*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul et le troisième ciel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedJeu 5 Juil - 17:10

Rappel du premier message :

.


Je n'ai jamais eu de réponse probante là-dessus et je suis perplexe sur ces versets où Paul parle d'un paradis déjà existant de son temps..." "il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel"laissant supposer qu'il y en a d'autres...qu'en pensez-vous???



1 Corinthiens 2:9

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues,

que l'oreille n'a point entendues,

et qui ne sont point montées au coeur de l'homme,

des choses que DIEU a préparées pour ceux qui l'aiment.



2 Corinthiens 12:1-4

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)

fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.





.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Juil - 19:28

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

???? Est-ce que tu veux dires que les esprits des hommes étaient existant avant d’être sur terre !

Salut Gilles,

Non mais c'est vrai que certains le disent...d'autres disent qu'après la mort notre esprit qui retourne à DIEU attend dans ce troisième ciel la résurrection et que Paul a reçu l'interdiction d'en parler...Après on peut imaginer tout ce qu'ont le veut puisque Paul ne dit rien sur cela!

Mais je sais que tout est possible à DIEU qu'il est bon et que la prophétie ne dit pas tout.

.

Oui ça c'est vrai notre esprit retourne à DIEU car il lui appartient mais rien avoir avec le troisiéme ciel . D'ailleurs si je defini l'esprit on va encore me tomber dessus Very Happy Rouah est le mot utilisé , DIEU nous donne notre souffle ou vent de vie et le reprend à notre mort.


Et l'Eternel (YHWH) dit : Mon souffle/esprit (ROUAH) ne restera dans l'homme pour toujours, dans leur erreur, il est chair (BASSAR)(Genèse 6, 3)

Et moi, je vais amener sur la terre le déluge des eaux pour détruire toute chair (BASSAR) qui a en elle un souffle/esprit (ROUAH) de vie(Genèse 6, 17)

Tout ce qui était animé du souffle (NECHAMA-ROUAH) de vie dans ses narines, de ce qui est sur le sol, périt (Genèse 7, 22)




Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Juil - 20:57

Pour la première fois, car la plupart du temps je suis certain de ce que je dis, je vais poser une théorie.

C'est une première quoi.

L'univers que DIEU a créer se divisait en trois. Le ciel et les cieux sont diverses dimensions. Des dimensions qui ne peuvent être perçues avec nos sens habituels.

Le premier ciel est notre dimension, la terre, les étoiles, les galaxies, etc... notre monde quoi. Bref, le premier étage du maison.

Le troisième est celui de DIEU, le troisième étage.

Le deuxième ciel était le lieu où les esprits étaient entreposés. Donc, le séjour des morts. Donc, la cave de la maison. Il n'est donc pas question de hauteur. Les cieux sont des dimensions.

Étant donné que le séjour des morts n'existe plus, je pose la théorie que le troisième ciel a été uni au premier.

C'est ainsi que Jean, dans l'apo., explique que le Père, avec la fiancée, la Jérusalem céleste, sont descendus pour pouvoir donner celle-ci à Christ et aux hommes.

Mais nos sens dimensionnels charnels sont toujours restreints à notre monde. Ainsi, nous ne pouvons ressentir cette proximité. Avec DIEU, tout est affaire d'alliance spirituelle avant tout.

Et c'est ainsi, que lorsque l'homme décède, il reçoit immédiatement un corps céleste et plonge dans ce nouveau ciel et cette nouvelle terre céleste. Son esprit et son corps céleste peuvent immédiatement plonger dans cette proximité. Grâce à l'alliance, le troisième ciel et le premier ne font qu'un. Dans l'alliance, il n'y a plus qu'un ciel. Mais tant que nous sommes vivants dans ce corps, le premier ciel est bien présent pour nous tous.

Et d'ailleurs, essayer de trouver le mot cieux, les ciels au pluriel, après les événements de l'an 70. Donc vous connaissez les paramètres, depuis le temps que je vous l'explique.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 1774

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Juil - 21:22

Amelia a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

Non mais c'est vrai que certains le disent...d'autres disent qu'après la mort notre esprit qui retourne à DIEU attend dans ce troisième ciel la résurrection et que Paul a reçu l'interdiction d'en parler...Après on peut imaginer tout ce qu'ont le veut puisque Paul ne dit rien sur cela!

