*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'existence de DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:52 pm

Rappel du premier message :

n'ayant pas d'autres endroits plus appropriés pour placer un tel sujet,je le place donc ici .

ce sujet sera la suite de la discussion qui a commencée ici https://www.forum-religions.com/t3176p345-la-Bible-et-l-homosexualite#248907 sur l'existence ou non de DIEU en dialogue avec notre nouvel ami Lapinblanc72.

je lui disais que la Foi en DIEU est placée bien sur sur la Foi (mouhahahaha ce que je suis logique ;-)- mais aussi sur des faits "verifiable" et logique et que tout ces éléments réunis,éléments que nous allons présenter au fil de la discussion,attestent tous qu'il y'a bien plus de probabilité que DIEU existe plutot que nous soyons apparrus comme ca par hasard.

j'invite donc tous ceux voulant participer à ce thème à ne pas hésiter à venir apporter leur pierre à l'édifice.

personnelement,lorsque je donnerai des données de science "générale" je ne mettrai pas de source spécifique,partant du postulat que "tous le monde connait ce genre de choses"

je commencerai en douceur par un simple constat générale,la complexité des Lois qui régissent notre univers et plus particulierement des conditions de notre planète,sa place particulière par rapport à notre soleil qui trop éloignée ou trop proche,rendrait la vie impossible,son axe d'inclinaison également qui ,en déviant seulement de quelques dégrés signerais la fin de la vie sur terre ,déréglant totalement les saisons,augmentant tantot la température de manière drastique et quelques mois plus tard la faisant chuter vers un froid glaciale etc etc etc ,sans parler de la présence de jupiter qui est en quelques sorte,notre bouclier contre les objets céleste dérivant ,attirant à elle de part sa gravité énorme une grande majorité des astéroide et autre débris stellaire qui aurait pu nous réduire en cendres depuis bien longtemps

il est de fait que la place de la terre réunis parfaitement toute les conditions requises à la vie

tout ceci poussent un scientifique à dire que ,penser que l'univers,la terre,sa position précise ,toutes les forces qui entrent en interraction pour y peremettre la vie, la diversitée de celle ci etc etc etc serait le fruit du hasard,cela reviendrait à penser qu'une tornade peut entrer dans un atelier de ferrailleur et en ressortir en ayant assemblée un Boeing 747 en parfait état de marche,chose dont la probabilité nécéssiterait un chiffre de plusieurs centaines de zéro du style 0,0000000000000x1 de chance .

ceci amenner à penser que pour penser qu'aucun DIEU créateur n'existe....il faut avoir une très grande Foi et etre trèèèès croyant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:42 am

[quote="titibxl"]à part nous dires qu'il n'y'a pas de trace archéologique d'un culte monothéistes ...tu ne dis rien. et il n'y'a en cela,aucun problemes pour les croyants .

je suis d'accord "pour les croyants ", mais pas pour ceux qui réflechissent , cela prouve bien que l'homme n'a pas eu ce besoin de croire à ce DIEU unique dé le depart, et que c'est son imaginaire qui a évolué au fil des siècles . ".

le coup du boeing,c'est peut etre un argument de théologiens,mais c'est logiquement et mathématiquement (probabilité) acceptable.

j'ai longuement repondu, et cela se comprend aussi, une evolution selective, par la mise de coté de certains eléments .

tes exemples avec les coudes et genoux ne sont pas valables, ils fonctionnent comme cela car...c'est prévu ainsi et cela marche très bien.

Cela demontre que l'evolution a été amené à changer de cap en fonction de certains critères environnementaux !!! Pour en arriver quand même à queqlue chose




ici un boeing est prévu pour voler avec tout ce qu'il lui faut (2 ailes, réacteurs etc) et une tornade jusqu'a preuves du contraire,ne pourra JAMAIS créer cela "par hasard"

Je t'ai donné un exempel avion configuré différement qui pourrait voler aussi!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:43 am

[quote="BenJoseph"]
dan 26 a écrit:

Au bout, vous trouverez peut-être DIEU

peut etre que oui, peut etre que non!!! C'est pour cela qu'il est plus judicieux d'attendre plutot que d'imaginer n'importe quoi .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:48 am

[quote="Psychophile"]

tes propos, le coeur ayant des neurones il a une mémoire et une capacité à FAIRE DES CHOIX ! Mais ce n'est pas niveau 6 ème je te l'accorde...



