*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 10:12 pm

gen a écrit:
grace2dieu dit

Citation :
Pour un trinitaire il n'y a aucun problème avec ça, car JESUS étant DIeu, il peut être partout à la fois.

ça voudrait dire que ce qui est écrit ne correspond pas a la vérité ,que JESUS est monté au ciel sans être encore monté?
Non ca veut dire que JESUS étant Dieu peut être partout à la fois, mais le Fils de l'homme étant homme n'était pas encore monté par l'ascension.

Citation :
Citation :
On comprend mais on n'est pas d'accord.

Vous n'êtes pas d'accord avec ce que la bible dit ?
Je suis d'accord avec la Bible, mais pas avec toi
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 11:16 pm

Alors expliquez nous précisément ce qu'il faut comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Avr 2012, 11:18 pm

Déjà expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:17 am

Gen, je remarque dans le titre de ton sujet une chose que je vais mettre en gras :

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour.


que ce soit le jour où il a été crucifié ou non, nous sommes d'accord :
un des deux malfaiteurs crucifiés au même temps que le Christ est bel et bien monté au Ciel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:35 am

Gen
Citation :
Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?
Qu'est ce que JESUS en dis ?

Citation :
Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?
Est-ce que JESUS dis « Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu ressuscitera dans le paradis » (Luc 23/39-43)ou plutôt « Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23/39-43)

Il serais bien Gen que tu respectes l'intégral de la Bible et que tu fuis les imprimeurs qui mutiles la Bible . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 12:37 am

Le terme monté convient seulement a JESUS, car déja aucun humain n'est monté avant JESUS :

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

Donc cela exclu que le malfaiteur soit monté

En plus l'âme ne monte pas , ils sont ressuscité dans le ciel, JESUS était ressuscité sur terre et il est donc monté dans le ciel
L'âme ou personne est créé dans le ciel dans le cas des 144000 les autres seront recréé sur terre avec un nouveau corps
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 12:51 am

gen a écrit:
Le terme monté convient seulement a JESUS, car déja aucun humain n'est monté avant JESUS :

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

Donc cela exclu que le malfaiteur soit monté

En plus l'âme ne monte pas , ils sont ressuscité dans le ciel, JESUS était ressuscité sur terre et il est donc monté dans le ciel
L'âme ou personne est créé dans le ciel dans le cas des 144000 les autres seront recréé sur terre avec un nouveau corps

Le voleur s'est trouvé le jour même au paradis, sinon JESUS est un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:16 am

Comment le malfaiteur peut il être au paradis avant JESUS ce jour là, qui, lui, est mort pour n'être ressuscité que 2 jours plus tard ?

Comment pouvait-il être au ciel avec JESUS alors que les frères du Christ devront mourir et attendre le retour du Christ, bien plus tard, pour être rassemblés avec les morts scellés et le rejoindre seulement à ce moment là..I Thes 4:13-17.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:23 am

Timothée a écrit:
Comment le malfaiteur peut il être au paradis avant JESUS ce jour là, qui, lui, est mort pour n'être ressuscité que 2 jours plus tard ?

Comment pouvait-il être au ciel avec JESUS alors que les frères du Christ devront mourir et attendre le retour du Christ, bien plus tard, pour être rassemblés avec les morts scellés et le rejoindre seulement à ce moment là..I Thes 4:13-17.




