*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:57 pm

Rappel du premier message :

Ils n'ont pas entendu le message de la bonne nouvelle , ils ne pouvaient avoir foi en lui, donc quel sort leur sont réservé

Est ce qu'ils font partie des injustes qui auront l'occasion de resssuciter et d'apprendre a connaitre Dieu après leurs résurrection

Il est dit :

(Jean 5:28, 29)
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Dieu est'il bon pour ces gens en leur donnant la possibilité d'accepter l'enseignement après leur résurrection ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:51 pm

Gilles a écrit:
Amelia
Tu vois Amelia je viens de lire tes réponses que tu essaies de faire concorder avec ta perception _c'est bien d'expliquer ton regard personnel sur cela ;mais cela fait mentir JESUS-Christ ,lorsque IL a affirmer ceci :... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. et moi ,je sais comme chrétien si celui-ci a dis que sa venue lors de son Incarnation consistait a venir accomplir les prophéties _je peut être certains sans le moindre doute qu'IL la accomplit .Maintenant ,je constate aussi a regret que en effet que certains n'en non point encore pris conscience étant donné que leur regard est différent de JESUS-Christ .
Mais peut-etre pourrais tu nous dires pourquoi certains y perçoives que les prophéties de l'Ancienne-Testament se sont réalisé en JESUS -Christ :tel qu,IL la dis et pour d'autres sais encore a devenir ?
Aussi, qui devons nous croire //ceux qui disent différent de JESUS-Christ ou JESUS-Christ qui a dis ... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. ?

Je donne plusieurs passages biblique et tu m'en donne un et c'est moi qui fait une interprétation personnelle ?

La Bible est complète, bien faite et tu peux pas effacer ce qui ne te convient pas dedans , ça marche pas comme ça .

Ce que la Bible complète dit m’intéresse , ce que d'autre pense d'un seul passage , ça m'est égale sincèrement, surtout que ce passage confirme ce que j'ai dit .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:26 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Amelia
Tu vois Amelia je viens de lire tes réponses que tu essaies de faire concorder avec ta perception _c'est bien d'expliquer ton regard personnel sur cela ;mais cela fait mentir JESUS-Christ ,lorsque IL a affirmer ceci :... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. et moi ,je sais comme chrétien si celui-ci a dis que sa venue lors de son Incarnation consistait a venir accomplir les prophéties _je peut être certains sans le moindre doute qu'IL la accomplit .Maintenant ,je constate aussi a regret que en effet que certains n'en non point encore pris conscience étant donné que leur regard est différent de JESUS-Christ .
Mais peut-etre pourrais tu nous dires pourquoi certains y perçoives que les prophéties de l'Ancienne-Testament se sont réalisé en JESUS -Christ :tel qu,IL la dis et pour d'autres sais encore a devenir ?
Aussi, qui devons nous croire //ceux qui disent différent de JESUS-Christ ou JESUS-Christ qui a dis ... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. ?

Je donne plusieurs passages biblique et tu m'en donne un et c'est moi qui fait une interprétation personnelle ?

La Bible est complète, bien faite et tu peux pas effacer ce qui ne te convient pas dedans , ça marche pas comme ça .

Ce que la Bible complète dit m’intéresse , ce que d'autre pense d'un seul passage , ça m'est égale sincèrement, surtout que ce passage confirme ce que j'ai dit .

Est-ce cela ta réponse a ma question :
Mais peut-etre pourrais tu nous dires pourquoi certains y perçoives que les prophéties de l'Ancienne-Testament se sont réalisé en JESUS -Christ :tel qu,IL la dis et pour d'autres sais encore a devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 3:05 am

Gilles a écrit:
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Amelia
Tu vois Amelia je viens de lire tes réponses que tu essaies de faire concorder avec ta perception _c'est bien d'expliquer ton regard personnel sur cela ;mais cela fait mentir JESUS-Christ ,lorsque IL a affirmer ceci :... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. et moi ,je sais comme chrétien si celui-ci a dis que sa venue lors de son Incarnation consistait a venir accomplir les prophéties _je peut être certains sans le moindre doute qu'IL la accomplit .Maintenant ,je constate aussi a regret que en effet que certains n'en non point encore pris conscience étant donné que leur regard est différent de JESUS-Christ .
Mais peut-etre pourrais tu nous dires pourquoi certains y perçoives que les prophéties de l'Ancienne-Testament se sont réalisé en JESUS -Christ :tel qu,IL la dis et pour d'autres sais encore a devenir ?
Aussi, qui devons nous croire //ceux qui disent différent de JESUS-Christ ou JESUS-Christ qui a dis ... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. ?

