*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 2:34 am

Rappel du premier message :

Il semblerai que la Chahada aurait évolué avec le temps.
Comment est ce possible ?




Sa forme première a pu être reconstituée à partir de graffiti et d’épigraphies arabes non officielles, presque toujours gravées sur pierre. Voici le texte :

"Je témoigne qu'il n'y a de DIEU que DIEU, pas d'associé à lui."



Cette forme est nazaréenne. Entre 690 et 740, il y a deux attestations :

"Je témoigne qu'il n'y a de DIEU que DIEU et Mohammed est son prophète, et le Christ est son prophète."



La forme actuelle de la chahada, "il n'y a de DIEU que DIEU, et Mohammed est son prophète" ne devient exclusive que vers 735-740.
















.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:50 am

mstafa a écrit:
karail38 a écrit:

Jamais tu ne connaitras le Christianisme comme je connais l'Islam.

Merci de confirmer que l'Islam n'apporte rien de nouveau, mais si tu es prét à dire que l'Islam n'apporte rien de nouveau, pourquoi l'Islam ?

Il faut arréter avec cette malhonnêteté de dire que le message de l'Islam est le même que celui de JESUS. je pourrai te dire la mêm chose "je suis désolée de montrer encore une fois que tu ne connais pas les fondement même du credo chrétien".

Je pourrai te donner des centaines d'exemples ou Mahomet n'applique pas les paroles de JESUS. Dire que JESUS est Musulman, pourquoi pas, mais alors son Islam est trés différent de celui de Mahomet.

Comment peux tu dire que le message islamique est le même que celui de JESUS ? tu as lu l'Evangile pour comparer ou tu as une idée préconçue par le Coran. Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai lu la Bible et le Coran, j'ai pu comparer leur message. sans commune mesure, le DIEU de l'Evangile ne parle que d'AMOUR, et n'est pas là à menacer les gens une phrase sur deux.
J'ai lu la Sira et là aussi j'ai pu comparer la vie de Mahomet avec celle de JESUS. et ces 2 personnes ne respectaient pas la vie des autres de la même façon. l'Un était prét à tendre l'autre joue alors que l'autre ........................!
[/i]


Si tu penses connaitre un minimum sur l'islam tu devrais savoir que nous croyons que la compréhension qu'on les chrétiens actuel du message de JESUS n'est pas authentique. Une chose fondamental : JESUS n'a jamais dis "adorez moi je suis votre DIEU" mais plutôt "adorez votre seigneur qui est mon seigneur, et uniquement Lui".
Pour nous musulmans le christianisme a subis des altération est n'est pas la religion que les tout premier chrétiens pratiquaient. (le nombre de branche dans le christianisme est leur division profonde en est pour moi un signe).

.

JESUS dans la Bible ne demande jamais une adoration ou à être prié...elle est où l'altération???
Ne pas confondre la religion avec les écritures bibliques qui n'ont subi aucune altération comme le confirme le Coran comme Mohamed à confirmer les écrits avant lui!!! un peu de cohérence au lieu de répéter bêtement les âneries des autres sans vérifier!

Trouve-moi un seul verset dans la Bible où JESUS demande une adoration ou une prière pour lui!

(le nombre de branche dans le christianisme est leur division profonde en est pour moi un signe).[/b]Parce que les musulmans ne sont pas hyper devisés peur-être???...


.
.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 164

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 3:00 am

Citation :


JESUS dans la Bible ne demande jamais une adoration ou à être prié...elle est où l'altération???
Ne pas confondre la religion avec les écritures bibliques qui n'ont subi aucune altération comme le confirme le Coran comme Mohamed à confirmer les écrits avant lui!!! un peu de cohérence au lieu de répéter bêtement les âneries des autres sans vérifier!

Trouve-moi un seul verset dans la Bible où JESUS demande une adoration ou une prière pour lui!

(le nombre de branche dans le christianisme est leur division profonde en est pour moi un signe).[/b]Parce que les musulmans ne sont pas hyper devisés peur-être???...


Cette division au sein des chrétiens sur ce qui est la base de toute religion est la preuve même de la nécessité de la venue d'un Prophète.

Si toi, tu ne crois pas en la divinité de JESUS , la plupart ont pris cette voie et adorent JESUS comme étant DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 3:10 am

kishk a écrit:
Citation :


JESUS dans la Bible ne demande jamais une adoration ou à être prié...elle est où l'altération???
Ne pas confondre la religion avec les écritures bibliques qui n'ont subi aucune altération comme le confirme le Coran comme Mohamed à confirmer les écrits avant lui!!! un peu de cohérence au lieu de répéter bêtement les âneries des autres sans vérifier!

Trouve-moi un seul verset dans la Bible où JESUS demande une adoration ou une prière pour lui!

(le nombre de branche dans le christianisme est leur division profonde en est pour moi un signe).[/b]Parce que les musulmans ne sont pas hyper devisés peur-être???...


