*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 6:54 am

Rappel du premier message :

Bjr . Les athees ne sont jamais entendus par les media !!! Pourquoi ne pas mieux les considerer alors que l existence ou la non existence d un Dieu n est pas prouve!!! Ni le rabbin , ni le cure, ni l iman du coin le savent. Alors pourquoi faire semblant de le savoir CQFD Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 12:39 am

Amada a écrit:
gilmig a écrit:


Bonjour Amada,

Moi aussi, "à moitié" ou ...moins (!?) puisque ma mère était "goy" et mon père "juif-athée" ...!
Mais portant un nom, un patronyme, bien juif lui (que porte encore mes enfants, encore "bien moins juifs" eux !) , je pense que l'intégration serait plus aisée: tout au long de ma carrière professionnelle , très au contact de juifs (milieu médical et paramédical) , j'étais en "porte-à faux" à cause de mon nom mais de ma quasi ignorance du judaïsme !

Oui, je te comprends, gilmig. Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 307887 Very Happy

Moi, je suis une Jacob de naissance...! Razz
Ca aurait pu être David...


Chez nous c'est comme dans:

" L'Union sacrée " film d'Alexandre Arcady

Patrick Bruel : Simon Atlan


Mais ...pas de Simon chez nous a priori en tout cas !

Patronyme curieux: c'est le nom d'une ville maya et d'un dieu maya ( Atlanteotl - teotl = dieu- : "Celui qui porte la voûte des Eaux" ) !

Ce qui n'est pas sans faire écho à "ATLAS: " Celui qui porte la voûte des Cieux" ..!


Nous avons même retrouvé plusieurs blasons du nom:


http://www.vopus.org/en/gnosis/gnostic-anthropology/atlas-or-atlanteotl.html


Evidemment l'eau, très présente, n'est pas sans rappeler aussi l'Atlantide ...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 3:47 am

gilmig a écrit:


Chez nous c'est comme dans:
" L'Union sacrée " film d'Alexandre Arcady
Patrick Bruel : Simon Atlan
Mais ...pas de Simon chez nous a priori en tout cas !
Patronyme curieux: c'est le nom d'une ville maya et d'un dieu maya ( Atlanteotl - teotl = dieu- : "Celui qui porte la voûte des Eaux" ) !
Ce qui n'est pas sans faire écho à "ATLAS: " Celui qui porte la voûte des Cieux" ..!
Nous avons même retrouvé plusieurs blasons du nom:
http://www.vopus.org/en/gnosis/gnostic-anthropology/atlas-or-atlanteotl.html
Evidemment l'eau, très présente, n'est pas sans rappeler aussi l'Atlantide ...

Oui, je me suis déjà intéressée à ce sujet et il y a des choses troublantes. Aussi entre le maya et le basque....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 4:06 am

Amada a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il faut reconnaitre quand mème que mème chez le peuple Elu de Dieu,il y a aussi des extrémistes.

Complètement !!! Et même des cinglés, il faut le dire. Ils font beaucoup de tort à la communauté juive et à Israël.

Chavoua Tov !! Very Happy
Psaumes 7.15
Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.
7.16
Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu'il a faite.
7.17
Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front.


130.7
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.
130.8
C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.


Tu es athé,mais tu as la Loi à l'esprit,pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedDim 25 Nov 2012, 9:16 pm

salam

encore une fois AMADA tu donnes des avis , l'islam peur, l'islam terrorisme......tu racontes ce que les médias et les autres racontes voilà ce qui est écrit dans le Coran;

Citation :
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


Citation :

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.
Citation :


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


tu vois ce que je veux dire par argument??

là je reviens à ce que vos médias racontes les musulmans terroristes:

qui bombarde l'Afghanistan?? Irak? lYBIE,? Pakistan? Chichon ? Palestine? ....... les gens ont ddroit de ce défendre contre ces gentils occidentaux qui ne veulent que le pétrole pour celà ils étaient prêt à massacré 1 millions d'irakiens on vous parle pas du pétrole irakien??? ni lybien??? on vous raconte pas combien de personnes sont massacré par l'OTAN USA Israél et compagnies??? AH OUI ce sont les méchant musulmans comme al QAIDa qui a bombardé les TWINS lol? Ben laden qui se cachait dans une grotte et que les américains avec tte la téch qu'ils possèdent non trouvé que récemment Ben laden et l'on tué lol jetons son cadavre ! l'histoire de Ben laden devient peut amusante?? comme par hasard al Qaida ne peut pas bombarder Israél ,,,??