Je donne plusieurs passages biblique et tu m'en donne un et c'est moi qui fait une interprétation personnelle ?

La Bible est complète, bien faite et tu peux pas effacer ce qui ne te convient pas dedans , ça marche pas comme ça .

Ce que la Bible complète dit m’intéresse , ce que d'autre pense d'un seul passage , ça m'est égale sincèrement, surtout que ce passage confirme ce que j'ai dit .

Est-ce cela ta réponse a ma question :
Mais peut-etre pourrais tu nous dires pourquoi certains y perçoives que les prophéties de l'Ancienne-Testament se sont réalisé en JESUS -Christ :tel qu,IL la dis et pour d'autres sais encore a devenir ?

Je suis pas dans la tête des gens mais il est évident que certains ne cherchent pas à comprendre qu'ils se contentent d'un verset pour l’interpréter à leur manière mais ça ne marche pas comme ça, la Bible ne se résume pas à un verset.

Il est évident que l’avènement de JESUS n'est pas encore arrivé.

Évident qu'on n'a pas encore un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Évident que la nouvelle Jérusalem dont parle ESAIE 65 et celle de l'apocalypse

Parce qu'il y a une ancienne et une nouvelle alliance

Une ancienne et une nouvelle Jérusalem

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 4:49 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
Amelia a écrit:


Je donne plusieurs passages biblique et tu m'en donne un et c'est moi qui fait une interprétation personnelle ?

La Bible est complète, bien faite et tu peux pas effacer ce qui ne te convient pas dedans , ça marche pas comme ça .

Ce que la Bible complète dit m’intéresse , ce que d'autre pense d'un seul passage , ça m'est égale sincèrement, surtout que ce passage confirme ce que j'ai dit .

Est-ce cela ta réponse a ma question :
Mais peut-etre pourrais tu nous dires pourquoi certains y perçoives que les prophéties de l'Ancienne-Testament se sont réalisé en JESUS -Christ :tel qu,IL la dis et pour d'autres sais encore a devenir ?

Citation :
Je suis pas dans la tête des gens mais il est évident que certains ne cherchent pas à comprendre qu'ils se contentent d'un verset pour l’interpréter à leur manière mais ça ne marche pas comme ça, la Bible ne se résume pas à un verset.
En effet _mais celui-ci résume le but et la mission du Seigneur aux niveaux des prophéties de l'Ancien-Testament , j' espères que pour toi _IL savait ce qu'IL disait lorsque ,il parlait .En d'autres mots ce n'est point une interprétation personnel a quoi ont a affaire _mais a celle du regard de JESUS sur les prophéties de l,Ancien-Testament .
Citation :
Il est évident que l’avènement de JESUS n'est pas encore arrivé.
Sur sa venue comme Sauveur annoncé dans l'Ancien-Testament ,cela a eut lieu voila plus de 2000 ans _sur son retour en Gloire tel que celui-ci la exprimé c'est a devenir .
Citation :
Évident qu'on n'a pas encore un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Ça dépends du texte que tu cites .
Citation :
Évident que la nouvelle Jérusalem dont parle ESAIE 65 et celle de l'apocalypse
l'Apocalypse contiens des parties deja réalisé et d'autres a venir ,mais ceux ci ne sont point en apposition avec ce que a dis JESUS-Christ comme quoi IL est venue accomplir les prophéties des prophètes de l'Ancienne-Alliance .
Citation :
Parce qu'il y a une ancienne et une nouvelle alliance

Une ancienne et une nouvelle Jérusalem

OUI,tout chrétien sais cela _il y a même des gens soi-disant chrétiens qui crois au retour de l'Ancienne-Alliance .
Revenir en haut Aller en bas
sapristo
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin
Messages : 66
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 6:52 am

Il est évident que l’avènement de JESUS n'est pas encore arrivé.
------------
Ele est bonne celle-là

Il y a 130 passages dans le NT qui le dit clairement.

