*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NOTRE-DAME DE LA SALETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Fév 2009, 9:24 am

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Julienne le Sam 19 Sep 2009, 1:51 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 12:39 am

cierge a écrit:
Julienne a écrit:
Tu dis se rendre soi-même sur les lieux pour se faire sa propre idée : on peut aller sur les lieux et être trompé car satan se déguise en ange de Lumière et tromperais les élus eux-mêmes s'il le pouvait...

Il est dangereux de se faire sa propre idée .... mieux vaut obéir à l'Eglise et lui faire confiance car on est certain là de ne pas s'égarer.
Pour le reste tu as raison de dire que l'Eglise est très prudente.
Bjr Julienne, je n'encourage pas à aller dans les lieux non-reconnus mais je comprends les curieux qui se posent des questions.
Pour ma part, je ne suis allée que dans des lieux dûment autorisés mais je m'interesse quand même aux autres, notamment au message delivré.
Par exemple, les messages de Medjugorje sont d'un creux abyssal (soyez gentils, priez etc...), cependant il faut reconnaitre qu'il y a des conversions qui s'opèrent !
Alors même s'il s'agit de fausses apparitions, on peut toujours se consoler en méditant sur "là où le péché abonde, la grâce surrabonde".

Moi aussi Cierge, je m'intéresse aussi aux autres lieux... il ne faut pas éteindre l'Esprit je suis d'accord car je ne voudrais pas me trouver en guerre contre la Ste Vierge.... je suis très attirée par les apparitions de Medjugorje par exemple, je ne nie pas qu'il y a des fruits très abondants de conversion surtout... de paix.de grâces et de bénédictions.. l' Eglise n'a pas interdit de se rendre à Medjugorje, il n'y a rien d'interdit... et si j'avais l'occasion de m'y rendre pourquoi pas ??? mais je garderais ma réserve, je suis très prudente et j'attends toujours la décision de l'Eglise à laquelle je me soumets toujours en esprit d'obéissance et d'amour. Car l'obéissance d'ailleurs est un acte d'amour.

Et si la grâce surabonde dans ces lieux par exemple d'apparitions fausses remercions le Seigneur qui du mensonge permet que la grâce surabonde...
Je ressens bien Cierge que ta foi est profonde en lisant aussi tes autres post !

Selon notre spiritualité en fait un tel lieu attirera l'un ,un autre lieu l'autre...

Dans le cas de Garabandal un jugement négatif fut rendu et l'Eglise demande bien aux fidèles de ne pas en faire la "propagande", si tu vas lire le post verrouillé tu verras toutes les interdictions et depuis 1966 l'Eglise n'est jamais revenue sur ce jugement. Elle insiste bien sur le fait de ne pas faire de propagande concernant ces apparitions.

Les apparitions de Manduria dans les Pouilles ont été reconnues diaboliques, Déborah la voyante agit encore contre l'avis de son évêque...
Dans une certaine paroisse que je ne citerai pas, il y a quelques années des paroissiens s'étaient procurés de l'huile de Manduria et poussaient l'exaltation jusqu'à en mettre dans leur salade... le curé-recteur de cette paroisse a du se fâcher. Je ne dis pas cela pour toi, attention c'est juste pour l'anecdote.. cette histoire d'huile. A cette époque des paroissiens pour ou contre Manduria se sont dressés les uns contre les autres.

Si je sais tout cela, c'est parce que justement je suis une passionnée des apparitions mariales et m'y intéresse.... cependant pour ma part, je préfère garder la prudence... j'attends le jugement de l' Eglise.

Il est écrit : satan se déguisera en ange de lumière... il viendra beaucoup de faux prophètes donc il faut garder la prudence tout en essayant de discerner et ne pas éteindre l'esprit voilà mon humble avis Cierge !

Je pense que l'Eglise a déjà reconnu beaucoup d'apparitions mariales et qu'il faut garder la patience d'attendre son jugement... on peut avoir bien des surprises !!!
L'Eglise met parfois très longtemps à enquêter et réagir.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 5:46 am

http://lasalette.cef.fr/rubrique.php3?id_rubrique=9

Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de La Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une "Belle Dame" en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour "tout son peuple". Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement authenticité de l’apparition.


