*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En quel nom faut-il croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 1:16 am

Rappel du premier message :

Le salut

En quel nom

faut-il croire selon Actes 16.31 ?

mettre sa foi selon Jean 2.23 ?

exercer la foi selon Jean 3.18,36 ?

avoir foi selon 1 Jean 3.23 ?

croire pour être sauvé selon Actes 4.12 ?

être baptisé Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5 ?

mettre son espérance selon Matthieu 12.21 ?

Quel nom faut-il invoquer selon Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2 ?

Par quel nom reçoit-on:

la rémission des péchés selon Actes 10.43 ?

la vie selon selon Jean 20.31 ?

la purification des péchés selon Actes 22.16 ?

la justification selon 1 Corinthiens 6.11 ?

la vie éternelle selon 1 Jean 5.13 ?


En quel nom

le Saint Esprit est-il envoyé selon Jean 14.26 ?

Est-ce vraiment au nom de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 9:47 am

J'aie bien aimer cette réponse:
Citation:
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! (Romains 8:15)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 9:58 am

Il faut bien comprendre ou doit se trouver la démonstration de la preuve..

Ma famille m'appelle Thierry depuis des decennies. Si je devais changer de prénom, il semble illogique de penser que mes parents et amis le feraient naturellement sans recevoir de ma part une vraie explication.
Je devrais donc leur dire : je change de prénom pour ces raisons ....

De la même façon, YHWH est le DIEU des juifs depuis toujours et encore maintenant. S'il décidait de changer de nom, comme il a pris beaucoup de temps pour se faire connaitre sous ce nom YHWH, on peut logiquement penser qu'il prendrait autant de soin à nous expliquer le changement..

Donc la logique veut que la démonstration de la preuve soit à faire par ceux qui penchent pour le changement de nom car l'absence de changement n'appelle aucune explication. Je ne vais tout de même pas réunir toute ma famille pour leur annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, ce sera comme d'habitude et que mon prénom ne changera pas..

Donc voir JESUS ne pas dire que le nom de DIEU est Jéhovah n'a rien d'anormal d'autant qu'il aurait ainsi enfoncé une porte ouverte car son prénom signifiait Yah est salut.. Les juifs le savaient parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 10:05 am

Timothée a écrit:
Mais arrêtes donc avec ton disque rayé..
A chaque fois que tu tombes sur un os, tu rappliques avec un truc sur la WT.

Tu n'as pas d'autre discours que celui là ??

Je vous soumets des reflexions spirituelles, tu me réponds par le mépris..
Si t'as rien à dire, ne dis rien mais évite des réponses belliqueuses ou alors banni moi tout de suite si je n'ai pas le droit de m'expliquer.

Réponds aimablement pour une fois.
Tu ne te rends pas compte que c'est insultant de parler comme celà..

Et après vous vous étonnez de ce qui arrive comme une équipe de loubard qui fou une raclée à un pauvre type et qui s'étonne ensuite : mais c'est qu'il rale l'animal..

Alors je te le dis gentiment, tu vaux plus que cet image que tu donnes de toi.

Parce que tout ce que tu nous écrit est enseigné par la Watchtower double face. Et tu es obligé de t'en tenir sinon ils te font de gros yeux !

Des questions ont été posées et je n'ai pas vu de réponse de ta part (sauf erreur de ma part) sur:
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31 .......

mettre sa foi ? Jean 2.23 ......

exercer la foi ? Jean 3.18,36 .......

avoir foi ? 1 Jean 3.23 .....

croire pour être sauvé ? Actes 4.12 .......

être baptisé? Actes 2.38; .....
8.16; ........

10.48; .........

19. 5 .......

mettre son espérance ? Matthieu 12.21 ........


mets le nom après chaque verset

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 10:08 am

Ex 3:15- DIEU dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:07 am

Timothée a écrit:
Il faut bien comprendre ou doit se trouver la démonstration de la preuve..

Ma famille m'appelle Thierry depuis des decennies. Si je devais changer de prénom, il semble illogique de penser que mes parents et amis le feraient naturellement sans recevoir de ma part une vraie explication.
Je devrais donc leur dire : je change de prénom pour ces raisons ....

De la même façon, YHWH est le DIEU des juifs depuis toujours et encore maintenant. S'il décidait de changer de nom, comme il a pris beaucoup de temps pour se faire connaitre sous ce nom YHWH, on peut logiquement penser qu'il prendrait autant de soin à nous expliquer le changement..

Donc la logique veut que la démonstration de la preuve soit à faire par ceux qui penchent pour le changement de nom car l'absence de changement n'appelle aucune explication. Je ne vais tout de même pas réunir toute ma famille pour leur annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, ce sera comme d'habitude et que mon prénom ne changera pas..

Donc voir JESUS ne pas dire que le nom de DIEU est Jéhovah n'a rien d'anormal d'autant qu'il aurait ainsi enfoncé une porte ouverte car son prénom signifiait Yah est salut.. Les juifs le savaient parfaitement.


