*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:56 am

Rappel du premier message :

Pour info..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une étude clinique a été réalisée aux USA à la fin des années 90.
Sur 800 patients gravement malades, 400 d'entre eux recevront 2 fois moins de transfusion.
Il y aura 20 décés de moins dans ce groupe.
cela signifie que 5% de ces malades sont morts à cause d'une transfusion de sang non contaminé..

Je ne sais pas si ça vous parle, mais 5% c'est énorme.. c'est 1 chance sur 20 d'y rester..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 10:52 pm

En effet Arlitto, j'espère que Timothée nous reviendra en forme. Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 22447
J'espère qu'il va vite se rétablir !

Timothée, je te souhaite un prompt rétablissement et que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 12:04 am

merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi. Surtout à toi Arlitto.
Le boulet n'est pas passé loin.. J'ai chopé une grippe, mais malheureusement j'ai une maladie de longue durée à très gros risques et à chaque fois c'est tangeant avec une sur-maladie comme la grippe. j'en avais perdu l'usage de la parole pendant une journée..
je suis encore très faible pour soutenir de longues discussions.
je m'économise encore un peu et je me cantonne à ma discussion avec dan26, et encore , à minima..
je ne suis pas encore mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 12:12 am

Timothée a écrit:
merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi. Surtout à toi Arlitto.
Le boulet n'est pas passé loin.. J'ai chopé une grippe, mais malheureusement j'ai une maladie de longue durée à très gros risques et à chaque fois c'est tangeant avec une sur-maladie comme la grippe. j'en avais perdu l'usage de la parole pendant une journée..
je suis encore très faible pour soutenir de longues discussions.
je m'économise encore un peu et je me cantonne à ma discussion avec dan26, et encore , à minima..
je ne suis pas encore mort !!!!

"tu n'est pas encore mort???.....lol" cheers

Je suis content,très content mon cher ami...merci de ton retour ça me rassure. sunny

Bien fraternellement. Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 22376

ps:bon maintenant trêve de balivernes et au boulot bounce Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 106819
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 12:34 am

Ravi de que l'orage soit passé Timothée. Économise tes efforts et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:51 am

DoutePieux a écrit:
Ravi de que l'orage soit passé Timothée. Économise tes efforts et à bientôt.

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:54 am

A Timothée
Rebonjour vieille peau ,bien content de voir que ta point été saigné a mort Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:59 am


REPLIQUE :




Gilles a écrit:
A Timothée
Rebonjour vieille peau ,bien content de voir que
ta point été saigné a mort Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 307887


1 - QUOI scratch ?

2 - A-T-IL RENCONTRE UN SOUMIS SUR SON CHEMIN

3 - QUI A VU EN LUI UN INFIDELE QU'IL FALLAIT SACRIFIER ? :fourire:

4 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



HUMORISTIQUEMENT : SPIRITANGEL Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:10 am

Gilles a écrit:
A Timothée
Rebonjour vieille peau ,bien content de voir que ta point été saigné a mort Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 307887

je prends ça pour une parole amicale !! non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:17 am

Timothée a écrit:
Gilles a écrit:
A Timothée
Rebonjour vieille peau ,bien content de voir que ta point été saigné a mort Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 307887

je prends ça pour une parole amicale !! non ???

Amicale selon saint Paul!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:21 am

Timothée a écrit:
merci à ceux qui se sont inquiétés pour moi. Surtout à toi Arlitto.
Le boulet n'est pas passé loin.. J'ai chopé une grippe, mais malheureusement j'ai une maladie de longue durée à très gros risques et à chaque fois c'est tangeant avec une sur-maladie comme la grippe. j'en avais perdu l'usage de la parole pendant une journée..
je suis encore très faible pour soutenir de longues discussions.
je m'économise encore un peu et je me cantonne à ma discussion avec dan26, et encore , à minima..
je ne suis pas encore mort !!!!
Laisse tomber Dan et repose toi,avec une simple migraine c'est une galère pas possible pour répondre,enfin,moi,je dit ca,c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:39 am

Bon rétablissement Tim tu sais bien qu'on t'aime malgré tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 3:13 am

De tout coeur merci à tous...