La modération [/quote][/quote]
[color=red] [b]Propos modérés- Tes messages seront modérés "du moins dans cette section "catholique -- sanctuaire", où le but de la section n'est pas la controverse, mais l'information catholique. Il existe sur ce site des sections interreligieuses, ou même de philosophie tu pourras t' exprimer tout à fait librement ."

Cordialement
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 5:58 am

Dan,

Je n'ai rien contre toi mais je t'avais dit que j'allais modérer donc voilà :

Tes messages seront modérés "du moins dans cette section "catholique -- sanctuaire", où le but de la section n'est pas la controverse, mais l'information catholique. Il existe sur ce site des sections interreligieuses, ou même de philosophie tu pourras t' exprimer tout à fait librement ."

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Déc 2009, 12:09 pm

dan 26 a écrit:
Dan,

Je n'ai rien contre toi mais je t'avais dit que j'allais modérer donc voilà :

Tes messages seront modérés "du moins dans cette section "catholique -- sanctuaire", où le but de la section n'est pas la controverse, mais l'information catholique. Il existe sur ce site des sections interreligieuses, ou même de philosophie tu pourras t' exprimer tout à fait librement ."

Cordialement.

Bon alors puisqu'il vous faut des précisions, il faut savoir que la personne qui c'est déguisé en Vierge pour faire croire aux enfant à une apparition, s"appellait melle de Larmerlière, qyue c'était une religieuse aimant se mettre en avant, et trouvant que l'église etait depravée. Pour information elle a été condamnée , apres avoir été confondu dans la diligence de valence à grEnoble, avec son déguisement dans un carton.lCette affaire a été traitée par le tribunal en 1855, et en 1857 ou Madame de Larmentiére avait fait appel, et où elel perdit. Pour information de Curé Vianey le Fameux Curé d'ARs a fortement condamné aussi cette excroquerie . Quand on lit les soit disants secrets de la Salette, on comprend vite qu'il s'agit d'unen escroquerie monumentale. Pour information dans les archives du tribunal de Grenoble on retrouve facilement toutes les minutes du porcés avec le résultat. Les journaux de l'époque avaient meme longuement commenté cette mascarade. A prendre les chretiens pour ce qui ne sont pas l'église prend des risques , de voir se deserter ces lieux de Culte.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 10:11 am

Bonjour à tous,
Je suis outré de lire ce genre de choses ... Ces messages devraient purement et simplement être supprimés...mais comme je ne suis pas modérateur !!

sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 9:49 pm

Citation :
lasti a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis outré de lire ce genre de choses ... Ces messages devraient purement et simplement être supprimés...mais comme je ne suis pas modérateur !!

sans rancune !
Moi aussi, de voir que l'on maintient des millions de personnes dans un obscurantisme d'un autre age . Sous pretexte qu'elles ont besoin de merveilleux et d'imaginaire.
Toutes les preuves de cette véritable excroqueries existent.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 12:20 am

Je parle bien de vos messages Dan .... Moi je suis un fervent partisan de Nôtre Dame de la Salette !!

Vive Nôtre-Dame de la Salette !! Comme vive Nôtre Dame de Lourdes !

Si vous êtes athée .... que faite vous sur un site de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 1:50 am

Citation :
lasti a écrit:
Je parle bien de vos messages Dan .... Moi je suis un fervent partisan de Nôtre Dame de la Salette !!

Vive Nôtre-Dame de la Salette !! Comme vive Nôtre Dame de Lourdes !

Si vous êtes athée .... que faite vous sur un site de religion ?
J'apporte la controverse , c'est le principe de tous les forums . Si c'est pour se congratuler sur un meme sujet, et dire que 'l' on est d'accord, il'n'y a strictement aucun interret .
Lourdes pour en revenir au sujet, c'est moins flagrant, que Salette , mais sans aucune réalité miraculeuse , si ce n'est d' apporter du merveilleux aux personnes qui ont besoin de croire . Il faut savoir que dans une apparition, seulement les personens qui ont cue voir, voient, les autres à coté n'ont strictement rien vue . C'est donc la devotion des visionnaires , qui fait croire que .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 2:03 am

La foi passe par dessus tout ça .... !!

