*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:20 pm

Rappel du premier message :

Sourate Ennissa 4
82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Je lis assez souvent ce verset, et je me dis pourquoi les gens qui ne croient en l'Islam, pourquoi ne lisent-ils pas le coran? pourquoi ne méditent ils pas sur les versets? Pourquoi ne croient-ils pas en lui?
Voilà le débat est ouvert, et celui qui veut une explication sur le coran, je me fairais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:24 am

alors pour dire que Jésus a annoncer la venue de mohamed,va falloir sortir des versets bibliques...et ne pas sortir comme dh'abitude "ca a été falsifié blabla" car rien n'a été falsifié cela a déja mainte fois été discuté.

car à ce jeu la moi je dis que mohamed a annoncerl a venue de Rael ,et que meme que c'était écrit dans le Coran mais bon ca a été effacé quand Othman à fait bruler toute les versions du Coran sauf le sien... Absurde?en effet oui,comme vos dires sur la bible et la soit disant annonce de mohamed par jésus

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:53 am

Encore une fois je comprend votre désarroi face au Coran, votre méconnaissance est flagrante, et il va falloir faire bcp d'effort si vraiment vous voulez atteindre la vérité
Othman que vous citer comme n'importe qui est un disciple du prophète est son histoire fabuleuse avec Mohamed est tt ce qu'il a fait durant la naissance de l'Islam est toute à son honneur! Le Coran n'a pas été rassemblé seulement au temps de Othman, ces allégations sont incorrectes et dénotent une grande ignorance des faits. En effet, les copies préparées par Uthmân n'ont pas été les premières copies du Coran. Elles n'avaient pour objectif que de parer à une incompréhension grandissante de certains musulmans face aux divergences de lecture .
Le premier rassemblement du Coran fut effectué au temps du khalife abu bakr , cad juste après la mort du prophète sws
Othman, le troisième calife qui justement est à l'origine des copies coraniques que l'on prétend être les premières traces écrites du Coran, racontait : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu'un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd et At-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî , tome 9 p. 29)


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:07 am

abdemem a écrit:
La main de l'homme y a joué des tours sur l'évangile, il y a aussi des passages qui manquent, et nul personne ne peut attester qu'il complet, sans contradiction....

"Malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs mains,et qui disent , ensuite, pour en tirer un faible prix "Ceci vient de Dieu !" Malheur à eux à cause de ce que leurs mains ont écrit à cause de ce qu'ils ont fait"

(Saint Coran 2:79)

Assez bizare le coran du temps de mahomet dit sur les textes Chrétiens et juifs qu'ils sont guides et lumières et demande à mahomet s'il est dans le doute d'aller voir les gens qui lisent le livre avant lui. Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 631461

Si la main de l'homme à joué des tours avec l'évangile alors pourquoi Allah demande à mahomet d'aller s'enlever son doute en allant voir les gens du livre ? Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 631461

Si la main de l'homme à joué des tours comment peuvent'ils enlevé les doutes à mahomet avec un livre que la main de l'homme à falsifié ? Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 631461

Si la main de l'homme à joué des tours comment du temps de mahomet peuvent-ils être guides et lumière ? Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 631461

Si la main de l'homme à changé des choses sur un trajet à suivre c'est plus un guide et une lumière et du temps de mahomet c'était le cas. Ce que les chrétiens et juifs ont aujourd'hui vient avant le coran et non après.... Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 631461


Et pour ta citation en vert : ''malheur à ceux qui écrivent'' mais c'est c'est au présent du temps de mahomet.. Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 307887
Alors qu'il aurait fallut dire ''malheur à ceux qui ont écrit'' Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 631461

Résonne et ne fais pas juste semblant de le faire. Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 307887


Dernière édition par ERF2011 le Sam 28 Jan 2012, 7:25 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:10 am

abdemem a écrit:
Normal, le Coran est le dernier livre sacré sur terre, préservé par Dieu, nul sur terre ne peut y changer quoi que ce soit (le défi a été lancé par le coran même), il est prodigieux, magnifique... En somme la parole divine qui tranche avec les erreurs, avec la VERITE, celà ne vous suffit pas????

