*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Chapitre VIII : La bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l’Église

I. Introduction

52. La Sainte Vierge dans le mystère du Christ

Ayant résolu, dans sa très grande bonté et sagesse, d’opérer la rédemption du monde, Dieu « quand vint la plénitude du temps, envoya son Fils né d’une femme… pour faire de nous des fils adoptifs » (Ga 4, 4-5). C’est ainsi que son Fils, « à cause de nous les hommes et pour notre salut, descendit du ciel et prit chair de la Vierge Marie par l’action du Saint-Esprit » [171]. Ce divin mystère de salut se révèle pour nous et se continue dans l’Église, que le Seigneur a établie comme son Corps et dans laquelle les croyants, attachés au Christ chef et unis dans une même communion avec tous ses saints, se doivent de vénérer, « en tout premier lieu la mémoire de la glorieuse Marie, toujours vierge, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ [172].

53. La Sainte Vierge et l’Église

La Vierge Marie en effet, qui, lors de l’Annonciation angélique, reçut le Verbe de Dieu à la fois dans son cœur et dans son corps, et présenta au monde la Vie, est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur. Rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils, unie à lui par un lien étroit et indissoluble, elle reçoit cette immense charge et dignité d’être la Mère du Fils de Dieu, et, par conséquent, la fille de prédilection du Père et le sanctuaire du Saint-Esprit, don exceptionnel de grâce qui la met bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. Mais elle se trouve aussi réunie, comme descendante d’Adam, à l’ensemble de l’humanité qui a besoin de salut ; bien mieux, elle est vraiment « Mère des membres [du Christ]… ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef » [173]. C’est pourquoi encore elle est saluée comme un membre suréminent et absolument unique de l’Église, modèle et exemplaire admirables pour celle-ci dans la foi et dans la charité, objet de la part de l’Église catholique, instruite par l’Esprit Saint, d’un sentiment filial de piété, comme il convient pour une mère très aimante.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1745

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 9:43 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Si j'ai cité Albert Pike c'est que l’œuvre unitarienne est semblable aux obédiences maçonniques , institutions qui nous impose des tours de Babel à la dimension des mensonges du diable , ange traitre et perfide !

Stop Astvadz aux insultes ! J'ai été mis en vacances pour dix fois moins que cela.
Si je traite ici l'Eglise catholique d'Eglise de Satan, que va -t-il se passer ?
j'espère que la modération cette fois après toutes tes récidives va  bouger .
P.S : je mets en rouge intentionnellemnt pour cela

Pas de problème , je suis à la disposition de tous .
Mais néanmoins je pense être moins hypocrite que tes interventions mettant en cause le catholicisme ; au moins , moi, j'appelle un chat , un chat et la discussion est ouverte et on économise là une dizaine de pages qui ne mènent à rien ! La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 631461
Je pense justement que c'est l'hypocrisie qui mène le monde à sa faillite .
EUh en plus,être au service n'est pas synonyme d'être , encore un détournement de ta part ! Mad
Daltonien intellectuel ? psychique ? mental ? spirituel ? ou simple début de cataracte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 10:06 pm





Bonjour à tous,


Je pense qu'un dialogue inter religieux devrait toujours se positionner aux niveaux souhaités par DIEU pour ce genre de dialogues,

Et jamais dans l'invective..

Bien sûr, c'est difficile, et moi même lorsque l'Eglise Catholique est dénigrée ou diffamée, il m'arrive de répliquer, mais j'essaie toujours de ne pas critiquer les autres Religions, autant qu'il est possible...

Concernant ce topic, il serait souhaitable effectivement d'en rester là,

Car nous avons tous digressé depuis trop longtemps,

Et Marie, la Mère de JESUS, mérite mieux que cela !


Il est possible à tous, de créer dans les sections adéquate, les sujets dont vous souhaiteriez discuter...

N'hésitez pas à faire cela !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 10:23 pm

astvadz a écrit:

l’œuvre unitarienne est semblable aux obédiences maçonniques, institutions qui nous impose des tours de Babel à la dimension des mensonges du diable , ange traitre et perfide !

Comme les Juifs de son époque, l'unitarisme est au service de Satan!  
JESUS Christ n'a-t-il pas dénoncé ceux ci en disant  (en 2 endroits des évangiles) qu'ils adoraient le Diable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 10:33 pm

RAMOSI a écrit:




Bonjour à tous,


Je pense qu'un dialogue inter religieux devrait toujours se positionner aux niveaux souhaités par DIEU pour ce genre de dialogues,

Et jamais dans l'invective..

Bien sûr, c'est difficile, et moi même lorsque l'Eglise Catholique est dénigrée ou diffamée, il m'arrive de répliquer, mais j'essaie toujours de ne pas critiquer les autres Religions, autant qu'il est possible...

Concernant ce topic, il serait souhaitable effectivement d'en rester là,

Car nous avons tous digressé depuis trop longtemps,

Et Marie, la Mère de JESUS, mérite mieux que cela !


Il est possible à tous, de créer dans les sections adéquate, les sujets dont vous souhaiteriez discuter...

N'hésitez pas à faire cela !
Very Happy
Ramosi ,
je te touve très très indulgent envers ton coréligionaire!
Tu m'a mis en congé pour cent fois moins que cela: pour ''allusions déguisées'' .envers l'Eglise catholique.
Ici nous sommes dans l'insulte au plus haut point
J'attends donc, au delà de cette simple molle remontrance,  en référence '' aux insultes caractérisées condamnées par la Charte du Forum, que tu appliques la même discipline que tu réserves aux autres non catholiques.
Sinon que faudrait -il  en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 11:06 pm





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:




Bonjour à tous,


Je pense qu'un dialogue inter religieux devrait toujours se positionner aux niveaux souhaités par DIEU pour ce genre de dialogues,

Et jamais dans l'invective..

Bien sûr, c'est difficile, et moi même lorsque l'Eglise Catholique est dénigrée ou diffamée, il m'arrive de répliquer, mais j'essaie toujours de ne pas critiquer les autres Religions, autant qu'il est possible...

Concernant ce topic, il serait souhaitable effectivement d'en rester là,

Car nous avons tous digressé depuis trop longtemps,

Et Marie, la Mère de JESUS, mérite mieux que cela !


Il est possible à tous, de créer dans les sections adéquate, les sujets dont vous souhaiteriez discuter...

N'hésitez pas à faire cela !
Very Happy
Ramosi ,
je te touve très très indulgent envers ton coréligionaire!
Tu m'a mis en congé pour cent fois moins que cela: pour ''allusions déguisées'' .envers l'Eglise catholique.
Ici nous sommes dans l'insulte au plus haut point
J'attends donc, au delà de cette simple molle remontrance,  en référence '' aux insultes caractérisées condamnées par la Charte du Forum, que tu appliques la même discipline que tu réserves aux autres non catholiques.
Sinon que faudrait -il  en déduire ?


Il faut en déduire qu'il est maintenant urgent de revenir au sujet,

"La Bienheureuse Vierge Marie",

Ou d'aller discuter ailleurs dans des sujets dédiés !




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 11:42 pm

RAMOSI a écrit:




Andromède a écrit:

Ramosi ,
je te touve très très indulgent envers ton coréligionaire!
Tu m'a mis en congé pour cent fois moins que cela: pour ''allusions déguisées'' .envers l'Eglise catholique.
Ici nous sommes dans l'insulte au plus haut point
J'attends donc, au delà de cette simple molle remontrance,  en référence '' aux insultes caractérisées condamnées par la Charte du Forum, que tu appliques la même discipline que tu réserves aux autres non catholiques.
Sinon que faudrait -il  en déduire ?


Il faut en déduire qu'il est maintenant urgent de revenir au sujet,

"La Bienheureuse Vierge Marie",

Ou d'aller discuter ailleurs dans des sujets dédiés !

C'est ce que j'ai demandé a Astvadz deux fois,q ui a répondu comme tu peux le lire.
Ce qui est Urgent c'est d'appliquer la Charte comme tu le fais pour de moindres délis envers les non-catholiques.
Ramosi
puis-je traiter dorénavant l'Eglise catholique comme il vient de le faire avec les Unitariens, sans que tu me mettes en vacances ?
Parce que, quelque soit le sujet traité ICI ou aliileurs, cela recommancera et tu l'absoudras  ...mais pas moi.
Peut-être est-ce moi qui risque l'exclusion pour dénoncer celà, et la non intervention du modérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedVen 30 Avr 2021, 12:29 am



Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:







Il faut en déduire qu'il est maintenant urgent de revenir au sujet,

"La Bienheureuse Vierge Marie",

Ou d'aller discuter ailleurs dans des sujets dédiés !