Cette division au sein des chrétiens sur ce qui est la base de toute religion est la preuve même de la nécessité de la venue d'un Prophète.

Si toi, tu ne crois pas en la divinité de JESUS , la plupart ont pris cette voie et adorent JESUS comme étant DIEU


Parce que tu trouves que tous les musulmans sont réunis et pensent la même chose toi???

ps:De plus Mohamed n'a strictement rien apporté de plus qui ne soit déjà écrit dans la Bible!

.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 3:26 am

Arlitto a écrit:
kishk a écrit:



Cette division au sein des chrétiens sur ce qui est la base de toute religion est la preuve même de la nécessité de la venue d'un Prophète.

Si toi, tu ne crois pas en la divinité de JESUS , la plupart ont pris cette voie et adorent JESUS comme étant DIEU


Parce que tu trouves que tous les musulmans sont réunis et pensent la même chose toi???

ps:De plus Mohamed n'a strictement rien apporté de plus qui ne soit déjà écrit dans la Bible!

.


Oui tout musulman affirme qu'il n y a qu'un seul DIEU digne d'être adoré, c'est l'unicité de DIEU et ce message est la raison de l'envoi des Prophètes et Messagers.
ps: Les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux à Qui ils doivent vouer un culte. je le répète c'est une raison suffisante pour que DIEU envoie un Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 3:29 am

Arlitto a écrit:
kishk a écrit:



Cette division au sein des chrétiens sur ce qui est la base de toute religion est la preuve même de la nécessité de la venue d'un Prophète.

Si toi, tu ne crois pas en la divinité de JESUS , la plupart ont pris cette voie et adorent JESUS comme étant DIEU


Parce que tu trouves que tous les musulmans sont réunis et pensent la même chose toi???

ps:De plus Mohamed n'a strictement rien apporté de plus qui ne soit déjà écrit dans la Bible!

.

C'est effectivement ce que Mohammed a lui-même reconnu et affirmé !

Mais ..."ça...c'était avant ! "







.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 3:55 am

Citation :


C'est effectivement ce que Mohammed a lui-même reconnu et affirmé !

Mais ..."ça...c'était avant ! "



Cessez ce bavardage, un homme honnête donne les preuves de ce qu'il dit.
Si vous ne les apportez pas alors il est évident que vous êtes un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:19 am

kishk a écrit:
Arlitto a écrit:



Parce que tu trouves que tous les musulmans sont réunis et pensent la même chose toi???

ps:De plus Mohamed n'a strictement rien apporté de plus qui ne soit déjà écrit dans la Bible!

.


Oui tout musulman affirme qu'il n y a qu'un seul DIEU digne d'être adoré, c'est l'unicité de DIEU et ce message est la raison de l'envoi des Prophètes et Messagers.
ps: Les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux à Qui ils doivent vouer un culte. je le répète c'est une raison suffisante pour que DIEU envoie un Prophète.

Toi tu parles de confessions religieuses de la chrétienté moi je te parle de ce qui est écrit dans la Bible par apport au Coran qui je le répète n'a rien apporté qui ne soit déjà écrit dans la Bible!

D'ailleurs il était prévu dans le N.T que beaucoup changeraient la parole de DIEU pour leurs propres ruines mais que d'autres resteraient fidèles à la parole! déjà du vivant des Apôtres des soi-disant chrétiens annonçaient un autre évangile "bonne nouvelle"que celle du seigneur JESUS...Tu vois rien de neuf à l'horizon...

D'ailleurs Mohamed aussi a apporté une autre fausse bonne nouvelle...je parle bien des écrits Bibliques et Coraniques et pas des religions!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 4:59 am

kishk a écrit:
Citation :


C'est effectivement ce que Mohammed a lui-même reconnu et affirmé !

Mais ..."ça...c'était avant ! "



Cessez ce bavardage, un homme honnête donne les preuves de ce qu'il dit.
Si vous ne les apportez pas alors il est évident que vous êtes un menteur.

La paille et LA POUTRE :vous connaissez !?

Aucun musulman (!) n’apporte la preuve que:
- L'ordre des Sourates a été modifié par La Volonté de Mohammed !!!
- Que Le Coran actuel est bien celui que Mohammed a rédigé !
- Que le moindre Hadith soit authentique ...!
- Que le moindre détail de la vie de Mohammed soit authentique... !
- Que La Bible soit qualifiée de "falsifiée" ou "modifiée" par Mohammed lui-même ..!


Etc. etc.
Je vous laisse conclure à l'aide de votre propre affirmation ...!


.



.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 5:04 am

Pour le bien de tous merci de ne pas insulter les gens sans preuve merci !
kishk a écrit:
Citation :


C'est effectivement ce que Mohammed a lui-même reconnu et affirmé !

