*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 12:01 am

Rappel du premier message :

Pour les hadiths dit " authentiques " :

- qui décrète cela ?

- sur quelles bases ?

- et de quelles autorités ?


Les hadiths non authentiques, qui les a écrits ?


Quelles différences avec les sourates ?




Alors lorsque j'entends les musulmans dirent que certains apôtres,
notamment Paul qui n'a pas était un témoin visuel de JESUS donc il n'a pas selon eux de crédibilité dans la Sainte Bible,
que devons nous penser sur cette même morale des hadiths rapportés à travers des témoignages des uns et des autres ?


Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 3:39 am

Embarassed
grace2dieu a écrit:
Citation :
Vous savez bien que le Coran englobe en lui tout les enseignements de la Thora et l’Évangile.

FAUX !

Il est très simple de dire "FAUX!"
Apporte ta preuve!par des arguments convaincants!Tu réponds comme les fanatiques qui ce disent musulmans!


Dernière édition par Cesar le Ven 09 Mar 2012, 3:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 3:40 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Vous savez bien que le Coran englobe en lui tout les enseignements de la Thora et l’Évangile.

FAUX !

Il est très simple de dire "FAUT!"
Apporte ta preuve!par des arguments convaincants!Tu réponds comme les fanatiques qui ce disent musulmans!

Un exemple parmi 10 000

JESUS dit qu'il est FiLS UNIQUE DE DIEU

Le coran est dans la négation de cette affirmation.

Je pourrais continuer mais on serait HS
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 3:44 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:


FAUX !

Il est très simple de dire "FAUT!"
Apporte ta preuve!par des arguments convaincants!Tu réponds comme les fanatiques qui ce disent musulmans!

Un exemple parmi 10 000

JESUS dit qu'il est FiLS UNIQUE DE DIEU

Le coran est dans la négation de cette affirmation.

Je pourrais continuer mais on serait HS

Ce n'est pas JESUS qui avait dit je suis fils de dieu!Ils l'ont dit à sa place!C'est exactement comme les hadith qu'on attribue à Mohammed...............à tord!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 3:50 am

Citation :
Ce n'est pas JESUS qui avait dit je suis fils de dieu!Ils l'ont dit à sa place!

C'est JESUS qui dit de sa bouche : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Non seulement tu ne connais pas la Bible ne plus tu veux en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:03 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce n'est pas JESUS qui avait dit je suis fils de dieu!Ils l'ont dit à sa place!

C'est JESUS qui dit de sa bouche : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Non seulement tu ne connais pas la Bible ne plus tu veux en parler...

Tu me cite le Verset Biblique qui dit cela?Et de la bouche de JESUS lui même!
Ne me dit pas Matthieu a dit JESUS a dit.Ou Paul a dit JESUS a dit.
Exemple:Si je parles à ta place,j'engage ta parole devant un juge?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:08 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce n'est pas JESUS qui avait dit je suis fils de dieu!Ils l'ont dit à sa place!

C'est JESUS qui dit de sa bouche : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Non seulement tu ne connais pas la Bible ne plus tu veux en parler...

Tu me cite le Verset Biblique qui dit cela?Et de la bouche de JESUS lui même!
Jean 3


3:10 JESUS lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
3:11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3:12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
3:13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3:14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3:15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Espérant que tu auras l'honnèteté de chercher à comprendre réellement le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:13 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est JESUS qui dit de sa bouche : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

Non seulement tu ne connais pas la Bible ne plus tu veux en parler...

Tu me cite le Verset Biblique qui dit cela?Et de la bouche de JESUS lui même!
Jean 3


3:10 JESUS lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
3:11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3:12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
3:13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3:14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3:15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Espérant que tu auras l'honnèteté de chercher à comprendre réellement le texte.

JESUS lui répondit?!

Là,ce n'est pas JESUS qui parle!C'est une tierce personne!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:23 am

Citation :
JESUS lui répondit?!

Là,ce n'est pas JESUS qui parle!C'est une tierce personne!

TU TE FOUS DE QUI LA ???????????

Donc quand je te réponds sur ce forum, que je réponds à ce que tu dis en m'adressant à toi, ce n'est pas moi qui parle ????????? Est ce que tu as lu ?

Avec vous aucune honnèteté...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:40 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS lui répondit?!

Là,ce n'est pas JESUS qui parle!C'est une tierce personne!

TU TE FOUS DE QUI LA ???????????

