*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 9:54 am

Rappel du premier message :



Pâques est la plus importante fête religieuse chrétienne. Elle commémore la résurrection de JESUS-Christ, le troisième jour après sa passion1. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui marque pour les catholiques la fin du jeûne du carême, et dure pendant huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). Voir calendrier chrétien.

« Pâque », du latin populaire *pascua, altération (par influence de pascua « nourriture », du verbe pascere « paître ») du latin écclésiastique Pascha2, emprunté au grec πάσχα / páskha, lui-même emprunté à l'hébreu פסח Pessa'h « il passa [par-dessus] », d'où « passage », est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'Égypte. D'après les Évangiles, c'est pendant cette fête juive3 qu'eut lieu la résurrection de JESUS ; c'est pourquoi le nom en a été repris pour désigner la fête chrétienne.

La formule « Pâque orthodoxe » est parfois utilisée pour désigner cette fête lorsqu'elle est célébrée par les Églises orthodoxes à une date qui diffère de la date occidentale. Mais cet usage est incorrect car le « s » de Pâques ne fait pas référence à une pluralité de dates. La langue française distingue en effet « la » Pâque originelle juive et la fête chrétienne de Pâques. La première commémore la sortie d'Égypte par un repas rituel qui s'appelle aussi « la Pâque ». La fête chrétienne est multiple. Elle commémore à la fois la sortie d'Égypte, l'institution eucharistique lors du repas de la Pâque, la crucifixion du Christ et son repos au tombeau durant trois jours, sa résurrection, passage de la mort à la vie, et la nouvelle création inaugurée le troisième jour.

Il existe également une Pâque quartodécimaine pratiquée par certaines Églises chrétiennes : certains groupes religieux, comme l'Église de Dieu (Septième Jour) ou certains Baptistes du Septième Jour, choisissent de pratiquer cette cérémonie en concordance avec la Pâque juive4.






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:40 am





Mister Be a écrit,


Citation :
Nous ne pouvons pas abolir 6000 ans de tradition...Le symbolisme est trop complexe pour le simplifier

C'est mon point de vue,

Et cela ne nous empêche pas d'être à la recherche de "l'Esprit de Vérité".

S'il n'y avait pas eu les Juifs avant nous (avec leurs Traditions), il n' y aurait probablement pas eu de Chrétiens,

Quand à l'Eglise Catholique et ses Traditions, si elle ne nous avait pas transmis le Message et la Parole de JESUS à travers les 2000 ans écoulés, où si entre temps, elle avait succombé à je ne sais quel ennemi..., et bien il n'y aurait peut-être plus aucun Chrétien aujourd'hui,

Et nous serions peut-être retombé dans le Paganisme ou l'Idolâtrerie de je ne sais quel Empereur, comme les Romains d'avant le Christianisme !





Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 75

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:22 am

RAMOSI a écrit:




Mister Be a écrit,


Citation :
Nous ne pouvons pas abolir 6000 ans de tradition...Le symbolisme est trop complexe pour le simplifier

C'est mon point de vue,

Et cela ne nous empêche pas d'être à la recherche de "l'Esprit de Vérité".

S'il n'y avait pas eu les Juifs avant nous (avec leurs Traditions), il n' y aurait probablement pas eu de Chrétiens,

Quand à l'Eglise Catholique et ses Traditions, si elle ne nous avait pas transmis le Message et la Parole de JESUS à travers les 2000 ans écoulés, où si entre temps, elle avait succombé à je ne sais quel ennemi..., et bien il n'y aurait peut-être plus aucun Chrétien aujourd'hui,

Et nous serions peut-être retombé dans le Paganisme ou l'Idolâtrerie de je ne sais quel Empereur, comme les Romains d'avant le Christianisme !






Mais mon frère, nous sommes en plein dedans, le paganisme, l'idolatrie et même l'apostasie généralisée dans les eglises.

Le passage suivant s'applique à fond à notre époque, tristement par ailleurs, et croyez bien que cela m'attriste beaucoup.

