*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1 Pierre 3:18-20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

@Gen Concernant ce texte (1 Pierre 3:18-20 )d'y voir une prêches aux démons tel que la croyance T-J :me sembles a première vus erronés !
Mais j'aimerais quand même cela lires ce que tu as dires sur cela .Donc a toi l'honneur d'expliquer cela .
J'aie pris la Bible Martin :
Car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu ; étant mort en la chair mais vivifié par l'Esprit. Par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits qui sont dans la prison ;[Et] qui avaient été autrefois incrédules, quand la patience de Dieu les attendait une fois, durant les jours de Noé, tandis que l'Arche se préparait dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes furent sauvées par l'eau.
A quoi aussi maintenant répond la figure qui nous sauve, [c'est-à-dire], le Baptême ; non point celui par lequel les ordures de la chair sont nettoyées, mais la promesse faite à Dieu d'une conscience pure, par la résurrection de JESUS-Christ ; Qui est à la droite de Dieu, étant allé au Ciel ; [et] auquel sont etc...

en espérant que tu est d'accord avec cette version :en premier ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 9:12 pm

theobible a écrit:

P.S. Mes messages de qualités tu dis Nicodème. C'est moi qui est sorti ce Forum des ténèbres depuis 3 ans.
Logique, de la pure logique TOUT SIMPLEMENT.

theobible

C'est de la logique pure là ?

Tu insulte un membre je te m'est un avertissement, puis au lieu de revenir tout simplement au sujet, tu insulte le site et tous les membres en disant que nous étions tous dans les ténèbres ?

Je dois réagir comment à détruisant ton compte et en bannissant tout ce qui te concerne.

Je te le redis, retour au sujet et si tu veux me parler je suis dispo en mp touche " contact ".

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 868127 1 Pierre 3:18-20 - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 12:21 am

Citation :
@Gilles
La vie éternelle est possible par le sacrifice de JESUS , elle concerne les ressuscités et ceux qui traverseront vivant la grande tribulation, celui qui aura lavie éternelle c'est celui qui sera devenu parfait au bout des milles ans .

C'est pas cela qu'ont lis a même ta propre Bible :© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:54)

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 12:31 am

@Gilles

Oui vous avez raison , l'assurance de la vie éternelle est une assurance dès maintenant , mais elle sera effective quand Dieu aura suprimé la mort

Par contre quand il est dit : "je le ressusciterai au dernier jour " veut bien dire que les esprits en prison (les anges) ne sont pas des ressuscité mais des esprits (anges déchus)

Vous êtes certainement d'accord avec moi que cette vision de la résurrection dans le futur dénonce directement les dogmes chrétiens (de la chrétienté) de l'âme immortelle et de l'enfer de feu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 1:21 am

Citation :
genOui vous avez raison , l'assurance de la vie éternelle est une assurance dès maintenant , mais elle sera effective quand Dieu aura suprimé la mort .

C'est pas cela qu'ont lis a même ta propre Bible :© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:54)
Vous avez énormément du mal a accepter l'intégral de votre propre version ,que A la vie éternel ,ne veux point dires auras la vie éternel !

Citation :

Par contre quand il est dit : "je le ressusciterai au dernier jour " veut bien dire que les esprits en prison (les anges) ne sont pas des ressuscité mais des esprits (anges déchus)
Je pense que JESUS s'adressait a des humains lors de la Nouvelle-Alliance ,non a des anges !!!!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 4:17 am

Gen pourquoi te refuses-tu à nous expliquer ce que signifie le verset Matthieu 27 : 52 ???

Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 6:08 am

ved a écrit:
Gen pourquoi te refuses-tu à nous expliquer ce que signifie le verset Matthieu 27 : 52 ???

Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Il va répondre fidèlement selon la WT que ce sont des cadavres expulsés de leurs tombes ! 1 Pierre 3:18-20 - Page 2 491308
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 6:34 am

gen a écrit:
La présence de JESUS se fait sur la congrégation chrétienne, sa venue se fera pour juger le monde

Actuellement sa présence est visible par la prédication de la bonne nouvelle car il faut avertir avant d'exécuter
Cette époque de présence est le signe du temps dela fin ou la résurrection a commencé pour les oints qui règneront avec JESUS

La bible est précise et aucun homme a part Jésuis n'a été ressuscité avant ce temps dela fin

C'est pour cete raison que 1 Pierre 3:18-20 s'adresse aux anges qui ont péchés et JESUS est allé leur porterleur condamnation, comme les membres oints portent actuiellement la condamnation a ceux qui ont suivi ces anges :

(Matthieu 24:13, 14)
[...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

La bonne nouvelle a deux aspect , rassembler et avertir

Ce récit nous enseigne que JESUS ne fait rien sans prévenir bien a l'avance , la notion du temps n'est pas la même pour les anges que pour les hommes

Le NT dit que l'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités du monde, de la terre.

Paul dit des Romains: Ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le MONDE ENTIER.

Paul dit aussi: Toute créature sous le ciel a été évangélisé.


Ça te prends-tu 156 000 versets bibliques pour comprendre ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 7:20 am

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
Gen pourquoi te refuses-tu à nous expliquer ce que signifie le verset Matthieu 27 : 52 ???

