*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 12:01 am

Rappel du premier message :

Pour les hadiths dit " authentiques " :

- qui décrète cela ?

- sur quelles bases ?

- et de quelles autorités ?


Les hadiths non authentiques, qui les a écrits ?


Quelles différences avec les sourates ?




Alors lorsque j'entends les musulmans dirent que certains apôtres,
notamment Paul qui n'a pas était un témoin visuel de JESUS donc il n'a pas selon eux de crédibilité dans la Sainte Bible,
que devons nous penser sur cette même morale des hadiths rapportés à travers des témoignages des uns et des autres ?


Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 4:45 am

@César,

As-tu le Coran dans le sens chronologique (supposé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 4:50 am

DoutePieux a écrit:
@César,

As-tu le Coran dans le sens chronologique (supposé) ?

Oui!Mais quand on lit le Coran,on doit savoir au moins qui de ses Versets avaient été révélé à la Mecque,et à Médine.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 4:57 am

Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
@César,

As-tu le Coran dans le sens chronologique (supposé) ?

Oui!Mais quand on lit le Coran,on doit savoir au moins qui de ses Versets avaient été révélé à la Mecque,et à Médine.

Tu l'a lu sûrement dans le sens chronologique décrété par Al-Azhar alors ?
N'as-tu rien remarqué concernant l'héritage abrahamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:05 am

DoutePieux a écrit:
Cesar a écrit:
DoutePieux a écrit:
@César,

As-tu le Coran dans le sens chronologique (supposé) ?

Oui!Mais quand on lit le Coran,on doit savoir au moins qui de ses Versets avaient été révélé à la Mecque,et à Médine.

Tu l'a lu sûrement dans le sens chronologique décrété par Al-Azhar alors ?
N'as-tu rien remarqué concernant l'héritage abrahamique ?

Que veut tu dire?

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:14 am

@César,

N'as-tu pas remarqué que les renvois à l'héritage abrahamique sont plutôt tardifs dans la Révélation ?
(ce n'est pas une question piège Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 5:17 am

DoutePieux a écrit:
@César,

N'as-tu pas remarqué que les renvois à l'héritage abrahamique sont plutôt tardifs dans la Révélation ?
(ce n'est pas une question piège Wink)

Je ne le trouve pas,ensuite tu peux poser tes questions comme tu veux, même si elles te paraissent comme étant des questions pièges.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 6:39 am

Me paraissent ? Ne retourne pas ce que je dis !
C'est surprenant en tout cas pour ma part. On a 1400 ans de réflexion qui nous sépare de la Révélation et lorsque je l'ai lu pour la première fois, et s'il y a des versets mecquois qui renvoient aux Traditions abrahamiques, le poids et la densité des références et du rôle des Protagonistes bibliques prennent une toute autre dimension.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 6:46 am

DoutePieux a écrit:
Me paraissent ? Ne retourne pas ce que je dis !
C'est surprenant en tout cas pour ma part. On a 1400 ans de réflexion qui nous sépare de la Révélation et lorsque je l'ai lu pour la première fois, et s'il y a des versets mecquois qui renvoient aux Traditions abrahamiques, le poids et la densité des références et du rôle des Protagonistes bibliques prennent une toute autre dimension.


Par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 6:48 am

DoutePieux a écrit:
Me paraissent ? Ne retourne pas ce que je dis !
C'est surprenant en tout cas pour ma part. On a 1400 ans de réflexion qui nous sépare de la Révélation et lorsque je l'ai lu pour la première fois, et s'il y a des versets mecquois qui renvoient aux Traditions abrahamiques, le poids et la densité des références et du rôle des Protagonistes bibliques prennent une toute autre dimension.


Par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:04 am

Par exemple, Gabriel apparait tardivement (dans sa nomination) dans la Sourate 2 et dans la Sourate de l'Interdiction (la 66 de mémoire). C'est un exemple qui m'a frappé alors que c'est peut-être l'une des premières choses que les Musulmans m'ont parlé lorsqu'ils présentent le contexte de la Révélation coranique Smile.
L'identification des Juifs et Nazaréens est nominativement tardive également (S.2,5,9) (Bien que JESUS est clairement identifié à partir de la mi-période mecquoise avec la Sourate Myriam) et les références mecquoises sont souvent locales avec les 'Ad et les Thamûd. Je trouve cela intéressant en particulier pour comprendre l'Unicité au-delà des références auxquels on se réfère habituellement et cette Pédagogie locale pour un auditorat déterminé (au départ de la Révélation).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:53 pm

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Qui pourra déformer le Coran?Non!Florence............


