*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 9:56 am

Rappel du premier message :

Le consolateur (Jean 14-26) s'adresse à vous : il n'est jamais trop tard (pour l'instant).

http://onnevousditpastout01.blogspot.com/

S’il y a des âmes citoyennes ou des bons croyants parmi vous … A votre service !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 3:47 am

Citation :

En quoi P-A ne vit pas La Parole selon toi?
Quand une personne se prend pour :
Citation :
Le consolateur (Jean 14-26) s'adresse à vous
encore la , ça peut aller :pleins de personnes se prendre pour ce qu'ils ne sont point ! Mais que des gens commences a croire de tels imbécilités !!!Mais fais toi en point ,tu n'est point le seul ,tu y crois bien content pour toi _fais ce qu'il te dis ,il sauveras ton JE et te guideras :ta toute une chance suivre le vraie consolateur permit tous ceux qui se prennes pour le vraie consolateur .
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.


Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 439

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 1:01 pm

Gilles a écrit:
Citation :

En quoi P-A ne vit pas La Parole selon toi?
Quand une personne se prend pour :
Citation :
Le consolateur (Jean 14-26) s'adresse à vous
encore la , ça peut aller :pleins de personnes se prendre pour ce qu'ils ne sont point ! Mais que des gens commences a croire de tels imbécilités !!!Mais fais toi en point ,tu n'est point le seul ,tu y crois bien content pour toi _fais ce qu'il te dis ,il sauveras ton JE et te guideras :ta toute une chance suivre le vraie consolateur permit tous ceux qui se prennes pour le vraie consolateur .

Bonsoir,

Je suppose que pour écrire de telles assertions, vous ne croyez pas aux paroles et enseignements du Christ, ou les avez mal comprises puisque :
Soit vous n’avez pas pris connaissance des écrits de P-A., et vous jugez donc sans savoir, dans l’ignorance, en opposition avec Mat 12.30-37 !
Soit vous avez pris le temps de jauger des fruits conformément aux commandements du Christ, donc devez reconnaître l’arbre, (admettre qu’il puisse y avoir des personnes qui ont une expérience mystique guidées par le Christ, un peu comme Jeanne d’Arc ou les Prophètes).

Un jour, vous pouvez craindre d’avoir à vous justifier d’avoir écrit que ce n’était pas le consolateur, donc pas le bon arbre ! Ce comportement ressemble à celui d’une vipère qui crache son venin sur un homme qui « les sert tous » et « vient au nom du Seigneur », qui s’appuie sur le Christ comme prophétisé, avec les signes annoncés ! Les auteurs de tels comportements, qui auront retardé l’avènement de la Gloire Divine qui vient au lieu de l’avoir reconnue, bénie et accompagnée, auront bientôt à rendre compte de leurs actes et de leurs paroles (ou écrits)! La démarche de P-A, au cas où vous n’auriez toujours pas compris, consiste à servir le peuple et à Glorifier Dieu, et donc aussi le Christ et les Prophètes ! Et de fait, à vous relire, vous vous y opposez par manque de foi éclairée.
Par votre comportement, Monsieur, réalisez que vous vous mettez en travers de cette Gloire promise. Je ne saurais que trop vous conseiller de bien lire les Evangiles, le livre de l’Apocalypse, et autres Saintes Ecritures, ainsi que les écrits de P-A, les citations que j’ai mis en ligne, et apprendre à réaliser la Volonté du Père d'Unification!

Enfin, comprenez que ceci ne constitue pas une menace de ma part, mais un avertissement avisé pour votre bien, parce que l’heure du jugement approche!

N.B. : Saviez-vous que P-A affirme avoir reçu l’Esprit Saint, avoir fait des rêves extraordinaires décrits au pape, s’engageant à les répéter sous détecteurs de mensonge le cas échéant… Il peut le faire car il est « en » vérité, sorte de fusion mystique avec le Christ qu’il a acquis par sa Foi et sa pratique spirituelle !

Lui a trouvé le Christ, source de vie et de l’Unité ! La lumière se doit d'être diffusée !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 2:45 pm

Je vous cites
Citation :
:Le consolateur (Jean 14-26) s'adresse à vous
que vous identifier a P_A .
Réponse:
S'il y en as qui crois que P-A est : .. le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. y compris toi ,je suis bien content pour toi et pour eux . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pour les menaces ,ça peut pogner avec des gens tels que vous !Pour ce qui est de Jeanne d'Arc etc...ils ne sont point pris pour ce qu'ils n'était point .
Votre bug est tellement ridicule que vous même vous affirmer en ((NB ))ceci :
Citation :
Saviez-vous que P-A affirme avoir reçu l’Esprit Saint,...
Donc, veillez nous informer comment l'Esprit-Saint a reçu l'Esprit-Saint ,n'était t'IL point lui-même en nature : l'Esprit-Saint ?


Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 9:45 am

@ gilles,

Bonsoir,

Soit ! Qu'il en soit ainsi pour vous ! Je vous aurai prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 11:01 am

Citation :
mafoi a écrit:
@ gilles,
Bonsoir,Soit ! Qu'il en soit ainsi pour vous ! Je vous aurai prévenu !
Je pense que c'est moi qui vous a prévenus que ce type vous leurres .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 8:07 pm

Gilles a écrit:
Citation :
mafoi a écrit:
@ gilles,
Bonsoir,Soit ! Qu'il en soit ainsi pour vous ! Je vous aurai prévenu !
Je pense que c'est moi qui vous a prévenus que ce type vous leurres .
Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 11:41 am

@Gilles : Si vous êtes de bonne foi, répondez à ceci s'il vous plait :

1 /Avez-vous lu les blogs liés à P-A, l'Eschatologie, ses courriers au pape, etc...
2/ Au lieu de fuir, dites si ses fruits sont bons ou pas !
3 / P-A explique de bonne foi qu'il a reçu l'Esprit Saint et qu'ils sont en union. C'est pour un mystique une sorte d'état extatique comme en parle Saint-Pierre. Par ailleurs, c’est une promesse du Christ. Il n'y a dons pas de contradiction entre le Consolateur et lui, puisqu’ils font Un. C’est une promesse du Christ qui se réalise :
» de même que moi j’ai reçu de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. Révélation 2:27-29
Pour ceux qui ont le cœur pur, ils pourront comprendre ceci en relation avec cela :
"Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit. Saint. 2 Pierre 1:19-21
P-A a acquis l’interprétation juste parce que porté par l’Esprit Saint. Mais peut-être les gens de mauvaise foi vont-ils me dire de ne pas suivre Saint-Pierre ni le Christ ?
Comment faut-il vous le dire, si vous ne croyez ni le Christ, ni les enseignements, et ne suivez pas les commandements ? Avez-vous des oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 1:31 pm