Ah t'as fini de bouder!
Content que tu sois de retour!
On en vient à cette question:le Paradis,endroit ou état d'âme?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:26 am

gen a écrit:
Le terme monté convient seulement a JESUS, car déja aucun humain n'est monté avant JESUS :

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

Donc cela exclu que le malfaiteur soit monté

En plus l'âme ne monte pas , ils sont ressuscité dans le ciel, JESUS était ressuscité sur terre et il est donc monté dans le ciel
L'âme ou personne est créé dans le ciel dans le cas des 144000 les autres seront recréé sur terre avec un nouveau corps

Noé et Elie ne sont-ils pas montés au ciel?Marie pour les orthoxes et les catholiques?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:30 am

J'ai fait un stage chez les Christiens ou le climat est plutôt chaud si tu vois ce que je veux dire.
Salutation à toi et heureux de te retrouver..

le paradis est lié au devenir de l'homme. Il est au futur . Tu seras avec moi dit JESUS. Et attention à la place du mot aujourd'hui puisque le grec ne connait pas la virgule..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 11:16 pm

Citation :
Noé et Elie ne sont-ils pas montés au ciel?Marie pour les orthoxes et les catholiques

JESUS répond

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

En êtes vous étonné que ce soit JESUS qui vous réponde a cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 11:59 pm

Timothée a écrit:
Comment le malfaiteur peut il être au paradis avant JESUS ce jour là, qui, lui, est mort pour n'être ressuscité que 2 jours plus tard ?

Comment pouvait-il être au ciel avec JESUS alors que les frères du Christ devront mourir et attendre le retour du Christ, bien plus tard, pour être rassemblés avec les morts scellés et le rejoindre seulement à ce moment là..I Thes 4:13-17.

La logique associée à la foi impose de se dire que si nous ne comprenons pas Ces Paroles de JESUS c'est que la base sur laquelle nous avons échafaudé notre compréhension, à nous, est fausse.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 2:55 am

gilmig a écrit:
Timothée a écrit:
Comment le malfaiteur peut il être au paradis avant JESUS ce jour là, qui, lui, est mort pour n'être ressuscité que 2 jours plus tard ?

Comment pouvait-il être au ciel avec JESUS alors que les frères du Christ devront mourir et attendre le retour du Christ, bien plus tard, pour être rassemblés avec les morts scellés et le rejoindre seulement à ce moment là..I Thes 4:13-17.

La logique associée à la foi impose de se dire que si nous ne comprenons pas Ces Paroles de JESUS c'est que la base sur laquelle nous avons échafaudé notre compréhension, à nous, est fausse.


.

Je n'en attendais pas autant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 5:42 am

gen a écrit:
Citation :
Noé et Elie ne sont-ils pas montés au ciel?Marie pour les orthoxes et les catholiques

JESUS répond

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

En êtes vous étonné que ce soit JESUS qui vous réponde a cette question ?

Moi je ne suis étonné de rien
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:19 pm

bonjour tout le monde, Laughing

Dans la Traduction du Monde Nouveau, le verset en question (Luc 23:43) à été falsifié, on peut le vérifier en comparant tous les versets des évangiles contenant l'expression " vraiment je vous le dis :"

à chaque fois le double point est situé tout de suite après "dis"

exemple :

Matt 5.26 Vraiment, je te le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que...
Matt 6.2 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.
Matt 6.5 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.
Matt 6.16 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.
Matt 10.15 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays...
Matt 10.23 Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes
Matt 11.11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes...
Matt 13.17 Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes...
Matt 17.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de...
Matt 18.3 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas...
Luc 23.43 Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis.

sauf dans le verset en question

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:37 pm

slim a écrit:
bonjour tout le monde, Laughing

Dans la Traduction du Monde Nouveau, le verset en question (Luc 23:43) à été falsifié, on peut le vérifier en comparant tous les versets des évangiles contenant l'expression " vraiment je vous le dis :"

à chaque fois le double point est situé tout de suite après "dis"

exemple :

Matt 5.26 Vraiment, je te le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que...
Matt 6.2 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.
Matt 6.5 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.
Matt 6.16 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.
Matt 10.15 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays...
Matt 10.23 Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes
Matt 11.11 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes...
Matt 13.17 Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes...
Matt 17.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de...
Matt 18.3 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas...
Luc 23.43 Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis.

sauf dans le verset en question

Very Happy


Tout simplement parce que l'échange exact est le suivant:


" - Seigneur, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton Royaume!