Faut-être toquée en cibolac pour ne pas les voirs. Plus qu'aveugle je dirais.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 10:20 am

sapristo a écrit:
Il est évident que l’avènement de JESUS n'est pas encore arrivé.
------------
Ele est bonne celle-là

Il y a 130 passages dans le NT qui le dit clairement.

Faut-être toquée en cibolac pour ne pas les voirs. Plus qu'aveugle je dirais.


Va falloir arrêter la fumette Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:05 am

Gilles a écrit:
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Est-ce cela ta réponse a ma question :
Mais peut-etre pourrais tu nous dires pourquoi certains y perçoives que les prophéties de l'Ancienne-Testament se sont réalisé en JESUS -Christ :tel qu,IL la dis et pour d'autres sais encore a devenir ?

Citation :
Je suis pas dans la tête des gens mais il est évident que certains ne cherchent pas à comprendre qu'ils se contentent d'un verset pour l’interpréter à leur manière mais ça ne marche pas comme ça, la Bible ne se résume pas à un verset.
En effet _mais celui-ci résume le but et la mission du Seigneur aux niveaux des prophéties de l'Ancien-Testament , j' espères que pour toi _IL savait ce qu'IL disait lorsque ,il parlait .En d'autres mots ce n'est point une interprétation personnel a quoi ont a affaire _mais a celle du regard de JESUS sur les prophéties de l,Ancien-Testament .
Citation :
Il est évident que l’avènement de JESUS n'est pas encore arrivé.
Sur sa venue comme Sauveur annoncé dans l'Ancien-Testament ,cela a eut lieu voila plus de 2000 ans _sur son retour en Gloire tel que celui-ci la exprimé c'est a devenir .
Citation :
Évident qu'on n'a pas encore un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Ça dépends du texte que tu cites .
Citation :
Évident que la nouvelle Jérusalem dont parle ESAIE 65 et celle de l'apocalypse
l'Apocalypse contiens des parties deja réalisé et d'autres a venir ,mais ceux ci ne sont point en apposition avec ce que a dis JESUS-Christ comme quoi IL est venue accomplir les prophéties des prophètes de l'Ancienne-Alliance .
Citation :
Parce qu'il y a une ancienne et une nouvelle alliance

Une ancienne et une nouvelle Jérusalem

OUI,tout chrétien sais cela _il y a même des gens soi-disant chrétiens qui crois au retour de l'Ancienne-Alliance .

J'en connais pas perso

Ah si toi qui penses que les prophesies parlent de l'ancienne alliance Laughing








Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:19 am

2 Thessaloniciens 2

2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:21 am

1 Thessaloniciens 5

5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de DIEU en JESUS Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 7:14 pm

Amelia a écrit:
sapristo a écrit:
Il est évident que l’avènement de JESUS n'est pas encore arrivé.
------------
Ele est bonne celle-là

Il y a 130 passages dans le NT qui le dit clairement.

Faut-être toquée en cibolac pour ne pas les voirs. Plus qu'aveugle je dirais.


Va falloir arrêter la fumette Mad

5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Bref, les morts n'auront plus jamais de part sous le soleil.

Et tu gobes dure comme fer tout ce que les Témoins enseignent, puisque toi-aussi tu crois à la réincarnation.

Qui est-ce qui fumes des pétards qui gèlent le cerveau finalement ? Toi ou moi ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:22 pm

theobible a écrit:
Amelia a écrit:
sapristo a écrit:
Il est évident que l’avènement de JESUS n'est pas encore arrivé.
------------
Ele est bonne celle-là

Il y a 130 passages dans le NT qui le dit clairement.

Faut-être toquée en cibolac pour ne pas les voirs. Plus qu'aveugle je dirais.


Va falloir arrêter la fumette Mad

5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Bref, les morts n'auront plus jamais de part sous le soleil.

Et tu gobes dure comme fer tout ce que les Témoins enseignent, puisque toi-aussi tu crois à la réincarnation.

Qui est-ce qui fumes des pétards qui gèlent le cerveau finalement ? Toi ou moi ?

theobible


Et comment je n'ai de contact avec les temoins que sur ce forum ?