[color=green]non désolé le coeur ne refechit pas c'est un muscle, une pompe, il n'emet aucune réaction chimique .Ne pas melanger science et espérance.



2.Quel aurait été le mérite de l'homme à s'être fait sauver ?
Sur ce point je prendrais l'image d'un pêre qui veut apprendre à son enfant à résoudre un problème : il est plus logique pour lui de donner des indices pour aider son enfant plutôt que de lui donner les réponses !

Oui c'est un problème de pédagogie, et apres!!!



Spirite par expérience, Bouddhiste par philosophie et sympathisant Chrétien ,la RAISON ne me permet pas pour le moment d'envisager des lois sans législateur, ou des forces sans source.


Et essayes de consulter ta raison, pour lui demander pourquoi tu as tant besoin de cette réponse, et que tu ne ne peux vivre sans!!! Et dis moi ce qu'ele t'a confié STP?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:50 am

[quote="Psychophile"]

Spirite par expérience, aurais tu perdu un proche que tu aimerais tant retrouver ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 6:03 am

[quote="HOSANNA"]Parce que nous,contrairement à toi, sommes des êtres pensant qui raisonnent

Et non j'ai déjà répondu X fois (tu me fais me repetter ) , parceque ces 3 questions sans réponses à ce jour vous angoissent, pour accepter vos conditions humaines . Tu angoisse àchaque fois que tu t'intéroge sur l'origine de tout,faut pas avoir peur comme ca.

Décidement tu ne sais pas lire relis moi; quand je dis vous, je ne parle pas de moi, je t'ai déjà dit que j'ai trouvé mon placebo merci.

Moi aussi je me suis posé ces questions , mais sachant qu'il n'y a aucune réponse , verifiable, controlable, valable,à ce jour j'attends . Alors que vous "angoissé" vous(enfin les religions!!) les imaginez pour vous tranquiliser. Là aussi cela fait 10000fois que je vous le dis; que je vous l'explique!!! Pourquoi refusez vous de me lire?]Moi,j'ai une réponse,toi,tu ne fais que la nier sans pouvoir la contredire...,si,le monothéisme,arrète un peu.

Là aussi "nier sans contredire", lis mes arguments décidement tu ne lis rien .



.
Apprenez la tolérance, et à comprendre que nous sommes tous différents , c'est pour cela que je dis là aussi, qu'il y a d'autres solutions (placebo) que de croire simplement, béatement .

Et oui et je ne cherche pas à vous dire mon placebo est la verité, c'est cela la tolérance mon cher Hosanna . Je ne fais qu'expliquer le phénomène mais bon, il semblerait qeu tu as de la difficulté à comprendre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Psychophile
nouveau membre


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Spiritualiste

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 7:27 am

[quote="dan 26"]
Psychophile a écrit:


[color=green]tes propos, le coeur ayant des neurones il a une mémoire et une capacité à FAIRE DES CHOIX ! Mais ce n'est pas niveau 6 ème je te l'accorde...



non désolé le coeur ne refechit pas c'est un muscle, une pompe, il n'emet aucune réaction chimique .Ne pas melanger science et espérance.


2.Quel aurait été le mérite de l'homme à s'être fait sauver ?
Sur ce point je prendrais l'image d'un pêre qui veut apprendre à son enfant à résoudre un problème : il est plus logique pour lui de donner des indices pour aider son enfant plutôt que de lui donner les réponses !

Oui c'est un problème de pédagogie, et apres!!!



Spirite par expérience, Bouddhiste par philosophie et sympathisant Chrétien ,la RAISON ne me permet pas pour le moment d'envisager des lois sans législateur, ou des forces sans source.