Bien,non apparemment...

coran,traduction de Kasimirski "1840"

Soit elle est vraie...soit elle est fausse...mais dans les deux cas les musulmans sont pris au piège.

1)Si elle est vraie,alors elle contredit le fait que les écritures anciennes "la Bible" soit altérée comme ils l'affirment,puisqu'elle serait à l'abri de toutes altérations.

2)Si elle est fausse,c'est qu'il n'y a pas qu'une seule version,mais plusieurs,et que par conséquent n'importent qui peut apporter des Sourates et des Versets,ce que le Coran récuse,pour elle personne ne peut apporter des sourates semblables à ceux du Coran...

Cherchez l'erreur !!!







les musulmans sont Prie dans leurs propres contradictions! le Coran se contredit lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:55 pm

Arlitto a écrit:
Voici la preuve...

Arlitto a écrit:
Comment voulez-vous qu'un musulman raisonne à un hadith vrai ou faux quand il n'écoute même pas ce que dit leur propre Coran???

Je ne demande pas qu'ils croient en ce que dit la Bible,mais au moins qu'ils croient à ce que dit leur Coran...

Sourate 5:68 (Al-Maida) - «Dis:" Gens du Livre (Chrétiens et Juifs), vous vous tenez pour rien jusqu'à ce que vous observer la Torah et l'Evangile et ce qui t'est révélé de la part de votre Seigneur. "

Sourate 4:136 (Al-Nisa) - "0 croyants, avoir la foi en Allah et Son Apôtre, dans le livre qu'Il a révélé à Son Apôtre, et dans le Livre Il a auparavant révélé Celui qui nie Dieu, en Ses anges. , Ses Écritures, ses apôtres, et au Jour dernier, s'est égaré loin de la vérité. "


Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.

Quelle différence notoire y as-t-il avec celui-ci???:

52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

.

Le Coran confirme que l'écriture ancienne "donc la Bible" n'a pas subi d'altérations...mieux elle a même été protégée par un gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 9:36 pm

Bizarre que personne ne relève ce que j'ai affirmer ci-dessus?

Je pensais qu'un courageux pourrait m'expliquer ou me démentir quand j'affirme que le Coran dit ceci:

Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Ce n'est pas la Bible sur laquelle les musulmans vomissent allègrement qui le dit,mais leur propre Coran...Alors selon vous la Bible a-t-elle été altérée ou pas altérée ??? le Coran dit que non...et vous que dites-vous ???

J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 12:29 am

PS:Je ne suis ni un faussaire,ni un malhonnête,je n'ai rien inventé du tout,ni ajouté des versets coraniques comme on m'en a accusé injustement...Merci

Ceci dit,je n'en veux à personne.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 12:44 am

Arlitto a écrit:
Bizarre que personne ne relève ce que j'ai affirmer ci-dessus?

Je pensais qu'un courageux pourrait m'expliquer ou me démentir quand j'affirme que le Coran dit ceci:

Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Ce n'est pas la Bible sur laquelle les musulmans vomissent allègrement qui le dit,mais leur propre Coran...Alors selon vous la Bible a-t-elle été altérée ou pas altérée ??? le Coran dit que non...et vous que dites-vous ???

J'attends...


Mais l’Évangile n'est pas un livre et n'a jamais été un livre !

Je crois que beaucoup de monde devrait se poser cette question. Qu'est ce que l’Évangile ?


On dit souvent, "je vais lire l’Évangile", mais c'est une erreur, on ne lit pas l’Évangile, on lit un témoignage de l’Évangile. Pour être plus précis, on lit le témoignage de la bonne nouvelle selon X ou Y.
Et si le Coran parle d’Évangile comme d'un livre, c'est que des personnes à cet époque là, disaient cela. Mais c'est une erreur.
Si le Coran vient réellement de Dieu, Comment pourrait il commettre une erreur aussi grossière, lui (Dieu) qui a envoyé son fils unique (la bonne nouvelle ou l’Évangile) ?









.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 12:50 am

Parfois on trouve des traductions qui disent par exemple: évangile de Luc et d'autres évangiles selon Luc, je pense que ce n'est pas du tout la même chose, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 1:46 am

Oui c'est vrai, mais c'est une erreur. c'est un raccourci que beaucoup font que de dire " je lis l’Évangile de Luc ou de Marc.