Apocalypse 3:14-22

14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

Cela ne vous dit il rien ? Cela ne vous évoque t'il rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:34 am

C'est mon point de vue,

Et cela ne nous empêche pas d'être à la recherche de "l'Esprit de Vérité".
---------------------------------------------------------------------
Très bonne réflexion... car !!!
JESUS par son sacrifice racheta ceux qui feront parti du royaume céleste;;;
*** Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Révélation 5:9-10 ***
car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 


JESUS fournissant un moyen de salut pour les pécheurs encore pécheurs mais de bonne disposition envers la lumière qui doit venir du consollateur;;fournit par JESUS ;;L'esprit de vérité.. donne dès la c réation et que JESUS a permis de maturer grace a ses disposition;; bientot;; finit la mort pour les justes ainsi qu'aux ressucité qui doivent bientot commencer a arriver apres le jugement de ce monde qui sera jugé selon leur aptitude face al'esprit de vérité..

Cette grande foule n'étant pas couvert par le sacrifice de JESUS doivent accorder leur protection sur le Messager de Dieu;; L'esprit de vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 6:23 pm



@ shofar,


Citation :
Mais mon frère, nous sommes en plein dedans, le paganisme, l'idolatrie et même l'apostasie généralisée dans les eglises.


Nous sommes en plein dedans en ce qui concerne le Monde Profane, la Société dite Laique qui est entièrement vouée au Matérialisme,

Mais on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne les Eglises qui justement aujourd'hui représentent à mes yeux un des derniers remparts avant la "Barbarie finale".

Connais tu seulement de manière concrète, une ou plusieurs Eglises ?

Moi, je connais bien la Catholique, et je peux t'assurer qu'elle est composée de très nombreux Prêtres et Fidèles sincères et collant au Message de JESUS,

Et même très souvent, oeuvrant concrètement pour aider la veuve et l'Horphelin, pour aider les plus pauvres...,

Et qui de plus possèdent une très belle Spiritualité !











Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 11:23 pm

RAMOSI a écrit:


@ shofar,


Citation :
Mais mon frère, nous sommes en plein dedans, le paganisme, l'idolatrie et même l'apostasie généralisée dans les eglises.


Nous sommes en plein dedans en ce qui concerne le Monde Profane, la Société dite Laique qui est entièrement vouée au Matérialisme,

Mais on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne les Eglises qui justement aujourd'hui représentent à mes yeux un des derniers remparts avant la "Barbarie finale".

Connais tu seulement de manière concrète, une ou plusieurs Eglises ?

Moi, je connais bien la Catholique, et je peux t'assurer qu'elle est composée de très nombreux Prêtres et Fidèles sincères et collant au Message de JESUS,

Et même très souvent, oeuvrant concrètement pour aider la veuve et l'Horphelin, pour aider les plus pauvres...,

Et qui de plus possèdent une très belle Spiritualité !












Je comprends tes propos, mais d'après toi, cette mise en garde de JESUS s'adresse à qui ? Qui aujourd'hui, pour toi, représente l'archétype de l'église de Laodicée ? Regarde bien le passage qui parle de l'enrichissement, de cette église qui se croit riche alors qu'elle est pauvre, aveugle et nue d'après Christ.

14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Pour moi, la réponse est évidente mon frère. Lis bien ce passage et réfléchis-y sans apriori, et tes yeux vont s'ouvrir.

Sois béni au non de JESUS-Christ

Tele2Vie, 100% Parole de Vérité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 2:21 am

dans les lettres aux congé Asie... le diable s'y est infiltré tentant de corompe ceux qui cherchent Dieu Mais il y aura un vainquer``;;
Le lion d'Asie;;; comme Josué;Éphraïmite le conquérant de la terre promise...
celui que JESUS choisira pour apporter la lumière pour le nouveau jour;;
*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

celui vaincra donc le diable;;Barnabé;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 4:41 am

Bertrand Pep a écrit:
dans les lettres aux congé Asie... le diable s'y est infiltré tentant de corompe ceux qui cherchent Dieu Mais il y aura un vainquer``;;
Le lion d'Asie;;; comme Josué;Éphraïmite le conquérant de la terre promise...
celui que JESUS choisira pour apporter la lumière pour le nouveau jour;;
*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

celui vaincra donc le diable;;Barnabé;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »
Si c'est pour parasiter nos échanges, va sur un autre forum Pâques - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 4:47 am

Citation :

Je comprends tes propos, mais d'après toi, cette mise en garde de JESUS s'adresse à qui ? Qui aujourd'hui, pour toi, représente l'archétype de l'église de Laodicée ? Regarde bien le passage qui parle de l'enrichissement, de cette église qui se croit riche alors qu'elle est pauvre, aveugle et nue d'après Christ.