Donc quand je te réponds sur ce forum, que je réponds à ce que tu dis en m'adressant à toi, ce n'est pas moi qui parle ????????? Est ce que tu as lu ?

Avec vous aucune honnèteté...

Non!Là,c'est Grace2Dieu!Mais pourquoi tu veux me faire croire en ce que tu crois?
Pour l’honnêteté,on dirait que je m'adresses à un wahabite salafite.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:42 am

Citation :
Non!Là,c'est Grace2Dieu!Mais pourquoi tu veux me faire croire en ce que tu crois?
Pour l’honnêteté,on dirait que je m'adresses à un wahabite salafite.

Donc quand je te réponds ce n'est pas moi qui parle c'est ça ?

Donc dans un texte quand on dit

Dupont dit : J'ai faim est ce que tu as à manger
Dujean répondit : non je n'ai rien

Ce n'est pas Dujean qui répond

Tu es sûr ?

Juste pour être sûr que tu as dit cette abberration simplement pour refuser la parole évangélique.

Qu'est ce qu'on n'est pas prêt à dire juste pour avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:43 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS lui répondit?!

Là,ce n'est pas JESUS qui parle!C'est une tierce personne!

TU TE FOUS DE QUI LA ???????????

Donc quand je te réponds sur ce forum, que je réponds à ce que tu dis en m'adressant à toi, ce n'est pas moi qui parle ????????? Est ce que tu as lu ?

Avec vous aucune honnèteté...

Non!Là,c'est Grace2Dieu!Mais pourquoi tu veux me faire croire en ce que tu crois?
Pour l’honnêteté,on dirait que je m'adresses à un wahabite salafite.

J'en conclue que tu n'es pas un wahabite salafite, tu es quoi, sunnite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:49 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Non!Là,c'est Grace2Dieu!Mais pourquoi tu veux me faire croire en ce que tu crois?
Pour l’honnêteté,on dirait que je m'adresses à un wahabite salafite.

Donc quand je te réponds ce n'est pas moi qui parle c'est ça ?

Donc dans un texte quand on dit

Dupont dit : J'ai faim est ce que tu as à manger
Dujean répondit : non je n'ai rien

Ce n'est pas Dujean qui répond

Tu es sûr ?

Juste pour être sûr que tu as dit cette abberration simplement pour refuser la parole évangélique.

Qu'est ce qu'on n'est pas prêt à dire juste pour avoir raison.

Et quand du lis [b]"Dupont a ditPeut-être que ce Dupont n'existe même pas!Mais à force de lire des histoires narrées par d'autres personnes,on finira par croire que Dupont existe bel et bien,et on commence à imaginer comment il est.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:53 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:


TU TE FOUS DE QUI LA ???????????

Donc quand je te réponds sur ce forum, que je réponds à ce que tu dis en m'adressant à toi, ce n'est pas moi qui parle ????????? Est ce que tu as lu ?

Avec vous aucune honnèteté...

Non!Là,c'est Grace2Dieu!Mais pourquoi tu veux me faire croire en ce que tu crois?
Pour l’honnêteté,on dirait que je m'adresses à un wahabite salafite.

J'en conclue que tu n'es pas un wahabite salafite, tu es quoi, sunnite ?

Que Dieu m'épargne de sa colère!Celles qui s'abattra sur les salafites-wahabites qui déforment volontairement les préceptes du Coran à des fins sectaires et racistes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 4:55 am

Citation :
Et quand du lis [b]"Dupont a ditPeut-être que ce Dupont n'existe même pas!Mais à force de lire des histoires narrées par d'autres personnes,on finira par croire que Dupont existe bel et bien,et on commence à imaginer comment il est.


Tu vois donc en fait comme tu ne veux pas accepter l'explication simple de texte, tu te mets à douter de son contenu. Mais on n'en était pas encore là. Je t'ai donné un exemple clair... Et voilà comment tu détournes la chose. C'est malheureux quand même.

TU dis : JESUS n'a jamais dit.

Je te montre un verset où JESUS dit

Et comme tu es coincé tu sors des : si ca se trouve c'est peut être faux...

Triste vie des muslims
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 5:07 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Non!Là,c'est Grace2Dieu!Mais pourquoi tu veux me faire croire en ce que tu crois?
Pour l’honnêteté,on dirait que je m'adresses à un wahabite salafite.

J'en conclue que tu n'es pas un wahabite salafite, tu es quoi, sunnite ?