Logique,... logique .... logique, vous n'avez que ce mot dans la bouche.

La Logique de DIEU n'est pas notre logique comme ses pensées ne sont pas nos pensées.

Quand comprendrez-vous cela ?

Une fois de plus tu ne réponds même pas à la question posée plus haut, sujet du topic: En quel nom faut-il ..... ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 7:25 pm

BenJoseph a écrit:

Des questions ont été posées et je n'ai pas vu de réponse de ta part (sauf erreur de ma part) sur:
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31 ....... JESUS ...!

mettre sa foi ? Jean 2.23 ...... JESUS ...!


exercer la foi ? Jean 3.18,36 ....... JESUS ...!


avoir foi ? 1 Jean 3.23 ..... JESUS ...!


croire pour être sauvé ? Actes 4.12 ....... JESUS ...!


être baptisé? Actes 2.38; ..... JESUS ...!

8.16; ........ JESUS ...!


10.48; ......... JESUS ...!


19. 5 ....... JESUS ...!


mettre son espérance ? Matthieu 12.21 ........ JESUS ...!



mets le nom après chaque verset

Merci
Comme il ne le fera pas ...je l'ai fait ...!!!

Timothée nous dira si il est d'accord ...ou pas ...?

...et je rajoute ...

Quel nom faut-il invoquer ( Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2 ) ? ....

JESUS ...!!!


De toutes façons ...TU le sais , Timothée ...le nom YHWH ne se prononçait PLUS ...du temps de JESUS ...
...et si JESUS avait prononcé le mot YHWH en s'adressant à DIEU Père ...les disciples auraient écrit ce qu'il disait ...

S'ils ont écrit Seigneur , Père et DIEU ...c'est que JESUS disait Seigneur , Père et DIEU ...( et PAS YHWH ou "Jéhovah" )

Il ne PEUT PAS en être autrement ...

Ce n'est pas tu le vois une "question de logique " ...mais ce sont des FAITS ...!Sinon ....il ne te reste plus qu'à jeter ton nouveau Testament ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 8:15 pm

Amelia a écrit:
Ex 3:15- DIEU dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Interessante ...TA remarque ..., Amélia ...

Si tu regardes dans une concordance ...tu pourras voir que YHWH dit :

Citation :
Voilà mon nom 08034 pour l’éternité 05769, voilà mon nom 02143 de génération 01755 en génération 01755.

(Segond concordance )

Citation :
05769
Origine de "‘owlam" vient de ‘alam (h5956)
Définitions de "‘owlam" 1) longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
1a) les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
1b) (du futur)
1b1) pour toujours, à jamais
1b2) existence continuelle, perpétuelle
1b3) éternel , futur indéfini ou sans fin, l'éternité

Quand on SAIT que DIEU avait aussi dit JUSTE AVANT :
Citation :
13 Moïse dit à DIEU: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le DIEU de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 DIEU dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous ....

Le NOM de DIEU ...c'est "JE SUIS" ...c'est ainsi que c'est écrit ....!!!

IL s'appelle "JE SUIS" ...c'est là SON NOM ... c'est ce que DIEU DIT ...!!

Citation :
quel est son nom???(verset 13 )

Je suis celui qui suis (verset 14 )

Et il ajouta: ....Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous

"Je suis qui je suis" ...je m'appelle "Je suis" ... , dit DIEU ...c'est MON NOM ...!!!

Citation :
. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.
Citation :
Voilà mon nom 08034 "Eternel" 05769, voilà mon nom 02143 de génération 01755 en génération 01755.
(je n'ai fait que remplacer le mot "OWLAM" par une de ses définitions )

EST ce pour cela que les traducteurs ont écrit "Eternel" ...? je ne sais ...
Citation :
" Eternel ...voila mon nom de génération en génération ..."

Car ce NOM , (je suis) implique obligatoirement la notion d'éternité ....ETERNEL ...

""J'étais ...je suis ...je serais ...Eternel ""

VOILA MON NOM ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 10:52 pm

Pierrot2 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Des questions ont été posées et je n'ai pas vu de réponse de ta part (sauf erreur de ma part) sur:
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31 ....... JESUS ...!

mettre sa foi ? Jean 2.23 ...... JESUS ...!


exercer la foi ? Jean 3.18,36 ....... JESUS ...!


avoir foi ? 1 Jean 3.23 ..... JESUS ...!


croire pour être sauvé ? Actes 4.12 ....... JESUS ...!


être baptisé? Actes 2.38; ..... JESUS ...!

8.16; ........ JESUS ...!


10.48; ......... JESUS ...!


19. 5 ....... JESUS ...!


mettre son espérance ? Matthieu 12.21 ........ JESUS ...!



mets le nom après chaque verset

Merci
Comme il ne le fera pas ...je l'ai fait ...!!!

Timothée nous dira si il est d'accord ...ou pas ...?

...et je rajoute ...