Mon cerveau est en parfait état de marche, je sais penser seule et je sais que les morts sont bien mort et ce que signifie la mort merci.

Ecclésiaste

5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

9.12
L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.

C'est la dure réalité de la vie:

1.14
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

.1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

1.4
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.

3.2
un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;

Mais je sais qu'il y a une espérance :


9.4
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.


11.9
(12:1) Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela DIEU t'appellera en jugement.
11.10
(12:2) Bannis de ton coeur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l'aurore sont vanité.

12.13
(12:15) Écoutons la fin du discours: Crains DIEU et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
12.14
(12:16) Car DIEU amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.



Tout n'est que du vent , tout passe et on meurt tous mais les vivants ont la plus belle des espérances de revivre un jour si DIEU le veux


15.12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine


15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.


15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 4:48 am

Amelia

Citation :
15.12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?15.13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.15.14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine15.19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Est ce que cela se peut Amelia que quand tu interprètes ces versets comme cela :quand tu les lis :
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y auras point de résurrection des morts?15.13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.15.14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine15.19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme que viendras la résurrection des morts.

-Paul ici :
Citation :
c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes
ne fait t'il point une mise en garde contre certains qui prônait exclusivement une résurrection dans une vie charnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 8:57 am

Non

Le dessein de DIEU c'est quoi? Parce que tu n'as vraiment pas l'air de t'en préoccuper , d'ailleurs ça m’étonne pas en tant que catholique, on va se préoccuper de tout sauf de ce que DIEU veut réellement .

Au final c'est DIEU qui décide de tout.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 9:29 am

Citation :
Amelia a écrit:
Non .Le dessein de DIEU c'est quoi? Parce que tu n'as vraiment pas l'air de t'en préoccuper , d'ailleurs ça m’étonne pas en tant que catholique, on va se préoccuper de tout sauf de ce que DIEU veut réellement .Au final c'est DIEU qui décide de tout.
A ceci
Citation :
-Paul ici :
Citation:
c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes

ne fait t'il point une mise en garde contre certains qui prônait exclusivement une résurrection dans une vie charnel ?
tu réponds part un simple :non .
Pourrais tu ,détaillé sur quoi tu te base pour être si certaine de ton NON .
Pour le reste de t'en prendre a moi _ça na aucune importance a mes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:06 am

Ta réponse, Gilles, est un modèle du genre dans le sens d'un hors sujet.

La réponse de Paul est une réaction à ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de résurrection.

En gros ces gens disaient : pas de résurrection.
Et Paul répondait : si c'est vrai, nous sommes les plus malheureux des hommes car nous n'avons espéré que dans cette vie alors que notre espoir portait sur la vie celeste au côté de JESUS. Ils s'agissaient de frères du Christ..

Donc Amélia a raison de te dire NON.. Paul n'aborde pas du tout la notion de resurrection "charnelle", mais celle "de pas de resurrection du tout"..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:43 am

Citation :
Timothée a écrit:
Ta réponse, Gilles, est un modèle du genre dans le sens d'un hors sujet.

La réponse de Paul est une réaction à ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de résurrection.

En gros ces gens disaient : pas de résurrection.
Et Paul répondait : si c'est vrai, nous sommes les plus malheureux des hommes car nous n'avons espéré que dans cette vie alors que notre espoir portait sur la vie celeste au côté de JESUS. Ils s'agissaient de frères du Christ..

Donc Amélia a raison de te dire NON.. Paul n'aborde pas du tout la notion de resurrection "charnelle", mais celle "de pas de resurrection du tout"..
Je perçoit ceci de la part de Paul :
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
et non comme ceci:
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme que viendras la résurrection des morts.
En d'autres mots :il y a une grosse différence entre qu'est venue et que viendras n'est ce pas ?Je sais bien que ceci jettes part terre un autre maillons de foi cher aux T-J ,mais c'est pas moi /qui a écrit l,Évangile .
C'est pour cela qu'ont sais bien aussi que dans l'écrit de Paul ,lorsque ici il s'exprime sur la résurrection des morts _ ça dépasse la conception de la chair qui est tendre aux cœurs des T-J ,donc ceux -ci dans la trépas , y vois le néantise avant le revêtement du corps charnel _alors que les chrétiens y vois une poursuite de corps dans l'union intime avec le Vivant .Et je ne crois point que Paul sais mélanger dans les pinceaux .qu'a il a dis :qu'est venue la résurrection des morts.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 12:25 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:
Non .Le dessein de DIEU c'est quoi? Parce que tu n'as vraiment pas l'air de t'en préoccuper , d'ailleurs ça m’étonne pas en tant que catholique, on va se préoccuper de tout sauf de ce que DIEU veut réellement .Au final c'est DIEU qui décide de tout.
A ceci
Citation :
-Paul ici :
Citation:
c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes

ne fait t'il point une mise en garde contre certains qui prônait exclusivement une résurrection dans une vie charnel ?
tu réponds part un simple :non .
Pourrais tu ,détaillé sur quoi tu te base pour être si certaine de ton NON .
Pour le reste de t'en prendre a moi _ça na aucune importance a mes yeux .
Tu n'a pas vu que je citais ce passage , parce que Theobible disait qu'il n'avait pas de résurrection , il suffit de lire pour comprendre ce Paul disait à des personnes qui pensait qu'il n'aurait jamais de résurrection , c'est clair comme de l'eau de roche et tu arrives à n'y rien comprendre .

Je m'en prend pas à toi j'ai ete catho aussi , j'etais pareil, je sais comment ça marche
JESUS dit qu'il est venu faire la volonté de DIEU et que DIEU a un dessein pour nous mais ça n'a aucune importance ce que DIEU veut pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 12:30 pm

Timothée a écrit:
Ta réponse, Gilles, est un modèle du genre dans le sens d'un hors sujet.

La réponse de Paul est une réaction à ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de résurrection.

En gros ces gens disaient : pas de résurrection.
Et Paul répondait : si c'est vrai, nous sommes les plus malheureux des hommes car nous n'avons espéré que dans cette vie alors que notre espoir portait sur la vie celeste au côté de JESUS. Ils s'agissaient de frères du Christ..

Donc Amélia a raison de te dire NON.. Paul n'aborde pas du tout la notion de resurrection "charnelle", mais celle "de pas de resurrection du tout"..

Voilà merci des fois j'ai même plus envie de répondre , c'est découragement de voir que la Bible n'est pas comprise alors que c'est clair pourtant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 12:36 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Timothée a écrit:
Ta réponse, Gilles, est un modèle du genre dans le sens d'un hors sujet.

La réponse de Paul est une réaction à ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de résurrection.

En gros ces gens disaient : pas de résurrection.
Et Paul répondait : si c'est vrai, nous sommes les plus malheureux des hommes car nous n'avons espéré que dans cette vie alors que notre espoir portait sur la vie celeste au côté de JESUS. Ils s'agissaient de frères du Christ..

Donc Amélia a raison de te dire NON.. Paul n'aborde pas du tout la notion de resurrection "charnelle", mais celle "de pas de resurrection du tout"..
Je perçoit ceci de la part de Paul :
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
et non comme ceci:
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme que viendras la résurrection des morts.
En d'autres mots :il y a une grosse différence entre qu'est venue et que viendras n'est ce pas ?Je sais bien que ceci jettes part terre un autre maillons de foi cher aux T-J ,mais c'est pas moi /qui a écrit l,Évangile .
C'est pour cela qu'ont sais bien aussi que dans l'écrit de Paul ,lorsque ici il s'exprime sur la résurrection des morts _ ça dépasse la conception de la chair qui est tendre aux cœurs des T-J ,donc ceux -ci dans la trépas , y vois le néantise avant le revêtement du corps charnel _alors que les chrétiens y vois une poursuite de corps dans l'union intime avec le Vivant .Et je ne crois point que Paul sais mélanger dans les pinceaux .qu'a il a dis :qu'est venue la résurrection des morts.

TU SAIS LIRE POURTANT ALORS TU PEUX LIRE PLUS QU'UN SEUL VERSET /

20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 2:12 pm


“ Tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront. ” — Jean 5:28, 29 ...

Rom. 8:11:Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


Eccl. 3:19-20: 19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.


