*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:57 am

Fistorito a écrit:
J'ai la Bible de Jérusalem quelque part dans mes trésors..

La Bible que je t'ai enseigné est reconnue pas l'église parce que les 66 livres dont elle est composée, avant JC, étaient agréés par un "grand sacrificateur devant le tabernacle". Après par un religieux de haute réputation religieuse.
Les 7 livres non reconnus ont été présentés pendant la cessation du service du temple, à cause de guerres, d'occupations et autres.
Donc, parce qu'ils n'ont pas eu d'agrément, il ne peuvent tout au plus être reconnus, au pire, que comme des récits historiques.
Quant à la religion qui l'a abandonné depuis plus ou moins 5 siècles, elle a perdu le sens de ces Saintes écritures, et elle est farcit d'hérésies de A à B. Parce que la Bible a une écriture caché pour ceux qui ne sont pas sincères: (Matt. 13: 10 à 15)
Elle est pour cette religion comme un immense puzzle dans lequel a été ajouté un grand nombre de pièces venant d'un autre puzzle inconnu.
En clair, la bile à été remplacée par de petits livrets catéchisme  et livres édités après la mort de JC.
Tout ce que nous devions savoir sur la religion chrétienne a été enseigné par JC avec qui avait reçu le Saint Esprit intrinsèque de Dieu. Qui est consubstantiel de la divinité de Dieu. Ensuite les apôtres et des hommes de Dieu ont fait les récits nécessaires et l'Apocalypse afin de nous avertir que le règne de Dieu que nous demandons depuis 2000 est prévu en (Apo. 19: 6)
Maintenant, tu doutes du pouvoir divin de Dieu? Je crois que tu te trompe de religion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:21 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si toi tu as rejeté la Bible,ce n'est pas mon cas!

Si tu croyais vraiment que JESUS à reçu tout pouvoirs dans le ciel et sur la terre il y a deux miles ans tu ne serais pas surprise d'apprendre qu'il
a introduit une nouvelle présentation de la vérité dans le monde parce que les vieux livres sacrés que nous possédons et qui étaient convenables pendant longtemps ne conviennent plus deux miles ans plus tard.

Les vieux livres sacrés contiennent des vérités mais ne sont pas la pure vérité. L'esprit de Dieu en toi l'est toujours par contre, lui il ne change pas.

Aunjourd'hui si tu entends Sa voix n'endurçie pas ton coeur...
Toi qui considère la Parole de Dieu commedépassé tu la citespour me dire de ne pas endurcir mon coeur à ta parole à toi pour nier celle que tu cites..J'ai l'air geugeu à ce point ou on s'est mal compris pour ce qui est de me convertir à ta vision?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:22 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lire ceci?Pourquoi faire?

 La Sainte Trinité  - Page 33 574933

Pour trouver La Sainte Trinité  - Page 33 356933  la réponse à ta question.
Ici  La Sainte Trinité  - Page 33 432494 La Sainte Trinité  - Page 33 574933

Et non pas dans ton livre,visiblement tu as du mal à comprendre que tu perds ton temps avec moi,terrible c'est égo..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 11:45 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Si tu croyais vraiment que JESUS à reçu tout pouvoirs dans le ciel et sur la terre il y a deux miles ans tu ne serais pas surprise d'apprendre qu'il
a introduit une nouvelle présentation de la vérité dans le monde parce que les vieux livres sacrés que nous possédons et qui étaient convenables pendant longtemps ne conviennent plus deux miles ans plus tard.

Les vieux livres sacrés contiennent des vérités mais ne sont pas la pure vérité. L'esprit de Dieu en toi l'est toujours par contre, lui il ne change pas.

Aunjourd'hui si tu entends Sa voix n'endurçie pas ton coeur...
Toi qui considère la Parole de Dieu commedépassé tu la citespour me dire de ne pas endurcir mon coeur à ta parole à toi pour nier celle que tu cites..J'ai l'air geugeu à ce point ou on s'est mal compris pour ce qui est de me convertir à ta vision?

Tout dans la Bible n'est pas dépassé. Lis ce que le LU dit au sujet des psaumes:

P.1060 - §2 Les Psaumes sont l'oeuvre d'au moins une vingtaine d'auteurs. Beaucoup de ces psaumes furent écrits par des éducateurs d'Égypte et de Mésopotamie. À l'époque où le Levant adorait les dieux de la nature, il restait un assez grand nombre de personnes qui croyaient à la suprématie d'El Élyon, le Très Haut.