Quel nom faut-il invoquer ( Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2 ) ? ....

JESUS ...!!!


De toutes façons ...TU le sais , Timothée ...le nom YHWH ne se prononçait PLUS ...du temps de JESUS ...
...et si JESUS avait prononcé le mot YHWH en s'adressant à DIEU Père ...les disciples auraient écrit ce qu'il disait ...

S'ils ont écrit Seigneur , Père et DIEU ...c'est que JESUS disait Seigneur , Père et DIEU ...( et PAS YHWH ou "Jéhovah" )

Il ne PEUT PAS en être autrement ...

Ce n'est pas tu le vois une "question de logique " ...mais ce sont des FAITS ...!Sinon ....il ne te reste plus qu'à jeter ton nouveau Testament ...!
Pardon, ... jeter sa TMN
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:30 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Ex 3:15- DIEU dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Interessante ...TA remarque ..., Amélia ...

Si tu regardes dans une concordance ...tu pourras voir que YHWH dit :

Citation :
Voilà mon nom 08034 pour l’éternité 05769, voilà mon nom 02143 de génération 01755 en génération 01755.

(Segond concordance )

Citation :
05769
Origine de "‘owlam" vient de ‘alam (h5956)
Définitions de "‘owlam" 1) longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde
1a) les temps anciens, il y a longtemps (du passé)
1b) (du futur)
1b1) pour toujours, à jamais
1b2) existence continuelle, perpétuelle
1b3) éternel , futur indéfini ou sans fin, l'éternité

Quand on SAIT que DIEU avait aussi dit JUSTE AVANT :
Citation :
13 Moïse dit à DIEU: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le DIEU de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 DIEU dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous ....

Le NOM de DIEU ...c'est "JE SUIS" ...c'est ainsi que c'est écrit ....!!!

IL s'appelle "JE SUIS" ...c'est là SON NOM ... c'est ce que DIEU DIT ...!!

Citation :
quel est son nom???(verset 13 )

Je suis celui qui suis (verset 14 )

Et il ajouta: ....Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous

"Je suis qui je suis" ...je m'appelle "Je suis" ... , dit DIEU ...c'est MON NOM ...!!!

Citation :
. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.
Citation :
Voilà mon nom 08034 "Eternel" 05769, voilà mon nom 02143 de génération 01755 en génération 01755.
(je n'ai fait que remplacer le mot "OWLAM" par une de ses définitions )

EST ce pour cela que les traducteurs ont écrit "Eternel" ...? je ne sais ...
Citation :
" Eternel ...voila mon nom de génération en génération ..."

Car ce NOM , (je suis) implique obligatoirement la notion d'éternité ....ETERNEL ...

""J'étais ...je suis ...je serais ...Eternel ""

VOILA MON NOM ...!!!
EHIE ASHER EHIE = אהיה אשר אהיה C'est un passé-présent-futur, Il est l'invariable; il est le même hier, aujourd'hui et éternellement (Olam v'ad olam)

Psaumes 90:2 - וּמֵעוֹלָם עַד-עוֹלָם D`éternité en éternité tu es DIEU.

JESUS-Christ est le "EHIE ASHER EHIE" selon Héb13.8 -- JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Et dans le même ordre d'idée:

Héb.7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

Deut. 32: 39-40 --- Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, Et qu'il n'y a point de DIEU près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement! .

Ce n'est qu'un petit aperçu .....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 7:50 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Il faut bien comprendre ou doit se trouver la démonstration de la preuve..

Ma famille m'appelle Thierry depuis des decennies. Si je devais changer de prénom, il semble illogique de penser que mes parents et amis le feraient naturellement sans recevoir de ma part une vraie explication.
Je devrais donc leur dire : je change de prénom pour ces raisons ....

De la même façon, YHWH est le DIEU des juifs depuis toujours et encore maintenant. S'il décidait de changer de nom, comme il a pris beaucoup de temps pour se faire connaitre sous ce nom YHWH, on peut logiquement penser qu'il prendrait autant de soin à nous expliquer le changement..

Donc la logique veut que la démonstration de la preuve soit à faire par ceux qui penchent pour le changement de nom car l'absence de changement n'appelle aucune explication. Je ne vais tout de même pas réunir toute ma famille pour leur annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, ce sera comme d'habitude et que mon prénom ne changera pas..

Donc voir JESUS ne pas dire que le nom de DIEU est Jéhovah n'a rien d'anormal d'autant qu'il aurait ainsi enfoncé une porte ouverte car son prénom signifiait Yah est salut.. Les juifs le savaient parfaitement.


Logique,... logique .... logique, vous n'avez que ce mot dans la bouche.

La Logique de DIEU n'est pas notre logique comme ses pensées ne sont pas nos pensées.

Quand comprendrez-vous cela ?

Une fois de plus tu ne réponds même pas à la question posée plus haut, sujet du topic: En quel nom faut-il ..... ?

