*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Tombe de souvenir ou Sépulcre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:51 pm

.
La Paix soit sur nous tous...

"comme vous le savez je viens de perdre mon frère et je suis dans l'affliction et la douleur,je ne cherche pas la polémique avec qui que ce soit"cela est parfaitement inutile et je le sais maintenant,mais je voudrais juste savoir qu'elle-est la différence entre[b] "LES TOMBES DE SOUVENIR ET LES SEPULCRES???"j''ai besoin de repère en ce moment par apport à mon frère et mes parents disparus


TMN:J
Jean 5:

28Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.


Darby:
Jean 5:

28
Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29
et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.


Pour moi il y a une différence entre "Tombes de souvenirs et Sépulcres"ça ne veut pas dire exactement la même chose...quelqu'un connaît-il la traduction littérale en Grec???si oui pouvez-vous m'en faire part svp???C'est très important pour moi...merci.


.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 3:43 am

Cher(e) Arlitto!
Je viens de connaitre une douleur identique chez une amie qui vient également predre son frére.
Comme elle devait enterrer sa soeur il n'y a pas trés longtemps ,la mort de son frére fut encore plus difficile á supporter.
C'est pour te montrer que je comprend ta douleur dont je serais content d'atténuer si possible.
Seul le moment de la résurrection pourra réparer, et qui est encore a venir.
Le texte que tu cites,sert a nous donner confiance dans la capacité de Dieu de se souvenir de chaques personne qui perd la vie. Le mot grec utilisé a la racine de notre mot francais MEMOIRE.
Evidemment la mémoire de Dieu est une garantie de la précision de la recréation du corps ainsi que la mémoire de ton frére. Ce qui garantit la possibilité de reconnaitre ses proches au moment des retrouvailles.
Tu as raison de ne pas vouloir polémiquer,tout en gardant ta confiance en notre Dieu. Le fait de savoir que ton frére ne souffre pas, enléve un sentiment d'incertitude que certaines fausses doctrines peuvent créer. Regardes ce que JESUS dit en Jean11:23 et suite ,qui te donnera la force a endurer. Prie également en demandant a Dieu d'attenuer ton chagrin. avec toi B
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:56 am

.

Merci pour ton soutiens et ton explication Benidejah...



ps:c'est Arlitto "homme"
.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:02 am

Arlitto a écrit:
.
La Paix soit sur nous tous...

"comme vous le savez je viens de perdre mon frère et je suis dans l'affliction et la douleur,je ne cherche pas la polémique avec qui que ce soit"cela est parfaitement inutile et je le sais maintenant,mais je voudrais juste savoir qu'elle-est la différence entre[b] "LES TOMBES DE SOUVENIR ET LES SEPULCRES???"j''ai besoin de repère en ce moment par apport à mon frère et mes parents disparus


TMN:J
Jean 5:

28Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.


Darby:
Jean 5:

28
Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29
et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.


Pour moi il y a une différence entre "Tombes de souvenirs et Sépulcres"ça ne veut pas dire exactement la même chose...quelqu'un connaît-il la traduction littérale en Grec???si oui pouvez-vous m'en faire part svp???C'est très important pour moi...merci.


.
De tout coeur avec vous dans l'épreuve que vous traversez. Puisse votre chagrin s'apaiser et passer rapidement.
Pour répondre à votre question, j'ai vu dans le dictionnaire la définition de "tombe" et de "tombeau". La tombe contient un seul corps, le tombeau peut en contenir plusieurs. Pour ce qui est de "tombe de souvenir", le mot qui pourrait s'en rapprocher est "cénotaphe", c'est à dire "tombeau élevé à la mémoire d'un mort mais ne contenant pas ses restes". Je crois que ça peut s'y rapporter, à moins que quelqu'un ait une meilleure définition? Peut-être" mémorial"?
En tout cas, je vous envoie tous mes voeux de paix profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:07 am

.

Merci de tout coeur mon cher Bernard Amyr de ton soutien et de ton explication....que Dieu te bénisse mon ami.


ps:tu me ferais énormément plaisir si tu me tutoyais comme je le fais moi-même....merci à toi.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:11 am

Arlitto a écrit:
.

Merci de tout coeur mon cher Bernard Amyr de ton soutien et de ton explication....que Dieu te bénisse mon ami.


ps:tu me ferais énormément plaisir si tu me tutoyais comme je le fais moi-même....merci à toi.
.
J'ai un peu de mal avec le tutoiement, car j'ai plutôt l'habitude de l'employer lors de nos rituels ou avec ma famille, mais si cela peut te faire plaisir, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:28 am

Bernard Amyr a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Merci de tout coeur mon cher Bernard Amyr de ton soutien et de ton explication....que Dieu te bénisse mon ami.


ps:tu me ferais énormément plaisir si tu me tutoyais comme je le fais moi-même....merci à toi.
.
J'ai un peu de mal avec le tutoiement, car j'ai plutôt l'habitude de l'employer lors de nos rituels ou avec ma famille, mais si cela peut te faire plaisir, pourquoi pas?

Nous avons aussi ce point en commun !
Mais je me trouve conforté dans mes réticences par une explication spirituelle ...votre attitude découle d'une perception intuitive , qui est tout à votre honneur.