la vérité sera dévoilé mais malheureusement pour beaucoup de chrétiens et juifs ca sera trop tard

En tout cas si vous voulez juger des personnes appliquer une logique sinon ca reste des avis

salam
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:19 am

amour a écrit:
salam

encore une fois AMADA tu donnes des avis , l'islam peur, l'islam terrorisme......tu racontes ce que les médias et les autres racontes voilà ce qui est écrit dans le Coran;

Parce que toi tu ne donnes pas ton avis. Même ton Coran qui est plein de n'importe quoi tu le prends comme ton avis personnel.
Moi, je l'ai lu ton Coran et je l'ai là sur mon bureau. Je l'ai lu trois fois et je l'ai étudié et il ne m'a rien apporté et il n'est pas à même d'apporter quoi que ce soit à quiconque. C'est un méli-mélo de prescriptions, d'interdictions et de menaces qui datent dès débuts de l'humanité et que seule la violence et la peur peuvent permettre d'imposer et de diffuser.
Rien d'autre à dire et fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:17 am




---- REPLIQUE A AMOUR :


( encore une fois AMADA tu donnes des avis ,
l'islam peur, l'islam terrorisme......tu racontes
ce que les médias et les autres racontes voilà
ce qui est écrit dans le Coran )

1 - DONC .... lorsque les media nous informe

2 - Que des extremistes musulmans ont entres

3 - Dans une eglise et ont fusilles des gens qui

4 - Priaient , c`etait une fausse nouvelle ?

5 - C`etait des mensonges ? scratch

6 - AHHH.... qu`ils sont menteurs ces medias-la Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

7 - Cela ne s`est jamais produit parce que l`islam

8 - Est TOUT AMOUR cheers ET TRES PARDONNEUR Twisted Evil

9 - TELLEMENT qu`il vous envois directement au paradis Twisted Evil



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:48 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE A AMOUR :


( encore une fois AMADA tu donnes des avis ,
l'islam peur, l'islam terrorisme......tu racontes
ce que les médias et les autres racontes voilà
ce qui est écrit dans le Coran )

1 - DONC .... lorsque les media nous informe

2 - Que des extremistes musulmans ont entres

3 - Dans une eglise et ont fusilles des gens qui

4 - Priaient , c`etait une fausse nouvelle ?

5 - C`etait des mensonges ? scratch

6 - AHHH.... qu`ils sont menteurs ces medias-la Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

7 - Cela ne s`est jamais produit parce que l`islam

8 - Est TOUT AMOUR cheers ET TRES PARDONNEUR Twisted Evil

9 - TELLEMENT qu`il vous envois directement au paradis Twisted Evil

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 22447

Oui, les muz ont inventé la "takkyia", mais c'est nous les menteurs, bien sûr !!!!! :fourire:

Joyeux Noël, les muz !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:06 pm

et voilà tu n'a pas vu ma citation AMADA tu vois tu disais que l'islam nous demande de tuer peur... et tua lu le coran que selon toi nous demande d'être des tueurs......et quand j'ai apporté ce que le Coran nous demande vraiment de faire cela ta posé un problème car tu te rendu compte que s'était juste des avis balancer :
Citation :



Citation:
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


Citation:

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

Citation:


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre



tu vois ce que je veux dire par argument??

là je reviens à ce que vos médias racontes les musulmans terroristes:

qui bombarde l'Afghanistan?? Irak? lYBIE,? Pakistan? Chichon ? Palestine? ....... les gens ont ddroit de ce défendre contre ces gentils occidentaux qui ne veulent que le pétrole pour celà ils étaient prêt à massacré 1 millions d'irakiens on vous parle pas du pétrole irakien??? ni lybien??? on vous raconte pas combien de personnes sont massacré par l'OTAN USA Israél et compagnies??? AH OUI ce sont les méchant musulmans comme al QAIDa qui a bombardé les TWINS lol? Ben laden qui se cachait dans une grotte et que les américains avec tte la téch qu'ils possèdent non trouvé que récemment Ben laden et l'on tué lol jetons son cadavre ! l'histoire de Ben laden devient peut amusante?? comme par hasard al Qaida ne peut pas bombarder Israél ,,,??

