*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 8:34 am





prisca* a écrit:


Citation :
L'épée à double tranchants est la Parole de Dieu qui viendra trancher dans le vif alors que les gens mourront à droite et à gauche de fléaux.


Oui, l'unique épée tranchante mentionnée dans les Evangiles,

Est la Parole de JESUS, donc de DIEU !

N'en déplaise aux Musulmans...



Si Dieu vient plein de colère


Par contre,

Personnellement, je ne pense pas que DIEU puisse être rempli de colère,

Cela n'est pas de DIEU, mais n'est qu'une pensée essentiellement humaine...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 10:43 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Citation :
L'épée à double tranchants est la Parole de Dieu qui viendra trancher dans le vif alors que les gens mourront à droite et à gauche de fléaux.


Oui, l'unique épée tranchante mentionnée dans les Evangiles,

Est la Parole de JESUS, donc de DIEU !

N'en déplaise aux Musulmans...



Si Dieu vient plein de colère


Par contre,

Personnellement, je ne pense pas que DIEU puisse être rempli de colère,

Cela n'est pas de DIEU, mais n'est qu'une pensée essentiellement humaine...







Apocalypse 6 6 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 11:05 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:





Par contre,

Personnellement, je ne pense pas que DIEU puisse être rempli de colère,

Cela n'est pas de DIEU, mais n'est qu'une pensée essentiellement humaine...







Apocalypse 6 6 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?



DIEU possède toutes les qualités,

Et cela de manière illimitée... "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 307887


Ors, la colère n'est pas une qualité ! Sad





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 11:11 pm

Dieu n'est jamais en colère mais les hommes à la conscience souillée se plaisent à évoquer une colère divine dirigée contre l'autre en une sorte de déni pour lui-même.

Tite 1:15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 11:38 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Apocalypse 6 6 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?



DIEU possède toutes les qualités,

Et cela de manière illimitée...  "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 307887


Ors, la colère n'est pas une qualité ! Sad







Romains 3:5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedDim 15 Mar 2020, 11:47 pm

Romains 1:18
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:7
Et l'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.

Ezéchiel 5:13
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Eternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.

1 Thessaloniciens 2:16
nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Esaïe 5:25
C'est pourquoi la colère de l'Eternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.


Sophonie 2:2
Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Eternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Eternel fonde sur vous!


Psaumes 69:25
Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne !

Psaumes 76:8
Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate ?

Psaumes 110:5
Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

Job 9:13
Dieu ne retire point sa colère; Sous lui s'inclinent les appuis de l'orgueil.

Psaumes 119:53
Une colère ardente me saisit à la vue des méchants Qui abandonnent ta loi.

Apocalypse 6:17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Psaumes 56:8
C'est par l'iniquité qu'ils espèrent échapper : Dans ta colère, ô Dieu, précipite les peuples !

Psaumes 79:5
Jusques à quand, Eternel ! t'irriteras-tu sans cesse, Et ta colère s'embrasera-t-elle comme le feu ?

Psaumes 85:6
T'irriteras-tu contre nous à jamais ? Prolongeras-tu ta colère éternellement ?

Psaumes 124:3
Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s'enflamma contre nous;

-----------------------------------------------------------


Psaumes 77:10
Dieu a-t-il oublié d'avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ?

Romains 5:9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

1 Thessaloniciens 1:10
et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, JESUS, qui nous délivre de la colère à venir.

Psaumes 103:8
L'Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;



-------------------------------------------------------------

Colossiens 3

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. 8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. 11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. 19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. 21 Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.
22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. 23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, 24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. 25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 12:27 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








DIEU possède toutes les qualités,

Et cela de manière illimitée...  "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 307887


Ors, la colère n'est pas une qualité ! Sad





Romains 3:5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.




Je ne crois pas à la colère de DIEU, prisca,


Je crois que DIEU est Amour, et essentiellement Amour,


Toi tu crois au Dieu Père fouettard,


Et c'est cela qui nous différencie !






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 12:46 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Romains 3:5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.




Je ne crois pas à la colère de DIEU, prisca,


Je crois que DIEU est Amour, et essentiellement Amour,


Toi tu crois au Dieu Père fouettard,


Et c'est cela qui nous différencie !









