*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:12 am

On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Jérémie
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
8.11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:25 am

Qui sont ces scribes ? Ceux qui ont écrit la Bible ?

Pour une fois réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:36 am

grace2dieu a écrit:
Qui sont ces scribes ? Ceux qui ont écrit la Bible ?

Pour une fois réfléchis un peu

Hmmmm ? LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 356933 non ce n'est qu'un verset hors contexte ....Laisse tomber LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 106819
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 9:50 am

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 106819
http://www.al-shia.org/html/fre/page.php?id=1069&page=20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:40 am

Les scribes étaient des lévites et sacrificateurs ; les sages donc ses "faux-scribes" sont des faux prophètes parmi tant d'autres; ils n'ont l'intelligence de rien, puisqu'ils s'appuient sur la loi tout en la travestissant.

Jérémie 8
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Voici, le style de mensonge des scribes a travaillé pour le mensonge.

Jérémie 9
Les sages ont été confondus, brisés et pris ; ils ont rejeté la parole de l'Eternel ; de quoi ont-ils l'intelligence ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Report11.
- LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:55 am

.
Je ne vais pas répondre aujourd'hui,parce que je vois qu'ASTHAR vous tient,et que vous ne pouvez lui répondre clairement avec ce qu'il apporte et qui est vrai...

Tout cela est normal car vous n'êtes pas dans la vérité du vrai et unique Dieu "YHWH" le père et créateur de JESUS...lui que vous dites votre Dieu...Ainsi vous ne pouvez répondre...

Alors qu'en réalité la réponse est très simple...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:59 am

Arlitto c'est bien dommage

ashtar

Si tu vois en ce passage une preuve que la Bible est falsifiée... je ne peux rien faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:01 am

.
Posez-vous la question???pourquoi vous ne pouvez pas répondre???

Quelle est la raison???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:03 am

Je refuse de répondre à quelqu'un qui est incapable de comprendre la dynamique dans laquelle le verset a été écrit.

Ca ne sert à rien.

Sinon ma question est pourtant claire : ces scribes malveillants sont-ils ceux qui ont écrit la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:07 am

grace2dieu a écrit:
Je refuse de répondre à quelqu'un qui est incapable de comprendre la dynamique dans laquelle le verset a été écrit.

Ca ne sert à rien.

Sinon ma question est pourtant claire : ces scribes malveillants sont-ils ceux qui ont écrit la Bible ?

La réponse est NON ,bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:11 am

Répondre à quoi?A ce qu'est l'accomplissement de la Loi et ce qu'il arrive aux méchants?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:13 am

1 Corintiens:1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:24 am

Esaïe:29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
29.14
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:28 am

Matthieu:15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

15.16
Et JESUS dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:48 am

1 Jean:13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
13.11
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
13.12
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13.13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
13.14
Mais revêtez-vous du Seigneur JESUS Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15
Celui qui confessera que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:51 am

Et oui,tout comme pour Saint Thomas,JESUS Christ est mon Seigneur et mon Dieu!

Jean:20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 12:36 pm

Arlitto a écrit:
.
"YHWH" le père et créateur de JESUS...
[/b]


Si YHWH est le père et créateur de JESUS j'ai de la misère avec ta citation car sa personne remonte aux temps éternels et comme dit l'autre verset aux jours de l'éternité.

alors comment peut-il avoir été créé s'il a toujours exité ?

Proverbes 8:23 J’ai été établie dès les temps éternels, bien avant que la terre fût créée.

Michée 5:2 (5-1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Hébreux 13:8 JESUS-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Si JESUS est éternel dans le futur alors il doit l'être comme dans le passé car il est le même hier aujourd'hui et éternellement.

Si JESUS est éternel dans le futur alors il doit l'être aussi dans le passé.

Alors comment peut-il avoir été créé ?



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 4:57 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Qui sont ces scribes ? Ceux qui ont écrit la Bible ?

Pour une fois réfléchis un peu

Hmmmm ? LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 356933 non ce n'est qu'un verset hors contexte ....Laisse tomber LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 106819

Très bonne question de Grace2DIEU, quel est réellement ta réponse Ashtar ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Report11.
- LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:19 pm

ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
"YHWH" le père et créateur de JESUS...
[/b]


Si YHWH est le père et créateur de JESUS j'ai de la misère avec ta citation car sa personne remonte aux temps éternels et comme dit l'autre verset aux jours de l'éternité.

alors comment peut-il avoir été créé s'il a toujours exité ?

Proverbes 8:23 J’ai été établie dès les temps éternels, bien avant que la terre fût créée.