Mais ..."ça...c'était avant ! "



Cessez ce bavardage, un homme honnête donne les preuves de ce qu'il dit.
Si vous ne les apportez pas alors il est évident que vous êtes un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 5:39 am

kishk a écrit:
Citation :


JESUS dans la Bible ne demande jamais une adoration ou à être prié...elle est où l'altération???
Ne pas confondre la religion avec les écritures bibliques qui n'ont subi aucune altération comme le confirme le Coran comme Mohamed à confirmer les écrits avant lui!!! un peu de cohérence au lieu de répéter bêtement les âneries des autres sans vérifier!

Trouve-moi un seul verset dans la Bible où JESUS demande une adoration ou une prière pour lui!

(le nombre de branche dans le christianisme est leur division profonde en est pour moi un signe).[/b]Parce que les musulmans ne sont pas hyper devisés peur-être???...


Cette division au sein des chrétiens sur ce qui est la base de toute religion est la preuve même de la nécessité de la venue d'un Prophète.

Si toi, tu ne crois pas en la divinité de JESUS , la plupart ont pris cette voie et adorent JESUS comme étant DIEU

Le seul probléme, c'est qu'au 7éme siécle, le grand shisme de 1054 n'avait pas encore eu lieu, entre l’église d’Orient orthodoxe et l’église d’Occident catholique. la rupture entre Chrétiens n'avaient pas encore eu lieu !
Donc ce que tu dis est monstrueusement faux !
Mahomet aurait du venir au 11éme siécle !
Tu es trés trés loin de connaitre l'histoire.
Le mieux ce serait que tu t'interesses à l'Histoire avec un grand H.












.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 6:37 am

karail38 a écrit:


Si toi, tu ne crois pas en la divinité de JESUS , la plupart ont pris cette voie et adorent JESUS comme étant DIEU


Pour bien comprendre qui est JESUS, crois tu que c'est parce qu'il dit étre Fils de DIEU, que je pense qu'il est Divin.
Ce sont les paroles de JESUS, mise les unes derriére les autres qui me font dire que JESUS est Divin.

Comment peut on penser que les Chrétiens ont décidé du jour au lendemain que JESUS est Divin.

Pour ceux qui voudraient comprendre je vous invite à lire des textes des Péres de l'Eglise.




Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 6:59 am

Arlitto a écrit:
mstafa a écrit:



Si tu penses connaitre un minimum sur l'islam tu devrais savoir que nous croyons que la compréhension qu'on les chrétiens actuel du message de JESUS n'est pas authentique. Une chose fondamental : JESUS n'a jamais dis "adorez moi je suis votre DIEU" mais plutôt "adorez votre seigneur qui est mon seigneur, et uniquement Lui".
Pour nous musulmans le christianisme a subis des altération est n'est pas la religion que les tout premier chrétiens pratiquaient. (le nombre de branche dans le christianisme est leur division profonde en est pour moi un signe).

.

JESUS dans la Bible ne demande jamais une adoration ou à être prié...elle est où l'altération???
Ne pas confondre la religion avec les écritures bibliques qui n'ont subi aucune altération comme le confirme le Coran comme Mohamed à confirmer les écrits avant lui!!! un peu de cohérence au lieu de répéter bêtement les âneries des autres sans vérifier!

Trouve-moi un seul verset dans la Bible où JESUS demande une adoration ou une prière pour lui!

Alors pourquoi certains chrétiens l'implore t il ? DIEU n'est t il pas le seul à être imploré pour ce que nous désirons ? N'est ce pas Lui, seul, qui détient le pouvoir absolue sur toute choses ? Ou alors à t il un "associé" qu'on pourrais implorer à la place de DIEU ?


Citation :
(le nombre de branche dans le christianisme est leur division profonde en est pour moi un signe).[/b]Parce que les musulmans ne sont pas hyper devisés peur-être???...
.

En islam il y a en effet les sunnite (90%) et les chiite (9%) et les kharidjite moins d'1%. Parmi eux encore il y a 4 branche principale dans le sunnisme (des branches qui s'accepte les unes aux autres et dont la division ne concerne que des détails précis), et dans le chiisme plusieurs divisions encore (cette fois plus ou moins fondamental)....
Tu remarquera qu'il y a donc un courant largement majoritaire et que même si division il y a, ces dernière ne sont que superficielle (contrairement au christianisme ou selon les courants la nature de JESUS et les pratique cultuelle change du tout au tout).

PS : L'islam lui même prévoit et reconnait la diversité des interprétation possible d'un individu à l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 7:12 am

.
Alors pourquoi certains chrétiens l'implore t il ? DIEU n'est t il pas le seul à être imploré pour ce que nous désirons ? N'est ce pas Lui, seul, qui détient le pouvoir absolue sur toute choses ? Ou alors à t il un "associé" qu'on pourrais implorer à la place de DIEU ?