C'est ce que j'ai demandé a Astvadz deux fois,q ui a répondu comme tu peux le lire.
Ce qui est Urgent c'est d'appliquer la Charte comme tu le fais pour de moindres délis envers les non-catholiques.
Ramosi
puis-je traiter dorénavant l'Eglise catholique comme il vient de le faire avec les Unitariens, sans que tu me mettes en vacances ?
Parce que, quelque soit le sujet traité ICI ou aliileurs, cela recommancera et tu l'absoudras  ...mais pas moi.
Peut-être est-ce moi qui risque l'exclusion pour dénoncer celà, et la non intervention du modérateur ?


Lorsque tu as été banni,

C'est parce que tu avais diffamé l'Eglise Catholique,

C'était à toi de ne pas le faire...


En ce qui concerne les considérations d'astvadz à ton sujet,

Je dois dire que je suis proche de les partager,

Mais en tant que modérateur, je me modère moi même,

C'est logique...


Cela étant dit,

Et dans le cas où l'orientation de ce forum ne te conviendrait pas,

Nous ne te retenons pas, il y a d'autres forums,

Où la diffamation, haine, etc.., à l'encontre de l'Eglise peut être déversée sans retenue ni modération,

Ce qui ne sera pas le cas ici tant que j'en serai co-admin...





Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedVen 30 Avr 2021, 12:42 am

RAMOSI a écrit:


Andromède a écrit:

C'est ce que j'ai demandé a Astvadz deux fois,q ui a répondu comme tu peux le lire.
Ce qui est Urgent c'est d'appliquer la Charte comme tu le fais pour de moindres délis envers les non-catholiques.
Ramosi
puis-je traiter dorénavant l'Eglise catholique comme il vient de le faire avec les Unitariens, sans que tu me mettes en vacances ?
Parce que, quelque soit le sujet traité ICI ou aliileurs, cela recommancera et tu l'absoudras  ...mais pas moi.
Peut-être est-ce moi qui risque l'exclusion pour dénoncer celà, et la non intervention du modérateur ?


Lorsque tu as été banni,

C'est parce que tu avais diffamé l'Eglise Catholique,

C'était à toi de ne pas le faire...


En ce qui concerne les considérations d'astvadz à ton sujet,

Je dois dire que je suis proche de les partager,

Mais en tant que modérateur, je me modère moi même,

C'est logique...


Cela étant dit,

Et dans le cas où l'orientation de ce forum ne te conviendrait pas,

Nous ne te retenons pas, il y a d'autres forums,

Où la diffamation, haine, etc.., à l'encontre de l'Eglise peut être déversée sans retenue ni modération,

Ce qui ne sera pas le cas ici tant que j'en serai co-admin...


Tu confirmes que sur ce site on peut insulter de ((fils de satan'' ceux qui ne sont pas catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedVen 30 Avr 2021, 8:41 pm





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:





Lorsque tu as été banni,

C'est parce que tu avais diffamé l'Eglise Catholique,

C'était à toi de ne pas le faire...


En ce qui concerne les considérations d'astvadz à ton sujet,

Je dois dire que je suis proche de les partager,

Mais en tant que modérateur, je me modère moi même,

C'est logique...


Cela étant dit,

Et dans le cas où l'orientation de ce forum ne te conviendrait pas,

Nous ne te retenons pas, il y a d'autres forums,

Où la diffamation, haine, etc.., à l'encontre de l'Eglise peut être déversée sans retenue ni modération,

Ce qui ne sera pas le cas ici tant que j'en serai co-admin...


Tu confirmes que sur ce site on peut insulter de ((fils de satan'' ceux qui ne sont pas catholiques ?


Tous ceux qui dénigrent ou diffament injustement l'Eglise Catholique et Apostolique car fondée par JESUS lui même,

Souvent de manière hypocrite,

Se rendent inconsciemment ou consciemment allié et complice de celui qui est l'adversaire de DIEU,

L'Ange rebelle appelé Satan...
La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 631461


L'on peut parfaitement être autre que Catholique,

Et la plupart ici ne le sont pas,

Sans éprouver la nécessité de passer son temps à dénigrer la dite Eglise...




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedSam 01 Mai 2021, 2:50 am

RAMOSI a écrit:


En ce qui concerne les considérations d'astvadz à ton sujet,
Je dois dire que je suis proche de les partager,
Tous ceux qui dénigrent ou diffament injustement l'Eglise Catholique et Apostolique car fondée par JESUS lui même,
Souvent de manière hypocrite,
Se rendent inconsciemment ou consciemment allié et complice de celui qui est l'adversaire de DIEU, L'Ange rebelle appelé Satan...

Je résume:
1-mettre en doute les enseignements et ses dogmes,  c’est diffamer l’église catholique.
2-Les complices de Satan sont ceux qui, sur la base des Ecritures, démontrent le non fondé de ceux-ci.
Sur ce Forum tu veux donc qu’on ne contredise pas les dogmes et tu te permets ainsi de justifier l’insulte à la personne et à son appartenance , pour ne pas sanctionner ce que tout personne a droit : le respect.
Pourquoi ce forum existe-il avec des Topic aux thèmes interrogatifs, si il est interdit de les contredire et d’y présenter des arguments contraires ?Pourquoi ne pas le réserver qu’aux catholiques ?
Pour être classé dans cette catégorie de ‘’fils de Satan’’ ( dixit Astvadz)  même devant des arguments incontournables et présenté comme  le scandaleux « Marie Co-Rédemptrice « (dans ce topic)

Vie du Forum
- les messages qui contiennent les insultes et critiques personnelles,. Mais tu t'en moques
Ainsi, le fait de contredire les dogmes, preuves scripturaires à l’appui, permet d’être dénoncé comme diffamateur,  de’’ fils de Satan’’ , mais avec interdiction d’en retourner le compliment .
C’est d’une logique hypocrite pour reprendre tes propres mots

L’Eglise catholique Romaine n’a jamais été fondé par JESUS. Et ce n’est pas une diffamation mais un fait historique
JESUS a fondé son église sur la pierre angulaire que les bâtisseurs ont rejeté : lui-même .

L’église catholique Romaine doit son nom et son fondateur un empereur romain, d’où son nom: Eglise Catholique Romaine .

Preuve historique inattaquable:
A- Acte de création de l’Eglise catholique romaine
Edit de Thessalonique-  24 novembre 380

     Par cet acte, les empereurs Théodose, Gratien et Valentinien établirent comme seule religion d’état de l’empire romain, la religion qui portera dès ce jour là, le nom de ‘’catholique (‘’universelle’’ en français ).
    Volonté de ces derniers dans la lignée de Constantin, à vouloir une administration centralisée par province, et une seule église universelle à tout l’empire. Chefferie générale que l’évêque de Rome s’évertuera politiquement à acquérir en faisant soumettre à son autorité, les patriarcats autocéphales qui jusque là présidaient les églises indépendantes de ces régions au même titre que Rome ; et en tout dernier celui de Constantinople son dernier rival. Il s’arrogera arbitrairement le titre de Souverain-Pontife, délaissé par l’empereur Gratien-Auguste devenu chrétien, trouvant indigne de garder ce titre païen.

Edit de Thessalonique
« IMPPP. GRATIIANUS, VALENTINIANUS ET THEODOSIUS AAA. EDICTUM AD POPULUM VRBIS CONSTANTINOPOLITANAE.
Cunctos populos, quos clementiae nostrae regit temperamentum, in tali volumus religione versari, quam divinum Petrum apostolum tradidisse Romanis religio usque ad nunc ab ipso insinuata declarat quamque pontificem Damasum sequi claret et Petrum Aleksandriae episcopum virum apostolicae sanctitatis, hoc est, ut secundum apostolicam disciplinam evangelicamque doctrinam patris et filii et spiritus sancti unam deitatem sub pari maiestate et sub pia trinitate credamus. Hanc legem sequentes Christianorum  catholicorum nomen iubemus amplecti, reliquos vero dementes vesanosque iudicantes haeretici dogmatis infamiam sustinere ‘nec conciliabula eorum ecclesiarum nomen accipere’, divina primum vindicta, post etiam motus nostri, quem ex caelesti arbitro sumpserimus, ultione plectendos.
DAT. III Kal. Mar. THESSAL(ONICAE) GR(ATI)ANO A. V ET THEOD(OSIO) A. I CONSS.
Édit des empereurs Gratien, Valentinien II et Théodose Auguste, au peuple de la ville de Constantinople.
«  Nous voulons que tous les peuples que régit la modération de Notre Clémence s'engagent dans cette religion (…)
Nous ordonnons que ceux qui suivent cette loi prennent le nom de Chrétiens catholiques et que les autres, que nous jugeons déments et insensés, assument l'infamie de l'hérésie. Leurs assemblées ne pourront pas recevoir le nom d'églises et ils seront l'objet, d'abord de la vengeance divine, ensuite seront châtiés à notre propre initiative que nous avons adoptée suivant la volonté céleste.
Donné le troisième jour des calendes de mars à Thessalonique, Gratien Auguste étant consul pour la cinquième fois et Théodose Auguste pour la première fois. »