P.1060 - §3 Nul assemblage d'écrits religieux n'exprime une richesse de dévotion et d'idées inspirées sur Dieu égale à celle du Livre des Psaumes. En lisant attentivement cette merveilleuse compilation de littérature pieuse, il serait très utile d'étudier la source et la chronologie particulière de chaque hymne de louange et d'adoration, en se rappelant que nul autre recueil d'écrits ne couvre une aussi longue période de temps. Le Livre des Psaumes est le recueil des divers concepts de Dieu entretenu par les croyants de la religion de Salem dans tout le Levant, et il embrasse toute la période allant d'Aménémopé à Isaïe. Dans les psaumes, Dieu est décrit sous toutes les phases de conception, depuis l'idée rudimentaire d'une déité tribale jusqu'à l'idéal largement amplifié des derniers Hébreux, où Yahweh est dépeint comme un chef aimant et un Père miséricordieux.

P.1060 - §4 Vu sous cet angle, le groupe des Psaumes constitue le recueil le plus précieux et le plus utile des sentiments de dévotion que les hommes aient jamais rassemblé avant le vingtième siècle. L'esprit d'adoration de ce recueil d'hymnes transcende celui de tous les autres livres sacrés du monde.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 10:48 pm

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:
Tout ça pour dire que L'Esprit de Vérité est l'esprit du Fils Créateur et que le Saint Esprit est un autre esprit .
En quoi le Saint Esprit n'est pas Esprit de Vérité?



Je me suis bien expliqué!!!
Si n'a compris que cela, je te conseille de relire une deuxième fois mon message.
Autrement nous ne parlons pas de la même religion et je ne pourrais pas te suivre sur des idées que je ne partage pas et qui ne sont pas chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:10 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi qui considère la Parole de Dieu commedépassé tu la citespour me dire de ne pas endurcir mon coeur à ta parole à toi pour nier celle que tu cites..J'ai l'air geugeu à ce point ou on s'est mal compris pour ce qui est de me convertir à ta vision?

Tout dans la Bible n'est pas dépassé. Lis ce que le LU dit au sujet des psaumes:

P.1060 - §2 Les Psaumes sont l'oeuvre d'au moins une vingtaine d'auteurs.  Beaucoup de ces psaumes furent écrits par des éducateurs d'Égypte et de Mésopotamie.  À l'époque où le Levant adorait les dieux de la nature, il restait un assez grand nombre de  personnes qui croyaient à la suprématie d'El Élyon, le Très Haut.

P.1060 - §3 Nul assemblage d'écrits religieux n'exprime une richesse de dévotion et  d'idées inspirées sur Dieu égale à celle du Livre des Psaumes. En lisant attentivement  cette merveilleuse compilation de littérature pieuse, il serait très utile d'étudier la source  et la chronologie particulière de chaque hymne de louange et d'adoration, en se rappelant  que nul autre recueil d'écrits ne couvre une aussi longue période de temps. Le Livre des  Psaumes est le recueil des divers concepts de Dieu entretenu par les croyants de la  religion de Salem dans tout le Levant, et il embrasse toute la période allant d'Aménémopé  à Isaïe. Dans les psaumes, Dieu est décrit sous toutes les phases de conception, depuis  l'idée rudimentaire d'une déité tribale jusqu'à l'idéal largement amplifié des derniers  Hébreux, où Yahweh est dépeint comme un chef aimant et un Père miséricordieux.

P.1060 - §4 Vu sous cet angle, le groupe des Psaumes constitue le recueil le plus  précieux et le plus utile des sentiments de dévotion que les hommes aient jamais  rassemblé avant le vingtième siècle. L'esprit d'adoration de ce recueil d'hymnes  transcende celui de tous les autres livres sacrés du monde.

 flower 

Galates
1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS Christ,
1.4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés
, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
1.5
à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Jacques
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
2.20
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.


Colossiens
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.


Jude
1.9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!