Un peu facile cette réponse qui te permet d'énoncer des choses complètement illogiques sans avoir à les démontrer..

Je te rappelle que DIEU nous a créé à son image et que la façon dont il nous a créé correspond à ce qu'il est.

JESUS n'a cessé de soliciter la logique chez ses disciples, ses paraboles en sont des exemples parfaits.

Et enfin Paul fut un maitre de la logique. Relis bien Actes 17:2 et tu comprendras notre approche des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 8:28 am

Des questions ont été posées et je n'ai pas vu de réponse de ta part (sauf erreur de ma part) sur:
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31 ....... YEHO est salut..!

mettre sa foi ? Jean 2.23 ...... YEHO est salut.!


exercer la foi ? Jean 3.18,36 ....... YEHO est salut..!


avoir foi ? 1 Jean 3.23 ..... YEHO est salut..!


croire pour être sauvé ? Actes 4.12 ....... YEHO est salut.!


être baptisé? Actes 2.38; ..... YEHO est salut.!

8.16; ........ YEHO est salut.!


10.48; ......... YEHO est salut!


19. 5 ....... .YEHO est salut.!


mettre son espérance ? Matthieu 12.21 ........ YEHO est salut!


ben moi, ça me va bien comme ça. Jéhovah est salut.. et voila le nom de DIEU à sa place..




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 8:50 am

Timothée a écrit:
Des questions ont été posées et je n'ai pas vu de réponse de ta part (sauf erreur de ma part) sur:
En quel nom faut-il
croire ? Actes 16.31 ....... YEHO est salut..!

mettre sa foi ? Jean 2.23 ...... YEHO est salut.!


exercer la foi ? Jean 3.18,36 ....... YEHO est salut..!


avoir foi ? 1 Jean 3.23 ..... YEHO est salut..!


croire pour être sauvé ? Actes 4.12 ....... YEHO est salut.!


être baptisé? Actes 2.38; ..... YEHO est salut.!

8.16; ........ YEHO est salut.!


10.48; ......... YEHO est salut!


19. 5 ....... .YEHO est salut.!


mettre son espérance ? Matthieu 12.21 ........ YEHO est salut!


ben moi, ça me va bien comme ça. Jéhovah est salut.. et voila le nom de DIEU à sa place..





Tiens ...!!! ce n'est plus "Jéhovah" ...???

Etrange ....!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461


tiens ...ce n'est plus "Yah" ...????

Etrange ....!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461

Aurais TU oublié ...Timothée .... embrumé dans les vapeurs de WT ...
Que dans le NT ...c'est JESUS Christ qui est INVOQUE ...?

Mais TOI ...Timothée ...tu invoques QUI ...?

JESUS ...ou Jéhovah ...?

(Juste pour savoir et être sur ...! )

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )

On voit qu'avec TOI , Timothée ...le "VRAI" nom de DIEU SUBIT des changements à chaque POST ...!!!!!

C'est lequel ...le vrai de vrai ...???

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:47 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:


Logique,... logique .... logique, vous n'avez que ce mot dans la bouche.

La Logique de DIEU n'est pas notre logique comme ses pensées ne sont pas nos pensées.

Quand comprendrez-vous cela ?

Une fois de plus tu ne réponds même pas à la question posée plus haut, sujet du topic: En quel nom faut-il ..... ?

Un peu facile cette réponse qui te permet d'énoncer des choses complètement illogiques sans avoir à les démontrer..

Je te rappelle que DIEU nous a créé à son image et que la façon dont il nous a créé correspond à ce qu'il est.

JESUS n'a cessé de soliciter la logique chez ses disciples, ses paraboles en sont des exemples parfaits.

Et enfin Paul fut un maitre de la logique. Relis bien Actes 17:2 et tu comprendras notre approche des écritures.
Votre problème avec Paul c'est que vous les tordez; donc tu es mal placé pour parler de" logique"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 11:53 am

Amelia a écrit:
Ex 3:15- DIEU dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Sincèrement vous comprenez ce que veut dire cette maxime?
Moi je ne l'ai jamais comprise sinon que je ressens très fort l'éternité exprimée...
Qui t'envoie?
Je suis!
Ceç n'a aucun sens...sauf l'attribut divin d'éternité,l'alpha et l'omega;le aleph et le tau...sinon la phrase en elle même n'a aucun sens pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 12:10 pm

Timothée a écrit:
Vous avez du mal avec les noms comme si Deux personnages differents ne pouvaient pas avoir chacun leur nom..

Pendant des milliers d'années, DIEU a clamé son nom. Il le fera écrire plus de 6000 fois par des écrivains inspirés qui reprendront non seulement les grandes déclarations solennelles de DIEU, mais aussi des scènes de tous les jours où des hommes et des femmes ordinaires utiliseront sans la moindre gène ce nom glorieux.
Mieux la mode voudra que l'on choisissent des prénoms rappelant directement ce nom magnifique comme toute une série de Rois, ou de prophètes..
Un seul texte, oui un seul, demandera de respecter ce nom ou de ne pas le prendre en vain.
Quand on le lit bien, on se rend compte que ne pas prendre ce nom en vain n'implique pas ne jamais le prononcer, seulement, il fallait le faire avec respect.
Trouve t'on après ce commandement un changement dans la façon de l'utiliser qui indiquerait que DIEU voulait restreindre son utilisation . Evidemment non..
Même le tout dernier prophète ne manquera pas d'utiliser ce nom..

