*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JONATAN
nouveau membre
JONATAN

Date d'inscription : 15/07/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : PROTESTANT

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:04 am

Rappel du premier message :

Chers amis,
Nous vivons une époque marquée par une grande confusion religieuse. De plus en plus nous voyons foisonner des pseudo-prophétes, des télé-évangélistes qui prétendent guérir les gens, d'autres annoncent la fin du monde avec des dates...Mais tout cela la Bible l'avait prévu. En effet voici ce que déclare le texte sacré "L'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons " (1 Thimothée 4.1)
Donc tous ces faux docteurs, et les religions qui apostasié sont un signe de la fin des temps !
Babylone la grande représente l'ensemble de la RELIGION APOSTATE, mais aussi tous l'empire financier, politique et militaire du monde.
Cet amas d'erreur à la fin des temps, regroupera tous les apostats pour faire asseoir l'antichrist.
La Bible est claire, nous devons sortir de Babylone la grande "Sortez du milieu d'elle mon peuple " (Apoc 18.4)
Il nous faut sortir de l'erreur, du paganisme , du faux culte, pour nous attacher uniquement à l'enseignement de Christ;

Nous pouvons entrevoir, déjà la défaite future de Babylone avec le message de l'ange de l'apocalyse J" Elle est tombée,elle est tombée Babylone la grande, qui du vin de la fureur de sa fornication a fait boire toutes les nations " (Apoc 14.8).

JONATAN BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 581666
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:13 am

Citation :
Amelia a écrit:
Et moi je préféré que vous vous en teniez à la Bible on est donc dans une impasse il ne peut pas y avoir débat sur du vent et j'en ferai si je ne donnais que mon opinion sur le sujet sans prendre la peine surtout de mettre des passages biblique et de les comprendre.

Et ça fait déjà deux fois que tu me traites d'hypocrite et tu m’incites à pointé du doigt ta religion , désolée si je n'ai pas l'esprit à te traiter comme ça .
Bon comme tu dis tu préfères qu'ont s'en tiennes a la Bible _O.k d'accord ! Prends alors ses extrapolations dans ce message qui suis et supprimes tout ce qui est extrapolations et reviens avec cela corriger .

Citation :
LE LIVRE de la Révélation contient des expressions qui ne sont pas à prendre au sens littéral (Révélation 1:1). Par exemple, il parle d’une femme qui porte le nom de “ Babylone la Grande ” écrit sur son front. Il dit qu’elle est assise sur “ des foules, et des nations ”. (Révélation 17:1, 5, 15.) Puisque c’est quelque chose qu’aucune femme ne pourrait faire, Babylone la Grande est forcément une femme symbolique. Que représente donc cette prostituée symbolique ?

Révélation 17:18 décrit la même femme symbolique comme “ la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre ”. Le terme “ ville ” fait référence à un groupe organisé. Étant donné que cette “ grande ville ” exerce un pouvoir sur “ les rois de la terre ”, la femme appelée Babylone la Grande doit être une organisation influente, d’envergure internationale. On peut à juste titre la qualifier d’empire universel. Quelle sorte d’empire ? Un empire religieux. Notez quelques passages du livre de la Révélation qui amènent à cette conclusion.

Un empire peut être politique, commercial ou religieux. La femme appelée Babylone la Grande n’est pas un empire politique, car la Parole de Dieu déclare que “ les rois de la terre ”, autrement dit les éléments politiques du monde, “ ont commis la fornication ” avec elle. Elle a commis la fornication en concluant des alliances avec les dirigeants de la terre ; cela explique qu’elle soit appelée “ la grande prostituée ”. — Révélation 17:1, 2 ; Jacques 4:4.

Babylone la Grande ne peut pas être un empire commercial, car les ‘ marchands de la terre ’, qui représentent les éléments commerciaux, seront dans le deuil lorsqu’elle sera détruite. Tant les rois que les marchands la regarderont “ à distance ”. (Révélation 18:3, 9, 10, 15-17.) Il est logique d’en conclure que Babylone la Grande n’est ni un empire politique, ni un empire commercial, mais un empire religieux.