Du temps de mahomet les textes chrétien et juifs sont-ils non falsifiés ou falsfiés ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 7:57 am

abdemem a écrit:
Encore une fois je comprend votre désarroi face au Coran

Pour ma part aucun désarroi, bien au contraire !
Ce qui te plairai c'est qu'on aille dans ton sens mais je suis désolée, j'ai lue pratiquement tout le Coran et ce livre n'est qu'un plagiat grossier de plusieurs livres.
Tu devrai te poser la question de savoir, comment le moine Bahira savait que Mahomet serai prophète alors que Mahomet n'avait que 12 ans et que ce soi disant prophète aurait une marque, un signe particulier.
Ou est il écrit ceci ?
Le Coran qui n'existai pas encore ne peut le dire alors de quel livre parle Bahira ? (un nouveau prophète qui aurait une marque particulière)
J'ai cherchée cherchée, et je n'ai ABSOLUMENT rien trouvée.


Tu ne vois pas que l'Islam est une religion inventée par des hommes, Bahira, Waraqa entre autres et faite pour les hommes. Ils ont choisi Mahomet comme messager mais ça aurait pu être Kamel, Ali ou Rachid !

Ouvre les yeux !




.




Dernière édition par karail38 le Sam 28 Jan 2012, 10:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 8:47 am

notre desaroi?relativement amusant je trouve.tu ne parles pas ici a des gens ignorants tout du coran et de la sunna loin de la .j ai moi meme ete muslulman ,attire par les soit disante preuve Scientifiques et les discours telvque le tien.

par chance jesus dans sln amour est revenus me chercher et aujourd hui je sais que je me suis fait "avoir"uniquement a cause de mon manque de connaissance biblique de l epoque et un examen non appronfondi des soit disante preuveus scientifique
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 10:50 pm

Je reprend les verset qui parle directement aux gens du livre et là plus exactement aux chrétiens
Surat 5 La table servie,

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent
.

D'autre part, comme nous le remarque ERF2011 la bible le thora sont en fait une lumière, mais lorsqu'elle ont été transmis sans retouche par l'homme, si non comment expliquer les différence qui existent entre chrétien, certains croient en la trinité, 3 Dieux, d'autre Dieu père et fils!!! et j'en passe, ce ne sont pas les contradictions qui manquent!

Le Coran est venu pour faire la lumière sur tt ces contradictions de base pour la foi: l'Unicité de Dieu, la foi en Dieu et ts ses prophètes depuis Noé à Mohamed Salla allahou alayhi wa sallam, ts ses livres (en fait les livres cela existe, les changements des textes c'est une autre histoire) ts ses anges..
Surat la Vache
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Malheur à ceux qui invente des mensonges sur Dieu, à ceux qui déforme le message, et on en voit ts les jours dans ce site et ailleurs! Dieu merci le Coran est unique il est préservé par Dieu, et le restera tjrs, personne ne peux y changer quoi que se soit et une et une seule version existe
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 12:07 am

abdemem a écrit:


D'autre part, comme nous le remarque ERF2011 la bible le thora sont en fait une lumière, mais lorsqu'elle ont été transmis sans retouche par l'homme, si non comment expliquer les différence qui existent entre chrétien, certains croient en la trinité, 3 Dieux, d'autre Dieu père et fils!!! et j'en passe, ce ne sont pas les contradictions qui manquent!

Quand est ce que l’homme a retouché la Bible ?
Il ne peut l'avoir retouché avant Mahomet autrement Mahomet n'aurait jamais dit de se référer aux textes venus avant le Coran !
Il ne peut l'avoir retouché après Mahomet puisque l'on a retrouvé des Bibles complètes datant de bien avant l'islam !

Encore une fois ton argument ne tient pas la route. Donne moi une seule preuve que l'homme a falsifié la Bible ?


Tous les chrétiens croient au FILS DE DIEU. même s'il existe certaines divergences mais le plus important c'est que tous croit en Jésus Christ comme notre sauveur.
Il y a autant de différences entre les Églises Chrétiennes qu'entre les Sunnites et les Chiites.


Tu vas contre le Coran en disant que les chrétiens croient en 3 Dieux, puisque le Coran ne traite pas les chrétiens de polythéistes mais d'associateurs (mouchrikoum en arabe), ce qui est très différent.
Alors les Chrétiens sont ils polythéistes ?






