*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 9:32 pm

JESUS annonça la Vérité.
Ses Paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les vérités des autres religions.
Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les vérités des autres religions.
C’est pourquoi se trouvent aussi dans Ses Paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.
(A.R.S.)



Cette phrase :

- " Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les vérités des autres religions. "

souligne la démarcation entre "une église" et "le chemin" QUI NE SE CONFONDENT PAS MAIS
S'OPPOSENT les termes étant juxtaposés par : "MAIS " !


Ceci devrait amener chacun à concéder que chaque religion est un chemin PERSONNEL que nul n'a le droit de juger; et, surtout, qu'il n'est pas en mesure, lui-même, de juger son "Eglise", sa religion, "meilleure" que les autres.


Reste la question de l'islam , religion qui n'appartient pas aux "religions alors existantes" .

Là aussi, ceux qui s'en réclament, devraient , dans leur intérêt, concéder que Mohammed leur a montré " Le Chemin " qui devait et doit encore être seulement un "trait d'union" entre les anciennes croyances erronées et l'Enseignement de JESUS .


Ce que chacun exprime d'ailleurs, mais sans le vivre, sans le mettre en pratique, ou pire, sans le comprendre, quand les musulmans considèrent JESUS (et les autres Prophètes) comme des " Musulmans ORIGINELS " !

Sauf que... ils n'appartient pas aux musulmans de "s'approprier" JESUS et les Prophètes, mais d'aller à leur rencontre et à la rencontre de leur Enseignement ...!

Pour eux, l'islam devrait être et rester ce "pont" qui ramène à JESUS et à Sa Parole de Vérité, au Vrai Chemin qu'IL a montré, sans qu'il soit question, bien sûr , de changer de religion, bien au contraire , puisqu'il est fort justement rappelé que JESUS ne voulait PAS fonder une église mais montrer LE CHEMIN qui peut passer par n' IMPORTE QUELLE RELIGION !




.






.




Dernière édition par gilmig le Lun 07 Mai 2012, 10:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 10:19 pm

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Matthieu 16.18-19

Le tout est de savoir de quelle Église parle JESUS.


« et vous-même, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ »
1 Pierre 2.5


« JESUS est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle »
Actes 4.11





«Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent Jean-Baptiste ; d'autres, Élie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils de Dieu vivant.
JESUS reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre (petros), et que sur cette pierre (petra) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Matthieu 16, 13-19













.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 10:35 pm

karail38 a écrit:
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Matthieu 16.18-19

Le tout est de savoir de quelle Église parle JESUS.


« et vous-même, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ »
1 Pierre 2.5


« JESUS est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle »
Actes 4.11





«Au dire des gens, qui suis-je, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent Jean-Baptiste ; d'autres, Élie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils de Dieu vivant.
JESUS reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre (petros), et que sur cette pierre (petra) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Matthieu 16, 13-19


.


Vous noterez, encore une fois, que seul Matthieu , par sa propre interprétation, utilise ce mot "Eglise" .

Comme vous le suggérez, il n'est pas dit que JESUS parle d'une "Eglise" au sens terrestre, ou dans le sens d'une religion .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 11:09 pm

Je vois les chose comme vous M. Gilmig,

JESUS a prêché à tous les hommes, et il ne nous a pas mentionné

à quelle (religion) adhérer, et il a mis l'accent sur l'amour des

uns des autres, et aussi loin que je me souvienne et étant petite

je n'avait pas de voix, (droit de parler), cette théorie me semblait

fausse que seulement les catholiques ou TJ ou musulmans iront

au paradis ou seront sauvés. Et je garde cette conviction encore,

je dirais même qu'il faut être prétentieux, orgeuilleux,de penser ca.

Dieu seul est le juge et nul a le droit de juger son prochain et les

autres cofessions sont notre prochain.

