*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:30 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Parmi d'autres............................
Ceci n'est pas biblique.

Et ce n'est pas Coranique non plus....................mais faut laisser notre cher ami gilmig retrouver son chemin..........................faut pas le décourager................... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
amour a bien fait d'ouvrir le débat sur la Vérité.........alors c'est quoi la Vérité? que cherchons-nous exactement? bounce
Il suffit de vous lire.

Ah oui.....les Chrétiens ont retrouvé leur chemin.........bin tant mieux alors....faut laisser une chance aux autres de trouver leur chemin...................
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:37 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
amour a bien fait d'ouvrir le débat sur la Vérité.........alors c'est quoi la Vérité? que cherchons-nous exactement? bounce
Il suffit de vous lire.

Ah oui.....les Chrétiens ont retrouvé leur chemin.........bin tant mieux alors....faut laisser une chance aux autres de trouver leur chemin...................
Il ne s'agit pas de Gilmig,car lui est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il suffit de vous lire.

Ah oui.....les Chrétiens ont retrouvé leur chemin.........bin tant mieux alors....faut laisser une chance aux autres de trouver leur chemin...................
Il ne s'agit pas de Gilmig,car lui est sincère.

gilmig est sincère parce qu'il est neutre......et puis que sais-tu de la sincérité des autres? quand un Musulman te dit que JESUS n'est pas Fils de Dieu ça veut dire qu'il n'est pas sincère?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:05 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


Ah oui.....les Chrétiens ont retrouvé leur chemin.........bin tant mieux alors....faut laisser une chance aux autres de trouver leur chemin...................
Il ne s'agit pas de Gilmig,car lui est sincère.

gilmig est sincère parce qu'il est neutre......et puis que sais-tu de la sincérité des autres? quand un Musulman te dit que JESUS n'est pas Fils de Dieu ça veut dire qu'il n'est pas sincère?
J'ai ma conviction tu as la tienne.
Gilmig neutre? Shocked En refaisant la Bible à sa sauce?Hé bhééé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:09 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il ne s'agit pas de Gilmig,car lui est sincère.

gilmig est sincère parce qu'il est neutre......et puis que sais-tu de la sincérité des autres? quand un Musulman te dit que JESUS n'est pas Fils de Dieu ça veut dire qu'il n'est pas sincère?
J'ai ma conviction tu as la tienne.
Gilmig neutre? Shocked En refaisant la Bible à sa sauce?Hé bhééé.

Il fait la même chose avec le Coran et les Hadiths, donc il est neutre.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:12 am

Pour toi,surement pas pour moi,on verrai ce que dirait un musulmant si je refaisait le Coran à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Pour toi,surement pas pour moi,on verrai ce que dirait un musulmant si je refaisait le Coran à ma sauce.

La seul différence c'est que gilmig refait la Coran à sa sauce avec sincérité.......mais toi tu vas le faire avec ......heum.....haine....... silent
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:19 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour toi,surement pas pour moi,on verrai ce que dirait un musulmant si je refaisait le Coran à ma sauce.

La seul différence c'est que gilmig refait la Coran à sa sauce avec sincérité.......mais toi tu vas le faire avec ......heum.....haine....... silent
Ha bon et pourquoi stp,parce que tout comme vous je cherche à comprendre,vous donc aussi le faites avec haine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour toi,surement pas pour moi,on verrai ce que dirait un musulmant si je refaisait le Coran à ma sauce.

La seul différence c'est que gilmig refait la Coran à sa sauce avec sincérité.......mais toi tu vas le faire avec ......heum.....haine....... silent
Ha bon et pourquoi stp,parce que tout comme vous je cherche à comprendre,vous donc aussi le faites avec haine?

oui...... Embarassed mais les passages Bibliques sont encore plus choquants........ No
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:40 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


Ah oui.....les Chrétiens ont retrouvé leur chemin.........bin tant mieux alors....faut laisser une chance aux autres de trouver leur chemin...................
Il ne s'agit pas de Gilmig,car lui est sincère.

gilmig est sincère parce qu'il est neutre......et puis que sais-tu de la sincérité des autres? quand un Musulman te dit que JESUS n'est pas Fils de Dieu ça veut dire qu'il n'est pas sincère?


Ça veut dire qu'il a été trompé !
Mais il est probablement sincère, sauf pour ceux qui se rendent compte de la monumentale erreur du coran.
Dommage qu'il ne lise pas l’Évangile.