Mais je sais que tout est possible à DIEU qu'il est bon et que la prophétie ne dit pas tout.

.

Oui ça c'est vrai notre esprit retourne à DIEU car il lui appartient mais rien avoir avec le troisiéme ciel . D'ailleurs si je defini l'esprit on va encore me tomber dessus Very Happy Rouah est le mot utilisé , DIEU nous donne notre souffle ou vent de vie et le reprend à notre mort.


Et l'Eternel (YHWH) dit : Mon souffle/esprit (ROUAH) ne restera dans l'homme pour toujours, dans leur erreur, il est chair (BASSAR)(Genèse 6, 3)

Et moi, je vais amener sur la terre le déluge des eaux pour détruire toute chair (BASSAR) qui a en elle un souffle/esprit (ROUAH) de vie(Genèse 6, 17)

Tout ce qui était animé du souffle (NECHAMA-ROUAH) de vie dans ses narines, de ce qui est sur le sol, périt (Genèse 7, 22)





Citation :
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

C'est déjà un "gage" que l'esprit de l'homme ne "meurt pas " et existe encore quand le corps meurt ....
(n'en déplaise aux doctrines Téjistes ...!)
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 0:40

Si le Ruah n'était que de l'air, les anges, qui sont des Ruah, seraient donc de l'air.

DIEU insuffla dans le narines de l'homme un ruah. Ce qu'il ne fit pas avec les animaux.

C'est donc qu'il y a une différence entre l'animal et l'homme. Et cette différence est que l'homme est fait à l'image de DIEU et non les animaux.

Donc, les deux ont besoin d'air pour vivre, mais le ruah INSUFFLÉ dans l'homme est l'esprit et non de l'air.

Le déluge détruisit tout ce qui avait souffle de vie, NATURELLEMENT, bordel.......

Mais il est vrai que l'animal a aussi un esprit (est-ce qu'il retourne à DIEU lui-aussi ?????), car il a aussi une âme terrestre. Donc, s'il a une âme, c'est donc qu'il a un ruah. Mais pas un ruah à la ressemblance de DIEU et à son image.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 10:32

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Oui ça c'est vrai notre esprit retourne à DIEU car il lui appartient mais rien avoir avec le troisiéme ciel . D'ailleurs si je defini l'esprit on va encore me tomber dessus Very Happy Rouah est le mot utilisé , DIEU nous donne notre souffle ou vent de vie et le reprend à notre mort.


Et l'Eternel (YHWH) dit : Mon souffle/esprit (ROUAH) ne restera dans l'homme pour toujours, dans leur erreur, il est chair (BASSAR)(Genèse 6, 3)

Et moi, je vais amener sur la terre le déluge des eaux pour détruire toute chair (BASSAR) qui a en elle un souffle/esprit (ROUAH) de vie(Genèse 6, 17)

Tout ce qui était animé du souffle (NECHAMA-ROUAH) de vie dans ses narines, de ce qui est sur le sol, périt (Genèse 7, 22)





Citation :
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

C'est déjà un "gage" que l'esprit de l'homme ne "meurt pas " et existe encore quand le corps meurt ....
(n'en déplaise aux doctrines Téjistes ...!)

Ben oui mais ce n'est pas l'esprit de l'homme mais celui de DIEU , tu comprends la nuance, l'homme meurt bel et bien d'aillieur avant de mourir il rend son dernier souffle , dernier rhoua , tu connaissais pas cette expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 11:07

theobible a écrit:
Si le Ruah n'était que de l'air, les anges, qui sont des Ruah, seraient donc de l'air.

DIEU insuffla dans le narines de l'homme un ruah. Ce qu'il ne fit pas avec les animaux.

C'est donc qu'il y a une différence entre l'animal et l'homme. Et cette différence est que l'homme est fait à l'image de DIEU et non les animaux.

Donc, les deux ont besoin d'air pour vivre, mais le ruah INSUFFLÉ dans l'homme est l'esprit et non de l'air.

Le déluge détruisit tout ce qui avait souffle de vie, NATURELLEMENT, bordel.......