Ca me touche vraiment. Et pour une fois, je reste sans voix !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 5:13 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gilles a écrit:
A Timothée
Rebonjour vieille peau ,bien content de voir que ta point été saigné a mort Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 307887

je prends ça pour une parole amicale !! non ???
En effet ,lorsque ont est chrétien_ ont aimes encore plus nos opposants . Very Happy Bien content que tu vas mieux Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 5:46 am

Timothée a écrit:
De tout coeur merci à tous...

Ca me touche vraiment. Et pour une fois, je reste sans voix !!!
On aura finalement réussis :lol!:
Celui qui se réjouit de ton mal est bien loin de Christ et de Dieu,heureux que tu te remettes.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:23 am

Je garde plus que jamais l'espoir de faire de vous de parfaits témoins de jéhovah...lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:27 am

Timothée a écrit:
Je garde plus que jamais l'espoir de faire de vous de parfaits témoins de jéhovah...lol

Je pense que nous aussi on garde plus que jamais l'espoir de faire de toi un membre de nos courants respectifs... (tu viens de gacher un truc mdr Very Happy )

Bref soigne toi bien et prends le temps de bien te rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:31 am

Timothée a écrit:
Je garde plus que jamais l'espoir de faire de vous de parfaits témoins de jéhovah...lol
Cool
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 7:47 am

Timothée a écrit:
Je garde plus que jamais l'espoir de faire de vous de parfaits témoins de jéhovah...lol

On voit immédiatement que Dieu n'a rien à voir avec ta prolongation de vie, lol.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 8:00 am

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Je garde plus que jamais l'espoir de faire de vous de parfaits témoins de jéhovah...lol

On voit immédiatement que Dieu n'a rien à voir avec ta prolongation de vie, lol.

theobible

C'est dieu antibiotiques qui à fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 8:12 am

Cesar a écrit:
theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Je garde plus que jamais l'espoir de faire de vous de parfaits témoins de jéhovah...lol

On voit immédiatement que Dieu n'a rien à voir avec ta prolongation de vie, lol.

theobible

C'est dieu antibiotiques qui à fait le travail.

Dans son cas, on devrait plutôt utiliser de l'in-SECTE-ticide.

Malheureusement, il n'y a qu'au ciel que tu finiras par comprendre.

Je te le dis en vérité aujourd'hui, un jour tu finiras par comprendre........ Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 631461

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 8:40 am

A tout ceux qui m'ont apporté quelques paroles de réconfort.
merci.

cela m'a surpris (sauf theobible) et réchauffé le coeur. Néanmoins, n'attendez aucune faiblesse de moi.. je suis et reste TJ.
Et vouloir vous gagner à ma cause, c'est le plus beau cadeau que je puisse vous offrir... et l'objet de mes prières. Alors, comme g2d, ne le prenez pas mal..

Théobible, j'ai lu ta diatribe contre moi quand tu voulais mon bannissement. Tu aurais pu attendre que je revienne en bonne santé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:29 am

J’espère que tout va s'arranger pour toi Thierry !
je ne viens pas trop en se moment juste pour lire et pas tout je me repose aussi Peut-être a bientôt avec plus d'entrain .
Que Dieu te benisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:49 am

Malgré nos joutes verbales, tant tôt orageux, tant tôt respectueux,
nous avons les mêmes aspirations et espérances, pour nous comme notre prochain,

alors avec sincérité :
Après la pluie le beau temps (dit-on). Si j'ai compris, une partie et derrière toi
que le reste des nuages s'éloignent de toi au plus vite!

Prompts rétablissements Timothée!!!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:27 am

C'est vrai que je suis un peu dur. Mais je n'épargne aucune personne qui croit posséder la vérité exclusive et qui n'a pas un coeur ouvert et une âme complètement bornée comme la tienne Timothée. Car dans ton cas, il y a longtemps que la perche t'est offerte et je n'ai donc aucune pitié. Il y a des limites et même Dieu a des limites pour essayer d'ouvrir la porte. L'histoire des Hébreux et Juifs à tête dure en a été un très bon exemple.