Que Dieu m'épargne de sa colère!Celles qui s'abattra sur les salafites-wahabites qui déforment volontairement les préceptes du Coran à des fins sectaires et racistes.

Tu me réponds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 5:10 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Et quand du lis [b]"Dupont a ditPeut-être que ce Dupont n'existe même pas!Mais à force de lire des histoires narrées par d'autres personnes,on finira par croire que Dupont existe bel et bien,et on commence à imaginer comment il est.


Tu vois donc en fait comme tu ne veux pas accepter l'explication simple de texte, tu te mets à douter de son contenu. Mais on n'en était pas encore là. Je t'ai donné un exemple clair... Et voilà comment tu détournes la chose. C'est malheureux quand même.

TU dis : JESUS n'a jamais dit.

Je te montre un verset où JESUS dit

Et comme tu es coincé tu sors des : si ca se trouve c'est peut être faux...

Triste vie des muslims


Mais pourquoi veut tu que je me coince?Ce n'est juste qu'une discussion!Non?
Ni toi,ni moi ne pourrons rassembler autour de JESUS,de MOHAMMED ou d'une autre personne.
Ensuite,ton, Dupont,du moins le Dupont que j'ai connu à l'école primaire était imaginaire!Ah!Oui!Je me rappelle de Monsieur Dupont!Celui qui m'enseignait le français au cour moyen premier.Mais je suis sur que ce n'est pas celui du livre de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 5:12 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'en conclue que tu n'es pas un wahabite salafite, tu es quoi, sunnite ?

Que Dieu m'épargne de sa colère!Celles qui s'abattra sur les salafites-wahabites qui déforment volontairement les préceptes du Coran à des fins sectaires et racistes.

Tu me réponds ?

Volontier!Bien sur!Je suis Musulman de rite Malékite.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 5:22 am

Cesar a écrit:

Mais pourquoi veut tu que je me coince?
Alors comment tu peux arriver à l'abérration que celui qui répond ne parle pas ? C'est abérrant et con...
Citation :
Ce n'est juste qu'une discussion!Non?
Moi je t'ai pas demandé de croire, tu m'as demandé un verset je l'ai sorti, le minimum c'est de dire, c'est vrai que dans la Bible JESUS l'a dit. Point Barre, après que tu croies ou que tu croies pas, franchement je m'en fiche quoi.
Citation :
Ni toi,ni moi ne pourrons rassembler autour de JESUS,de MOHAMMED ou d'une autre personne.
Et alors c'était ça ta quesiton de base ? C'était quoi ta question de base ?
Citation :
Ensuite,ton, Dupont,du moins le Dupont que j'ai connu à l'école primaire était imaginaire!Ah!Oui!Je me rappelle de Monsieur Dupont!Celui qui m'enseignait le français au cour moyen premier.Mais je suis sur que ce n'est pas celui du livre de lecture.
Ou comment détourner la question.

Triste vie des muslims, vous êtes tous pareils, incapable d'avoir une discussion raisonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 5:37 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:

Mais pourquoi veut tu que je me coince?
Alors comment tu peux arriver à l'abérration que celui qui répond ne parle pas ? C'est abérrant et con...
Citation :
Ce n'est juste qu'une discussion!Non?
Moi je t'ai pas demandé de croire, tu m'as demandé un verset je l'ai sorti, le minimum c'est de dire, c'est vrai que dans la Bible JESUS l'a dit. Point Barre, après que tu croies ou que tu croies pas, franchement je m'en fiche quoi.
Citation :
Ni toi,ni moi ne pourrons rassembler autour de JESUS,de MOHAMMED ou d'une autre personne.
Et alors c'était ça ta quesiton de base ? C'était quoi ta question de base ?
Citation :
Ensuite,ton, Dupont,du moins le Dupont que j'ai connu à l'école primaire était imaginaire!Ah!Oui!Je me rappelle de Monsieur Dupont!Celui qui m'enseignait le français au cour moyen premier.Mais je suis sur que ce n'est pas celui du livre de lecture.
Ou comment détourner la question.

Triste vie des muslims, vous êtes tous pareils, incapable d'avoir une discussion raisonnée...


(1)-C'est abérrant et con...
(2)-...................... Point Barre!
(3)-Triste vie des muslims, vous êtes tous pareils!