.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 4:33 am

je connais les versets parlant aux chrétiens et aux juifs dans le Coran,ce n'était pas la peine de les remettre...

ce n'est pas parce que le Coran dit ces choses que forcement c'est vrai,de plus la Bible nous préviens que de faux prophetes viendront en tenant ce type de language.

le Coran exhorte également mohamed de demander des renseignements aux gens du livre et de juger selon ce qui est descendu sur eux...


faudrait que le Coran se mettent d'accord avec lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 8:54 pm

Et ils continuent à parler de défi alors que ce défi s'adresse à des illétrés et des analphabète à l'origine.. ce que sont aujourd'hui spirituellement les musulmans. C'est d'un ridicule de parler de défi alors que tous les jours, sur des dizaines et des dizaines de forum, de nombreuses personnes montrent le ridicule du coran, ses erreurs, ses contradictions, sa non compatibilité avec la Bible et son manque évident de spiritualité.

Nombre de Prophétie coranique : 0
Nombre de Prophétie biblique : 333, si ce n'est plus.

Nombre de Livre des Prophètes du coran : 0
Nombre de Livre des Prophètes de la Bible : Tous.

Le débat s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 8:54 pm




Personnellement, je considère qu'il est légitime que les Musulmans aiment et défendent leur Religion, et je respecte cela.

Néammoins, je constate dans le Coran, l'existence de Versets qui vont clairement à l'encontre de la Volonté Divine.

Les Musulmans semblent vouloir les ignorer.


abdemem a écrit,


Citation :
Normal, le Coran est le dernier livre sacré sur terre, préservé par Dieu, nul sur terre ne peut y changer quoi que ce soit (le défi a été lancé par le coran même), il est prodigieux, magnifique... En somme la parole divine qui tranche avec les erreurs, avec la VERITE, celà ne vous suffit pas????


Mais je suis en désaccord avec cela, car le dernier "Livre Sacré" se nomme les Evangiles, il est venu pour confirmer mais aussi parfaire l'Ancien Testament, et renferment les Paroles dites par Jésus lui même, ainsi que la description de la Vie de ce même Jésus.

Ors Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie,

et il n'y en a point d'autre, en tout cas pour nous Chrétiens.











Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:38 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


D'autre part, comme nous le remarque ERF2011 la bible le thora sont en fait une lumière, mais lorsqu'elle ont été transmis sans retouche par l'homme, si non comment expliquer les différence qui existent entre chrétien, certains croient en la trinité, 3 Dieux, d'autre Dieu père et fils!!! et j'en passe, ce ne sont pas les contradictions qui manquent!

Quand est ce que l’homme a retouché la Bible ?
Il ne peut l'avoir retouché avant Mahomet autrement Mahomet n'aurait jamais dit de se référer aux textes venus avant le Coran !
Il ne peut l'avoir retouché après Mahomet puisque l'on a retrouvé des Bibles complètes datant de bien avant l'islam !

Encore une fois ton argument ne tient pas la route. Donne moi une seule preuve que l'homme a falsifié la Bible ?


Tous les chrétiens croient au FILS DE DIEU. même s'il existe certaines divergences mais le plus important c'est que tous croit en Jésus Christ comme notre sauveur.
Il y a autant de différences entre les Églises Chrétiennes qu'entre les Sunnites et les Chiites.


Tu vas contre le Coran en disant que les chrétiens croient en 3 Dieux, puisque le Coran ne traite pas les chrétiens de polythéistes mais d'associateurs (mouchrikoum en arabe), ce qui est très différent.
Alors les Chrétiens sont ils polythéistes ?


.

Retour à ce que Dieu nous dit:
Surat Al Nissa/ Les Femmes 4
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.
[173] Ceux qui auront cru et auront fait le bien, Dieu leur accordera une large récompense, en y ajoutant un surcroît de Sa grâce ; quant à ceux dont l’arrogance et l’orgueil les auront détournés de la foi, un châtiment douloureux leur sera infligé et ils ne trouveront, en dehors de Dieu, ni défenseur ni protecteur.
[174] Ô hommes ! Une preuve irréfutable vient de vous être envoyée par votre Seigneur, et Nous avons fait descendre sur vous une Lumière éclatante !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:44 am

Man a écrit:
Et ils continuent à parler de défi alors que ce défi s'adresse à des illétrés et des analphabète à l'origine.. ce que sont aujourd'hui spirituellement les musulmans. C'est d'un ridicule de parler de défi alors que tous les jours, sur des dizaines et des dizaines de forum, de nombreuses personnes montrent le ridicule du coran, ses erreurs, ses contradictions, sa non compatibilité avec la Bible et son manque évident de spiritualité.