La question qui se pose est de trouver un texte qui nous dise : à partir de maintenant, YHWH disparait et devient JESUS ..
Car vous comprendrez facilement qu'une telle révolution dans la croyance demandait un minimum d'explication et surtout vis à vis de la population juive, première à être touchée par le Christianisme.

Car il est tout à fait possible que DIEU continue de s'appeler Yah ou Jéhovah, d'où les "Louez Yah" de la Révélation, et que JESUS, son fils, soit le moyen par lequel les humains seront sauvés, ce qui met son nom en évidence également..

JESUS ne dit-il pas: tout ce que vous demanderez à DIEU en mon nom. Ce qui n'annulle en rien le fait que DIEU ait un nom.
D'ailleurs notez bien la construction de cette phrase: il n'y a pas d'autre nom sous le ciel par lequel nous pouvons être sauvé..
Pourquoi avoir spécifié "sous le ciel" et ne pas avoir dit simplement "pas d'autre nom".
Et enfin Philippiens 2 qui, parlant de JESUS, indique qu'en récompense à son action sur terre, DIEU lui donne un nom qui est au dessus de tout autre nom, ajoutant la raison finale de cette décision: afin que toute langue reconnaisse ouvertement que JESUS Christ est Seigneur à la gloire de DIEU... le Père..
Une énième fois, nous trouvons le Père au dessus du fils même après que JESUS ait reçu un nom fameux par son Père.. C'est toujours le Père qui décide même dans ce cas de figure..


Aucun texte ne l'affirme avec exactitude car c'est une question de foi!
Voici ce que nous avons ressenti dans ce nom qui montre l'Incarnation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vérité je pense que D.ieu(que je mets avec un point pour ne pas l'enfermer dans mes concepts humains vu qu'Il les dépasse...) se déclinent de plusieurs façons...Comme on est dans un monde tridimensionnel le volume d'un objet est composé d'une hauteur,une profondeur et une largeur;l'être humain un esprit,une âme et un corps;D.ieu en un Père Fils et Saint esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 7:44 pm

Merci Mister Be ...!

Citation :
En vérité je pense que D.ieu(que je mets avec un point pour ne pas l'enfermer dans mes concepts humains vu qu'Il les dépasse...) se déclinent de plusieurs façons...Comme on est dans un monde tridimensionnel le volume d'un objet est composé d'une hauteur,une profondeur et une largeur;l'être humain un esprit,une âme et un corps;D.ieu en un Père Fils et Saint esprit...

Citation :
Ephésiens 3.14-21 (version Segond 1910)
14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de DIEU. 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Église et en JESUS Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 3:49 am

C'est-ce que je me fatigue à répéter:

Yaweh Elohim c'est:

Père
Fils
S.Esprit

שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד.

Ecoute, Israël: l'Éternel notre DIEU, l'Éternel est un

ע et ד sont les deux grosses lettres dans ce verset, qui, accolés donnent AD, et cela veut dire sauf erreur pour ma part: Témoin, éternellement .....

Le Père est d'Eternité - sans début
Le Fils est d'Eternité - sans début
Le S.Esprit est d'Eternité - sans début

Qu'en penses-tu Mister Be ?

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 4:44 am

BenJoseph a écrit:
C'est-ce que je me fatigue à répéter:

Yaweh Elohim c'est:

Père
Fils
S.Esprit

שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד.

Ecoute, Israël: l'Éternel notre DIEU, l'Éternel est un

ע et ד sont les deux grosses lettres dans ce verset, qui, accolés donnent AD, et cela veut dire sauf erreur pour ma part: Témoin, éternellement .....

Le Père est d'Eternité - sans début
Le Fils est d'Eternité - sans début
Le S.Esprit est d'Eternité - sans début

Qu'en penses-tu Mister Be ?


A D = Agnus Dei .

AD = Donne


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 4:46 am

Il y a tout un développement dans "Dialogues avec l'Ange" sur le AD-Donne .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 4:56 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à droite: Fragment de la Septante qui contient deux passages de Zacharie (8:19-21, et 8:23 à 9:4) daterait du premier siècle de notre ère. Il est conservé au musée d'Israël, à Jérusalem. Le nom de DIEU s'y rencontre quatre fois écris en Hébreu au milieu du texte Grec, dont trois sont indiquées sur l'image.

à gauche: Sur l'Alexandrinus , une copie de la Septante établie environ 400 ans plus tard, le nom divin a été traduit dans les mêmes versets par les lettres KY et KC, abréviations du vocable grec Kurios ("Seigneur").