.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:45 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il ne s'agit pas de Gilmig,car lui est sincère.

gilmig est sincère parce qu'il est neutre......et puis que sais-tu de la sincérité des autres? quand un Musulman te dit que JESUS n'est pas Fils de Dieu ça veut dire qu'il n'est pas sincère?

Ça veut dire qu'il a été trompé !
Mais il est probablement sincère, sauf pour ceux qui se rendent compte de la monumentale erreur du coran.
Dommage qu'il ne lise pas l’Évangile.


Et pourquoi pas vous qui avez été trompés?..................... :fourire:
Et les erreurs monumentales de la Bible vous vous en rendez compte? :fourire:
Lire l'Evangile ou les Evangiles? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:53 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


La seul différence c'est que gilmig refait la Coran à sa sauce avec sincérité.......mais toi tu vas le faire avec ......heum.....haine....... silent
Ha bon et pourquoi stp,parce que tout comme vous je cherche à comprendre,vous donc aussi le faites avec haine?

oui...... Embarassed mais les passages Bibliques sont encore plus choquants........ No
Bin oui,mais c'est les souraths que je cite que j'aimerai comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:57 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ha bon et pourquoi stp,parce que tout comme vous je cherche à comprendre,vous donc aussi le faites avec haine?

oui...... Embarassed mais les passages Bibliques sont encore plus choquants........ No
Bin oui,mais c'est les souraths que je cite que j'aimerai comprendre.

Et moi j'aimerais comprendre les passages Bibliques honteux........ No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:58 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


oui...... Embarassed mais les passages Bibliques sont encore plus choquants........ No
Bin oui,mais c'est les souraths que je cite que j'aimerai comprendre.

Et moi j'aimerais comprendre les passages Bibliques honteux........ No
Bin oui,mais là,c'est moi qui demande et si tu inverses ainsi les roles en guise d'argumentation,c'est parce que tu ne peux justifier les actes de Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:05 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin oui,mais c'est les souraths que je cite que j'aimerai comprendre.

Et moi j'aimerais comprendre les passages Bibliques honteux........ No
Bin oui,mais là,c'est moi qui demande et si tu inverses ainsi les roles en guise d'argumentation,c'est parce que tu ne peux justifier les actes de Mahomet?

ça sert à rien d'expliquer puisque tu refuses de comprendre....... confused
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:06 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


Et moi j'aimerais comprendre les passages Bibliques honteux........ No
Bin oui,mais là,c'est moi qui demande et si tu inverses ainsi les roles en guise d'argumentation,c'est parce que tu ne peux justifier les actes de Mahomet?

ça sert à rien d'expliquer puisque tu refuses de comprendre....... confused
Bin non,sinon je poserai plus de question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:25 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


gilmig est sincère parce qu'il est neutre......et puis que sais-tu de la sincérité des autres? quand un Musulman te dit que JESUS n'est pas Fils de Dieu ça veut dire qu'il n'est pas sincère?

Ça veut dire qu'il a été trompé !
Mais il est probablement sincère, sauf pour ceux qui se rendent compte de la monumentale erreur du coran.
Dommage qu'il ne lise pas l’Évangile.


Et pourquoi pas vous qui avez été trompés?..................... :fourire:
Et les erreurs monumentales de la Bible vous vous en rendez compte? :fourire:
Lire l'Evangile ou les Evangiles? What a Face


On ne peut pas être tromper quand on accepte le Christ dans sa vie, au contraire, c'est tous les jours le bonheur.

Oui je te certifie, LIRE L’ÉVANGILE et pas LES ÉVANGILES. ça n'existe pas !
il n'existe qu'un seul ÉVANGILE et c'est JÉSUS lui même !


Par contre, nous avons plusieurs personnes qui racontent cet Évangile, voila le pourquoi du "Évangile Selon untel".










.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:30 am

karail38 a écrit:

On ne peut pas être tromper quand on accepte le Christ dans sa vie, au contraire, c'est tous les jours le bonheur.


Vous êtes convaincus que vous êtes sur le Bon Chemin et vous avez la conscience tranquille? .. alors restez-y !.... La vérité - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:09 am

Man a écrit:


gilmig a écrit:


Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus.

Et, comme en toute chose, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on "ingurgite", mais bien ce que l'on assimile .