Donc arrache des pages à ta Bible.

Et même en les arrachant, tu ne trouveras rien qui dise que Dieu abandonne son Jugement Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 1:24 am

Romains 3:5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.

Parler "à la manière des hommes" càd faire de l'anthropomorphisme

Paul fait de l'anthropomosphisme pour faire comprendre à ceux qui raisonnent comme des hommes réfractaires à l'ES, càd comme des Juifs lambda, que la violation des règles naturelles
induit une réponse négative de la nature en retour.

Donc pas de colère chez Dieu mais l'assurance que les lois physiques et biologiques ne sont pas violées impunément car comportant en elles un équilibre à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 1:36 am






prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




Je ne crois pas à la colère de DIEU, prisca,


Je crois que DIEU est Amour, et essentiellement Amour,


Toi tu crois au Dieu Père fouettard,


Et c'est cela qui nous différencie !






Donc arrache des pages à ta Bible.

Et même en les arrachant, tu ne trouveras rien qui dise que Dieu abandonne son Jugement Dernier.



Tout cela ne signifiant pas que la Justice illimitée de DIEU,

Ne s'exercera pas,

Mais elle s'exercera pour chacun,

Dans la véritable Justice, celle de DIEU,

Qui n'est pas, et de loin, celle des hommes...


Une Justice que l'actuelle capacité de compréhension du cerveau humain,

A de grandes difficultés à appréhender... "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 631461





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 1:39 am

Un Chrétien est toujours triste.

Triste d'être encore en phase de devenir celui qu'il veut être, à savoir, adopté, et lorsque Dieu adopte un fils, ce fils peut déplacer des montagnes tant plus rien sur cette terre ne lui résiste, et les peines de coeur lui paraissent si dérisoires une fois qu'il a dit à cette montagne de se mettre là au lieu de là.

Triste que lorsqu'il a atteint le stade de perfection éligible, d'être contraint d'attendre la fin des Temps pour rejoindre son Père Eternel, et le temps lui parait si long, et durant ce temps là, son esprit soupire tant il voudrait que le temps passe vite.

Un Chrétien est toujours triste mais avec un coeur si léger lorsque DIEU l'adopte, amour et tristesse vont ensemble, nous pleurons d'amour.

Est ce que nous sommes heureux lorsque nous voyons le sourire de l'enfant qui nous sourit ? Non, nous sommes tellement heureux que nous pleurons, c'est contradictoire car nous ne devrions pleurer que de peine, mais lorsque l'amour a dépassé la peine, nous pleurons d'amour.

Les enfants adoptés pleurent d'amour car ils ont hâte de venir tout près du Père et ils sont si impatients.

L'Amour de Dieu est inexplicable de bonheur, et Dieu nous donne son Amour à petite dose pour ne pas trop nous en donner de peur de nous
faire trop pleurer. "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 617776
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 2:15 am

Prisca a écrit:
Un Chrétien est toujours triste.

1 Thessaloniciens 5
5.16
Soyez toujours joyeux.


"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 432494
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Un Chrétien est toujours triste.

1 Thessaloniciens 5
5.16
Soyez toujours joyeux.


"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 432494


Psaumes 143:6
"J'étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 3:19 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens 5
5.16
Soyez toujours joyeux.


"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 432494


Psaumes 143:6
"J'étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée."
Ca quand on en trempe dans le pêché en piétinant l'humilité de l'Esprit Saint et voulant s'élever aussi haut que l'adversaire, on a plutôt intérêt de soupirer à l'Eternel si on veux éprouver de la joie, médite bien là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Psaumes 143:6
"J'étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée."
Ca quand on en trempe dans le pêché en piétinant l'humilité de l'Esprit Saint et voulant s'élever aussi haut que l'adversaire, on a plutôt intérêt de soupirer à l'Eternel si on veux éprouver de la joie, médite bien là dessus !



Vous vous êtes assis sur le Trône de Dieu pour dire à la place de Dieu que les Lois sont inutiles.


Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedLun 16 Mar 2020, 5:28 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca quand on en trempe dans le pêché en piétinant l'humilité de l'Esprit Saint et voulant s'élever aussi haut que l'adversaire, on a plutôt intérêt de soupirer à l'Eternel si on veux éprouver de la joie, médite bien là dessus !



Vous vous êtes assis sur le Trône de Dieu pour dire à la place de Dieu que les Lois sont inutiles.


Moi non.
Nous n'avons jamais dit ca !
Revenir en haut Aller en bas
pierrem333
nouveau membre
pierrem333

Date d'inscription : 04/07/2014
Masculin
Messages : 57
Pays : canada
R E L I G I O N : neutre

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedMar 24 Mar 2020, 1:11 pm

Pour trancher sans erreurs possibles, s’il est  possible que Dieu puisse être en colère ou pas il suffit de comprendre c'est quoi Dieu au juste.

1)C'est un peut comme si tous les atomes seraient en équilibre =dans l'absolu Dieu ne fait rien=...........................dieu
2)Il donne la possibilité de s'améliorer changer les choses = demande a Dieu = déséquilibré les atomes =............JESUS  
3)en fournissant l'énergie.=donne la possibilité aux déséquilibres de se rééquilibré = Énergie active =..................Esprit-Saint  et les trois en actions  font Dieu.

Donc vu de cet angle  il est impossible que Dieu puisse être en colère puisse que la colère n'est qu'un sentiment humain donc une faiblesse qui n'a rien a voir avec Dieu. Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pierrem333
nouveau membre
pierrem333

Date d'inscription : 04/07/2014
Masculin
Messages : 57
Pays : canada
R E L I G I O N : neutre

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 1:23 am


Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.

Cela ne veut-il pas dire, OK je lâche prise , je comprends que je ne suis pas capable de gérer se monde des atomes, donc je laisse la place a Dieu de se rééquilibré lui-même. Ce qui a comme résultat de me rééquilibrer ma vie a moi aussi puisque je fais partie aussi de ce monde atomique.

Quand pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 1:33 am

pierrem333 a écrit:

Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.

Cela ne veut-il pas dire, OK je lâche prise , je comprends que je ne suis pas capable de gérer se monde des atomes, donc je laisse la place a Dieu de se rééquilibré lui-même. Ce qui a comme résultat de me rééquilibrer ma vie a moi aussi puisque je fais partie aussi de ce monde atomique.

Quand pensez-vous
Disons que de cette façon nos atomes "résonnent" avec la Source et nous permets d'être plus "léger" .
Revenir en haut Aller en bas
pierrem333
nouveau membre
pierrem333

Date d'inscription : 04/07/2014
Masculin
Messages : 57
Pays : canada
R E L I G I O N : neutre

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 1:43 am

HOSANNA a écrit:
pierrem333 a écrit:

Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.

Cela ne veut-il pas dire, OK je lâche prise , je comprends que je ne suis pas capable de gérer se monde des atomes, donc je laisse la place a Dieu de se rééquilibré lui-même. Ce qui a comme résultat de me rééquilibrer ma vie a moi aussi puisque je fais partie aussi de ce monde atomique.

Quand pensez-vous
Disons que de cette façon nos atomes "résonnent" avec la Source et nous permets d'être plus "léger" .

amen2
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 7:08 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Citation :
L'épée à double tranchants est la Parole de Dieu qui viendra trancher dans le vif alors que les gens mourront à droite et à gauche de fléaux.


Oui, l'unique épée tranchante mentionnée dans les Evangiles,

Est la Parole de JESUS, donc de DIEU !

N'en déplaise aux Musulmans...



Si Dieu vient plein de colère


Par contre,

Personnellement, je ne pense pas que DIEU puisse être rempli de colère,

Cela n'est pas de DIEU, mais n'est qu'une pensée essentiellement humaine...





"Pensée humaine" ?

Allons donc, mais que fais-tu donc de cette parole de JÉSUS:

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui". Jn. 3:36


"... Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,.." Ro.2.5

" Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition," Ro.9:22

Si Dieu est Amour, Il est aussi un Dieu de Justice


Dernière édition par BenJoseph le Jeu 26 Mar 2020, 7:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 7:11 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu ne le prouve pas ... par toutes tes erreurs


Nous lisons dans l'Apocalypse que DIEU viendra et de sa bouche sort une épée aigue, à double tranchants.