OU est ton prétendu amour de Chrétienne?Je ne savait pas qu'il en existe des salafo/wahabites parmi les chrétiens!...............................CHAPEAU!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 6:23 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Que Dieu m'épargne de sa colère!Celles qui s'abattra sur les salafites-wahabites qui déforment volontairement les préceptes du Coran à des fins sectaires et racistes.

Tu me réponds ?

Volontier!Bien sur!Je suis Musulman de rite Malékite.

Excuses si je suis curieuse, mais, tu portes la barbe et les cheveux courts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 7:03 am

Cesar a écrit:



(1)-C'est abérrant et con...
(2)-...................... Point Barre!
(3)-Triste vie des muslims, vous êtes tous pareils!

OU est ton prétendu amour de Chrétienne?Je ne savait pas qu'il en existe des salafo/wahabites parmi les chrétiens!...............................CHAPEAU!

Donc quand on aime on ne peut pas dire la vérité ? L'amour demande aussi de mettre face aux réalités. Pour ici je déplore ton manque d'honnèteté face à un verset clair que je t'ai montré.

En plus tu t'enfonces.

Qu'est ce que ça t'aurait coûté de dire : oui JESUS l'a dit dans la Bible ???? Un peu de crédibilité...

Triste vie des musulmans vous êtes tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2011
Masculin
Messages : 5
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ABRAHAMIQUE

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 7:27 am

le seul hadith sacrée est une revelation donnée par Dieu donc le Coran est le seul hadith sacré revélé .

les autres hadiths des compagnons peuvent etre faux car ils n appartiennent pas au Coran, tout simplement .

une parole sage musulmane sunnite et kharijite qui dit" UN verset du Livre de Dieu vaut mieux que Muhammad et les siens."

il y a aussi une religion musulmane " le coraniste " qui refuse lui radicalement les hadiths non coraniste .
regarder video ci dessous
.

Pour ma part ,les hadiths non coraniques ont la meme vocation que les talmuds (juif)et les concils (chretien) .Ils sont tous les trois non sacrés
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:42 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:


FAUX !

Il est très simple de dire "FAUT!"
Apporte ta preuve!par des arguments convaincants!Tu réponds comme les fanatiques qui ce disent musulmans!

Un exemple parmi 10 000

JESUS dit qu'il est FiLS UNIQUE DE DIEU

Le coran est dans la négation de cette affirmation.

Je pourrais continuer mais on serait HS

S'il est fils unique de Dieu ...il fallait que la Bible ne le cite que lui alors qu'il y en a plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:47 am

S'il est Fils UNIQUE de Dieu faudrait essayer de comprendre en quoi il est unique parmi les fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:51 am

grace2dieu a écrit:
S'il est Fils UNIQUE de Dieu faudrait essayer de comprendre en quoi il est unique parmi les fils de Dieu.

C'est bien ce qui souligne la confusion de Matthieu quand il fait l'amalgame entre Fils de Dieu et Fils de l'Homme !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:58 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:


Il est très simple de dire "FAUT!"
Apporte ta preuve!par des arguments convaincants!Tu réponds comme les fanatiques qui ce disent musulmans!

Un exemple parmi 10 000

JESUS dit qu'il est FiLS UNIQUE DE DIEU

Le coran est dans la négation de cette affirmation.

Je pourrais continuer mais on serait HS

S'il est fils unique de Dieu ...il fallait que la Bible ne le cite que lui alors qu'il y en a plusieurs !

Seul JESUS est désigné ainsi, "le Fils UNIQUE de Dieu" aucun autre,aucune autre personne,même pas les Anges du ciel.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:09 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


Un exemple parmi 10 000

JESUS dit qu'il est FiLS UNIQUE DE DIEU

Le coran est dans la négation de cette affirmation.

Je pourrais continuer mais on serait HS

S'il est fils unique de Dieu ...il fallait que la Bible ne le cite que lui alors qu'il y en a plusieurs !

Seul JESUS est désigné ainsi, "le Fils UNIQUE de Dieu" aucun autre,aucune autre personne,même pas les Anges du ciel.




Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."Jérémie 31:9

Si Ephraïm est le premier né de Dieu,donc , JESUS n'est plus fils Unique !?

"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" ,Un autre se veut que Dieu l'a engendré ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:12 am

Qu'est ce que Ephraim ?????

Pourquoi les gens qui n'ont pas lu un livre se croient capable de le commenter ??
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:13 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


S'il est fils unique de Dieu ...il fallait que la Bible ne le cite que lui alors qu'il y en a plusieurs !

