*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:00 am

LES FUNERAILLES DU PASTEUR RUSSELL.
Le pasteur Russel est mort enveloppé dans une toge romaine qu'il avait lui-même
réclamée le jour de d'Hallowen le 31 octobre 1916
source: Watchtower 1 déc. 1916 versoin anglaise

Plusieurs symboles occultes et maçonnique sont présents lors de ses funérailles.
au pied du cercueil de Russel fut placé un pilier brisé.....tandis qu'à sa tête
était un croix et une couronne.
Watchtower Vol XXXVII december 1, No 23 A.D. 1916

Voici comment le pilier brisé est défini par le rite maçonnique de York:
les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque de la tombe....
de quelqu'un qui était un responsable de la maçonnerie.
Lieu d'inhumation d'un maître maçon: une vierge pleure au-dessus d'une
colonne brisée est celle d'un des principaux protecteurs de la maçonnerie
sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

UN CIMETIERE MACONNIQUE:
Le cimetière où sont enterrés Russel et les premiers responsables de la soiciété des
témoins de Jéhovah est au sein d'un immense complexe maçonnique à Pittsburgh.
Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonnique) de près de 3 mètres
de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Russel.
En s'approchant de la pyramide de Russel on y découvre le nom de l'organisation
des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi un symbole
de la croix dans la couronne est le symbole des chevaliers temppliers ( Kingt Templar)
le trente-troisième et plus haut degré de la franc-maçonnerie.
Ce même symbole se retrouve aussi comme exemple dans les filles d'Isabelle
chez les catholiques romains.

Les volumes de la Tour de Garde de 1891-1931 le symbole templiers
figure sur la couverture de la Tour de Garde.


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 1:32 am

Est il possible d'être chrétien et franc-maçon ?

Je répond N O N

Qu'en pense nos amis TJ ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Report11.
- C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 4:53 am

sachant que les témoins de jéhovah n'aiment pas qu'on leur pose ce genre de question , je vais te donner leur avis : pour les tj mr roussell n'était pas franc maçon.

Maintenant pour répondre à la question : Est il possible d'être chrétien et franc-maçon ?

j'avais cru comprendre que la maçonnerie était un mouvement constitué de croyant jusqu'au 19ième siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:31 am

Paraîtra-t-il que le pape est Franc-Macon.

La reine Elisabeth, le premier ministre, les présidents

des Etats-Unis, de plusieurs pays, au faite,

Et plusieurs grans élites de ce monde.

Mais plus haut que ca, serait les ( builderbergs )

si tu pense que ton vote vaut quelque chose, Question Question Question No

Il y a aussi le groupe des Skull and Bones, ceux-ci regroupant

le même genre d'élites disent que nous le peuple de classe

moyenne et pauvre ne sont que des ( useless feeders) de ce monde.

Tout ceci est sur l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:59 am

vous avez le pape Benoit XVI et aussi le pape noir qui controle Benoit XVI et toute
la secte du catholicisme romain.

Aussi la loge p2

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:02 am

Le Pape noir ?

Qui contrôle le Pape ?

scratch


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Report11.
- C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:14 am

on en apprend tout les jours je ne savais pas qu'un pape noir pouvais exister ?
Revenir en haut Aller en bas
RavRephael
nouveau membre


Date d'inscription : 30/04/2012
Masculin
Messages : 5
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Judaïsme M

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 10:02 am

Je regrette, mais l’on peut être Chrétien et Franc-Maçon.

Où ça coince, c’est que certaines Eglises n’admettent pas qu’un de leurs membres soit Franc-Maçon.
Par contre, dans d’autres Eglises, cela ne pose aucun problème, je pense, entre autre, à l’Eglise Catholique Libérale, mais il en existe d’autres. Aux U.S.A., plus de 80% des Francs-Maçons sont Chrétiens et fréquentent régulièrement une Eglise.

Il est aussi bon de rappeler qu'il existe des Rites Maçonniques exclusivement Chrétiens, le plus connu étant le Rite Ecossais Rectifié (mais qui demeure toutefois ouvert à des personnes d'autres confessions). Par contre, il y a aussi le Rite Suédois, qui lui, ne recrute que parmi les Chrétiens, et de plus, les candidats à l'initiation doivent fournir une preuve de Baptême et prouver qu'ils suivent bien leur culte...

Les Francs-Maçons ne sont pas des gens différents de nous, et je pense qu’il faut arrêter de les diaboliser ! Certes, certains Francs-Maçons n’ont pas toujours eu un comportement très reluisant, mais le même constat peut être appliqué à des adeptes de toutes les religions. Lorsque je vois des peuples se déchirer et tuer au nom d’une Religion, ou encore des Prêtres pédophiles, je me dis que c’est infiniment pire que ce dont on accuse (le plus souvent à tort en plus) les Francs-Maçons.

…Et je sais de quoi je parle….étant Juif…Et Franc-Maçon ! Et vu que je suis Juif Messianique, j'ai accepté YESHOUA (JESUS) comme mon Sauveur.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 8:46 am

Il faut savoir que Russell n'est et n'a jamais été TJ!