Ce qui prouve aussi que toute ta vie a été centrée sur ta personne et que l'écoute du prochain est pour toi complètement inutile. Tu as choisi une voie, celle de la WatchTower, et tu t'y accroches encore tête baissée comme une brebis qui va à l'abattoir ou comme le bouc qui fonce sur un mur en béton. Les gens comme toi font vraiment pitié. Tout le monde sait que je respecte celui qui essaie et qui fait des efforts. Ce qui n'est pas ton cas, car tu te fous complètement de ce que les gens ont à dire ici. Tu ne déblataires que ce que tu as appris par coeur dans les périodiques de la WatchTowelculdesac. Qui portant ont changé de doctrine et d'interprétation maintes et maintes fois.

Et dire qu'ils se disent de la lignée des 144 000 oints. C'est dire que les permiers disciples du Christ, ainsi que les apôtre, ne comprennaient ABSOLUMENT pas les Écrits. C'est tellement drôle que je sois retenir mes côtes pour qu'elles ne cèdent pas.

theobible


Dernière édition par theobible le Lun 12 Mar 2012, 4:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 12:05 pm

Citation :
Néanmoins, n'attendez aucune faiblesse de moi.. je suis et reste TJ.
Je pense que ton état de santé est plus important,si tu es en pleine possession de tes moyens, dans ce cas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:05 pm

Ce triste épisode de maladie aura eu au moins un effet positif.
Celui de faire tomber les masques et de voir un peu d'humanité transpercer nos échanges souvent passionnés.
Hors mis Théobible, décidemment irréformable, j'ai vu un peu d'amour sincère sur ce site qui en manquait un peu. Et je prends ma part de responsabilité dans ce constat.
Le naturel va surement revenir au galop mais je n'oublierais pas dorénavant qu'à travers nos réponses qui redeviendront ce qu'elles étaient avant, il y a des coeurs qui battent et quelque part du respect.
Nous ne vivons pas le même christianisme. Je l'aime originel, sans tradition, sans artifice. Vous l'aimez à votre façon, mais vous l'aimez..
Les premiers chrétiens attendaient autre chose que ce que vous attendez. Leur espérance était factuelle, précise, et ils voyaient en Dieu quelqu'un qui allait agir. S'ils savaient qu'il faudrait attendre et que cela semblerait trop long pour certains, ils attendaient quand même.
Puis cette attente s'est estompée. Elle s'est metamorphosée en autre chose. L'action de Dieu sur le terre s'est transformée en un autre monde, en une vie ailleurs. Une tradition humaine est venue revisiter les textes des évangiles pour leur donner une nouvelle crédibilité avec la nouvelle tradition. De celeste, le royaume est devenu symbolique. Et le monde a fait le reste. Compromission avec le temporel, ingérence dans la conduite des affaires humaines, dans les guerres, dans la politique. Le christianisme était mort. Un enfer de feu , un purgatoire, et toute une série de dogmes paiens sont venus finir de polluer ce qui restait.
JESUS l'avait prédit. La mauvaise herbe étouffait le bon blé. L'apostasie était à l'oeuvre. Trouverait-il la foi sur terre lors de sa parousie ? Telle était la question qu'il se posait..
Il avait annoncé sa parousie. Il en avait même donné les signes : guerres, tremblement de terre, famines, méchanceté, et prédication du royaume sur toute la terre juste avant la fin.
Il y aurait donc de vrais chrétiens à l'oeuvre au temps de la fin. Et cette oeuvre consisterait à précher.
Le christianisme n'aurait donc pas failli. Il renaitrait au moment choisi par Dieu et son fils pour rayonner et accomplir sa mission fondamentable : rendre témoignage... témoigner de la vérité.

Nous gagnerions tellement de temps si, au lieu d'avoir peur d'avoir tort, nous ayons confiance dans le Christ qui nous a tout expliqué simplement, sans double sens, sans piège, son merveilleux projet d'un monde nouveau, sur terre, où Dieu montera sa "tente" et résidera avec les humains, où la mort ne sera plus, ni deuil, ni cris, ni douleurs ne seront plus.. Cette terre pour laquelle JESUS priait, car il l'attendait, que la volonté de Dieu s'y fasse un jour parfaitement..comme au ciel...