La nature religieuse de Babylone la Grande est confirmée par la déclaration selon laquelle elle égare toutes les nations au moyen de ses “ pratiques spirites ”. (Révélation 18:23.) Toutes les formes de spiritisme ayant un caractère religieux et étant inspirées par les démons, il n’est pas étonnant que la Bible appelle Babylone la Grande “ une demeure de démons ”. (Révélation 18:2 ; Deutéronome 18:10-12.) La Parole de Dieu indique également que cet empire s’oppose activement à la vraie religion, en persécutant les “ prophètes ” et les “ saints ”. (Révélation 18:24.) D’ailleurs, Babylone la Grande éprouve une haine tellement profonde pour la vraie religion qu’elle persécute violemment, et même assassine, les “ témoins de JESUS ”. (Révélation 17:6.) En résumé, la femme appelée Babylone la Grande représente manifestement l’empire universel de la fausse religion, qui réunit toutes les religions opposées à Jéhovah Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18748

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:16 am


Amelia a écrit,


Citation :
Révélation 17:4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.


Le système politico/financier se livre à l'impudicité avec elle et ses fléaux seront mort et deuil et famine, aujourd'hui elle commence à connaitre ses premiers fléaux la famine et le deuil de ses ouailles qui la désertent de plus en plus.


Il faut avoir le courage d'assumer ses propres écrits, et ses propres pensées, Amelia,

Puisque tu as écrit cela, expliques nous donc qui est visé et à quoi tu penses !


Citation :
Et moi je préféré que vous vous en teniez à la Bible on est donc dans une impasse il ne peut pas y avoir débat sur du vent et j'en ferai si je ne donnais que mon opinion sur le sujet sans prendre la peine surtout de mettre des passages biblique et de les comprendre.


Expliques nous clairement ce que tu comprends des versets ci-dessus ?











Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:13 am

RAMOSI a écrit:

Amelia a écrit,


Citation :
Révélation 17:4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.


Le système politico/financier se livre à l'impudicité avec elle et ses fléaux seront mort et deuil et famine, aujourd'hui elle commence à connaitre ses premiers fléaux la famine et le deuil de ses ouailles qui la désertent de plus en plus.


Il faut avoir le courage d'assumer ses propres écrits, et ses propres pensées, Amelia,

Puisque tu as écrit cela, expliques nous donc qui est visé et à quoi tu penses !


Citation :
Et moi je préféré que vous vous en teniez à la Bible on est donc dans une impasse il ne peut pas y avoir débat sur du vent et j'en ferai si je ne donnais que mon opinion sur le sujet sans prendre la peine surtout de mettre des passages biblique et de les comprendre.


Expliques nous clairement ce que tu comprends des versets ci-dessus ?












J'arrête pas de le dire mais bon , on recommence , Babylone est la ville du faux culte en opposition avec une autre ville dans la Bible , la Jérusalem qui représente le vrai culte .

Ce faux culte Babylone la grande prostituée , a égaré la terre entière , pendant des siècles et des siècles, les rois de la terre se sont associés à elle . Elle est idolâtre, elle a percuté , elle est riche , son luxe est insolent, elle est la mère des prostituées; mais ses fléaux commencent, famine et deuil , petit à petit elle s’appauvrira, elle perdra l’intérêt de ceux qui la soutenaient autrefois , jusqu'à ce qu'elle ne soit plus car la bête se retournera contre elle et la laissera dévasté et nue

Pour vérifier vous allez dans apocalypse 17 et 18
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:06 am





Amelia a écrit,


Citation :
Ce faux culte Babylone la grande prostituée , a égaré la terre entière , pendant des siècles et des siècles, les rois de la terre se sont associés à elle . Elle est idolâtre, elle a percuté , elle est riche , son luxe est insolent, elle est la mère des prostituées; mais ses fléaux commencent, famine et deuil , petit à petit elle s’appauvrira, elle perdra l’intérêt de ceux qui la soutenaient autrefois , jusqu'à ce qu'elle ne soit plus car la bête se retournera contre elle et la laissera dévasté et nue

Pour vérifier vous allez dans apocalypse 17 et 18


Oui, ça on le sait..., tu le répètes depuis le début de ce topic, et même dans d'autres Topics,

Mais ce que je te demande,

C'est de me préciser qui est cette "prostituée" dont tu parles ?