Pour moi tu est drôle ,je vais te dires quelques choses que peut être tu ignores A part P_A qui crois être l'Esprit-Saint ,ont as aussi eux droit avant lui a des représentants de Braham donc ses adeptes crois que lui est l'Esprit Saint ,ont a aussi eut droit a un certain Jude qui lui aussi disait être en contact direct avec l'Esprit-Saint ,ainsi que d'autres !
Ils avaient tous quelques chose de commun :ils menaçaient ceux qui ne les croyais point et les abaissaient ,comme tu le fait toi même :eux aussi se piquais des passages Bibliques a droite et a gauche pour se donner bonne foi _et donc les ignorants et les simples d'esprits peuvent être séduit .
Mais part le garce de Dieu qu'il ma été donner je vais répondre a votre post comme un simple chrétien doit le faire .

Citation :
@Gilles : Si vous êtes de bonne foi, répondez à ceci s'il vous plait :
Je vais répondre non en temps pour justifier que je suis de bonne foi ,mais simplement dans le respect d'un échange .
Citation :
1 /Avez-vous lu les blogs liés à P-A, l'Eschatologie, ses courriers au pape, etc...
Oui ,et alors ...
Citation :
2/ Au lieu de fuir, dites si ses fruits sont bons ou pas !
Au lieu d,accuser (si ma mémoire est bonne ,vous n,avez point encore répondu a ceci vous mêmes )
Donc, veillez nous informer comment l'Esprit-Saint a reçu l'Esprit-Saint ,n'était t'IL point lui-même en nature : l'Esprit-Saint ?
donc ,pourquoi projetez sur ma personne votre propre comportement ?
Maintenant pour répondre a votre question si les fruits d'une personne qui se crois être l'Esprit-Saint lui-même cela peut produire de bon fruits ? Je répondrais que le Mrs P-A est très malades mais durant le temps qu'il crois être l'Esprit-Saint il ne devrais point produire des fruits du démon /et une chance qu'il se prends point pour le démon .

Citation :
3 / P-A explique de bonne foi qu'il a reçu l'Esprit Saint et qu'ils sont en union. C'est pour un mystique une sorte d'état extatique comme en parle Saint-Pierre. Par ailleurs, c’est une promesse du Christ. Il n'y a dons pas de contradiction entre le Consolateur et lui, puisqu’ils font Un.
Je vais prendre juste ce point et te dires ceci :dans la Trinité ,il y a le Père ,le Fils et le Saint-Esprit qui ne fond qu'UN ,il nies est point d' inclut de : P-A dans la Sainte-Trinité .
Ce que j’aime c'est que dans tous ses hurluberlues ,il y as toujours une crotte qui ressort .
Citation :
C’est une promesse du Christ qui se réalise :
» de même que moi j’ai reçu de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. Révélation 2:27-29
Pour ceux qui ont le cœur pur, ils pourront comprendre ceci en relation avec cela :
"Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit. Saint. 2 Pierre 1:19-21
P-A a acquis l’interprétation juste parce que porté par l’Esprit Saint. Mais peut-être les gens de mauvaise foi vont-ils me dire de ne pas suivre Saint-Pierre ni le Christ ?
Comment faut-il vous le dire, si vous ne croyez ni le Christ, ni les enseignements, et ne suivez pas les commandements ? Avez-vous des oreilles?
Pompages de textes bibliques pour tenter de faire accroire que P-A est l'Esprit-Saint lui-même ,suivit des syndromes de reproche et d'abaissement .
Pour moi ,je n'est point a juger cette personne ,il est malade //j'aie a prier pour :lui .

Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:16 am

@Gilles.

" Tiens compte des avertissements et tu avanceras dans la vie; rejette les réprimandes et tu t'égareras" Proverbes 10,17
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 12:25 pm

gilmig a écrit:
Gilles a écrit:
Bon un autre envoyé Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis effaré de voir que même (et surtout !?) dans les rangs de ceux qui ont reçu La Parole de Vérité, on trouve un "morcellement " plus qu'une unification !

DIEU est UN.

Celui qui suit Le Chemin de La Vérité, Ce Chemin que JESUS , au sacrifice de Sa Vie, nous a montré, ne peut que démontrer qu'il agit dans cet esprit: celui de l'unité, de l'union, de l'unification.

Celui-là, crée du lien, là où les autres créent des exclusions .

L'un construit des ponts vers son prochain, les autres détruisent déjà toute velléité ou toute initiative visant à tendre la main à l'autre qui ne pense et n'agit pas comme eux.

Beaucoup se SERVENT de La Parole qu'ils ont reçu à des fins personnelles plutôt que de VIVRE Cette Parole dans toute Sa Pureté.

Autour de ce dernier, sans que des paroles soient nécessaires, règnent la paix et le bonheur .



.

Où vois-tu un morcellement ? Dans les écrits de P-A ?
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 12:35 pm

Saviez-vous que : « La Prophétie de Maitreya a fait l'objet en Chine à certaines époques d'une interprétation nettement millénariste, et inspiré la rédaction de nombreuses versions apocryphes. Elle offre un espoir à des populations qui ont le sentiment de vivre dans la période finale du dharma où l’ordre social et religieux se dégrade et les catastrophes et désastres se multiplient, et qui attendent un sauveur inaugurant une ère nouvelle. Cette croyance est responsable de la popularité de Maitreya auprès des sectes syncrétistes (bouddhisme – manichéisme – taoïsme) dont certaines furent impliquées dans des rébellions, comme celle des Turbans rouges qui mit fin à la dynastie mongole. Maitreya est également attendu par de nouveaux courants religieux chinois. » Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya


En fait, le Chevalier de l’Apocalypse, le Vicaire du Christ, c’est le Mahdi pour les mohamadiens qui correspond à Maitreya pour les bouddhistes. C'est l'avatar accompli du Bouddha Amida, le Bouddha de la Vie Infinie (qui était JESUS Christ). C'est expliqué par l'étude des Soutras, entre autres!

Tout comme le Christ honorait les Prophètes qui l'ont précédés et s'appuyait sur leurs enseignements pour se rapprocher de Dieu, le syncrétisme était pour lui naturel, et dans sa quête de spiritualité, il est allé perfectionner sa Science du côté du bouddhisme.
Il y a des preuves historiques et une logique là dedans.