Le christianisme est magnifique et son message extraordinaire. Ne passons pas à côté !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:20 pm

Timothée sincèrement soigne toi c'est plus important.

Après que tu crois être dans le christianisme originel, je pense que tous les chrétiens aussi qui ne sont pas d'accord avec toi le croient aussi et je pense aussi fort que toi.

Les autres comme toi pensent avoir compris tout comme toi la vraie vérité.

Les autres comme toi pensent être au plus proche de ce que JESUS a enseigné.

Le fait que tu y crois très fort et penses que les autres sont dans l'erreur en gros dis toi ils pensent de même pour toi (sauf moi mdr, parce que j'ai cessé d'être bornée, le plus important c'est ce que quiconque partage avec son Seigneur et Sauveur quotidiennement)

Soigne toi, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:50 pm

g2d
Je comprends ton discours de renoncement à trouver la vérité et à décider au final que tout le monde a raison. Mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse vraiment là de la volonté de Dieu.
Jéhovah a pris la peine de faire écrire les évangiles et ainsi de définir l'espérance des chrétiens. Il suffit de lire.
L'homme a créé une tradition chrétienne comme les juifs avaient écrit une tradition juive aussi. JESUS la leur reprochera suffisamment fort pour que nous sachions ce qu'il pense des adjonctions humaines à la parole de Dieu.

L'homme s'est ingénié à formater pour lui le message chrétien. Ici, toi et nos amis passaient votre temps à affirmer que tel ou tel texte doit être pris dans un sens symbolique, censurant par la même, et avec un culot extraordinaire, les paroles de ce JESUS que vous prenez même pour votre Dieu.

Le filtre que vous apposez à sa parole et à celle de son Père revient à les traiter d'incapables à expliquer simplement ce qu'ils voulaient exprimer. Vous réécrivez la bible avec leurs mots.. Vous prenez systématiquement le contre pied des explications les plus simples, les plus logiques pour monter des usines à gaz qui ne ressemblent à rien..

Je suis ici pour défendre ma foi, et je continuerais tant que Dieu me prêtera vie.
Si toi et les autres ne voulaient rien entendre, nos lecteurs auront l'occasion d'avoir un témoignage complet et de jauger les arguments qui me sont opposés.
J'ai de l'affection pour chacun d'entre vous, et c'est précisemment pour ça que je dois parler..

Jette ton pain à la surface des eaux, dit la bible, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:01 pm

Timothée a bien parlé , être prudent ,réfléchir , analyser dans le détail et dans l'ensemble sont les qualité d'un homme mur et c'est vers ce que nous devons nous diriger pour comprendre le sens des écritures , car Dieu veut nous mener a un but bien défini

Les témoins de Jéhovah cherchent a partager la connaisance car ils savent qu'elle mènent a la vie éternelle

Ceux qui se sont égaré loin de cette connaisance de Dieu , et ils sont nombreux ont montré que leurs voies étaient sans issue , parmis eux je nomerai Nimrod qui a été en opposition avec Jéhovah et tout les hommes jusqu'a notre époque qui ont servi Dieu comme il l'entendait eux même

Le résultat nous le connaisons puisque c'est a notre époque que l'on parle de destruction de la planète

Il est bon de réfléchir a ce qui a été fait et voir les résultats , il est évident que cela peut nous apprendre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:03 pm

Timothée

Tu vois les catholiques, les protestants, toutes les dénominations que tu veux ont exactement le même discours que toi. Je ne dis pas que c'est mal d'être convaincu que ce à quoi on croit est vrai, mais c'est impossible de ne pas se rendre compte que nous sommes tous limités et que chacun à sa manère a compris et s'est trompé.

Comme tu dis les lecteurs jugeront, mais sincèrement plus je parle avec toi par ex plus je suis sûre que je suis dans la vérité, et je pense que c'est pareil pour toi.