Et essayes de consulter ta raison, pour lui demander pourquoi tu as tant besoin de cette réponse, et que tu ne ne peux vivre sans!!! Et dis moi ce qu'ele t'a confié STP?

amicalement

1. Il s'agit justement de science, le nies-tu aussi ?
http://suite101.fr/article/le-cur-a-un-cerveau-a30036

2. Donc la Bible est aussi un outil pédagogique (je ne te contredirai pas) Very Happy

3.Avons nous besoin de comprendre l'univers ? Non
Cela n'empèche pas la recherche...
Je fais de même pour mon univers intérieur.

l'existence de DIEU? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 10:00 am

Tu angoisse àchaque fois que tu t'intéroge sur l'origine de tout,faut pas avoir peur comme ca.
Citation :
Décidement tu ne sais pas lire relis moi; quand je dis vous, je ne parle pas de moi, je t'ai déjà dit que j'ai trouvé mon placebo merci.
Et là réponse de ton placébo à l'origine de tout,c'est....?

Citation :
Moi aussi je me suis posé ces questions , mais sachant qu'il n'y a aucune réponse , verifiable, controlable, valable,à ce jour j'attends .

Tu ne trouves pas,donc,tu attends.....et tu agis ainsi pour tout?

Citation :
Alors que vous "angoissé" vous(enfin les religions!!) les imaginez pour vous tranquiliser.
Ce tranquiliser parce que l'on ne trouve pas?C'est donc ca qui te fais peur,que ta raison n'arrive pas à trouver?

Citation :
Là aussi cela fait 10000fois que je vous le dis; que je vous l'explique!!!
"On vous l'a dit et répété" dixit Coluche Laughing

Citation :
Pourquoi refusez vous de me lire?
Ou l'hopital qui se moque de la charité.

Moi,j'ai une réponse,toi,tu ne fais que la nier sans pouvoir la contredire...,si,le monothéisme,arrète un peu.

Citation :
Là aussi "nier sans contredire", lis mes arguments décidement tu ne lis rien .
Explique moi ce que le monotohisme a à voir avec le big bang?Etre pris pour un c..daccord,mais faut pas pousser non plus clown
.
Citation :
Apprenez la tolérance, et à comprendre que nous sommes tous différents , c'est pour cela que je dis là aussi, qu'il y a d'autres solutions (placebo) que de croire simplement, béatement .
:fourire:

Citation :
Et oui et je ne cherche pas à vous dire mon placebo est la verité, c'est cela la tolérance mon cher Hosanna . Je ne fais qu'expliquer le phénomène mais bon, il semblerait qeu tu as de la difficulté à comprendre.
Non,ca s'appel te garder de nous l'exposer pour que l'on te fasse pas ce que tu nous fais,tu te préserves afin que l'on ne critique pas ta foi dans ce placébo,et vu comme tu évites de le dire,ca doit ètre quelque chose,par contre DIEU n'existe pas,la thèse mythiste marginale sur JESUS,ca.....étrange comme tu dis,j'ai déja dit ca plusieurs fois,et c'est toi qui tape des pieds demandant pourquoi on ne te lis pas,mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:43 pm

[quote="Psychophile"]


3.Avons nous besoin de comprendre l'univers ? Non
Cela n'empèche pas la recherche...
Je fais de même pour mon univers intérieur.



Preuve, et demosntration que tout est lié, à notre psy perso . c'et exactement ce qeu j'essaye de vous expliquer !!!

Tu n'as pas répondu As tu perdu un etre cher que tu aimerais retrouver, pour etre interréssé par le spiritisme ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 2:08 pm

[quote="dan 26"]
Psychophile a écrit:



3.Avons nous besoin de comprendre l'univers ? Non
Cela n'empèche pas la recherche...
Je fais de même pour mon univers intérieur.



Preuve, et demosntration que tout est lié, à notre psy perso . c'et exactement ce qeu j'essaye de vous expliquer !!!

Tu n'as pas répondu As tu perdu un etre cher que tu aimerais retrouver, pour etre interréssé par le spiritisme ?

Amicalement

Tu n'en peux vraiment plus avec tes décès,alors petit rappel,le sujet n'est pas le membre,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:08 am

je pense qu il faut surtout mettre l'accent sur la dangerosité du spiritisme,car bien souvent,ce ne sont pas les ames des défunts chers qui viennent nous répondre,mes des démons et l'on imagine bien le danger innérent à cela
Revenir en haut Aller en bas
Psychophile
nouveau membre


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Spiritualiste

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 1:14 am

Evidemment ! Le spiritisme n'est pas un jeu Evil or Very Mad
La doctrine spirite "conventionelle" n'enseigne pas la pratique. Cela est réservé aux différents médiums et spiritualistes expérimentés.
Comprendre le cheminement de l'âme, la pluralité des mondes, et surtout la ligne spirituelle enseignée par le Christ sont les bases de cette voie.
l'existence de DIEU? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:15 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:


Tu n'en peux vraiment plus avec tes décès,alors petit rappel,le sujet n'est pas le membre,merci!