la vérité sera dévoilé mais malheureusement pour beaucoup de chrétiens et juifs ca sera trop tard

En tout cas si vous voulez juger des personnes appliquer une logique sinon ca reste des avis

salam
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:50 pm



---- REPLIQUE :


amour a écrit:
et voilà tu n'a pas vu ma citation AMADA tu vois tu disais que l'islam nous demande de tuer peur... et tua lu le coran que selon toi nous demande d'être des tueurs......et quand j'ai apporté ce que le Coran nous demande vraiment de faire cela ta posé un problème car tu te rendu compte que s'était juste des avis balancer :
Citation :



Citation:
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;


Citation:

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

Citation:


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre



tu vois ce que je veux dire par argument??

là je reviens à ce que vos médias racontes les musulmans terroristes:

qui bombarde l'Afghanistan?? Irak? lYBIE,? Pakistan? Chichon ? Palestine? ....... les gens ont ddroit de ce défendre contre ces gentils occidentaux qui ne veulent que le pétrole pour celà ils étaient prêt à massacré 1 millions d'irakiens on vous parle pas du pétrole irakien??? ni lybien??? on vous raconte pas combien de personnes sont massacré par l'OTAN USA Israél et compagnies??? AH OUI ce sont les méchant musulmans comme al QAIDa qui a bombardé les TWINS lol? Ben laden qui se cachait dans une grotte et que les américains avec tte la téch qu'ils possèdent non trouvé que récemment Ben laden et l'on tué lol jetons son cadavre ! l'histoire de Ben laden devient peut amusante?? comme par hasard al Qaida ne peut pas bombarder Israél ,,,??

la vérité sera dévoilé mais malheureusement pour beaucoup de chrétiens et juifs ca sera trop tard

En tout cas si vous voulez juger des personnes appliquer une logique sinon ca reste des avis

salam


1 - AMOUR .... TU ES VRAIMENT AVEUGLE ... OU ....

2 - Tu te foutes carrement de notre gueulle Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

3 - TU parles d`EQUITE alors que les soumis entres dans les

4 - Eglises et fusillent des gens qui prient

5 - ET LE PIRE .... c`est que PERSONNE n`a JAMAIS ete

6 - Accuse de ces meurtres Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

7 - Une femme s`est fait fouettee POUR AVOIR EU DANS SA

8 - MAIN UNE Bible Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

9 - ET TU APPELLES CELA DE L`EQUITE Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

10 - Des chretiens se font torturer dans des prisons islamiques

11 - ET TU OSES APPELER CELA DE L`EQUITE ? Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

12 - ET TU AS LE CULOT DE DIRE QUE LES MEDIAS MENTENT Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

13 - 99.9999 % DE L`ISLAM HAIT LES CHRETIENS ....

14 - Il n`y a que toi et un groupuscule se soumis qui sont honnete

15 - Envers les autres religions Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

16 - Il est defendu de construire des eglises sur le territoire islamique

17 - Et l`islam le crie haut et fort .... es-tu si aveugle pour ne pas

18 - T`en rendre compte Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

19 - TU devrais lire tes textes coraniques a ceux qui maltraitent

20 - Les chretiens ..... pas a nous Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784

21 - Tes amis ne retiennent QUE les signes tres clairs d`ALLAH

22 - TUEZ-LES TOUS ... OU QUE VOUS LES TROUVEREZ

23 - DEBUSQUEZ-LES ET ENSUITE EGORGEZ-LES

24 - Ce sont les paroles IMMUABLES D`ALLAH cheers

25 - ET ILS N`ONT JAMAIS ETE ABROGES .....

26 - PUISQU`ILS SONT TOUJOURS DANS LE CORAN

27 - ET LES TERRORISTES LES LISENT A TOUS LES JOURS cheers

28 - LES VERSETS QUE TU CITES ... SONT DES RAJOUTS POINT .