Toi tu crois qu'on a modifié le vrai Christianisme, et que ta dénomination est la seule à ne pas l'avoir fait... Moi je pense que toutes les dénominations sont loin à leur niveau de la vérité.

Tu crois peut être que tu es le seul à prendre du temps à lire et comprendre la Bible. Mais non, tous je pense vu le niveau de connaissances bibliques, sont à peu près au même niveau que toi, tu ne sors pas du lot.

Je veux juste de faire comprendre que c'est très bien que tu sois convaincu, mais les autres aussi le sont, et plus on se radicalise moins on laisse place à la compréhension, et la compréhension n'est pas l'acceptation. Je comprends très bien qu'un TJ n'aie pas la même compréhension que moi, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas sauvé. Par contre toi tu penses que celui qui n'est pas TJ mourra dans ses péchés. Vise un peu la différence.

Plus tu y crois, plus tu crois que tu as la vérité, moins tu essaies de comprendre et moins tu es prompt au dialogue.

On n'est pas obligé d'être de ton avis pour te montrer qu'on a de l'affection pour toi, la preuve.

Et même si on est diamétralement opposé à toi, ce n'est pas une raison pour que tu penses que nous sommes voués à l'enfer, car jusqu'à preuve du contraire c'est croire en ce que JESUS est venu faire sur la Terre qui sauve, ce n'est pas toutes les fioritures à côté.

Je suis persuadée que la rencontre personnelle avec le Christ est possible. On ne peut pas le connaitre réellement, comme un enfant de 4 ans ne peut pas connaitre réellement son père, sa profession, le nom de son employeur, son numéro de sécurité sociale, ses peurs, ses allergies, sa date de naissance etc... mais qu'il est capable de le reconnaitre parmi 10 000 hommes, parce qu'il a une vraie relation avec lui.
Devant Dieu nous sommes encore moins mûrs et savants qu'un enfant de 4 ans devant son papa. L'accepter c'est voir son interlocuteur comme un vrai frère en Christ.

Je suis triste malgré tout que même si je te considère comme un frère en Christ alors que je trouve ta doctrine très contestable, ce n'est pas de même pour toi. Mais bon on va pas te changer hein tu es ce que tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:03 am

Les temoins de jéhovah n'ont pas cette volonté de jugement vis à vis des autres.
Tu me répètes cette affirmation à chaque fois. Mais il y aura un jour où chacun de nous , nous nous retrouverons devant Dieu. Et là, c'est lui qui décidera..
C'est ce moment que nous voulons le meilleur possible pour nos contemporains.
Un catholique ou un protestant n'est pas notre ennemi, mais une brebis égarée par 2000 ans de tradition humaine. Et nous nous gardons bien de juger ou de condamner qui que ce soit.
Par contre, en tant qu'organisation, ces religions auront des comptes à rendre à Dieu, au même titre que les TJ. Qui aura conservé la pureté du christianisme, qui aura forniqué avec le monde, qui aura béni des guerres, qui aura modifié l'enseignement du Christ, qui aura vraiment aimé son prochain en ne benissant pas l'esclavage, en ne fermant pas les yeux sur des atrocités.. les TJ comme les autres auront, en tant qu'organisation, à s'expliquer...
Mais, les individus, eux, s'ils sont sincères, seront reconnus et attités par Dieu pour rejoindre la vraie bergerie avant qu'il ne soit trop tard.
C'est le meilleur que nous voulons pour toi et les autres. Mais Dieu, s'il est amour, est également juste. Et la justice demande un jour ou l'autre l'action. C'est ça, le jour du Seigneur, la parousie.

