*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un ou plusieurs archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:01 am

Rappel du premier message :

Quel est l'origine du mot archange ?

On nous a dit qu'il était le chef (au singulier) des anges, Jésus, mais quel est l'origine du mot archange, sa signification en Grec ?

Cherchez bien!

La Parole aux Témoins de Jh


Dernière édition par BINJILC le Jeu 02 Fév 2012, 2:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 10:49 pm

La traduction demande d'être impartial et être vrai le mot arche a plus d'une signification, d'un sens!

Jésus ne pouvais pas être lui l'arche au sens de la création elle même, puisque le mot arche (chef d'anges) que l'on traduit également dominations est différent dans le sens qu'un ange ne peut créer un autre ange, mais que les anges et dominations toutes créature ont été créé par le verbe

C'est écrit noir sur blanc

En lui par lui le magistrat par le principe (Arche) Col 1: 16 tout a été créé les dignités, les arches (dominations) etc.. Jésus ne peut pas être Mikaël car celui-ci est un arche (une des dominations ) et Jésus les a créé toutes

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations (arches chef d'anges) autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 2:49 am

BINJILC a écrit:
La Bible dit textuellement que les dominations (au pluriel ) et toujours au pluriel, sont les chefs d'anges et que le mot dominations se traduit par Arche, ce qui laisse à penser, que si Jésus est un arche lui même au sens d'être un ange ou une créature, il ne serait être donc unique et Dieu serait menteur ceci dans le sens ou vous l'enseigner dans Apocalypse 3:14
Sauf que les dominations en question ne sont pas forcément ce que tu crois ni ce que tu prétends. Tu essaies même de nous blouser en prétendant que arch qui signifie chef, chefs ou dominations, signifierait selon toi chefs d'anges !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:15 am

Creusons encore

Le mot archange vient du mot archaggelos qui signifie chef des anges!

archaggelos vient de archo qui signifie Les Chefs et aggelos = Ange
Au singulier on dit archaggelos = L'archange

Rappel arch chef aggelos anges chefs d'anges

Ensuite, en étudiant plus profondément sur ce thème, comme Mikaël est l'un des principaux chefs, c'est qu'il y en a forcément d'autres, et même si la Bible utilise le singulier pour parler de l'archange Mickaël, la Parole de Dieu dévoile par un autre mot leur position !

Ce mot pour désigner les archanges est Dominations

Dominations se traduit par arche d'aggelos et oui ! c'est à dire archaggelos (Arch = chefs aggelos = anges )

Autres preuves que Le Seigneur n'est pas Mikaël

1 Thessalonic 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Jude 1:9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ou plusieurs Archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:41 am

sunny L' Archange Michael dans sa grande Compassion est la première chose que vous rencontrerez après avoir passé les épreuves des purgatoires car Il donne "la potion de guérison" ou de purification donnant un bien-être intérieur.
IL est celui qui permet d'entrer dans les Cieux tel un Gardien à la porte d'entrée de la Citadelle ou du Château fort ou de la Nlle Jérusalem...
L' Archange Michael est tout vêtu de blanc avec casque et cuirasse d'un chevalier.
Tout est blanc et lumière blanche avec Michael sauf ces yeux qui sont tout noir et sans pupille.
Son visage est assez différent des humains mais il fait plutôt jeune,beau et fort,je lui donnerai un âge terrestre 22 ans en moyenne...
Il possède une cape et à son bras droit,il a comme une petite protection en forme de plume dont il se sert pour répandre sa potion de guérison en le donnant avec un visage de compassion aux élu(e)s qui passerons par lui pour aller plus haut dans les Cieux...........
Voilà un peu sur mon ami céleste l'Archange Michael............. I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:56 am

Graal a écrit:
sunny L' Archange Michael dans sa grande Compassion est la première chose que vous rencontrerez après avoir passé les épreuves des purgatoires car Il donne "la potion de guérison" ou de purification donnant un bien-être intérieur.
IL est celui qui permet d'entrer dans les Cieux tel un Gardien à la porte d'entrée de la Citadelle ou du Château fort ou de la Nlle Jérusalem...
L' Archange Michael est tout vêtu de blanc avec casque et cuirasse d'un chevalier.
Tout est blanc et lumière blanche avec Michael sauf ces yeux qui sont tout noir et sans pupille.
Son visage est assez différent des humains mais il fait plutôt jeune,beau et fort,je lui donnerai un âge terrestre 22 ans en moyenne...
Il possède une cape et à son bras droit,il a comme une petite protection en forme de plume dont il se sert pour répandre sa potion de guérison en le donnant avec un visage de compassion aux élu(e)s qui passerons par lui pour aller plus haut dans les Cieux...........
Voilà un peu sur mon ami céleste l'Archange Michael............. I love you
Quand les messieurs en blouse blanche vont venir te chercher, il faudra les suivre bien gentilment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ou plusieurs Archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:58 pm