Michée 5:2 (5-1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Hébreux 13:8 JESUS-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Si JESUS est éternel dans le futur alors il doit l'être comme dans le passé car il est le même hier aujourd'hui et éternellement.

Si JESUS est éternel dans le futur alors il doit l'être aussi dans le passé.

Alors comment peut-il avoir été créé ?




Bonne question mon ami...JESUS a dit:"cherche et tu trouveras" c'est ce que j'ai fait...


Colossiens:1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.


Concile de Nicée...ce sont les hommes avec Constantin à leur tête qui ont changé et graver dans le marbre des mensonges,pour des motifs politiques qui n'a rien à voir avec les écritures,malgré toutes leurs magouilles ils n'ont pu changer la parole de Dieu,la Bible et sa vérité.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM


Dernière édition par Arlitto le Mer 28 Mar 2012, 7:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:37 pm

ASHTAR a écrit:
On m'a toujours demandé donnez nous la preuve que la preuve que la Bible est altérée !

Voilà la preuve consigné dans la Bible elle même !

Jérémie
8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
8.11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.

Tu ne montre que la preuve de ton amateurisme théologique : isoler un verset de son contexte pour en tirer sa propre interprétation.

Les Israélites tiraient leur gloire de la possession de la loi, mais elle était déjà commentée par des scribes qui en faussaient le sens. Nous avons ici la première trace de cette littérature rabbinique, célèbre au temps de JESUS et qui s’appelait la tradition des anciens (Matthieu 15:2). Comme une moisissure, elle s’est étendue au fil des siècles et a recouvert la révélation divine pour la cacher aux yeux du peuple. Cela ne concerne en rien les écrits bibliques.

Il n'y a que dans la logique islamique qu'on retrouve un Dieu qui donne une Parole, et qui dans cette même Parole annonce une falsification de cette même parole et que comme par hasard, cette annonce de la falsification elle, n'a pas été retiré ou falsifié Rolling Eyes noble est la logique islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:39 pm

Arlitto a écrit:
.
Je ne vais pas répondre aujourd'hui,parce que je vois qu'ASTHAR vous tient,et que vous ne pouvez lui répondre clairement avec ce qu'il apporte et qui est vrai...

Tout cela est normal car vous n'êtes pas dans la vérité du vrai et unique Dieu "YHWH" le père et créateur de JESUS...lui que vous dites votre Dieu...Ainsi vous ne pouvez répondre...

Alors qu'en réalité la réponse est très simple...


Ne fais pas comme les musulmans, LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 432494
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:53 pm

Nicodème a écrit:
Les scribes étaient des lévites et sacrificateurs ; les sages donc ses "faux-scribes" sont des faux prophètes parmi tant d'autres; ils n'ont l'intelligence de rien, puisqu'ils s'appuient sur la loi tout en la travestissant.

Jérémie 8
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Voici, le style de mensonge des scribes a travaillé pour le mensonge.

Jérémie 9
Les sages ont été confondus, brisés et pris ; ils ont rejeté la parole de l'Eternel ; de quoi ont-ils l'intelligence ?

Devant un tel témoignage peut on affirmer que la bible est sur ? qu'elle est demeuré hors de toute falsification ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:18 pm

Man a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Je ne vais pas répondre aujourd'hui,parce que je vois qu'ASTHAR vous tient,et que vous ne pouvez lui répondre clairement avec ce qu'il apporte et qui est vrai...

Tout cela est normal car vous n'êtes pas dans la vérité du vrai et unique Dieu "YHWH" le père et créateur de JESUS...lui que vous dites votre Dieu...Ainsi vous ne pouvez répondre...

Alors qu'en réalité la réponse est très simple...


Ne fais pas comme les musulmans, LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 432494

Dans la vie,il faut être juste et bon avec tout le monde sans faire de différence,moi ici,je ne fais que citer les écritures bibliques,ASHTAR croit détenir un verset qui va dans son sens "la Bible est falsifiée,voici une preuve écrite"J'ai l'impression que personne ici ne peut lui expliquer...pourquoi???

La réponse,je le répète est très simple et loin de ce que peut penser ASHTAR ou les musulmans,mais je ne répondrais pas,je vais voir si quelqu'un qui est "trinitaire" ou qui croit que "JESUS est le seul Dieu tout-puissant"peut répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:53 pm

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Les scribes étaient des lévites et sacrificateurs ; les sages donc ses "faux-scribes" sont des faux prophètes parmi tant d'autres; ils n'ont l'intelligence de rien, puisqu'ils s'appuient sur la loi tout en la travestissant.