14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Pour moi, la réponse est évidente mon frère. Lis bien ce passage et réfléchis-y sans apriori, et tes yeux vont s'ouvrir.

Sois béni au non de JESUS-Christ

Jean s'adresse a l'église de Laodicée ,Shofar .Maintenant as partir de cella si ont veux projeter ce qui s'adresse a l'église de Laodicée ont ouvres la porte a la déformation du texte et chacun peut le focaliser vers toutes églises ou communautés sois disant chrétienne de son choix même vers :Tele2Vie !!Donc respectons la Parole reçut et surtout a qui cela s'adresse .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:17 am

Gilles a écrit:
Citation :

Je comprends tes propos, mais d'après toi, cette mise en garde de JESUS s'adresse à qui ? Qui aujourd'hui, pour toi, représente l'archétype de l'église de Laodicée ? Regarde bien le passage qui parle de l'enrichissement, de cette église qui se croit riche alors qu'elle est pauvre, aveugle et nue d'après Christ.

14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Pour moi, la réponse est évidente mon frère. Lis bien ce passage et réfléchis-y sans apriori, et tes yeux vont s'ouvrir.

Sois béni au non de JESUS-Christ

Jean s'adresse a l'église de Laodicée ,Shofar .Maintenant as partir de cella si ont veux projeter ce qui s'adresse a l'église de Laodicée ont ouvres la porte a la déformation du texte et chacun peut le focaliser vers toutes églises ou communautés sois disant chrétienne de son choix même vers :Tele2Vie !!Donc respectons la Parole reçut et surtout a qui cela s'adresse .
N'empêche que la remarque est pertinente !
Mais chacun peut se faire une rétrospective personnelle; cependant tu remarqueras que JESUS est dehors et il désire entrer dans la demeure de l'Eglise ou du croyant.
Ce n'est pas Lui qui forcera la porte ni l'ouvrira car la poignée est à l'intérieur de la demeure de l'Eglise ou du croyant qui est devenu froid ou tiède !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:17 pm



@ shofar,


Citation :
Pour moi, la réponse est évidente mon frère. Lis bien ce passage et réfléchis-y sans apriori, et tes yeux vont s'ouvrir.

Sois béni au non de JESUS-Christ


Si tu connaissais les Catholiques, tu t'apercevrais tout d'abord que sur un plan général, "l'Eglise" est pauvre,

Car il n'y a pas que le Vatican, et cette Eglise est composée des différentes Communautés Catholiques pour un total de un milliard répartis sur toute la Planète.

La plupart de ces Cathos collent au Message de JESUS et mènent une vie conforme aux préceptes Chrétiens,

Et cela est démontré concrètement lorsque l'on prend conscience de la grande quantité d'Oeuvres et Fondations Catholiques réparties partout sur la Planète, et destinées à venir éduquer et soigner de manière concrète les plus pauvres parmis les plus Pauvres, là où leurs propres gouvernements s'en désinterressent complètement.

Beaucoup de ces Fondations sont financées en grosse partie par les Dons des Fidèles, et des milliers de bénévoles consacrent une partie de leurs vies, voir souvent la totalité de leurs vies, à ces Oeuvres !












Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 1:22 am

RAMOSI a écrit:


@ shofar,


Citation :
Pour moi, la réponse est évidente mon frère. Lis bien ce passage et réfléchis-y sans apriori, et tes yeux vont s'ouvrir.

Sois béni au non de JESUS-Christ


Si tu connaissais les Catholiques, tu t'apercevrais tout d'abord que sur un plan général, "l'Eglise" est pauvre,

Car il n'y a pas que le Vatican, et cette Eglise est composée des différentes Communautés Catholiques pour un total de un milliard répartis sur toute la Planète.