Mais il est vrai que l'animal a aussi un esprit (est-ce qu'il retourne à DIEU lui-aussi ?????), car il a aussi une âme terrestre. Donc, s'il a une âme, c'est donc qu'il a un ruah. Mais pas un ruah à la ressemblance de DIEU et à son image.

theobible

Job 12:10
Il tient dans sa main l`âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d`homme.

Psaume 104:27 à 30
Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.
Tu la leur donnes, et ils la recueillent; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.
Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

Ecclésiaste 3:19 à 21
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.


Le souffle ou esprit en hébreux se traduit : rouah וְרוּחַ
L'âme en hébreux se traduit : néphesh נֶפֶשׁ

Et voici l’ecclésiaste en hébreux , il s'agit bien de Rouah:


יט כִּי מִקְרֶה בְנֵי-הָאָדָם וּמִקְרֶה הַבְּהֵמָה, וּמִקְרֶה אֶחָד לָהֶם--כְּמוֹת זֶה כֵּן
מוֹת זֶה, וְרוּחַ אֶחָד לַכֹּל; וּמוֹתַר הָאָדָם מִן-הַבְּהֵמָה אָיִן, כִּי הַכֹּל הָבֶל

כ הַכֹּל הוֹלֵךְ, אֶל-מָקוֹם אֶחָד; הַכֹּל הָיָה מִן-הֶעָפָר, וְהַכֹּל שָׁב אֶל-הֶעָפָר

כא מִי יוֹדֵעַ, רוּחַ בְּנֵי הָאָדָם--הָעֹלָה הִיא, לְמָעְלָה; וְרוּחַ, הַבְּהֵמָה--הַיֹּרֶדֶת הִיא, לְמַטָּה לָאָרֶץ

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 17:16

Amelia a écrit:
theobible a écrit:
Si le Ruah n'était que de l'air, les anges, qui sont des Ruah, seraient donc de l'air.

DIEU insuffla dans le narines de l'homme un ruah. Ce qu'il ne fit pas avec les animaux.

C'est donc qu'il y a une différence entre l'animal et l'homme. Et cette différence est que l'homme est fait à l'image de DIEU et non les animaux.

Donc, les deux ont besoin d'air pour vivre, mais le ruah INSUFFLÉ dans l'homme est l'esprit et non de l'air.

Le déluge détruisit tout ce qui avait souffle de vie, NATURELLEMENT, bordel.......

Mais il est vrai que l'animal a aussi un esprit (est-ce qu'il retourne à DIEU lui-aussi ?????), car il a aussi une âme terrestre. Donc, s'il a une âme, c'est donc qu'il a un ruah. Mais pas un ruah à la ressemblance de DIEU et à son image.

theobible

Job 12:10
Il tient dans sa main l`âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d`homme.

Psaume 104:27 à 30
Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.
Tu la leur donnes, et ils la recueillent; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.
Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

Ecclésiaste 3:19 à 21
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.


Le souffle ou esprit en hébreux se traduit : rouah וְרוּחַ
L'âme en hébreux se traduit : néphesh נֶפֶשׁ

Et voici l’ecclésiaste en hébreux , il s'agit bien de Rouah:


יט כִּי מִקְרֶה בְנֵי-הָאָדָם וּמִקְרֶה הַבְּהֵמָה, וּמִקְרֶה אֶחָד לָהֶם--כְּמוֹת זֶה כֵּן
מוֹת זֶה, וְרוּחַ אֶחָד לַכֹּל; וּמוֹתַר הָאָדָם מִן-הַבְּהֵמָה אָיִן, כִּי הַכֹּל הָבֶל

כ הַכֹּל הוֹלֵךְ, אֶל-מָקוֹם אֶחָד; הַכֹּל הָיָה מִן-הֶעָפָר, וְהַכֹּל שָׁב אֶל-הֶעָפָר

כא מִי יוֹדֵעַ, רוּחַ בְּנֵי הָאָדָם--הָעֹלָה הִיא, לְמָעְלָה; וְרוּחַ, הַבְּהֵמָה--הַיֹּרֶדֶת הִיא, לְמַטָּה לָאָרֶץ


Je viens de t'expliquer que ruah ne veux pas seulement dire le souffle, de l'air. Un ange est un ruah. Selon ton idée, il ne serait donc que de l'air, un souffle.

