*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:14 pm

Rappel du premier message :

Sujet :

En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:28 pm

Pour que le Christ revienne,il faudrait que le vierge Marie revienne aussi pour le ré-enfanter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 1:13 am

titibxl a écrit:
quand Jesus reviendra,ce sera impossible de le louper .

marc 14:61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
14:62
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

et comme dans ce monde moderne ,meme quand un chien se fait écraser ,il y'a toujours un clampin présent pour filmer le truc avec son mobile ou autre,vous inquietez pas,on risque pas de le louper.

On l'a déjà loupé une fois ...................... et on le loupera encore une fois ............... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 1:18 am

florence_yvonne a écrit:
Il y a des tas d'hommes qui prétendent être Jésus, j'en ai vu quelque uns à la télé, c'est ridicule.

La prophétie prédit une trentaine d'Anti-Chrit avant l'avénement du pire des Anti-Christ !!

Ces personnes-là à la télé serait des anti-Christ ............................... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:43 am

DoutePieux a écrit:
faut vivre sa foi et sa vie pleinement et activement. Si nous sommes contemporains de ces Prophéties, alors on avisera...Mais la spéculation sur une chose impossible à prévoir gangrène un peu la foi et sa portée dans le quotidien à mon sens.

Maintenant, nous sommes contemporains de l'accomplissement de ces prophéties (voir mon autre sujet). C'est donc aux croyants de se définir, soit d'avoir la foi complète dans les promesses et prophéties, soit de ne pas l'avoir, tant les circonstances et les corrélations sont évidentes, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 10:58 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a des tas d'hommes qui prétendent être JESUS, j'en ai vu quelque uns à la télé, c'est ridicule.

La prophétie prédit une trentaine d'Anti-Chrit avant l'avénement du pire des Anti-Christ !!

Ces personnes-là à la télé serait des anti-Christ ............................... :lol!:

Les Anti-Christ ne sont-ils pas ceux qui ne font pas la volonté de notre Père, et donc dans les enseignements et dans la foi en Christ et ses prophéties?
Dés lors, ceux qui sont dénoncés dans les pages http://2012-labonneversion.blogspot.com/2012/02/des-signes-manifestes-bas-les-masques_01.html n’en font-ils pas parti et de par leur fonction, n’en ont-ils pas davantage de responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:19 am

mafoi a écrit:
DoutePieux a écrit:
faut vivre sa foi et sa vie pleinement et activement. Si nous sommes contemporains de ces Prophéties, alors on avisera...Mais la spéculation sur une chose impossible à prévoir gangrène un peu la foi et sa portée dans le quotidien à mon sens.

Maintenant, nous sommes contemporains de l'accomplissement de ces prophéties (voir mon autre sujet). C'est donc aux croyants de se définir, soit d'avoir la foi complète dans les promesses et prophéties, soit de ne pas l'avoir, tant les circonstances et les corrélations sont évidentes, à mon humble avis.

Et cela t'inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:34 am

Non, ça me désole plutôt de voir tant de gens qui pensent croire en Dieu, c'est à dire aux paroles et enseignements du Messie et des prophètes, mais ne suivent ni les recommandations de l'Evangile ou du Coran qui nous incitent pour notre salut, à être éveillés, donc attentifs aux fruits et aux signes dans un esprit de fraternité, de justice, d'amour, et quand coeur pur se dresse comme prophétisé, nombreux sont ceux qui ne se donnent même pas la peine d'étudier son cas!!! Ils se comportent comme trop nombreux des contemporains des prophètes, méprisants dans leurs certitudes aléatoires qui selon moi, et d’autres qui heureusement ont reconnu l’élu comme moi, préfèrent rester dans l’ignorance, refusant même d’affronter la réalité, sans doute pour un conformisme intellectuel confortable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 12:07 pm

Citation :
et d’autres qui heureusement ont reconnu l’élu comme moi,
Quel autre Elu que Christ?
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:10 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
et d’autres qui heureusement ont reconnu l’élu comme moi,
Quel autre Elu que Christ?

Ben! Le chevalier de l'Apocalypse! Pardi! Celui qu’il nous est demandé d’accueillir en restant éveillés, le Christ ressuscité promis !(et pas réincarné comme il l’explique afin que nous fassions pareil).Alléluia !!

« N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez le » (5, 19-21)

« Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. Jean 8, 31).

car » il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être reconnu …» Mat 10,26

C’est l'esprit chevaleresque qui s’est présenté dans un blog que j’ai mis en second sujet (adresse http://2012-labonneversion.blogspot.com/ ) Il y a une partie de vision économique, une partie plus spirituelle. He si the one, for me ! … et je cherche des croyants qui comme moi veulent plus de justice pour lui porter main forte dans les causes qu’il défend (contre la bête), pour la paix, et contribuer à la gloire qu’il incarne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:22 am

Je croyais qu'il y avait quatre chevaliers de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:43 am

florence_yvonne a écrit:
Je croyais qu'il y avait quatre chevaliers de l'apocalypse.