1 Jean
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.


1 Pierre 1
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:16 am

Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911

Je ne pense pas qu'il essaie de te convertir mais simplement de donner les arguments de son livre de référence sur le sujet. Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911

Je ne pense pas qu'il essaie de te convertir mais simplement de donner les arguments de son livre de référence sur le sujet.  Tu ne crois pas ?
Cette réponse fait suite à celle ou il me dit de ne pas endurcir mon coeur..quelque part,j'ai l'impression quand mème Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:25 am

L'égo,encore et toujours qui n'admet que d'autres pensent autrement,différent degrés,bien sur,mais le but est le mème.

Bouddha à dit "tuez l'égo!'"  La Sainte Trinité  - Page 33 895784 

 La Sainte Trinité  - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:34 am

La Sainte Trinité  - Page 33 Rrr91010

Et JESUS nous dit d'aimer l'autre comme nous mème et j'ai horreur de me prendre la tète!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:41 am

HOSANNA a écrit:
La Sainte Trinité  - Page 33 Rrr91010

Et JESUS nous dit d'aimer l'autre comme nous mème et j'ai horreur de me prendre la tète!

Pas de discussion possible là-dessus. En effet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Sainte Trinité  - Page 33 Rrr91010

Et JESUS nous dit d'aimer l'autre comme nous mème et j'ai horreur de me prendre la tète!

Pas de discussion possible là-dessus.  En effet.
Tu es un bel exemple sur ce forum,on a exposé les 2 notre opinion,vivement mème,peut etre..et pis voilà,tu es comme ca avec tout le monde,tu émets ton avis et puis voilà,bravo,si,si!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:50 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de discussion possible là-dessus.  En effet.
Tu es un bel exemple sur ce forum,on a exposé les 2 notre opinion,vivement mème,peut etre..et pis voilà,tu es comme ca avec tout le monde,tu émets ton avis et puis voilà,bravo,si,si!

Tu te moques, là ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 3:55 am

Du tout,je constate,la preuve,nous sommes dans une très bonne entente toi et moi,et les 2 sommes bornés,on en sait quelque chose on est pas du tout daccord sur certains points et pourtant nous ne sommes pas toujours en train de tenter de convertir l'autre,les grands esprits se rencontrent,c'est peut ètre pour ca La Sainte Trinité  - Page 33 0510
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
Du tout,je constate,la preuve,nous sommes dans une très bonne entente toi et moi,et les 2 sommes bornés,on en sait quelque chose on est pas du tout daccord sur certains points et pourtant nous ne sommes pas toujours en train de tenter de convertir l'autre,les grands esprits se rencontrent,c'est peut ètre pour ca La Sainte Trinité  - Page 33 0510

Ouais mais ...

On s'apprécie humainement.
On est d'accord sur un point vachement essentiel...  La Sainte Trinité  - Page 33 22376 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:20 am

Vachement..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 1:33 pm

HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911

Un peu plus:

Dieu le Père–Créateur, Contrôleur et Soutien. Le Père Universel, la Première Personne de la Déité.

Dieu le Fils–Créateur Coordonné, Contrôleur d'Esprit et Administrateur Spirituel. Le Fils Éternel, la Seconde Personne de la Déité.

Dieu l'Esprit–Acteur Conjoint, Intégrateur Universel, Dispensateur du Mental. L'Esprit Infini, la Troisième Personne de la Déité.

Un qui n'est pas connu de toi.

Dieu le Suprême–le Dieu du temps et de l'espace, s'actualisant ou évoluant. Déité personnelle réalisant, en association, l'accomplissement expérientiel de l'espace-temps : l'identité créature-Créateur. L'Être Suprême fait personnellement l'expérience d'accomplir l'unité de la Déité, en tant que Dieu évoluant et expérientiel des créatures évolutionnaires du temps et de l'espace. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:35 pm

HOSANNA a écrit:
L'égo,encore et toujours qui n'admet que d'autres pensent autrement,différent degrés,bien sur,mais le but est le mème.

Bouddha à dit "tuez l'égo!'"  La Sainte Trinité  - Page 33 895784 

 La Sainte Trinité  - Page 33 631461


 Tu aurais plus ta place dans un forum d'athées!!!
Parce que tu ne comprends pas que les Saintes Ecritures (La Bible "de préférence non apocryphe") s'adressent à l'esprit des hommes, mais ne tient pas compte des faits de guerres et de conflits. D'ailleurs, JC n'a jamais fait de politique pour une raison que je vais te développer ici :

Dieu est encore dans son jour de repos !!!
Dieu ne pouvait pas et ne peut pas être « LE DIEU DES PECHEURS ! »

Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple magnifique, pour « le repos de Dieu »
--- (Parole de Salomon)

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos » Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. (JC) Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.
Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:
--- (Parole de Dieu)
C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
(Psaume chapitre 132)  

Donc il y a 2500 ans, Dieu était encore dans son jour de repos. Ce jour cessera après le jugement dernier.
Pour l’instant, nous sommes encore dans une période d’épreuves à savoir quels sont ceux qui seront élus ou rejetés.
--- Lorsque JC enseigna un modèle de prière, il la conjugua pour les temps futurs et c’est pour cela, que depuis 2000 ans, chaque chrétien récite sa prière en demandant : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »  
--- Car on ne peut demander que ce qui n’existe pas encore !!!
Dans le livre de (Hébreux chapitre 3 et 4) il est recommandé aux disciples de faire le mieux possible pour entrer dans le repos de Dieu alors qu’il est encore temps.
--- Parce que le repos de Dieu ne sera terminé, qu’après la période apocalyptique. Et en fin de cette période viendra le jugement et le règne de Dieu comme il est annoncé en (Apocalypse 19 : 6)

Dieu, jusqu’alors, supervise les hommes et leur envoie « des hommes de Dieu » tel Moïse (Exode 4 : 8 à 16) et ensuite JC (Jean 10 : 32 à 38) enfin de leur enseigner la parole de Dieu qui émane de son Saint Esprit intrinsèque.
En (Apoc.19 : 6) est annoncé le règne de Dieu, réclamé depuis environ 2000 dans la prière « du Notre Père »
Tu peux télécharger gratuitement une Bible non apocryphe en écrivant sur le Web: "bibleOfline 2.0 le Semeur format (847 Ko)

Revenir en haut Aller en bas
CBAERT
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : aucune mais croyant

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: sur la trinité   La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:39 am

HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911

Oui moi aussi je n'arrive pas à me convertir à l'enseignement ant-biblique sur un Dieu trine, d'autant plus que même le mot trinité n'existe pas dans la Bible !
Maintenant à ceux qui veulent discuter de ce dogme païen je suis à la disposition de tous à cette adresse : baert.c@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:40 am

CBAERT a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911

Oui moi aussi je n'arrive pas à me convertir à l'enseignement ant-biblique sur un Dieu trine, d'autant plus que même le mot trinité n'existe pas dans la Bible !
Maintenant à ceux qui veulent discuter de ce dogme païen je suis à la disposition de tous à cette adresse : baert.c@gmail.com

Tu as lu les références bibliques citées par Nicodème en guise de message d'ouverture ?  La Sainte Trinité  - Page 33 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:16 am

CBAERT a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911

Oui moi aussi je n'arrive pas à me convertir à l'enseignement ant-biblique sur un Dieu trine, d'autant plus que même le mot trinité n'existe pas dans la Bible !
Maintenant à ceux qui veulent discuter de ce dogme païen je suis à la disposition de tous à cette adresse : baert.c@gmail.com
_ AU lieu de cherchez le mot Trinité qui fait allusion au Père ,au Fils et au saint-Esprit ,...cherches plutôt le mot: Père, Fils et Esprit-Saint et la relation entre .Et vois aussi si la Bible est païenne !
bonne recherche à vous.




Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:44 am

Gilles a écrit:
CBAERT a écrit:


Oui moi aussi je n'arrive pas à me convertir à l'enseignement ant-biblique sur un Dieu trine, d'autant plus que même le mot trinité n'existe pas dans la Bible !
Maintenant à ceux qui veulent discuter de ce dogme païen je suis à la disposition de tous à cette adresse : baert.c@gmail.com
_ AU lieu de cherchez le mot Trinité qui fait allusion au Père ,au Fils et au saint-Esprit ,...cherches plutôt le mot: Père, Fils et Esprit-Saint et la relation entre .Et vois aussi si la Bible est païenne !
bonne recherche à vous.

...La première Trinité du christianisme fut proclamée à Antioche et consistait en Dieu, sa Parole et sa Sagesse. Paul était au courant de la Trinité Paradisiaque du Père, du Fils et de l'Esprit, mais il prêchait rarement sur ce thème et n'en fit mention que dans de rares lettres aux nouvelles Églises en formation. Même alors, et comme les autres apôtres, Paul confondait JESUS, Fils Créateur de l'univers local, avec la Seconde Personne de la Déité, le Fils Éternel du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:19 am

claudem_1 a écrit:
Gilles a écrit:

_ AU lieu de cherchez le mot Trinité qui fait allusion au Père ,au Fils et au saint-Esprit ,...cherches plutôt le mot: Père, Fils et Esprit-Saint et la relation entre .Et vois aussi si la Bible est païenne !
bonne recherche à vous.