L'épée à double tranchants est la Parole de Dieu qui viendra trancher dans le vif alors que les gens mourront à droite et à gauche de fléaux.

Si Dieu vient plein de colère et si Dieu vient pour dire sa Parole dans la colère, sa Parole qui tranchera, c'est pour dire au monde la Vérité et que nous les hommes nous ne l'avons pas dite la vérité, nous l'avons gardée captive, pour x raisons qu'il faudrait énumérer car nous les connaissons les raisons du mutisme de l'homme.

Donc si j'ai un autre discours, il diffère du vôtre qui va faire l'objet de la colère de Dieu.

APOCALYPSE = colère  de Dieu.
Si tu dis des choses vraies il n'en est pas moins vrai que tu dis aussi des erreurs, .... erreurs que nous t'avons déjà signalé !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 8:44 am





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:





Par contre,

Personnellement, je ne pense pas que DIEU puisse être rempli de colère,

Cela n'est pas de DIEU, mais n'est qu'une pensée essentiellement humaine...





"Pensée humaine" ?

Allons donc, mais que fais-tu donc de cette parole de JÉSUS:

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui". Jn. 3:36


"... Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,.." Ro.2.5

" Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition," Ro.9:22

Si Dieu est Amour, Il est aussi un Dieu de Justice



Je te rappelle que prisca surfe sur l'actualité en venant nous dire que le coronavirus est mandaté par DIEU,

Qu'il est la résultante de sa colère,

Qu'il est le premier sceau,

Et que par ailleurs, la fin du monde est programmée pour le 14 mai 2021...


Soutiendrais tu prisca dans ces affirmations ?



Pour ma part je persiste à dire que DIEU n'est en aucun cas un DIEU colérique,

Qu'il est un Père qui aime ses enfants humains, et qu'il fera tout pour les sauver,

Et que sa Justice infinie,

Qui n'est pas celle des hommes,

Sera semblable à ce que JESUS nous a décrit dans sa Parabole du fils prodigue....
"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 581666





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 9:07 am

La question qui me vient c'est :qu'est ce que la colère de Dieu ?
Un feu dévorant, le feu de son Amour, Dieu est Saint, le péché ne peux subsister en Sa Présence .. scratch
En faire peut être un sujet ..

C'est lorsqu'IL décide de se manifester sans prendre de gant en se dépouillant, ca pique .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 9:32 am

Quand au premier sceau d'Apocalypse étant le corona, Prisca dit n'importe quoi vu que c'est moi, j'ai mon cheval attaché en double file dans ma rue !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 9:49 am

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Licorne-en-r%C3%A9sine-1
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 11:23 am

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:



"Pensée humaine" ?

Allons donc, mais que fais-tu donc de cette parole de JÉSUS:

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui". Jn. 3:36


"... Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,.." Ro.2.5

" Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition," Ro.9:22

Si Dieu est Amour, Il est aussi un Dieu de Justice



Je te rappelle que prisca surfe sur l'actualité en venant nous dire que le coronavirus est mandaté par DIEU,

Qu'il est la résultante de sa colère,

Qu'il est le premier sceau,

Et que par ailleurs, la fin du monde est programmée pour le 14 mai 2021...


Soutiendrais tu prisca dans ces affirmations ?

Pour ma part je persiste à dire que DIEU n'est en aucun cas un DIEU colérique,

Qu'il est un Père qui aime ses enfants humains, et qu'il fera tout pour les sauver,

Et que sa Justice infinie,

Qui n'est pas celle des hommes,

Sera semblable à ce que JESUS nous a décrit dans sa Parabole du fils prodigue....
"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 581666

En cela je ne la soutiens absolument pas.
Dire que Dieu soit colérique n'est pas biblique; par contre il est juste de dire que la colère de Dieu s'est manifestée envers l'humanité pécheresse en différents moments de l'Histoire.

