*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 11:09 pm

Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " Je suis "  Report11.
- JESUS " Je suis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:31 am

L' aveugle qui était Dieu..

Jean 9:8-9.
Les voisins donc, et ceux qui auparavant vpyaient que c'était un mendiant, se mirent à dire: c'est lui l'homme qui était assis et mendiait n'est ce pas ?.
Certains disaient : c'est lui. D'autres disaient : pas du tout mais il lui ressemble. l'homme disait: je suis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: JESUS "Je SuiS"   JESUS " Je suis "  Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:17 am

sunny Le CHRIST-JESUS "dit" aussi: "Je Suis le Chemin, la Lumière, la VIE...la Vérité. JESUS " Je suis "  91590
Donc Celui Qui Est nous donne l'existence au quotidien et tout ce que nous voyons de vivant sur notre terre.
Tel le Soleil faisant parti intégrante de son Royaume, le Je Suis gouverne l'Univers et gère toutes les Vies de maintenant et d'après.
Avec le Seigneur Je SuiS, il n'y a point de fin car Il est le Commencement et l'Infini car Il est Eternel.
Son lien de Lumière et d'Amour ou son mariage avec son disciple (femme ou homme) est Indéchirable...
I love you Le Nom Eternel du CHRIST-JESUS est "JE SUIS"...( Je Fus Au Commencement, Je Suis, Je Serai ) JESUS " Je suis "  617776
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:20 am

Soyons clair et parlons en connaissance de cause;

"Une grande erreur a cours depuis déjà des millénaires: la supposition maintes fois affirmée que JESUS de Nazareth était le Fils de Dieu en même temps que le Fils de l’Homme! "

"() de même qu’autrefois à Gethsémani le Fils de Dieu prononça cette Parole: «Je Le suis!», ce par quoi le karma de l’humanité trouva son commencement, de même cette fois-ci l’Envoyé de Dieu répondra par ces mêmes Mots: «Je Le suis!», et ainsi le lourd karma de l’humanité sera dénoué.
Les mêmes Paroles qui firent retomber le poids de l’immense culpabilité sur l’humanité alors remplie de haine reprendront, par la même question, cette culpabilité à l’humanité plongée dans l’anxiété et pourtant en train de s’approcher, implorante, et pleine de confiance."

"Cela va se clôturer comme un cycle oviforme. Le déclenchement vient par le Fils de l’Homme!"

"JESUS, le Fils de Dieu, vint par Amour parmi les hommes afin de rétablir la liaison que l’humanité avait rompue. Le Fils de l’Homme est l’Homme qui est en Dieu et qui ferme le circuit dans le mouvement circulaire afin que la pure harmonie puisse de nouveau fluer à travers la Création entière."


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: JESUS "Je SuiS"   JESUS " Je suis "  Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 9:12 am

sunny Salut gilmig, je ne sais pas de où vient ce terme:" Je Le Suis". De quel bible s'agit-il ? Shocked
Cela ne vient aucunement du Christ-JESUS.
C'est une pure invention qui canalise en rien le Fils de l'Homme ou de l'Homme Esprit.
Christ pour Esprit (venant de Dieu) , JESUS pour Homme.
Christ pour Fils (venant du Père) , JESUS pour Homme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 11:44 am

Un homme s’est présenté au peuple à travers leurs représentants et leur a dit : « je suis ». Lisez donc sa profession de foi à la page :

http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/profession-de-foi-septembre-2009_01.html


Que les croyants éveillés soient au rendez-vous, qu’ils apprécient les fruits et les signes révélés qui se trouvent dans l’ensemble du blog sachant qu’il y a plusieurs niveau de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 11:53 am

La Bible n'est elle pas suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 7:42 pm

Graal a écrit:
sunny Salut gilmig, je ne sais pas de où vient ce terme:" Je Le Suis". De quel bible s'agit-il ? Shocked
Cela ne vient aucunement du Christ-JESUS.
C'est une pure invention qui canalise en rien le Fils de l'Homme ou de l'Homme Esprit.
Christ pour Esprit (venant de Dieu) , JESUS pour Homme.
Christ pour Fils (venant du Père) , JESUS pour Homme. I love you


Bonjour,

"LE" = Fils de Dieu, fût Sa réponse à Gethsémani .
Mais, si chacun peut (et DOIT - s'il veut être sauvé) VIVRE et se COMPORTER selon l'Enseignement de JESUS chacun est libre ,intellectuellement, de croire à "ceci" ou à "cela".

Vous pouvez toujours garder à l'esprit et fonder votre croyance sur l'une ou l'autre des "étapes" de La Révélation.