Le sujet est d'expliquer pourquoi certains ont besoins de merveilleux, nous sommes donc en plein dedans désolé . Et je vois que psychophile ne veut pas répondre . tu sens mon cher Hosanna que la boucle se serre, et que les preuves de vos croyances vont veritablement apparaitre. C'est pour cela que tu cherches une sortie honnorable n'est ce pas



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:17 am

Psychophile a écrit:
Evidemment ! Le spiritisme n'est pas un jeu Evil or Very Mad
La doctrine spirite "conventionelle" n'enseigne pas la pratique. Cela est réservé aux différents médiums et spiritualistes expérimentés.
Comprendre le cheminement de l'âme, la pluralité des mondes, et surtout la ligne spirituelle enseignée par le Christ sont les bases de cette voie.
l'existence de DIEU? - Page 3 22447

tu n'as pas répondu à ma question as tu perdu un etre cher que tu aimerais retrouver. Il n'y a rien d'horrible dans ma question

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:24 am

titibxl a écrit:
je pense qu il faut surtout mettre l'accent sur la dangerosité du spiritisme,car bien souvent,ce ne sont pas les ames des défunts chers qui viennent nous répondre,mes des démons et l'on imagine bien le danger innérent à cela
A ce sujet, je souhaiterais vous faire part de l'opinion de Serge Toussaint à propos du spiritisme, avis que je trouve sensé pour ma part:

Comme vous le savez certainement, le spiritisme est la pratique qui consiste à contacter les esprits des défunts, généralement à plusieurs, autour d’un guéridon ou d’une table ronde, au moyen d’incantations ou d’évocations. Certains s’adonnent à cette pratique pour se prouver que l’au-delà existe ; d’autres pour recevoir des messages d’un être cher qui les a quittés et acquérir ainsi la certitude qu’il n’est pas “mort“ ; d’autres encore dans le seul but de vivre des “sensations fortes“ et de “se faire peur“, sans parler des “voyants“ qui disent l’utiliser pour obtenir des visions sur l’avenir par esprit interposé…

Si le spiritisme est une pratique aussi ancienne que le monde, il est devenu une “science occulte“ au XIXè siècle sous l’impulsion d’Allan Kardec (1804 - 1869). Celui-ci en fit le fondement d’un système de pensée prônant le contact avec les esprits pour recevoir par leur intermédiaire des révélations sur les mystères de la vie et de la mort. Auteur de plusieurs livres, il a encore des adeptes à travers le monde. Je me souviens les avoir lus lorsque j’étais adolescent, mais nombre de points évoqués me semblaient en contradiction avec l’idée que je me faisais de l’après-vie.

Est-ce à dire que je ne crois pas à la possibilité de contacter les esprits des défunts ? En fait, je suis convaincu que cela est possible, mais de mon point de vue, le spiritisme n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. Je pense même que cela n’est pas fiable, car rien ne prouve que les esprits contactés sont ceux qu’ils disent être, d’autant plus qu’à les “entendre“, il s’agit toujours de personnalités célèbres. C’est à croire que les gens plus “ordinaires“ n’ont pas d’esprit ou refusent d’être contactés. Par ailleurs, si vous admettez le principe de la réincarnation, le spiritisme ne peut nous mettre en contact avec Cléopâtre, Jules César, Jeanne d’Arc, Napoléon, Victor Hugo, etc., car ils se sont réincarnés depuis.