29 - ET ILS CONTREDISENT LES SIGNES TRES CLAIR D`ALLAH :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:53 pm

cite un verset au lieu de chanter???

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 12:58 am

[quote="amour"]et voilà tu n'a pas vu ma citation AMADA tu vois tu disais que l'islam nous demande de tuer peur... et tua lu le coran que selon toi nous demande d'être des tueurs......et quand j'ai apporté ce que le Coran nous demande vraiment de faire cela ta posé un problème car tu te rendu compte que s'était juste des avis balancer : [quote]

APPELS AU MEURTRE DANS LE CORAN:

Appels au meurtre dans le Coran

Apostasie

Cependant, dans le verset 89 de la sourate IV, on lit à propos des « hypocrites » à l’égard de l’islam : « Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux, tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu. Mais, s’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez... »

Coran 4 : 88-89, 91
« 88 Pourquoi deux partis au sujet des hypocrites ? Que Dieu les refoule à cause de leurs gains. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Tu ne trouveras pas de sentier pour ceux que Dieu égare. 89 Ils aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux, […] 91 Vous en trouverez d’autres qui se veulent en confiance avec vous et en confiance avec leur peuple. Chaque fois qu’ils sont tentés, ils retournent à la révolte. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. »


Appels au meurtre dans le coran

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.




Coran : Appels au meurtre

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

"Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"

"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent."

"123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
"
"5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

Il s'agit ici d'un appel au meurtre en raison de la religion.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

A comparer avec l'enseignement de Notre Seigneur JESUS-Christ en Luc, VI, 27 :

"Mais, je vous le dis, à vous qui mécoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient."

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.
Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !
Appel au meurtre en raison de la religion "jusqu'à ce qu'on l'on revienne de l'erreur..."


Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera dêtre TUES ou dêtre CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou dêtre bannis de leur pays.

Cest déjà beaucoup plus clair, une religion généreuse en assassinats et en tortures, voilà la religion "de paix et d'amour"...

La loi musulmane pour les infidèles:

* la mort par crucifixion,
* les mains et les pieds opposés tranchés.

Suite de la précédente sourate (Le Coran sourate V La Table est servie), verset 37/34 : "... excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Donc sauf à se convertir, naturellement, l'islam ou la mort, le "cercueil ou la valise"...

Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam est voué à l'échec? Réponse :
Le Coran sourate IV les Femmes verset 91/89 : [Les hypocrites] aimeraient que vous soyez impies comme ils l'ont été et que vous soyez à égalité [avec eux]. Ne prenez pas parmi eux de patrons ('awliyâ') avant qu'ils émigrent (sic) dans le Chemin d'Allah ! sils vous tournent le dos, prenez-les et TUEZ-LES où que vous les trouviez ! Ne prenez, parmi eux, ni patron ni auxiliaire.

Il ne peut donc y avoir aucun allié pour les Musulmans, tant que le mécréant n'embrasse pas l'Islam. C'est très clair.

Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles.

Le Coran n'existe donc uniquement que dans le but de faire triompher l'islam, par la force, au dessus de tous et partout.

Et encore:

Le Coran, Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Le Coran sourate IV Les Femmes verset 93/91 : Vous trouverez d'autres [hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs... Sils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, prenez les et TUEZ-LES où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.

Voilà le sort que les musulmans nous réservent à nous [hypocrites] qui désirons "vivre tranquilles" avec nous-mêmes. Si l'on ne se rend pas à eux et ne déposons pas les armes, le coran demande de nous prendre et de nous tuer où que l'on soit. Car sur nous, Allah accorde un pouvoir éclatant !...

.
Coran sourate IX, 29 : Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux dentre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusquà ce quils payent le tribut de leurs propres mains et quils soient soumis.