JESUS aimait les petits enfants, les pauvres, les malades et les

humbles de coeur.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 7:41 pm

C'est dingue gilmig, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tout ce que tu postes sur l'Evangile est entièrement en contradiction avec celui-ci, pourtant tu arrives à te persuader de ce que tu inventes, peut-être car tu y met les formes.. mais cela n'a pas de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 7:46 pm

Man a écrit:
C'est dingue gilmig, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tout ce que tu postes sur l'Evangile est entièrement en contradiction avec celui-ci, pourtant tu arrives à te persuader de ce que tu inventes, peut-être car tu y met les formes.. mais cela n'a pas de valeur.


En contradiction avec des "livres écrits de main d'hommes " NE VEUT PAS DIRE, en contradiction avec la Parole de Vérité NON DÉFORMÉE NI ALTÉRÉE de JESUS !

Bien au contraire...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 8:11 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
C'est dingue gilmig, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tout ce que tu postes sur l'Evangile est entièrement en contradiction avec celui-ci, pourtant tu arrives à te persuader de ce que tu inventes, peut-être car tu y met les formes.. mais cela n'a pas de valeur.


En contradiction avec des "livres écrits de main d'hommes " NE VEUT PAS DIRE, en contradiction avec la Parole de Vérité NON DÉFORMÉE NI ALTÉRÉE de JESUS !

Bien au contraire...


.

C'est bien, tu te met à parler comme les musulmans : même théorie du complot, même argument sectaire, même position d'égaré et de perdue qui n'a pas confiance en Dieu pour protéger Sa Parole.

Montre nous donc la vraie parole de JESUS, car j'imagine que, jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'a pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 8:30 pm

Man a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:
C'est dingue gilmig, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tout ce que tu postes sur l'Evangile est entièrement en contradiction avec celui-ci, pourtant tu arrives à te persuader de ce que tu inventes, peut-être car tu y met les formes.. mais cela n'a pas de valeur.


En contradiction avec des "livres écrits de main d'hommes " NE VEUT PAS DIRE, en contradiction avec la Parole de Vérité NON DÉFORMÉE NI ALTÉRÉE de JESUS !

Bien au contraire...


.

C'est bien, tu te met à parler comme les musulmans : même théorie du complot, même argument sectaire, même position d'égaré et de perdue qui n'a pas confiance en Dieu pour protéger Sa Parole.

Montre nous donc la vraie parole de JESUS, car j'imagine que, jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'a pas Rolling Eyes


"Je" ne l'ai pas: l'humanité l'a reçue mais, comme au temps de JESUS, elle rejette La Vérité et Les Fils de Dieu ...
Et c'est Cette Parole qui vous froisse et que vous dénigrez.

.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 9:08 pm

Citation :
JESUS annonça la Vérité.
Ses Paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les vérités des autres religions.
Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les vérités des autres religions.
C’est pourquoi se trouvent aussi dans Ses Paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.

Ceci n'est pas Biblique. Ceci est en totale contradiction avec les Paroles du Christ reportées dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 9:11 pm




gilmig a à la fois tort et raison,


Il a raison lorsqu'il dit que JESUS est venu nous prodiguer un Enseignement Universel valable pour toute l'Humanité, et donc concernant toutes les Religions présentes et à venir,


Mais il a tort lorsqu'il semble ne pas avoir conscience (est-ce volontaire ou non ?) que 2012 ans plus tard, ce sont les Eglises issues du Christianisme qui se retrouvent le plus proche de l'Enseignement originel de JESUS.

J'ai déjà expliqué par ailleurs comment ces Eglises mettent concrètement en oeuvre les préceptes Chrétiens,

Certes les Chrétiens ne sont pas parfaits, mais pour leur grande majorité ils ont inclus ces préceptes dans leurs vies et s'efforcent de concrétiser les commandements donnés par JESUS :


"Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" .




















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 9:23 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a à la fois tort et raison,


Il a raison lorsqu'il dit que JESUS est venu nous prodiguer un Enseignement Universel valable pour toute l'Humanité, et donc concernant toutes les Religions présentes et à venir,


Mais il a tort lorsqu'il semble ne pas avoir conscience (est-ce volontaire ou non ?) que 2012 ans plus tard, ce sont les Eglises issues du Christianisme qui se retrouvent le plus proche de l'Enseignement originel de JESUS.