...La première Trinité du christianisme fut proclamée à Antioche et  consistait en Dieu, sa Parole et sa Sagesse. Paul était au courant de la Trinité  Paradisiaque du Père, du Fils et de l'Esprit, mais il prêchait rarement sur ce thème et n'en  fit mention que dans de rares lettres aux nouvelles Églises en formation. Même alors, et  comme les autres apôtres, Paul confondait JESUS, Fils Créateur de l'univers local, avec la  Seconde Personne de la Déité, le Fils Éternel du Paradis.
Paul avait reçut l'Esprit Saint et non les auteurs de ton livre à lequel tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
CBAERT
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : aucune mais croyant

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: sur la trinité   La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:42 am

claudem_1 a écrit:
Gilles a écrit:

_ AU lieu de cherchez le mot Trinité qui fait allusion au Père ,au Fils et au saint-Esprit ,...cherches plutôt le mot: Père, Fils et Esprit-Saint et la relation entre .Et vois aussi si la Bible est païenne !
bonne recherche à vous.

...La première Trinité du christianisme fut proclamée à Antioche et  consistait en Dieu, sa Parole et sa Sagesse. Paul était au courant de la Trinité  Paradisiaque du Père, du Fils et de l'Esprit, mais il prêchait rarement sur ce thème et n'en  fit mention que dans de rares lettres aux nouvelles Églises en formation. Même alors, et  comme les autres apôtres, Paul confondait JESUS, Fils Créateur de l'univers local, avec la  Seconde Personne de la Déité, le Fils Éternel du Paradis.

Ce n'est pas la Bible qui est païenne, mais les religions et entre autre toute la chrétienté, par ces dogmes, pratiques, etc ......
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/labibleparolededieu
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:46 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai dit d'abandonner tout espoir de me convertir à ta vision non Biblique,visiblement,tu ne comprends pas,mheuuLa Sainte Trinité  - Page 33 7911

Un peu plus:

 Dieu le Père–Créateur, Contrôleur et Soutien. Le Père Universel, la Première Personne de la Déité.

 Dieu le Fils–Créateur Coordonné, Contrôleur d'Esprit et Administrateur Spirituel. Le Fils Éternel, la Seconde Personne de la Déité.

 Dieu l'Esprit–Acteur Conjoint, Intégrateur Universel, Dispensateur du Mental. L'Esprit Infini, la Troisième Personne de la Déité.

Un qui n'est pas connu de toi.

Dieu le Suprême–le Dieu du temps et de l'espace, s'actualisant ou évoluant. Déité personnelle réalisant, en association, l'accomplissement expérientiel de l'espace-temps : l'identité créature-Créateur. L'Être Suprême fait personnellement l'expérience d'accomplir l'unité de la Déité, en tant que Dieu évoluant et expérientiel des créatures évolutionnaires du temps et de l'espace. cheers 
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:51 am

Gilles a écrit:
claudem_1 a écrit:


...La première Trinité du christianisme fut proclamée à Antioche et  consistait en Dieu, sa Parole et sa Sagesse. Paul était au courant de la Trinité  Paradisiaque du Père, du Fils et de l'Esprit, mais il prêchait rarement sur ce thème et n'en  fit mention que dans de rares lettres aux nouvelles Églises en formation. Même alors, et  comme les autres apôtres, Paul confondait JESUS, Fils Créateur de l'univers local, avec la  Seconde Personne de la Déité, le Fils Éternel du Paradis.
Paul avait reçut l'Esprit Saint et non les auteurs de ton livre à lequel tu crois !

On ne reçois pas les auteurs du livre auquel je crois. Un peu sur eux:

P.865 - §5 Beaucoup de phénomènes physiques attribués aux anges ont été accomplis par les créatures médianes secondaires. Lorsque les premiers instructeurs de l'évangile de JESUS furent jetés en prison par les ignorants chefs religieux de l'époque, un véritable “ ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison et les conduisit dehors ”. Par contre, dans le cas de la délivrance de Pierre, après l'exécution de Jacques sur l'ordre d'Hérode, ce fut un médian secondaire qui accomplit le travail attribué à un ange.