Nombre de Prophétie coranique : 0
Nombre de Prophétie biblique : 333, si ce n'est plus.

Nombre de Livre des Prophètes du coran : 0
Nombre de Livre des Prophètes de la Bible : Tous.

Le débat s'arrête là.
Et cela continu, les mensonges, la déformation, tu veux connaitre qq unes des prophéties, clique sur ce lien
http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:54 am

ho ce site la on le connait bien,si on part avec ce genre de site, en voila un autre dans le meme ton mais qui vise le résultat inverse

http://biblecoran.com/etudes.htm partie 1

http://biblecoran.com/Bible.htm partie 2

chaque sujet est dans la marge...

voila je suis un grand débatteur moi aussi maintenant (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 2:07 am

titibxl a écrit:
ho ce site la on le connait bien,si on part avec ce genre de site, en voila un autre dans le meme ton mais qui vise le résultat inverse

http://biblecoran.com/etudes.htm partie 1

http://biblecoran.com/Bible.htm partie 2

chaque sujet est dans la marge...

voila je suis un grand débatteur moi aussi maintenant (ironie)

Chacun suit son chemin, celui de la vérité, ou celui de la corruption, du mensonge, de la haine, celui qui suit le chemin de la vérité, bien sûr qu'il es sur le droit chemin du savoir de l'évolution, de la foi...
Celui qui choisi d'autres chemins plus tortueux, certainement qu'il va s'égarer
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 5:29 am

très joliment dit...mais sans vraiment avoir de rapportavec notre discussion actuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:27 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Et ils continuent à parler de défi alors que ce défi s'adresse à des illétrés et des analphabète à l'origine.. ce que sont aujourd'hui spirituellement les musulmans. C'est d'un ridicule de parler de défi alors que tous les jours, sur des dizaines et des dizaines de forum, de nombreuses personnes montrent le ridicule du coran, ses erreurs, ses contradictions, sa non compatibilité avec la Bible et son manque évident de spiritualité.

Nombre de Prophétie coranique : 0
Nombre de Prophétie biblique : 333, si ce n'est plus.

Nombre de Livre des Prophètes du coran : 0
Nombre de Livre des Prophètes de la Bible : Tous.

Le débat s'arrête là.
Et cela continu, les mensonges, la déformation, tu veux connaitre qq unes des prophéties, clique sur ce lien
http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

De ton côté tu continues l'égarement en copiant des copiés collés car incapable de parler de toi même.. un vrai webulman.

Montre moi une seule prophétie du coran, j'attends cela avec impatience. Je n'ouvrirais pas le lies car je ne vais pas sur ce genre de site amateur.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:58 pm

Voilà une façon de se dérober devant ce qui est plus fort que nos cerveaux,
prenons maintenant un exemple:
- " ALIF. LAM. MIM. - Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses) dans moins de dix ans (le mot bidh'a signifie de trois à dix ans). C'est à Dieu qu'appartient la décision au début et à la fin et ce jour-là, les croyants se réjouiront de la victoire obtenue par l'assistance de Dieu ; Il assiste celui qu'Il veut ; Il est Le Tout-Puissant, Le Miséricordieux. C'est là la promesse de Dieu ; Dieu ne manque jamais à Sa promesse, mais la plupart des Humains ne savent point; ils savent une simple apparence de la vie ici-bas ; quand à la vie future, ils ne s'en soucient pas " (Coran 30/1-6).

Les Perses étaient adorateurs du feu, et leur succès réjouit beaucoup les arabes idolâtres de la Mecque. "Vous", disaient-ils aux Musulmans "vous et les Chrétiens, vous avez un livre ; nous n'avons pas de livre, pas plus que les Perses ; nos frères les Perses ont vaincu les Chrétiens, bientôt nous aurons le dessus sur vous". Abou-Bakr fit alors un pari avec Obaï ben Khalaf que la prophétie serait accomplie dans l'espace de trois ans : la gageure était de dix jeunes chamelles. Le Prophète ayant appris le pari, fit observer à Abou-Bakr que le mot bidh'a signifiait un nombre de trois jusqu'à dix ; les termes du pari furent donc modifiés ; on fixa le temps à neuf ans et la gageure à cent chamelles. Obaï mourut à son retour d'Ohod, mais les Byzantins ayant défait les Perses sept ans après leur défaite , Abou-Bakr se fit donner les cent chamelles par les héritiers d'Obaï. Le Prophète lui dit : "Donne-les aux pauvres".