Je prierai pour vous !!
Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 5:11 am

[quote]
lasti a écrit:
La foi passe par dessus tout ça .... !!
Cela veut dire , que meme si c'est une escroquerie il faut y croire!!! Ne pensez vous pas que la crédulité humaine devrait avoir des limites ?
.Est ce rendre service aux croyants , que de les maintenir dans un obscurantisme d'un autre age? Je me le demande .
Amicalement et bonne journée également .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 6:18 am

je pense très fortement que ce débat n'a pas lieu d'être ici ... !! Vous avez certainement des rancunes avec la religion ....!
Dieu laisse L'homme libre de croire ou de ne pas croire en lui. Laisser croire les gens comme bon leur semble....!

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 7:25 am

[quote]
lasti a écrit:
je pense très fortement que ce débat n'a pas lieu d'être ici ... !! Vous avez certainement des rancunes avec la religion ....!
Dieu laisse L'homme libre de croire ou de ne pas croire en lui. Laisser croire les gens comme bon leur semble....!

Je n'ai aucune rancune, la crédulité me fait peur c'est tout.
Je laisse croire, tant que ceux qui croient ne veulent pas m'imposer leurs croyances.
Croyez croyez , brave gens !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 9:43 am

La crédulité des gens c'est leurs problémes ... ce qui croient aux petits hommes verts ou a la planete Sirius...c 'est pas mon probléme Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent !! Ici personne t'impose de croire ... en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 9:50 am

Citation :
lasti a écrit:
La crédulité des gens c'est leurs problémes ... ce qui croient aux petits hommes verts ou a la planete Sirius...c 'est pas mon probléme Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent !! Ici personne t'impose de croire ... en Dieu !
Merci , mais dans toutes les religions surtout les monothéistes , il y a des courants qui veulent justement imposer leurs points de vue, ceux sont celà qu'il faut combattre "ensemble", ils font du tort à toutes vos croyances .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 10:29 am

Je combats rien du tout sinon le péché et celui qui l'alimente... j'essaye de répandre la Paix comme mon seul Maitre l'a fait ... Le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 7:29 am

Citation :
lasti a écrit:
Je combats rien du tout sinon le péché et celui qui l'alimente... j'essaye de répandre la Paix comme mon seul Maitre l'a fait ... Le Christ.
Mais alors l'église romaine n'a pas trop entendu le message, les croisades, l'inquisition,la saint barthélemy, les pogromq contre les grecs etc etc!!! Problème n'est ce pas? .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 8:38 am

L'église n'est faite que d'hommes ....!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 10:42 am

Citation :
lasti a écrit:
L'église n'est faite que d'hommes ....!
Tout à fait , mais c'est elle qui est chargée, de faire passer le message, elle devrait etre exemplaire .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lasti
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Pratiquant

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 10:44 am

Allez ras le bol de jouer réponse à tout avec un Anti-cléricale...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 10:58 am

Citation :
lasti a écrit:
Allez ras le bol de jouer réponse à tout avec un Anti-cléricale...

Bonne chance !
Nous sommes sur un forum, si c'est pour te dire OK à chacun de tes messages, il n'y a plus de discussion.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 11:02 am

dan 26 a écrit:
Citation :
lasti a écrit:
L'église n'est faite que d'hommes ....!
Tout à fait , mais c'est elle qui est chargée, de faire passer le message, elle devrait etre exemplaire .
Amicalement
Surement , mais malheureusement elle n'est pas parfaite cette église
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 11:30 am

Citation :
arnica a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
Tout à fait , mais c'est elle qui est chargée, de faire passer le message, elle devrait etre exemplaire .
Amicalement
Surement , mais malheureusement elle n'est pas parfaite cette église
Et alors pourquoi l'écouter. ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Jan 2010, 4:58 am

Et pourquoi pas ?
On est assez grand pour choisir si on veut suivre les voix de Dieu .
Moi perso je suis dans un pays libre ou j'ai la grâce de pouvoir être indépendante sur mes choix .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Jan 2010, 1:03 pm

[quote="arnica"]Et pourquoi pas ?
Parcequ'elle preche des preceptes qu'elle ne s''applique pas à elle meme par exemple. Comment donner sa confiance à une telle organisation humaine .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Jan 2010, 11:44 pm

Bof perso je ne vais pas dans les organisations .
bien sur j'ai été enseignée au départ mais j'ai vite compris
que les organisation prêchait chacune pour sa paroisse et s'occupait rarement des fidèles (individuellement ) et a part culpabiliser les gens de ne pas donner la dime ou autre personne ne respecte se que dit la bible .Pour cette raison j'ai décider pour un temps de vivre LUI et moi ,de me laisser enseigner par ma bible et le St- Esprit rien d'autre .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Jan 2010, 12:04 pm

