*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:37 am

salam


bon j'aime toujours être direct, sans les jeux de mots

si chacun choisit un Dieu on aura un Dieu pour chacun........le désordre, alors que Dieu est unique.

Dieu à envoyé ses prophètes( ce sont des prophètes leurs livres en témoigne ) avec le même message, car Dieu est unique, ne change pas de message.


si on croit à Dieu,faut absolument croire au jour de jugement(sinon on croit pas à Dieu, mais on croit à un envie, ou désires..) croire à la vie de l'eau delà.


pour chaque début il y'a une fin , nous vivons dans cette terre non pas par hasard ....la preuve observer autour de vous rien n'est laissé au hasard....quantité de l'eau qu'il faut, d'oxygène ..........la terre est positionnée là où elle doit être........la vie n'est possible que sur cette terre, .....

si on observe encore on verra que nous sommes privilégiées par rapport aux autres créatures, nous sommes ciblé.

nous sommes les seuls à disposer de cette faculté de choix et nous serrons jugé pour ce choix.

celui qui tuera sera jugé.............
celui qui ne croyait pas à Dieu sera jugé.....

les gens qui font les bons actes serons récompensé
ceux qui viol, massacre..........COMMETTE de la corruption, s'ils ne se repentissent pas ils seront puni.

Dieu est juste .

voilà le vrai Dieu, un Dieu qui aime ses créatures, mais un Dieu juste, ceux qui dormaient, buvaient faisaient du sexe(sans relation de mariage)......vivaient comme des animaux sans lois....ne serons pas accueilli avec les fleurs c'est sur.


mais on peut créer un Dieu personnel, selon nos envies......................... malheureusement ce sont que des envies.

ne dites de Dieu que la vérité( je m'adresse à tout le monde, moi compris)

salam alaykoum




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 5:52 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Je pense que tu as rencontré D....mais sous un aspect autre que nous connaissons...

Il faudrait pour cela que je crois en une autre vie, ce qui n'est pas le cas.

Pourquoi croire en une autre vie?
Que connaissons-nous de D.ieu?Rien!
Ou si peu...Chaque témoignage de foi est unique

Pare que dans cette vie je n'ai jamais rencontré Dieu et comme je crois que c'est la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 6:16 am

amour a écrit:
salam


bon j'aime toujours être direct, sans les jeux de mots

si chacun choisit un Dieu on aura un Dieu pour chacun........le désordre, alors que Dieu est unique.

Dieu à envoyé ses prophètes( ce sont des prophètes leurs livres en témoigne ) avec le même message, car Dieu est unique, ne change pas de message.


si on croit à Dieu,faut absolument croire au jour de jugement(sinon on croit pas à Dieu, mais on croit à un envie, ou désires..) croire à la vie de l'eau delà.


pour chaque début il y'a une fin , nous vivons dans cette terre non pas par hasard ....la preuve observer autour de vous rien n'est laissé au hasard....quantité de l'eau qu'il faut, d'oxygène ..........la terre est positionnée là où elle doit être........la vie n'est possible que sur cette terre, .....

si on observe encore on verra que nous sommes privilégiées par rapport aux autres créatures, nous sommes ciblé.

nous sommes les seuls à disposer de cette faculté de choix et nous serrons jugé pour ce choix.

celui qui tuera sera jugé.............
celui qui ne croyait pas à Dieu sera jugé.....

les gens qui font les bons actes serons récompensé
ceux qui viol, massacre..........COMMETTE de la corruption, s'ils ne se repentissent pas ils seront puni.

Dieu est juste .

voilà le vrai Dieu, un Dieu qui aime ses créatures, mais un Dieu juste, ceux qui dormaient, buvaient faisaient du sexe(sans relation de mariage)......vivaient comme des animaux sans lois....ne serons pas accueilli avec les fleurs c'est sur.


mais on peut créer un Dieu personnel, selon nos envies......................... malheureusement ce sont que des envies.

ne dites de Dieu que la vérité( je m'adresse à tout le monde, moi compris)

salam alaykoum





Cher Amour,

le fait que D;ieu se manifeste de différentes façons ne veut pas dire qu'il ne soit pas unique(Relis comment Dieu se manifeste à Elie,c'est significatif...)
On ne choisit pas un dieu en fonction de ce qu'on a besoin,de ce qui nous manque,pour nous rassurer ou que sais-je...ça s'appelle de l'anthropomorphisme et ce n'est pas une vraie relation avec le tout puissant

On est d'accord sur l'immuabilité de D...mais étant différents tous et uniques,c'est d'une manière différente,unique et personnelle qu'il se révélera à nous...

On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas croire au jugement
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 6:19 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il faudrait pour cela que je crois en une autre vie, ce qui n'est pas le cas.

Pourquoi croire en une autre vie?
Que connaissons-nous de D.ieu?Rien!
Ou si peu...Chaque témoignage de foi est unique

Pare que dans cette vie je n'ai jamais rencontré Dieu et comme je crois que c'est la seule.