Personnellement, en ces Temps "agités" (pour le moins) ma préférence va à ce qui a été livré aux Hommes de Sa Propre Main et qui nous conduit dans La Vérité tout entière...
Exactement comme promis par JESUS.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:48 am

JESUS a dit je suis
son pere a dit: je suis ce que je suis et je suis
ils ont toujours existé


amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 10:56 am

Jean:8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.

10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:25 pm

Citation :
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

La question est de savoir ce que signifie l'expression " tu te fais Dieu".

Ci dessous le témoignage de Justin le Martyr.

Citation :
"De fait, ceux qui soutiennent que le fils est le Père, encourent le reproche de ne pas connaitre le Père, et d'ignorer que le Père de l'Univers a un fils qui en tant que Logos et premier né de Dieu, est Dieu lui aussi"

"Quand à son fils, celui qui seul est appelé fils au sens propre du terme, le Logos, co-existant avec lui et engendré par lui avant les créatures, il créa et ordonna par lui l'Univers"

"Le Logos, le prince le plus puissant et le plus juste que nous connaissions, après Dieu qui l'a engendré "

1ère citation :
"Ceux qui soutiennent que le fils est le Père, encourent le reproche de ne pas connaitre le Père."
Pour Justin, il n'y a pas la même identité entre le Fils et le Père. Le croire encoure des reproches.
"et d'ignorer que le Père de l'Univers a un fils qui en tant que Logos et premier né de Dieu, est Dieu lui aussi"
JESUS est donc le Logos, le premier-né de Dieu. et il est Dieu lui aussi. Ainsi, JESUS est un Dieu lui aussi mais n'est pas le Père puisqu'il est son fils.

2ème citation.
"Celui qui seul est appelé fils au sens propre du terme."
Le titre de "fils" doit être pris au sens propre du terme. JESUS est donc bien une création directe de Dieu, un enfant ou descendant du Père.
"co-existant avec lui et engendré par lui avant les créatures, il créa et ordonna par lui l'Univers"
JESUS co-existe avec le Père. Il est donc vivant au côté du Père et n'est pas une incarnation du Père pour pouvoir venir sur terre.
L'engendrement du Fils a eu lieu avant les créatures. Ce n'est donc pas à sa venue sur terre qu'il a eu lieu. JESUS porte donc le nom de premier-né au sens propre du terme aussi. C'est également par JESUS que le Père créa et ordonna l'Univers. Le créateur est donc le Père, celui qui donne pouvoir de créer. JESUS est son habile ouvrier qui utilisa ce pouvoir de son Père pour créer.

3ème citation.
"Le Logos, le prince le plus puissant et le plus juste que nous connaissions, après Dieu qui l'a engendré "
Confirmation des 2 citations précédentes: JESUS est un prince. Un prince n'est pas dans une hierarchie l'élément le plus élevé. D'ailleurs Justin indique que JESUS est le plus puissant des princes qu'il connaisse. Ce qui met JESUS sur un niveau non pas d'égalité, mais à tout le moins de comparaison avec d'autres princes possibles. Ensuite, Justin confirme l'idée que le Père, Dieu, est au dessus de lui en affirmant : "après Dieu qui l'a engendré."
A remarquer aussi que Justin ne dit pas simplement que c'est le Père qui l'a engendré, mais Dieu. Il prend donc Dieu dans son aspect le plus global et unique. Dieu a engendré JESUS, JESUS ne peut être celui qui l'a engendré..

Ainsi, un des premiers chrétiens (non écrivain du NT), de qui nous est parvenu un témoignage de la foi du début du 1er siècle, développe une définition de JESUS en complète contradiction avec, non seulement le dogme d'une trinité, mais aussi avec celui d'une incarnation ponctuelle de Dieu pour venir sur terre.
JESUS est certe un Dieu, comme l'indique Jean 1:1, mais il n'est pas Dieu au sens unique du terme, le Dieu Très-haut.
La trinité est contredite ici parce que JESUS est défini comme différent du Père, vivant distinctement de lui, avec une existence qui a eu un commencement et avec des pouvoirs et un rang inférieurs à celui du Père, JESUS lui étant soumis.
La notion d'une incarnation ponctuelle est contredite parce que JESUS est défini comme existant distinctement du Père depuis la création à laquelle il a participé activement comme Prince soumis à Dieu..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:57 am

Le pieds des mains quand la Parole ne va pas dans le sens que l'on veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 12:59 am

je trouve les réponse toujour compliké Crying or Very sad mais
sé de bonne explication


jojo
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 1:00 am

jojovéritable a écrit:
je trouve les réponse toujour compliké Crying or Very sad mais
sé de bonne explication


jojo
C'est le but de la manoeuvre,enfin,la Parole est et restera la Parole au dessus des paroles d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 1:57 am

jojovéritable a écrit:
je trouve les réponse toujour compliké Crying or Very sad mais
sé de bonne explication


jojo

Ecclésiaste 7:29. Dieu a fait les humains droits mais eux ont cherché beaucoup de plans..