sunny Merci pour ta réponse elbib, mais tu lui diras toi-même!
Je suis dans un forum d'échange et j'informe ce que le Seigneur m'a fait vivre et connaitre.
Surement que cela ne t'intéresse point mais peut-être que d'autre plus ouvert au Seigneur m'aurait plutôt posé des questions au lieu de tourner des Vérités dans le ridicule dont tu permets de salir ! Que Dieu te pardonne !
Gloire à Dieu Tout Puissant,le Clément,le Miséricordieux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:48 am


Arche signifie: commencement, l'origine le principe ....chefs d'anges

Par exemple Gen 1:1 commencement se traduit re’shiyth (ray-shee) commencement, prémices, d’abord, première, ancienne, prospérité, commencer, principale, meilleur premier, d’abord, commencement, meilleur, chef principal, premier état, les prémices Le plus excellent, le plus précieux

Donc si je lis Gen 1:1 je ne vais pas traduire comme un sot, tout comme das le texte en Grec

D'abord Dieu créa les cieux et la terre, mais bien au commencement Dieu créa

Je dois regarder au contexte

arche (ar-khay’) commencement, magistrat, d’abord, dignité ; la première personne ou chose d’une série, le premier, le chef ce par quoi tout commence, l’origine, la cause, principe la première place, chef des anges et des démons commandement, charge

Jean 1:1 Au commencement était la Parole

Ou vas tu traduire le démon était la Parole (parce que a t'écouter y a intérêt à se tenir sur nos gardes ! ), car tu serais prêt à insulter deux fois Jésus d'être un archange, et pourquoi pas un démon, tellement vous ne comprennez rien à la manière de traduire l

Donc le mot domination est toujours au pluriel (ARCH')

Les dominations ne seraient être le commencement et l'origine de la création
Les dominations ne seraient être la première personne ou chose d’une série car dominations est au pluriel
Les dominations ne seraient être ce par quoi tout commence, l’origine

Mais Les dominations sont les chefs d'anges (dominations) chefs = Arche' et anges se traduit aggelos
Pour le mot dominations, il faut donc tenir compte du mot arch' et aggelos qui donne archanges ou dominations
arche s'écrit au singulier, c'est le mots anges au pluriel qui s'écrit au pluriel donc arche = chef et anges au pluriel = chef d'anges (ou archanges) il y a donc des chefs (d'anges) ou des dominations comme il est écrit que les dominations créé par la Parole, on doit traduire forcément par archaggelos "et Oui !"
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:34 am

Graal a écrit:
sunny Merci pour ta réponse elbib, mais tu lui diras toi-même!
Dire quoi à qui ? J'ai dit ce que j'avais à dire et à qui je voulais le dire !

Graal a écrit:
Je suis dans un forum d'échange et j'informe ce que le Seigneur m'a fait vivre et connaitre.
Bien sûr bien sûr !

Graal a écrit:
Surement que cela ne t'intéresse point mais peut-être que d'autre plus ouvert au Seigneur m'aurait plutôt posé des questions au lieu de tourner des Vérités dans le ridicule dont tu permets de salir !
Des vérités ? Quelles vérités ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:57 am

BINJILC a écrit:
Donc le mot domination est toujours au pluriel (ARCH')
Mais Les dominations sont les chefs d'anges (dominations) chefs = Arche' et anges se traduit aggelos
Mais là tu es en plein dans ton interprétation personnelle car dominations, c'est la traduction de arch, pas de archeggelos, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 7:16 am

faux, recherches bien !
Domination signifie arche mais arche de quoi ? et oui en effet le mot arche on sait qu'il est traduit par dominations et domination vient du mot dominer n'est ce pas ? Et les chefs dominent en l’occurrence ici sur les anges! Dans mes études bien détaillées, j'ai mis le mot arches avec Aggelos car dominations signifie chefs d'anges
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:27 am

BINJILC a écrit:
faux, recherches bien !
Domination signifie arche mais arche de quoi ? et oui en effet le mot arche on sait qu'il est traduit par dominations et domination vient du mot dominer n'est ce pas ? Et les chefs dominent en l’occurrence ici sur les anges!
Mais ça c'est ton interprétation. Rien ne dit que les dominations en question sont des chefs d'anges. Tu essaies de bidouiller pour nier le fait que le mot archange n'existe pas au pluriel dans la Bible. Le texte grec ne parle nullement de chefs d'anges (d'archanges) !