Seul JESUS est désigné ainsi, "le Fils UNIQUE de Dieu" aucun autre,aucune autre personne,même pas les Anges du ciel.




Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."Jérémie 31:9

Si Ephraïm est le premier né de Dieu,donc , JESUS n'est plus fils Unique !?

"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" ,Un autre se veut que Dieu l'a engendré ?!

Oui,très bien,

Où est-il dit qu'il est son Fils Unique???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:22 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Seul JESUS est désigné ainsi, "le Fils UNIQUE de Dieu" aucun autre,aucune autre personne,même pas les Anges du ciel.




Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."Jérémie 31:9

Si Ephraïm est le premier né de Dieu,donc , JESUS n'est plus fils Unique !?

"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" ,Un autre se veut que Dieu l'a engendré ?!

Oui,très bien,

Où est-il dit qu'il est son Fils Unique???

1 -..Adam, fils de Dieu."Luc 3:38
2-Ephraïm est le premier né de Dieu
3-ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"Romains 8:14
4-Israël est mon fils, mon premier-né."Exode 4:22
5-L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils (David)! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7

Etc...etc...si la bible parle de plusieurs fils de dieu de plusieurs fils engendré ,de plusieurs premiers nés cela veut dire que JESUS N'EST PAS LE FILS UNIQUE DE DIEU .

Vouloir donner ce titre à JESUS tout seul est de l'aveuglade et une contradiction avec les écritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:22 am

Ephraïm était une des 12 tribus d'irael...je ne vois pas le rapport avec JESUS.


écoute plutôt ce qu'a dit JESUS à propos lui-même:

Jean3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Nier cela,c'est renier JESUS et celui qui l'a envoyé...Dieu.


1 Jean 2:

2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:25 am

grace2dieu a écrit:
Qu'est ce que Ephraim ?????

Pourquoi les gens qui n'ont pas lu un livre se croient capable de le commenter ??

On ne commente rien ! on est des lecteurs qui constatent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 10:25 am

Éphraïm (COLOMBE, JÉRUSALEM, T.O.B.) ; Efraïm (Français Courant) : fécond.