Par ailleurs, le spiritisme peut s’avérer dangereux, car parmi ceux qui s’y adonnent, certains sont trop sensibles, trop impressionnables ou trop vulnérables psychiquement. Dès lors, ils s’ouvrent à des énergies ou à des plans de conscience qu’ils ne maîtrisent pas et courent le risque d’en être affectés et perturbés durablement. Outre qu’il n’est pas fiable quant aux contacts établis, le spiritisme présente donc un danger réel si l’on manque d’équilibre ou de préparation. C’est pourquoi l’A.M.O.R.C. a toujours déconseillé de se livrer aux pratiques spirites, que ce soit individuellement ou collectivement.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:26 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


Le sujet est d'expliquer pourquoi certains ont besoins de merveilleux, nous sommes donc en plein dedans désolé . Et je vois que psychophile ne veut pas répondre . tu sens mon cher Hosanna que la boucle se serre, et que les preuves de vos croyances vont veritablement apparaitre. C'est pour cela que tu cherches une sortie honnorable n'est ce pas



amicalement
Je sens que tu commence à m'attaquer a ne pas respecter la chartre en faisant du membre le sujet ,te voilà prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:27 am

[quote="HOSANNA"]Tu angoisse àchaque fois que tu t'intéroge sur l'origine de tout,faut pas avoir peur comme ca.
[quote]Décidement tu ne sais pas lire relis moi; quand je dis vous, je ne parle pas de moi, je t'ai déjà dit que j'ai trouvé mon placebo merci.Et là réponse de ton placébo à l'origine de tout,c'est....?mais non de non lis moi, cela fait 1000fois que je te le dis, !!!

]Moi aussi je me suis posé ces questions , mais sachant qu'il n'y a aucune réponse , verifiable, controlable, valable,à ce jour j'attends .
Tu ne trouves pas,donc,tu attends.....et tu agis ainsi pour tout? essentieleùment dans le domaine metaphysqiue donc dess questions existentielles .

]Alors que vous "angoissés" vous(enfin les religions!!) les imaginez pour vous tranquiliser.Ce tranquiliser parce que l'on ne trouve pas?C'est donc ca qui te fais peur,que ta raison n'arrive pas à trouver? Relis moi au dessus sTP, c'est ecrit en clair.

"On vous l'a dit et répété" dixit Coluche

Pourquoi refusez vous de me lire?Ou l'hopital qui se moque de la charité. Je fameux "et toi" des ecoles maternelles.

Moi,j'ai une réponse,toi,tu ne fais que la nier sans pouvoir la contredire...,si,le monothéisme,arrète un peu.

Tu n'as pas de réponse tu imagines une reponse parmis nombreuses autres proposées par les religions

Là aussi "nier sans contredire", lis mes arguments décidement tu ne lis rien . Explique moi ce que le monotohisme a à voir avec le big bang?Etre pris pour un c..daccord,mais faut pas pousser non plus . Aucun rapport désolé !!!




.
]Apprenez la tolérance, et à comprendre que nous sommes tous différents , c'est pour cela que je dis là aussi, qu'il y a d'autres solutions (placebo) que de croire simplement, béatement .] l'existence de DIEU? - Page 3 870179

[quote]Et oui et je ne cherche pas à vous dire mon placebo est la verité, c'est cela la tolérance mon cher Hosanna . Je ne fais qu'expliquer le phénomène mais bon, il semblerait qeu tu as de la difficulté à comprendre.]Non,ca s'appelle te garder de nous l'exposer pour que l'on te fasse pas ce que tu nous fais,tu te préserves afin que l'on ne critique pas ta foi dans ce placébo,et vu comme tu évites de le dire,ca doit ètre quelque chose,par contre DIEU n'existe pas,la thèse mythiste marginale sur JESUS,ca.....étrange comme tu dis,j'ai déja dit ca plusieurs fois,et c'est toi qui tape des pieds demandant pourquoi on ne te lis pas,mon pauvre.

il serait contradictoire de dire "qu'il n'y a pas de verité universelle" et de vous donner ma methode comme verité universelle c'est de la logique à l'etat, que tu ne peux comprendre.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:27 am

dan 26 a écrit:
Psychophile a écrit:
Evidemment ! Le spiritisme n'est pas un jeu Evil or Very Mad
La doctrine spirite "conventionelle" n'enseigne pas la pratique. Cela est réservé aux différents médiums et spiritualistes expérimentés.
Comprendre le cheminement de l'âme, la pluralité des mondes, et surtout la ligne spirituelle enseignée par le Christ sont les bases de cette voie.
l'existence de DIEU? - Page 3 22447

tu n'as pas répondu à ma question as tu perdu un etre cher que tu aimerais retrouver. Il n'y a rien d'horrible dans ma question

Amicalement
l'existence de DIEU? - Page 3 868127
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:29 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
Je sens que tu commence à m'attaquer a ne pas respecter la chartre en faisant du membre le sujet ,te voilà prévenu!

tu n'as donc plus que des menaces comme arguments!! Preuve que tu arrives à bout d'arguments.