Psaume 116
4 Et j'ai invoqué le nom de Yahweh: «Yahweh, sauve mon âme!»
5 Yahweh est miséricordieux et juste, notre DIEU est compatissant.
6 Yahweh garde les faibles; j'étais malheureux, et il m'a sauvé.




17 Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, et j'invoquerai le nom de Yahweh.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alléluia!!!!!!!!!!!!!!!!!



(Exode 3:15) Puis DIEU dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le DIEU de vos ancêtres, le DIEU d’Abraham, le DIEU d’Isaac et le DIEU de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.


(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le DIEU de toute la terre.


(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre DIEU est un seul YHWH.



(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] DIEU, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

(Psaume 72:17) Que son nom soit pour des temps indéfinis ; que devant le soleil son nom s’accroisse, et que par son moyen ils se bénissent ; que toutes les nations le déclarent heureux.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] DIEU, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 4:59 am

Daniel 9:19) Ô YHWH, entends. Ô YHWH, pardonne. Ô YHWH, prête attention et agis. Ne tarde pas, à cause de toi, ô mon DIEU, car ton nom a été invoqué sur ta ville et sur ton peuple. ”

(Isaïe 43:6-7) Je dirai au nord : ‘ Rends ! ’ et au sud : ‘ Ne retiens pas. Fais venir mes fils de loin et mes filles de l’extrémité de la terre, tous ceux qui sont appelés de mon nom et que j’ai créés pour ma gloire, que j’ai formés, oui que j’ai faits. ’

(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.


(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”


(Jean 17:6) “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.


(Jean 17:12) Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.


(Jean 17:26) Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”

“ Alleluia ”. (Ré 19:1, 3, 4, 6.)


Dernière édition par Amelia le Ven 29 Juin 2012, 5:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 4:59 am

" L’ancien se ternit et retombe.
LE Seigneur a prononcé « SOIT !
Que le Nouveau agisse en vous ! »
Le Nouveau Nom vit déjà.
De lui s’élève une force jamais connue.
Seules deux lettres : A-D.
-Agnus Dei.
Première la tâche.
Deuxième le lien.
Troisième le AD-DONNE.
Mystère.
Il n’y a qu’une adoration : AD-DONNE.
Il n’y a qu’un acte : AD-DONNE.
Il n’y a qu’un seul nom qui agit : AD-DONNE.
Rythme, chant.
Votre oreille ne l’entend pas encore.
Votre bouche n’en témoigne pas encore,
Mais elle va témoigner.
Votre main ne saisit plus,
Elle va DONNER.
Le nouveau figuier ne porte pas de fruits, il crée.
Le nouveau figuier est sauvage.
Il ne porte pas de fruits, il crée.
Le nouveau figuier est le Verbe, le AD-DONNE.
Quatre chérubins gardent l’arbre.
Aucun chemin n’y mène.
Tout chemin mène au néant.
La lumière attire,
Mais les 4 chérubins frappent
Celui qui s’avance.
Le fruit du nouvel arbre est sacré
En haut et en bas.
On ne peut pas l’atteindre,
Les 4 chérubins le défendent
Et les 7 le gardent.
Tu ne peux pas le prendre,
Tu ne peux pas le manger,
Le glaive te trancherait,
Le feu t’aveuglerait.
MAIS VOIS DONC : TU ES LE A-D TOI-MEME !
Le Nouveau Sacrifice :
Silence.
Mystère.
Principe :
AD –DONNE.
Tout sacrifice qui est fait pour soi-même


...


"Mais le « DONNE », lui, vit et agit.
Adam s’est éloigné. JESUS s’est élancé. "



Pour ceux qui seraient intéressés d'aller plus loin :
- voir: "*Vendredi 21 Juillet 1944 Entretien (fragment)" qui n'est pas numéroté mais qui se situe après l'entretien numéroté 65 , puis les entretiens qui suivent aussi.
dans le lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.






;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 5:03 am

(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son DIEU, mais nous, nous marcherons au nom de YHWH notre DIEU pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

(Jérémie 23:26-27) Jusqu’à quand cela existera-t-il dans le cœur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la ruse de leur cœur ? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple au moyen de leurs rêves qu’ils ne cessent de se raconter l’un à l’autre, comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal.

JÉSUS CHRIST a enseigné à ses disciples : “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ’ ” (Matthieu 6:9, 10)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 5:12 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est-ce que je me fatigue à répéter:

Yaweh Elohim c'est:

Père
Fils
S.Esprit

שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד.

Ecoute, Israël: l'Éternel notre DIEU, l'Éternel est un

ע et ד sont les deux grosses lettres dans ce verset, qui, accolés donnent AD, et cela veut dire sauf erreur pour ma part: Témoin, éternellement .....

Le Père est d'Eternité - sans début
Le Fils est d'Eternité - sans début
Le S.Esprit est d'Eternité - sans début

Qu'en penses-tu Mister Be ?