[quote]
arnica a écrit:
Bof perso je ne vais pas dans les organisations .
bien sur j'ai été enseignée au départ mais j'ai vite compris
que les organisation prêchait chacune pour sa paroisse et s'occupait rarement des fidèles (individuellement ) et a part culpabiliser les gens de ne pas donner la dime ou autre personne ne respecte se que dit la bible .Pour cette raison j'ai décider pour un temps de vivre LUI et moi ,de me laisser enseigner par ma bible et le St- Esprit rien d'autre .
C'est bien mais si cette organisation n'avait
pas été là pour te l'enseigner tu ignorerait totalement cette histoire.

Si au lieu de rentrer dans une eglise tu etais rentré dans une mosquée tu prierais Alha
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Jan 2010, 11:16 pm

Moi, je ne suis jamais allée dans une organisation, je n'ai pas besoin que l'on me raconte des histoire pour croire, ma bible me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 1:31 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne suis jamais allée dans une organisation, je n'ai pas besoin que l'on me raconte des histoire pour croire, ma bible me suffit.
Je suis d'accord mais tu as été tout de meme enseignée, éduquée , informée , la bible ne t'est pas venue toute seule sur ta table de nuit.
Il y a eu forcémement une influence extérieure .Et je suis sur que les parties obscures, contradictoires, impossible, etc ; t'ont été expliquées .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 2:57 am

Oui, mon arrière-grand-mère et l'école.

Quan aux explications, j'ai oublié, j'étais jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 7:09 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Oui, mon arrière-grand-mère et l'école.

Quand aux explications, j'ai oublié, j'étais jeune.
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que ces croyances n'arrivent pas comme celà, il y a toujours au depart une influence extérieure , si ta grand mère avait été musulmane, tu serais certainement maintenant musulmane!!! Et celà tu n'y peux rien, c'est le fameux determinisme.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 1:25 am

dan 26 a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:
Oui, mon arrière-grand-mère et l'école.

Quand aux explications, j'ai oublié, j'étais jeune.
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que ces croyances n'arrivent pas comme celà, il y a toujours au depart une influence extérieure , si ta grand mère avait été musulmane, tu serais certainement maintenant musulmane!!! Et celà tu n'y peux rien, c'est le fameux determinisme.
Amicalement

Ce n'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 6:10 am

[quote="dan 26"]
Citation :
arnica a écrit:
Bof perso je ne vais pas dans les organisations .
bien sur j'ai été enseignée au départ mais j'ai vite compris
que les organisation prêchait chacune pour sa paroisse et s'occupait rarement des fidèles (individuellement ) et a part culpabiliser les gens de ne pas donner la dime ou autre personne ne respecte se que dit la bible .Pour cette raison j'ai décider pour un temps de vivre LUI et moi ,de me laisser enseigner par ma bible et le St- Esprit rien d'autre .
C'est bien mais si cette organisation n'avait
pas été là pour te l'enseigner tu ignorerait totalement cette histoire.

Si au lieu de rentrer dans une eglise tu etais rentré dans une mosquée tu prierais Alha
amicalement
Je ne crois pas que je prierait Allah ,car j'ai toujours penser qu'il y avait un Dieu et j'ai voulu le connaitre .Celui des musulmans est assez particulier .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 7:17 am

Citation :
arnica a écrit:


Je ne crois pas que je prierait Allah ,car j'ai toujours penser qu'il y avait un Dieu et j'ai voulu le connaitre .Celui des musulmans est assez particulier .

C'est le meme , il n'est pas particulier et a comme origine la culture du livre , nos trois monothéistes ont d'origine un livre, le nom est différent mais le principe imaginé est le meme , un Dieu unique créateur, et intervenant dans la vie des hommes . Avec bien sur , l'explication du monde et cette fameuse récompense eschatologique .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   NOTRE-DAME DE LA SALETTE - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

NOTRE-DAME DE LA SALETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» NOTRE-DAME DE PONTMAIN
» NOTRE-DAME DE BEAURAING
» NOTRE-DAME DU DIMANCHE
» Prière à Notre-Dame de la rue du Bac
» Notre-Dame du Puy en Velay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Sanctuaires-