Il faudrait dire pour être précis, je lis le témoignage de la bonne nouvelle (Évangile) SELON Luc

le SELON est primordial.


Si on demande à un Chrétien, Qu'est ce que l’Évangile ?

Tous diront, C'est JÉSUS CHRIST lui même, la bonne nouvelle (l’Évangile).
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 3:48 am

DoutePieux a écrit:
Par exemple, Gabriel apparait tardivement (dans sa nomination) dans la Sourate 2 et dans la Sourate de l'Interdiction (la 66 de mémoire). C'est un exemple qui m'a frappé alors que c'est peut-être l'une des premières choses que les Musulmans m'ont parlé lorsqu'ils présentent le contexte de la Révélation coranique Smile.
L'identification des Juifs et Nazaréens est nominativement tardive également (S.2,5,9) (Bien que JESUS est clairement identifié à partir de la mi-période mecquoise avec la Sourate Myriam) et les références mecquoises sont souvent locales avec les 'Ad et les Thamûd. Je trouve cela intéressant en particulier pour comprendre l'Unicité au-delà des références auxquels on se réfère habituellement et cette Pédagogie locale pour un auditorat déterminé (au départ de la Révélation).

Il serait prétentieux de ma part de parler du Coran en quelques lignes,mais je vais essayer de dire ce que j'en pense et ce sur la base de mes connaissances, acquises auprès d'un des plus grand savant musulman de mon pays.


Le Coran n'est pas une oeuvre créée de toute pièce par un poète si génial soit-il,ni celle d'un devin au puissances occultes.C'est une révélation communiquée par Dieu à Son Prophète:

"C'est-là,en vérité la parole d'un noble Prophète;ce n'est pas la parole d'un poète;votre foi est hésitante,ce n'est pas la parole d'un devin;comme vous réfléchissez un peu!C'est un révélation du Seigneur des mondes."(S.LXIX,40à43)

"Oui,le Coran est une révélation du Seigneur des mondes."(S.XXVI,192)

Le Coran n'étant pas le produit de sa propre réflexion,le prophète,au moment de la descente des Versets,les répétait afin d'en retenir le sens et les expressions.Dieu lui ordonna de s'abstenir d'user de ce procédé car Il lui appartenait de réunir la récitation et de la faire comprendre à Ses créatures:

"Ne remue pas ta langue en lisant le Coran comme si tu voulais hâter la révélation.Il nous appartient de le rassembler et de le lire.Suis sa récitation lorsque nous le récitons;c'est à nous qu'il appartient,ensuite de le faire comprendre".(S.LXXV,16 à 19)

Le messager de Dieu recevait la parole divine par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel,nommé l'esprit fidèle dans le Coran.Le prophète,en sa qualité d'avertisseur,la transmettait à son tour aux hommes.

"l'Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur pour que tu sois au nombre des avertisseurs."(S.XXVI,194,195)

La Révélation se produisait ainsi.

Maintenant,si tu parles du classement des Sourates,comme compilés par le Kalife Othman,il n'a fait cela que pour permettre à ceux qui désirent d'apprendre le Coran de commencer par des Sourates courtes,et de progresser lentement dans son apprentissage.C'est à peu près ce qu'on fait actuellement à l'école.Sachant que cela ne touche en rien au Coran tel que protégé par Dieu Lui-Même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 4:46 am

Si tu le dis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 5:20 am

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 149461
florence_yvonne a écrit:
Si tu le dis .....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:44 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Qui pourra déformer le Coran?Non!Florence............


Bien,non apparemment...

coran,traduction de Kasimirski "1840"

Soit elle est vraie...soit elle est fausse...mais dans les deux cas les musulmans sont pris au piège.

1)Si elle est vraie,alors elle contredit le fait que les écritures anciennes "la Bible" soit altérée comme ils l'affirment,puisqu'elle serait à l'abri de toutes altérations.

2)Si elle est fausse,c'est qu'il n'y a pas qu'une seule version,mais plusieurs,et que par conséquent n'importent qui peut apporter des Sourates et des Versets,ce que le Coran récuse,pour elle personne ne peut apporter des sourates semblables à ceux du Coran...

Cherchez l'erreur !!!







les musulmans sont Prie dans leurs propres contradictions! le Coran se contredit lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:46 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Voici la preuve...

Arlitto a écrit:
Comment voulez-vous qu'un musulman raisonne à un hadith vrai ou faux quand il n'écoute même pas ce que dit leur propre Coran???