Références
Marie-Françoise Baslez: Comment les chrétiens sont devenus catholiques : Ier-Ve siècles, Paris/impr. en Italie, Tallandier, 2019, 312 p. (ISBN 979-10-210-1370-4)

-  Mark Hebblewhite, Theodosius and the Limits of Empire, Routledge, 2020, 186 p. (ISBN 978-1-351-59476-9)

- Claire Sotinel, Rome, la fin d'un Empire : De Caracalla à Théodoric, 212-fin du Ve siècle, Belin, coll. « Mondes anciens », 2019 (ISBN 978-2-7011-6497-7)

 - Bertrand Lançon, Théodose, Paris, Perrin, 2014, 393 p. (ISBN 978-2-262-04199-1)
(en) Charles Freeman, AD 381 : Heretics, Pagans and the Christian State, Random House, 2011, 272 p. (ISBN 978-1-4464-1924-3)

- Michaël Kulikowski (trad. de l'anglais par Marie-Anne et Yves de Kish), Rome et les Goths, IIIe-Ve siècle : Invasion et intégration, Paris, Autrement, coll. « Mémoire/Histoire » (no 149), 2009, 237 p. (ISBN 978-2-7467-1261-4)

-Pierre Maraval, Théodose le Grand : Le pouvoir et la foi, Paris, Arthème Fayard, 2009, 381 p. (ISBN 978-2-286-06050-3)
- Neil B. McLynn, Christian politics and religious culture in late antiquity,

-Aldershot, Routledge, 2009, 320 p. (ISBN 978-0-7546-5992-1)
Alain Corbin (dir.), Histoire du christianisme, Des origines au xve siècle, Seuil, coll. « Points Histoire », 2007 (ISBN 978-2-7578-6112-7)

R. Malcolm Errington, Roman imperial policy from Julian to Theodosius, The University of North Carolina Press, 2006, 336 p. (ISBN 978-0-8078-3038-3, )

- Jean-Marie Mayeur, Charles et Luce Pietri, André Vauchez, Marc Venard (dirs.), Histoire du christianisme, vol. 2 : Naissance d'une chrétienté (250-430), Paris, Desclée, 1995, 1092 p. (ISBN 2-7189-0632-4)

N.B.:  Je te mets avec chaque référence de la Biblothèque Nationale où tu pourras allez vérifier  les ouvrages

Alors , c’est de la diffamation où de l'histoire véridique qui est refusée ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedSam 01 Mai 2021, 8:32 pm

A Andromède :
Les références ne veulent rien dire car il faudrait d'abord analyser les personnalités des personnes qui publient des ouvrages :

- intentions réelles de la personne ,de l'historien .
- sa propre religion ou groupe philosophique auquel il est rattaché .
- Son obédience  .
- son attachement politique .
- son époque et les tendances du moment
- ..... du coup personnellement je prend tout avec des pincettes et je me fis beaucoup plus à mon expérience , mes réflexions , la synthèse prudente de documents qui instruisent sur une période , un personnage ;  l'analyse doit obligatoirement être en faveur et en défaveur .

Ceci dit pour illustrer mes dires voici un document provenant d'in site unitarien incontestable


les Amitiés islamo-unitariennes
Les unitariens prennent-ils la suite du nazisme Hitlérien ?

Si vous êtes musulman, pratiquant ou simplement de culture, ou encore si vous aimez l'islam ou avez des sympathies pour cette religion, nous vous invitons à visiter le site des Amitiés islamo-unitariennes (hébergé par les Etudes unitariennes), à signer son manifeste, à participer à ses activités, à nous envoyer des textes, à prendre contact.

Vous trouverez 37 articles répartis dans les rubriques suivantes : Amitiés islamo-unitariennes (dont le manifeste à signer) / auteurs de l'islam / mosquées et artitecture musulmane / la main de Fatima / le pèlerinage du Vieux Marché.
Depuis le 20 février 2013, le relai de cet hébergement a été pris par le site des Unitariens français (lien).


Tous les autres articles de ce site incitent à la haine , au rejet du catholicisme et  même à rouler JESUS et le christianisme dans la farine

Surtout SVP , surtout ne ditent plus que vous êtent chrétiens ou assimilés chrétiens , si vous cherchez des os à ronger , il vous très possible de faire des choses plus utiles et  concrètes !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedSam 01 Mai 2021, 9:44 pm

astvadz a écrit:

Les références ne veulent rien dire car il faudrait d'abord analyser les personnalités des personnes qui publient des ouvrages :

- intentions réelles de la personne ,de l'historien .
- sa propre religion ou groupe philosophique auquel il est rattaché .
- Son obédience  .
- son attachement politique .
- son époque et les tendances du moment
- ..... du coup personnellement je prend tout avec des pincettes et je me fis beaucoup plus à mon expérience , mes réflexions , la synthèse prudente de documents qui instruisent sur une période , un personnage ;  l'analyse doit obligatoirement être en faveur et en défaveur .

Alors oublions les références pour te faire plaisir, et attachons nous Uniquement au texte.
D'abord acceptes-tu ce texte historique ou bien nies- tu celui-ci ?
Tu trouveras l'entièreté des documents dans le ''Codex Justinien '', décrêts de l'empereur édité en 534.
Attachons nous à celui qui est la référence première, et la base, Théodose ier (règne de 379 - 17 janvier 395)
- Sa propre religion:
c'est lui qui donne son nom et sa structure, qui est à l'origine du décrêt qui lmpose à tous cette religion trinitaire et en devient le premier membre.
« Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l'apôtre Pierre (...) c'est-à-dire la Sainte Trinité ».
''Nous ordonnons qu'ils prennent le nom de Chrétiens Catholiques.''
On sait le sort réservé aux contrevenants .

-Son obédience :

Fêté le 17 janvier en tant que saint des Églises catholiques et orthodoxes.

-Son attachement politique : la sienne

-Son époque et ses tendances du moment:
Tendances totalitaire à unifier politiquement, militairement et religieusement par le sang, son empire menacé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedSam 01 Mai 2021, 11:43 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Les références ne veulent rien dire car il faudrait d'abord analyser les personnalités des personnes qui publient des ouvrages :

- intentions réelles de la personne ,de l'historien .
- sa propre religion ou groupe philosophique auquel il est rattaché .
- Son obédience  .
- son attachement politique .
- son époque et les tendances du moment
- ..... du coup personnellement je prend tout avec des pincettes et je me fis beaucoup plus à mon expérience , mes réflexions , la synthèse prudente de documents qui instruisent sur une période , un personnage ;  l'analyse doit obligatoirement être en faveur et en défaveur .

Alors oublions les références pour te faire plaisir, et attachons nous Uniquement au texte.
D'abord acceptes-tu ce texte historique ou bien nies- tu celui-ci ?
Tu trouveras l'entièreté des documents dans le ''Codex Justinien '', décrêts de l'empereur édité en 534.
Attachons nous à celui qui est la référence première, et la base, Théodose ier (règne de 379 - 17 janvier 395)
- Sa propre religion:
c'est lui qui donne son nom et sa structure, qui est à l'origine du décrêt qui lmpose à tous cette religion trinitaire et en devient le premier membre.
« Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l'apôtre Pierre (...) c'est-à-dire la Sainte Trinité ».
''Nous ordonnons qu'ils prennent le nom de Chrétiens Catholiques.''
On sait le sort réservé aux contrevenants .

-Son obédience :

Fêté le 17 janvier en tant que saint des Églises catholiques et orthodoxes.

-Son attachement politique : la sienne

-Son époque et ses tendances du moment:
Tendances totalitaire à unifier politiquement, militairement et religieusement par le sang, son empire menacé.

Tout d'Abord qui est Théodose ?

Théodose Ier le Grand, empereur romain (316-395). ... de gouverner l'Orient et l'Illyricum (janvier 379) contre les barbares qui dévastaient l'Empire. ... La politique religieuse tient donc une grande place dans son règne. ... Théodose mourut le 17 janvier 395, ayant partagé l'Empire entre ses deux fils Arcadius et Honorius.