Pour Arlitto, je ne peux lui dire plus que ce que chacun a déjà répondu, si ce n'est que je m'associe à leurs pensées .

Mon âge (presque) certain, fait que j'ai connu aussi pas mal de décès, très tôt un ami, puis mon père, sa mère, ma grand-mère donc, mes oncles et tantes (tous et toutes), ma mère et son père - mon grand père donc, un beau frère... mais je n'ai aucune préoccupation en ce qui concerne leur "dépouille".

Pour moi, je garde, notamment, à l'esprit ce qu'un homme déclaré "mort" a exprimé , ayant vu sa femme pleurer quand il "était mort" médicalement parlant: " la prochaine fois que je mourrais, ne pleure pas car tout ira bien pour moi ! "...

Il y a aussi ces paroles assez connues que ma soeur avait choisies pour son mari (mon beau frère):

Poème de Péguy, d'après une prière de St Augustin

L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi.
Prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie...
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.




;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:33 am

.

Merci gilmig...


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:16 am

Tombe du souvenir est juste puisque le mot grec "Mnema" pour sépulture veut dire : Monument ou mémorial pour perpétuer le souvenir d'une personne ou un évènement .

Ce passage est important , il renforce l'espoir que l'on a de revoir un jour nos proches disparus parce qu'il nous a envoyé le plus beau des cadeaux, son fils comme promesse :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16)

Et puis Dieu se souvient de l'homme comme il l'a créé à l'origine :

« Dieu créa l’homme à son image , il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » (Genèse 1 : 17)


« Tes mains m’ont créé, elles m’ont fait tout entier. » (Job 10: 8)

Il se souvient de nous et même mieux que nous même:

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré

Psaume 139:15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.

Dieu se souviendra de ceux qui sont mort dans les moindres détails .


Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est ma réponse Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? 419114



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:20 am

.

Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est ma réponse

Si ma chère Amelia cela m'aide beaucoup j'avais presque oublié ces versets magnifiques de la Bible...


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:55 am

Arlitto a écrit:
.

Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est ma réponse

Si ma chère Amelia cela m'aide beaucoup j'avais presque oublié ces versets magnifiques de la Bible...


.

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 7:12 am

Tu as transformé mes pleurs en une danse de joie,
et tu m'as ôté mes habits de deuil pour me revêtir d'un habit de fête,
afin que, de tout mon cœur, et sans me lasser, je te chante.
Éternel mon Dieu, je te louerai à jamais.

La Bible, Psaume 30.12-13

*
Comme vous avez part aux souffrances, de même aussi vous avez part à la consolation.

2 Corinthiens 1.7

J'estime qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent
et la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

L'apôtre Paul dans la lettre aux Romains 8.18

*
Dieu essuiera tout larme de leurs yeux,
la mort ne sera plus,
et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.

La Bible, Apocalypse 21.4

*
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute choses, par la prière et la supplication,
avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence,
gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-JESUS.

La Bible, Phillipiens 4.6-7

J'ai mis devant toi la vie et la mort,
la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie,
afin que tu vives,
toi et ta descendance,
pour aimer l'Éternel, ton Dieu,
pour obéir à sa voix
et pour t'attacher à lui.

La Bible, Deuteronome 30.19-20

*
Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur,
et ne t'appuie pas sur ton intelligence;
Reconnais-le dans toutes tes voies,
et c'est lui qui aplanira tes sentiers.

La Bible, Proverbes 3.5-6

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 7:33 am

Amelia a écrit:
Tu as transformé mes pleurs en une danse de joie,
et tu m'as ôté mes habits de deuil pour me revêtir d'un habit de fête,
afin que, de tout mon cœur, et sans me lasser, je te chante.
Éternel mon Dieu, je te louerai à jamais.

La Bible, Psaume 30.12-13

*
Comme vous avez part aux souffrances, de même aussi vous avez part à la consolation.

2 Corinthiens 1.7

J'estime qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent
et la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

L'apôtre Paul dans la lettre aux Romains 8.18

*
Dieu essuiera tout larme de leurs yeux,
la mort ne sera plus,
et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.

La Bible, Apocalypse 21.4

*
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute choses, par la prière et la supplication,
avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence,
gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-JESUS.

La Bible, Phillipiens 4.6-7

J'ai mis devant toi la vie et la mort,
la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie,
afin que tu vives,
toi et ta descendance,
pour aimer l'Éternel, ton Dieu,
pour obéir à sa voix
et pour t'attacher à lui.

La Bible, Deuteronome 30.19-20

*
Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur,
et ne t'appuie pas sur ton intelligence;
Reconnais-le dans toutes tes voies,
et c'est lui qui aplanira tes sentiers.

La Bible, Proverbes 3.5-6

.


Merci Amelia...tu es un Amour...je t'embrasse Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? 22376


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tombe de souvenir ou Sépulcre ???   Tombe de souvenir ou Sépulcre ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tombe de souvenir ou Sépulcre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Eglise du Saint Sépulcre la Tombe de JESUS à Jérusalem
» SE SOUVENIR DE DIEU
» Se Souvenir de JESUS CHRIST
» Le Saint Sépulcre illuminé
» BAGARRE générale au st sépulcre...quelle honte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-