La plupart de ces Cathos collent au Message de JESUS et mènent une vie conforme aux préceptes Chrétiens,

Et cela est démontré concrètement lorsque l'on prend conscience de la grande quantité d'Oeuvres et Fondations Catholiques réparties partout sur la Planète, et destinées à venir éduquer et soigner de manière concrète les plus pauvres parmis les plus Pauvres, là où leurs propres gouvernements s'en désinterressent complètement.

Beaucoup de ces Fondations sont financées en grosse partie par les Dons des Fidèles, et des milliers de bénévoles consacrent une partie de leurs vies, voir souvent la totalité de leurs vies, à ces Oeuvres !


Mon frère,

Qui peut croire que l'eglise catholique est pauvre, alors que sa richesse est complètement phlétorique, gigantesque pour ne pas dire plus. On ne compte plus le nombre d'emissions sur le vatican. Un Etat, vous imaginez un Etat entouré d'une haute muraille avec des cameras partout, un service de surveillance et une armée, mais mon frère, pour protéger quoi ou qui. Ne vois tu pas le contraste avec notre Maitre le Christ, lui qui est né dans une étable, lui qui lavait les pieds de ses disciples, lui qui était au service de toute l'humanité, qui montait un ane, qui insulté ne répondait pas.

Regardes ce superbe passage d'Esaie:

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel?
2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.

Lorsque je lis ce passage, j'ai presque les larmes aux yeux de voir ce contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:25 am




@ shofar,


C'est ce que tu crois...!


Mais tu te trompes..., ou l'on te trompe, quelqu'un, ou une "Organisation" dont le seul argument est de dénigrer l'Eglise Catholique, te trompe...!

Je vais te dire une chose : Lorsque l'on est un Chrétien sincère, l'on sait naturellement qu'à la suite de JESUS, il faut "cultiver" ce qui rapproche plutôt que ce qui divise !

Moi, j'ai les larmes aux yeux de voir les Chrétiens être divisés de cette manière que l'on peut qualifier de "stupide" !

Ne le sais tu pas ?


















Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 4:48 pm

lalumière était destinée pour la fin des temps;; nous ne pouvons condamner le monde d'avoir cherché en vain sans trouver;; mais si la lumière arrive,,. il faudra l'accepter ainsi notre justice sera visible..;
*** 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:49 pm

Citation :
@ shofar
Qui peut croire que l'eglise catholique est pauvre, alors que sa richesse est complètement phlétorique, gigantesque pour ne pas dire plus.
Bon Shofar
Tout est une question de jugement et de perceptions d’où ont juges et d’après nos valeurs !Pour celui qui est au Togo et qui reçoit 20 franc part jour pour 10 heures de travail .et qui sais que chez toi tu as un ordinateur et tout le confort nécessaire et les ressources autres :médecins ,tv, etc..Et donc tu est chrétien ,lui aussi te considères riches ,très riches même .Et ,il peut prendre les textes donc tu te sert pour les retournez contre toi-même :est-ce que tu sais cela et est conscient de cela :Shofar ?
Tu vas même a prendre un texte qui s’applique a une église en particulier en Asie du temps de Jean pour la focaliser sur un autre :faut le faire quand même.
Part contre tu devrais plutôt plus approfondir ta pensé non dans un but de t'en prendre a l'Église Apostolique :mais te questionner si JESUS veux que son Église vives dans les catacombes et la misère ?
S'IL s’oppose aux émissions du Vatican sur la promulgation de la sainte parole et ce qui touches a la foi ?S'IL préfères que cela sois fait sur des parchemins ou des papyrus ? S'IL condamnes les moyens de promulgation de la Bible comme étant écrites ?
Excuse moi de te dires cela _mais tu me fait penser a certains qui condamnait la misère dans lequel vivait des moines qui vivaient dans tes monastères ,ou au désert en opposant des textes comme quoi l'Évangile s'opposait a la misère même si c'était pour être charitable a l'endroit de autres . Que le siècle des lumières ou le moyen-age est produit des cathédrales pour la gloire de Dieu ,alors que le siècle d’aujourd’hui produit des endroits :ou parfois il y a de la drogue etc..etc.. Tu sembles être le type de personne qui se réjouit lorsque une église ferme (j' espères me trompez )Dis moi quand ,il s’ouvre prêt de chez toi un lieu _point trop drôle :est-ce que tu le dénonces ?
Pour revenir a ce que tu qualifies de richesse le Seigneur ne le condamnes point /tout est a LUI ,ce qu'IL condamne c'est l'avarice ,ceux qui ne fond point la charité .
_
Maintenant IL ne dis point a tous : vends tout ,viens et suis moi . il me sembles qu,IL ne dis point a tous mettez vous dans la misère soyez un peuple en train de demander l’aumône pour vivre Pour les riches ,Il dis qu'ils aurons de la difficulté ,pour un chameau cela seras moins compliquer _ Demandes au Seigneur de ne jamais devenir riche (supprimes tout tes surplus que tu na point de besoin pour vivre ,auto ,tv, cellulaire ,i=pod ,ordinateur ,radio etc...etc..) /comme cela la charité que tu feras seras exclusivement du bénévolat ,pries pour les riches ,et pour tout les pécheurs .
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:12 pm