Le Coran Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.
Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusquà ce que le culte entier soit rendu à Allah

Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 47/45 : O vous qui croyez ! quand vous rencontrez une troupe (ennemie) soyez fermes ! invoquez beaucoup Allah ! Peut-être serez-vous bienheureux !.
Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 62/60 préparez contre (ces Infidèles) ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez lennemi dAllah !
Le Coran sourate IX verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils dAllah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils dAllah. Tel est ce quils disent. QuAllah les tue !=
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 17 : (Croyants !) vous navez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.
Le Coran sourate IX Revenir de lerreur, verset 41 : Lancez-vous légers et lourds. Menez combat de vos biens et de vos personnes dans le chemin dAllah.
Le Coran sourate IX verset 124/123 : O vous qui croyez ! Combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage! Quils trouvent en vous de la dureté !.

Le Coran sourate XLVII, Mahomet, verset 37/35 : Ne faiblissez donc pas ! Nappelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il nabolira pas vos (louables) actions. Nappelez point à la paix.

===Le Coran sourate 48 Le succès verset 16 : Vous êtes appelés contre un peuple plein dune redoutable vaillance, (ou bien) vous les combattrez ou bien ils se convertiront à lIslam.=== Quelle tolérance ! C'est remarquable !

Le Coran sourate 48 Le succès verset 29 : Mahomet est lapôtre dAllah. Ceux qui sont avec lui sont violents à légard des Infidèles et compatissants entre eux.

Le Coran sourate 49 Qâf verset 15 : Les croyants sont ceux qui ont mené combat de leurs biens et de leurs personnes dans le chemin dAllah.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 66/65 : O Prophète !, encourage les Croyants à combattre ! Sil se trouve parmi vous vingt hommes constants, ils en vaincront deux cents. Sils sen trouvent cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles !.
Le Coran sourate VIII Le Butin verset 67/66 : Sil se trouve parmi vous cent hommes constants, ils en vaincront deux cents. Sil sen trouve mille, ils en vaincront deux mille avec la permission dAllah…
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 1:02 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - AMOUR .... TU ES VRAIMENT AVEUGLE ... OU ....
2 - Tu te foutes carrement de notre gueulle Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
3 - TU parles d`EQUITE alors que les soumis entres dans les
4 - Eglises et fusillent des gens qui prient
5 - ET LE PIRE .... c`est que PERSONNE n`a JAMAIS ete
6 - Accuse de ces meurtres Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
7 - Une femme s`est fait fouettee POUR AVOIR EU DANS SA
8 - MAIN UNE Bible Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
9 - ET TU APPELLES CELA DE L`EQUITE Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
10 - Des chretiens se font torturer dans des prisons islamiques
11 - ET TU OSES APPELER CELA DE L`EQUITE ? Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
12 - ET TU AS LE CULOT DE DIRE QUE LES MEDIAS MENTENT Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784 Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
13 - 99.9999 % DE L`ISLAM HAIT LES CHRETIENS ....
14 - Il n`y a que toi et un groupuscule se soumis qui sont honnete
15 - Envers les autres religions Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
16 - Il est defendu de construire des eglises sur le territoire islamique
17 - Et l`islam le crie haut et fort .... es-tu si aveugle pour ne pas
18 - T`en rendre compte Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
19 - TU devrais lire tes textes coraniques a ceux qui maltraitent
20 - Les chretiens ..... pas a nous Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 895784
21 - Tes amis ne retiennent QUE les signes tres clairs d`ALLAH
22 - TUEZ-LES TOUS ... OU QUE VOUS LES TROUVEREZ
23 - DEBUSQUEZ-LES ET ENSUITE EGORGEZ-LES
24 - Ce sont les paroles IMMUABLES D`ALLAH cheers
25 - ET ILS N`ONT JAMAIS ETE ABROGES .....
26 - PUISQU`ILS SONT TOUJOURS DANS LE CORAN
27 - ET LES TERRORISTES LES LISENT A TOUS LES JOURS cheers
28 - LES VERSETS QUE TU CITES ... SONT DES RAJOUTS POINT .
29 - ET ILS CONTREDISENT LES SIGNES TRES CLAIR D`ALLAH :regret:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 22447

Bien sûr qu'il se fout de notre g....!!!! Very Happy
Les muz adorent se foutre de la g... des infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 1:06 am

amour a écrit:
cite un verset au lieu de chanter???

Tu es vraiment un sacré rigolo, toi !!
Mange un peu de porc, ça réveillera peut-être tes neurones cataleptiques !!! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 1:35 am

[quote][quote="Amada"]


Il est intéressant de noter que, globalement, toutes les Sourates citées ci-dessus sont, en réalité, parmi les dernières Sourates du Coran quand on suit la chronologie !