Je ne demande pas qu'ils croient en ce que dit la Bible,mais au moins qu'ils croient à ce que dit leur Coran...

Sourate 5:68 (Al-Maida) - «Dis:" Gens du Livre (Chrétiens et Juifs), vous vous tenez pour rien jusqu'à ce que vous observer la Torah et l'Evangile et ce qui t'est révélé de la part de votre Seigneur. "

Sourate 4:136 (Al-Nisa) - "0 croyants, avoir la foi en Allah et Son Apôtre, dans le livre qu'Il a révélé à Son Apôtre, et dans le Livre Il a auparavant révélé Celui qui nie Dieu, en Ses anges. , Ses Écritures, ses apôtres, et au Jour dernier, s'est égaré loin de la vérité. "


Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.

Quelle différence notoire y as-t-il avec celui-ci???:

52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

.

Le Coran confirme que l'écriture ancienne "donc la Bible" n'a pas subi d'altérations...mieux elle a même été protégée par un gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:47 am

Arlitto a écrit:
Bizarre que personne ne relève ce que j'ai affirmer ci-dessus?

Je pensais qu'un courageux pourrait m'expliquer ou me démentir quand j'affirme que le Coran dit ceci:

Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Ce n'est pas la Bible sur laquelle les musulmans vomissent allègrement qui le dit,mais leur propre Coran...Alors selon vous la Bible a-t-elle été altérée ou pas altérée ??? le Coran dit que non...et vous que dites-vous ???

J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 7:49 am

Arlitto a écrit:
PS:Je ne suis ni un faussaire,ni un malhonnête,je n'ai rien inventé du tout,ni ajouté des versets coraniques comme on m'en a accusé injustement...Merci

Ceci dit,je n'en veux à personne,mais j'attends une réponse honnête,directe et franche.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 8:57 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Bizarre que personne ne relève ce que j'ai affirmer ci-dessus?

Je pensais qu'un courageux pourrait m'expliquer ou me démentir quand j'affirme que le Coran dit ceci:

Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Ce n'est pas la Bible sur laquelle les musulmans vomissent allègrement qui le dit,mais leur propre Coran...Alors selon vous la Bible a-t-elle été altérée ou pas altérée ??? le Coran dit que non...et vous que dites-vous ???

J'attends...


Le Coran dit non?Lis ceci:

"Que les gens de l’Évangile jugent les hommes d'après ce que Dieu a révélé,les pervers sont ceux qui ne jugent pas les homes d'après ce que Dieu à révélé."(S.V,47).

"S'ils avaient observé la Tora,l'Evangile et ce qui leur a été révélé par leu Seigneur,ils auraient certainement joui des biens du ciel et de ceux de la terre,il existe parmi eux des gens modérés,mais beaucoup d'entre-eux font le mal."Dis:"O!gens du livre!Vous ne vous appuyez sur rien,tant que vous n'observez pas la Tora et l'Evangile et ce qui a été révélé par votre Seigneur."(S.V,66,68)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:02 am


---- REPLIQUE :



Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Bizarre que personne ne relève ce que j'ai affirmer ci-dessus?

Je pensais qu'un courageux pourrait m'expliquer ou me démentir quand j'affirme que le Coran dit ceci:

Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Ce n'est pas la Bible sur laquelle les musulmans vomissent allègrement qui le dit,mais leur propre Coran...Alors selon vous la Bible a-t-elle été altérée ou pas altérée ??? le Coran dit que non...et vous que dites-vous ???

J'attends...


Le Coran dit non?Lis ceci:

"Que les gens de l’Évangile jugent les hommes d'après ce que Dieu a révélé,les pervers sont ceux qui ne jugent pas les homes d'après ce que Dieu à révélé."(S.V,47).

"S'ils avaient observé la Tora,l'Evangile et ce qui leur a été révélé par leu Seigneur,ils auraient certainement joui des biens du ciel et de ceux de la terre,il existe parmi eux des gens modérés,mais beaucoup d'entre-eux font le mal."Dis:"O!gens du livre!Vous ne vous appuyez sur rien,tant que vous n'observez pas la Tora et l'Evangile et ce qui a été révélé par votre Seigneur."(S.V,66,68)



1 - BOFFF.... Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 631461 QUE VEUX-TU ALLAH N'A PAS SU CONSERVER

2 - " SA TORAH ET SON EVANGILE " INCHANGE PRES DE SON TRONE

3 - AU SEPTIEME CIEL COMME IL L'A FAIT AVEC SON CORAN :regret:

4 - HUMMMM..... scratch IL DEVAIT ETRE DANS LA LUNE A

5 - BOUFFER DES CROISSANTS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - PS : ET C'EST AVANT OU APRES LES TRES SAINTES ABROGATIONS

7 - DIVINES CA Embarassed ?