C'est à aux qu'il faut demander pas à moi mon ami!...moi je sais que JESUS n'est pas DIEU et n'a rien demandé pour lui ni culte ni prière..mais s'est présenté lui-même comme le fils unique de DIEU ce que l'Islam réfute!."entre autres"


En islam il y a en effet les sunnite (90%) et les chiite (9%) et les kharidjite moins d'1%. Parmi eux encore il y a 4 branche principale dans le sunnisme (des branches qui s'accepte les unes aux autres et dont la division ne concerne que des détails précis), et dans le chiisme plusieurs divisions encore (cette fois plus ou moins fondamental)....
Tu remarquera qu'il y a donc un courant largement majoritaire et que même si division il y a, ces dernière ne sont que superficielle (contrairement au christianisme ou selon les courants la nature de JESUS et les pratique cultuelle change du tout au tout).


Donc Mohamed s'est trompé alors???puisqu'il a "aurait" dit ceci:

"Ma communauté se divisera en 73 branches, 72 seront dans le feu sauf une...".





.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 7:20 am

Arlitto a écrit:
.
Alors pourquoi certains chrétiens l'implore t il ? DIEU n'est t il pas le seul à être imploré pour ce que nous désirons ? N'est ce pas Lui, seul, qui détient le pouvoir absolue sur toute choses ? Ou alors à t il un "associé" qu'on pourrais implorer à la place de DIEU ?


C'est à aux qu'il faut demander pas à moi mon ami!...moi je sais que JESUS n'est pas DIEU et n'a rien demandé pour lui ni culte ni prière..mais s'est présenté lui-même comme le fils unique de DIEU ce que l'Islam réfute!."entre autres"


En islam il y a en effet les sunnite (90%) et les chiite (9%) et les kharidjite moins d'1%. Parmi eux encore il y a 4 branche principale dans le sunnisme (des branches qui s'accepte les unes aux autres et dont la division ne concerne que des détails précis), et dans le chiisme plusieurs divisions encore (cette fois plus ou moins fondamental)....
Tu remarquera qu'il y a donc un courant largement majoritaire et que même si division il y a, ces dernière ne sont que superficielle (contrairement au christianisme ou selon les courants la nature de JESUS et les pratique cultuelle change du tout au tout).


Donc Mohamed s'est trompé alors???puisqu'il a "aurait" dit ceci:

"Ma communauté se divisera en 73 branches, 72 seront dans le feu sauf une...".

.

Vous soulignez un travers très important et , malheureusement, commun à bien des croyants de toute religion !

C'est ce qu'on pourrait appeler : "le manque de corrélation" !

L'islam, tout comme le christianisme, enseignent que les "authentiques croyants" sont minoritaires...
Et, que voyons nous !?

Que le milliard ( et plus) de chrétiens et le milliard ( et plus) de musulmans, agissent comme s'ils faisaient tous partie de ...cette "minorité" ...!

Comme il a été reconnu clairement dans ces deux religions et d'autres, le salut n'a RIEN à VOIR avec l'appartenance à l'une ou l'autre des "religions majoritaires" ou tout simplement "religions établies"...

Mais c'est tellement confortable de ne plus se poser de question et de se sentir "accompagné" dans l'erreur (comme les moutons de Panurge) ...!




.


Dernière édition par gilmig le Mer 18 Juil 2012, 4:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 8:27 am

mstafa a écrit:


Alors pourquoi certains chrétiens l'implore t il ? DIEU n'est t il pas le seul à être imploré pour ce que nous désirons ? N'est ce pas Lui, seul, qui détient le pouvoir absolue sur toute choses ? Ou alors à t il un "associé" qu'on pourrais implorer à la place de DIEU ?


Faut il encore avoir lu complétement le Nouveau Testament , l'Evangile plus particuliérement, pour savoir réellement ce que dit et ce que nous demande JESUS.

J'ai ouvert un post sur ces paroles de JESUS:

"Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous
.

Je pensais que ça allait ouvrir un débat mais non ça n'interesse personne.
Bizarre ! Sur des points aussi important de la foi Chrétienne.



Idem pour ce commandement de JESUS:

"Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit"












.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:08 am

mstafa a écrit:

L'islam n'apporte rien de nouveau, le message islamique est le même que le message du Messie, JESUS, fils de marie. Nous musulman ne faisons aucune distinction entre chacun des prophètes, tous ont porté le même message celui de l'unicité divine.
Cela est fondamental en islam et je suis désolé de montrer encore une fois que tu ne connais pas les fondement même du credo musulman.

tu peux répéter ça des millions de fois ils ne comprendront pas parce qu'ils ont décidé de ne rien comprendre..!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:16 am

sonouche a écrit:
mstafa a écrit:

L'islam n'apporte rien de nouveau, le message islamique est le même que le message du Messie, JESUS, fils de marie. Nous musulman ne faisons aucune distinction entre chacun des prophètes, tous ont porté le même message celui de l'unicité divine.
Cela est fondamental en islam et je suis désolé de montrer encore une fois que tu ne connais pas les fondement même du credo musulman.

tu peux répéter ça des millions de fois ils ne comprendront pas parce qu'ils ont décidé de ne rien comprendre..!