Citation :
Ce faux culte Babylone la grande prostituée , a égaré la terre entière , pendant des siècles et des siècles, les rois de la terre se sont associés à elle . Elle est idolâtre, elle a percuté , elle est riche , son luxe est insolent, elle est la mère des prostituées

Qui est-elle donc ?

Tu en parles depuis 6 pages (dans ce Topic), et tu ne sembles toujours pas bien savoir de quoi tu parles,

Puisque tu ne peux pas, me semble-il, nous préciser de quoi tu parles exactement.







Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:09 am

les témoins de Jéhovah disent qu'ils sont "LE peuple de DIEU" ...

puisqu'il est écrit : "sortez d'elle MON peuple"

j'en déduit que Babylone la grande est la WATCHTOWER
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:12 am

RAMOSI a écrit:




Amelia a écrit,


Citation :
Ce faux culte Babylone la grande prostituée , a égaré la terre entière , pendant des siècles et des siècles, les rois de la terre se sont associés à elle . Elle est idolâtre, elle a percuté , elle est riche , son luxe est insolent, elle est la mère des prostituées; mais ses fléaux commencent, famine et deuil , petit à petit elle s’appauvrira, elle perdra l’intérêt de ceux qui la soutenaient autrefois , jusqu'à ce qu'elle ne soit plus car la bête se retournera contre elle et la laissera dévasté et nue

Pour vérifier vous allez dans apocalypse 17 et 18


Oui, ça on le sait..., tu le répètes depuis le début de ce topic, et même dans d'autres Topics,

Mais ce que je te demande,

C'est de me préciser qui est cette "prostituée" dont tu parles ?

Citation :
Ce faux culte Babylone la grande prostituée , a égaré la terre entière , pendant des siècles et des siècles, les rois de la terre se sont associés à elle . Elle est idolâtre, elle a percuté , elle est riche , son luxe est insolent, elle est la mère des prostituées

Qui est-elle donc ?

Tu en parles depuis 6 pages (dans ce Topic), et tu ne sembles toujours pas bien savoir de quoi tu parles,

Puisque tu ne peux pas, me semble-il, nous préciser de quoi tu parles exactement.








Pourquoi as tu besoin que je te dise qui c'est , n'est elle pas facilement reconnaissable , d’après la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:17 am


Citation :
Pourquoi as tu besoin que je te dise qui c'est , n'est elle pas facilement reconnaissable , d’après la Bible ?
En effet _c'est la Rome Impérial des Césars et Augustes . Point besoin de faire un mystère sous tout cela `:les chrétiens qui savent l'histoire le savent .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:30 am





Amelia a écrit,


Citation :
Pourquoi as tu besoin que je te dise qui c'est , n'est elle pas facilement reconnaissable , d’après la Bible ?


Gilles vient de donner sa compréhension des versets,



Citation :
En effet _c'est la Rome Impérial des Césars et Augustes . Point besoin de faire un mystère sous tout cela `:les chrétiens qui savent l'histoire le savent .


Te ranges-tu à ce point de vue...?


Ou aurais-tu une autre compréhension ?


A ce stade, on ne sait toujours pas quelle est ta pensée exacte sur ce sujet...?
















Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 8:39 am

RAMOSI a écrit:




Amelia a écrit,


Citation :
Pourquoi as tu besoin que je te dise qui c'est , n'est elle pas facilement reconnaissable , d’après la Bible ?


Gilles vient de donner sa compréhension des versets,



Citation :
En effet _c'est la Rome Impérial des Césars et Augustes . Point besoin de faire un mystère sous tout cela `:les chrétiens qui savent l'histoire le savent .


Te ranges-tu à ce point de vue...?


Ou aurais-tu une autre compréhension ?


A ce stade, on ne sait toujours pas quelle est ta pensée exacte sur ce sujet...?

















De quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 11:03 am

tour de garde 1/11/2007
Les siècles d’ignorance et d’enseignement apostat de la chrétienté n’empêchent pas la Parole de Dieu d’être la plus forte et de nourrir tous ceux qui aspirent à servir Jéhovah.

tour de garde 15/11/2004 :
Dieu provoquera la destruction de la chrétienté, la partie la plus répréhensible de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion

tour de garde 1/5/2000 :
Conformément à la prédiction de Paul, une grande apostasie est apparue parmi les chrétiens après la mort des apôtres. Elle a donné naissance à la chrétienté

tour de garde 1/1/2000 :
le culte apostat pratiqué dans la chrétienté

tour de garde 15/9/1998 :
L’apôtre Paul a expressément déclaré que JESUS Christ détruira “ l’homme d’illégalité ”, c’est-à-dire le clergé apostat de la chrétienté

tour de garde 1/2/1990 :
C’est ainsi que l’homme qui méprise la loi, le clergé de la chrétienté, va constituer au fil des siècles une lignée d’apostats qui se révolteront contre le vrai Dieu

tour de garde 1/10/1984 :
La chrétienté n’a vraiment de chrétien que le nom, car elle s’oppose à la venue du juste Royaume du Christ. Du reste, JESUS lui-même a qualifié d’“hommes qui méprisent la loi” ceux qui appartiennent aux religions de la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 1:59 pm

Citation :
Pour une fois Ved , stp donne nous tes sources
Arrêtes de faire l'aveugle (style troll) No
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:52 pm

Je ne comprend pas Amélia ... les phrases que je donne en citations sont accompagnée de leur sources ...

ce n'est pas la première fois mais à chaque fois que je fait une citation ... j'y adjoint la source ...

maintenant si vous voulez savoir par QUI je me suis procuré ces extraits de publications de la watchtower ...

la réponse est simple : par personne, ni un site en particulier...
j'ai par mes recherches perso ... trouvé la possibilité de consulter les publications de la watchtower...

c'est ainsi que pu trouver ces extraits qui démontrent les accusations des plus infâmes de la watchtower à l'égard des Chrétiens ...

par exemple vous Amélia qui n'avez pas accès à ces documents vous pourriez être tenté de me dire que ces extraits sont faux

Par contre Zachée qui peut, lui, vérifier...
pourrait parfaitement m'accuser de sortir les phrases de leur contexte ...
confirmant au passage l’authenticité de ces extraits
mais il se pourrait bien qu'il se garde d'agir de la sorte et laisser planer le doute ...

au pire je pourrais chercher sur la toile des scans de ces publications (preuve d’authenticité des extraits que je rapporte)


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:53 pm




Alors, Amelia, après une bonne nuit de sommeil,


As-tu enfin trouvé quelle est la "Babylone" de laquelle il faut sortir ?










Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 2:24 am

ved a écrit:
Je ne comprend pas Amélia ... les phrases que je donne en citations sont accompagnée de leur sources ...

ce n'est pas la première fois mais à chaque fois que je fait une citation ... j'y adjoint la source ...

maintenant si vous voulez savoir par QUI je me suis procuré ces extraits de publications de la watchtower ...

la réponse est simple : par personne, ni un site en particulier...
j'ai par mes recherches perso ... trouvé la possibilité de consulter les publications de la watchtower...

c'est ainsi que pu trouver ces extraits qui démontrent les accusations des plus infâmes de la watchtower à l'égard des Chrétiens ...

par exemple vous Amélia qui n'avez pas accès à ces documents vous pourriez être tenté de me dire que ces extraits sont faux

Par contre Zachée qui peut, lui, vérifier...
pourrait parfaitement m'accuser de sortir les phrases de leur contexte ...
confirmant au passage l’authenticité de ces extraits
mais il se pourrait bien qu'il se garde d'agir de la sorte et laisser planer le doute ...

au pire je pourrais chercher sur la toile des scans de ces publications (preuve d’authenticité des extraits que je rapporte)



Blablabla les sources stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 2:27 am

Amelia a écrit:
Citation :
Pour une fois Ved , stp donne nous tes sources
Arrêtes de faire l'aveugle (style troll) No

Mouais style
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 2:46 am

RAMOSI a écrit:



Alors, Amelia, après une bonne nuit de sommeil,


As-tu enfin trouvé quelle est la "Babylone" de laquelle il faut sortir ?