Gilles a écrit:
Citation :
@ shofar
Qui peut croire que l'eglise catholique est pauvre, alors que sa richesse est complètement phlétorique, gigantesque pour ne pas dire plus.
Bon Shofar
Tout est une question de jugement et de perceptions d’où ont juges et d’après nos valeurs !Pour celui qui est au Togo et qui reçoit 20 franc part jour pour 10 heures de travail .et qui sais que chez toi tu as un ordinateur et tout le confort nécessaire et les ressources autres :médecins ,tv, etc..Et donc tu est chrétien ,lui aussi te considères riches ,très riches même .Et ,il peut prendre les textes donc tu te sert pour les retournez contre toi-même :est-ce que tu sais cela et est conscient de cela :Shofar ?
Tu vas même a prendre un texte qui s’applique a une église en particulier en Asie du temps de Jean pour la focaliser sur un autre :faut le faire quand même.
Part contre tu devrais plutôt plus approfondir ta pensé non dans un but de t'en prendre a l'Église Apostolique :mais te questionner si JESUS veux que son Église vives dans les catacombes et la misère ?
S'IL s’oppose aux émissions du Vatican sur la promulgation de la sainte parole et ce qui touches a la foi ?S'IL préfères que cela sois fait sur des parchemins ou des papyrus ? S'IL condamnes les moyens de promulgation de la Bible comme étant écrites ?
Excuse moi de te dires cela _mais tu me fait penser a certains qui condamnait la misère dans lequel vivait des moines qui vivaient dans tes monastères ,ou au désert en opposant des textes comme quoi l'Évangile s'opposait a la misère même si c'était pour être charitable a l'endroit de autres . Que le siècle des lumières ou le moyen-age est produit des cathédrales pour la gloire de Dieu ,alors que le siècle d’aujourd’hui produit des endroits :ou parfois il y a de la drogue etc..etc.. Tu sembles être le type de personne qui se réjouit lorsque une église ferme (j' espères me trompez )Dis moi quand ,il s’ouvre prêt de chez toi un lieu _point trop drôle :est-ce que tu le dénonces ?
Pour revenir a ce que tu qualifies de richesse le Seigneur ne le condamnes point /tout est a LUI ,ce qu'IL condamne c'est l'avarice ,ceux qui ne fond point la charité .
_
Maintenant IL ne dis point a tous : vends tout ,viens et suis moi . il me sembles qu,IL ne dis point a tous mettez vous dans la misère soyez un peuple en train de demander l’aumône pour vivre Pour les riches ,Il dis qu'ils aurons de la difficulté ,pour un chameau cela seras moins compliquer _ Demandes au Seigneur de ne jamais devenir riche (supprimes tout tes surplus que tu na point de besoin pour vivre ,auto ,tv, cellulaire ,i=pod ,ordinateur ,radio etc...etc..) /comme cela la charité que tu feras seras exclusivement du bénévolat ,pries pour les riches ,et pour tout les pécheurs .

Mon frère,

Dans un de tes précédents post, tu disait qu'au sein du catholicisme, les chrétiens vivaient selon les préceptes de Christ, c'est bien cela ? Ai je bien compris ?