Autrement dit, chacun , s'il avance sur son propre chemin, qu'il doit se frayer lui-même, sera en possession de cette vérité QUI LUI EST NÉCESSAIRE .



Entièrement faux et tout le contraire de ce qu'enseigne le Christ.
D'ailleurs la vérité n'est pas à géométrie variable ou "adaptable", la Vérité est Une, et c'est JESUS Christ, ce n'est pas l'homme qui choisi quel vérité est nécessaire à ces yeux.

Alors vas y explique nous comment Dieu , et JC qui aiment tant et tous les hommes , peut il faire en sorte que des milliards d'individus se trompent; sous le seul pretexte qu'il seraient né d'un coté de la terre où JC n'est pas connu ? Réponse impérative et précise STP!!!................si tu peux bien sûr !!


Ce que tu dis gilmig, c'est ce que dirais une personne qui crois en Dieu, mais qui ne crois pas en Ses Promesses et la Bible, et qui est perdu et tente de se frayer un chemin tout seul pensant que Dieu n'a rien fait pour nous guider.

Il te suffit de réflechir et de répondre à ma question , peux tu le faire ? Pourquoi les hommes ne sont ils pas tous monothéistes sur cette belle terre . Pourquoi le Dieu unique et JC ne se font pas connaitre et venerer de tous?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:10 am

Toujours les mèmes questions en guise d'argument après y avoir maintes fois répondu,affligeant de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:12 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:

On ne peut pas être tromper quand on accepte le Christ dans sa vie, au contraire, c'est tous les jours le bonheur.


Vous êtes convaincus que vous êtes sur le Bon Chemin et vous avez la conscience tranquille? .. alors restez-y !....

Tout à fait , au même titre que les musulmans ont la même conviction, gardez ces convictions pour vous et evitez de les imposer aux autres, et le monde sera meilleurs.

C'est quoi cette façon de vouloir imposer sa croyance aux autres à quoi cela sert il ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:15 am

C'est quoi cette facon d'intervenir entre croyant?Tu pas les laisser tranquilles,ils sont venu te chercher?Tu fais quoi là,a part exactement la mème chose que ce que tu leur reproches alors qu'ils dialoguent entre eux de leur Dieu?C'est à toi qu'ils prèchent?Tu fait pareille dans la rue,tu va te méler de la conversation de croyants qui ne te demandent rien pour leur imposer ta conviction?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 28 Avr 2012, 6:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Toujours les mèmes questions en guise d'argument après y avoir maintes fois répondu,affligeant de mauvaise foi.

Non excuse moi Hosanna mais vous n'avez jamais répondu au problème de la pluralité des religions , si ce n'est c'est moi, moi, moi , moi qui detient la vérité . Vous n'avez jamais pu expliquer ce grave problème qui devrait tout de même vous faire réflechir , et vous maintenir chacun dans vos croyances respectives , sans chercher à les imposer aux autres .

Si tu as répondu soit sympa de faire un lien avec ta réponse , je n'ai rien vu en contre arguement

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:18 am

HOSANNA a écrit:
C'est quoi cette facon d'intervenir entre croyant?Tu pas les laisser tranquilles,ils sont venu te chercher?Tu fais quoi là,a part exactement la mème chose que ce que tu leur reproches alors qu'ils dialoguent entre eux de leur Dieu?C'est à toi qu'ils prèchent?Tu fait pareille dans la rue,tu va te méler de la conversation de croyants qui ne te demandent rien pour leur imposer ta conviction?

C'est quoi ma conviction peux tu la écrire, je ne l'ai jamais fait ? Si ce n'est faire réflechir autrement en dehors des leçons apprises par coeur!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:19 am

L'Amour du petit indien amazonien qui accomplit la Loi de Dieu sans avoir connu Christ,tu ne fait que tourner en rond,tu fait exactement ce que tu reproches aux musulmants,en boucle avec toujours les memes questions en guise d'argument,je t'ai répondu sur des pages et des pages et tu fais comme si on ne t'avais jamais répondu,preuve est encore faite que tu ment bel et bien avec pour seul but de contredire n'ayant rien à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:22 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est quoi cette facon d'intervenir entre croyant?Tu pas les laisser tranquilles,ils sont venu te chercher?Tu fais quoi là,a part exactement la mème chose que ce que tu leur reproches alors qu'ils dialoguent entre eux de leur Dieu?C'est à toi qu'ils prèchent?Tu fait pareille dans la rue,tu va te méler de la conversation de croyants qui ne te demandent rien pour leur imposer ta conviction?