Et, pour la première fois, JESUS retrouva la parole:

«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 8:36 pm

«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
il me sembles que c'est plutot cela qui as été dis :
aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. si c'est cela _pourquoi avoir supprimer ces mots (avec moi )?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 9:47 pm

Gilles a écrit:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
il me sembles que c'est plutot cela qui as été dis :
aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. si c'est cela _pourquoi avoir supprimer ces mots (avec moi )?


Question de logique et de bon sens !

D'une part : JESUS n'était pas au Paradis le jour même ... !

D'autre part : JESUS est DIVIN et non spirituel: Son Royaume n'est PAS Le Paradis - mais bien "à la Droite du Père" - Paradis qui est seulement la Patrie des esprits d'origine spirituel ... !

Donc, les Paroles qui "envisagent" les choses autrement sont dénaturées .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 10:08 pm

gilmig a écrit:
Gilles a écrit:
«Aujourd'hui même, tu seras au Paradis!»
il me sembles que c'est plutot cela qui as été dis :
aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. si c'est cela _pourquoi avoir supprimer ces mots (avec moi )?


Question de logique et de bon sens !

D'une part : JESUS n'était pas au Paradis le jour même ... !

D'autre part : JESUS est DIVIN et non spirituel: Son Royaume n'est PAS Le Paradis - mais bien "à la Droite du Père" - Paradis qui est seulement la Patrie des esprits d'origine spirituel ... !

Donc, les Paroles qui "envisagent" les choses autrement sont dénaturées .


Tu y as été pour savoir ?
Ne penses-tu pas que ton interprétation est dénaturée ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 11:23 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:



Question de logique et de bon sens !

D'une part : JESUS n'était pas au Paradis le jour même ... !

D'autre part : JESUS est DIVIN et non spirituel: Son Royaume n'est PAS Le Paradis - mais bien "à la Droite du Père" - Paradis qui est seulement la Patrie des esprits d'origine spirituel ... !

Donc, les Paroles qui "envisagent" les choses autrement sont dénaturées .


Tu y as été pour savoir ?
Ne penses-tu pas que ton interprétation est dénaturée ?

Ah ..! Ça faisait longtemps !!!

Chassez le naturel il revient .... au galop ! Je me disais aussi : on ne refait pas son homme ...

Si vous-même , aviez été là où sont vos convictions ...!!!???

Par exemple: vous y étiez , vous, pour constater la virginité de Marie !?
Et ... vous y étiez, vous, au paradis pour y retrouver le larron ..!?







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 12:27 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu y as été pour savoir ?
Ne penses-tu pas que ton interprétation est dénaturée ?

Ah ..! Ça faisait longtemps !!!

Chassez le naturel il revient .... au galop ! Je me disais aussi : on ne refait pas son homme ...

Si vous-même , aviez été là où sont vos convictions ...!!!???

Par exemple: vous y étiez , vous, pour constater la virginité de Marie !?
Et ... vous y étiez, vous, au paradis pour y retrouver le larron ..!?

Je ne mets jamais en cause les Ecritures comme tu le fais de temps en temps.
Je ne cherches ma conviction ou inspiration dans celle des hommes. Je t'en ai déjà parlé Gilmig.

Ma Foi repose sur celles des Ecritures et non dans celles des hommes.

Lorsque Paul envisage sa propre mort, il évoque le fait d’Être AVEC CHRIST. Et lorsqu'il a écrit cela, où était Christ ?

Il savait qu'à brève échéance il allait être condamné à mort, que pour lui, "quitter cette vie pour être avec le Christ, c'est, de loin, le meilleur"

Le mot persan "paradis" a été accepté par tous les Juifs pour désigner le Jardin d'Eden de Gn.2.

Dans le N.T, il désigne quelque chose de plus !

Dans 2 Co.12:2-4, c'est l'endroit où Paul a été "ravi", qu'il identifie aussi au "troisième ciel" (qui est la demeure de DIEU, les deux premiers étant physiques).