Je ne t'attaque pas je t'explique, décidement sacré problème !!!

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:37 am

Tu ne trouves pas,donc,tu attends.....et tu agis ainsi pour tout?
Citation :
essentieleùment dans le domaine metaphysqiue donc dess questions existentielles .
Donc de la science,heureusement qu'elle ne fait pas comme toi pour commencer à chercher.

Moi,j'ai une réponse,toi,tu ne fais que la nier sans pouvoir la contredire...,si,le monothéisme,arrète un peu.
Citation :
Tu n'as pas de réponse tu imagines une reponse parmis nombreuses autres proposées par les religions
Le fait est que toi,tu n'a rien pour la contredire...si,le monotéhisme qui explique va savoir comment la provenance et l'origine cette matière originelle,la bonne blague.

Citation :
Et oui et je ne cherche pas à vous dire mon placebo est la verité, c'est cela la tolérance mon cher Hosanna . Je ne fais qu'expliquer le phénomène mais bon, il semblerait qeu tu as de la difficulté à comprendre.
Alors n'affirme pas que DIEU n'existe pas et que JESUS n'a jamais existé,alors entre vérité et tolérence,docteur,guérit toi mème!

Citation :
il serait contradictoire de dire "qu'il n'y a pas de verité universelle" et de vous donner ma methode comme verité universelle c'est de la logique à l'etat, que tu ne peux comprendre.
Alors tu admets que DIEU puisse exister si l'inverse n'est pas ta vérité,nous prtend tu a ce point pour des aveugles pour vouloir la faire à l'envers de cette facon?Ton formatage des chrétiens est il épais à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:39 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


tu n'as donc plus que des menaces comme arguments!! Preuve que tu arrives à bout d'arguments.

Je ne t'attaque pas je t'explique, décidement sacré problème !!!

amicalement.
C'est toi qui a un sacré problème à refuser de respecter la chartre,et ton avis n'intéresse que toi!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 7:26 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
C'est toi qui a un sacré problème à refuser de respecter la chartre,et ton avis n'intéresse que toi!

En quoi le fait de demander à quelqu'un si il a perdu un etre cher, qu'il aimerait retrouver est il contraire à la charte?

Réponse précise STP.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 7:28 am

[quote="HOSANNA"]

,et ton avis n'intéresse que toi!

Si c'etait le cas l'echange tournerait court , ce qui ne semble pas etre le cas!!! Je ne crois^pas etre dans un monologue !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 7:46 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


En quoi le fait de demander à quelqu'un si il a perdu un etre cher, qu'il aimerait retrouver est il contraire à la charte?

Réponse précise STP.

Amicalement
Le sujet n'est pas le membre,mais continu a jouer au sourd.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 7:48 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


,et ton avis n'intéresse que toi!

Si c'etait le cas l'echange tournerait court , ce qui ne semble pas etre le cas!!! Je ne crois^pas etre dans un monologue !!!

Amicalement
Juste dans le déni.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:05 am

[quote="HOSANNA"]Tu ne trouves pas,donc,tu attends.....et tu agis ainsi pour tout? [quote]essentielement dans le domaine metaphysiques donc des questions existentielles . Donc de la science,heureusement qu'elle ne fait pas comme toi pour commencer à chercher.
La metaphysique , n'a strictement rien à voir avec la science mais avec le ressenti personnel , etrange que tu n'arrives pas à faire le distingo

Moi,j'ai une réponse,toi,tu ne fais que la nier sans pouvoir la contredire...,si,le monothéisme,arrète un peu.
Tu n'as strictement pas de réponse tu imagines, accepte sans refléchirr une reponse parmi nombreuses autres proposées par les religions Le fait est que toi,tu n'a rien pour la contredire...si,le monothéisme qui explique va savoir comment la provenance et l'origine cette matière originelle,la bonne blague.