1- il est empereur , donc pas vraiment religieux chrétien , ni pape , ni évêque , ni prêtre !
2- il avait un empire à gérer et à structurer
3- comment prenait-il ses décisions ,avec l'accord de Pierre ?
4 - l'église avait elle le droit de véto ou de parole ?
5 - JESUS n'avait-il pas dit rendez à César ce qui est à César donc les décision de Théodose lui appartenaient entièrement .
6 ceci dit ce n'était certainement les chrétiens de l'époque qui étaient censés passer par l’épée les individus qui ne se convertissaient pas ."Qui prend l'épée périra par l'épée"
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 12:33 am





Andromède a écrit:
Spoiler:


Pour moi tout ce que tu dis est galimatias et polémique inutile,


Car tout le monde sait que le Christianisme a avant tout,

Eté fondé par les Chrétiens eux mêmes,

De par leurs nombreux Martyrs, Saints, Fidèles, etc...

Et que les Empereurs n'ont fait que surfer sur la vague,

Et faire preuve de réalisme politique !


Par ailleurs, nous sommes hors sujet,

Et je t'ai demandé plusieurs fois d'aller exprimer tes analyses auxquelles je ne crois pas,

Ailleurs que sur ce topic dédié à une personne très respectable,

Et qui doit être respectée,

A savoir la Vierge Marie !


Donc je t'invite à aller créer un sujet ailleurs,

Et qui t'aime te suive... Smile





Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 1:21 am

RAMOSI a écrit:

Par ailleurs, nous sommes hors sujet,

Et je t'ai demandé plusieurs fois d'aller exprimer tes analyses auxquelles je ne crois pas,

Ailleurs que sur ce topic dédié à une personne très respectable,

Et qui doit être respectée,

A savoir la Vierge Marie !


Donc je t'invite à aller créer un sujet ailleurs,

Et qui t'aime te suive... Smile [/color]

Par ailleurs, nous sommes hors sujet,

Et je t'ai demandé plusieurs fois d'aller exprimer tes analyses auxquelles je ne crois pas,

Ailleurs que sur ce topic dédié à une personne très respectable,

Et qui doit être respectée,

A savoir la Vierge Marie !

Donc je t'invite à aller créer un sujet ailleurs,
Et qui t'aime te suive... Smile [/color]
Qui a demandé DEUX fois de recentrer le sujet ? Moi
QUI a refait dévier le sujet ?Astvadz
Mais c’est moi  ,suis bête, puisque je suis fils du diable qui se déguise sous le nom d’Astvadz  La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 1f60e ! bien sûr…
Demandes faites à Astvadz
Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Jeu 29 Avr - 13:38
Peux-tu revenir au sujet ??
Il y a déjà eu un rappel ces jours derniers
……

Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Ven 30 Avr - 5:56
Astvadz, si tu es revenu, peux-tu te recentrer sur le sujet ?
Mais si tu veux discuter si l'esprit-saint de Dieu et une seconde personne assise à côté de Dieu, ouvre un topic : l'esprit saint troisième personne ou Deu lui-même?Ce sera plus honnête que de polluer le raisonnement du topic actuel. Et là tu m'y trouveras pour développer ce sujet spécifique .


Sans te tromper, tu te fous de moi. Mais j’oublie: lui est un ‘’enfant de Dieu’’ il peut se le permettre, et faire condamner le fils du Diable qui n’est pas responsable. LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 4:04 am

A Andromède:
Code:
Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   Ven 30 Avr - 5:56
Astvadz, si tu es revenu, peux-tu te recentrer sur le sujet ?
Mais si tu veux discuter si l'esprit-saint de Dieu et une seconde personne assise à côté de Dieu, ouvre un topic : l'esprit saint troisième personne ou Deu lui-même?Ce sera plus honnête que de polluer le raisonnement du topic actuel. Et là tu m'y trouveras pour développer ce sujet spécifique .

Comment peut on échanger avec toi sur la Vierge Marie ? tes arguments vont certainement provenir d'anticatho. que vous adulez et qui bien sûr démolissent à tout prie la vénération que nous catholiques nous portons à celle qui a accepté de porter le Christ
. et dont nous sommes redevable !

Je cite :
- Jean claude BARbier
- Roger Gau
- Nadau Brock
Bien sûr ,pour ces gens là tout le christianisme, est faux , dérision , à éradiquer avec une volonté majeur ,
celle de détourner la divinité du Christ en dérision , le Saint Esprit comme une débilité imaginaire , la Vierge Marie comme une simple femme un peu illuminée mais , il ne l'ose pas encore, de la comparer à une prostituée comme il l'est dit dans le Talmud !
Si tu considère Mahomet bien au dessus du Christ , alors tout est dit ! pourquoi continuer à dialoguer avec toi ? par masochisme peut être ?
Alors ,me recentrer sur quoi ? le TALMUD peut être ? ou le CORAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 8:06 am

astvadz a écrit:
Comment peut on échanger avec toi sur la Vierge Marie ? tes arguments vont certainement provenir d'anticatho. que vous adulez et qui bien sûr démolissent à tout prie la vénération que nous catholiques nous portons à celle qui a accepté de porter le Christ
. et dont nous sommes redevable !
Je cite :
- Jean claude BARbier
- Roger Gau
- Nadau Brock
Bien sûr ,pour ces gens là tout le christianisme, est faux , dérision , à éradiquer avec une volonté majeur ,
celle de détourner la divinité du Christ en dérision , le Saint Esprit comme une débilité imaginaire , la Vierge Marie comme une simple femme un peu illuminée mais , il ne l'ose pas encore, de la comparer à une prostituée comme il l'est dit dans le Talmud !
Si tu considère Mahomet bien au dessus du Christ , alors tout est dit ! pourquoi continuer à dialoguer avec toi ? par masochisme peut être ?
Alors ,me recentrer sur quoi ? le TALMUD peut être ? ou le CORAN ?
D’abord il faut a nouveau te re-re-re-re-re préciser les choses. Mais tu aimes, pour les besoins de ta cause ignorer que je les ai déjà dites de multiples fois ..Peux-tu les mettre en réserve une fois pour toute quelque part, et t’aider par un moyen mnémotechnique pour ne pas recommencer?
Marie a eu un rôle ineffable et unique, celui d’être la mère du Christ.
JE LE RECONNAIS ET RESPECTE SA MISSION. C’est clair cette fois ?
En cela tout le respect qui lui est dû doit lui être reconnu.
Mais ne lui fais pas jouer un rôle  qui lui a été inventé au cours des siècle pour satisfaire, soit le besoin des peuples habituées aux cultes des déesses-mères (d’où le culte des Vierges Noires qui fleurissent en comme à Rocamadour,  Vierge noire de Chartres.
du Puy-en-Velay, de Vassivière à Besse-et-Saint-Anastais,…Sur des lieux ou existaient DEJA un culte à une déesse antique.)
Où récupérer  des croyants d’autres cultes habitués à ces dévotions.:
Artémise d’Ephèse  = culte de Marie qui le récupéra.

11 Evènements où Marie est nommée
Annonce de la conception de JESUS :
Recensement et naissance de JESUS
Visite des bergers et des mages -Sacrifice pour sa purification -Fuite en Égypte:-Recherche de JESUS à Jérusalem -A Cana -Mère de JESUS-Intervention -Au Golgotha -A la Pentecôte :

Hormis ceux-ci on ne trouve au cours des décénnies qui suivirent, jusqu’à la mort des apôtres, aucune  base aux légendes qui fleurirent dans les siècles qui suivirent .
AUCUNE.
On résume à nouveau pour la millième fois?
Paul mourut vers l’an 68 .Jean vers l’an 99, et c’est le plus proche qui soit de Marie selon les Ecritures…

POURQUOI, n’ont-ils pas révélé ces évènements merveilleux sur celle-ci, puisqu’ils  en auraient été témoins, alors qu’ils ont été capables de nous raconter des détails insignifiants à l’édification de la foi dans leurs lettres ?
Le apôtres auraient TOUS assisté à la mort de Marie, alors qu’ils étaient parti prêcher dans d’autres pays, transportés par les anges au travers des cieux pour l’entourer dans ses derniers instants.
Tout est dans de la littérature apocryphe datée à partir du IVème siècle :
Méliton, Denys, Saint -Jean Damascène etc..etc…
Jusqu’à la « Legenda aurea », ouvrage rédigé entre 1261 et 1266 par Jacques de Voragine, dominicain et archevêque de Gênes qui révèle tout cela !