Celles qui sont censées avoir été révélées en dernier: 87ème et après .

Ce qui laisse à penser, et ce qui confirme mon sentiment intuitif (!) que les dernières Sourates constituent un "ajout" ultérieur !

J'ai déjà évoqué que Mohammed avait commencé à rédiger lui-même le Coran. (et qu'importe ce que dit et affirme la tradition !).

Suite aux massacres qui ont suivi la mort de Mohammed, il faut rappeler que c'est Abu Bakr (un guerrier !!!) qui s'est empressé de sauver du Coran ce qui pouvait encore l'être et de compiler à la hâte et dans l'urgence les portions éparses du Coran qui restaient "éparpillées" entre les mains des survivants "aux quatre coins du pays".

Et là encore peu me chaut ce que dit la tradition !!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 2:06 am

gilmig a écrit:

Il est intéressant de noter que, globalement, toutes les Sourates citées ci-dessus sont, en réalité, parmi les dernières Sourates du Coran quand on suit la chronologie !

Celles qui sont censées avoir été révélées en dernier: 87ème et après .

Ce qui laisse à penser, et ce qui confirme mon sentiment intuitif (!) que les dernières Sourates constituent un "ajout" ultérieur !

J'ai déjà évoqué que Mohammed avait commencé à rédiger lui-même le Coran. (et qu'importe ce que dit et affirme la tradition !).

Suite aux massacres qui ont suivi la mort de Mohammed, il faut rappeler que c'est Abu Bakr (un guerrier !!!) qui s'est empressé de sauver du Coran ce qui pouvait encore l'être et de compiler à la hâte et dans l'urgence les portions éparses du Coran qui restaient "éparpillées" entre les mains des survivants "aux quatre coins du pays".

Et là encore peu me chaut ce que dit la tradition !!!

Bonjour gilmig,

Les musulmans admettent que le Coran d'origine était plus paisible et moins violent.
Mahomet voulait établir un nouveau culte, mais il ne voulait pas l'imposer par la violence.
La violence est venue par la suite.
Beaucoup plus tard, des ajouts ont été faits toujours dans le sens d'un durcissement.
L'ordre des sourates pourrait néanmoins avoir été inversées.
Parc contre, on ne comprend pas pourquoi elles sont longues au début et de plus en plus courte en allant vers la fin. Elles ont été reclassées dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 2:35 am

Amada a écrit:
gilmig a écrit:

Il est intéressant de noter que, globalement, toutes les Sourates citées ci-dessus sont, en réalité, parmi les dernières Sourates du Coran quand on suit la chronologie !

Celles qui sont censées avoir été révélées en dernier: 87ème et après .

Ce qui laisse à penser, et ce qui confirme mon sentiment intuitif (!) que les dernières Sourates constituent un "ajout" ultérieur !

J'ai déjà évoqué que Mohammed avait commencé à rédiger lui-même le Coran. (et qu'importe ce que dit et affirme la tradition !).

Suite aux massacres qui ont suivi la mort de Mohammed, il faut rappeler que c'est Abu Bakr (un guerrier !!!) qui s'est empressé de sauver du Coran ce qui pouvait encore l'être et de compiler à la hâte et dans l'urgence les portions éparses du Coran qui restaient "éparpillées" entre les mains des survivants "aux quatre coins du pays".

Et là encore peu me chaut ce que dit la tradition !!!

Bonjour gilmig,

Les musulmans admettent que le Coran d'origine était plus paisible et moins violent.
Mahomet voulait établir un nouveau culte, mais il ne voulait pas l'imposer par la violence.
La violence est venue par la suite.
Beaucoup plus tard, des ajouts ont été faits toujours dans le sens d'un durcissement.
L'ordre des sourates pourrait néanmoins avoir été inversées.
Parc contre, on ne comprend pas pourquoi elles sont longues au début et de plus en plus courte en allant vers la fin. Elles ont été reclassées dans ce sens.

C'est exact, notamment en ce qui concerne ce que voulait initialement Mohammed .

