*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 attirance par les église ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eli
nouveau membre
Eli

Date d'inscription : 23/04/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:26 am

Rappel du premier message :

bonjour ou bonsoir,

Je crois en Dieu, bien que je ne suive aucun dogme.

Cependant depuis quelques années maintenant, je me sens attiré par les églises !

Je m'y sens bien, lorsque je passe un peu de temps à l'interieur; j'ai l'impression que toute ma fatigue (morale et physique) s'envole ...

Je ne parvient pas à m'expliqué ce phénomène et voilà pourquoi je fais ce post afin que vous puissez me donné votre avis .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:12 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Arrête de faire le zouave César si non, passe ton chemin .................

Il avait dit:"Ils n'ont pas vus les 10 commandements,je lui est alors demandé s'il s'agissait du film.
S'il avait dit "Ils n'ont pas"lus" les 10 commandements,j'aurais compris qu'il s'agit des commandements de notre Prophète Moise!
Que je te crois !
Tu sais très bien qu'il y le Livre et un film tiré de l'Exode
attirance par les église ... - Page 2 422238 Rêve pas trop de Moïse et de Pharaon

Quand il parle de l'Exode,moi,je suis croyants et je respecte tous les Croyants surtout qu'ils ont énormément soufferts,et beaucoup plus ceux-là,car ils subissaient tout cela à cause du prophète Moise.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:13 pm

Moise obéissait à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:17 pm

HOSANNA a écrit:
Moise obéissait à Dieu.

Moise est Prophète et Envoyé en même temps,et ceux qui l'ont suivie,mis à part la secte du Samaritain,sont tous au Paradis!Parole de César!Ameen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:17 pm

Quel samaritain?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
Quel samaritain?

Tu ne connais pas?Tu m'étonne!C'est Celui qui a fabriqué le veau d'or!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:26 pm

Tu parles d'Aaron?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:30 pm

HOSANNA a écrit:
Tu parles d'Aaron?

Araon et le Frère de Moise;Allons!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:31 pm

Moi,c'est la Bible,pas le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:33 pm

HOSANNA a écrit:
Moi,c'est la Bible,pas le Coran.

Et le film des 10 commandements?Il a été tiré du Coran?!Il a été tiré de l'Exode du Prophète Moise.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:34 pm

Récit coranique

D'après le Coran :
«Pourquoi, Moïse, t’es-tu hâté de t’éloigner de ton peuple?»
«Ils suivent mes pas, dit Moïse. Je me suis hâté vers Toi, Seigneur, pour que Tu sois satisfait de moi.»
Le Seigneur dit alors : «Nous avons mis à l’épreuve ton peuple, après ton départ, et le Samaritain les a égarés.»
Courroucé et plein d’amertume, Moïse revint vers son peuple : «Ô mon peuple, s’écria-t-il, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas fait une belle promesse? Avez-vous trouvé cette promesse trop longue à se réaliser? Ou avez-vous voulu que la colère de Dieu s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi?»
«Nous n’avons pas manqué à notre engagement envers toi, répondirent-ils, de notre propre gré. Mais on nous a fait porter des charges de bijoux appartenant au peuple de Pharaon. Nous les avons jetées au feu, le Samaritain en a fait de même,
et il leur a fait sortir des flammes un veau sous forme d’un corps mugissant. Et aussitôt l’assistance s’est mis à crier : “Voilà votre dieu et celui de Moïse qui l’a tout simplement oublié !”
«Quoi ! Ne voyaient-ils pas que ce veau était incapable de leur répondre et qu’il ne pouvait ni leur nuire ni leur être utile?
Pourtant, Aaron leur avait bien dit auparavant : «Ô mon peuple ! Ce veau n’est qu’une tentation pour vous, car votre vrai Seigneur est le Miséricordieux. Suivez-moi et obéissez à mes ordres !»
«Nous ne cesserons pas de l’adorer, avaient-ils répliqué, tant que Moïse ne sera pas de retour parmi nous !»
Dès son retour, Moïse s’adressa à son frère : «Ô Aaron ! Qui t’a empêché, lorsque tu les as vus prendre le chemin de l’erreur,
de me rejoindre? Est-ce par désobéissance à mes ordres?»
«Ô fils de ma mère, dit Aaron, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. J’ai simplement craint que tu ne m’accuses d’avoir jeté la discorde entre les fils d’Israël et de n’avoir pas observé tes recommandations.»
«Et toi, Samaritain, dit Moïse, quelle raison t’a poussé à agir ainsi?»
«J’ai vu, dit-il, ce qu’ils n’ont pas vu, j’ai alors pris une poignée de la trace de l’Envoyé et je l’ai jetée selon ce que mon âme m’a suggéré.»
«Va-t-en, lui dit Moïse. Ton lot dans cette vie sera de dire à quiconque te rencontrera : “Ne me touche pas !”, sans parler du rendez-vous qui t’est fixé pour l’autre monde et auquel rien ne pourra te soustraire. Considère ton dieu que tu as tant adoré avec assiduité. Nous allons le brûler en totalité et en éparpiller les cendres dans la mer.
En vérité, votre Dieu est Dieu l’Unique, en dehors de qui il n’y a point de divinité. Il embrasse de Sa science toute chose.» 1.
Ce récit suggère que le repentir des fils d'Israël est intervenu lorsque Moïse est revenu et ils ont détruit le veau en sa présence.wiki