C’est à partir du treizième siècle que se développa la base de tous les arguments devant aboutir aux dogmes tardifs de Marie toujours vierge (avec ses trois sources) et de l’Immaculée conception:1850,  adoption après un sondage auprès des croyants qui reçu huit millions de demande à ce que le pape adopte celui-ci ….« Vox populii,vox déi »

astvadz a écrit:
- Jean claude BARbier
- Roger Gau
- Nadau Brock
Bien sûr,pour ces gens là tout le christianisme, est faux , dérision , à éradiquer avec une volonté majeur , celle de détourner la divinité du Christ en dérision , le Saint Esprit comme une débilité imaginaire , la Vierge Marie comme une simple femme un peu illuminée mais , il ne l'ose pas encore, de la comparer à une prostituée comme il l'est dit dans le Talmud !

Ces gens ont la liberté d’écrire ce qu’ils veulent même si je ne partage pas leurs opinions .
Mais a nouveau tu dérives et je ne te suivrai pas sur ce terrain car Ramosi, va m’accuser a nouveau à ta place !
Ouvre un topic sur la nature de l’esprit saint  (c’est la seconde fois que tu en parles) Je te suivrai
Mais FAIS-LE une fois pour toute …Sinon reste sur le sujet .


astvadz a écrit:
Si tu considère Mahomet bien au dessus du Christ , alors tout est dit ! pourquoi continuer à dialoguer avec toi ? par masochisme peut être ?
Alors ,me recentrer sur quoi ? le TALMUD peut être ? ou le CORAN ?
Nouveau cheval de bataille et mensonge de ta part que de me faire dire que je suis islamiste : Mahomet  est au dessus de Christ! Bravo .
Tu auras tout essayé.
Mais c’est, je pense qu’en le faisant, ce soit un moyen d’arrêter et de te sortir du guêpier.
Masochisme? Si tu le dis….
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 10:27 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:
Comment peut on échanger avec toi sur la Vierge Marie ? tes arguments vont certainement provenir d'anticatho. que vous adulez et qui bien sûr démolissent à tout prie la vénération que nous catholiques nous portons à celle qui a accepté de porter le Christ
. et dont nous sommes redevable !
Je cite :
- Jean claude BARbier
- Roger Gau
- Nadau Brock
Bien sûr ,pour ces gens là tout le christianisme, est faux , dérision , à éradiquer avec une volonté majeur ,
celle de détourner la divinité du Christ en dérision , le Saint Esprit comme une débilité imaginaire , la Vierge Marie comme une simple femme un peu illuminée mais , il ne l'ose pas encore, de la comparer à une prostituée comme il l'est dit dans le Talmud !
Si tu considère Mahomet bien au dessus du Christ , alors tout est dit ! pourquoi continuer à dialoguer avec toi ? par masochisme peut être ?
Alors ,me recentrer sur quoi ? le TALMUD peut être ? ou le CORAN ?
D’abord il faut a nouveau te re-re-re-re-re préciser les choses. Mais tu aimes, pour les besoins de ta cause ignorer que je les ai déjà dites de multiples fois ..Peux-tu les mettre en réserve une fois pour toute quelque part, et t’aider par un moyen mnémotechnique pour ne pas recommencer?
Marie a eu un rôle ineffable et unique, celui d’être la mère du Christ.
JE LE RECONNAIS ET RESPECTE SA MISSION. C’est clair cette fois ?
En cela tout le respect qui lui est dû doit lui être reconnu.
Mais ne lui fais pas jouer un rôle  qui lui a été inventé au cours des siècle pour satisfaire, soit le besoin des peuples habituées aux cultes des déesses-mères (d’où le culte des Vierges Noires qui fleurissent en comme à Rocamadour,  Vierge noire de Chartres.
du Puy-en-Velay, de Vassivière à Besse-et-Saint-Anastais,…Sur des lieux ou existaient DEJA un culte à une déesse antique.)
Où récupérer  des croyants d’autres cultes habitués à ces dévotions.:
Artémise d’Ephèse  = culte de Marie qui le récupéra.

11 Evènements où Marie est nommée
Annonce de la conception de JESUS :
Recensement et naissance de JESUS
Visite des bergers et des mages -Sacrifice pour sa purification -Fuite en Égypte:-Recherche de JESUS à Jérusalem -A Cana -Mère de JESUS-Intervention -Au Golgotha -A la Pentecôte :

Hormis ceux-ci on ne trouve au cours des décénnies qui suivirent, jusqu’à la mort des apôtres, aucune  base aux légendes qui fleurirent dans les siècles qui suivirent .
AUCUNE.
On résume à nouveau pour la millième fois?
Paul mourut vers l’an 68 .Jean vers l’an 99, et c’est le plus proche qui soit de Marie selon les Ecritures…

POURQUOI, n’ont-ils pas révélé ces évènements merveilleux sur celle-ci, puisqu’ils  en auraient été témoins, alors qu’ils ont été capables de nous raconter des détails insignifiants à l’édification de la foi dans leurs lettres ?
Le apôtres auraient TOUS assisté à la mort de Marie, alors qu’ils étaient parti prêcher dans d’autres pays, transportés par les anges au travers des cieux pour l’entourer dans ses derniers instants.
Tout est dans de la littérature apocryphe datée à partir du IVème siècle :
Méliton, Denys, Saint -Jean Damascène etc..etc…
Jusqu’à la « Legenda aurea », ouvrage rédigé entre 1261 et 1266 par Jacques de Voragine, dominicain et archevêque de Gênes qui révèle tout cela !

C’est à partir du treizième siècle que se développa la base de tous les arguments devant aboutir aux dogmes tardifs de Marie toujours vierge (avec ses trois sources) et de l’Immaculée conception:1850,  adoption après un sondage auprès des croyants qui reçu huit millions de demande à ce que le pape adopte celui-ci ….« Vox populii,vox déi »

astvadz a écrit:
- Jean claude BARbier
- Roger Gau
- Nadau Brock
Bien sûr,pour ces gens là tout le christianisme, est faux , dérision , à éradiquer avec une volonté majeur , celle de détourner la divinité du Christ en dérision , le Saint Esprit comme une débilité imaginaire , la Vierge Marie comme une simple femme un peu illuminée mais , il ne l'ose pas encore, de la comparer à une prostituée comme il l'est dit dans le Talmud !

Ces gens ont la liberté d’écrire ce qu’ils veulent même si je ne partage pas leurs opinions .
Mais a nouveau tu dérives et je ne te suivrai pas sur ce terrain car Ramosi, va m’accuser a nouveau à ta place !
Ouvre un topic sur la nature de l’esprit saint  (c’est la seconde fois que tu en parles) Je te suivrai
Mais FAIS-LE une fois pour toute …Sinon reste sur le sujet .


astvadz a écrit:
Si tu considère Mahomet bien au dessus du Christ , alors tout est dit ! pourquoi continuer à dialoguer avec toi ? par masochisme peut être ?
Alors ,me recentrer sur quoi ? le TALMUD peut être ? ou le CORAN ?
Nouveau cheval de bataille et mensonge de ta part que de me faire dire que je suis islamiste : Mahomet  est au dessus de Christ! Bravo .
Tu auras tout essayé.
Mais c’est, je pense qu’en le faisant, ce soit un moyen d’arrêter et de te sortir du guêpier.
Masochisme? Si tu le dis….

BLA BLA opportuniste et fourbe . Inutile de m’inonder de textes et recherches de tes acolytes , Unitarien tu es et tu ne peux rien y changer . Nous avons nos chercheurs et analystes et nous ne vivons pas dans l'ignorance mais dans toute mesure de la vérité mais une vérité sur le chemin du Christ pas dans celle de l’élimination du christianisme .Dans ta position , tu es ennemi du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 7:54 pm

astvadz a écrit:

BLA BLA opportuniste et fourbe . Inutile de m’inonder de textes et recherches de tes acolytes , Unitarien tu es et tu ne peux rien y changer . Nous avons nos chercheurs  et analystes et nous ne vivons pas dans l'ignorance mais dans toute mesure de la vérité mais une vérité sur le chemin du Christ pas dans celle de l’élimination du christianisme  .Dans ta position , tu es ennemi du Christ  !

Les insultes te sont permises avec la bénédiction du co-admi. Profites -en, mais sache que je suis blindé!
Après ''fils du Diable '', islamiste,et  voici fourbe et opportuniste ,ennemi du Christ.
Heureusement que l'époque de l'inquisition est révolue, le bûcher me serait réservé. Je devine même qui aurait le brandon pour l'emflamer.... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 1f60e

Tu as beau te démener comme ''un diable dans un bénitier'', les apôtres n'ont jamais évoqué ce que j'ai décrit ci-dessus alors qu'ils y auraient TOUS asssisté selon la légende.
Encore une fois : POURQUOI aucune mention de leur part de cet évènement capital ? Ce serait la réunion ultime après la Pentecôte les réunissant tous miraculeusement ; et quel miracle ! Etonnant non, ce silence ?