Tu as le cerveau d'un enfant. Au fait quel âge as-tu ?

Et c'est le coeur qui arrête de fonctionner. C'est pas l'air qui sort des poumons qui tue. Sinon tu mourrais à toute les fois que tu expires.

Quand la Bible parle que DIEU retire le souffle de vie, c'est une métaphore. En réalité, DIEU arrête le coeur. Tu peux avoir eu un AVC et être devenu un légume, tu vis encore, car le coeur bât encore.

Ah yoyoye, c'est pas possiblel. Sors-tu d'une boîte de cracker Jack ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 17:27

.

Moi aussi je suis assez d'accord que notre esprit n'est pas que de l'air ou qu'un ange ne serait qu'un vent...!

Il est l'empreinte "comme nos empreintes digitales" de ce que nous sommes et c'est cela qui retournes à DIEU.

La chair ne sert à rien a dit JESUS...c'est l'esprit qui donne la vie

Jn 6:62- Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.






.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 17:35

theobible a écrit:
Amelia a écrit:


Job 12:10
Il tient dans sa main l`âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d`homme.

Psaume 104:27 à 30
Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.
Tu la leur donnes, et ils la recueillent; Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.
Tu caches ta face: ils sont tremblants; Tu leur retires le souffle: ils expirent, Et retournent dans leur poussière.
Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

Ecclésiaste 3:19 à 21
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.


Le souffle ou esprit en hébreux se traduit : rouah וְרוּחַ
L'âme en hébreux se traduit : néphesh נֶפֶשׁ

Et voici l’ecclésiaste en hébreux , il s'agit bien de Rouah:


יט כִּי מִקְרֶה בְנֵי-הָאָדָם וּמִקְרֶה הַבְּהֵמָה, וּמִקְרֶה אֶחָד לָהֶם--כְּמוֹת זֶה כֵּן
מוֹת זֶה, וְרוּחַ אֶחָד לַכֹּל; וּמוֹתַר הָאָדָם מִן-הַבְּהֵמָה אָיִן, כִּי הַכֹּל הָבֶל

כ הַכֹּל הוֹלֵךְ, אֶל-מָקוֹם אֶחָד; הַכֹּל הָיָה מִן-הֶעָפָר, וְהַכֹּל שָׁב אֶל-הֶעָפָר

כא מִי יוֹדֵעַ, רוּחַ בְּנֵי הָאָדָם--הָעֹלָה הִיא, לְמָעְלָה; וְרוּחַ, הַבְּהֵמָה--הַיֹּרֶדֶת הִיא, לְמַטָּה לָאָרֶץ


Je viens de t'expliquer que ruah ne veux pas seulement dire le souffle, de l'air. Un ange est un ruah. Selon ton idée, il ne serait donc que de l'air, un souffle.

Tu as le cerveau d'un enfant. Au fait quel âge as-tu ?

Et c'est le coeur qui arrête de fonctionner. C'est pas l'air qui sort des poumons qui tue. Sinon tu mourrais à toute les fois que tu expires.

Quand la Bible parle que DIEU retire le souffle de vie, c'est une métaphore. En réalité, DIEU arrête le coeur. Tu peux avoir eu un AVC et être devenu un légume, tu vis encore, car le coeur bât encore.

Ah yoyoye, c'est pas possiblel. Sors-tu d'une boîte de cracker Jack ?

theobible
ARRETE D INSULTE LES GENS SVP c'est assez claire non ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 18:50

Amélia. Va prendre des cours de Bible, sur la base. Ou des cours de langues qui vont d'apprendre que les romans, la Bible, des milliers, voir des millions de livres, utilisent des métaphores, des allégories, des hyperboles, des figures de style, des codes, et même parfois des paraboles, etc..........

La Bible est remplie à craquer de métaphores, d'allégoriee, d'hyperboles, de poésies, etc.....

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Juil - 18:51

Arlitto a écrit:
.

Moi aussi je suis assez d'accord que notre esprit n'est pas que de l'air ou qu'un ange ne serait qu'un vent...!

Il est l'empreinte "comme nos empreintes digitales" de ce que nous sommes et c'est cela qui retournes à DIEU.