Mohamad (psl) faisait comme le Christ dans son approche syncrétique, ceci a été confirmé dans le Coran et expliqué par Saint Ali.

Puisque Dieu est Un, il est logique que celui qui est imprégné de l'Esprit des Prophète soit unique, et qu'il ait été guidé par Dieu dans cet Esprit syncrétique.

Est-ce trop difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 10:06 am

.

hello mafoi

te rends-tu compte des inepties que tu mets sur ce forum

Il n' y a aucune difficulté car il n' y a rien à comprendre



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 3:33 pm

Vla que le coran confirme la Bible tout en la niant,je ne savais pas qu'il reconnaissait la Croix,la résurrection,JESUS Christ comme Unique Salut mort sur la Croix pour le péché des hommes,que c'est le Seul Nom qui Sauve,le Seul accès au Pere,ext,faudait passer la nouvelle aux musulmants Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:51 am

mafoi a écrit:
Saviez-vous que : « La Prophétie de Maitreya a fait l'objet en Chine à certaines époques d'une interprétation nettement millénariste, et inspiré la rédaction de nombreuses versions apocryphes. Elle offre un espoir à des populations qui ont le sentiment de vivre dans la période finale du dharma où l’ordre social et religieux se dégrade et les catastrophes et désastres se multiplient, et qui attendent un sauveur inaugurant une ère nouvelle. Cette croyance est responsable de la popularité de Maitreya auprès des sectes syncrétistes (bouddhisme – manichéisme – taoïsme) dont certaines furent impliquées dans des rébellions, comme celle des Turbans rouges qui mit fin à la dynastie mongole. Maitreya est également attendu par de nouveaux courants religieux chinois. » Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya


En fait, le Chevalier de l’Apocalypse, le Vicaire du Christ, c’est le Mahdi pour les mohamadiens qui correspond à Maitreya pour les bouddhistes. C'est l'avatar accompli du Bouddha Amida, le Bouddha de la Vie Infinie (qui était JESUS Christ). C'est expliqué par l'étude des Soutras, entre autres!

Tout comme le Christ honorait les Prophètes qui l'ont précédés et s'appuyait sur leurs enseignements pour se rapprocher de Dieu, le syncrétisme était pour lui naturel, et dans sa quête de spiritualité, il est allé perfectionner sa Science du côté du bouddhisme.
Il y a des preuves historiques et une logique là dedans.

Mohamad (psl) faisait comme le Christ dans son approche syncrétique, ceci a été confirmé dans le Coran et expliqué par Saint Ali.

Puisque Dieu est Un, il est logique que celui qui est imprégné de l'Esprit des Prophète soit unique, et qu'il ait été guidé par Dieu dans cet Esprit syncrétique.

Est-ce trop difficile à comprendre ?

Bonjour ma foi,
Non ce n'est pas difficile à comprendre, mais cela n'est que ton point de vue de voir les choses de façon "syncrétique", puisque tu es théiste et ne confesse aucune appartenance à une religion quelconque.
Syncrétiser, pourquoi pas? Libre à toi. Tout de même, la Bible révèle bien en ces termes,
Apocalyse 20:11-12
.Puis je vis un Trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant Sa Face sans laisser de traces
.Et je vis les morts grands et petits, debout devant le Trône; on ouvrit "DES LIVRES" puis un "AUTRE LIVRE", celui de la VIE; alors, les morts furent jugés d'après le contenu "DES LIVRES", chacun selon ses oeuvres ...
Le syncrétisme peut être vu comme une solution pour certains, mais il faut aussi respecter ceux qui suivent la voie d'une religion spécifique à son enseignement et du livre qui l'a inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 11:53 am

ZionRock a écrit:
mafoi a écrit:
Saviez-vous que : «  La Prophétie de Maitreya a fait l'objet en Chine à certaines époques d'une interprétation nettement millénariste, et inspiré la rédaction de nombreuses versions apocryphes. Elle offre un espoir à des populations qui ont le sentiment de vivre dans la période finale du dharma où l’ordre social et religieux se dégrade et les catastrophes et désastres se multiplient, et qui attendent un sauveur inaugurant une ère nouvelle. Cette croyance est responsable de la popularité de Maitreya auprès des sectes syncrétistes (bouddhisme – manichéisme – taoïsme) dont certaines furent impliquées dans des rébellions, comme celle des Turbans rouges qui mit fin à la dynastie mongole. Maitreya est également attendu par de nouveaux courants religieux chinois. » Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya


En fait, le Chevalier de l’Apocalypse, le Vicaire du Christ, c’est le Mahdi pour les mohamadiens qui correspond à Maitreya pour les bouddhistes. C'est l'avatar accompli du Bouddha Amida, le Bouddha de la Vie Infinie (qui était JESUS Christ). C'est expliqué par l'étude des Soutras, entre autres!

Tout comme le Christ honorait les Prophètes qui l'ont précédés et s'appuyait sur leurs enseignements pour se rapprocher de Dieu, le syncrétisme était pour lui naturel, et dans sa quête de spiritualité, il est allé perfectionner sa Science du côté du bouddhisme.
Il y a des preuves historiques et une logique là dedans.

Mohamad (psl) faisait comme le Christ dans son approche syncrétique, ceci a été confirmé dans le Coran et expliqué par Saint Ali.

Puisque Dieu est Un, il est logique que celui qui est imprégné de l'Esprit des Prophète soit unique, et qu'il ait été guidé par Dieu dans cet Esprit syncrétique.

Est-ce trop difficile à comprendre ?
Bonjour ma foi,
Non ce n'est pas difficile à comprendre, mais cela n'est que ton point de vue de voir les choses de façon "syncrétique", puisque tu es théiste et ne confesse aucune appartenance à une religion quelconque.
Syncrétiser, pourquoi pas? Libre à toi. Tout de même, la Bible révèle bien en ces termes,
Apocalyse 20:11-12  
.Puis je vis un Trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant Sa Face sans laisser de traces
.Et je vis les morts grands et petits, debout devant le Trône; on ouvrit "DES LIVRES" puis un "AUTRE LIVRE", celui de la VIE; alors, les morts furent jugés d'après le contenu "DES LIVRES", chacun selon ses oeuvres ...
Le syncrétisme peut être vu comme une solution pour certains, mais il faut aussi respecter ceux qui suivent la voie d'une religion spécifique à son enseignement et du livre qui l'a inspiré.
 