A D = Agnus Dei .

AD = Donne


.
Laisse tomber gilmig, ce n'est pas ça du tout !

Possèdes-tu une Bible hébraïque ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 5:20 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:


A D = Agnus Dei .

AD = Donne


.
Laisse tomber gilmig, ce n'est pas ça du tout !

Possèdes-tu une Bible hébraïque ?

Disons plutôt que c'est une autre référence aux lettres A D .

Voir le développement et surtout le lien donné .

Je crois qu'il faut cesser de penser qu'il y a une compréhension "absolue", à notre niveau humain, de ce qui nous vient "d'En-Haut" !
La Vérité "brille de mille feux" et chacun doit reconnaître qu'il n'en n'appréhende qu'une facette .


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 8:19 am

Pierrot2 a écrit:

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )


Je ne suis pas certain que cette moquerie sur le nom de DIEU soit très respectueuse..
Il me semble que celui que tu prends pour DIEU s'appelait Yého-schoua.. Tu te moques donc de lui aussi..

Toi qui nous dit que dans le Ciel on invoque DIEU en l'appelant Yah. Te voila en train de faire exactement ce que le 3ème commandement interdisait de faire. .
Tu ne dois pas prendre le nom de DIEU de manière indigne..Tu viens de te moquer de lui !!!!

Mais bon, tu marques ton camp...
Joel 2:32 a écrit : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..
Mais qu'arrivera t'il à celui qui se moque du nom de Jéhovah dans la forme où le nom de son fils l'utilisait ???
ouillouillouille !!!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 9:21 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )


Je ne suis pas certain que cette moquerie sur le nom de DIEU soit très respectueuse..
Il me semble que celui que tu prends pour DIEU s'appelait Yého-schoua.. Tu te moques donc de lui aussi..

Toi qui nous dit que dans le Ciel on invoque DIEU en l'appelant Yah. Te voila en train de faire exactement ce que le 3ème commandement interdisait de faire. .
Tu ne dois pas prendre le nom de DIEU de manière indigne..Tu viens de te moquer de lui !!!!

Mais bon, tu marques ton camp...
Joel 2:32 a écrit : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..
Mais qu'arrivera t'il à celui qui se moque du nom de Jéhovah dans la forme où le nom de son fils l'utilisait ???
ouillouillouille !!!

Joel n'a pas écrit "quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" ...
Joel avait écrit ...: "quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé"

Ce verset ..."retranscrit" par les disciples de JESUS ...le NOTE AINSI ...:
""Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé"" ...


EUX ...(les disciples!) invoquaient JESUS comme étant le nom du Seigneur ....

Si les TJs ...au lieu "d'invoquer JESUS ou le Seigneur" comme les premiers chrétiens .... DECIDENT que "non c'est pas bon ...nous on invoque "Jéhovah" ...." ( parce que nous le valons bien ...!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 ) ...ils se mettent d'entrée ..."hors concours " ...et "anti bibliques" ...

TU as choisi TON camp ...j'ai choisi le mien ...!!!

Jéhovah n'existe QUE dans le cerveau de certains .....et vous voulez enfermer DIEU dans votre nom ..."jéhovah" ...
C'est carrément Jéhovesque ....!!!

Désolé mais TU as TORT ...(avec le CCC CCCCC CC ...) ....!!!

DANS le ciel ...on clame "ALLELUIA" ...et on ne clame pas "Jéhovah ...!!!
RESTEZ donc "bibliques" ...!!!

EN plus ...VOUS qui RECLAMEZ la TERRE ...pourquoi essayer de vouloir utiliser UN MORCEAU de ce que disent CEUX qui sont au CIEL ...alors que VOUS MÊMES n'en voulez pas ...??? (en plus ..."YAH" ....n'a RIEN à VOIR avec ..."Jéhovah" ...!!! En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 En quel nom faut-il croire ? - Page 2 631461 )

PARADOXE .... paradoxe ...!!!

NOUS l'expliqueras tu ...., Timothée ...???

J'en DOUTE ...!!!


Continues comme cela , Timothée ...tu ne risques pas de convaincre "grand monde " ...!!!

Il ne faudrait pas ...Timothée ...prendre TES désirs pour des réalités ....!!!!

Alors ...Jéhovah ...Yého , Yayah ...Yawah ... Yahweh ... ???

TU COMPRENDS ...Timothée ...que SI DIEU a UN NOM ...c'est pas 36 ...!!!

TU en choisi UN ...tu le gardes ..;et TU argumentes sur LE NOM ...(et pas sur 36 NOMS "possibles " ....!)

Je me moque de "Jéhovah" parce qu'avant le moyen age ...PERSONNE n'en parle ...!!!
(DONC ...il n'existait PAS ....!!!)


Reviens sur terre ...TOI qui a cette espérance ...et appelle DIEU comme le faisait JESUS ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 9:30 am

Jéhovah existe dans la vie quotidienne des milliards de gens.