8 - LAISSSES FAIRE Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 895784 LA .... CAR ALLAH SAIT ET TOI NON Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 895784 LA



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:15 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Bizarre que personne ne relève ce que j'ai affirmer ci-dessus?

Je pensais qu'un courageux pourrait m'expliquer ou me démentir quand j'affirme que le Coran dit ceci:

Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Ce n'est pas la Bible sur laquelle les musulmans vomissent allègrement qui le dit,mais leur propre Coran...Alors selon vous la Bible a-t-elle été altérée ou pas altérée ??? le Coran dit que non...et vous que dites-vous ???

J'attends...


Le Coran dit non?Lis ceci:

"Que les gens de l’Évangile jugent les hommes d'après ce que Dieu a révélé,les pervers sont ceux qui ne jugent pas les homes d'après ce que Dieu à révélé."(S.V,47).

"S'ils avaient observé la Tora,l'Evangile et ce qui leur a été révélé par leu Seigneur,ils auraient certainement joui des biens du ciel et de ceux de la terre,il existe parmi eux des gens modérés,mais beaucoup d'entre-eux font le mal."Dis:"O!gens du livre!Vous ne vous appuyez sur rien,tant que vous n'observez pas la Tora et l'Evangile et ce qui a été révélé par votre Seigneur."(S.V,66,68)

Tu reconnais donc,que les versets cités ci-dessus sont faux...Ok,j'ai ma réponse...le Coran n'est pas un message du vrai Dieu.ce que je savais depuis longtemps,"les fables et autres djinns et démons en tous genres sans compter les monstres...on se croirait dans Simbad le Marin" ,mais ici la preuve est concrète et écrite...

Maintenant J'attends aussi vos soi-disant ajouts ou altérations de la Bible...apportez-les si vous êtes véridique...

par exemple sur Jean 3:16 paroles de la bouche même de JESUS "pour ne prendre que celui-là"

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

JESUS a-t-il prononcé ses paroles oui ou non???et si Non?qui a inventé cela...des preuves concrètes.

1)Qui?

2)Quand?

3)Pourquoi,

1)Comment...



Dernière édition par Arlitto le Ven 16 Mar 2012, 9:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:17 am


Sourate 5:48 (Al-Maida) - "Et pour vous, nous avons fait descendre le Livre avec la vérité confirmant ce qui a été révélé devant elle dans les autres livres, et debout comme un gardien sur elle.


52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Quelle que soit la réponse les musulmans sont pris au piège,

1)S'ils sont vrais,elle confirme que les écritures anciennes n'ont subi aucune altération,ils sont donc véridique et non altérés et par conséquent détruit le message du Coran.

2)S'ils sont faux,il y a plusieurs versions du Coran et n'importent qui peut apporter des versets comme ceux du Coran et écrire ce qu'il veux dans ce livre soi-disant infalsifiable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 10:15 am

Arlitto a écrit:

Tu reconnais donc,que les versets cités ci-dessus sont faux...Ok,j'ai ma réponse...le Coran n'est pas un message du vrai Dieu.ce que je savais depuis longtemps,"les fables et autres djinns et démons en tous genres sans compter les monstres...on se croirait dans Simbad le Marin" ,mais ici la preuve est concrète et écrite...

Maintenant J'attends aussi vos soi-disant ajouts ou altérations de la Bible...apportez-les si vous êtes véridique...

par exemple sur Jean 3:16 paroles de la bouche même de JESUS "pour ne prendre que celui-là"

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

JESUS a-t-il prononcé ses paroles oui ou non???et si Non?qui a inventé cela...des preuves concrètes.

1)Qui?

2)Quand?

3)Pourquoi,

1)Comment...

Paul dans l'Épître à Tite 2:11-14:

Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et comment vivre sobrement, dans la droiture et la piété dans ce présent monde, attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin qu'il nous rachetât de toute iniquité [actes illégaux, péché] et qu'il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes oeuvres.