On remarquera ici que la prédiction de Dieu est précise, "dans quelques années" (bide'i sinina), le mot bide'i signifiant un nombre de trois à neuf, et s'appliquant à une époque très rapprochée : " les croyants se réjouiront... Dieu ne viole point ses promesses "

L'historien Gibbon dit à ce sujet :

" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "

Neuf ans, ne permettaient donc pas logiquement à un pays dans un état pareil de se ressaisir, d'organiser son armée et d'avoir la victoire. Surtout si l'on sait que les produits agricoles étaient régulièrement acheminées d'Egypte depuis trois siècles (303) pour être distribués à Constantinople, et que ce ravitaillement s'était arrêté pour la première fois en 618.Que les problèmes allaient assaillirent Héraclius à tel point qu'il a décidé d'aller s'installer à Carthage en Afrique du Nord (Tunisie) et de faire d'elle la capitale de son royaume. Mais malgré cela, le miracle se produisit.

On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait.

Une chronologie :



611 Prise d'Antioche par les Perses.
612 Héraclius épouse sa nièce Martine à la mort de l'impératrice Eudoxie.
613 Prise de Damas par les Perses.
614 Prise de Jérusalem par les Perses qui capturent les saintes reliques.
615 Incursions Perses au sein de l'empire.
622 Traité de paix avec les Avars.
622 Victoire des armées byzantines contre les Perses. c'est de cette victoire que nous parle le coran
623 Destruction du Palais du roi perse à Ganzak par les Byzantins.
625 Bataille d'Adana entre Perses et Byzantins.
626 29 juin Début du siège de Constantinople par les Perses et les Avars.
626 7 août Embuscade meurtrière des Byzantins contre les Avars et les Perses.
626 8 août Levée du siège de Constantinople.
627 Défaite et mort de Razatès (Perse) contre Heraclius près de Ninive.

source : http://www.e-chronologie.org/moyen-age/byzance.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:17 pm

n'importe quel historien et strateges de l'époque,savait que les Romains ne perdait pas si facilement que cela meme après avoir perdu des batailles et que bien souvent ils remportaient la bataille finale.

c'était quasi 3 chance sur 4
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:28 pm

titibxl a écrit:
n'importe quel historien et strateges de l'époque,savait que les Romains ne perdait pas si facilement que cela meme après avoir perdu des batailles et que bien souvent ils remportaient la bataille finale.

c'était quasi 3 chance sur 4

Dans le cas du prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, il ne pouvait faire aucune erreur, si non il est discrédité, et vous savez que ses ennemis, cherchaient la moindre faille pour mieux l'attaquer, donc il ne pouvait risquer aucune affirmation uncertaine, toutes ses révélations doivent être 100% correctes, ce qui fut fait avec la grace de Dieu!
Passons à une autre prédiction, et ce ne sont que des exemples, car la liste est longue:
" Dieu te préserve des Hommes " (Coran 5/67).

Avant la descente de ce verset, le Prophète (BSDL) avait des gardes pendant la nuit. Après ce verset, il leur a dit " Partez, Dieu me préserve ". Ceci est une information concernant l'avenir, comme quoi, le Prophète ne peut être tué par un Humain! Un homme sain ne peut affirmer cela surtout quand on sait le nombre d'ennemis qu'avait le Prophète (BSDL). Malgré le nombre de tentatives pour le tuer et malgré le nombre de fois qu'il a été au milieu des combats, souvent à la tête de l'armée musulmane c'est à dire le plus proche des ennemis (et ce sont ses ennemis qui le disent) ; malgré que l'étranger qui vient à Médine ne peut reconnaître le Prophète (BSDL) sauf si on le lui désigne (pas de garde corps, pas de protocoles, tout simplement un homme parmi les autres...) Malgré tout cela aucun homme ne put lui nuire jusqu'au moment où il alla jouir de l'éternelle félicité.

Est-ce encore le SUPER hasard ?!?