BINJILC a écrit:
Dans mes études bien détaillées, j'ai mis le mot arches avec Aggelos car dominations signifie chefs d'anges
Non, c'est faux. Dans tes études bien détaillées tu as bidouillé au détriment de la vérité biblique, comme à ton habitude !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:37 am

Bigre comment être plus têtu ?
Dominations signifie Arche et arche signifie Chef et dominations et au pluriel et signifie chefs d'anges et arche + aggelos + archanges
Le mot archange n'est cité que pour désigner Michel normal qu'on dit archange sans "S" mais en Dan 10 ont dit qu'il est l'un des principaux chef et dans le Grec on dit les dominations un des titres des archanges !!!!
Arches signifie plus d'une chose, mais comme le mot arche désigne les chefs 'anges faut pas avoir le bas + 4 pour piger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:35 pm

BINJILC a écrit:
Bigre comment être plus têtu ?
Dominations signifie Arche et arche signifie Chef et dominations et au pluriel et signifie chefs d'anges et arche + aggelos + archanges
Tu affabules. Dominations (par exemple dans Colossiens 1:16) est la traduction de arch qui signifie chef, et pas chef d'anges.

BINJILC a écrit:
Le mot archange n'est cité que pour désigner Michel normal qu'on dit archange sans "S" mais en Dan 10 ont dit qu'il est l'un des principaux chef et dans le Grec on dit les dominations un des titres des archanges !!!!
Tiens-donc ? Dominations dans l'AT est un des titre DES archanges ? Prouve le donc, pour voir Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 631461 . Mais vu qu'il n'y a qu'un seul archange, tu vas avoir du mal, même en utilisant tes artifices bidons !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 9:18 pm

j'ai dit dans ma réponse, que Arche vient du mot archange qui signifie Arche donc chef et que aggelos signifie Ange
Il n y en pas pas qu'un d'archange en Dan 10 on dit l'un des principaux chefs
En Grec le mot archange est souligné part le mot dominations !
Dominations signifie bel et bien chefs d'anges
archange se traduit [arche- ggelos ]
[chef d'anges]
Le mot dominations est toujours au pluriel donc comme le mot domination signifie chef des anges que le mot arche vient du mot archomai qui signifie également être le chef, le dirigeant, commander

En clair : Dominations est au pluriel c'est à dire les chefs qui commandent d'autres anges qui donne archanges

archo' = les chefs comme le dit donc en Daniel 010 Mikaël l'arch' est l'un des chefs

Le mot arche signifie être en premier ou encore le principe, commencement, chef d' ange etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 7:56 am

sunny Ce que porte sur lui l'Archange Michael est la représentation de la Citadelle; tel sa cuirasse et sa cape se trouve une ressemblance aux murailles,son casque représente la Coupole qui se trouve au milieu du château fort, son casque possède sur ces flans une dentellière par trois,La dentellière représente les hauts de la muraille,La porte du pont levis est d'une autre représentation qui commence à être des plus compliqué à expliquer...Toute la Citadelle est blanche dans de la Lumière blanche et claire... Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 307887
Donc je disais qu'il n'y a pas seulement l'Archange ou des Archanges, il se trouve qu'il y est aussi l' Archée le Magnifique !!! I love you
Là c'est un "arc", le Messager,l 'Esprit du Temps et des "origines"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:26 pm

BINJILC a écrit:
j'ai dit dans ma réponse, que Arche vient du mot archange qui signifie Arche donc chef et que aggelos signifie Ange
Ben oui, 'est ce que tu as dit, seulement c'est faux. C'est une invention à toi. Arch ne vient pas de archange !

BINJILC a écrit:
Il n y en pas pas qu'un d'archange en Dan 10 on dit l'un des principaux chefs
Et pas l'un des principaux archanges !

BINJILC a écrit:
En Grec le mot archange est souligné part le mot dominations !
Cela ne veux strictement rien dire !

BINJILC a écrit:
Dominations signifie bel et bien chefs d'anges
archange se traduit [arche- ggelos ][chef d'anges]
Décidément tu as l'art des démonstrations qui ne démontrent rien !