Jérémie 8
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Voici, le style de mensonge des scribes a travaillé pour le mensonge.

Jérémie 9
Les sages ont été confondus, brisés et pris ; ils ont rejeté la parole de l'Eternel ; de quoi ont-ils l'intelligence ?

Devant un tel témoignage peut on affirmer que la bible est sur ? qu'elle est demeuré hors de toute falsification ?


Mais pourquoi parler de => falsification <= alors qu'il y a de la part des détracteurs :

- incompréhension,

- ignorance,

- mésintelligence,

Ou pour certains , que les traductions ne concorde tout simplement pas entres elles !







- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Report11.
- LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 9:29 pm

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Qui sont ces scribes ? Ceux qui ont écrit la Bible ?

Pour une fois réfléchis un peu

Hmmmm ? LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 356933 non ce n'est qu'un verset hors contexte ....Laisse tomber LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? 106819

Très bonne question de Grace2DIEU, quel est réellement ta réponse Ashtar ?

Je parie que personne ne peut répondre à une telle question ,on est pas en face d'une œuvre historique tel "le léviathan" de Hobbes ou " le prince" de Machiavel ou "Roméo et Juliette " ou toute oeuvre dont les auteur sont connus .
La bible est un ensemble de livres écrit durant des siècles
déjà La Biblia Hebraica Stuttgartensia en est la principale édition critique, publiée pour la première fois en 1936. Elle se fonde sur le Codex de Léningrad, un manuscrit du Xe siècle dont on dit qu'il fut mis au point par la famille Ben Asher.

On est en face d'un ensemble d’écrit d'origine inconnue .
Pour trancher cette question seul Dieu Connait la réponse .
Et pour moi Dieu nous a répondu :
La thora est un livre descendu sur le prophète Moise
Le Zabour est descendu sur le, prophète David (Psaumes)
L'évangile est descendu sur le prophète Issa (Yashou'a de Nazareth )
D'autres livres sont aussi révélé au fils d'israel mais le coran ne les cite pas car il ne sont pas des livres majeur mais des confirmations de ceux là .

Quant à la falsification nous lisons dans le coran :
[5-13] Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux,
[2-79] Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

une idée sur la forme politico religieuse à la veille de la venue du Messie fils de Marie .
Spoiler:

Les fils d'Israel se sont divisé en sectes et chacun fait ses propre lois et ses propres interprétation des écritures en altérant un peu et en les déformant pour qu'ils aillent dans le sens qu'ils désirent .Qui peut les observer ? Il sont les seuls détenteur des écritures et ainsi la parole de Dieu se déchire dans le sectarisme .

mais quant nous somme en présence de la Bible actuelle ,l’énormité dépasse les bornes la bible hébrahique et celles chrétiennes sont très différentes (je ne parle que de l'AT ) :

http://www.sefarim.fr/

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 9:48 pm

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Les scribes étaient des lévites et sacrificateurs ; les sages donc ses "faux-scribes" sont des faux prophètes parmi tant d'autres; ils n'ont l'intelligence de rien, puisqu'ils s'appuient sur la loi tout en la travestissant.

Jérémie 8
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Voici, le style de mensonge des scribes a travaillé pour le mensonge.

Jérémie 9
Les sages ont été confondus, brisés et pris ; ils ont rejeté la parole de l'Eternel ; de quoi ont-ils l'intelligence ?

Devant un tel témoignage peut on affirmer que la bible est sur ? qu'elle est demeuré hors de toute falsification ?


Mais pourquoi parler de => falsification <= alors qu'il y a de la part des détracteurs :

- incompréhension,

- ignorance,

- mésintelligence,

Ou pour certains , que les traductions ne concorde tout simplement pas entres elles !


Parce que normalement traduire la parole de Dieu est la plus grande altération de l’écriture !
Mais dès le début les juifs on altéré les écritures les traducteur n'ont fait qu’enfoncer le doit dans la plaie pour qu'elle ne guérie plus !

actuellement nous assistons à des gens plus sérieux parmi les chercheurs amateurs chrétiens catholique mêmes qui sont revenu sur les écritures originales et on commense véritablement à discerner la vérité sur plusieurs fausses traductions et altérations du nouveau testament tel par exemple le mot "fils de Dieu ".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:52 pm

Arlitto a écrit:
ERF2011 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
"YHWH" le père et créateur de JESUS...
[/b]


Si YHWH est le père et créateur de JESUS j'ai de la misère avec ta citation car sa personne remonte aux temps éternels et comme dit l'autre verset aux jours de l'éternité.

alors comment peut-il avoir été créé s'il a toujours exité ?