Vous reconnaissez donc bien que "ça" existe !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:29 am

mstafa a écrit:

En islam il y a en effet les sunnite (90%) et les chiite (9%) et les kharidjite moins d'1%. Parmi eux encore il y a 4 branche principale dans le sunnisme (des branches qui s'accepte les unes aux autres et dont la division ne concerne que des détails précis), et dans le chiisme plusieurs divisions encore (cette fois plus ou moins fondamental)....
Tu remarquera qu'il y a donc un courant largement majoritaire et que même si division il y a, ces dernière ne sont que superficielle (contrairement au christianisme ou selon les courants la nature de JESUS et les pratique cultuelle change du tout au tout).



Musulman Sunnite : 84%
Musulman Chiite : 15%
Musulman Autre : 1%


Le Musulman Chiite croit au Saints, et rien que pour ça, c'est totalement différent des Sunnites.
Dire que les Chiites c'est comme les Sunnites, c'est un raccourci pas si évident que ça.

Tous les Chrétiens reconnaissent JESUS comme FILS DE DIEU, et comme SAUVEUR, c'est la base même du Christianisme et tous sont d'accord la dessus.
C'est ça le plus important dans la Foi Chrétienne.
Le reste, ce ne sont que des détails à mon sens.
C'est surtout la pratique religieuse qui différe, mais pas vraiment les différentes interprétations.








.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:38 am

DoutePieux a écrit:
sonouche a écrit:


je vais prochainement créé un topic sur ce que disent les Juifs au sujet du Messie................! on ne dirait pas que vous avez les mêmes Prophètes..!

Salam Sonouche,

Excellente idée La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 307887

Si tu as une réelle maîtrise du sujet, cela peut être très intéressant ! Toutefois, il ne faut pas cantonner l'espérance juive à la seule attente du Messie Wink.

Salam doute jocolor

ça va te paraître étrange mais ça fait plusieurs mois que je fais des recherches sur le Judaïsme et les Juifs............. Very Happy

j'ai fini par comprendre que sioniste et judaïsme ce n'est pas la même chose..!

au contraire je ne maîtrise pas le sujet tu rigoles...? je ne maîtrise que ma religion..! Very Happy

c'est juste pour avoir un maximum d'informations sur cette religion (judaïsme) enfermée sur elle-même je suppose..!

c'est vrai qu'au premier siècle les Juifs ont dû louper "JESUS" le vrai Messie, et jusqu'à présent ils refusent de croire en Lui pour plusieurs raisons..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:49 am

gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Alors pourquoi certains chrétiens l'implore t il ? DIEU n'est t il pas le seul à être imploré pour ce que nous désirons ? N'est ce pas Lui, seul, qui détient le pouvoir absolue sur toute choses ? Ou alors à t il un "associé" qu'on pourrais implorer à la place de DIEU ?


C'est à aux qu'il faut demander pas à moi mon ami!...moi je sais que JESUS n'est pas DIEU et n'a rien demandé pour lui ni culte ni prière..mais s'est présenté lui-même comme le fils unique de DIEU ce que l'Islam réfute!."entre autres"


En islam il y a en effet les sunnite (90%) et les chiite (9%) et les kharidjite moins d'1%. Parmi eux encore il y a 4 branche principale dans le sunnisme (des branches qui s'accepte les unes aux autres et dont la division ne concerne que des détails précis), et dans le chiisme plusieurs divisions encore (cette fois plus ou moins fondamental)....
Tu remarquera qu'il y a donc un courant largement majoritaire et que même si division il y a, ces dernière ne sont que superficielle (contrairement au christianisme ou selon les courants la nature de JESUS et les pratique cultuelle change du tout au tout).


Donc Mohamed s'est trompé alors???puisqu'il a "aurait" dit ceci:

"Ma communauté se divisera en 73 branches, 72 seront dans le feu sauf une...".

.

Vous soulignez un travers très important et , malheureusement, commun à bien des croyants de toute religion !

C'est ce qu'on pourrait appeler : "le manque de corrélation" !

L'islam, tout comme le christianisme, enseignent que les "authentiques croyants" sont minoritaires...
Et, que voyons nous !?

Que le milliard ( et plus) de chrétiens et le milliard ( et plus) de musulmans, agissent comme s'ils faisaient tous partie de ...cette "minorité" ...!

Comme il a été reconnu clairement dans ces deux religions et d'autres, le salut n'a RIEN à VOIR avec l'appartenance à l'une ou l'autre des "religions majoritaires" ou tout simplement "religions établies"...