 
Paix,
 
Il y a du vrai dans ce que vous dites !
Chacun sera jugé selon ses Ecritures !
Si les Chrétiens se comportent comme des pharisiens face au Vicaire Naturel du Christ, s'ils n'ont pas la Foi pour reconnaître l'Esprit de Vérité et la concordance avec l'Esprit de la Prophétie, s'ils sont "mauvais", ils seront jugés selon leurs dires (ou écrits), etc ... ils auront le sort des hypocrites et/ou des lâches !
Si les Mohamadiens  se comportent comme des incrédules face à l'avènement du Mahdi, ... alors  ...
Idem pour les autres !
 
A propos du synchrétisme, c'est la façon par laquelle ont procédé les Prophètes !
 
Le Christ a confirmé les Prophètes qui l'ont précédé. Mohamad (psl) idem.

Un simple rappel : il y a eu plusieurs Nations, mais il y a un seul Dieu !

 
Il y a que JESUS Christ comme Véritable Messie ! P-A est son avatar, et s'il est appelé "Messie", c'est par imprécision ou contraction de pensée, puisqu'il est "Lui", et que le Christ est "en" Lui, conformément aux voeux du Christ !
 
JESUS Christ est le dénominateur commun de l'Espérance des Prophètes d'Israêl, du Bouddha et d'autres courants spirituels de l'Antiquité ! Mohamad a confessé le Christ au sens de l'Evangile !
 
Si vous souhaitez comprendre plus amplement, vous pouvez suivre ce fil et ses liens : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
 
 
Dépêchez-vous !
 
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:33 am

mafoi a écrit:
ZionRock a écrit:


Bonjour ma foi,
Non ce n'est pas difficile à comprendre, mais cela n'est que ton point de vue de voir les choses de façon "syncrétique", puisque tu es théiste et ne confesse aucune appartenance à une religion quelconque.
Syncrétiser, pourquoi pas? Libre à toi. Tout de même, la Bible révèle bien en ces termes,
Apocalyse 20:11-12  
.Puis je vis un Trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant Sa Face sans laisser de traces
.Et je vis les morts grands et petits, debout devant le Trône; on ouvrit "DES LIVRES" puis un "AUTRE LIVRE", celui de la VIE; alors, les morts furent jugés d'après le contenu "DES LIVRES", chacun selon ses oeuvres ...
Le syncrétisme peut être vu comme une solution pour certains, mais il faut aussi respecter ceux qui suivent la voie d'une religion spécifique à son enseignement et du livre qui l'a inspiré.
 
 
Paix,
 
Il y a du vrai dans ce que vous dites !
Chacun sera jugé selon ses Ecritures !
Si les Chrétiens se comportent comme des pharisiens face au Vicaire Naturel du Christ, s'ils n'ont pas la Foi pour reconnaître l'Esprit de Vérité et la concordance avec l'Esprit de la Prophétie, s'ils sont "mauvais", ils seront jugés selon leurs dires (ou écrits), etc ... ils auront le sort des hypocrites et/ou des lâches !
Si les Mohamadiens  se comportent comme des incrédules face à l'avènement du Mahdi, ... alors  ...
Idem pour les autres !
 
A propos du synchrétisme, c'est la façon par laquelle ont procédé les Prophètes !
 
Le Christ a confirmé les Prophètes qui l'ont précédé. Mohamad (psl) idem.

Un simple rappel : il y a eu plusieurs Nations, mais il y a un seul Dieu !

 
Il y a que JESUS Christ comme Véritable Messie ! P-A est son avatar, et s'il est appelé "Messie", c'est par imprécision ou contraction de pensée, puisqu'il est "Lui", et que le Christ est "en" Lui, conformément aux voeux du Christ !
 
JESUS Christ est le dénominateur commun de l'Espérance des Prophètes d'Israêl, du Bouddha et d'autres courants spirituels de l'Antiquité ! Mohamad a confessé le Christ au sens de l'Evangile !
 
Si vous souhaitez comprendre plus amplement, vous pouvez suivre ce fil et ses liens : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
 
 
Dépêchez-vous !
 
Fraternellement
Dans le lien que vous avez posté, le chevalier de l'apocalyse, à partir du calendrier maya avait prédit la fin du monde pour octobre 2012 si je ne m'abuse. Il s'avère que cette prophétie s'est révélée fausse. Pour les chrétiens, rien d'étonnant puisque ces événements de la fin sont destinés à se produirent progressivement et non comme d'un événement qu'ont attend et qui arrive de manière subite. Ça n'a pas de sens.
D'autre part, combien d'Esprit de Vérité devons-nous attendre? Un certain prophète est déjà apparu voilà 1500 ans, se disant l'Esprit de Vérité promis par JESUS, un esprit si on peut dire dépourvu d'humanité, esprit totalitaire des plus réfractaire que le monde sûrement n'attendait pas, fermement résolu de passer au crible de l'épée tout ce qui n'adhérerait pas sa doctrine. Ce prétendu sceau des prophète n'est autre que Mahomet prophète de l'islam.
Fût-il nécessaire qu'un autre (usurpateur de surcroît) vienne syncrétiser la Loi et les prophètes quand JESUS est cet Avatar incontesté?
Tout est déjà expliquer dans la Bible et les paroles prophétiques contenues dans ce livre ne doivent pas êtres utilisées à des fin de synchronisme, à delàyer à d'autres écritures saintes. Je vous ai exposé les versets d'Apocalyse ou des livres et le Livre de Vie seront ouvert au jour du jugement dernier. Les prophéties sont scellés puis déscellés au fur et à mesure. On ne peut revenir dessus.
De ce fait, le syncrétisme même s'il part d'une bonne intention, peut s'avérer dangeureux et ne saurait aboutir sinon à des fins pour le moins douteux,
Bcp y voient et recherchent dans le syncrétisme, les concordances de prophéties qui en somme n'arrivent jamais, et en oubli le fondement doctrinal et salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:39 am

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:44 am

mafoi a écrit:
ZionRock a écrit:


Bonjour ma foi,
Non ce n'est pas difficile à comprendre, mais cela n'est que ton point de vue de voir les choses de façon "syncrétique", puisque tu es théiste et ne confesse aucune appartenance à une religion quelconque.
Syncrétiser, pourquoi pas? Libre à toi. Tout de même, la Bible révèle bien en ces termes,
Apocalyse 20:11-12  
.Puis je vis un Trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant Sa Face sans laisser de traces
.Et je vis les morts grands et petits, debout devant le Trône; on ouvrit "DES LIVRES" puis un "AUTRE LIVRE", celui de la VIE; alors, les morts furent jugés d'après le contenu "DES LIVRES", chacun selon ses oeuvres ...
Le syncrétisme peut être vu comme une solution pour certains, mais il faut aussi respecter ceux qui suivent la voie d'une religion spécifique à son enseignement et du livre qui l'a inspiré.
 