C'est quoi ma conviction peux tu la écrire, je ne l'ai jamais fait ? Si ce n'est faire réflechir autrement en dehors des leçons apprises par coeur!!

amicalement
Ta conviction?Faire exactement ce que tu nous reproche,intervenir dans une conversation entre croyant qui ne te demandent rien parce que tu ne supportent pas leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:27 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toujours les mèmes questions en guise d'argument après y avoir maintes fois répondu,affligeant de mauvaise foi.

Non excuse moi Hosanna mais vous n'avez jamais répondu au problème de la pluralité des religions , si ce n'est c'est moi, moi, moi , moi qui detient la vérité . Vous n'avez jamais pu expliquer ce grave problème qui devrait tout de même vous faire réflechir , et vous maintenir chacun dans vos croyances respectives , sans chercher à les imposer aux autres .

Si tu as répondu soit sympa de faire un lien avec ta réponse , je n'ai rien vu en contre arguement

Amicalement .
Alors encore une fois clown l'Amour du prochain,celui qui n'a pas connu Christ quand bien mème il aura plusieurs dieu si il a l'Amour du prochain sera sauvé,mais je te l'ai déja dit,tu es affligeant de mauvaise foi.

Si tu veux je te donne les Versets encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:46 am

dan 26 a écrit:
Man a écrit:


gilmig a écrit:


Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus.

Et, comme en toute chose, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on "ingurgite", mais bien ce que l'on assimile .

Autrement dit, chacun , s'il avance sur son propre chemin, qu'il doit se frayer lui-même, sera en possession de cette vérité QUI LUI EST NÉCESSAIRE .



Entièrement faux et tout le contraire de ce qu'enseigne le Christ.
D'ailleurs la vérité n'est pas à géométrie variable ou "adaptable", la Vérité est Une, et c'est JESUS Christ, ce n'est pas l'homme qui choisi quel vérité est nécessaire à ces yeux.

Alors vas y explique nous comment Dieu , et JC qui aiment tant et tous les hommes , peut il faire en sorte que des milliards d'individus se trompent; sous le seul pretexte qu'il seraient né d'un coté de la terre où JC n'est pas connu ? Réponse impérative et précise STP!!!................si tu peux bien sûr !!


Ce que tu dis gilmig, c'est ce que dirais une personne qui crois en Dieu, mais qui ne crois pas en Ses Promesses et la Bible, et qui est perdu et tente de se frayer un chemin tout seul pensant que Dieu n'a rien fait pour nous guider.

Il te suffit de réflechir et de répondre à ma question , peux tu le faire ? Pourquoi les hommes ne sont ils pas tous monothéistes sur cette belle terre . Pourquoi le Dieu unique et JC ne se font pas connaitre et venerer de tous?

Amicalement


Je me permets une petite incursion ...

Pour vous répondre, il serait nécessaire d'entrer dans l'exposé de l’ordonnancement et de l'évolution de La Création.

L'esprit humain n'est QUE le résultat d'un "précipité" plus "Noble" .
Nous ne sommes qu'une "conséquence" d'une réalité bien plus Sublime que nous.

Quand il est dit que "Dieu a fait l'Homme à Son Image", il est clair, à moins d'une prétention indigne, qu'il ne s'agit pas de nous, les petits esprits d'évolution .

Nous ne sommes en fait , nous-mêmes, que "la copie" d'une copie faite à "l'Image de Dieu".
Une copie qui doit s'efforcer de ressembler au modèle dont elle est issue par suite d'un processus comparable à une "décantation".
Le plus Pur restant "En-Haut", le plus grossier (nous !) descendant et devant évoluer dans les épreuves et expériences terrestres.


Il faudrait aussi aborder la question de la maturité spirituelle qui justifie le pourquoi des naissances dans telle ou telle pays, dans telles ou telles conditions de vie, dans telle ou telle croyance ou non-croyance...

Il faudrait rappeler aussi que, si l'Homme a besoin de Dieu, Dieu, n'a aucunement besoin des Hommes .

