*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lage et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

lage et la religion Empty
MessageSujet: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:13 am

je me demandais une question
pour les gens de 40 an et +
commens voyer vous la religion confused
étant donner mon age je me posais la question



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 6:44 am

je pense que c'est l'âge où on s'évéille réellement à la spiritualité!
Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

lage et la religion Empty
MessageSujet: re   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 7:35 am

Mister Be a écrit:
je pense que c'est l'âge où on s'évéille réellement à la spiritualité!
Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était...




moi se que je pense
JESUS est divin depuis quil est venu au monde
quand il était petit sa mere le cherchais
il étais parti prier ,
il éais déja en communion avec son pere



fraternellement
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:03 am

jojovéritable a écrit:
Mister Be a écrit:
je pense que c'est l'âge où on s'évéille réellement à la spiritualité!
Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était...




moi se que je pense
JESUS est divin depuis quil est venu au monde
quand il était petit sa mere le cherchais
il étais parti prier ,
il éais déja en communion avec son pere



fraternellement
jojo

avait-il conscience de sa déïté dès sa naissance?Ca me laisse perplexe car c'est contraire à la loi naturelle de l'éveil de la conscience en fonction de l'âge!On ne peut pas être adulte avant d'être un enfant...
Et l'enfant doit apprendre comme le Christ a appris à lire et à étudié la Torah...
Il n'y a rien de magique et quand il était petit c'est à l'âge de 12 ans à sa barmitsvah,rite d'entrée dans la majorité religieuse juive...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:12 am

@Mister Be,

Il est clair à la lecture des Évangiles que le Christ a eu un parcours "initiatique" avant d'avoir sa Mission. lage et la religion 307887
Parcours qui se termine lors du baptême de Jean, le Prophète Jean reconnait son cousin JESUS comme le Messie qu'il a prophétisé. JESUS est reconnu par l'Envoyé de Dieu et Dieu lui-même. Son Ministère peut alors débuter.
Ce qui ne doit pas exclure des qualités inhérentes à JESUS, évidemment. Les événements miraculeux dans l'enfance de JESUS sont écartés du Canon chrétien. Personnellement, je crois que les deux visions peuvent se compléter.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:19 am

Mister Be a écrit:
jojovéritable a écrit:
Mister Be a écrit:
je pense que c'est l'âge où on s'évéille réellement à la spiritualité!
Le Christ a pris conscience de sa mission à son baptême,à l'âge de 30 ans,avant il n'aurait pas eu la maturité nécessaire pour une réelle prise de conscience de ce qu'il était...




moi se que je pense
JESUS est divin depuis quil est venu au monde
quand il était petit sa mere le cherchais
il étais parti prier ,
il éais déja en communion avec son pere



fraternellement
jojo

avait-il conscience de sa déïté dès sa naissance?Ca me laisse perplexe car c'est contraire à la loi naturelle de l'éveil de la conscience en fonction de l'âge!On ne peut pas être adulte avant d'être un enfant...
Et l'enfant doit apprendre comme le Christ a appris à lire et à étudié la Torah...
Il n'y a rien de magique et quand il était petit c'est à l'âge de 12 ans à sa barmitsvah,rite d'entrée dans la majorité religieuse juive...

peut etre
je vous laisse la raison
mais dieu est juste et la verité un jour
nous la sauron


lage et la religion 777747
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 8:48 am

jojovéritable a écrit:

il était déjà en communion avec son père


Et peut être même plus !
Ont ils compris dans les synagogues ou prêchaient le petit JÉSUS, ce qu'ils disaient et qui il était ?
JÉSUS, le Fils du Charpentier ou ????????
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:09 am

DoutePieux a écrit:
@Mister Be,

Il est clair à la lecture des Évangiles que le Christ a eu un parcours "initiatique" avant d'avoir sa Mission. lage et la religion 307887
Parcours qui se termine lors du baptême de Jean, le Prophète Jean reconnait son cousin JESUS comme le Messie qu'il a prophétisé. JESUS est reconnu par l'Envoyé de Dieu et Dieu lui-même. Son Ministère peut alors débuter.
Ce qui ne doit pas exclure des qualités inhérentes à JESUS, évidemment. Les événements miraculeux dans l'enfance de JESUS sont écartés du Canon chrétien. Personnellement, je crois que les deux visions peuvent se compléter.

Oui l'évangile de Jean est probant en ce sens mais je dirais que ça commence par le baptême de Jean et finit par la résurrection
Il faut être pleinement adulte pour accepter une telle mission...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:13 am

karail38 a écrit:
jojovéritable a écrit:

il était déjà en communion avec son père


Et peut être même plus !
Ont ils compris dans les synagogues ou prêchaient le petit JÉSUS, ce qu'ils disaient et qui il était ?
JÉSUS, le Fils du Charpentier ou ????????



tu mexusera si je né pas bien compris!?


fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:33 am

Quand la divinité de Yéshoua commence par rapport à son humanité?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 9:36 am

Mister Be a écrit:
Quand la divinité de Yéshoua commence par rapport à son humanité?




poure ma réponce
je le considere légal de dieu
sa divinite est depuistoujours

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 10:03 am

Mister Be a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Mister Be,

Il est clair à la lecture des Évangiles que le Christ a eu un parcours "initiatique" avant d'avoir sa Mission. lage et la religion 307887
Parcours qui se termine lors du baptême de Jean, le Prophète Jean reconnait son cousin JESUS comme le Messie qu'il a prophétisé. JESUS est reconnu par l'Envoyé de Dieu et Dieu lui-même. Son Ministère peut alors débuter.
Ce qui ne doit pas exclure des qualités inhérentes à JESUS, évidemment. Les événements miraculeux dans l'enfance de JESUS sont écartés du Canon chrétien. Personnellement, je crois que les deux visions peuvent se compléter.

Oui l'évangile de Jean est probant en ce sens mais je dirais que ça commence par le baptême de Jean et finit par la résurrection
Il faut être pleinement adulte pour accepter une telle mission...

Sous l'angle d'une déification/divinité de JESUS, ta position est celle que j'aurais en effet lage et la religion 307887. Il fallait qu'il transcende pleinement son humanité et les conjonctures qui la frappent--->résurrection. Enfin c'est comme ça que je comprends cette croyance Laughing. Tu l'auras saisi, je parlais de la mission de prêche de la Bonne Nouvelle qui est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 10:46 am

jojovéritable a écrit:
Mister Be a écrit:
Quand la divinité de Yéshoua commence par rapport à son humanité?




poure ma réponce
je le considere légal de dieu
sa divinite est depuistoujours

amicalement

Oui mais quand humainement prend-t-il conscience qu'il n'est pas un homme comme un autre...je crois que c'est au baptême dans le Jourdain où il dit "oui" plénier à sa mission dans toute sa conscience
C'est à 30 ans que l'homme a conscience pleinement de ce qu'il est et quand il atteint la maturité spirituelle,c'est souvent à l'heure de la mort
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

lage et la religion Empty
MessageSujet: mercie    lage et la religion Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 2:44 am

mercie pour vos réponce! santa
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:26 am

et attends on a pas été au bout de nos échanges!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 11:29 am

Mister Be a écrit:
et attends on a pas été au bout de nos échanges!


je sais et moi aussi heureuse detre la
Smile merci a toi

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:02 pm

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai laissé là ce qui était de l'enfant.

Il en va de même pour la foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lage et la religion Empty
MessageSujet: Re: lage et la religion   lage et la religion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

lage et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» religion
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» qu'est-ce qu'une religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-