Tu n'as peut être pas rencontré le D...;que tu t'imagines mais peut être l'as-tu rencontré d'une autre manière...Oui c'est la seule vie que nous ayons
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 6:25 am

Mister Be a écrit:

Code:
Mister Be

Je pense qu'il exagèrent avec les termes "Père"et "fils", n'est-ce pas?

comment dit-on Père et Fils en hébreu ?

Non ils n'exagèrent en rien car faisant partie d'un tout,le fils se reconnaît inférieur à ce tout et faisant partie intégrante de ce tout d'où cette subordination voulue
Père en hébreu se dit Ab,Abba et fils se dit bar ou ben(Ben Elohim,Bar mitsva...)

Salam Mr Be;

Mais vous avez dit antérieurement qu'il ne fallait pas mélanger le monde Divin avec le monde Humain !

Ab = comme l'arabe Smile

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 7:10 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


Pourquoi croire en une autre vie?
Que connaissons-nous de D.ieu?Rien!
Ou si peu...Chaque témoignage de foi est unique

Pare que dans cette vie je n'ai jamais rencontré Dieu et comme je crois que c'est la seule.

Tu n'as peut être pas rencontré le D...;que tu t'imagines mais peut être l'as-tu rencontré d'une autre manière...Oui c'est la seule vie que nous ayons

C'est facile, je ne l'imagine pas, la nature de Dieu nous est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 7:18 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:

Code:
Mister Be

Je pense qu'il exagèrent avec les termes "Père"et "fils", n'est-ce pas?

comment dit-on Père et Fils en hébreu ?

Non ils n'exagèrent en rien car faisant partie d'un tout,le fils se reconnaît inférieur à ce tout et faisant partie intégrante de ce tout d'où cette subordination voulue
Père en hébreu se dit Ab,Abba et fils se dit bar ou ben(Ben Elohim,Bar mitsva...)

Salam Mr Be;

Mais vous avez dit antérieurement qu'il ne fallait pas mélanger le monde Divin avec le monde Humain !

Ab = comme l'arabe Smile


Dans le sens qu'un ange n'est pas un humain,que les chiens ne font pas des chats mais à D.ieu tout est possible et si on veut comprendre quelque chose de D.ieu vaut mieux qu'Il prenne notre condition
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 7:20 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pare que dans cette vie je n'ai jamais rencontré Dieu et comme je crois que c'est la seule.

Tu n'as peut être pas rencontré le D...;que tu t'imagines mais peut être l'as-tu rencontré d'une autre manière...Oui c'est la seule vie que nous ayons

C'est facile, je ne l'imagine pas, la nature de Dieu nous est inaccessible.

C'est vrai aussi religion - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 7:38 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
Mister Be a écrit:

Code:
Mister Be

Je pense qu'il exagèrent avec les termes "Père"et "fils", n'est-ce pas?

comment dit-on Père et Fils en hébreu ?

Non ils n'exagèrent en rien car faisant partie d'un tout,le fils se reconnaît inférieur à ce tout et faisant partie intégrante de ce tout d'où cette subordination voulue
Père en hébreu se dit Ab,Abba et fils se dit bar ou ben(Ben Elohim,Bar mitsva...)

Salam Mr Be;

Mais vous avez dit antérieurement qu'il ne fallait pas mélanger le monde Divin avec le monde Humain !

Ab = comme l'arabe Smile


Dans le sens qu'un ange n'est pas un humain,que les chiens ne font pas des chats mais à D.ieu tout est possible et si on veut comprendre quelque chose de D.ieu vaut mieux qu'Il prenne notre condition

Ok Smile

@ Mister Be;

Combien y a-t-il de divisions au sein du christianisme ?

Les orthodoxes sont-ils des descendants juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:46 pm

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Salam Mr Be;

Mais vous avez dit antérieurement qu'il ne fallait pas mélanger le monde Divin avec le monde Humain !

Ab = comme l'arabe Smile


Dans le sens qu'un ange n'est pas un humain,que les chiens ne font pas des chats mais à D.ieu tout est possible et si on veut comprendre quelque chose de D.ieu vaut mieux qu'Il prenne notre condition

Ok Smile

@ Mister Be;

Combien y a-t-il de divisions au sein du christianisme ?

Les orthodoxes sont-ils des descendants juifs ?

Combien y a-t-il de division au sein du Judaïsme?Et de l'Islam?
Et pourtant tous croient en un seul vrai D.ieu mais sous des aspects différents!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:24 pm

Evidemment il ne mentionne pas les divisions au sein de l'Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:03 pm

La diversité fait la richesse!
A nous de trouver l'unité dans cette diversité!
Avoir une unique et seule pensée revient à construire une dictature
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:53 am

Mister Be a écrit:
La diversité fait la richesse!
A nous de trouver l'unité dans cette diversité!
Avoir une unique et seule pensée revient à construire une dictature

religion - Page 14 307887 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




religion - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» QI et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-