Les noms que j'ai cité sont des catholques bon teint: Méliton,(évêque) Denys, Saint-Jean Damascène etc..etc… Jacques de Voragine (évêque)
Tes chercheurs et analystes sont tous acquis à la cause, car du sérail. On ne peut donc s'attendre à ce qu'ils défendent le fait réel, et tenteront à prouver l'évolution vers le culte marial inconnu des premiers chrétiens  qui n'est pas décrit par les témoins supposés de l'évènement.

Elimination du christianisme, ou restauration de la pureté de celui-ci de l'époque apostolique avant les dérives séculaires annoncées par eux d'ailleurs?
Mais pour la quatrième fois Astvadz, recentre toi sur le thème :
les unitariens ne sont pas un sujet de discussion. Et moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 9:25 pm





Andromède a écrit:
Spoiler:


90% des Catholiques honorent Marie à son juste titre, mais ne lui rendent pas un culte,

Et dans toutes ses interventions reconnues ou non, Marie ne fait que nous interpeller sur notre manque de Foi en CHRIST, sur la nécessité de mettre le Message des Evangiles en actes et de faire tout ce que JESUS nous demande de faire,

D'une manière récurrente, elle nous demande d'apprendre à aimer, aimer DIEU et notamment nos Prochains, reprenant ainsi le Message de JESUS,

Le Message est donc intégralement positif !

Ce que moi je te reproche, c'est de chercher à rabaisser Marie et plus globalement de nuire au Christianisme Catholique,

Qui pourtant aurait des choses à t'apprendre si tu y prêtais attention,

Et notamment concernant la Spiritualité, la relation à DIEU...


Je le répète,

Je suis persuadé que Marie réside présentement au plus proche de DIEU,

Père, Fils et Esprit Saint,

Au plus proche qu'il soit possible à un être humain d'atteindre,

Et qu'elle est en mesure d'intercéder en faveur des humains que nous sommes !




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 9:44 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

BLA BLA opportuniste et fourbe . Inutile de m’inonder de textes et recherches de tes acolytes , Unitarien tu es et tu ne peux rien y changer . Nous avons nos chercheurs  et analystes et nous ne vivons pas dans l'ignorance mais dans toute mesure de la vérité mais une vérité sur le chemin du Christ pas dans celle de l’élimination du christianisme  .Dans ta position , tu es ennemi du Christ  !

Les insultes te sont permises avec la bénédiction du co-admi. Profites -en, mais sache que je suis blindé!
Après ''fils du Diable '', islamiste,et  voici fourbe et opportuniste ,ennemi du Christ.
Heureusement que l'époque de l'inquisition est révolue, le bûcher me serait réservé. Je devine même qui aurait le brandon pour l'emflamer.... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 1f60e

Tu as beau te démener comme ''un diable dans un bénitier'', les apôtres n'ont jamais évoqué ce que j'ai décrit ci-dessus alors qu'ils y auraient TOUS asssisté selon la légende.
Encore une fois : POURQUOI aucune mention de leur part de cet évènement capital ? Ce serait la réunion ultime après la Pentecôte les réunissant tous miraculeusement ; et quel miracle ! Etonnant non, ce silence ?

Les noms que j'ai cité sont des catholques bon teint: Méliton,(évêque) Denys, Saint-Jean Damascène etc..etc… Jacques de Voragine (évêque)
Tes chercheurs et analystes sont tous acquis à la cause, car du sérail. On ne peut donc s'attendre à ce qu'ils défendent le fait réel, et tenteront à prouver l'évolution vers le culte marial inconnu des premiers chrétiens  qui n'est pas décrit par les témoins supposés de l'évènement.

Elimination du christianisme, ou restauration de la pureté de celui-ci de l'époque apostolique avant les dérives séculaires annoncées par eux d'ailleurs?
Mais pour la quatrième fois Astvadz, recentre toi sur le thème :
les unitariens ne sont pas un sujet de discussion. Et moi non plus !
A Andromède
Code:
Ces gens ont la liberté d’écrire ce qu’ils veulent même si je ne partage pas leurs opinions .
Mais a nouveau tu dérives et je ne te suivrai pas sur ce terrain car Ramosi, va m’accuser a nouveau à ta place !
Ouvre un topic sur la nature de l’esprit saint  (c’est la seconde fois que tu en parles) Je te suivrai
Mais FAIS-LE une fois pour toute …Sinon reste sur le sujet .

Commence par clarifier cette situation pour devenir audible car là tu ne l'est pas ; tu as un socle de croyances via ta religion qui rendent l'approche de JESUS et de Marie inadmissible ! relis un peu les textes unitariens à propos de la mise au tombeau , de la résurrection etc...etc. textes qui pour nous catholiques sont de véritables sacrilèges !!!! alors dois-je tendre l'oreille à un loup sous une peau de mouton ?
Tes coreligionnaires unitariens ont créé des lien avec l'Islam qui rejette la Trinité , la mort de JESUS sur la croix .....tu crois encore que je peux dialoguer avec toi ?
Non , tu ne peux pas venir me demander des comptes sur tel ou tel point historique en dévalisant toutes les bibliothèques du monde et même celle du Vatican si tes intentions ne sont pas saines et respectueuses des "autres croyances ", des autres approches , des autres interprétations sauf celles que tu auras choisies afin de valider celles de ta propre religion .
Les livres, les citations d'auteurs , d'écrivains , d'historiens ne sont d'une valeur que très relative ; tu n'as qu'a prendre tous les ouvrages sur Napoléon et De Gaule pour ne citer que ces 2 là alors , tu vas vite comprendre que seule ta propre intuition pourra t'orienter sur l'honorabilité du personnage ! tout ce qui est humain est relatif et contestable !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedDim 02 Mai 2021, 11:55 pm

astvadz a écrit:
Commence par clarifier cette situation pour devenir audible car là tu ne l'est pas ; tu as un socle de croyances via ta religion qui rendent l'approche de JESUS et de Marie inadmissible !
Commence Astvadz
1-par admettre que les apôtres n'ont jamais parlé ni enseigné ce rôle de Marie Reine des Cieux, Médiatrice, co-rédemptrice., toujours vierge,après la naissance de JESUS, et immaculée conception....( d'ailleurs je vai revenir sur ce point  La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 1f601
2-que le dernier apôtre (et les autres avant lui )n'ont jamais parlé d'une assomption, où ils étaient sensés être présents par un miracle merveilleux au moyen d'un transport au travers les airs par des anges accompagnateurs. Invention tardive dont je t'ai mis moulte fois l'origine.
Mon socle contrairement au tien, est fondé sur les Ecritures au sujet de ces inventions tardives.
je re-re-re-re-re-re-re-re-réitères :
Dieu est Un, non divisible en plusieurs personnes où dieux coégaux coéternels
Marie est la mère de l'humanité du Christ .
Aucun rôle de ceux que tu défends n'est scripturaire.
Voilà MON SOCLE.
Là aussi , tu peux pour éviter de recommencer cette litanie, le noter UNE FOIS POUR TOUTE?