Celui qui annonce de telles choses ne peut être que celui qui connaît le passé, le présent et le futur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:31 am

il y'a un site montrant des hadith attestant du fait que mohamed n'était pas autant en première qu'on voudrait le faire croire,néanmoins,je ne mettrai pas ce site car il présente la chose de manière assez "peu délicate".

Sinon le fait en soit n'est pas un miracle Alexandre le grand à mené bien plus de bataille et de plus glorieuse que mohamed et à également survécu pour mourir de maladie.

le grand Julius Caius César (l'un de mes ancetres Romains héhé ) était également tout le temps en première ligne et pareillement n'y est pas mort


pour le fait de risquer aucune déclarations erronnée,le nombre de choses stupéfiante que l'on peut lire dans le Coran est le hadith laissent un doute sur sa précaution à ne pas dire des choses à la legere

comme le soleil qui se couche dans une mare boueuse,ou encore le fait que c'est le premier qui éjacule de la femme ou l'homme qui détermine la ressemblance de l'enfant etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:16 pm

titibxl a écrit:
c'est le premier qui éjacule de la femme ou l'homme qui détermine la ressemblance de l'enfant

Je l'avais oublié celle là !
Miracle Scientifique, qu'ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:14 pm

Voila le ridicule des gens voulant soit disant discuter de sujet religieux, mais en fait, il n'expose que des stupidités tirées par des sites haineux de très mauvais goût, en tt cas je rappelle à ceux qui veulent discuter religion, qu'il doivent maintenir le respect, du moins aux prophètes qu'ils mentionnent!
Des exemples comme dire comme Alexandre le grand ou Julius César, qu'on compare avec le plus grand prophète de tt les temps, et le dernier de surcroit, c'est tomber dans le ridicule, ces personnages historiques ont leur histoire limité dans le temps, leur page est tourné dès qu'ils sont mort, et on ne peut les citer que sur les bancs de l'école, ou ds les documentaires, par contre voyez le prophète, Paix et Bénédictions soient sur lui, qui vous étonne, qui vous intrigue et qui a son nom répété sur ts les lèvre, ts les jours, sur plus de la moitié de la population de la planète, et qui a une influence immence sur l'humanité...
Ses miracles ont intrigué ts les savants sur terre, et il y a parmi eux plusieurs qui se sont convertis dès qu'ils ont découvert que ce qu'ils découvrent a été cité déjà 14 siècles au paravant!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:17 pm

justement aucun ridicule la dedans,Alexandre le grand à fait beaucoup plus de bataille et des plus glorieuse et lui aussi il ne lui est rien arrivé... le fait est la .

Alexandrel e grand est il un grand prophete?je ne pensesp as non et pourtant.


ce qui serait ridicule,c'est de comparé mohamed (prophete) à Jésus (en nommant Jésus prophete) les deux sont tout simplement incomparable.

si mohamed entrait dans une piece,on irait vers lui pour lui parler et le connaitre ,si jésus apparaitrait dans la meme piece,l'on se jetterait immédiatement à ses pieds,voila toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:50 pm

titibxl a écrit:


si mohamed entrait dans une piece,on irait vers lui pour lui parler et le connaitre ,si jésus apparaitrait dans la meme piece,l'on se jetterait immédiatement à ses pieds,voila toute la différence

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:10 am

titibxl a écrit:
justement aucun ridicule la dedans,Alexandre le grand à fait beaucoup plus de bataille et des plus glorieuse et lui aussi il ne lui est rien arrivé... le fait est la .

Alexandrel e grand est il un grand prophete?je ne pensesp as non et pourtant.


ce qui serait ridicule,c'est de comparé mohamed (prophete) à Jésus (en nommant Jésus prophete) les deux sont tout simplement incomparable.

si mohamed entrait dans une piece,on irait vers lui pour lui parler et le connaitre ,si jésus apparaitrait dans la meme piece,l'on se jetterait immédiatement à ses pieds,voila toute la différence

Jésus reste un grand prophète qui mérite tt respect, mais malheureusement vs le divinisez alors que lui même proclamait hors et fort qu'il est messager de Dieu, en voici qq exp:
Les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus :
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu' un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
Bon je me contente de ces passages, mais au moins, nous on respecte Jésus et tous les prophètes qui l'ont précédé et on croit à Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui le dernier des prophète envoyé à l'humanité en tant que guide et miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:56 am

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

tu remarqueras l'adjectif possesif tres important ici MON et VOTRE
qui marque une distinction entre nous et jésus en rapport avec Dieu,si nous aruions été égaux (et donc Jésus un simple homme) il aurait dit NOTRE .

car le Père est NOTRE père mais pas a la maniere qu'il est le Père de Jésus pareillement que pour le titre Dieu.