Ici il répète: "Tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur.... Nous sommes plein de courage, mais nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur".

Il est certain que s'il avait pensé que la mort serait suivie d'une longue période d'inconscience ressemblant au sommeil, - comme l'enseignent les Témoins de Jéhovah - il n'aurait pas été aussi pressé d'y accéder.

Apocalypse 2:7 confirme cette identification.

JESUS promet donc au brigand de se trouver au ciel (au 3ème)avec lui
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 1:41 am

Tout à fait d'accord Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 307887

Car JESUS lui répondit :

Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

en réponse à :

Seigneur, souviens-toi de moi, quand tu seras entré dans ton règne
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:28 pm

Il y a une différence entre le malfaiteur et Paul vu que le malfaiteur avait l'espérance de ses contemporains c'esta dire une espérance terrestre vu que l'espérance céleste n'existait pas

Paul était citoyen du royaume et donc son espérance était céleste

C'est un point important a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:02 am

gen a écrit:
Il y a une différence entre le malfaiteur et Paul vu que le malfaiteur avait l'espérance de ses contemporains c'esta dire une espérance terrestre vu que l'espérance céleste n'existait pas

Paul était citoyen du royaume et donc son espérance était céleste

C'est un point important a comprendre
Il t'aura fallu tout ce temps pour nous expliquer ça ?

Tu nous prends pour des gogols Gen ?

Le paradis c'est quoi pour toi ?

Et qu'est-ce que Paul envisageait ?

Y-a-t-il vraiment une différence entre ces deux personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:52 am

JESUS et la Bible nous enseignent qu'il y a une seule espérance pour tous :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14:1-3

" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole " Jean 17:20

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephésiens 4:4-6

le malfaiteur est du nombre de ceux qui ont cru en JESUS, c'est pourquoi son espérance le conduit auprès de JESUS au paradis.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 5:50 am

L'espérance est unique car il s'agit de la vie éternelle, mais certains vont au ciel pour former le gouvernement de Dieu , les frères de JESUS et ceux qui seront les sujet du royaume

La Bible montre bien ces deux espérances qui sont différente de la vie éternelle qui est pour tout ceux qui obéissent a la bonne nouvelle

La Bible nous le certifie , a moins bien sur de ne pas savoir lire
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 7:51 am

gen a écrit:
L'espérance est unique car il s'agit de la vie éternelle, mais certains vont au ciel pour former le gouvernement de Dieu , les frères de JESUS et ceux qui seront les sujet du royaume

La Bible montre bien ces deux espérances qui sont différente de la vie éternelle qui est pour tout ceux qui obéissent a la bonne nouvelle

La Bible nous le certifie , a moins bien sur de ne pas savoir lire

JESUS ne donne qu'une seule certitude et non deux:

Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Donc ce n'est pas une question de lecture mais de compréhension et c'est là qu'on voit l’œuvre du Malin !

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 8:24 am

Il n'y a pas de ponctuation dans les écrits anciens, ce n'est que dans les années 900 que les ponctuations ont été ajouté , d'autre part, tout le monde sait que JESUS est monté seulement 40 jours après sa mort

Donc , il ne pouvait pas être avec le malfaiteur au paradis

De plus le malfaiteur savait que le paradis serait sur terre , etc...il faut une bonne dose d'ignorance pour dire que le malfaiteur est monté le jour même avec JESUS ....

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 10:28 am

gen a écrit:
Il n'y a pas de ponctuation dans les écrits anciens, ce n'est que dans les années 900 que les ponctuations ont été ajouté , d'autre part, tout le monde sait que JESUS est monté seulement 40 jours après sa mort

Donc , il ne pouvait pas être avec le malfaiteur au paradis

De plus le malfaiteur savait que le paradis serait sur terre , etc...il faut une bonne dose d'ignorance pour dire que le malfaiteur est monté le jour même avec JESUS ....