Ou ....!?

Les 144,000 scellés au front devaient être répartis ainsi autour de PARZIVAL-ABDRUSCHIN: devaient se tenir dans un premier cercle, 12 Chevaliers correspondant à 12 couleurs, ensuite 24 Apôtres, puis 144 Disciples.
Ces 180 scellés au front avec les autres 143,820 scellés au front auraient dû être la troupe des 144,000 qui se divise en 12 groupes de 12,000 (12 x 12,000 = 144,000) ainsi que cela est expliqué dans l’Apocalypse de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 6:42 am

titibxl a écrit:
quand JESUS reviendra,ce sera impossible de le louper .

marc 14:61
JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
14:62
JESUS répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

et comme dans ce monde moderne ,meme quand un chien se fait écraser ,il y'a toujours un clampin présent pour filmer le truc avec son mobile ou autre,vous inquietez pas,on risque pas de le louper.

TOUT A FAIT ! Et il est même dit également dans l'évangile que lorsqu'IL reviendra tout oeil le verra, Sa venue sera visible sur toute la terre, partout en même temps ! Et Dieu seul peut réaliser un tel miracle !!! Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 504323
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 7:04 am

L'Evangile nous met en garde de ne pas ètre séduit,de ne pas suivre ceux qui dirons venir en son Nom,et c'est logique puisque celui qui se croit quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,quand le berger paraitra,ses brebis qui le connaissent,reconnaitrons leur berger et leur berger les reconnaitra,on sera bien loin des affaires de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 7:32 am

DoutePieux a écrit:
Pour les Musulmans suivant la Sunna, des descriptions physiques existent notamment...


Certains croient naïvement,que le JESUS qui viendra à la fin des temps sera le même que celui qui vécut au début de l'ère Chrétienne.

Même beaucoup de Musulmans croient ainsi,et cela va tout simplement à l'inverse du Coran!
qui dit clairement que JESUS fils de Marie est bel et bien mort!

Selon le Coran,JESUS dit ceci:

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur apprendre,à savoir"Adorez Dieu,mon Seigneur et le votre"."Je fus témoin contre eux tant que je demeure parmi eux.Lorsque tu m'eus rappelé vers toi,tu était à même de les observer,car tu es témoin de tout."

Un jour en feuilletant le jour le Monde,j'avais lu ceci:

"Le Président Mitterrand a été rappelé vers Dieu"!Dois-je donc comprendre que Monsieur Mitterrand est encore vivant,et qu'il est assis à droite ou à gauche de Dieu?Pardon!Lui,il doit surement être assis à la gauche................ Parce qu’il fut toute sa vie un homme de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 7:34 am

Citation :
Certains croient naïvement,que le JESUS qui viendra à la fin des temps sera le même que celui qui vécut aux
début de l'ère Chrétienne.
Alors tu devrais lire l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 7:36 am

florence_yvonne a écrit:
mafoi a écrit:
DoutePieux a écrit:
faut vivre sa foi et sa vie pleinement et activement. Si nous sommes contemporains de ces Prophéties, alors on avisera...Mais la spéculation sur une chose impossible à prévoir gangrène un peu la foi et sa portée dans le quotidien à mon sens.

Maintenant, nous sommes contemporains de l'accomplissement de ces prophéties (voir mon autre sujet). C'est donc aux croyants de se définir, soit d'avoir la foi complète dans les promesses et prophéties, soit de ne pas l'avoir, tant les circonstances et les corrélations sont évidentes, à mon humble avis.

Et cela t'inquiète ?

Du moment où l'on considère l'Islam comme Religion de malheur, OUI ma chère Florence, ça devient trop inquiétant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Certains croient naïvement,que le JESUS qui viendra à la fin des temps sera le même que celui qui vécut aux
début de l'ère Chrétienne.
Alors tu devrais lire l'Apocalypse.


Et que dit l'Apocalypse?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 7:42 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Certains croient naïvement,que le JESUS qui viendra à la fin des temps sera le même que celui qui vécut aux
début de l'ère Chrétienne.
Alors tu devrais lire l'Apocalypse.


Et que dit l'Apocalypse?
Un petit effort de lecture,ce n'est pas long,tu verra comment est décrit Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tu devrais lire l'Apocalypse.


Et que dit l'Apocalypse?
Un petit effort de lecture,ce n'est pas long,tu verra comment est décrit Christ.

J'y tacherais Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 8:05 am

Cesar a écrit:


Certains croient naïvement,que le JESUS qui viendra à la fin des temps sera le même que celui qui vécut au début de l'ère Chrétienne.

