*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un couple, deux confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 8:12 pm

Rappel du premier message :





Un couple, deux confessions,


http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Kairos-Un-couple-deux-confessions



Les mariages interreligieux représentent une part importante du lien conjugal contemporain. Sans les idéaliser, ni les réduire à des images stéréotypées, Kaïros se plonge dans le quotidien des couples mixtes. Que vivent les couples interconfessionnels, entre la rencontre, le mariage et la création de la famille ? Partager sa vie avec quelqu’un qui n’a pas la même religion ou la même confession, est-ce source de contraintes ou d'enrichissement ? Quelle éducation donner à ses enfants ? Ces couples mixtes sont-ils des ponts dans une société qui se crispe sur les questions identitaires ? Si la religion ne fait pas blocage à la vie du couple, un long processus d'apprentissage réciproque débute, parfois sur fond d’hostilité de la part des familles.
Avec Dominique Fonlupt-Achbarou, présidente du GFIC (Groupe de Foyers islamo-chrétiens)
> Bibliographie :
• Vivre en couple mixte. Quand les religions s'emmêlent, Isabelle Levy, éditions Presse de la Renaissance, 2007
• Pasteure - Rabbin, Une foi à deux voix, Catherine Lévy et Yonathan Lévy, éditions du CERF, 2010
• Grâce à l’autre, Geneviève Comeau, éditions de l’Atelier, 2004
• Nous pouvons (vraiment) vivre ensemble, collectif (Guy Aurenche, Christophe Deltombe, Pierre-Yves Madignier, Patrick Peugeot, François Soulage), éditions de l’Atelier, 2012
• La Confession d'Abraham, Mohamed Kacimi, éditions Folio, juin 2012. Editions originale : L'arbalète, 2000.




http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Kairos-Un-couple-deux-confessions














Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et c'est quoi la volonté de Dieu ? moi je ne la connais pas.
Faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent.

Cette pensée n'est pas le propre d'une religion, c'est la conséquence de l'empathie de l'homme envers son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 12:24 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent.

Cette pensée n'est pas le propre d'une religion, c'est la conséquence de l'empathie de l'homme envers son prochain.

Et pourquoi selon toi a-t-il de l'empathie ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 12:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Cette pensée n'est pas le propre d'une religion, c'est la conséquence de l'empathie de l'homme envers son prochain.

Et pourquoi selon toi a-t-il de l'empathie ?

Parce que c'est la nature humaine, certain l'on et d'autre pas, je crois que l'éducation y est pour beaucoup et la religion pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 12:49 am

florence_yvonne a écrit:
Parole a écrit:
seul celui qui fait la volonté de Dieu sera sauvé

Et c'est quoi la volonté de Dieu ? moi je ne la connais pas.

C'est faire ce dit JESUS, Aimer !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 1:04 am

ZAHIA a écrit:
franck17360 a écrit:


Et que fais-tu de la nuit de la saint Barthélémy où des catholiques ont massacrés des centaines de protestants ? Pourtant, ils croient en la même Bible...

De cadres d'une entreprise peuvent très bien ne pas être d'accord avec la façon de diriger une entreprise. Et pourtant, ils travaillent tous deux au bien de l'entreprise...

Ton argument ne tien pas. Ce n'est pas parce qu'on croit à la Bible qu'on va s'entendre comme deux frères jumeaux...

Ici nous parlons de couple pas d"entreprise ou de guerre !
D'ailleurs, ne sont pas chrétiens ceux qui ne choisissent pas de vivre comme JESUS. Moi aussi je suis chrétienne méthodiste et j'affirme haut et fort que ceux qui croient en JESUS et applique sa méthode sont chrétiens et veulent vivre dans la Bonne Nouvelle !!!

C'est bein, tu fais donc partie de l'EPUdF...

Même ceux qui croient en JESUS ne vivent pas comme les protestants... Prends les Témoins de Jéhovah par exemple. Ils croient enJésus, mais condament toutes les autres religions !!!

Donc, je le répète, ton argument ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 1:05 am

florence_yvonne a écrit:
Parole a écrit:
seul celui qui fait la volonté de Dieu sera sauvé

Et c'est quoi la volonté de Dieu ? moi je ne la connais pas.

Et pourtant, tu crois en Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 1:06 am

florence_yvonne a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et pourquoi selon toi a-t-il de l'empathie ?

Parce que c'est la nature humaine, certain l'on et d'autre pas, je crois que l'éducation y est pour beaucoup et la religion pour rien.

L'empathie est la capacité de se mettre à la place des autres.

Tu as raison, Florence, la religion n'y est pour rien. Par contre, JESUS y est pour beaucoup... Ca, tu ne peux pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 1:07 am

florence_yvonne a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et pourquoi selon toi a-t-il de l'empathie ?

Parce que c'est la nature humaine, certain l'on et d'autre pas, je crois que l'éducation y est pour beaucoup et la religion pour rien.

Tous les êtres humains ont de l'empathie, tous.  Même si c'est loin d'être apparent chez beaucoup.  

L'éducation n'y est pour rien mais elle peut la développer.