Qu'est ce qui est compliqué..

Croire que le Père est plus grand que JESUS Jean 14:28 , ou aller expliquer qu'en fait JESUS ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il parlait en tant qu'homme.

Croire que le chef du Christ, c'est Dieu I Cor 11:3, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..

Croire que dans les Cieux JESUS se soumet à Dieu I Cor 15:27-28, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..

Croire que JESUS a un Dieu, II Cor 1:3, ou aller expliquer qu'en fait Paul ne voulait pas vraiment dire cela et qu'il faut le corriger en disant qu'il voulait dire autre chose..

Etc.... la liste est très longue...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 2:20 am

Thimothee relaxe svp notre ami est nouveau


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " Je suis "  Report11.
- JESUS " Je suis "  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 2:34 am

Nicodème
je répondais à Hosanna qui me critiquait directement.
Donc relax à Hosanna aussi..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 2:47 am

réponce impressionante , mercie JESUS " Je suis "  39960
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 3:01 am

jojovéritable a écrit:
réponce impressionante , mercie JESUS " Je suis "  39960
Nicodeme me demande de te preserver..
alors désolé.. va jouer avec Hosanna..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:12 am

Timothée a écrit:
jojovéritable a écrit:
réponce impressionante , mercie JESUS " Je suis "  39960
Nicodeme me demande de te preserver..
alors désolé.. va jouer avec Hosanna..


sa me derange pas jai pas besoin daide
tu ne sais pas traiter les chose en privé toi?
je me sens bien , et fait tes affaires comme tu lentend

jojo
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: oui   JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:21 am

jojovéritable a écrit:
Timothée a écrit:
jojovéritable a écrit:
réponce impressionante , mercie JESUS " Je suis "  39960
Nicodeme me demande de te preserver..
alors désolé.. va jouer avec Hosanna..


sa me derange pas jai pas besoin daide
tu ne sais pas traiter les chose en privé toi?
je me sens bien , et fait tes affaires comme tu lentend

jojo

je taurais parler pourquoi je suis facher en priver
mais tu est irrespectueux
alors je laisse tomber

jojo
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:24 am

alors désoler
que veut tu je dise
parle avec les tien toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:33 am

jojovéritable a écrit:
jojovéritable a écrit:
Timothée a écrit:

Nicodeme me demande de te preserver..
alors désolé.. va jouer avec Hosanna..


sa me derange pas jai pas besoin daide
tu ne sais pas traiter les chose en privé toi?
je me sens bien , et fait tes affaires comme tu lentend

jojo

je taurais parler pourquoi je suis facher en priver
mais tu est irrespectueux
alors je laisse tomber
si tu savais la haine que jai cette semaine
que jai jamais eu parce que il a eu un injustice
et je lacepte pas


jojo
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 4:52 am

Je n'ai pas droit aux messages prives.. Eh oui.. c'est comme ça !
désolé de t'avoir choqué..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:04 am

Bravo Timothé,tu à remarqué,le Verbe,la Parole qui étais Dieu et qui s'est fait chair se dépouillant,rendu semblable à un homme étais un vrai homme,là je dit JESUS " Je suis "  Th_13a10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:07 am

Timothée a écrit:
Nicodème
je répondais à Hosanna qui me critiquait directement.
Donc relax à Hosanna aussi..


En te citant la Parole,bin oui,c'est pas la TMN,tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:26 am

Jn 8:19- Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " JESUS répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "


Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "

Qu'ont rétorqué les Juifs à cette affirmation de JESUS "JE SUIS"??? tout simplement qui es-tu ou qui prétends-tu être???

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " JESUS leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.

Jn 8:28- JESUS leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. "


Pourquoi les pharisiens ne lui lancent pas de pierre à ce moment-là et ne le rejettent pas???Pourtant il a déjà dit deux fois "JE SUIS"

Pourquoi à vôtre avis???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:30 am

Très bien vu Arlitto JESUS " Je suis "  307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:43 am

Jean 8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:48 am

Peut être mais JESUS a dit deux fois. Je suis.
s'il était aussi évident que cela signifie qu'il se faisait YHWH, cela aurait fait réagir les juifs si prompts à l'accuser.. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS " Je suis "  Empty
MessageSujet: Re: JESUS " Je suis "    JESUS " Je suis "  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS " Je suis "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit: suis moi
» JESUS déclare sa divinité : " moi je le suis "
» JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Sophiea37 a dit: Je suis une chrétienne fervente qui a rencontré le Seigneur Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-