Dernière édition par Amelia le Mar 12 Juin 2012, 2:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 2:14 pm

2 Timothée 2.
16 Mais évite les discours vains et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété ;
17 et leur parole rongera comme la gangrène. Tels sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 3:18 pm

Amelia a écrit:
Timothée a écrit:
Ta réponse, Gilles, est un modèle du genre dans le sens d'un hors sujet.

La réponse de Paul est une réaction à ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de résurrection.

En gros ces gens disaient : pas de résurrection.
Et Paul répondait : si c'est vrai, nous sommes les plus malheureux des hommes car nous n'avons espéré que dans cette vie alors que notre espoir portait sur la vie celeste au côté de JESUS. Ils s'agissaient de frères du Christ..

Donc Amélia a raison de te dire NON.. Paul n'aborde pas du tout la notion de resurrection "charnelle", mais celle "de pas de resurrection du tout"..

Voilà merci des fois j'ai même plus envie de répondre , c'est découragement de voir que la Bible n'est pas comprise alors que c'est clair pourtant Razz
C'est ça aussi que je me dis surtout quand j'accepte tout les passages du Nouveau-Testament en autre celui-ci /qui ne peut être plus clair.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.en non qu'elle viendras . Mais tu ne pourras point comprendre _je vais aller encore plus loin avec toi /tu dis avoir été cathol... alors si c'est le cas_ que veux dires a ce moment la mes propos sur ce texte que tu ne comprends point !

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:56 pm

Gilles a écrit:
Amelia a écrit:
Timothée a écrit:
Ta réponse, Gilles, est un modèle du genre dans le sens d'un hors sujet.

La réponse de Paul est une réaction à ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de résurrection.

En gros ces gens disaient : pas de résurrection.
Et Paul répondait : si c'est vrai, nous sommes les plus malheureux des hommes car nous n'avons espéré que dans cette vie alors que notre espoir portait sur la vie celeste au côté de JESUS. Ils s'agissaient de frères du Christ..

Donc Amélia a raison de te dire NON.. Paul n'aborde pas du tout la notion de resurrection "charnelle", mais celle "de pas de resurrection du tout"..

Voilà merci des fois j'ai même plus envie de répondre , c'est découragement de voir que la Bible n'est pas comprise alors que c'est clair pourtant Razz
C'est ça aussi que je me dis surtout quand j'accepte tout les passages du Nouveau-Testament en autre celui-ci /qui ne peut être plus clair.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.en non qu'elle viendras . Mais tu ne pourras point comprendre _je vais aller encore plus loin avec toi /tu dis avoir été cathol... alors si c'est le cas_ que veux dires a ce moment la mes propos sur ce texte que tu ne comprends point !




20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.



Tu vas nul part avec moi et tu apprends à lire correctement merci .





2 Timothée 2.
16 Mais évite les discours vains et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété ;
17 et leur parole rongera comme la gangrène. Tels sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 11:20 pm

Tous est là,hormis que nous serons semblable aux anges.

1 Corintiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis DIEU lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de DIEU, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à DIEU, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 12:17 am

HOSANNA a écrit:
Tous est là,hormis que nous serons semblable aux anges.

1 Corintiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis DIEU lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de DIEU, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à DIEU, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Oui mais pour ça il faut que le dernier ennemis soit vaincu la mort et que christ règne pendant mille ans :

15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à DIEU, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS Christ!
15.58


Ca correspond bien à la fin des milles ans dans le chapitre 20 à la fin du chapitre car un peu avant on lit en 1 corinthiens:


15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 12:23 am

Hors la mort existe toujours et les méchants vaincu dans le chapitre 19 de l'apocalypse sont toujours là . Tout les ennemis de DIEU ne sont pas encore anéantis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 2:34 am

Citation :
Amelia a écrit:
Hors la mort existe toujours et les méchants vaincu dans le chapitre 19 de l'apocalypse sont toujours là . Tout les ennemis de DIEU ne sont pas encore anéantis.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu Amelia? » Elle répondit : « Non ...
Lorsque tu accepteras l'intégral de cette parole de JESUS (*DIEU fait hommes ,pour les chrétiens ) tout le restes commenceras a être ordonner et a devenir plus clair et harmonieux .Mais t'en et aussi longtemps que tu jugeras sur les apparences charnel /cela resteras perception charnel .