Votre foi en JESUS et en la grâce de Dieu doit résulter en de bonnes oeuvres animées par la foi et énergizées par la grâce de Dieu.
Jacques a dit, la foi sans les oeuvres est morte en elle-même. Jacques 2:17

Donc le fait de croire seulement en JESUS pour etre sauvé No mais ce sont les œuvres ,les bonnes qui sont la seule monnaie acceptée !
Donc le verset est boiteux "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Meme si tu crois tant que tu veuille sans que tu fasse de bonnes œuvres tu n'aura pas la vie éternelle !JESUS n'a pus dire cela en plusq qau'il parle de lui comme s'il parle d'un étranger !
voila comment doit etre le verset si il été de JESUS :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il (m')a donné (moi)son Fils unique, afin que quiconque croit (en moi)en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Alors que :
1)Qui?

2)Quand?

3)Pourquoi,

1)Comment...

C'est à toi d'y répondre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 10:22 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:

Tu reconnais donc,que les versets cités ci-dessus sont faux...Ok,j'ai ma réponse...le Coran n'est pas un message du vrai Dieu.ce que je savais depuis longtemps,"les fables et autres djinns et démons en tous genres sans compter les monstres...on se croirait dans Simbad le Marin" ,mais ici la preuve est concrète et écrite...

Maintenant J'attends aussi vos soi-disant ajouts ou altérations de la Bible...apportez-les si vous êtes véridique...

par exemple sur Jean 3:16 paroles de la bouche même de JESUS "pour ne prendre que celui-là"

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

JESUS a-t-il prononcé ses paroles oui ou non???et si Non?qui a inventé cela...des preuves concrètes.

1)Qui?

2)Quand?

3)Pourquoi,

1)Comment...

Paul dans l'Épître à Tite 2:11-14:

Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et comment vivre sobrement, dans la droiture et la piété dans ce présent monde, attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin qu'il nous rachetât de toute iniquité [actes illégaux, péché] et qu'il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes oeuvres.

Votre foi en JESUS et en la grâce de Dieu doit résulter en de bonnes oeuvres animées par la foi et énergizées par la grâce de Dieu.
Jacques a dit, la foi sans les oeuvres est morte en elle-même. Jacques 2:17

Donc le fait de croire seulement en JESUS pour etre sauvé No mais ce sont les œuvres ,les bonnes qui sont la seule monnaie acceptée !
Donc le verset est boiteux "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Meme si tu crois tant que tu veuille sans que tu fasse de bonnes œuvres tu n'aura pas la vie éternelle !JESUS n'a pus dire cela en plusq qau'il parle de lui comme s'il parle d'un étranger !
voila comment doit etre le verset si il été de JESUS :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il (m')a donné (moi)son Fils unique, afin que quiconque croit (en moi)en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Alors que :
1)Qui?

2)Quand?

3)Pourquoi,

1)Comment...

C'est à toi d'y répondre .

N'importe quoi,comme dab tu ne comprends rien,et je remarque aussi que tu ne démens pas le fait que le Coran dit avoir protégé la Bible de toutes altérations,ce qui fait que ce Coran tu peux le mettre à la poubelle puisque la Bible détruit son message qui est en forme de mensonge.

Je remarque aussi que tu dit que JESUS est un menteur "ce qui fait de toi un Antéchrist selon la Bible",car tu dis qu'il n'a pas pu dire qu'il était son fils unique....Rien d'étonnant pour moi,il est écrit depuis longtemps que des gens comme toi viendraient pour détruire le message de la parole de Dieu la Bible,mais sans succès,vous n'y arriverez jamais.Personne ne peut être vainqueur du monde contre le Christ.

1 Jean 5

5:1 Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.


5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.


5:5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de Dieu ?

Pour ceux qui reconnaissent pas le Christ comme il s'est présenté:

1 Jean 2.18 (SEG) : « Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists................

— 1 Jean 2.22 (SEG) : « Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

2 Jean 1.7 (SEG) : « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. »

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 11:05 pm

@César,

Merci pour ce c/c qui ne rebondit absolument pas sur mon propos mais rappellent des évidences basiques de la Tradition sunnite...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 12:44 am

L'avantage du Coran, c'est qu'il peut parler des chrétien et des juifs, alors que les seconds ne connaissaient pas les premiers.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 3:38 am

DoutePieux a écrit:
@César,

Merci pour ce c/c qui ne rebondit absolument pas sur mon propos mais rappellent des évidences basiques de la Tradition sunnite...

De quel c/c tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hadiths authentiques
» sourates mecquoises/sourates medinoises
» Générateur automatique de sourates
» Les sourates médinoise en ordre chronologique.
» Le coran confirme que la Bible et l'Evangile sont authentiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-