astvadz a écrit:
relis un peu les textes unitariens à propos de la mise au tombeau , de la résurrection etc...etc. textes qui pour nous catholiques sont de véritables sacrilèges !!!! alors dois-je tendre l'oreille à un loup sous une peau de mouton ?
Je n'ai aucune accointance avec qui que ce soit, je défends l'Unité de la personne de Dieu Un est Indivisible professé par les apôtres.
Nouvelle insulte ....
astvadz a écrit:
Tes coreligionnaires unitariens ont créé des lien avec l'Islam qui rejette la Trinité , la mort de JESUS sur la croix .....tu crois encore que je peux dialoguer avec toi ?
Un lien avec l'Islam ....qui n'existait pas au premier siècle ? Mort de rire !
Les Unitariens rejettent la Trinité car non enseignée, si d'autres le font, tant mieux.
Mort sur une croix , qui le conteste ? Pas moi.
Encore une tentative de dérive Astvatz ! Je ne te suivrai pas. J'espère que Ramosi compte le nombre de fois où il te laisse impunément le faire ..Mais qui me coupera le cou si je le faisais encore une fois comme j'en ai été menacé.
astvadz a écrit:
Non , tu ne peux pas venir me demander des comptes sur tel ou tel point historique en dévalisant toutes les bibliothèques du monde et même celle du Vatican si tes intentions ne sont pas saines et respectueuses   des "autres croyances ", des autres approches , des autres interprétations sauf celles que tu auras choisies afin de valider celles de ta propre religion
.
Les documents sont là, que tu le veuilles ou que tu ne le veuilles pas, visibles et consultables .
Pour ce qui est de ton conseil ci -dessus: ''si tes intentions ne sont pas saines et respectueuses des "autres croyances " C'est une franche rigolade au regard des insultes que tu profères à l'intention de ceux qui dénoncent historiquement la non existance de preuves. soutenant ces croyances introduites au cours des siècles, mais absentes de l'enseignement des apôtres .
astvadz a écrit:
Les livres, les citations d'auteurs , d'écrivains , d'historiens ne sont d'une valeur que très relative ; tu n'as qu'a prendre tous les ouvrages sur Napoléon et De Gaule pour ne citer que ces 2 là alors , tu vas vite comprendre que seule ta propre intuition pourra t'orienter sur l'honorabilité du personnage ! tout ce qui est humain est relatif et contestable !
Lorsqu'on parle de ceux qui écrivent 'sur' quelqu'un ou quelque chose, on peut en effet l'admettre. Mais alors il te faut en corolaire  le faire aussi pour ceux qui l'ont fait dans les siècles qui suivirent la mort des apôtres pour introduire ces histoires non vérifiables .
Sauf si  les Ecritures (à moins que tu ne les contestes au même titre ) soient considéreée par toi de source non- inspirée.
Mais pour les apôtres, oublier cet évènement le plus merveilleux après l'Ascenssion de JESUS, ne pas le racconter pour notre édification , alors qu'ils le étaient TOUS présents , quelle amnésie collective.... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 12:03 am

astvadz a écrit:
Commence par clarifier cette situation pour devenir audible car là tu ne l'est pas ; tu as un socle de croyances via ta religion qui rendent l'approche de JESUS et de Marie inadmissible !
Commence Astvadz
1-par admettre que les apôtres n'ont jamais parlé ni enseigné ce rôle de Marie Reine des Cieux, Médiatrice, co-rédemptrice., toujours vierge,après la naissance de JESUS, et immaculée conception....( d'ailleurs je vai revenir sur ce point  La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 1f601
2-que le dernier apôtre (et les autres avant lui )n'ont jamais parlé d'une assomption, où ils étaient sensés être présents par un miracle merveilleux au moyen d'un transport au travers les airs par des anges accompagnateurs. Invention tardive dont je t'ai mis moulte fois l'origine.
Mon socle contrairement au tien, est fondé sur les Ecritures au sujet de ces inventions tardives.
je re-re-re-re-re-re-re-re-réitères :
Dieu est Un, non divisible en plusieurs personnes où dieux coégaux coéternels
Marie est la mère de l'humanité du Christ .
Aucun rôle de ceux que tu défends n'est scripturaire.
Voilà MON SOCLE.
Là aussi , tu peux pour éviter de recommencer cette litanie, le noter UNE FOIS POUR TOUTE?

astvadz a écrit:
relis un peu les textes unitariens à propos de la mise au tombeau , de la résurrection etc...etc. textes qui pour nous catholiques sont de véritables sacrilèges !!!! alors dois-je tendre l'oreille à un loup sous une peau de mouton ?
Je n'ai aucune accointance avec qui que ce soit, je défends l'Unité de la personne de Dieu Un est Indivisible professé par les apôtres.
Nouvelle insulte ....
astvadz a écrit:
Tes coreligionnaires unitariens ont créé des lien avec l'Islam qui rejette la Trinité , la mort de JESUS sur la croix .....tu crois encore que je peux dialoguer avec toi ?
Un lien avec l'Islam ....qui n'existait pas au premier siècle ? Mort de rire !
Les Unitariens rejettent la Trinité car non enseignée, si d'autres le font, tant mieux.
Mort sur une croix , qui le conteste ? Pas moi.
Encore une tentative de dérive Astvatz ! Je ne te suivrai pas. J'espère que Ramosi compte le nombre de fois où il te laisse impunément le faire ..Mais qui me coupera le cou si je le faisais encore une fois comme j'en ai été menacé.
astvadz a écrit:
Non , tu ne peux pas venir me demander des comptes sur tel ou tel point historique en dévalisant toutes les bibliothèques du monde et même celle du Vatican si tes intentions ne sont pas saines et respectueuses   des "autres croyances ", des autres approches , des autres interprétations sauf celles que tu auras choisies afin de valider celles de ta propre religion
.
Les documents sont là, que tu le veuilles ou que tu ne le veuilles pas, visibles et consultables .
Pour ce qui est de ton conseil ci -dessus: ''si tes intentions ne sont pas saines et respectueuses des "autres croyances " C'est une franche rigolade au regard des insultes que tu profères à l'intention de ceux qui dénoncent historiquement la non existance de preuves. soutenant ces croyances introduites au cours des siècles, mais absentes de l'enseignement des apôtres .
astvadz a écrit:
Les livres, les citations d'auteurs , d'écrivains , d'historiens ne sont d'une valeur que très relative ; tu n'as qu'a prendre tous les ouvrages sur Napoléon et De Gaule pour ne citer que ces 2 là alors , tu vas vite comprendre que seule ta propre intuition pourra t'orienter sur l'honorabilité du personnage ! tout ce qui est humain est relatif et contestable !
Lorsqu'on parle de ceux qui écrivent 'sur' quelqu'un ou quelque chose, on peut en effet l'admettre. Mais alors il te faut en corolaire  le faire aussi pour ceux qui l'ont fait dans les siècles qui suivirent la mort des apôtres pour introduire ces histoires non vérifiables .
Sauf si  les Ecritures (à moins que tu ne les contestes au même titre ) soient considéreée par toi de source non- inspirée.
Mais pour les apôtres, oublier cet évènement le plus merveilleux après l'Ascenssion de JESUS, ne pas le racconter pour notre édification , alors qu'ils le étaient TOUS présents , quelle amnésie collective.... La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 12:44 am

Ramosi a écrit:

[color=#3300cc]90% des Catholiques honorent Marie à son juste titre, mais ne lui rendent pas un culte,
Catéchisme de l'Église Catholique
PREMIERE PARTIE LA PROFESSION DE LA FOI
DEUXIÈME SECTION LA PROFESSION DE LA FOI CHRETIENNE
CHAPITRE DEUXIEME JE CROIS EN JÉSUS-CHRIST, LE FILS UNIQUE DE DIEU
Article 3 " JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 2. " ... CONÇU DU SAINT-ESPRIT, NE DE LA VIERGE MARIE "

II. Le culte de la Sainte Vierge
971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial.

Ramosi a écrit:
Ce que moi je te reproche, c'est de chercher à rabaisser Marie et plus globalement de nuire au Christianisme Catholique,
Moi,  je ne reproche rien.
En lisant es Ecritures , je ne rabaisse pas Marie, mais  y lit son rôle exact et pas au delà des Ecritures qui ne lui confèrent pas ces titres , décrêts des hommes.
lRamosi a écrit:

Qui pourtant aurait des choses à t'apprendre si tu y prêtais attention,

Et notamment concernant la Spiritualité, la relation à DIEU...
Elle nous apprend des choses en effet ; la soumission, la coopération dans le dessein de Dieu, mais pas autre chose que ces titres et fonctions inexistantes dans l'enseignement.

Je vais revenir sur la dernière des attributions faite 1850 ans après sa mort: Immaculée Conception , pour en montrer son incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 12:49 am



Andromède a écrit,


Citation :
Je n'ai aucune accointance avec qui que ce soit, je défends l'Unité de la personne de Dieu Un est Indivisible professé par les apôtres.


DIEU est UN et TRINE à la fois,

Parce que tout est possible à DIEU !



Citation :
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Andromède a écrit,


Citation :
les apôtres n'ont jamais parlé ni enseigné ce rôle de Marie Reine des Cieux, Médiatrice, co-rédemptrice., toujours vierge, après la naissance de JESUS, et immaculée conception....


Et pourtant, les Evangiles nous disent,


Citation :
Luc 1
…47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, 48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, 49Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,…


Alors tu devrais te réjouir qu'elle soit "Bienheureuse",

C'est à dire Sainte,

Et tu devrais acquérir la prescience Spirituelle consistant à comprendre ce qu'elle représente pour JESUS le CHRIST,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 12:59 am



Andromède a écrit,


Citation :
Immaculée Conception


Mais bien sûr que le Fils de DIEU, l'Incarnation Divine du Verbe,

Ne pouvait se faire que par l'intermédiaire d'une Femme Immaculée,

Et préparée par DIEU pour cela...


Seuls les ignorants ne le savent pas,

Et ne le comprennent pas,

Ou encore ceux dont l'activité principale est le combat conscient contre DIEU !