Ps 45 :7,8 "Nous ne pouvons nier que ce psaume n'ait été composé de Salomon pour ce que là est célébré son mariage avec la fille du roi d'Egypte ; mais aussi il faut confesser que ce qui est ici dit est si excellent qu'il ne peut se trouver en Salomon. Quiconque lira ce verset d'esprit rassis et sans chercher à débattre, il ne niera point que le Messie ne soit appelé Dieu. Et ne faut point qu'on réplique qu'il y a ici un nom qui est aussi commun aux anges et aux juges, car on ne trouvera en lieu quelconque qu'il soit attribué à un seul et simplement, sinon à Dieu. D'avantage, afin que je ne débatte point du mot, où sera le trône qu'on puisse dire être ferme et stable à perpétuité, sinon le seul trône de Dieu ? La perpétuité donc de règne est un témoignage de divinité. Puis après, le sceptre du royaume de Christ est appelé sceptre de droiture, de laquelle chose il y a bien quelques traits en Salomon mais obscurs : à savoir en tant qu'il s'est montré roi juste et amateur d'équité. Mais l'équité et droiture au royaume de Christ s'étend plus avant : à savoir d'autant que par son Evangile (qui est un sceptre spirituel) il nous réforme en la justice de Dieu, car pour ce qu'il aime la justice, il fait aussi qu'elle règne dans les siens." Calvin.

Tout le passage est cité d'après la version des Septante. L'auteur introduit seulement entre les deux propositions du Hébreux 1.8 une conjonction qui ne se lit pas dans la version grecque : et le sceptre...De plus Sin., B introduisent une variante : "Et le sceptre de son règne." Westcott et Hort, Weiss, Nestle préfèrent cette leçon : l'auteur, disent-ils, a modifié le texte des Septante, c'est pourquoi il a ajouté le et qui sépare la seconde proposition, modifiée, de la première, qui est citée textuellement ; les copistes ont corrigé son règne en ton règne pour conformer la citation au texte des Septante. Cependant Tischendorf et la plupart des exégètes conservent ton règne.

Le mot Dieu, (Hébreux 1.9) deux fois répété dans le texte hébreu peut se rendre par un vocatif, comme l'ont fait les Septante et l'auteur de notre épître, mais on peut traduire aussi : "C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint." (Comparez La Bible annotée.) Mais à Hébreux 1.7, l'appellation : ô Dieu ! est appliquée incontestablement au héros du Psaume. Le nom de Dieu lui est donné parce que le psalmiste considère comme divine, non la personne du roi, mais la royauté perpétuelle et sainte dont il est revêtu. (Hébreux 1.5. note.) Le titre qu'il donne au prince n'est que l'expression d'une foi vivante en la promesse de Dieu. (2Samuel 7.16)



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:01 am

pour le reste dois je remettre tout les versets ou Jésus apparrait comme Dieu?est-ce vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:36 pm

Ce n'est pas nécessaire, titibxl, car il te dira que ce sont des versets falsifié.

Dans ce cas, Mohammed est un véritable crétin puisqu'il allait voir les juifs et les chrétiens pour en apprendre sur la Bible, d'où un coran baclé et incompréhensible, et hérétique par dessus le marché.

(Théophanes, Chronique 334)
Chaque fois qu’il (Mohammad) allait en Palestine, il se liait avec des juifs et des chrétiens, et tirait d’eux des données concernant les Écritures.

Quel opportuniste celui-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:09 pm

Man a écrit:
Ce n'est pas nécessaire, titibxl, car il te dira que ce sont des versets falsifié.

Dans ce cas, Mohammed est un véritable crétin puisqu'il allait voir les juifs et les chrétiens pour en apprendre sur la Bible, d'où un coran baclé et incompréhensible, et hérétique par dessus le marché.