Proverbes 8:23 J’ai été établie dès les temps éternels, bien avant que la terre fût créée.

Michée 5:2 (5-1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Hébreux 13:8 JESUS-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Si JESUS est éternel dans le futur alors il doit l'être comme dans le passé car il est le même hier aujourd'hui et éternellement.

Si JESUS est éternel dans le futur alors il doit l'être aussi dans le passé.

Alors comment peut-il avoir été créé ?




Bonne question mon ami...JESUS a dit:"cherche et tu trouveras" c'est ce que j'ai fait...


Colossiens:1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.


Concile de Nicée...ce sont les hommes avec Constantin à leur tête qui ont changé et graver dans le marbre des mensonges,pour des motifs politiques qui n'a rien à voir avec les écritures,malgré toutes leurs magouilles ils n'ont pu changer la parole de Dieu,la Bible et sa vérité.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM

Être le premier désignait un rang et une autorité.

JESUS est le premier-né de toute la création ; Il est notre frère aîné (#Ro 8:29). Au titre de premier-né, Il reçoit l’héritage du Père. Il est l’héritier de toutes choses (#Hé 1:2).

C'est dans ce contexte qu'il faut comprendre ce verset...

Il est le premier-né car il est au dessus de toute chose...

Le premier-né de toute la création. Le sens du mot premier-né (prototokos) est capital pour bien comprendre la conception paulinienne du Christ. Le vrai problème est de savoir si, oui ou non, ce mot implique que le Christ a été inclus dans la création ; en d’autres termes, de savoir s’il existe un sens dans lequel on peut décrire le Christ comme un être créé Si le mot est examiné en dehors du contexte il serait possible d’avoir un argument en faveur du sens inclusif, comme cela se trouve dit de façon parallèle dans #Ro 8:29. Mais le contexte établit clairement que le Christ est l’agent de la création, ce qui le place tout de suite au-dessus d’elle. Dans ce cas le mot premier-né doit être compris dans le sens de « suprême », plutôt que dans le sens temporel de « né avant ». La souveraineté du Christ sur le monde créé est soutenue par d’autres affirmations du Nouveau Testament (cf. #Jn 1:3 ; #Hé 1:2). Par ailleurs, une partie de la pensée serait laissée de côté si le terme était vidé de toute signification inclusive. Il y a un sens dans lequel le Christ incarné est devenu une partie de la création sur laquelle il est souverain. Voir le commentaire du verset 18 pour plus de clarté sur l’usage du même terme.








Dernière édition par ERF2011 le Jeu 29 Mar 2012, 12:14 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:59 pm

j aime repondre quand soit disant on a pas de reponse.

alors ici il s agit simplement de scribe tordant la loi,en changeant la bible?bien sur que non surtout que le verset suivant affirmz qu ils ont ete demasque et donc leur forfaiture avec eux...il suffit de lire.

qui sont ils alors?simplement des scribes ayant fait des talmuds des commentaires de la loi comme cela se faisait a l epoque .

je dis des talmuds car le talmud est en fait un simple commentaire/interpretation de la loi ou de tel ou tel passage de l ancien testament .

pas encore cette fois ci que la " lumiere "de l islam nous aveuglera au point de ne plus avoir de reponse face a ses attaques .la prochaone fois peut etre qui sait.../me sifflote
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:14 am

Premier né et non Premier créé!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:17 am

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA (le sermon)des musulmans : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et JESUS parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohammed :
JEAN
12.44 Or, JESUS s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.



La suite de ses versets de JEAN est encor plus intéressante :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis
comme le Père me les a dites.
Jésusn'est nullement la parole de Dieu celle de la création Dieu a sa propre parole comme JESUS a la sienne ;mais l'évangile prononcé par JESUS est la parole de Dieu .
JEAN
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Si JESUS affirme que vous n'avez jamais vu la face de dieu ni entendu sa vois il est claire que JESUS ne peut être Dieu !Mais son prophète et envoyé ...C'est ce qui ne cesse de vous répéter !

5.38 Et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

JEAN
8.54 JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je
disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur.
Mais je le connais, et je garde sa parole
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?   LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PREUVE DE FASSIFICATION DE LA BIBLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» miracles scientifique dans la bible preuve irréfutables...........
» Le prophéte Mohammed dans la bible, preuve ignorée...
» La Mecque est citée dans la Bible! La preuve irréfutable. lol
» mohamad predit avec preuve dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-