Au sujet de la partie IV du livre d'Urantia: La Vie et les Enseignments de JESUS:

Ce groupe de fascicules fut parrainé par une commission de douze médians d’Urantia agissant sous la supervision d’un Melchizédek directeur de la révélation.

La base de ce récit a été fournie par un médian secondaire qui fut jadis chargé de la surveillance suprahumaine de l’Apôtre André.

Autres infos sur les médians:

P.863 - §3 Le nombre initial de médians secondaires était de 1.984. Parmi eux, 873 ne se rangèrent pas sous la direction de Micaël et furent dument internés lors du jugement planétaire d'Urantia le jour de la Pentecôte. Nul ne peut prévoir l'avenir de ces créatures déchues..

P.863 - §5 Ces médians déloyaux étaient capables de se révéler aux yeux des mortels dans certaines circonstances, et c'était spécialement le cas pour les associés de Belzébuth, chef des médians secondaires apostats. Il ne faut cependant pas confondre ces créatures exceptionnelles avec certains chérubins et séraphins rebelles qui vécurent aussi sur terre jusqu'à l'époque de la mort et de la résurrection du Christ. Certains écrivains de l'antiquité désignaient les médians rebelles sous le nom de mauvais esprits et de démons, et les séraphins apostats sous celui de mauvais anges.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:52 am

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'égo,encore et toujours qui n'admet que d'autres pensent autrement,différent degrés,bien sur,mais le but est le mème.

Bouddha à dit "tuez l'égo!'"  La Sainte Trinité  - Page 33 895784 

 La Sainte Trinité  - Page 33 631461

 Tu aurais plus ta place dans un forum d'athées!!!
Parce que tu ne comprends pas que les Saintes Ecritures (La Bible "de préférence non apocryphe") s'adressent à l'esprit des hommes, mais ne tient pas compte des faits de guerres et de conflits. D'ailleurs, JC n'a jamais fait de politique pour une raison que je vais te développer ici :
Celles que je t'ai cité pour ce qui est de sa Divinité?
Quand à savoir ou est ma place,c'est gentil,mais malgré ton grand age,je sais encore ou est ma place,merci!

https://www.forum-religions.com/t11089-le-satan-est-l-egole-seul-syncretisme-possible-est-son-combat
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:57 am

CBAERT a écrit:
claudem_1 a écrit:


...La première Trinité du christianisme fut proclamée à Antioche et  consistait en Dieu, sa Parole et sa Sagesse. Paul était au courant de la Trinité  Paradisiaque du Père, du Fils et de l'Esprit, mais il prêchait rarement sur ce thème et n'en  fit mention que dans de rares lettres aux nouvelles Églises en formation. Même alors, et  comme les autres apôtres, Paul confondait JESUS, Fils Créateur de l'univers local, avec la  Seconde Personne de la Déité, le Fils Éternel du Paradis.

Ce n'est pas la Bible qui est païenne, mais les religions et entre autre toute la chrétienté, par ces dogmes, pratiques, etc ......
si la Bible n' est point païenne alors cherches donc à la place celle donc le Seigneur dis: Tu est Pierre et sur......je bâtirai MON église ,...une fois que tu l'auras découvert , tu arrêteras de dires toute la chrétienté est païenne !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:03 am

claudem_1 a écrit:
Gilles a écrit:

Paul avait reçut l'Esprit Saint et non les auteurs de ton livre à lequel tu crois !

On ne reçois pas les auteurs du livre auquel je crois. Un peu sur eux:

P.865 - §5 Beaucoup de phénomènes physiques attribués aux anges ont été accomplis par les créatures médianes secondaires. Lorsque les premiers instructeurs de l'évangile de JESUS furent jetés en prison par les ignorants chefs religieux de l'époque, un véritable “ ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison et les conduisit dehors ”. Par contre, dans le cas de la délivrance de Pierre, après l'exécution de Jacques sur l'ordre d'Hérode, ce fut un médian secondaire qui accomplit le travail attribué à un ange.

Au sujet de la partie IV du livre d'Urantia: La Vie et les Enseignments de JESUS:

Ce groupe de fascicules fut parrainé par une commission de douze médians d’Urantia agissant sous la supervision d’un Melchizédek directeur de la révélation.