Matthieu 27 : 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Il va répondre fidèlement selon la WT que ce sont des cadavres expulsés de leurs tombes ! 1 Pierre 3:18-20 - Page 2 491308
cela fait mainte fois que je lui pose la question, il fait comme tout les tj : l'esquive !!!

il attend sagement que durant son silence, des échanges nous éloignes de la question qui le gène ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 8:04 am

Un simple petit bonjour en passant..
Salutation à Gen mon frère, et bise à Arnica, mon amie..

je repart, j'ai un chouette débat sur le feu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 8:07 am

Timothée a écrit:
Un simple petit bonjour en passant..
Salutation à Gen mon frère, et bise à Arnica, mon amie..

je repart, j'ai un chouette débat sur le feu..
Te brûle pas !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 8:12 am

J'aime bien tim avec ses petites phrases pour dire qu'il se sent mieux ailleurs...

Ca fait un peu pitié quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 8:35 am

Tout à fait..
Je suis de passage car je viens chercher mes notes dans la fonction "brouillon" et comme il faut me connecter pour y acceder, autant vous saluer..
Je vois que la gueguerre continue et que Théobible a repris la vedette... sans regret..

C'est vrai que je suis plutôt pas mal là où je suis en ce moment.. Que des christiens.. sympas, déterminés mais ouverts.. et pas d'opposants aux TJ ou en tout cas dans un bon esprit de respect..

Je ne dis pas que je ne viendrais pas vous saluer de temps en temps mais je suis guéris de cette ambiance un peu gloque.

Curieusement, ce qui me manque le plus, à part certaines amitiés, c'est le débat avec Dan26.. On n'en était qu'au début.. mais bon tant pis..!!

Allez , une nouvelle fois amitié à ma petite soeur Arnica..






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 8:54 am

Rendez vous dans 2 mois, comme d'hab chez toi c'est cyclique on s'y est fait avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 9:58 am

Eh oh,,, détenteurs du savoirs .... !!!!
pourquoi gardez-vous votre vérité pour vous???

Pourquoi n'expliquez-vous pas le verset Matthieu 27 : 52 ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 11:23 am

Spoiler:
Ils sont tellement sympas qu'il disait :le 2 avril ceci :
Citation :
Quand tu auras fini ta guerre contre la WT, nous pourrons discuter simplement bible en main..
Tu ne fais que répéter à longueur de réponse la même chose sur la WT.

Excuses moi mais ça ne m'interesse pas.. Je préfère la bible, et je ne vois pas pourquoi, par principe, et parce que tu l'aurais décidé, le collège central aurait plus tort que toi..
je suis ici sur un site que ne croit pas du tout la même chose que moi. Je lis vos commentaires et j'y réponds, non pas en citant la WT, mais en utilisant la bible.
Même cité par la WT, la bible reste la bible..
Donc un texte biblique a la même valeur qu'il soit ou non utilisé dans nos publications..
Tu ne vas tout de même pas retirer de ta bible tous les textes cités par les TJ ???
Alors, si pour toi, ces textes sont aussi sacrés que ceux que tu utilises, tu dois en tenir compte...

Donc oublie que je suis TJ, et examines les textes bibliques que je te propose.. C'est tout..

J'espère que cette fois-ci tu m'as compris et que tu respecteras mes choix comme je respecte les tiens..

merci..
amicalement
.
Sacré Timothée toujours aussi jocolor , :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 5:40 pm

1 Pierre 4 : 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts,
afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 7:37 pm

ved a écrit:
1 Pierre 4 : 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts,
afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Et voilà. Bravo Ved. Ved, tu es comme le bon vin, tu t'améliores avec le temps.

Tu vois Nicodème, je félicite ceux qui font VRAIMENT des efforts pour comprendre. La SINCÉRITÉ en est le sceau.

Paix aux hommes de bonne volonté, donc à ceux qui veulent comprendre le bon sens.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 10:51 am

Timothée a écrit:
Tout à fait..
Je suis de passage car je viens chercher mes notes dans la fonction "brouillon" et comme il faut me connecter pour y acceder, autant vous saluer..
Je vois que la gueguerre continue et que Théobible a repris la vedette... sans regret..

Mes notes. Que peut-il avoir d'intéressant dans tes notes Timothée ????? Ne devrais-tu pas mettre cela dans la corbeille et flusher ça à tout jamais ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:22 pm

Ved

1Pierre 4:6 Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ?

Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle (Éph. 2:1).

Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.

(Éphésiens 2:1) 2 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés [...]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:23 pm

"exercé la foi" = pas biblique
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:29 pm

Exercé=aguerré, appris, averti, cultivé, dressé, entraîné, expérimenté, formé, influé, mis, pratiqué.


(Jacques 2:16, 17) [...] ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:30 pm

gen a écrit:
Exercé=aguerré, appris, averti, cultivé, dressé, entraîné, expérimenté, formé, influé, mis, pratiqué.


(Jacques 2:16, 17) [...] ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même.


"exercé sa foi" = pas biblique

La foi est un don de Dieu. La foi PRODUIT les actes, elle n'est pas exercée par les actes.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:52 am

gen a écrit:
Ved

1Pierre 4:6 Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ?

Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle (Éph. 2:1).

Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.

(Éphésiens 2:1) 2 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés [...]
si je comprend bien, selon toi ces "morts" seraient des vivants selon la chair ??? rectifie moi si je n'ai pas bien compris ton propos!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 9:14 am

gen a écrit:
Ved

1Pierre 4:6 Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ?

Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle (Éph. 2:1).

Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.

(Éphésiens 2:1) 2 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés [...]

Bonsoir,


la couleur ROUGE est destinée à la modération.


1 Pierre 3:18-20 - Page 2 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Pierre 3:18-20   1 Pierre 3:18-20 - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

1 Pierre 3:18-20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jésus-Christ, la pierre angulaire , pierre noir
» 1 Pierre 3:15-17.
» Sacraliser une pierre
» Parabole de la pierre ?????
» Apocalypse de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-