La chair ne sert à rien a dit JESUS...c'est l'esprit qui donne la vie

Jn 6:62- Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

Effectivement. Bravo Arlitto

Il est prouvé que les animaux communiquent entre-eux. Ils sont donc doté d'un langage. Communique-t-il avec DIEU ? Qui sait ? "Que tout ce qui respire LOUE l'éternel".

Je crois que l'homme peut commnuniquer davantage entre-eux, et même avec DIEU. C'est ce qui fait la différence entre l'esprit de l'homme et l'esprit d'un animal. Disons que l'homme a plus d'esprit que l'animal. Même qu'Elie a eu une double portion d'esprit.

Il ne faut pas oublier que le séjour des morts a existé. C'était un genre d'entrepôt pour l'esprit de l'homme. Les animaux avaient-ils un équivalent ? Qui sait ? Christ est-il également ressuscité pour les animaux ? Qui sait. Il y a-t-il des animaux au ciel ? Qui sait vraiment.

Ecclésiaste:
19 En effet, le sort final de l’homme est le même que celui de la bête. Un souffle de vie identique anime hommes et bêtes, et les uns comme les autres doivent mourir. L’être humain ne possède aucune supériorité sur la bête puisque finalement tout part en fumée.
20 Toute vie se termine de la même façon, tout être retourne à la terre à partir de laquelle il a été formé.
21 Personne ne peut affirmer que le souffle de vie propre aux humains s’élève vers le haut tandis que celui des bêtes doit disparaître dans la terre.

L'esprit de l'homme est une infime partie de l'esprit de DIEU. Car DIEU est Esprit. Mais qu'est-ce que l'esprit ? Sûrement pas de l'air. Sauf si l'air est aussi esprit. Car tout est possiblement esprit, même la soit-disant matière, qui reste toujours indéfinissable, et qui le restera toujours.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Juil - 16:06

theobible a écrit:
Amélia. Va prendre des cours de Bible, sur la base. Ou des cours de langues qui vont d'apprendre que les romans, la Bible, des milliers, voir des millions de livres, utilisent des métaphores, des allégories, des hyperboles, des figures de style, des codes, et même parfois des paraboles, etc..........

La Bible est remplie à craquer de métaphores, d'allégoriee, d'hyperboles, de poésies, etc.....

theobible

T'es partis en prendre plus tôt que moi là mais je suis sure que tu reviendras me raconter
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Juil - 16:11

Arlitto a écrit:
.

Moi aussi je suis assez d'accord que notre esprit n'est pas que de l'air ou qu'un ange ne serait qu'un vent...!

Il est l'empreinte "comme nos empreintes digitales" de ce que nous sommes et c'est cela qui retournes à DIEU.

La chair ne sert à rien a dit JESUS...c'est l'esprit qui donne la vie

Jn 6:62- Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.






.

Bien sur que ce n'est pas qu'un souffle c'est le souffle de DIEU, l'esprit de DIEU mais Theobible aime bien détourner mes propos pour me ridiculiser à force ça me glisse dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Juil - 11:52

[quote="Arlitto"]
Amelia a écrit:


Personnellement je comprends à travers les mots de JESUS que chaque enfant a un ange gardien ou des anges gardiens et je m'étonne que personne n'en parle,je vois que ça dérange certaines théories pourtant cela est bien écrit dans la Bible et comme je l'ai déjà dit je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis!

Mt 18:10- " Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux = pas de réponse.

C'est comme les demeures au pluriel dont parle JESUS personne n'en dit rien...c'est quoi c'est demeures dans la maison de son père???

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père: si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi". (Jean 14:1-3)


Le troisième ciel dont a parlé Paul....idem pas de réponse c'est quoi ce 3ém ciel???

2 Corinthiens 12:1-4

Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, DIEU le sait)

fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


la résurrections des morts Paul en parle très bien et l'explique clairement mais apparemment cela ne convient pas à tout le monde...

1 Corinthiens:

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Paul ici ne s'adresse-t-il pas à tout le monde??? n'avons nous pas chacun de nous un corps animal???



.