Les TJ dérivent de Rutherford qui a racheté la Watchtower fondée par Russell.

les TJ sont des dissidents !

merci de pas confondre avec les TJ!

les étudiants de la Bible aujourd'hui se retrouvent au sein du mouvement missionnaire intérieur laïque.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 6:50 am

Russell n'est pas le fondateur des témoins de jéhovah!

vous pouvez en dire plus sur Russel avec un L?????
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 6:59 am

pimprenelle a écrit:
Russell n'est pas le fondateur des témoins de jéhovah!

vous pouvez en dire plus sur Russel avec un L?????
Pimprenelle, en tant que membre de ce mouvement missionnaire intérieur laïc, pensez-vous que le Christ soit revenu de façon invisible en 1874?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:14 am

RavRephael a écrit:
Je regrette, mais l’on peut être Chrétien et Franc-Maçon.

Où ça coince, c’est que certaines Eglises n’admettent pas qu’un de leurs membres soit Franc-Maçon.
Par contre, dans d’autres Eglises, cela ne pose aucun problème, je pense, entre autre, à l’Eglise Catholique Libérale, mais il en existe d’autres. Aux U.S.A., plus de 80% des Francs-Maçons sont Chrétiens et fréquentent régulièrement une Eglise.

Il est aussi bon de rappeler qu'il existe des Rites Maçonniques exclusivement Chrétiens, le plus connu étant le Rite Ecossais Rectifié (mais qui demeure toutefois ouvert à des personnes d'autres confessions). Par contre, il y a aussi le Rite Suédois, qui lui, ne recrute que parmi les Chrétiens, et de plus, les candidats à l'initiation doivent fournir une preuve de Baptême et prouver qu'ils suivent bien leur culte...

Les Francs-Maçons ne sont pas des gens différents de nous, et je pense qu’il faut arrêter de les diaboliser ! Certes, certains Francs-Maçons n’ont pas toujours eu un comportement très reluisant, mais le même constat peut être appliqué à des adeptes de toutes les religions. Lorsque je vois des peuples se déchirer et tuer au nom d’une Religion, ou encore des Prêtres pédophiles, je me dis que c’est infiniment pire que ce dont on accuse (le plus souvent à tort en plus) les Francs-Maçons.

…Et je sais de quoi je parle….étant Juif…Et Franc-Maçon ! Et vu que je suis Juif Messianique, j'ai accepté YESHOUA (JESUS) comme mon Sauveur.

Amicalement

Excusez-moi mais n'est-ce pas plutôt dans "le sens inverse" !?

Ce sont les Franc-Maçons qui ne devraient pas devenir adeptes d'une religion dans laquelle il existe la "confession" : le catholicisme et ...la scientologie !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:18 pm

RavRephael a écrit:
Je regrette, mais l’on peut être Chrétien et Franc-Maçon.

Où ça coince, c’est que certaines Eglises n’admettent pas qu’un de leurs membres soit Franc-Maçon.
Par contre, dans d’autres Eglises, cela ne pose aucun problème, je pense, entre autre, à l’Eglise Catholique Libérale, mais il en existe d’autres. Aux U.S.A., plus de 80% des Francs-Maçons sont Chrétiens et fréquentent régulièrement une Eglise.

Il est aussi bon de rappeler qu'il existe des Rites Maçonniques exclusivement Chrétiens, le plus connu étant le Rite Ecossais Rectifié (mais qui demeure toutefois ouvert à des personnes d'autres confessions). Par contre, il y a aussi le Rite Suédois, qui lui, ne recrute que parmi les Chrétiens, et de plus, les candidats à l'initiation doivent fournir une preuve de Baptême et prouver qu'ils suivent bien leur culte...

Les Francs-Maçons ne sont pas des gens différents de nous, et je pense qu’il faut arrêter de les diaboliser ! Certes, certains Francs-Maçons n’ont pas toujours eu un comportement très reluisant, mais le même constat peut être appliqué à des adeptes de toutes les religions. Lorsque je vois des peuples se déchirer et tuer au nom d’une Religion, ou encore des Prêtres pédophiles, je me dis que c’est infiniment pire que ce dont on accuse (le plus souvent à tort en plus) les Francs-Maçons.

…Et je sais de quoi je parle….étant Juif…Et Franc-Maçon ! Et vu que je suis Juif Messianique, j'ai accepté YESHOUA (JESUS) comme mon Sauveur.

Amicalement
He ben pour moi tu as du louper des épisodes car tous ceci n'a rien de tres biblique !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 8:48 am

Russell a fondé le groupe des étudiants de la Bible et non celui des TJ qui sont des dissidents !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 9:57 am

pimprenelle a écrit:
Russell a fondé le groupe des étudiants de la Bible et non celui des TJ qui sont des dissidents !

Dit la Russeliste qui croit que Russel était un vrai prophète au sens biblique du terme et que tout ce qu'il a dit est aussi valable que la Bible..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Empty
MessageSujet: Re: C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon   C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?
» le fondateur de l'Eglise vie nouvelle sous enquête
» L'Église de Jésus-Christ,des saints des derniers jours
» Saint Bruno, fondateur des Chartreux
» Moon, le fondateur de la secte Moon, est mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-