Nous ne sommes pas les seuls à lire la bible, et c'est quand même nous qui avons initié le mouvement il y a plus d'un siècle. Avant, seule une élite écclesiastique lisait la bible. C'était même puni de mort au temps de la sainte Eglise.. Les TJ ont démocratisé la lecture de la bible et ils continuent de le faire partout dans le monde.
Il y a deux façon de lire la bible. Celle qui fera que nous l'interpreterons pour la faire coller à nos idées et celle qui la laissera agir sur nous, en toute humilité, sans la censurer, sans la forcer, sans finalement penser que JESUS ne savait pas bien s'exprimer clairement et qu'il faut 2000 de theologie pour redresser ses erreurs de langages...
Sans doute que pour toi et quelques autres mes explications ne suffiront pas. Mais, à travers vous, c'est aux autres que je m'adresse, a ceux qui nous lisent et qui n'oseront jamais faire entrer un TJ chez eux. Ils ont ainsi l'occasion d'en lire un et de jauger ses arguments pour se rendre compte qu'au final, tout cela se tient, qu'il y a une vraie espérance, un vrai message, une vraie logique. Que le christianisme, c'est autre chose que cette institution poussièreuse qui meurt petit à petit..
Voila ma mission et tu en es un des éléments.. car plus tes arguments seront pertinents, plus mes réponses montreront la logique de ma foi.. Et plus tu feras preuve de mauvaise foi, et plus ma bonne foi sera mise en valeur. Pas la mienne, mais celle de la parole de Dieu..

J'ai de l'affection pour toi g2d, ma maladie m'a beaucoup fait réflechir, et je te dois le témoignage...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:16 am

Je suis contente pour toi.

Seulement je sais une chose.

J'ai suffisamment parlé avec toi pour savoir ce qu'il en est de la foi TJ. Pour moi elle est remplie de faussetés. Des grosses faussetés. Mais bon peu importe. C'est pas ça le plus important.

Evite de croire que ce sont les Tj qui ont initié la lecture de la Parole de Dieu, j'ai vécu dans un pays avec 1% de TJ mais je sais que le premier livre que mes parents m'ont offert à mes 6 ans c'est la Bible. Et la lecture de la Bible n'est pas vulgarisée par les TJ. Peut être que vous en faites un point phare. Mais nous n'êtes pas les seuls... heureusement, et pas les premiers... Dieu merci. Cela s'est fait par la grâce de Dieu, parce que la révolution des lumières initiée par les protestants a mis l'accent sur l'accès à la connaissance pour l'émancipation de l'homme. Bien avant le XVIIIe siècle...

Je crois aussi que tes arguments permettent aux lecteurs surtout de se faire une idée claire de votre doctrine. Avant même d'émettre un quelconque jugement. J'ai appris beaucoup de toi, et j'ai surtout appris que je ne pourrai jamais être TJ parce que je n'aurais JAMAIS l'assurance de mon salut. Et c'est le point fondamental qui fait aujourd'hui que je crois en la Bible.

Faire coller sa doctrine à la Bible, les TJ ne sortent pas du lot concernant cette façon de penser. Suffit juste de lire tous tes propos, s'ils sont un échantillon représentatif de la foi TJ. Au contraire, avec les Evangéliques charismatiques vous avez la Palme. Cela vient principalement du fait que vous niez avec besoin de la théologie alors que vous en faites sans vous en rendre compte. Les protestants et les catholiques sont moins dans cette démarche là, mais les catho n'ont pas un seul document de référence, et les protestants ont une lacune dans la connaissance réelle de l'histoire de l'Eglise. Pour m'être intéressée à toutes les dénominations.

Je suis contre toutes les dénominations d'une certaine manière parce qu'aucune d'entre elles n'a les mains propres. Mais elles sont nécessaires car à leur niveau elles prennent soin des brebis de Christ.

Tu vois par exemple j'ai pris tes 35 arguments pour les étudier avec mes jeunes. Franchement ça a été un total succès. Et j'ai été ravie que tu en fasses de même. Parce qu'au moins faut que ça serve un peu.

Je sais qu'on n'aura jamais la même vision ni démarche, mais je sais que c'est grâce à toi que j'arrive à mieux comprendre les TJ et à mieux prier pour eux, pour qu'eux aussi trouvent la grâce auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:17 am


Il n'y a que l'Amour qui attire l'Amour...DIEU est AMOUR.

Il n'y a que la Paix qui attire la Paix...DIEU est PAIX.

Il n'y a que la Vie qui attire la Vie...DIEU est VIE.

Il n'y a que la vérité qui attire la Vérité...DIEU est Vérité...

1 Corinthiens :

8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-