BINJILC a écrit:
le mot arche vient du mot archomai
A bon ? Il ne vient plus du mot archange ? Tu t'enfonces, Binjilc, tu t'enfonces dans le n'importe quoi et le mensonge. On ne peut même pas dire que tu te discrédites, car tu n'as jamais été crédible bibliquement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:37 am

Connais tu le Crec j'en doute tout comme la Wachtower

Tu te contredis archange = chef et en Dan 10 on nous dit que l'archange Michel est l'un des principaux pas le seul chefs! Tu devrais savoir que chaque mot dans le Grec comme en Hébreux est composé de groupes et qu'il faut comprendre la signification des mots pour comprendre le mot dominations

archaggelos signifie ?
Archomai signifie? .
arche signifie ?
archo signifie ?
aggelos signifie ?


tu prétends être dans la vraie religion ?







Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:57 am

BINJILC a écrit:
Connais tu le Crec j'en doute tout comme la Wachtower
Toujours est-il que tu essaies de nous monter un énorme bateau une fois de plus en prétendant en savoir plus que tout le monde, que ce soit en grec ou en autre chose !

BINJILC a écrit:
Tu te contredis archange = chef
Non, c'est toi qui essaies de nous faire prendre les vesies pour des lanternes, car archange ne signifie pas chef, mais chef des anges. Chef c'est arch, pas archange, et le mot dominations qui traduit arch (dans certaines traductions) ne signifie pas archange non plus. Alors cesse de nous mentir, ça ne prend pas !

BINJILC a écrit:
archaggelos signifie ?
Archomai signifie? .
arche signifie ?
archo signifie ?
aggelos signifie ?
Tu essaies de nous la jouer fine, mais c'est raté !

BINJILC a écrit:
tu prétends être dans la vraie religion ?
OUI !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 9:32 pm

quel manque d'argumentation te voila essoufflé !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 12:15 am

A chaque fois qu'on trouve la définition du mot arche, il signifie en Grec plus d'une chose
Chef et chefs ou ou prince (s) des anges fait parti des définitions du mot arch' Et les dominations sont des arch'
Michel est l'un des principaux chefs ou prince et non le principal chef
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 3:50 am

BINJILC a écrit:
A chaque fois qu'on trouve la définition du mot arche, il signifie en Grec plus d'une chose
Mais jamais archange, que ce soit au singulier ou au pluriel !

BINJILC a écrit:
Michel est l'un des principaux chefs ou prince et non le principal chef
Tu focalises trop sur un seul verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:27 pm

tu te trompes, car tu es fixé que sur le nom de Mikaël comme archange ! Il est dit l'archange Michel donc pour toi = 1 archange, ceci ne tenant plus compte des autres textes de la Parole de Dieu que j'ai démontré

rappel

1) Michel est l'un des principaux chef (non le seul)

Chef = arch'

anges = aggelos (Grec)

archange ou archaggelos = chefs d'anges

Dominations= arch' et das la dictionnaire que je possède le mot arch' est accompagné des mots suivant

Donc domination = Arch' suivi de commencement, premier, principe, ...des anges =donc chefs d'anges en clair archanges Puisque en Daniel on précise que Michel est l'un des principaux chefs de son rang

J'espère que tu auras comprit

Enfin le mot dominations ne signifie pas que toutes les dominations soit sataniques Jésus les a créé également

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:02 am

Oui, je suis d'accord, il y a plusieurs chefs des anges, c'est un peu militaire comme organisation en fait.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:28 am

Fallopia a écrit:
Oui, je suis d'accord, il y a plusieurs chefs des anges, c'est un peu militaire comme organisation en fait.
Et ils sont chapeautés par l'ange en chef, comme le général en chef dans une armée. Et l'ange en chef c'est l'archange. C'est pour ça que dans la Bible le mot archange n'est jamais au pluriel !


Dernière édition par elbib le Dim 19 Fév 2012, 7:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:30 am

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:51 pm

Le nom d'un seul ange et mentionné "Gabriel" et plus d'un archange est mentionné malgré qu'on nous dit Michel l'archange ceci en En Daniel 10 on précise bien qu'il n'est pas le seul chefs comme lui! Donc ce n'est pas parce qu'un seul ange est appelé par un prénom que les autres anges n'en auraient pas !

Dominations: signifie en hébreux malkout de malak anges puissant en autorité

malak signifie ange!

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Donc résumons: les domination A-N-T et N-T sont des anges (mala'k dans le NT Dominations idem, et se sont des arch' chef d'anges; puisque dominations signifie arch' d'anges!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieurs archanges ?   Un ou plusieurs archanges ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ou plusieurs archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Archange Ou Archanges ?
» Re-naitre, plusieurs fois ?
» Refutations de plusieurs préjugés
» JESUS cumule t il plusieurs fonctions ?
» pourquoi les témoins de jéhovah prétendent qu'il y a plusieurs dieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-