La base de ce récit a été fournie par un médian secondaire qui fut jadis chargé de la surveillance suprahumaine de l’Apôtre André.

Autres infos sur les médians:

P.863 - §3 Le nombre initial de médians secondaires était de 1.984. Parmi eux, 873 ne se rangèrent pas sous la direction de Micaël et furent dument internés lors du jugement planétaire d'Urantia le jour de la Pentecôte. Nul ne peut prévoir l'avenir de ces créatures déchues..

P.863 - §5 Ces médians déloyaux étaient capables de se révéler aux yeux des mortels dans certaines circonstances, et c'était spécialement le cas pour les associés de Belzébuth, chef des médians secondaires apostats. Il ne faut cependant pas confondre ces créatures exceptionnelles avec certains chérubins et séraphins rebelles qui vécurent aussi sur terre jusqu'à l'époque de la mort et de la résurrection du Christ. Certains écrivains de l'antiquité désignaient les médians rebelles sous le nom de mauvais esprits et de démons, et les séraphins apostats sous celui de mauvais anges.
si ont vous annonces un évangile de celui que vous avez reçut ,...niet.
donc étant chrétien et de foi ,donc ton livre est nul pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:10 am

Gilles a écrit:
claudem_1 a écrit:


On ne reçois pas les auteurs du livre auquel je crois. Un peu sur eux:

P.865 - §5 Beaucoup de phénomènes physiques attribués aux anges ont été accomplis par les créatures médianes secondaires. Lorsque les premiers instructeurs de l'évangile de JESUS furent jetés en prison par les ignorants chefs religieux de l'époque, un véritable “ ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison et les conduisit dehors ”. Par contre, dans le cas de la délivrance de Pierre, après l'exécution de Jacques sur l'ordre d'Hérode, ce fut un médian secondaire qui accomplit le travail attribué à un ange.

Au sujet de la partie IV du livre d'Urantia: La Vie et les Enseignments de JESUS:

Ce groupe de fascicules fut parrainé par une commission de douze médians d’Urantia agissant sous la supervision d’un Melchizédek directeur de la révélation.

La base de ce récit a été fournie par un médian secondaire qui fut jadis chargé de la surveillance suprahumaine de l’Apôtre André.




Autres infos sur les médians:

P.863 - §3 Le nombre initial de médians secondaires était de 1.984. Parmi eux, 873 ne se rangèrent pas sous la direction de Micaël et furent dument internés lors du jugement planétaire d'Urantia le jour de la Pentecôte. Nul ne peut prévoir l'avenir de ces créatures déchues..

P.863 - §5 Ces médians déloyaux étaient capables de se révéler aux yeux des mortels dans certaines circonstances, et c'était spécialement le cas pour les associés de Belzébuth, chef des médians secondaires apostats. Il ne faut cependant pas confondre ces créatures exceptionnelles avec certains chérubins et séraphins rebelles qui vécurent aussi sur terre jusqu'à l'époque de la mort et de la résurrection du Christ. Certains écrivains de l'antiquité désignaient les médians rebelles sous le nom de mauvais esprits et de démons, et les séraphins apostats sous celui de mauvais anges.
si ont vous annonces un évangile de celui que vous avez reçut ,...niet.
donc  étant chrétien et de foi ,donc ton livre  est nul pour moi.

Gilles quand JESUS a envoyé les 70 deux par deux prêcher l'évangile, que disaient-ils aux gens qu'ils rencontraient?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:15 am

claudem_1 a écrit:
Gilles a écrit:

si ont vous annonces un évangile de celui que vous avez reçut ,...niet.
donc  étant chrétien et de foi ,donc ton livre  est nul pour moi.

Gilles quand JESUS a envoyé les 70 deux par deux prêcher l'évangile, que disaient-ils aux gens qu'ils rencontraient?
L' évangile !
quel était la couleur du cheval blanc de Napoléon ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:21 am

Gilles a écrit:
claudem_1 a écrit:


Gilles quand JESUS a envoyé les 70 deux par deux prêcher l'évangile, que disaient-ils aux gens qu'ils rencontraient?
L' évangile !
quel était la couleur du cheval blanc de Napoléon ?

Alors ils disaient aux gens: JESUS va mourir bientôt sur la croix pour vos péchés puis il réssuscitera le troisième jour.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-