 
Paix,
 
Il y a du vrai dans ce que vous dites !
Chacun sera jugé selon ses Ecritures !
Si les Chrétiens se comportent comme des pharisiens face au Vicaire Naturel du Christ, s'ils n'ont pas la Foi pour reconnaître l'Esprit de Vérité et la concordance avec l'Esprit de la Prophétie, s'ils sont "mauvais", ils seront jugés selon leurs dires (ou écrits), etc ... ils auront le sort des hypocrites et/ou des lâches !
Si les Mohamadiens  se comportent comme des incrédules face à l'avènement du Mahdi, ... alors  ...
Idem pour les autres !
 
A propos du synchrétisme, c'est la façon par laquelle ont procédé les Prophètes !
 
Le Christ a confirmé les Prophètes qui l'ont précédé. Mohamad (psl) idem.

Un simple rappel : il y a eu plusieurs Nations, mais il y a un seul Dieu !

 
Il y a que JESUS Christ comme Véritable Messie ! P-A est son avatar, et s'il est appelé "Messie", c'est par imprécision ou contraction de pensée, puisqu'il est "Lui", et que le Christ est "en" Lui, conformément aux voeux du Christ !
 
JESUS Christ est le dénominateur commun de l'Espérance des Prophètes d'Israêl, du Bouddha et d'autres courants spirituels de l'Antiquité ! Mohamad a confessé le Christ au sens de l'Evangile !
 
Si vous souhaitez comprendre plus amplement, vous pouvez suivre ce fil et ses liens : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
 
 
Dépêchez-vous !
 
Fraternellement
Dans le lien que vous avez posté, le chevalier de l'apocalyse, à partir du calendrier maya avait prédit la fin du monde pour octobre 2012 si je ne m'abuse. Il s'avère que cette prophétie s'est révélée fausse. Pour les chrétiens, rien d'étonnant puisque ces événements de la fin sont destinés à se produirent progressivement et non comme d'un événement qu'ont attend et qui arrive de manière subite. Ça n'a pas de sens.
D'autre part, combien d'Esprit de Vérité devons-nous attendre? Un certain prophète est déjà apparu voilà 1500 ans, se disant l'Esprit de Vérité promis par JESUS, un esprit si on peut dire dépourvu d'humanité, esprit totalitaire des plus réfractaire que le monde sûrement n'attendait pas, fermement résolu de passer au crible de l'épée tout ce qui n'adhérerait pas sa doctrine. Ce prétendu sceau des prophète n'est autre que Mahomet prophète de l'islam.
Fût-il nécessaire qu'un autre (usurpateur de surcroît) vienne syncrétiser la Loi et les prophètes quand JESUS est cet Avatar incontesté?
Tout est déjà expliquer dans la Bible et les paroles prophétiques contenues dans ce livre ne doivent pas êtres utilisées à des fin de synchronisme, à delàyer à d'autres écritures saintes. Je vous ai exposé les versets d'Apocalyse ou des livres et le Livre de Vie seront ouvert au jour du jugement dernier. Les prophéties sont scellés puis déscellés au fur et à mesure. On ne peut revenir dessus.
De ce fait, le syncrétisme même s'il part d'une bonne intention, peut s'avérer dangeureux et ne saurait aboutir sinon à des fins pour le moins douteux,
Bcp y voient et recherchent dans le syncrétisme, les concordances de prophéties qui en somme n'arrivent jamais, et en oubli le fondement doctrinal et salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:53 am

mafoi a écrit:

Il faudra expliquer où le syncrétisme est interdit dans l'Evangile à P-A.
N'est-ce pas là prétextes à quelques uns pour asseoir un pouvoir religieux ?
Mais que ceci ne soit pas un prétexte à l'inaction.


Etant désigné et confirmé dans son rôle par des signes manifestes, si tout le monde lui oppose qui l'un ceci, qui l'autre cela, alors qu'il est désigné pour livrer l'interprétation juste et la vision qui l'accompagne, on ne va pas avancer.

Le Plan lui a été confié, sans ONG, sans association intermédiaires. Il parle pour le peuple, mais ne doit plus être bâillonné pour pouvoir avancer d'autres solutions économiques notamment. S'il demande aux croyant de buzzer, c'est qu'il le ressent ainsi !

Probable que P_R est zapper cette parole de JESUS...
Matthieu 23:10
"Ne vous faites pas non plus appeler 'conducteurs', car un seul est votre Conducteur, le Christ"... Qu'il est vain de tenter d'égarer les brebis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:00 am

Jean 10
10.1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10.2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10.3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10.4
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
10.5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
10.6
JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
10.7
JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:56 am

ZionRock a écrit:
mafoi a écrit:
 
 
Paix,
 
Il y a du vrai dans ce que vous dites !
Chacun sera jugé selon ses Ecritures !
Si les Chrétiens se comportent comme des pharisiens face au Vicaire Naturel du Christ, s'ils n'ont pas la Foi pour reconnaître l'Esprit de Vérité et la concordance avec l'Esprit de la Prophétie, s'ils sont "mauvais", ils seront jugés selon leurs dires (ou écrits), etc ... ils auront le sort des hypocrites et/ou des lâches !
Si les Mohamadiens  se comportent comme des incrédules face à l'avènement du Mahdi, ... alors  ...
Idem pour les autres !
 
A propos du synchrétisme, c'est la façon par laquelle ont procédé les Prophètes !
 
Le Christ a confirmé les Prophètes qui l'ont précédé. Mohamad (psl) idem.

Un simple rappel : il y a eu plusieurs Nations, mais il y a un seul Dieu !

 
Il y a que JESUS Christ comme Véritable Messie ! P-A est son avatar, et s'il est appelé "Messie", c'est par imprécision ou contraction de pensée, puisqu'il est "Lui", et que le Christ est "en" Lui, conformément aux voeux du Christ !
 
JESUS Christ est le dénominateur commun de l'Espérance des Prophètes d'Israêl, du Bouddha et d'autres courants spirituels de l'Antiquité ! Mohamad a confessé le Christ au sens de l'Evangile !
 
Si vous souhaitez comprendre plus amplement, vous pouvez suivre ce fil et ses liens : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
 
 
Dépêchez-vous !
 