Je sais de par la Bible que nous sommes à la fin des temps ou comme dit l'Ecriture, dans les "derniers jours" - pour ceux qui ne le savent pas - qui ont débutés lors de la venue de JESUS au premier siècle. (Ac.2:17; Hb.1:2; 2 Tim.3:1)...

Si Dieu est Amour il est aussi celui qui fera rendre compte aux hommes leur injustice, leur incrédulité, leur violence, etc. .... par JESUS-Christ.

Hébreux 3  
" C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,

Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.

Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.

Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!

Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.

Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse?

Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert?

Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi?

Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité."
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 8:59 pm






BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:








Je te rappelle que prisca surfe sur l'actualité en venant nous dire que le coronavirus est mandaté par DIEU,

Qu'il est la résultante de sa colère,

Qu'il est le premier sceau,

Et que par ailleurs, la fin du monde est programmée pour le 14 mai 2021...


Soutiendrais tu prisca dans ces affirmations ?

Pour ma part je persiste à dire que DIEU n'est en aucun cas un DIEU colérique,

Qu'il est un Père qui aime ses enfants humains, et qu'il fera tout pour les sauver,

Et que sa Justice infinie,

Qui n'est pas celle des hommes,

Sera semblable à ce que JESUS nous a décrit dans sa Parabole du fils prodigue....
"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 581666

En cela je ne la soutiens absolument pas.
Dire que Dieu soit colérique n'est pas biblique; par contre il est juste de dire que la colère de Dieu s'est manifestée envers l'humanité pécheresse en différents moments de l'Histoire.

Je sais de par la Bible que nous sommes à la fin des temps ou comme dit l'Ecriture, dans les "derniers jours" - pour ceux qui ne le savent pas - qui ont débutés lors de la venue de JESUS au premier siècle. (Ac.2:17; Hb.1:2; 2 Tim.3:1)...

Si Dieu est Amour il est aussi celui qui fera rendre compte aux hommes leur injustice, leur incrédulité, leur violence, etc. .... par JESUS-Christ.

Hébreux 3  
" C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,

Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.

Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.

Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!

Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.

Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse?

Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert?

Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi?

Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité."



Mon sentiment, c'est que ce soit hier ou aujourd'hui,

Ce n'est pas DIEU qui génère les catastrophes, épidémies ou guerres,

Mais que dans l'immense majorité des cas,

L'homme en est le responsable,

Car en effet ne pas respecter les Commandements,

Cela engendre toujours des conséquences matérielles pouvant être fâcheuses !


Pour s'en convaincre, il ne suffit que de voir l'état actuel de nos sociétés occidentales...


Ou constater que l'actuel problème du coronavirus provient d'actes humains non appropriés en rapport avec la consommation de viandes douteuses,

En l'occurrence du Pangolin, par ailleurs espèce rare qui devait plutôt être protégée,

Et que la dissémination rapide de cette épidémie découle de l'explosion démographique planétaire et de l'Idéologie dite "Mondialisation",

Par ailleurs prônée par les tenants du Nouvel Ordre Mondial !






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 10:42 pm

RAMOSI a écrit:





BenJoseph a écrit:

En cela je ne la soutiens absolument pas.
Dire que Dieu soit colérique n'est pas biblique; par contre il est juste de dire que la colère de Dieu s'est manifestée envers l'humanité pécheresse en différents moments de l'Histoire.

Je sais de par la Bible que nous sommes à la fin des temps ou comme dit l'Ecriture, dans les "derniers jours" - pour ceux qui ne le savent pas - qui ont débutés lors de la venue de JESUS au premier siècle. (Ac.2:17; Hb.1:2; 2 Tim.3:1)...

Si Dieu est Amour il est aussi celui qui fera rendre compte aux hommes leur injustice, leur incrédulité, leur violence, etc. .... par JESUS-Christ.

Hébreux 3  
" C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,

Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.

Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.

Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!

Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.

Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse?

Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert?

Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi?

Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité."



Mon sentiment, c'est que ce soit hier ou aujourd'hui,

Ce n'est pas DIEU qui génère les catastrophes, épidémies ou guerres,

Mais que dans l'immense majorité des cas,

L'homme en est le responsable,

Car en effet ne pas respecter les Commandements,

Cela engendre toujours des conséquences matérielles pouvant être fâcheuses !