Je remets ce topic car j'aimerais vraiment avoir une réponse concrète merci...

ps:il ne sert à rien en effet de se chamailler pour des riens si ça se trouve on a tous faux concernant la résurrection ou la vie après la mort dont personne et je dis bien PERSONNE ne peut dires qu'elle n'existe pas et en apporter la preuve concrète...je rappelle que Paul disait que la prophétie ne disait pas tout!!!

Par contre il parle d'une résurrection en un clin d'oeil et même moins...d'un corps glorieux:"eh oui pour DIEU tout est possible ne l'oublions pas les amis!"


Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.




Plus clair n'est pas possible pour moi car nous avons tous sans exception un corps anima donc cela nous concerne tous sans exception sinon ces paroles non pas de sens!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Juil - 13:11

il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.



Il ressuscite SPIRITUEL ....!
C'est clair ...


Il ressuscite glorieux , c'est clair aussi ...


Il ressuscite plein de force , c'est encore très clair ...

IL n'est donc PLUS ...NI méprisable ....NI infirme ....NI corps animal ...!

Exit la Théorie watchtowérienne ....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Juil - 15:11

Pierrot2 a écrit:
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.



Il ressuscite SPIRITUEL ....!
C'est clair ...


Il ressuscite glorieux , c'est clair aussi ...


Il ressuscite plein de force , c'est encore très clair ...

IL n'est donc PLUS ...NI méprisable ....NI infirme ....NI corps animal ...!

Exit la Théorie watchtowérienne ....

Seul un prétentieux pourrait dire qu'il connaît la vérité absolue de DIEU ou sur DIEU que ce soit un individu,une église ou encore une organisation...Cela s'appellerait de l'audace et pas la vérité!!!

Mais ici Pierrot il n'est pas question de cela!!!...apparemment personne ne sait dire ce qu'est réellement ce troisième ciel qui existait déjà du temps de Paul et même avant!!!la Paradis...ok...mais où??? et surtout quand???

Cette recherche est plus intéressante à mon avis que les petites guéguerres intestines qui n'apportent rien et ne fait pas avancer!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Juil - 16:03

Citation :
Seul un prétentieux pourrait dire qu'il connaît la vérité absolue de DIEU ou sur DIEU que ce soit un individu,une église ou encore une organisation...Cela s'appellerait de l'audace et pas la vérité!!!

Mais ici Pierrot il n'est pas question de cela!!!...apparemment personne ne sait dire ce qu'est réellement ce troisième ciel qui existait déjà du temps de Paul et même avant!!!la Paradis...ok...mais où??? et surtout quand???

Cette recherche est plus intéressante à mon avis que les petites guéguerres intestines qui n'apportent rien et ne fait pas avancer!

Tu as raison ...mais à trop vouloir chercher et vouloir expliquer ce que c'est ce troisième ciel ...tu vas en perdre ton latin ...
On va te donner 4 ou 5 théories et tu vas "choisir" celle qui va te paraitre la meilleure ...

pourquoi paul a t'il écrit "troisiéme ciel ...je ne sais ....!!!
Pourquoi n'a t'il pas expliqué , je ne sais ...!!!

Où ...je ne sais ...!!!
Quand ....? Je ne sais pas non plus ....!!!

Il y a quantité de choses que je ne sais pas .... et ce n'est pas grave , à mon sens ....!
Parce que je pense que le Seigneur n'a PAS VOULU me le révèler ...ou NOUS le révèler ....

Mais quand on me CERTIFIE que le PARADIS est terrestre ...désolé ...mais moi ...je dis : "NON...!"(tout simplement parce que ce verset parle du paradis et qu'il est au troisième ciel !)
Il n'est pas question de "guéguerre" ...mais de dire "ce qui est écrit" ...


Après ...si on me dit qu'il y en a plusieurs (des paradis) ...je veux bien y croire parce qu'il y a des choses troublantes ...dans la Bible ...

Je suis sur qu'il y a des "théories" à ce sujet ...et tu en as peut être à donner ...toi ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul et le troisième ciel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul et le troisième ciel!   Paul et le troisième ciel! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul et le troisième ciel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Troisième ciel...
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» La Bible est-elle la réelle parole de Dieu ????
» A quand le troisième Testament ?
» LES DESSOUS DE " LA CRISE": La TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-