1. Fils cadet de Joseph et d’Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Éphraïm naquit lorsque Joseph était premier ministre de l’Égypte (#Ge 41:45-52). Quand les 2 fils de Joseph furent amenés auprès du lit de Jacob, pour recevoir la bénédiction de leur grand-père, ce dernier posa à dessein la main droite (la main la plus noble) sur la tête d’Éphraïm le cadet, et mit la gauche sur la tête de l’aîné, Manassé. Joseph ayant protesté, Jacob lui expliqua que chacun de ses fils deviendrait père d’un peuple, mais qu’Éphraïm serait le plus grand, qu’il serait l’ancêtre d’une multitude de descendants (#Ge 48:8-20). Éphraïm et Manassé, bien qu’ils ne fussent que petits-fils de Jacob, furent traités comme s’ils étaient ses fils, et l’on regarda leurs descendants comme formant 2 tribus au lieu d’une. Éphraïm eut la douleur de perdre 2 fils, Ezer et Elead, tués lors d’une expédition dirigée contre le bétail des Philistins (#1Ch 7:20-22).
2. La tribu d’Éphraïm (#Jos 16:4,10 ; #Jug 5:14). La mort des 2 fils d’Éphraïm retarda pendant un certain temps le développement de cette tribu. Lors du 1er dénombrement au désert, il y avait 40 500 Éphraïmites. Seules les tribus de Manassé et de Benjamin, leur étaient inférieures en nombre (#No 1:33-37). Puis, l’effectif de la tribu d’Éphraïm diminua durant les marches dans le désert ; au 2e dénombrement, ne comptant que 32 500 hommes en état de porter les armes, Éphraïm était donc la plus petite de toutes les tribus, si l’on excepte les Siméonites (#No 26:37,14). Mais la double tribu de Joseph était tout de même la plus nombreuse : 85 200 hommes, sans compter les femmes et les enfants (#No 26:34,37 ; cf. #De 33:17). Quand Josué, qui était Éphraïmite, devint le chef d’Israël, l’importance de sa tribu grandit rapidement (#Jos 19:50; 24:30). Éphraïm reçut un territoire à l’ouest du Jourdain qu’il ne nous est pas possible de délimiter tout à fait exactement. Sa frontière méridionale partait du Jourdain, non loin de Jéricho, passait par Béthel, Louz, Ataroth-Addar, Beth-Horon la haute, Beth-Horon la basse, Guézer, et atteignait la mer (#Jos 16:1-3,5). La limite septentrionale allait vers Mikmetath, qui est près de Sichem ; à l’est elle se dirigeait vers Thaanath-Silo, Yanoah, Ataroth et Naaratha, atteignait Jéricho et le Jourdain (#Jos 16:6,7). De Mikmetath, la limite passait à l’ouest, à Eyn-Tappouah, au torrent de Qana et aboutissait à la Méditerranée (#Jos 16:8 ; cf. #Jos 17:7). La tribu d’Éphraïm était voisine au nord de la demi-tribu de Manassé qui s’étendait à l’ouest du Jourdain ; à sa frontière sud, Éphraïm avait Benjamin. Sichem était inclus dans le territoire d’Éphraïm (#Jos 21:20,21 ; #1R 12:25 ; #1Ch 6:52). Les Éphraïmites ne chassèrent pas les Cananéens de Guézer, qui leur avait pourtant été allouée ; mais ils prirent Béthel, soit seuls, soit en liaison avec Manassé, tribu également issue de Joseph (#Jug 1:22-26,29). Le cantique de Débora mentionne le patriotisme des Éphraïmites qui se battirent bien (#Jug 5:14). Ils se querellèrent avec Gédéon, parce qu’il ne les avait point appelés pour expulser les Madianites de Canaan (#Jug 8:1-3). Ils livrèrent bataille à Jephté, le libérateur d’Israël, qui n’avait pas eu recours à leur assistance lors de la guerre contre les Ammonites ; 42 000 Éphraïmites périrent dans cette lutte (#Jug 12:1-6). Mika, connu à cause de son « image taillée » habitait dans la montagne d’Éphraïm (#Jug 17:1) ; de même le Lévite dont la concubine fut si scandaleusement outragée, qu’il en résulta un soulèvement général contre Benjamin (#Jug 19:1-20:@). Jéroboam était Éphraïmite ; lorsqu’il fut roi des 10 tribus révoltées, il rebâtit Sichem, dans la montagne d’Éphraïm et en fit sa capitale (#1R 12:25). La région accidentée d’Éphraïm, appelée parfois « montagne d’Éphraïm », était le centre montagneux de la Palestine, borné sur 3 côtés : par la lisière méridionale de la plaine de Jizreel (ou d’Esdraelon), la vallée du Jourdain et le territoire de Benjamin. Après la fondation du royaume du nord, dont la frontière variait, les limites méridionales de la « montagne d’Éphraïm » n’ont plus été nettement déterminées.
La « forêt d’Éphraïm » où eut lieu la bataille entre les troupes de David et celles d’Absalom révolté (#2S 18:6; 17:22,24,26,27), se trouvait évidemment à l’est du Jourdain, près de Mahanaïm, mais le site exact en est inconnu. Son nom provient sans doute de la défaite des Éphraïmites au temps de Jephté (#Jug 12:1), ou de sa situation vis-à-vis du territoire et de la montagne d’Éphraïm. Pour la porte d’Éphraïm, voir Jérusalem, II. 3.
3. Les dix tribus, à la tête desquelles se plaça celle d’Éphraïm (#Esa 7:2,5,9,17; 9:8; 17:3; 28:3 ; #Os 4:17; 5:3; 9:3-17). Ce sont surtout les prophètes qui emploient le mot « Éphraïm » dans ce sens-là.
4. Ville voisine de Baal-Hatsor (#2S 13:23) probablement la même localité qu’Éphraïm proche du désert (#Jn 11:54) et qu’Aphaerema, qui, à une certaine époque, appartint à Samarie (#/APCJ 1Ma 11:34). Le général romain Vespasien s’empara d’Éphraïm et de Béthel lorsqu’il marcha contre Jérusalem (Guerre juive 4.9.9). On a identifié Éphraïm avec Ophra de Benjamin, village moderne de Taiyibeh, sur une éminence de forme conique, en région montagneuse, à environ 6 1/2 km à l’est-nord-est de Béthel.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!   Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates  !!! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hadiths authentiques, non-authentiques, sourates !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hadiths authentiques
» sourates mecquoises/sourates medinoises
» Générateur automatique de sourates
» Les sourates médinoise en ordre chronologique.
» Le coran confirme que la Bible et l'Evangile sont authentiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-