Mais c'est tellement confortable de ne plus se poser de question et de se sentir "accompagné" dans l'erreur (comme les moutons de Panurge) ...!


moi je dirai que la minorité croyante n'est pas forcément un groupe....... les croyants minoritaires sont dispersés dans le monde et ne se connaissent pas entre eux............. c'est logique..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:51 am

karail38 a écrit:
mstafa a écrit:


Alors pourquoi certains chrétiens l'implore t il ? DIEU n'est t il pas le seul à être imploré pour ce que nous désirons ? N'est ce pas Lui, seul, qui détient le pouvoir absolue sur toute choses ? Ou alors à t il un "associé" qu'on pourrais implorer à la place de DIEU ?


Faut il encore avoir lu complétement le Nouveau Testament , l'Evangile plus particuliérement, pour savoir réellement ce que dit et ce que nous demande JESUS.

J'ai ouvert un post sur ces paroles de JESUS:

"Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous
.

Je pensais que ça allait ouvrir un débat mais non ça n'interesse personne.
Bizarre ! Sur des points aussi important de la foi Chrétienne.



Idem pour ce commandement de JESUS:

"Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit"




peux-tu me donner le lien du sujet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:52 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


tu peux répéter ça des millions de fois ils ne comprendront pas parce qu'ils ont décidé de ne rien comprendre..!

Vous reconnaissez donc bien que "ça" existe !


.

Question
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 4:53 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


Vous soulignez un travers très important et , malheureusement, commun à bien des croyants de toute religion !

C'est ce qu'on pourrait appeler : "le manque de corrélation" !

L'islam, tout comme le christianisme, enseignent que les "authentiques croyants" sont minoritaires...
Et, que voyons nous !?

Que le milliard ( et plus) de chrétiens et le milliard ( et plus) de musulmans, agissent comme s'ils faisaient tous partie de ...cette "minorité" ...!

Comme il a été reconnu clairement dans ces deux religions et d'autres, le salut n'a RIEN à VOIR avec l'appartenance à l'une ou l'autre des "religions majoritaires" ou tout simplement "religions établies"...

Mais c'est tellement confortable de ne plus se poser de question et de se sentir "accompagné" dans l'erreur (comme les moutons de Panurge) ...!


moi je dirai que la minorité croyante n'est pas forcément un groupe....... les croyants minoritaires sont dispersés dans le monde et ne se connaissent pas entre eux............. c'est logique..................


C'est un bon ressenti !

Ils vivent ce qui correspond à "être unis" sans être réunis.
L'union est spirituelle et au-delà de l'espace du temps et des religions; "être réuni", au contraire reste du domaine du terrestre, de l'espace, du temps et des communautés.


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:28 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:


Faut il encore avoir lu complétement le Nouveau Testament , l'Evangile plus particuliérement, pour savoir réellement ce que dit et ce que nous demande JESUS.

J'ai ouvert un post sur ces paroles de JESUS:

"Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous
.

Je pensais que ça allait ouvrir un débat mais non ça n'interesse personne.
Bizarre ! Sur des points aussi important de la foi Chrétienne.



Idem pour ce commandement de JESUS:

"Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit"




peux-tu me donner le lien du sujet ?

merci




https://www.forum-religions.com/t7930-faites-cela-en-memoire-de-moi-et-la-nouvelle-alliance











.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:43 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:24 am

karail38 a écrit:
kishk a écrit:



Cette division au sein des chrétiens sur ce qui est la base de toute religion est la preuve même de la nécessité de la venue d'un Prophète.

Si toi, tu ne crois pas en la divinité de JESUS , la plupart ont pris cette voie et adorent JESUS comme étant DIEU

Le seul probléme, c'est qu'au 7éme siécle, le grand shisme de 1054 n'avait pas encore eu lieu, entre l’église d’Orient orthodoxe et l’église d’Occident catholique. la rupture entre Chrétiens n'avaient pas encore eu lieu !
Donc ce que tu dis est monstrueusement faux !
Mahomet aurait du venir au 11éme siécle !
Tu es trés trés loin de connaitre l'histoire.
Le mieux ce serait que tu t'interesses à l'Histoire avec un grand H.

.


A toi de bien t'informer, le schisme de 1054 est dans la continuité de toutes les dissensions qui secouent le monde chrétien dès la fin du premier siècle sur la nature et le statut de JESUS par rapport à

DIEU, la question du Saint-Esprit ne se posera que bien plus tard. Le premier concile de Nicée tenu en 324 et convoqué par l’empereur Constantin I fut l'occasion pour le pouvoir de fixer les prémisses du

dogme de la trinité. Au sein même du concile, après plusieurs mois , les évêques présents ne se mettent d'accord, c'est contraint par l'empereur qu'ils s'aligneront sur sa propre opinion. Ceux qui

refuseront seront excommuniés. Constantin I participera activement à la rédaction du Credo de Nicée. Les chrétiens qui ne se soumettent pas aux affirmations de ce concile subiront des persécutions.