Quand on parlera de la mème chose,fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:34 pm

Tu nous prends vraiment pour des c..
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:43 pm

HOSANNA a écrit:
Tu nous prends vraiment pour des c..

Tu as lu l'exode?Si oui dit moi ce qu'elle dit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:45 pm

Exode 32
32.1
clic:
Il est ou ton samaritain?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 30 Avr 2012, 12:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:48 pm

HOSANNA a écrit:
Exode 32
32.1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.2
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.5
Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel!
32.6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
32.7
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.
32.8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
32.9
L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
32.10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12
Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14
Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
32.15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté.
32.16
Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables.
32.17
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp.
32.18
Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent.
32.19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
32.20
Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.
32.21
Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?
32.22
Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
32.23
Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
32.24
Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
32.25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
32.27
Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29
Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
32.30
Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
32.31
Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32.32
Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
32.33
L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
32.34
Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
32.35
L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.


Il est ou ton samaritain?

Et le frère de Moise il s'appelait comment selon la Bible?

Aaron (de l'hébreu : aharone) est selon la Bible le frère de Moïse et de Myriam. Il est issu de la tribu de Lévi, lui-même issu du prophète Jacob, le père des Enfants d'Israël. C'est le premier grand prêtre (Kohen Gadol) des Hébreux

Comprento?


Dernière édition par Cesar le Lun 30 Avr 2012, 12:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:49 pm

Le samaritain,on lui dira,retour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:52 pm

HOSANNA a écrit:
Le samaritain,on lui dira,retour au sujet,merci.

Aaron (de l'hébreu : aharone) est selon la Bible le frère de Moïse et de Myriam. Il est issu de la tribu de Lévi, lui-même issu du prophète Jacob, le père des Enfants d'Israël. C'est le premier grand prêtre (Kohen Gadol) des Hébreux pale
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:12 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moise obéissait à Dieu.

Moise est Prophète et Envoyé en même temps,et ceux qui l'ont suivie,mis à part la secte du Samaritain,sont tous au Paradis!Parole de César!Ameen!
On t'a déjà dit que les Samaritains n'existaient pas à cette époque mais bien des siècles plus tard.

Il s'est trompé ton dieu ! Quel savoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:38 pm

Bref merci à tous et ce sont les dix commandements qui on fait de moi un protestant et moi je lis en version simplifier-néerlandais. Donc j'ai peut-etre eu une autre interpretation, merci!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:11 pm

Maxence a écrit:
Bref merci à tous et ce sont les dix commandements qui on fait de moi un protestant et moi je lis en version simplifier-néerlandais. Donc j'ai peut-etre eu une autre interpretation, merci!
En règle générale, toutes les Bibles sont - hormis celle des T.J - bonnes.
L'idéal c'est de pouvoir lire dans les les langues originelles, mais là, c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 11:20 am

BenJoseph a écrit:
Maxence a écrit:
Bref merci à tous et ce sont les dix commandements qui on fait de moi un protestant et moi je lis en version simplifier-néerlandais. Donc j'ai peut-etre eu une autre interpretation, merci!
En règle générale, toutes les Bibles sont - hormis celle des T.J - bonnes.
L'idéal c'est de pouvoir lire dans les les langues originelles, mais là, c'est une autre histoire
Oui sauf que c'est l'Esorit Saint qui nous fait comprendre..
Ce ne sont pas les quelques mots d'hébreux qui m'autorisent à comprendre les Ecritures
Il suffit de voir les disputatio concernant la signification des termes
Donc il faut faire confiance aux traducteurs même avec leurs erreurs de traduction,on n'a pas le choix!
On peut pas être linguiste,sociologue, ethnologue,herméneutes,psychologue....tout cela à la fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 11:28 am

Je pense que la comparaison est le mieux,je trouve que l'on se rend très bien compte si le sens change ou non,c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 5:51 am