Pour le reste, c'est un peu comme vouloir réécrire l'histoire à partir d'un film dont le scénario se serait inspiré de cette histoire !
Ensuite, déclarer que la vérité est cette histoire tirée du film et non l'histoire originale qui a inspirée le film...!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 9:30 pm

salam

voilà ce que j'entends par argument AMADA mais prenons vous arguments tu ''oublies'' de citer aussi le contexte:

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.


maintenant ton argument ne tiens plus , cette sourate est descendu lorsque les mécréants ont attaqué les musulmans

et maintenant qu'est ce que nous devons faire si quelqu'un essaye de nous tuer massacré....

par ex si les USA attaque le Maroc doit je setter de joie?? lol ou bien doit je me défendre contre ces oppresseurs qui m'attaque ??

pour cette histoire de juifs et chrétiens par ce que tu na pas lis le coran tu na pas vu les versets qui nous demande d'être pieux avec eux ils sont appelés gens de livre , c'est vrai que nous avons beaucoup de différence avec eux mais ils sont appelés gens de livre ils ont des droits dans l'islam plus que tu imagines revenons maintenant au verset que tu as apporté:

ce verset d'ailleurs peut vous aider à croire en Dieu car vous citer une prophétie :

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Dieu ici nous interdit de prendre pour alliés ce regroupement mystérieux des juifs et chrétiens car comme vous ne le savez pas les juifs croient que JESUS est un fils non légal pour eux c'est pas le Messie pour le chrétiens JESUS est Dieu donc il y avait toujours un problème entre ces deux camps , un le coran à déjà prédit cette alliance OTAN par ex

le plus important cette alliance est une alliance caractérisée par la corruption l'oppression......ce sont des institutions maléfiques IMF par ex Dieu nous interdit d'entrer dans cette alliance malheureusement beaucoup d'arabes musulmans ont accepté cette alliance voilà pk tu vois des crises par tout

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 7:55 am

SALUT I love you Beaucoup de discutions Rolling Eyes d enervements Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 631461 de rancoeurs au nom d un DIEU , fruit de l imaginaire , de livres soit disant sacres , reveles Arrow Je suis content d etre un athee honnete dans mes pensees et mes actes . AUCUN DIEU NE VOUS VIENDRA EN AIDE Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:08 pm

amour a écrit:
salam

voilà ce que j'entends par argument AMADA mais prenons vous arguments tu ''oublies'' de citer aussi le contexte:

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.


maintenant ton argument ne tiens plus , cette sourate est descendu lorsque les mécréants ont attaqué les musulmans

et maintenant qu'est ce que nous devons faire si quelqu'un essaye de nous tuer massacré....

par ex si les USA attaque le Maroc doit je setter de joie?? lol ou bien doit je me défendre contre ces oppresseurs qui m'attaque ??

pour cette histoire de juifs et chrétiens par ce que tu na pas lis le coran tu na pas vu les versets qui nous demande d'être pieux avec eux ils sont appelés gens de livre , c'est vrai que nous avons beaucoup de différence avec eux mais ils sont appelés gens de livre ils ont des droits dans l'islam plus que tu imagines revenons maintenant au verset que tu as apporté:

ce verset d'ailleurs peut vous aider à croire en Dieu car vous citer une prophétie :

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Dieu ici nous interdit de prendre pour alliés ce regroupement mystérieux des juifs et chrétiens car comme vous ne le savez pas les juifs croient que JESUS est un fils non légal pour eux c'est pas le Messie pour le chrétiens JESUS est Dieu donc il y avait toujours un problème entre ces deux camps , un le coran à déjà prédit cette alliance OTAN par ex

le plus important cette alliance est une alliance caractérisée par la corruption l'oppression......ce sont des institutions maléfiques IMF par ex Dieu nous interdit d'entrer dans cette alliance malheureusement beaucoup d'arabes musulmans ont accepté cette alliance voilà pk tu vois des crises par tout


Tout ça n'est que de la propagande. Pas de la discussion. Je n'ai rien à répondre à tes citations qui ne sont que le fruit de longues et multiples falsifications.
C'est ridicule de toujours répondre par des citations.
Donne un peu ton avis personnel, si tu es un homme.
De toute façon, Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 12:50 am