Plus tard, c'est la question de la divinité du Saint-Esprit qui sera l'objet de nouveaux débats. Auparavant, cette question ne s'est jamais posée(??). Le concile de Constantinople tenu en 381 vient en

réponse. Les débats ne cesseront cependant pas.



Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:42 am

gilmig a écrit:
kishk a écrit:




Cessez ce bavardage, un homme honnête donne les preuves de ce qu'il dit.
Si vous ne les apportez pas alors il est évident que vous êtes un menteur.

La paille et LA POUTRE :vous connaissez !?

Aucun musulman (!) n’apporte la preuve que:
- L'ordre des Sourates a été modifié par La Volonté de Mohammed !!!
- Que Le Coran actuel est bien celui que Mohammed a rédigé !
- Que le moindre Hadith soit authentique ...!
- Que le moindre détail de la vie de Mohammed soit authentique... !
- Que La Bible soit qualifiée de "falsifiée" ou "modifiée" par Mohammed lui-même ..!


Etc. etc.
Je vous laisse conclure à l'aide de votre propre affirmation ...!..



C'est vous qui affirmez sans cesse, à vous d'apporter les preuves.
Tous les versets du coran rappellent et enseignent l'Unicité de DIEU, vous êtes seul à penser que c'est une affirmation de la divinité de JESUS. Et à aucun moment, vous ne donnez d'arguments.

Les sources historiques pour la Sira ne manquent pas mais vous pourriez toutes les balayer d'un revers de la main comme pour tout ce qui touche à l'histoire en général.
Le seul moyen à votre disposition pour juger si le coran émane de DIEU et est tel qu'il fut révélé à MUHAMMAD , est le coran lui-même et ses enseignements.
Si vous avez des hypothèses, partagez les en nous fournissant les versets concernés.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 6:38 pm

sonouche a écrit:
DoutePieux a écrit:


Salam Sonouche,

Excellente idée La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 307887

Si tu as une réelle maîtrise du sujet, cela peut être très intéressant ! Toutefois, il ne faut pas cantonner l'espérance juive à la seule attente du Messie Wink.

Salam doute jocolor

Salam

ça va te paraître étrange mais ça fait plusieurs mois que je fais des recherches sur le Judaïsme et les Juifs............. Very Happy

Étrange ? Non même pas Smile

j'ai fini par comprendre que sioniste et judaïsme ce n'est pas la même chose..!

Tout à fait comme wahhabisme et islam La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 307887

au contraire je ne maîtrise pas le sujet tu rigoles...? je ne maîtrise que ma religion..! Very Happy

C'est déjà pas mal Laughing

c'est juste pour avoir un maximum d'informations sur cette religion (judaïsme) enfermée sur elle-même je suppose..!

Je ne suis pas certain qu'elle soit si renfermée que cela. Peut-être que le nombre modeste de Juifs peut donner cette impression également et le fait qu'elle ne soit pas (plus) prosélytique. Les Juifs ont une certaine maturité quant à l'interprétation de leur texte, enfin je trouve. En tout cas il sera intéressant d'avoir l'oeil d'une musulmane puisque dans un pays de culture chrétienne comme la France, nous avons trop tendance à considérer le Judaïsme avec un prisme chrétien.

c'est vrai qu'au premier siècle les Juifs ont dû louper "JESUS" le vrai Messie, et jusqu'à présent ils refusent de croire en Lui pour plusieurs raisons..!

Exactement ! Il y a plusieurs conjonctures qui expliquent cela, et il est plutôt compréhensible qu'ils l'aient "loupé" comme tu dis.


Au plaisir de lire le fruit de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:26 pm

kishk a écrit:
karail38 a écrit:


Le seul probléme, c'est qu'au 7éme siécle, le grand shisme de 1054 n'avait pas encore eu lieu, entre l’église d’Orient orthodoxe et l’église d’Occident catholique. la rupture entre Chrétiens n'avaient pas encore eu lieu !
Donc ce que tu dis est monstrueusement faux !
Mahomet aurait du venir au 11éme siécle !
Tu es trés trés loin de connaitre l'histoire.
Le mieux ce serait que tu t'interesses à l'Histoire avec un grand H.

.


A toi de bien t'informer, le schisme de 1054 est dans la continuité de toutes les dissensions qui secouent le monde chrétien dès la fin du premier siècle sur la nature et le statut de JESUS par rapport à

DIEU, la question du Saint-Esprit ne se posera que bien plus tard. Le premier concile de Nicée tenu en 324 et convoqué par l’empereur Constantin I fut l'occasion pour le pouvoir de fixer les prémisses du

dogme de la trinité. Au sein même du concile, après plusieurs mois , les évêques présents ne se mettent d'accord, c'est contraint par l'empereur qu'ils s'aligneront sur sa propre opinion. Ceux qui

refuseront seront excommuniés. Constantin I participera activement à la rédaction du Credo de Nicée. Les chrétiens qui ne se soumettent pas aux affirmations de ce concile subiront des persécutions.