Même beaucoup de Musulmans croient ainsi,et cela va tout simplement à l'inverse du Coran!
qui dit clairement que JESUS fils de Marie est bel et bien mort!



Personnellement je m'en doutais. Mais, Mort Or Not Mort ... That Is Not The Question ...

Pourquoi alors le qualifier de MESSIE, mon cher César Question

Savez-vous que le Terme Messie cité dans le Coran est un mot d'origine hébraïque qui signifie ROI Question alors qu'au moyen âge il n'était pas ROI et il n'avait aucun pouvoir. A part bien sûr le pouvoir de ressusciter les morts et guérir les malades. C'est là que j'ai commencé à croire à son retour. A l'époque les juifs attendaient un ROI de parmi eux comme leur avait promis Dieu Tout Puissant et qui leur apporterait la gloire. Alors que la venue de JESUS [QSSL] n'avait rien changé en leur misère. La fameuse expression RENDEZ A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR les a rendu furieux jusqu'à en vouloir sa mort Exclamation

Bref, si vous ne croyez pas à son retour c'est tant mieux parce que y aura une terrible confusion entre Lui et son Anti.

Très amicalement cher compatriote. Wink


Dernière édition par image le Jeu 08 Mar 2012, 8:23 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 8:09 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tu devrais lire l'Apocalypse.

Et que dit l'Apocalypse?
Un petit effort de lecture,ce n'est pas long,tu verra comment est décrit Christ.

Sans passer par l'Apocalypse, je viens de décoder une énigme du Coran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 10:51 am

image a écrit:
Cesar a écrit:


Certains croient naïvement,que le JESUS qui viendra à la fin des temps sera le même que celui qui vécut au début de l'ère Chrétienne.

Même beaucoup de Musulmans croient ainsi,et cela va tout simplement à l'inverse du Coran!
qui dit clairement que JESUS fils de Marie est bel et bien mort!



Personnellement je m'en doutais. Mais, Mort Or Not Mort ... That Is Not The Question ...

Pourquoi alors le qualifier de MESSIE, mon cher César Question

Savez-vous que le Terme Messie cité dans le Coran est un mot d'origine hébraïque qui signifie ROI Question alors qu'au moyen âge il n'était pas ROI et il n'avait aucun pouvoir. A part bien sûr le pouvoir de ressusciter les morts et guérir les malades. C'est là que j'ai commencé à croire à son retour. A l'époque les juifs attendaient un ROI de parmi eux comme leur avait promis Dieu Tout Puissant et qui leur apporterait la gloire. Alors que la venue de JESUS [QSSL] n'avait rien changé en leur misère. La fameuse expression RENDEZ A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR les a rendu furieux jusqu'à en vouloir sa mort Exclamation

Bref, si vous ne croyez pas à son retour c'est tant mieux parce que y aura une terrible confusion entre Lui et son Anti.

Très amicalement cher compatriote. Wink
Tu connais l'hébreu comme moi je connais le chinois !
Roi en hébreu s'écrit: Melekh - מלך
Messie en hébreu: Mashiah - משיח = Oint
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 11:14 am

Citation :
La fameuse expression RENDEZ A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR les a rendu furieux jusqu'à en vouloir sa mort
Ou comment éffacer la véritable raison,étant qu'IL se fait Dieu lui mème,en répondant rendez à César ce qui appartient à César,IL déjoue justement leur piège.

Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 12:13 pm

HOSANNA a écrit:
L'Evangile nous met en garde de ne pas ètre séduit,de ne pas suivre ceux qui dirons venir en son Nom,et c'est logique puisque celui qui se croit quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,quand le berger paraitra,ses brebis qui le connaissent,reconnaitrons leur berger et leur berger les reconnaitra,on sera bien loin des affaires de ce monde.
C'est une règle prudentielle que de ne pas suivre tous ceux qui se disent venir en son nom!
Voila pourquoi il nous est demandé de jauger des fruits, de reconnaître les corrélations entre les saintes écritures ainsi que les signes... encore faut-il pour cela avoir un minimum de bonne foi, être éveillés et faire pour le Christ et les prophètes ce minimum d'effort afin de contribuer à l'avènement du monde de paix qui s'ouvre à nous!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 1:06 pm