(Théophanes, Chronique 334)
Chaque fois qu’il (Mohammad) allait en Palestine, il se liait avec des juifs et des chrétiens, et tirait d’eux des données concernant les Écritures.

Quel opportuniste celui-là Rolling Eyes

Il est inadmissible que dans un forum de religion, on trouve des gens insultant le prohète Pais et Bénédictions soient sur Lui!!!!!!
Ne vous attendez pas de moi que je discute avec des gens qui manque de respect, pas envers moi mais envers le Prophète SVP! C'est quoi ça?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:14 pm

Tu as raison abdemen C'est inadmissible !et encore plus quand cela viens d'un modo !
Man je peu comprendre ton point de vu mais il y a une chartre a respecter .
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:11 pm

[quote="karail38"]
abdemem a écrit:
grace2dieu a écrit:

Il est anti Christ
Je suis musulman et je crois en Jesus, par contre vous prétendez le suivre alors qu'en fait vous ne suivez pas ses recommandations: ne vous a t'il pas demandé de ne pas boir du vin? Ne vous a t'il pas demandé de vous couvrir les cheveux (pour les dames)? Ne vous a t il pas demadé de ne pas manger du porc???

Comment peux tu dire une ânerie aussi grande.
Si le Christ avait réprimé le vin alors explique moi pourquoi lui même en buvait. nous avons plusieurs versets de l’évangile qui en atteste.
Le Christ condamne l'ivresse, ce qui est très différent. l'auteur du Coran s'est juste tromper de cible.

Sur le porc, il y a un verset de Mathieu très clair.
Matthieu, 7 - 14/15
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.

Le Christ n'a jamais demandé aux femmes d’être emprisonnée derrière un voile, bien au contraire, d'ailleurs lequel, le Hijab, Niqab, Burqa ?



Visiblement tu n'as pas lu l’Évangile !
Je t'invite à lire l’Évangile avec ton cœur et ensuite tu te rendras compte que le coran ne peut venir du DIEU de la Bible.



[b][size=18]L"islam est une hérésie Judéo Chrétienne, c'est ce qu'il en ressort. depuis 30/40 ans, des historiens, théologiens autres que musulmans arrivent tous à cette conclusion.
L'islam vient d'une secte appelée les Judéo Nazaréens, comme Waraqa par exemple.

C'est tu au moin se que tu avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:24 pm

Parole de Ahmed Deedat Ancien Catholique

1 Ce mot "Judaisme" d'où vient il ? demandez au savant juif, dite lui d'où vient ce mot, est ce qu'il vient de la thora, du talmud... ? il vous répondront NON ! Judaisme vient du mot Juda, Juda l'un des fils de jacob qui a eu 12 enfants, Juda était l'ainé, et ensuite les juifs son parti conquérir la Palestine, ils l'ont divisés en 12 tribus, la partie occupé par Juda était appelé Judea (Judé) et alors les gens en dehors disait que la religion pratiqué par Juda était le judaisme.

2 Comment est apparu le mot "Christianisme" ? est-ce que c'est dans la bible des chrétiens ? Non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament. à l'époque, dans la ville d'Antioche les ennemis des partisans de Jésus étaient appelés "chrétiens" impliquant que c'étaient les vénérateurs du christ. Jésus a jamais dit Qu'il était chrétien et a t-il dit a ses disciples qu'ils étaient chrétiens ? Non ce sont leur ennemi qui été appelé "chrétiens"

3 Alors quel était le nom de leur religion ? Si on avait l'opportunité de lui demander "O Moise dit nous, quel est le nom de ta religion que tu prêche?" Je n'attends pas de sa part qu'il réponde le Judaisme parce que le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il n'a jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie, ce qui est très probable qu'il réponde: "ma religion est la totale soumission à la volonté de Dieu" et le mot pour designer cette définition est l'Islam.
pareille pour Jésus !

4 Donc Moise était musulman et Jésus était Musulman. est-ce que cela veut dire qu'ils suivait Mohamed ? NON, un musulman signifie une personne qui se soumet totalement a la volonté de Dieu. Abraham était musulman, David était musulman, Salomon était musulman... N'importe quelle personne qui se soumet a la volonté de dieu Traduisé le en arabe Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire   Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» La religion de Mahomet
» Ca me donne quoi de lire le coran
» Il faut interdire le Coran et l'islam en occident
» Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-