Fraternellement
Dans le lien que vous avez posté, le chevalier de l'apocalyse, à partir du calendrier maya avait prédit la fin du monde pour octobre 2012 si je ne m'abuse. Il s'avère que cette prophétie s'est révélée fausse. Pour les chrétiens, rien d'étonnant puisque ces événements de la fin sont destinés à se produirent progressivement et non comme d'un événement qu'ont attend et qui arrive de manière subite. Ça n'a pas de sens.
D'autre part, combien d'Esprit de Vérité devons-nous attendre? Un certain prophète est déjà apparu voilà 1500 ans, se disant l'Esprit de Vérité promis par JESUS, un esprit si on peut dire dépourvu d'humanité, esprit totalitaire des plus réfractaire que le monde sûrement n'attendait pas, fermement résolu de passer au crible de l'épée tout ce qui n'adhérerait pas sa doctrine. Ce prétendu sceau des prophète n'est autre que Mahomet prophète de l'islam.
Fût-il nécessaire qu'un autre (usurpateur de surcroît) vienne syncrétiser la Loi et les prophètes quand JESUS est cet Avatar incontesté?
Tout est déjà expliquer dans la Bible et les paroles prophétiques contenues dans ce livre ne doivent pas êtres utilisées à des fin de synchronisme, à  delàyer à d'autres écritures saintes. Je vous ai exposé les versets d'Apocalyse ou des livres et le Livre de Vie seront ouvert au jour du jugement dernier. Les prophéties sont scellés puis déscellés au fur et à mesure. On ne peut revenir dessus.  
De ce fait, le syncrétisme même s'il part d'une bonne intention, peut s'avérer dangeureux et ne saurait aboutir sinon à des fins pour le moins douteux,
Bcp y voient et recherchent dans le syncrétisme, les concordances de prophéties qui en somme n'arrivent jamais, et en oubli le fondement doctrinal et salutaire.
Paix,

Afin de pouvoir bien vous répondre, pourriez-vous préciser, SVP :
- La référence de la date dont vous parlez (27 octobre 2011 ?)
- La référence où vous avez exposé les versets d'Apocalyse ou des livres.
- Vous dites " prophéties qui en somme n'arrivent jamais " ! C'est là votre Foi dans les Prophéties ?
- Pensez-vous qu'aucune Lumière ne doit nous parvenir ou ne comprenez-vous pas encore la Puissance de celle qui nous est livrée?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 5:45 pm

HOSANNA a écrit:
Jean 10
10.1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10.2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10.3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10.4
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
10.5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
10.6
JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
10.7
JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Entre-autres Hosanna. Cela devrait faire réfléchir l'ami mafoi
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:13 pm

mafoi a écrit:


Paix,

Afin de pouvoir bien vous répondre, pourriez-vous préciser, SVP :
- La référence de la date dont vous parlez (27 octobre 2011 ?)
- La référence où vous avez exposé les versets d'Apocalyse ou des livres.
- Vous dites " prophéties qui en somme n'arrivent jamais " ! C'est là votre Foi dans les Prophéties ?
- Pensez-vous qu'aucune Lumière ne doit nous parvenir ou ne comprenez-vous pas encore la Puissance de celle qui nous est livrée?

Fraternellement
Concernant la date du 27/10/12 du calendrier maya, elle se trouve dans le lien que vous avez posté à mon intention. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce monsieur R_P. J'ai remarqué qu'il aimait surtout s'entretenir avec la mondainité, les pouvoirs en place de ce monde. Ce que j'ai pû lire à travers ses propos, les lettres qu'il a envoyé aux dirigeants de ce monde, n'ont eu aucun effet sur moi. En fait, il me fait penser à tous ces arrivistes qui voudraient s'assoir sur le trône de ce monde alors qu'il n'en a pas les moyens. Qui connaît ce personnage? Pas grand monde en fait!
Je crois aux prophéties consignées dans la Bible. Elles arriveront en leur temps. Mais Christ nous dit de ne pas nous en inquiéter, que ces choses sont destinées à arriver et qu'il est préférable de tenir ferme notre foi. À chaque jour suffit sa peine a t-il dit.
L'attendu et subite fin du monde sur le calendrier maya fut une bonne farce. Bcp s'étaient préparés, des tonnes de conserves en réserve dans leur douillet bunker pour les temps de disette.
Grosso modo, ce syncrétisme-synchronisme de ce chevalier de l'apocalyse me fait penser à un tourbillon dans le vaste océan karmique, dont je ne veux remettre les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Jean 10
10.1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10.2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10.3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10.4
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
10.5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
10.6
JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
10.7
JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Paix,

Il n'y a aucun problème là dessus ! JESUS Christ est bien la porte qui ouvre sur l'Espit, la Vérité, la Justice !

Où est le problème ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:48 am

Lui seul est mon Berger.

Matthieu 24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Luc  21.8
JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 7:09 am

Ce monsieur PA a surement de très bonnes intentions mais il ne peux que faire part de son témoignage et si lui mème est imprégné de la Parole alors je pense que toute cette pub peux le mettre mal à l'aise,en toute amitié.

Galates 6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 10:48 am

[quote="HOSANNA"]Lui seul est mon Berger.
 
Paix,
 
Hosana, permettez-moi de vous signaler que vous êtes en contradiction avec les préceptes gnostiques christiques. Lisez et comprenez par vous-même si vous êtes de bonne foi :
 
 
Car le Christ a expliqué ceci :
«  Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9.37
 
«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
 
«  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 11:09 am

HOSANNA a écrit:


Matthieu 24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Luc  21.8
JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
 
 
Vous avez raison de vous méfier, c’est sain !
Mais le Christ a aussi donné des instructions pour le
HOSANNA a écrit:


Matthieu 24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Luc  21.8
JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.


Vous avez raison de vous méfier, c’est sain !
Mais le Christ a donné des instructions

HOSANNA a écrit:


Matthieu 24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Luc  21.8
JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.


Vous avez raison de vous méfier, c’est sain !
[b]Mais le Christ a donné des instructions pour votre Discernement et vous ne les suivez pas
: « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

P-A obéit et souhaite (r)assembler avec le Christ avec qui il est en union mystique (prière), vivant ceci : « Celui qui s’abreuvera à ma bouche deviendra comme moi, et moi je serai lui, et les choses cachées lui seront révélées ». Thomas 83

La séduction, c'est l'esprit de corruption, de mensonge.
P-A, lui, est porté par l'Zsprit de Sainteté, de Vérité.