Dans la litterature avec notamment Victor Hugo.
Au cinéma avec par exemple Spilberg..
Dans de très nombreuses églises catholiques.
Dans certains monuments civiles, je l'ai vu à Rennes, au palais de Justice.

Ce ne sont donc pas les TJ qui ont inventé ce nom et tout le monde sait que ce nom est associé à YHWH.
Donc, en ridiculisant la façon dont ce nom est associé à JESUS, Yéhoschoua, tu as commis une double erreur, te moquer de YHWH et de JESUS en même temps..
Surtout avec les 7 nains.. Jamais un tel manque de respect ne me viendrait à l'esprit.. Et tu dis avoir l'Esprit-Saint ???

je pense que tu devrais, pour ton bien, t'en excuser dans le secret de la prière car si tu persistes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 9:38 am

Ce qui fait un nom, c'est la façon dont il est associé à une personne.

Si je te dis Pierrot est un imbécile (simple supposition) tu bondiras immédiatement, n'est ce pas ??

Si maintenant je te dis Piéro , ou Pyéreau, ou Piairos est un imbecile, tu seras tout aussi indigné, car tu saurais évidemment que je parle de toi, et nul doute que les modérateurs justes et impartiaux que nous avons comme Gilles, Hosanna et benJoseph rappliqueraient pour me tirer les oreilles..

Et à cela je leur répondrais que je ne parlais pas de toi mais de Piéro qui est vraiment un imbécile..

Mais c'est pas toi, n'est-ce pas ????

A bon entendeur salut !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 9:41 am

32 Then everyone who calls on the name of Yahweh will be saved, for there will be an escape for those on Mount Zion and in Jerusalem, as the Lord promised, among the survivors the Lord calls.

name of Yahweh

Joel 2:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:04 am

BenJoseph a écrit:
C'est-ce que je me fatigue à répéter:

Yaweh Elohim c'est:

Père
Fils
S.Esprit

שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד.

Ecoute, Israël: l'Éternel notre DIEU, l'Éternel est un

ע et ד sont les deux grosses lettres dans ce verset, qui, accolés donnent AD, et cela veut dire sauf erreur pour ma part: Témoin, éternellement .....

Le Père est d'Eternité - sans début
Le Fils est d'Eternité - sans début
Le S.Esprit est d'Eternité - sans début

Qu'en penses-tu Mister Be ?


En quel nom faut-il croire ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:20 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )


Je ne suis pas certain que cette moquerie sur le nom de DIEU soit très respectueuse..
Il me semble que celui que tu prends pour DIEU s'appelait Yého-schoua.. Tu te moques donc de lui aussi..

Toi qui nous dit que dans le Ciel on invoque DIEU en l'appelant Yah. Te voila en train de faire exactement ce que le 3ème commandement interdisait de faire. .
Tu ne dois pas prendre le nom de DIEU de manière indigne..Tu viens de te moquer de lui !!!!

Mais bon, tu marques ton camp...
Joel 2:32 a écrit : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..
Mais qu'arrivera t'il à celui qui se moque du nom de Jéhovah dans la forme où le nom de son fils l'utilisait ???
ouillouillouille !!!


En attendant tu t'es permis de répondre des âneries en mettant "Yého" à la place du nom de JESUS

dont voici un élément de réponse qui démontre ta manipulation:

En quel nom faut-il croire ? Actes 16.31 ....... YEHO est salut..!

Ceux-ci dirent : Crois au Seigneur JESUS, et tu seras sauvé, toi et ta maison

Οἱ δὲ εἶπον, Πίστευσον ἐπὶ τὸν κύριον Ἰησοῦν χριστόν

TMN: Ils dirent : “ Crois au Seigneur JESUS et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée.

OU VOIS-TU YEHO (vah) DANS CE TEXTE ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:27 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

Yého , yého ...on rentre du boulot ...!!!
(c'est les 7 nains ...ça ...NON ...? )


Je ne suis pas certain que cette moquerie sur le nom de DIEU soit très respectueuse..
Il me semble que celui que tu prends pour DIEU s'appelait Yého-schoua.. Tu te moques donc de lui aussi..

Toi qui nous dit que dans le Ciel on invoque DIEU en l'appelant Yah. Te voila en train de faire exactement ce que le 3ème commandement interdisait de faire. .
Tu ne dois pas prendre le nom de DIEU de manière indigne..Tu viens de te moquer de lui !!!!

Mais bon, tu marques ton camp...
Joel 2:32 a écrit : quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé..
Mais qu'arrivera t'il à celui qui se moque du nom de Jéhovah dans la forme où le nom de son fils l'utilisait ???
ouillouillouille !!!






Alleluia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel nom faut-il croire ?   En quel nom faut-il croire ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

En quel nom faut-il croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il ne faut pas croire tout ce que nous entendons
» croire que je suis
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Dieu en trois personnes
» La grande tribulation,bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-