Je ne peux que vous inviter, si vous cherchez vraiment et sincèrement à "savoir", à comprendre, à vous lancer dans l'étude de cette somme de connaissances inestimables où TOUT ce qui est utile et nécessaire à notre propre réalisation terrestre et spirituelle, est à notre disposition.

Il est temps de comprendre que Dieu n'appartient à AUCUNE religion !!! et que, même, les religions sont la cause de bien des "conversions" à l'athéisme !

Plusieurs philosophes parlent très juste à propos de ce qui précède.

Ci-dessous ce texte de Emmanuel Lévinas :

" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.


Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un
monde sensé et bon ?

[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.
Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […]
Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète. C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment
religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance.

Sens spécifiquement juif de la souffrance qui ne prend ā aucun moment la valeur d’une expiation mystique dans un monde
en désordre, c’est-ā-dire dans un monde où le bien n’arrive pas ā triompher, est souffrance."







.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
L'Amour du petit indien amazonien qui accomplit la Loi de Dieu sans avoir connu Christ,tu ne fait que tourner en rond,tu fait exactement ce que tu reproches aux musulmants,en boucle avec toujours les memes questions en guise d'argument,je t'ai répondu sur des pages et des pages et tu fais comme si on ne t'avais jamais répondu,preuve est encore faite que tu ment bel et bien avec pour seul but de contredire n'ayant rien à répondre.

Non désolé tu as répondu que toutes les religions croyaient en un seul Dieu , qu'il y a vait une vérité commune ce qui est archi faux!!! Désolé .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:17 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Amour du petit indien amazonien qui accomplit la Loi de Dieu sans avoir connu Christ,tu ne fait que tourner en rond,tu fait exactement ce que tu reproches aux musulmants,en boucle avec toujours les memes questions en guise d'argument,je t'ai répondu sur des pages et des pages et tu fais comme si on ne t'avais jamais répondu,preuve est encore faite que tu ment bel et bien avec pour seul but de contredire n'ayant rien à répondre.

Non désolé tu as répondu que toutes les religions croyaient en un seul Dieu , qu'il y a vait une vérité commune ce qui est archi faux!!! Désolé .

amicalement
Mon post stp,cesse donc un peu de mentir.
Celui qui pratique l'Amour sera sauvé mème si il ne connais pas Christ,la voilà ta réponse,arrète un peu de prendre l'autre pour plus c.. que toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Amour du petit indien amazonien qui accomplit la Loi de Dieu sans avoir connu Christ,tu ne fait que tourner en rond,tu fait exactement ce que tu reproches aux musulmants,en boucle avec toujours les memes questions en guise d'argument,je t'ai répondu sur des pages et des pages et tu fais comme si on ne t'avais jamais répondu,preuve est encore faite que tu ment bel et bien avec pour seul but de contredire n'ayant rien à répondre.

Non désolé tu as répondu que toutes les religions croyaient en un seul Dieu , qu'il y a vait une vérité commune ce qui est archi faux!!! Désolé .

amicalement
Mon post stp,cesse donc un peu de mentir.
Celui qui pratique l'Amour sera sauvé mème si il ne connais pas Christ,la voilà ta réponse,arrète un peu de prendre l'autre pour plus c.. que toi.

Désolé mais tu faisais bien mention d'une idée unique identique à toutes les religions, qui n'existe pas si ce n'est la promesse à une espérance eschatologique . commune mais différente . Pratiquer l'amour ne veut rien dire dire si ce n'est dans les partouzes(désolé) !!! Etre sauvé ne veut strictement rien dire dans la mesure où toutes les religions n'assurent pas la même espérance eschatologique . L'amour à savoir l'empathie envers les autres n'a strictement tien à voir avec les religions, c'est un sentiment naturel que l'on retrouve même chez les animaux!!! Donc comme je te l'ai dit cela ne règle pas le problème de la diversité des religions . Je ne prends personne pour ce qu'il n'est pas , je raisonne c'est tout , j'explique le phénomène religieux .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:05 am

Idée unique qui est l'Amour et qui répond à ta question.
Après faire de l'Amour du prochain le sexe,la luxure et la débauche,que veux tu,on se trouve les excuses que l'on peux pour se donner bonne conscience,affligeant.
Ensuite,trouve moi un animal qui va tendre l'autre joue par amour du prochain,enfin bon,comme d'hab,on a droit a tout et n'importe quoi pour ce qui ne te concerne pas,c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-