Décidement je confirmes, tu ne me lis, pas!!! L'argument principal etant que toutes les religions proposent des réponses ...........................différentes . Cela prouve bien qu'aucune n 'est d'accord, et que ce ne sont que des réponses imaginées par les hommes sans preuves . Devant la pluralité des réponses proposées je prefere attendre , ce qui se comprend ..............enfin pour certains seulement , els autres ont besoin de réponses, donc de rever


[quote]Et oui et je ne cherche pas à vous dire mon placebo est la verité, c'est cela la tolérance mon cher Hosanna . Je ne fais qu'expliquer le phénomène mais bon, il semblerait qeu tu as de la difficulté à comprendre.

Alors n'affirme pas que DIEU n'existe pas et que JESUS n'a jamais existé,alors entre vérité et tolérence,docteur,guérit toi mème!

Je ne fais que contrer les fanatiques comme toi qui toi osent dire( tu te rends compte au 21 me siècle) c'est la verité absolue. Tu remarqueras tout seul (enfin je l'espère), que ceux qui croient simplement, et ne veulent pas imposer leurs convictions, sont pour moi de bons croyants , dignes de resepct . .

il serait contradictoire de dire "qu'il n'y a pas de verité universelle" et de vous donner ma methode comme verité universelle c'est de la logique à l'etat, que tu ne peux comprendre.Alors tu admets que DIEU puisse exister si l'inverse n'est pas ta vérité,nous prend tu a ce point pour des aveugles pour vouloir la faire à l'envers de cette facon?Ton formatage des chrétiens est il épais à ce point?

Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts .

Mais bon à quoi bon te le dire , tu ne lis aucun de mes messages, tes réponses le montrent fort bien. Tu te limites à debiter tes convictions, en disant simplement (excuse moi j'allais utiliser un autre mot)," c'est la vérité absolue " parceqeu j'y cois . Te rends tu compte de l'enormité que tu repettes sans cesse.? On croit rever .......au 21 me siècle , à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age.

Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:09 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

,et ton avis n'intéresse que toi!

Si c'etait le cas l'echange tournerait court , ce qui ne semble pas etre le cas!!! Je ne crois^pas etre dans un monologue !!!

Juste dans le déni.

Il faudrait savoir , ou mon avis n'interresse que moi, et il n'y a pas d'echange, ou mon denis revolte certains fondamentalistes fanatiques comme toi, et l'echange perdure .

Nier certains faits n'a rien à voir avec le fait qu'un avis n'interresse que celui qui les exprime !!mais bon tu es encore à coté de la plaque.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:15 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

En quoi le fait de demander à quelqu'un si il a perdu un etre cher, qu'il aimerait retrouver est il contraire à la charte?

Réponse précise STP.

Le sujet n'est pas le membre,mais continu a jouer au sourd.

Le sujet exprimé, passe par un intelocuteur , et l'on s'adresse à lui !!!Comment veux tu faire? parler echanger avec des esprits, des fantomes, des etre ethérés, des mythes, des revenants comment font ils pour repondre par internet!!

Ce n'est pas outrancier de poser une telle question. Pour ma part en 2 ans j'ai vu mourrir, plus de 12 personnes tres tres proches? Où est le problème est ce interdit d'apres la charte d'en parler?

Amicalement

,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:16 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


En quoi le fait de demander à quelqu'un si il a perdu un etre cher, qu'il aimerait retrouver est il contraire à la charte?

Réponse précise STP.

Amicalement

soit sympa de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:43 am

Laissons la liberté à Hosanna de répondre ou de ne pas répondre à la raison qui l'a amené à s'intéresser au spiritisme, c'est du domaine de la vie de chacun, respectons-le et, comme il a été dit, le sujet n'est pas le membre. Si notre ami en a envie, il ouvrira sûrement un post sur ce sujet. Pour l'instant, le sujet porte sur l'existence de DIEU et chacun y expose ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:50 am

titibxl a écrit:
je pense qu il faut surtout mettre l'accent sur la dangerosité du spiritisme,car bien souvent,ce ne sont pas les ames des défunts chers qui viennent nous répondre,mes des démons et l'on imagine bien le danger innérent à cela

c'est un réconfort comme un autre pour certains!!!