BAHHHHHH! Nan il faut que tu m'aides stp

Alors voilà un tout petit bout d'histoire là :


L'Église catholique perçoit des impôts tels que la dîme dans le royaume de France. Elle reçoit des dons en terres, en meubles ou en argent de la part des puissants qui attendent en retour son aide spirituelle (prières) et politique. Les grandes abbayes disposent de biens fonciers parfois très étendus sur lesquels elles prélèvent des redevances et imposent des tonlieux. Dans le Saint-Empire romain germanique, les évêques deviennent de véritables seigneurs à la tête de riches principautés.


Alors d’après toi ? Est-ce que tu trouves que ce petit bout d'histoire correspond à la Babylone d’écrite dans apocalypse 17 et 18 ?




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 2:59 am

Citation :
Amelia a écrit:


Blablabla les sources stp merci
Tu arrêtes de troller .s.v.p dans son message initiales les sources y sont !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 3:19 am

Gilles a écrit:
Citation :
Tu arrêtes de troller .s.v.p dans son message initiales les sources y sont !

Je lui demande pas la lune , juste ses sources mais si il peut pas le faire tant pis , je m'en remettrais
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:34 am





Amelia a écrit,


Citation :
BAHHHHHH! Nan il faut que tu m'aides stp

Alors voilà un tout petit bout d'histoire là :

L'Église catholique perçoit des impôts tels que la dîme dans le royaume de France. Elle reçoit des dons en terres, en meubles ou en argent de la part des puissants qui attendent en retour son aide spirituelle (prières) et politique. Les grandes abbayes disposent de biens fonciers parfois très étendus sur lesquels elles prélèvent des redevances et imposent des tonlieux. Dans le Saint-Empire romain germanique, les évêques deviennent de véritables seigneurs à la tête de riches principautés.

Alors d’après toi ? Est-ce que tu trouves que ce petit bout d'histoire correspond à la Babylone d’écrite dans apocalypse 17 et 18 ?


Et alors...!

Ca fait partie de l'historique de notre Civilisation, comme tous les autres à la même époque !

Si notre civilisation ne s'était pas construite, et si la Chrétienté ne s'était pas construite elle aussi, et quelquefois défendue contre des ennemis,

Nous ne serions même pas là pour en parler, car il n'y aurait plus de Chrétiens, et même pas de TJ ... !

Mais puisque tu t'engages sur ce terrain,

Voudrais tu que je te parle des rapports "actuels" des TJ avec l'argent, et de leur "flirte" avec les pratiques sectaires ?

Cela se passant aujourd'hui, et non pas il y a des siècles comme les exemples que tu nous a donné dans la citation ci-dessus,

Cela te ferait-il plaisir ?




Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:51 am

Amelia a écrit:
RAMOSI a écrit:



Alors, Amelia, après une bonne nuit de sommeil,


As-tu enfin trouvé quelle est la "Babylone" de laquelle il faut sortir ?


BAHHHHHH! Nan il faut que tu m'aides stp

Alors voilà un tout petit bout d'histoire là :


L'Église catholique perçoit des impôts tels que la dîme dans le royaume de France. Elle reçoit des dons en terres, en meubles ou en argent de la part des puissants qui attendent en retour son aide spirituelle (prières) et politique. Les grandes abbayes disposent de biens fonciers parfois très étendus sur lesquels elles prélèvent des redevances et imposent des tonlieux. Dans le Saint-Empire romain germanique, les évêques deviennent de véritables seigneurs à la tête de riches principautés.


Alors d’après toi ? Est-ce que tu trouves que ce petit bout d'histoire correspond à la Babylone d’écrite dans apocalypse 17 et 18 ?

Bonjour, Amelia et oui tu as raison pour ce temps la mais aujourd'hui que font les TMJ en république dominicaine??? que font-il avec l'argent qu'ils accumulent???