Amada a écrit:
amour a écrit:
salam

voilà ce que j'entends par argument AMADA mais prenons vous arguments tu ''oublies'' de citer aussi le contexte:

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.


maintenant ton argument ne tiens plus , cette sourate est descendu lorsque les mécréants ont attaqué les musulmans

et maintenant qu'est ce que nous devons faire si quelqu'un essaye de nous tuer massacré....

par ex si les USA attaque le Maroc doit je setter de joie?? lol ou bien doit je me défendre contre ces oppresseurs qui m'attaque ??

pour cette histoire de juifs et chrétiens par ce que tu na pas lis le coran tu na pas vu les versets qui nous demande d'être pieux avec eux ils sont appelés gens de livre , c'est vrai que nous avons beaucoup de différence avec eux mais ils sont appelés gens de livre ils ont des droits dans l'islam plus que tu imagines revenons maintenant au verset que tu as apporté:

ce verset d'ailleurs peut vous aider à croire en Dieu car vous citer une prophétie :

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Dieu ici nous interdit de prendre pour alliés ce regroupement mystérieux des juifs et chrétiens car comme vous ne le savez pas les juifs croient que JESUS est un fils non légal pour eux c'est pas le Messie pour le chrétiens JESUS est Dieu donc il y avait toujours un problème entre ces deux camps , un le coran à déjà prédit cette alliance OTAN par ex

le plus important cette alliance est une alliance caractérisée par la corruption l'oppression......ce sont des institutions maléfiques IMF par ex Dieu nous interdit d'entrer dans cette alliance malheureusement beaucoup d'arabes musulmans ont accepté cette alliance voilà pk tu vois des crises par tout


Tout ça n'est que de la propagande. Pas de la discussion. Je n'ai rien à répondre à tes citations qui ne sont que le fruit de longues et multiples falsifications.
C'est ridicule de toujours répondre par des citations.
Donne un peu ton avis personnel, si tu es un homme.
De toute façon, Dieu n'existe pas.


" Ce Dieu-là" ... n'existe pas !
Ce "Dieu" qui n'est que le "fruit" nécessaire des religions exsangues de spiritualité .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 1:16 am

gilmig a écrit:
Amada a écrit:


Tout ça n'est que de la propagande. Pas de la discussion. Je n'ai rien à répondre à tes citations qui ne sont que le fruit de longues et multiples falsifications.
C'est ridicule de toujours répondre par des citations.
Donne un peu ton avis personnel, si tu es un homme.
De toute façon, Dieu n'existe pas.


" Ce Dieu-là" ... n'existe pas !
Ce "Dieu" qui n'est que le "fruit" nécessaire des religions exsangues de spiritualité .

POUR MOI Very Happy
Dieu n'existe pas !!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 1:28 am

Amada a écrit:
gilmig a écrit:



" Ce Dieu-là" ... n'existe pas !
Ce "Dieu" qui n'est que le "fruit" nécessaire des religions exsangues de spiritualité .

POUR MOI Very Happy
Dieu n'existe pas !!! Razz


Même s'IL "n'existe" pas pour vous, je prends le risque de dire que VOUS, vous existez pour LUI car vos pensées et vos oeuvres se veulent alignées sur l'amour, la justice et la droiture .

" Embrasse-les tous Dieu reconnaîtra les siens " disait Brassens ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 1:44 am

gilmig a écrit:
Amada a écrit:


POUR MOI Very Happy
Dieu n'existe pas !!! Razz


Même s'IL "n'existe" pas pour vous, je prends le risque de dire que VOUS, vous existez pour LUI car vos pensées et vos oeuvres se veulent alignées sur l'amour, la justice et la droiture .

" Embrasse-les tous Dieu reconnaîtra les siens " disait Brassens ...

Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 307887 Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etre athee , c est prendre position ...   Etre athee , c est prendre position ... - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre athee , c est prendre position ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» En quoi être chrétien ou musulman c'est être un "homme nouveau" ou "comme un enfant" !?
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» Sacrifice humain : La position des TJ
» La position des chrétiens dans le Coran
» Etre chrétiens, c'est être marthyr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-