Un cœur pur cherche à rassembler, à trouver les convergences…

Fraternellement
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 5:19 am

Alors je serai heureux de communier avec Lui dans le Saint Nom de JESUS si l'occasion s'en présentait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 10:25 am

ZionRock a écrit:
mafoi a écrit:
Saviez-vous que : «  La Prophétie de Maitreya a fait l'objet en Chine à certaines époques d'une interprétation nettement millénariste, et inspiré la rédaction de nombreuses versions apocryphes. Elle offre un espoir à des populations qui ont le sentiment de vivre dans la période finale du dharma où l’ordre social et religieux se dégrade et les catastrophes et désastres se multiplient, et qui attendent un sauveur inaugurant une ère nouvelle. Cette croyance est responsable de la popularité de Maitreya auprès des sectes syncrétistes (bouddhisme – manichéisme – taoïsme) dont certaines furent impliquées dans des rébellions, comme celle des Turbans rouges qui mit fin à la dynastie mongole. Maitreya est également attendu par de nouveaux courants religieux chinois. » Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya


En fait, le Chevalier de l’Apocalypse, le Vicaire du Christ, c’est le Mahdi pour les mohamadiens qui correspond à Maitreya pour les bouddhistes. C'est l'avatar accompli du Bouddha Amida, le Bouddha de la Vie Infinie (qui était JESUS Christ). C'est expliqué par l'étude des Soutras, entre autres!

Tout comme le Christ honorait les Prophètes qui l'ont précédés et s'appuyait sur leurs enseignements pour se rapprocher de Dieu, le syncrétisme était pour lui naturel, et dans sa quête de spiritualité, il est allé perfectionner sa Science du côté du bouddhisme.
Il y a des preuves historiques et une logique là dedans.

Mohamad (psl) faisait comme le Christ dans son approche syncrétique, ceci a été confirmé dans le Coran et expliqué par Saint Ali.

Puisque Dieu est Un, il est logique que celui qui est imprégné de l'Esprit des Prophètes soit unique, et qu'il ait été guidé par Dieu dans cet Esprit syncrétique.

Est-ce trop difficile à comprendre ?
Bonjour ma foi,
Non ce n'est pas difficile à comprendre, mais cela n'est que ton point de vue de voir les choses de façon "syncrétique", puisque tu es théiste et ne confesse aucune appartenance à une religion quelconque. Syncrétiser, pourquoi pas? Libre à toi. Tout de même, la Bible révèle bien en ces termes,
Apocalyse 20:11-12  
.Puis je vis un Trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant Sa Face sans laisser de traces
.Et je vis les morts grands et petits, debout devant le Trône; on ouvrit "DES LIVRES" puis un "AUTRE LIVRE", celui de la VIE; alors, les morts furent jugés d'après le contenu "DES LIVRES", chacun selon ses oeuvres ...
Le syncrétisme peut être vu comme une solution pour certains, mais il faut aussi respecter ceux qui suivent la voie d'une religion spécifique à son enseignement et du livre qui l'a inspiré.[/quote]

Paix,

Qui vous a appris à rejeter le syncrétisme ? Les Eglises qui ont trahi le Peuple et le Christ ?
Apprenez à juger selon la Justice et  la Vérité, et non plus selon les apparences, les préjugés ou les émotions négatives …
Le syncrétisme correspond aux enseignements de Dieu et à Sa Volonté !
Tel est le message de l’adombrement du Christ par les Prophètes qui l’ont précédé.
Il s’appuyait sur leur Lumière au sens propre (enseignements) et figuré (cf le sens profond de la transfiguration)

Les Bouddhas opéraient de la même manière, honorant les Bouddhas du passé, et perfectionnant leurs enseignements. Saviez-vous que Bouddha, comme les Prophètes d’Israêl, espérait en Christ !? A ce sujet, avant de vous dire : »  n’importe quoi ! », prenez connaissance des enseignements du Bouddha qui demande à ses disciples d’ avoir Foi en Bouddha Amida (JESUS Christ) qu’il considèrait comme le Sauveur, en termes bouddhistes bien sûr.

Mohamad (psl) qui considérait JESUS comme son frère, a confirmé le rôle du Christ Sauveur des hommes, mais sa mission première était d’abord d’instruire la Nation arabe alors Inculte vis-à-vis de l’Obéissance due à Dieu; sa mission seconde étant de d’exhorter au Rassemblement des Vrais Croyants (ceux qui obéissent) autour du Christ grâce à un cœur pur « dirigé » par le biais du Christ. Nous y sommes !
Cela correspond à la « Descente » d’Issa (de son Esprit Christique, Esprit de Vérité ), sur le Vicaire Naturel du Christ, qui en terme arabe est appelé Imam Mahdi !
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de Marie (adombrement de son avatar, l'Emmanuel contemporain) est imminente (à l'échelle divine) ; il sera pour vous un arbitre juste… » Mohamad (psl)

Ce que je vous expose là est confirmé soit dans la Bible, soit dans le Coran et quelques hadiths, soit dans quelques Sutras étudiés et compris par P-A qui est doté d’un don en hermétique.

Si vous êtes les héritiers de la Vérité et donc (enfin !) éveillés, ceci est plus développé dans ce lien qui expose aussi un  processus psychologique important menant à la Purification des cœurs, à la Sainteté, qui ne semble pas avoir suscité votre fraternel intérêt dans ce forum.  Cf  https://www.forum-religions.com/t10392-connais-toi-toi-meme-prescription-pour-les-hommes

Ne craignez pas de vous instruire et de poser des questions dans l'Esprit, c’est d’ailleurs un devoir !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Alors je serai heureux de communier avec Lui dans le Saint Nom de JESUS si l'occasion s'en présentait Very Happy
 
 
Paix,
 
Si vos paroles sont sincères, elles sont un début de bénédiction pour vous !
Si elles sont insincères, ironiques, elles vous desserviront !
En effet ! Comment ne pas reconnaître l’Accomplissement de la Promesse Christique ?
 
«  Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS nous purifie de tout péché. » 1 Jean 1.6-7
 
La Lumière dont parle Saint-Paul, c’est la Lumière livrée par le Christ et « en » Christ, donc Ressuscitée par celui qui est « en » JESUS et par vous devenus "en" JESUS ! " Le Père, le Christ et Moi, nous sommes Un " P-A
 
L’Accomplissement des Prophéties invite tout en chacun à s’accomplir " en " Christ ici et maintenant!
" Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17.11
 
Mais il faut aux Croyants la possibilité de transcender leurs préjugés, leur confort intellectuel basé sur une compréhension incomplète, pas assez pré-intériorisée, de leur Foi.
Cette transcendance peut et doit s’acquérir sur les bases de la Foi et de la Juste Interprétation des Commandements Livrée. Et P-A, sur les bases de son "Expérience de Vie Christique", est prédestiné à nous y aider
 
« L’homme comprend seulement avec beaucoup de difficulté ce qu’il ne désire pas comprendre en son for intérieur. Il ferme instinctivement son intelligence devant des faits qui le contraignent à abandonner ce qui lui plaît »  Alexis Carrel
 
En pensées, la Communion peut commencer à se faire en récitant le Notre Père, en se concentrant sur la partie « que Votre Volonté soit faite sur Terre comme au Ciel », en joignant ensuite la compréhension sincère aux actes, car sans les actes, la Foi est vaine.
 