Croire au Diable, aux demons, etc etc est aussi gentil que de croire à DIEU,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 11:00 am

[quote="Bernard Amyr"]Laissons la liberté à Hosanna de répondre ou de ne pas répondre à la raison qui l'a amené à s'intéresser au spiritisme, c'est du domaine de la vie de chacun,

Mais voilà, bravo mon cher Bernard Amy, tu as compris, le domaine de la croyance est trop personnel pour que l'on puisse le declamer, et surtout vouloir ralier les autres à son ressenti. tu as tout compris .

1 croyant de plus qui a compris, merci . Cela me réconforte.

respectons-le et, comme il a été dit, le sujet n'est pas le membre.

Je suis d'accord mais alors que le membre n'ait pas l'outrequidanse de dire" je detiens la vérité universelle dans ce domaine ', car il se trouve exposé à toutes sortes de critiques et de contradictions . La foi doit rester personnelle , cela fait des mois que je vous l'explique. C'est pour cela que je suis vicéralement opposé à tout fondamentalisme et intégrisme religieux. Et que l'on se comprenne bien pas aux hommes qui croient simlement

Si notre ami en a envie, il ouvrira sûrement un post sur ce sujet. Pour l'instant, le sujet porte sur l'existence de DIEU et chacun y expose ses arguments.

L'existence de DIEU etant liée au psyché de chacun, et le psyché de chacun à ses angoisses, cela peut etre la cause de cette impression de ta part.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 11:27 am

Citation :
La metaphysique , n'a strictement rien à voir avec la science mais avec le ressenti personnel , etrange que tu n'arrives pas à faire le distingo
Comme l'électricité,la méthaphysique comme tu dis n'a pas besoin d'ètre ressentit pour exister,tels ces films et ces photos expertisés et sans trucage,aucun ressentit,juste des constations que bien évidament tu fera tout pour nier.

Citation :
Décidement je confirmes, tu ne me lis, pas!!! L'argument principal etant que toutes les religions proposent des réponses ...........................différentes . Cela prouve bien qu'aucune n 'est d'accord, et que ce ne sont que des réponses imaginées par les hommes sans preuves . Devant la pluralité des réponses proposées je prefere attendre , ce qui se comprend ..............enfin pour certains seulement , els autres ont besoin de réponses, donc de rever
Et donc vu quelles ne sont pas daccord,celà prouve celon Dan26 qu'aucune n'a raison,il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.

Citation :
Je ne fais que contrer les fanatiques comme toi qui toi osent dire( tu te rends compte au 21 me siècle)
Le fanatique est celui qui emploi ce mot envers celui qui n'a pas la mème conviction que lui.

Citation :
c'est la verité absolue. Tu remarqueras tout seul (enfin je l'espère), que ceux qui croient simplement, et ne veulent pas imposer leurs convictions, sont pour moi de bons croyants , dignes de resepct . .
Je ne suis pas venu te chercher,tu as ce que tu venu trouver,alors ou tu es maso et tu continu,ou mes convictions,tu les aura à chacune de mes réponses,toi qui nie que l'Ecriture,la Parole de DIEU est la Vérité,mais il est aussi Ecrit que c'est une folie pour toi,avanti l'apostasie.

Citation :
Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts .
Et ceci explique l'origine de cette première matière celon toi,j'ai hate que tu m'expliques.

Citation :
Mais bon à quoi bon te le dire , tu ne lis aucun de mes messages, tes réponses le montrent fort bien. Tu te limites à debiter tes convictions, en disant simplement (excuse moi j'allais utiliser un autre mot)," c'est la vérité absolue " parceqeu j'y cois . Te rends tu compte de l'enormité que tu repettes sans cesse.? On croit rever .......au 21 me siècle , à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age.
Et donc,que compte tu faire? Basketball

Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .
Ca pour répéter,tu répètes,on voit ca.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 11:34 am

Citation :
Il faudrait savoir , ou mon avis n'interresse que moi, et il n'y a pas d'echange, ou mon denis revolte certains fondamentalistes fanatiques comme toi, et l'echange perdure .
Politique extrémiste t'a manie de traiter de fanatique celui qui n'a ta pas ta foi?On voit là,ce qui t'anime,au buchéééé

Citation :
Nier certains faits n'a rien à voir avec le fait qu'un avis n'interresse que celui qui les exprime !!mais bon tu es encore à coté de la plaque.
Vexé?Ton égo en a pris un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'existence de DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'existence de DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-