mafoi a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Evangile nous met en garde de ne pas ètre séduit,de ne pas suivre ceux qui dirons venir en son Nom,et c'est logique puisque celui qui se croit quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,quand le berger paraitra,ses brebis qui le connaissent,reconnaitrons leur berger et leur berger les reconnaitra,on sera bien loin des affaires de ce monde.
C'est une règle prudentielle que de ne pas suivre tous ceux qui se disent venir en son nom!
Voila pourquoi il nous est demandé de jauger des fruits, de reconnaître les corrélations entre les saintes écritures ainsi que les signes... encore faut-il pour cela avoir un minimum de bonne foi, être éveillés et faire pour le Christ et les prophètes ce minimum d'effort afin de contribuer à l'avènement du monde de paix qui s'ouvre à nous!
Mais tout croyant se doit d'oeuvrer pour son prochain,lorsque celà paraitra,nous,qui serons restés,serons enlevés dans les airs,après,c'est selon les fruits que je juge de l'enseignement d'un docteur,et ces fruits sont selon l'humilité et la charité qui sont tous deux l'Amour,ne pas s'élever,ne pas se croire quelque chose,considérer son prochain comme au dessus de soit mème,ext,celui qui a ces fruits,je l'écoute et tiens compte de ses propos,puis,l'Esprit Saint,selon la Grace que Dieu fait à chacun,me fait valider ou non,prend ce qui te semble bon,rejette le reste un homme se présentant avec ces fruits,pourra ètre un Saint,mais pas l'Elu,c'est peut ètre sur ce mot,et comment toi tu le comprend,qu'il faudrai peut ètre approfondir afin de pouvoir parler de la mème chose.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 10:19 pm

BenJoseph a écrit:
image a écrit:
Cesar a écrit:


Certains croient naïvement,que le JESUS qui viendra à la fin des temps sera le même que celui qui vécut au début de l'ère Chrétienne.

Même beaucoup de Musulmans croient ainsi,et cela va tout simplement à l'inverse du Coran!
qui dit clairement que JESUS fils de Marie est bel et bien mort!



Personnellement je m'en doutais. Mais, Mort Or Not Mort ... That Is Not The Question ...

Pourquoi alors le qualifier de MESSIE, mon cher César Question

Savez-vous que le Terme Messie cité dans le Coran est un mot d'origine hébraïque qui signifie ROI Question alors qu'au moyen âge il n'était pas ROI et il n'avait aucun pouvoir. A part bien sûr le pouvoir de ressusciter les morts et guérir les malades. C'est là que j'ai commencé à croire à son retour. A l'époque les juifs attendaient un ROI de parmi eux comme leur avait promis Dieu Tout Puissant et qui leur apporterait la gloire. Alors que la venue de JESUS [QSSL] n'avait rien changé en leur misère. La fameuse expression RENDEZ A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR les a rendu furieux jusqu'à en vouloir sa mort Exclamation

Bref, si vous ne croyez pas à son retour c'est tant mieux parce que y aura une terrible confusion entre Lui et son Anti.

Très amicalement cher compatriote. Wink
Tu connais l'hébreu comme moi je connais le chinois !
Roi en hébreu s'écrit: Melekh - מלך
Messie en hébreu: Mashiah - משיח = Oint

Oué, c'est le ROI oint Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 1:46 am

Et Mohammed, il est oint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 2:42 am

florence_yvonne a écrit:
Et Mohammed, il est oint ?

Bonne question. Je ne sais pas vraiment. On demande alors l'intervention de Gilmig et doutepieux de répondre. Ils ont sûrement quelque chose à dire à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 3:08 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et Mohammed, il est oint ?

Bonne question. Je ne sais pas vraiment. On demande alors l'intervention de Gilmig et doutepieux de répondre. Ils ont sûrement quelque chose à dire à ce sujet. Wink
Gilmig, le connaissant (en partie) te donnera une réponse du style mi-figue, mi-raisin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
La fameuse expression RENDEZ A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR les a rendu furieux jusqu'à en vouloir sa mort
Ou comment éffacer la véritable raison,étant qu'IL se fait Dieu lui mème,en répondant rendez à César ce qui appartient à César,IL déjoue justement leur piège.


Quel piège Question JESUS appelait à la paix avec les romains non Question Alors que les juifs attendait un sauveur qui chasserait les envahisseurs chose que JESUS n'avait pas fait mais se contentait uniquement de faire des tours de résurrection ce qui les avait rendus névrosés. affraid

Comment se fit-il Dieu Lui-même alors qu'Il dit : RENDEZ A DIEU CE QU'EST A DIEU. Et non pas : RENDEZ-MOI CE QU'EST A MOI. Wink

Ou alors RENDEZ AU PERE CE QU'EST AU PERE ...

Et encore : RENDEZ A MON PERE CE QU'EST A MON PERE,

Et plus encore : VOTRE PERE ... Wink



Dernière édition par image le Ven 09 Mar 2012, 4:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:50 am

Matthieu 22.15
Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre JESUS par ses propres paroles.
22.16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.
22.17
Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
22.18
JESUS, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
22.19
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
22.20
Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
22.21
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:53 am

Citation :
mais se contentait uniquement de faire des tours de résurrection ce qui les avait rendus
L'offense est vraiment à sens unique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:54 am

Me tente pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Comment naissez-vous de l'esprit?
» Comment gérez-vous le péché ?
» Comment comprenez vous le salut ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-