«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; » Jean 14.12
 
«  Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. » Jacques 2.20-24  
 
Mais au moins, comprenez-vous les actes et l’œuvre que Dieu, par le Christ et les prophètes, vous demande d'accomplir en la Circonstance ?
 
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 1:43 am

Code:
Mais au moins, comprenez-vous les actes et l’œuvre que Dieu, par le Christ et les prophètes, vous demande d'accomplir en la Circonstance ?
Aimer mon prochain comme moi mème,la Loi et les Prophètes Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 709251 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 3:09 am

mafoi a écrit:
ZionRock a écrit:
Bonjour ma foi,
Non ce n'est pas difficile à comprendre, mais cela n'est que ton point de vue de voir les choses de façon "syncrétique", puisque tu es théiste et ne confesse aucune appartenance à une religion quelconque. Syncrétiser, pourquoi pas? Libre à toi. Tout de même, la Bible révèle bien en ces termes,
Apocalyse 20:11-12  
.Puis je vis un Trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant Sa Face sans laisser de traces
.Et je vis les morts grands et petits, debout devant le Trône; on ouvrit "DES LIVRES" puis un "AUTRE LIVRE", celui de la VIE; alors, les morts furent jugés d'après le contenu "DES LIVRES", chacun selon ses oeuvres ...
Le syncrétisme peut être vu comme une solution pour certains, mais il faut aussi respecter ceux qui suivent la voie d'une religion spécifique à son enseignement et du livre qui l'a inspiré.[/quote]

Paix,

Qui vous a appris à rejeter le syncrétisme ? Les Eglises qui ont trahi le Peuple et le Christ ?
Apprenez à juger selon la Justice et  la Vérité, et non plus selon les apparences, les préjugés ou les émotions négatives …
Le syncrétisme correspond aux enseignements de Dieu et à Sa Volonté !
Tel est le message de l’adombrement du Christ par les Prophètes qui l’ont précédé.
Il s’appuyait sur leur Lumière au sens propre (enseignements) et figuré (cf le sens profond de la transfiguration)

Les Bouddhas opéraient de la même manière, honorant les Bouddhas du passé, et perfectionnant leurs enseignements. Saviez-vous que Bouddha, comme les Prophètes d’Israêl, espérait en Christ !? A ce sujet, avant de vous dire : »  n’importe quoi ! », prenez connaissance des enseignements du Bouddha qui demande à ses disciples d’ avoir Foi en Bouddha Amida (JESUS Christ) qu’il considèrait comme le Sauveur, en termes bouddhistes bien sûr.

Mohamad (psl) qui considérait JESUS comme son frère, a confirmé le rôle du Christ Sauveur des hommes, mais sa mission première était d’abord d’instruire la Nation arabe alors Inculte vis-à-vis de l’Obéissance due à Dieu; sa mission seconde étant de d’exhorter au Rassemblement des Vrais Croyants (ceux qui obéissent) autour du Christ grâce à un cœur pur « dirigé » par le biais du Christ. Nous y sommes !
Cela correspond à la « Descente » d’Issa (de son Esprit Christique, Esprit de Vérité ), sur le Vicaire Naturel du Christ, qui en terme arabe est appelé Imam Mahdi !
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de Marie (adombrement de son avatar, l'Emmanuel contemporain) est imminente (à l'échelle divine) ; il sera pour vous un arbitre juste… » Mohamad (psl)

Ce que je vous expose là est confirmé soit dans la Bible, soit dans le Coran et quelques hadiths, soit dans quelques Sutras étudiés et compris par P-A qui est doté d’un don en hermétique.

Si vous êtes les héritiers de la Vérité et donc (enfin !) éveillés, ceci est plus développé dans ce lien qui expose aussi un  processus psychologique important menant à la Purification des cœurs, à la Sainteté, qui ne semble pas avoir suscité votre fraternel intérêt dans ce forum.  Cf  https://www.forum-religions.com/t10392-connais-toi-toi-meme-prescription-pour-les-hommes

Ne craignez pas de vous instruire et de poser des questions dans l'Esprit, c’est d’ailleurs un devoir !

Fraternellement
Merci d'être revenu et d'avoir pris conscience de mon premier post.
.
Séduction syncrétique?
.
Nul ne me l'a imposé. Bien que Apocalyse 20:11-12 nous confirme que des livres (les religions existantes) et le livre de VIE seront ouverts au jour du jugement, c'est de façon délibéré que je rejette le syncrétisme. Selon la Bible, JESUS est l'Avatar, la porte du livre de VIE concluant la loi et les prophètes. Et tjrs selon la Bible, il n'y a aucune "suite" pour un maîtreya quelconque.
Un simple constat sur les dégâts provoqué par l'islam et du soi-disant "Sceau" des prophètes. N'est-ce pas une révélation douteuse que Mahomet se prétend le "Sceau des prophètes" et en même temps qu'il parle d'un Madhi à venir? Il a un pied dans la Bible et un pied...ailleurs, tout comme vous! Il faut savoir ce que vous voulez(?) JESUS est l'Avatar oui ou non?
.
S'il y a un rassembleur, c'est dans foi en Christ. Quiconque croit en Lui reçoit l'Esprit de Vérité. L'Esprit-Saint témoigne du Père et du Fils.
.
Le Madhi, le Maîtreya alias le syncrétiseur...plusieurs se sont présentés en notre temps. Entre-autre R_P (peu connu) il y a eu Haile Selassie empereur d'Ethiopie, le prophète des Banà'uila (successeur de mahomet) et bien d'autres. Ou est-elle leur impact dont on devait s'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !   Je vous l’avais bien dit ! ! !  Mais vous n’avez pas cru ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous l’avais bien dit ! ! ! Mais vous n’avez pas cru !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'avais faim et vous m'avez nourri ( Jésus )
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.
» avez - vous
» avez vous lu ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-