J'ai déjà expliqué par ailleurs comment ces Eglises mettent concrètement en oeuvre les préceptes Chrétiens,

Certes les Chrétiens ne sont pas parfaits, mais pour leur grande majorité ils ont inclus ces préceptes dans leurs vies et s'efforcent de concrétiser les commandements donnés par JESUS :


"Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ame et de toute ta force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" .


La question n'est-elle pas: est-ce "suffisant" d'être " le plus proche" ...!?

N'est-il pas temps de "L'épouser" fidèlement et dans Sa Totalité ...!?


Autre approche, en faisant référence au Coran :

- “Dieu ne change rien à l'état d'un peuple avant qu'il ne se change lui - même.” Coran, sourate 13, verset 11

L'état des nations et des peuples de la Terre peut-il être pris comme témoignage de qui les rapprochent ou les éloignent de l'Enseignement Authentique de JESUS ...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 9:48 pm



@ gilmig,


Citation :
L'état des nations et des peuples de la Terre peut-il être pris comme témoignage de qui les rapprochent ou les éloignent de l'Enseignement Authentique de JESUS ...!?


Je vais te dire une chose que tu sais probablement,

5,5 Milliards d'Humains de cette Planète ne sont pas Chrétiens,

Les Gouvernements des Pays Occidentaux ne sont pas Chrétiens,

Ceux des autre Pays, non plus..,

les Musulmans ne sont pas Chrétiens,

La Chine et l'Inde, principaux Pays émergents (3 milliards d'Humains à eux deux), ne sont pas Chrétiens.


La conclusion qu'on en tire, c'est que les Chrétiens n'ont que très très peu d'influence sur L'ETAT du Monde actuel, et que cet état (déplorable selon moi) est la conséquence des choix fait par les Hommes,

Choix qui n'ont rien de Chrétien !










Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:36 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
L'état des nations et des peuples de la Terre peut-il être pris comme témoignage de qui les rapprochent ou les éloignent de l'Enseignement Authentique de JESUS ...!?


Je vais te dire une chose que tu sais probablement,

5,5 Milliards d'Humains de cette Planète ne sont pas Chrétiens,

Les Gouvernements des Pays Occidentaux ne sont pas Chrétiens,

Ceux des autre Pays, non plus..,

les Musulmans ne sont pas Chrétiens,

La Chine et l'Inde, principaux Pays émergents (3 milliards d'Humains à eux deux), ne sont pas Chrétiens.


La conclusion qu'on en tire, c'est que les Chrétiens n'ont que très très peu d'influence sur L'ETAT du Monde actuel, et que cet état (déplorable selon moi) est la conséquence des choix fait par les Hommes,

Choix qui n'ont rien de Chrétien !


Soit !

Posons la question autrement:

Est-ce que l'une ou l'autre des particularités d'une nation, peut avoir une relation avec le respect -non des préceptes d'une religion - mais des Lois de Dieu dans La Création ..!?

Par exemple, la puissance de l'Allemagne - mal utilisée à une époque sinistre - aurait-elle un lien avec ce que j'ose apparenter à une notion actuelle de "peuple Élu"...!?
Cette puissance qui s'est déjà manifestée au temps de Martin Luther mais qui s'est retrouvée plus récemment dans de nombreux domaines comme la musique ou son patrimoine culturel en général - philosophie, sciences, littérature - sa technologie , sa puissance économique actuelle etc.



-




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 3:34 am




Citation :
Posons la question autrement:

Est-ce que l'une ou l'autre des particularités d'une nation, peut avoir une relation avec le respect -non des préceptes d'une religion - mais des Lois de Dieu dans La Création ..!?


Je pense que toute Nation/Société a tout intérêt à respecter les Lois de Dieu,

Et le fait de s'en écarter, ne peut conduire qu'à des déboires,

D'ailleurs nous le constatons pour nous mêmes actuellement...,

Enfin, pour ceux qui veulent voir....


Mais si une Religion respecte ces dites "Lois", ou si elle s'en rapproche le plus possible, car rien n'est parfait dans ce bas monde,

Alors Dieu l'agrée !









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !   JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» " Que tous soient un " ===> toutes les religions autour du divin Jésus.
» La destruction de toutes les Religions
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-