Si c'est le cas, si tu as bien dis cela, je te propose de prendre la Bible ensemble et voir si l'eglise catholique respecte bien les préceptes de Christ. On comparera toutes les pratiques catholiques avec ce que dit la Bible, d'accord ?

Es tu d'accord mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:18 pm

Non moi je vous propose de vous réunir pour louer le Seigneur par des chants et des prières,chacun dans son coeur,selon sa foi et ses croyances et surtout ne pas chercher ce qui nous divise mais ce qui nous rapproche car personne n'a la vérité
Venez louer le Seigneur avec nous au delà de nos croyances respectives!
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:51 pm

Mister Be a écrit:
Non moi je vous propose de vous réunir pour louer le Seigneur par des chants et des prières,chacun dans son coeur,selon sa foi et ses croyances et surtout ne pas chercher ce qui nous divise mais ce qui nous rapproche car personne n'a la vérité
Venez louer le Seigneur avec nous au delà de nos croyances respectives!

Cela n'empeche en rien ma proposition mon frere, qui est destinée à Gilles. On doit rechercher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:54 pm

shofar a écrit:
Mister Be a écrit:
Non moi je vous propose de vous réunir pour louer le Seigneur par des chants et des prières,chacun dans son coeur,selon sa foi et ses croyances et surtout ne pas chercher ce qui nous divise mais ce qui nous rapproche car personne n'a la vérité
Venez louer le Seigneur avec nous au delà de nos croyances respectives!

Cela n'empeche en rien ma proposition mon frere, qui est destinée à Gilles. On doit rechercher la vérité.

Assurément en sachant que personne ne peut l'obtenir car celui qui l'aurait serait un danger pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 12:14 am

Mister Be a écrit:
shofar a écrit:
Mister Be a écrit:
Non moi je vous propose de vous réunir pour louer le Seigneur par des chants et des prières,chacun dans son coeur,selon sa foi et ses croyances et surtout ne pas chercher ce qui nous divise mais ce qui nous rapproche car personne n'a la vérité
Venez louer le Seigneur avec nous au delà de nos croyances respectives!

Cela n'empeche en rien ma proposition mon frere, qui est destinée à Gilles. On doit rechercher la vérité.

Assurément en sachant que personne ne peut l'obtenir car celui qui l'aurait serait un danger pour les autres

Comme tu dis frère, personne n'a la vérité hormis Dieu. Hors comme Dieu est la Parole (Apocalypse 19:13), la Parole est donc la vérité. Donc, on peut faire comme les juifs de bérée qui vérifiaient dans les textes pour voir si ce qu'on leur enseignait était vrai.

Faisons donc comme eux preuve d’honnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:21 am


Cela n'empeche en rien ma proposition mon frere, qui est destinée à Gilles. On doit rechercher la vérité.

Assurément en sachant que personne ne peut l'obtenir car celui qui l'aurait serait un danger pour les autres.......................

Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

*** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:44 am

Citation :
@ shofar
Mon frère,
Dans un de tes précédents post, tu disait qu'au sein du catholicisme, les chrétiens vivaient selon les préceptes de Christ, c'est bien cela ? Ai je bien compris ?
Si c'est le cas, si tu as bien dis cela, je te propose de prendre la Bible ensemble et voir si l'eglise catholique respecte bien les préceptes de Christ. On comparera toutes les pratiques catholiques avec ce que dit la Bible, d'accord ?
Es tu d'accord mon frère ?
J'aie répondu brièvement sur la notion des richesses !Pour les pratiques de l'Église Apostolique établis part J-Christ ils existent des livres pour cela .Ignores-tu _que les schismatiques ,hérétiques et hurluberlus sois disant chrétiens utilisent eux -mêmes l'Évangile pour baser leurs principes ?Pour ce qui est de prendre du temps pour des débats sans fin ...j'interviens a l’occasion depuis plus d'un ans sur ce forum sur différents sujets et je fais confiance que Dieu :sais guider les gens /beaucoup plus que moi .

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 3:52 am

shofar a écrit:
Mister Be a écrit:
shofar a écrit:


Cela n'empeche en rien ma proposition mon frere, qui est destinée à Gilles. On doit rechercher la vérité.