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:
Maxence a écrit:
Bref merci à tous et ce sont les dix commandements qui on fait de moi un protestant et moi je lis en version simplifier-néerlandais. Donc j'ai peut-etre eu une autre interpretation, merci!
En règle générale, toutes les Bibles sont - hormis celle des T.J - bonnes.
L'idéal c'est de pouvoir lire dans les les langues originelles, mais là, c'est une autre histoire
Oui sauf que c'est l'Esorit Saint qui nous fait comprendre..
Ce ne sont pas les quelques mots d'hébreux qui m'autorisent à comprendre les Ecritures
Il suffit de voir les disputatio concernant la signification des termes
Donc il faut faire confiance aux traducteurs même avec leurs erreurs de traduction,on n'a pas le choix!
On peut pas être linguiste,sociologue, ethnologue,herméneutes,psychologue....tout cela à la fois
Oui je connais ce genre de situation capillotractée très prisée chez chez les juifs orthodoxes ainsi que dans certains milieux chrétiens.
En tout cas cela m'a enrichi.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu Junior
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : CAMEROUN
R E L I G I O N : Chrétien

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 11:05 pm

bonjour eli, et bienvenu
je suis Elihu et je suis aussi un nouveau membre
je pense que ce n'est pas en frequentant une église qu'on peut se sentir proche de DIEU c'est pourquoi je te crois lorsque tu dis que tu t'es toujours senti proche de DIEU. maintenant ce que tu dois savoir c'est que ce n'est pas cette sensation qui te sauve, mais au contraire elle te conduit vers ce qui te sauve à savoir la parole de DIEU. laquelle n'est pas seulement preché dans des églises, mais "la ou deux ou trois seront assemblé en Mon Nom je serais au milieu d'eux" je le dis pour que tu comprennes bien que aller à l'église n'est bénéfique pour ta foi que losrqu'on y preche la véritable parle de DIEU. Je te souhaites bien de bonne expérience avec le Seigneur de gloire, et n'oublie l'évangile qui est preché n'a qu'un seul but c'est de ramener a une communion intime et véritable avec le Seigneur DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
edama
nouveau membre


Date d'inscription : 03/12/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : Italie
R E L I G I O N : catholique

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 4:26 pm

c'est le besoin d'intériorisé ,qui se manifeste ,sans idée préconçue
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 11:39 pm

Eli .quand tu entres seul dans une église tu y rencontres DIEU.

quand tu y entres avec les hommes tu y rencontres le diable.

alors continue a y aller seul et t occupes pas trop de la politique des hommes!

mon conseil attirance par les église ... - Page 2 307887

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 4:41 am

saintpatic a écrit:
Eli .quand tu entres seul dans une église tu y rencontres DIEU.

quand tu y entres avec les hommes tu y rencontres le diable.

alors continue a y aller seul et t occupes pas trop de la politique des hommes!

mon conseil attirance par les église ... - Page 2 307887

saintpatic.
attirance par les église ... - Page 2 149461
J'aime ètre seul dans les églises en tète à tète avec mon Dieu,mais ne pense tu pas qu'y rencontrer Dieu ou le diable selon les personnes qui s'y trouvent dépend de ce qu'elles sont?
J'ai le souvenir d'une dame agée qui croyant me faire fuir à son approche en train de me recueillir devant un cierge,c'est excusé me demandant de rester,l'amour que j'ai ressentis de cette personne m'a profondément marqué,Dieu était en elle,à n'en pas douter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 5:09 am

oui hosanna mais là, tu es habitué au milieu de la pratique religieuse.

et vu l' état de l 'Eglise actuelle je crois pour Eli qu'il peut en rester là.

mais c'est mon avis déformé par mon expérience catho qui m 'a fait fuir cette Eglise du culte de l' homme.

après DIEU nous a donné le libre arbitre et Eli fera comme il doit faire.

content de t' avoir parlé hosanna! attirance par les église ... - Page 2 307887

saintpatic



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 5:19 am

Si tout ceux qui allaient à l'église le Dimanche matin mettait en pratique les commendements de Christ,elles seraient malheureusement bien vide,je suis daccord Very Happy

Heureux de t'avoir parler aussi attirance par les église ... - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attirance par les église ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

attirance par les église ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Afficher sa Foi, est ce si compliqué ? + Messe du 14 mai 2023 En direct de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Sainte-Mère-Église (50)
» L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» POURQUOI TANT DE MAL ? + Messe du 28 Janvier 2024 Célébrée en direct de l’église Notre-Dame-du-Rosaire (église conventuelle des Dominicains de Toulouse) à Toulouse (31)
» VIE DE L'EGLISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-