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 1:32 am

Ramosi a écrit:

DIEU est UN et TRINE à la fois,
Parce que tout est possible à DIEU !
Il ne l'a JAMAIS enseigné ,mais tu peux continuer à propager autre chose  et lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit....
Mais il est impossible a Dieu de mentir - Nomb. 23:19
Il ne peut enseigner qu'il est Un et son contraire , d'ailleurs tu n'a saucun texte ou Dieu dit Je suis trois.Tous les textes utlisés son hors contexte ou détournés.
Mais tu dérives du sujet Ramosi  après l'avoir rappelé  toi-mêmepour sortir Adstvadz du guêpier .

Citation :
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
ce texte n'a jamais enseigné trois personnes divines co eternelles co égales.
Il est contesté comme ajouté  tardivement, car cette formule n'a jamais été employée par les Pères de l'Eglise dans les quatre premiers siècles, mais le baptême se faisait (même dans les actes des apôtres,) au nom de JESUS . Jamais au nom de trois personnes.
Trouve-moi UN seul texte !
Ramosi a écrit:
ndromède a écrit,
Citation :
les apôtres n'ont jamais parlé ni enseigné ce rôle de Marie Reine des Cieux, Médiatrice, co-rédemptrice., toujours vierge, après la naissance de JESUS, et immaculée conception....
Et pourtant, les Evangiles nous disent,
Citation :
Luc 1
…47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, 48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, 49Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,…
Alors tu devrais te réjouir qu'elle soit "Bienheureuse",
C'est à dire Sainte,
Considérer quelqu'un de bienheureux n'a pas la conotation de sainteté, sauf dans ton Eglise .:
aisé,  béni,  comblé, content, joyeux, satisfait
Ainsi , parce qu'on se souviendra de son rôle au cours des siècles qui allaient suivre,  ce qui est vrai , cela n'autorise pas à affubler Marie des rôles qui ne sont pas les siens: co-rédemptrice , reine du ciel , Médiatrice. etc...

Ramosi a écrit:
Et tu devrais acquérir la prescience Spirituelle consistant à comprendre ce qu'elle représente pour JESUS le CHRIST,Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !

C'est cela, acquérir la prescience  spirituelle....
Tournure de langage  taxer d'ignare à ne pas comprendre les dérives humaines ajoutées aux Ecritures,et  qu'il est donnée aux vrais croyants, leur permettant de comprendre AVANT , (pré) des élucubrations qu'on veut faire passer comme parole divine.
La ''préscience'' que je possède , me fait me méfier de ce genre d'argutie. tentant à justifier l'injustifiable , lorsque rien n'existe pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 1:33 am

RAMOSI a écrit:


Andromède a écrit,


Citation :
Immaculée Conception


Mais bien sûr que le Fils de DIEU, l'Incarnation Divine du Verbe,

Ne pouvait se faire que par l'intermédiaire d'une Femme Immaculée,

Et préparée par DIEU pour cela...


Seuls les ignorants ne le savent pas,

Et ne le comprennent pas,

Ou encore ceux dont l'activité principale est le combat conscient contre DIEU !


Je vais y revenir comme promis plus haut ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 4:45 am




Andromède a écrit,


Citation :
La ''préscience'' que je possède , me fait me méfier de ce genre d'argutie. tentant à justifier l'injustifiable , lorsque rien n'existe pour le prouver


Ce qui est un fait,

C'est que suite à 2000 ans de Spiritualité Chrétienne,

1,5 milliards de Chrétiens croient à la Sainteté de Marie, la Mère de DIEU,


Et toi et les quelques milliers d'Unitariens prétendraient venir faire la leçon aux Chrétiens,

Alors que lorsqu'on vous lit,

L'on se demande même si vous croyez réellement en DIEU...


Et il est vrai que si l'on ne croit pas à l'action de l'Esprit Saint,

"La Messe est en quelque sorte dite"

Et à quoi bon continuer à discuter...



Citation :
Mais tu dérives du sujet Ramosi  après l'avoir rappelé  toi-mêmepour sortir Adstvadz du guêpier .



Les considération d'astvadz à ton sujet sont donc justifiées,

Tu es un Troll et un spécialiste de la contradiction,

Ce qui t'intéresse n'est pas la recherche spirituelle, mais la contradiction,

Et nous l'avions vu précédemment dans tes échanges avec HOSANNA ou Attila,

C'est toujours la même chose, Andromède recherche le dernier mot à tout prix...

Je te mets une définition du troll,



Citation :
Troll (Internet)

Imagerie typique associée au troll sur Internet, un perturbateur qui se cache derrière son ordinateur pour diffuser des controverses artificielles, notamment sur les réseaux sociaux.

En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté2.

L’argumentation caricaturale et récurrente d'un troll est une « empreinte typique du troll ». Elle est la preuve d'une mécommunication et d'une impossibilité à échanger dans la compréhension mutuelle. Le « trollage »3 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

À l'origine, le terme renvoie à une plaisanterie (« troll positif ») où le trolleur tire satisfaction d'avoir réussi à berner ses victimes, à leur avoir fait perdre du temps. Son champ s'élargit à partir des années 2010 et il peut dorénavant aussi s'appliquer à l'envoi de messages provocateurs et offensants, exacerbés par l'anonymat et la tribune que procure internet (« troll négatif »)4. Cette seconde définition s'apparente au flaming, et peut parfois mener au cyberharcèlement.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 4:55 am



@Andromède


J'ai été très patient,

Mais je trouve que tu as suffisamment trollé ce sujet sur la Bienheureuse Vierge Marie,

Je t'invite donc à aller créer des sujets qui seront les tiens dans les sections adéquates,

Ou encore,

Si l'orientation de ce forum ne te plait pas,

D'aller voir ailleurs...




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 5:32 am

Ramosi a écrit:
RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Ce qui est un fait,
C'est que suite à 2000 ans de Spiritualité Chrétienne,
1,5 milliards de Chrétiens croient à la Sainteté de Marie, la Mère de DIEU,
Et toi et les quelques milliers d'Unitariens prétendraient venir faire la leçon aux Chrétiens,
Alors que lorsqu'on vous lit,L'on se demande même si vous croyez réellement en DIEU...Et il est vrai que si l'on ne croit pas à l'action de l'Esprit Saint,"La Messe est en quelque sorte dite"
Et à quoi bon continuer à discuter...
C'est vrai après avoir fait le ''ménage ''des non-trinitaires, dont les derniers peuples des pays du Nord, furent en 787 convertis de force ou massacrés.
Il est sûr que lorsqu'on éradique l'opposition ......
Ramosi a écrit:
Les considération d'astvadz à ton sujet sont donc justifiées,
Fils de Satan?

Ramosi a écrit:

Ce qui t'intéresse n'est pas la recherche spirituelle, mais la contradiction,
Ce que tu prends pour de la contradiction  ce'st le rétablissement des vérités . Alors bien sur.
Ramosi a écrit:

Et nous l'avions vu précédemment dans tes échanges avec HOSANNA ou Attila,
C'est toujours la même chose, Andromède recherche le dernier mot à tout prix...
Tu veux dire'' astvatdz'', même devant l'incontournable , au pied duquel il laisse éclater sa rage par l'insulte.
Marie Co-rédemptrice dont il est un fervent défenseur ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 6:33 am

RAMOSI a écrit:


@Andromède


J'ai été très patient,

Mais je trouve que tu as suffisamment trollé ce sujet sur la Bienheureuse Vierge Marie,

Je t'invite donc à aller créer des sujets qui seront les tiens dans les sections adéquates,

Ou encore,

Si l'orientation de ce forum ne te plait pas,

D'aller voir ailleurs...

Je vais suivre ton conseil et créer un thème . Mais je n'ai pas la procédure
Tu pourras y participer et le compléter.
Peux tu m'en fournir le mode d'emploi?
Merci.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Mai 2021, 7:23 pm





Andromède a écrit,


Citation :
Je vais suivre ton conseil et créer un thème . Mais je n'ai pas la procédure
Tu pourras y participer et le compléter.
Peux tu m'en fournir le mode d'emploi?
Merci.


Tu vas dans la section ci dessous,


https://www.forum-religions.com/f10-dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements

Tu choisis "Le Christianisme" ou "Débats Chrétiens",

Ou un autre thème,

Et enfin tu cliques sur nouveau sujet, en jaune en haut à gauche...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie   La Bienheureuse Vierge Marie - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bienheureuse Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» Le Dogme de la Vierge Marie
» Samedi 24 janvier 2009.....Saint(s) du jour : Bienheureuse Marie Poussepin (1653-1744)
» ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE
» La Tombe de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-