Assurément en sachant que personne ne peut l'obtenir car celui qui l'aurait serait un danger pour les autres

Comme tu dis frère, personne n'a la vérité hormis Dieu. Hors comme Dieu est la Parole (Apocalypse 19:13), la Parole est donc la vérité. Donc, on peut faire comme les juifs de bérée qui vérifiaient dans les textes pour voir si ce qu'on leur enseignait était vrai.

Faisons donc comme eux preuve d’honnêteté intellectuelle.

Ca fait 50 ans que je le fais et je ne suis qu'au début mais je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 5:18 am



@ shofar,

Mais a propos, shofar, c'est quoi ton Eglise ?

Personne ne le sais, puisque malgré la demande du Forum de préciser une Religion précise, tu nous dis appartenir à "l'Eglise de..." ??

Ca c'est précis !

Avant de dénigrer l'Eglise Catholique que tu ne connais pas (tu parles sans connaître), et d'avoir ainsi des préjugés infondés,

Tu devrais d'abord vérifier si ta propre Religion (?) est "clean", car j'ai entendu parler de certains Pasteurs oeuvrant principalement pour leur enrichissement personnel, surtout en Amérique, et d'autres variétés de soi disant Chrétiens frôlant le Sectarisme.

Etant Tolérant de nature, je les laisse vivre leur vie, sauf s'ils s'attaquent à ma propre Religion de manière injuste.







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 5:33 am

RAMOSI a écrit:


@ shofar,

Mais a propos, shofar, c'est quoi ton Eglise ?

Personne ne le sais, puisque malgré la demande du Forum de préciser une Religion précise, tu nous dis appartenir à "l'Eglise de..." ??

Ca c'est précis !

Avant de dénigrer l'Eglise Catholique que tu ne connais pas (tu parles sans connaître), et d'avoir ainsi des préjugés infondés,

Tu devrais d'abord vérifier si ta propre Religion (?) est "clean", car j'ai entendu parler de certains Pasteurs oeuvrant principalement pour leur enrichissement personnel, surtout en Amérique, et d'autres variétés de soi disant Chrétiens frôlant le Sectarisme.

Etant Tolérant de nature, je les laisse vivre leur vie, sauf s'ils s'attaquent à ma propre Religion de manière injuste.








Pâques - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 6:55 am

Il n'y avait pas assez de place pour marquer, le reste n'apparait pas. Il y marqué "Eglise de Christ". Car je n'appartient à aucune religion, mais seulement au corps de Christ, l'Eglise. La religion est une invention humaine.

Je considère personnellement la réponse de Gilles pour un échapatoire.

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:15 am





@ shofar,


Citation :
Il n'y avait pas assez de place pour marquer, le reste n'apparait pas. Il y marqué "Eglise de Christ". Car je n'appartient à aucune religion, mais seulement au corps de Christ, l'Eglise. La religion est une invention humaine.


Alors...!

Tu es une "Religion" à toi tout seul !

C'est d'ailleurs ton Droit...,

Mais saches que sans les Religions,

Tu ne saurais même pas ce que Chrétien veut dire...,

Pas plus que ce que "Musulman" veut dire...!









Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:04 am

Citation :
shofar a écrit:
Il n'y avait pas assez de place pour marquer, le reste n'apparait pas. Il y marqué "Eglise de Christ". Car je n'appartient à aucune religion, mais seulement au corps de Christ, l'Eglise. La religion est une invention humaine.

Je considère personnellement la réponse de Gilles pour un échapatoire.

Soyez bénis !
Vois-tu tout est a la porter de ta main ,je ferais point des études approfondit pour toi et ressortir les documents que j'aie accumulez a travers de plus de 50 ans !
Pourquoi de plus _parce que je sais que quand une personne au départ est bourrez de préjugés et part du pied que l'autre a tord en partant /l'ouverture a l'autre pour un échange harmonieux_cela reste trop fermer !
Juste en disant les propos que tu dis :
Citation :
La religion est une invention humaine.
La racine du mot religion veux dires en théologie révélation divine . Et excuse moi ,mais tes propos sont insensés parce que ont ne peut faire partie du corps du Christ en disant part le fait même ne point reconnaitre la révélation Divine .
Dans l’imagination personnel ont peut effectivement croire cela ,mais l’imagination ne produit que de l’imagination .De plus tu veux un combat ,pour tentez de te justifier comme quoi ta perception serais valable et te donner bon crédit /moi personnellement j'aie point besoin de cela pour reconnaitre les faits historique et savoir que JESUS-Christ a établis SON Église sur le mandat des Apôtres et en particulier Pierre. Et si mes propos ,tu les considère comme un échappatoire et cela fortifies ton JE ,et bien laisse moi te dires que tu as pas besoin de grand chose pour convaincre ton JE qu'il a raison .
Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour Pâques - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:50 am