La religion n'y est pour rien mais elle peut la développer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 1:23 am

C'est déjà pas facile quand on est de la même confession...c'est une pierre d'achopement pour plus tard...C'est certain!
Au début, on s'aime et l'amour gomme les différences mais après????
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 1:34 am

Mister Be a écrit:
C'est déjà pas facile quand on est de la même confession...c'est une pierre d'achopement pour plus tard...C'est certain!
Au début, on s'aime et l'amour gomme les différences mais après????

J'ai fait un mariage mixte et je connais beaucoup de couples dans le cas.

Je peux te dire qu'il y a 1000 raisons de se séparer ou de se disputer mais la confession n'en fait pas partie ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 2:06 am

franck17360 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Ici nous parlons de couple pas d"entreprise ou de guerre !
D'ailleurs, ne sont pas chrétiens ceux qui ne choisissent pas de vivre comme JESUS. Moi aussi je suis chrétienne méthodiste et j'affirme haut et fort que ceux qui croient en JESUS et applique sa méthode sont chrétiens et veulent vivre dans la Bonne Nouvelle !!!

C'est bein, tu fais donc partie de l'EPUdF...

Même ceux qui croient en JESUS ne vivent pas comme les protestants... Prends les Témoins de Jéhovah par exemple. Ils croient enJésus, mais condament toutes les autres religions !!!

Donc, je le répète, ton argument ne tient pas.
Franck, n'oublies pas qu'il y a aussi de l'ivraie dans l’Église. J'ai parfaitement compris ce que Zahia dit !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 2:16 am

Mister Be a écrit:
C'est déjà pas facile quand on est de la même confession...c'est une pierre d’achoppement pour plus tard...C'est certain!
Au début, on s'aime et l'amour gomme les différences mais après????

Je me souviens de cet avertissement de Paul: "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?".
Combien de fois cela s'est-il avéré exact !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 4:04 am

BenJoseph a écrit:

Franck, n'oublies pas qu'il y a aussi de l'ivraie dans l’Église. J'ai parfaitement compris ce que Zahia dit !

Rassure toi BenJoseph, j'ai aussi parfaitement compris ce qu'a dit Zahia, mais n'a pas compris ce que j'ai voulu dire...  Sad 

Par contre, il ne faut pas me raconter de blagues : un évangéliste et un catholique ne seront jamais d'accord, encore moins dans un couple... Pourtant, ils ont tous la même Bible !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 4:37 am


Au départ on est quand même tous les deux chrétiens et on croit au même Dieu il me semble... L'essentiel est de croire en la parole de Dieu et du Christ.
JESUS était il catholique ou protestant ? : "Non !!! JESUS n’était pas un catholique, ni même un protestant".
Historiquement JESUS (YESHOUA en hébreu, qui signifie Dieu sauveur) était juif, et en faire un catholique ou un protestant c’est passer son identité au vitriole … Appréhender la judaïté historique de JESUS est très important pour une connaissance plus profonde de qui Il était en tant qu’homme, et une meilleure compréhension de ce qu’Il a fait.

Les premiers croyants en JESUS étaient presque tous Juifs et ils ont bouleversé le monde avec un message simple et accessible à tous : la Bonne Nouvelle de JESUS-Christ (Yeshoua le messie), ressuscité, qui a donné sa vie pour sauver le monde. C’est le même message épuré que JESUS nous demande d’apporter à nos contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 5:15 am

Sur le fond, Zahia, tu as raison, mais dans la réalité, c'est beaucoup moins évident et tu le sais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 5:31 am

Oui, je le sais ! Ce n'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 5:34 am

C'est juste ce que je voulais te faire dire. Néanmoins, pour ma part, dans mon couple, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 5:58 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent.

Cette pensée n'est pas le propre d'une religion, c'est la conséquence de l'empathie de l'homme envers son prochain.
C'est Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2014, 6:01 am

C'est le propre de JESUS Christ qui a énoncé cette règle...: la règle d'or.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Mai 2019, 2:27 am

yacoub a écrit:
C'est l'islam qui va très loin, pas moi. Moi, je me contente de décrire l'islam tel qu'il est.

Ce qui ne me vaut pas que de l'amitié. De la part des mahométans, ce n'est pas étonnant.

Mais de la part des autres, c'est surprenant.

En tout cas la polygynie est admise dans 57 pays d'islam sauf deux la Tunisie et la Turquie.


ZAHIA a écrit:

C"était avant le Printemps arabe en Tunisie plus maintenant !!!

C'est en Tunisie qu'il y a le plus d'apostats de l'islam. On peut manger le ramadan sans être arrêté par la police.

Facebook est rempli de posts tunisiens moqueurs à l'égard de la RATP et de PBSL
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Mai 2019, 6:57 am

Yacoub a écrit:
C'est en Tunisie qu'il y a le plus d'apostats de l'islam. On peut manger le ramadan sans être arrêté par la police.

Facebook est rempli de posts tunisiens moqueurs à l'égard de la RATP et de PBSL

L'Algérie avance bien aussi mais en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un couple, deux confessions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un couple, deux confessions   Un couple, deux confessions - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un couple, deux confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» deux poids,deux mesures
» Confessions et pratiques de certains musulmans
» Confessions d’un musulman tunisien converti au catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-