Il faut surtout une bonne dose de malhonnêteté pour dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 11:59 am

“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)

Sinon tout le monde connait ceci je suppose :

Néanmoins, certains érudits modernes disent que dans le texte grec le verset devrait se lire comme suit: «En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis»

1. L'absence de ponctuation dans les manuscrits les plus reculés.
2. La virgule après le mot aujourd'hui dans le Codex Vaticanus.
3. La version syriaque curetonienne de la Peshitta.
4. Diverses scholies.
5. Témoignages patristiques,.
6. Certains grammairiens.
7. Conflit potentiel avec Jean 20:17.

La Traduction œcuménique de la Bible (TOB 1972) emploie deux virgules: 43 JESUS lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

Cependant, nulle part ailleurs dans les Evangiles JESUS ne dit "Aujourd'hui, je vous le dis..."
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 2:31 pm

Ce verset est volontairement déformé par les Témoins de Jéhovah qui renient la Divinité de JESUS.
- Une personne mal affermie ou un nouveau converti voyant ce verset présenté hors contexte ne peut voir la vérité dans son contexte.
- Mais en réalité ce verset qui a subis une mofifivation est vite démasqué à la lumière des évangiles.

en effet, loin d'être un cas isolé cette expression Biblique " vraiment, je te le dit :" (dans la TMN) est utilisé près de 70 fois.

il suffit le plus simplement du monde, de regrouper toutes les fois où cette expression est utilisé comme ceci :



Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16
Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15
Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël... Matt 10.23
Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11
Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17
Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde... Matt 17.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme... Matt 18.3
Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18
Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28
Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21
Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36
Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34
Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45
Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21
Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34
Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1
Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15
Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30
Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18
Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25
Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Marc 14.30
Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme... Luc 18.17
Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32
Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5
Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11
Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19
Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24
Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25
Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26
Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32
Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... Jean 6.53
Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34
Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51
Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58
Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1
Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7
Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24
Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16
Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21
Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38
Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12
Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23
Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu circulais... Jean 21.18
Vraiment, je . te . le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 ici je l'ai rajouté tel qu'il aurait du être en vrai


Ainsi, loin d'êtreprésenté isolé, mais placé dans son contexte Biblique il est de suite manifeste que l'expression tant de fois utilisé a été dénaturée 1 fois.
- la seule fois où la Bible enseigne que le Brigand ira au Paradis le jour même (aujourd'hui).
- pourquoi a-t'il été dénaturé ?
- parce que la Bible enseigne dans ce verset que l'âme du Brigand existe.
- celà à posé un problème pour les traducteurs Jéhovistes, il ne fallait absolument pas que les fidèles voient cela.
- la seule façon d'y parvenir, a été de modifier ce verset.

Mais Dieu Merci, il voit les choses en grand, et cette expression sainte est tant de fois utilisé qu'il suffit juste de changer 1 verset pour l'identifier de suite.


pour verifier cela d'une autre manière, il suffit de placer 2 expressions avec une notion temporelle comme voici :

Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34

Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43


on voit de suite que la règle a été transgressée, une fois la notion temporelle (Cette nuit-ci) est placé après le double point et la seconde fois, la notion temporelle (aujourd'hui) est placé avant le double point ???

Voyons comment serait le verset dans son contexte Biblique :


Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34

Vraiment, je te le dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43

C'est limpide !

- c'est bien ce qui est écrit dans TOUTES les Bibles sauf la "traduction du monde nouveau ".

- preuve de sa falsification.


Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Nov 2012, 9:53 pm

Comment la chrétienté peut elle expliquer que le malfaiteur est monté avec JESUS le même jour alors que JESUS montre qu'il est resté encore 40 jours avant de monter vers son père

Là ils font fort , vous ne croyez pas?

N'est ce pas des salades qu'ils racontent a leurs ouailles ?

Et là ce n'est qu'un exemple...mais ceux qui connaissent la Bible ne se laissent pas avoir par ses gens ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-