shofar a écrit:
Il n'y avait pas assez de place pour marquer, le reste n'apparait pas. Il y marqué "Eglise de Christ". Car je n'appartient à aucune religion, mais seulement au corps de Christ, l'Eglise. La religion est une invention humaine.

Je considère personnellement la réponse de Gilles pour un échapatoire.

Soyez bénis !

Religion veut dire relier...qu'est-ce qui te relie à l'Eglise du Christ?
Serais-tu une brebis égarée?Faudra bien que tu rejoignes une bergerie!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 6:39 pm



Oui Religion veut dire "Relier",

Relier les Hommes entre eux, et les Hommes à Dieu !

C'est quelque chose que l'Eglise Catholique réalise du mieux qu'elle peut,

Et cette Eglise perpétue à travers 2000 ans, et jusqu'à ce jour, un geste que JESUS lui même nous a demandé d'accomplir :

Citation :
La nuit même où il fut livré, il prit le pain, et en rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. » De même, à la fin du repas, il prit la coupe (le Saint Calice), et en rendant grâce il la bénit, et la donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. »

C'est cela qui relie les Hommes à Dieu, de la manière désirée par lui,

Et cela, on ne peut l'accomplir seul !

















Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 7:46 pm

RAMOSI a écrit:


Oui Religion veut dire "Relier",

Relier les Hommes entre eux, et les Hommes à Dieu !

C'est quelque chose que l'Eglise Catholique réalise du mieux qu'elle peut,

Et cette Eglise perpétue à travers 2000 ans, et jusqu'à ce jour, un geste que JESUS lui même nous a demandé d'accomplir :

Citation :
La nuit même où il fut livré, il prit le pain, et en rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. » De même, à la fin du repas, il prit la coupe (le Saint Calice), et en rendant grâce il la bénit, et la donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. »

C'est cela qui relie les Hommes à Dieu, de la manière désirée par lui,

Et cela, on ne peut l'accomplir seul !

C'est pas possible !
Tu me surprends !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:10 pm





Je crois sincèrement pouvoir dire que Dieu voit d'un très mauvais oeil (oeil au sens figuré),

Tout ce qui tend à diviser les Hommes,

Et plus encore tout ce qui tend à diviser les Chrétiens !

Tout ce qui va dans ce sens là, va à l'encontre de la Volonté Divine !


Enfin...! C'est la manière dont je ressens les choses !







Revenir en haut Aller en bas
shofar
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:07 pm

Si vous voulez bien mes frères, mais ce n'est qu'une proposition, je vous propose de parler, texte biblique à l'appui, car je pense que tout le monde ici considère la Bible comme la Parole de Dieu, de certains sujets précis pour voir si la Parole est vraiment respectée par la religion catholique en particulier.

Je vous propose donc de discuter, Bible à l'appui de ces thèmes:

1/ Le baptème

2/ le culte marial

3/ Le purgatoire, le salut.

4/ Pâque

5/ La sainte cène

Cette liste n'étant pas exhaustive. Je suis un amoureux de la vérité biblique et rien d'autre. Acceptez vous mes frères ?

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 1:11 am

shofar a écrit:
Il n'y avait pas assez de place pour marquer, le reste n'apparait pas. Il y marqué "Eglise de Christ". Car je n'appartient à aucune religion, mais seulement au corps de Christ, l'Eglise. La religion est une invention humaine.

Je considère personnellement la réponse de Gilles pour un échapatoire.

Soyez bénis !

Regarde mon profil, il y a largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques   Pâques - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» PAQUES :
» Paques
» Pâques 2015
» Joyeuse Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-