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Tous est là,hormis que nous serons semblable aux anges.


Tu énonces une vérité mais tu ne la saisis que partiellement.
Le texte de I Cor 15 indique que ceux à qui Paul écrit seront comme des anges, et Paul dit même comme JESUS..

Et toute la question réside dans le fait de savoir à qui il parle..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:25 am

Bien sur,et Paul est l'Apotre des Juifs,et vu que devant DIEU il n'y à pas de distinction l'Evangile s'adresse en partis à quelques uns,tant qu'a faire,la résurection ne concernent pas tous le monde mais seulement l'auditoire de Paul,il en ont de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:02 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:
Hors la mort existe toujours et les méchants vaincu dans le chapitre 19 de l'apocalypse sont toujours là . Tout les ennemis de DIEU ne sont pas encore anéantis.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu Amelia? » Elle répondit : « Non ...
Lorsque tu accepteras l'intégral de cette parole de JESUS (*DIEU fait hommes ,pour les chrétiens ) tout le restes commenceras a être ordonner et a devenir plus clair et harmonieux .Mais t'en et aussi longtemps que tu jugeras sur les apparences charnel /cela resteras perception charnel .


Tant que tu t'obstineras à ne prendre qu'un verset dans la Bible et rejeter tout les autres , j'aurai vraiment du mal à concevoir que tu cherches la vérité , ouvre les yeux gilles et cherche plus en profondeur au lieu de t’obstiner à un verset sans lire ce qui suit , tu ne comprendras jamais sinon, c'est DIEU qui te sauvera, cherche le partout .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:08 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tous est là,hormis que nous serons semblable aux anges.


Tu énonces une vérité mais tu ne la saisis que partiellement.
Le texte de I Cor 15 indique que ceux à qui Paul écrit seront comme des anges, et Paul dit même comme JESUS..

Et toute la question réside dans le fait de savoir à qui il parle..

J'avais pas vu cette phrase et effectivement toute la question est là .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:11 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:
Hors la mort existe toujours et les méchants vaincu dans le chapitre 19 de l'apocalypse sont toujours là . Tout les ennemis de DIEU ne sont pas encore anéantis.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu Amelia? » Elle répondit : « Non ...
Lorsque tu accepteras l'intégral de cette parole de JESUS (*DIEU fait hommes ,pour les chrétiens ) tout le restes commenceras a être ordonner et a devenir plus clair et harmonieux .Mais t'en et aussi longtemps que tu jugeras sur les apparences charnel /cela resteras perception charnel .

Je me demande ce que tu comprends dans ce chapitre tient?

1
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre DIEU,
2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
3
Et ils dirent une seconde fois : Alléluia !.et sa fumée monte aux siècles des siècles.
4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent DIEU assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
5
Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre DIEU, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
6
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre DIEU tout-puissant est entré dans son règne.
7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
9
Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de DIEU.
10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de JESUS. Adore DIEU.-Car le témoignage de JESUS est l'esprit de la prophétie.
11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de DIEU.
14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du DIEU tout-puissant.
16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de DIEU,
18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:19 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:


Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu Amelia? » Elle répondit : « Non ...
Lorsque tu accepteras l'intégral de cette parole de JESUS (*DIEU fait hommes ,pour les chrétiens ) tout le restes commenceras a être ordonner et a devenir plus clair et harmonieux .Mais t'en et aussi longtemps que tu jugeras sur les apparences charnel /cela resteras perception charnel .


Tant que tu t'obstineras à ne prendre qu'un verset dans la Bible et rejeter tout les autres , j'aurai vraiment du mal à concevoir que tu cherches la vérité , ouvre les yeux gilles et cherche plus en profondeur au lieu de t’obstiner à un verset sans lire ce qui suit , tu ne comprendras jamais sinon, c'est DIEU qui te sauvera, cherche le partout .
C'est que moi _je prends TOUT ça m'évites de dires de telle parole :
Citation :
Hors la mort existe toujours...
Et quand ont crois JESUS lorsque Il s'exprime :Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?....
Ont dis point cela surtout si ont est chrétien :
Citation :
Hors la mort existe toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui    Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui  - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Confiance en Jésus pour ceux qui sont malade
» Heureux ceux qui sont persécutés pour JESUS
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-