Pour s'en convaincre, il ne suffit que de voir l'état actuel de nos sociétés occidentales...


Ou constater que l'actuel problème du coronavirus provient d'actes humains non appropriés en rapport avec la consommation de viandes douteuses,

En l'occurrence du Pangolin, par ailleurs espèce rare qui devait plutôt être protégée,

Et que la dissémination rapide de cette épidémie découle de l'explosion démographique planétaire et de l'Idéologie dite "Mondialisation",

Par ailleurs prônée par les tenants du Nouvel Ordre Mondial !




As-tu déjà entendu parler de la "volonté permissive de Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 10:46 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et toi tu prones ta propre gloire cherchant l'adoration pour toi seul à celui qui te lira, tu n'es pas au bon endroit !


Puisque je suis Marie Madeleine, et que Dieu m'aime, et que Dieu me dit qu'il m'aime, chaque seconde, je ne cherche pas la gloire, mais à vous aider, car vraiment vous êtes mal en point.


Si tu résumes mes attentes ce serait d'aller à l'église si vous le voulez toujours, église catholique, mais de rester vigilant à la parole du prêtre, de prier, de surtout ne pas fuir l'église, mais de toujours honorer DIEU.


Aujourd'hui l'église ne dit pas le quart de ce qu'elle doit dire, et ce quart elle le dit faux.

Priez Dieu, mais au moins soyez perspicaces car dire que DIEU est rançonneur est le pire des péchés.

A cause de vous je redis toujours cette phrase blasphématoire.

Un peu de discernement, vous avez l'intelligence, il ne vous reste que le bon vouloir.

Ne changez pas vos habitudes mais honorez DIEU car là pour l'instant vous avez décidé d'absoudre ses Lois et vous avez décidé que DIEU est comme un dieu secondaire qui aime à prendre du sang de pauvres victimes innocentes qui l'apaiseront, comme les dieux Mayas Aztèques Egyptiens Romains Grecs.


Si JESUS s'est abaissé pour rentrer dans le jeu de la séduction paien afin de paraitre lui même comme victime pour Dieu des Juifs qui s’apitoie c'est pour que LES ROMAINS BAISSENT LA GARDE.


JESUS A VAINCU SATAN et SATAN est l'empereur Constantin mais comme vos évêques du premier concile de Nicée refuse de dire que leur empereur Constantin est satan, ils ont inventé une doctrine PAIENNE pour le Salut des Hommes en disant que DIEU se satisfait de sang pour pardonner en échange.



C'est vraiment le délire. ....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020, 12:39 am




BenJoseph a écrit,


Citation :
As-tu déjà entendu parler de la "volonté permissive de Dieu" ?


J'ai une petite idée,


Mais toi, qu'en dis tu ?




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020, 6:32 am

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit,


Citation :
As-tu déjà entendu parler de la "volonté permissive de Dieu" ?


J'ai une petite idée,


Mais toi, qu'en dis tu ?




Dis déjà la tienne ... après je confirmerai
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_minipostedVen 27 Mar 2020, 10:12 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit,





J'ai une petite idée,


Mais toi, qu'en dis tu ?




Dis déjà la tienne ... après je confirmerai



La volonté permissive de DIEU est en rapport avec le libre-arbitre qu'il a octroyé à la présente Humanité pour un temps donné,

Et nous arrivons à le fin de ce temps...

Temps durant lequel DIEU a agit en arrière plan en conseillant, en soutenant et en réparant les nombreuses erreurs et bêtises humaines,

Mais sans vraiment intervenir...

DIEU nous a laissé expérimenter toutes nos erreurs, pensées, idéologies et actes allant à l'encontre de sa Volonté Parfaite !


Mais notre époque me semble être celle de la "fin des temps",

Et celle ou DIEU va décider de laisser les hommes aller au bout de leurs erreurs et de leur folie,

Ce qui va provoquer la crise finale,

Au cours de laquelle il interviendra pour sauver ce qui peut l'être et nous montrer ce qu'est sa Volonté Parfaite !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-