Plus tard, c'est la question de la divinité du Saint-Esprit qui sera l'objet de nouveaux débats. Auparavant, cette question ne s'est jamais posée(??). Le concile de Constantinople tenu en 381 vient en

réponse. Les débats ne cesseront cependant pas.




Joli Copié Collé ! La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 307887

Tu souléves là trop de sujets importants auxquels ont ne peut répondre en quelques lignes.
On va y aller point par point, "les dissensions qui secouent le monde chrétien dès la fin du premier siècle sur la nature et le statut de JESUS par rapport à DIEU"

De quelles dissensions parles tu ?











.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 11:49 pm

karail38 a écrit:


Tu souléves là trop de sujets importants auxquels ont ne peut répondre en quelques lignes.
On va y aller point par point, "les dissensions qui secouent le monde chrétien dès la fin du premier siècle sur la nature et le statut de JESUS par rapport à DIEU"

De quelles dissensions parles tu ?



Pour commencer, JESUS est il l'égal de DIEU ? Est il complètement divin ? De même substance ?

Cela m'étonnerait que tu apportes une quelconque preuve évidente biblique. Car il ne faut pas se leurrer, les "Pères de l'église" ne sont jamais arrivé à un consensus sur ces questions, seul le pouvoir et la force établiront que JESUS est l'égal de DIEU et de même substance . Non la Bible.



Citation :
Joli Copié Collé !

Tu édites ton message pour dire ça ?? après que j'aie répondu . Une petite recherche te permettra de constater que ce n'est pas un copié-collé mais le résultat d'une recherche. A toi de faire de même, la diffamation c'est pas bien.





Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:20 am

kishk a écrit:
karail38 a écrit:


Tu souléves là trop de sujets importants auxquels ont ne peut répondre en quelques lignes.
On va y aller point par point, "les dissensions qui secouent le monde chrétien dès la fin du premier siècle sur la nature et le statut de JESUS par rapport à DIEU"

De quelles dissensions parles tu ?



Pour commencer, JESUS est il l'égal de DIEU ? Est il complètement divin ? De même substance ?

Cela m'étonnerait que tu apportes une quelconque preuve évidente biblique. Car il ne faut pas se leurrer, les "Pères de l'église" ne sont jamais arrivé à un consensus sur ces questions, seul le pouvoir et la force établiront que JESUS est l'égal de DIEU et de même substance . Non la Bible.





C'est tout à fait ça...Nicée 325 JESUS égal de DIEU....381 Constantinople le Saint Esprit entre dans la famillle tri-unitaire "Théophile d'Antioche 180 " pour devenir la troisième personne de DIEU...la trinité!!!...pas Biblique!!!






https://www.youtube.com/watch?v=QN-v--FjyPM&feature=player_detailpage






.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:47 am

Arlitto a écrit:
kishk a écrit:



Pour commencer, JESUS est il l'égal de DIEU ? Est il complètement divin ? De même substance ?

Cela m'étonnerait que tu apportes une quelconque preuve évidente biblique. Car il ne faut pas se leurrer, les "Pères de l'église" ne sont jamais arrivé à un consensus sur ces questions, seul le pouvoir et la force établiront que JESUS est l'égal de DIEU et de même substance . Non la Bible.





C'est tout à fait ça...Nicée 325 JESUS égal de DIEU....381 Constantinople le Saint Esprit entre dans la famillle tri-unitaire "Théophile d'Antioche 180 " pour devenir la troisième personne de DIEU...la trinité!!!...pas Biblique!!!






https://www.youtube.com/watch?v=QN-v--FjyPM&feature=player_detailpage






.

Je sais que beaucoup de chrétiens partagent ton avis au sujet de la trinité mais cette divergence entre chrétiens sur DIEU n'est elle pas suffisante à tes yeux pour expliquer la venue d'un Prophète?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 1:57 am

kishk a écrit:
Arlitto a écrit:



C'est tout à fait ça...Nicée 325 JESUS égal de DIEU....381 Constantinople le Saint Esprit entre dans la famillle tri-unitaire "Théophile d'Antioche 180 " pour devenir la troisième personne de DIEU...la trinité!!!...pas Biblique!!!






https://www.youtube.com/watch?v=QN-v--FjyPM&feature=player_detailpage






.

Je sais que beaucoup de chrétiens partagent ton avis au sujet de la trinité mais cette divergence entre chrétiens sur DIEU n'est elle pas suffisante à tes yeux pour expliquer la venue d'un Prophète?


Non parce que cela était prévu par les Apôtres et même de leurs vivant certains supposés chrétiens annonçaient une autre fausse bonne nouvelle "évangile"


Galates:

6Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adolf Hitler aurait eu un fils caché avec une Française
» L'EI aurait exécuté 150 femmes qui avaient refusé de se marier avec des djihadistes
» ancien testament,pourquoi avec des excréments humains
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-