Bon maintenant au lieu de blâmer des religions ou des croyances écouter plutôt la parole qui est très claire:"17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre." Ainsi la femme est clairement une ville et cette ville a la royauté sur les (ROIS DE LA TERRE) bon alors ce sont des rois non des gens ou pays ou nation mais bien de la terre.
Alors dit moi Amelia qui controle le monde a partir de la terre??? qu'elle fruit y recolte-t-il??? Et qui en a absolument besoin??? Réponds a ces questions et tu sauras qui sont les rois de la terreb et par le fait même tu saurras quelle grande ville contrôle tout ce qui ce passe avec ce fruit et en même temps tu cessera d'accuser tous et chacun pour glorifier les TMJ en faisant croire et malheureusement même en croyant ce qu'ils vous enseignes, enseignements qui fut modifier a maintes reprises car chaques religions modifies leur croyance par rapport au temps dans lequel elle est. La différence aujourd'hui c'est que nous avons vécu ce moment que Jean nous parle dans les révélations et toutes les nations on vue cette femme se faire dépouiller, mettre a nue, manger ces chairs et bruler par le feu. Ce que les nations ont vue et disent c'est "Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!" C'est cette ville qui controle tous les échanges qui se font entre les peuples dans le monde. Ainsi je peux te dire comme vous le dites réveillez-vous.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 4:55 am

Citation :
Amelia a écrit:


Je lui demande pas la lune , juste ses sources mais si il peut pas le faire tant pis , je m'en remettrais
Ben tu est de mauvaises fois comme une bonne TJ et tu essaies de justifier ton comportement de troll _toi .Alors je vais les mettre en grosses lettres .
Citation :
tour de garde 1/11/2007
Les siècles d’ignorance et d’enseignement apostat de la chrétienté n’empêchent pas la Parole de Dieu d’être la plus forte et de nourrir tous ceux qui aspirent à servir Jéhovah.

tour de garde 15/11/2004 :

Dieu provoquera la destruction de la chrétienté, la partie la plus répréhensible de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion

tour de garde 1/5/2000 :
Conformément à la prédiction de Paul, une grande apostasie est apparue parmi les chrétiens après la mort des apôtres. Elle a donné naissance à la chrétienté

tour de garde 1/1/2000 :
le culte apostat pratiqué dans la chrétienté

tour de garde 15/9/1998 :
L’apôtre Paul a expressément déclaré que JESUS Christ détruira “ l’homme d’illégalité ”, c’est-à-dire le clergé apostat de la chrétienté

tour de garde 1/2/1990 :

C’est ainsi que l’homme qui méprise la loi, le clergé de la chrétienté, va constituer au fil des siècles une lignée d’apostats qui se révolteront contre le vrai Dieu

tour de garde 1/10/1984 :
La chrétienté n’a vraiment de chrétien que le nom, car elle s’oppose à la venue du juste Royaume du Christ. Du reste, JESUS lui-même a qualifié d’“hommes qui méprisent la loi” ceux qui appartiennent aux religions de la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:04 am

D'accord j'ai compris je peux pas lui demander sa source, ok pas besoin de me mettre du rouge partout
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:14 am

Citation :
Amelia a écrit:
D'accord j'ai compris je peux pas lui demander sa source, ok pas besoin de me mettre du rouge partout
Bon 24 heures de repos a cause de comportement volontaire de troll.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:29 am

gilles stp ne la bannis pas ça sert à rien franchent
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 5:38 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
gilles stp ne la bannis pas ça sert à rien franchent

Excuse moi mais ça été fait pour 24 heures .Parce que je considère cela de la provocation répétitif et volontaire au niveau de Ved _surtout que l'info était la .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:53 am

Amélia ... j'ai donnée la source exacte des extraits que j'ai mis en ligne

mais votre insistance me fait penser vous imaginez l’existence d'une source intermédiaire
or il n'en est rien, je n'ai pas fait l'écho de l'écho de l'écho
ces extraits proviennent directement des publications de la watchtower ...

est-ce que cela vous va ?????


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 6:51 pm





Franchement, nous aimerions voir les TJ plus ouvert aux autres Chrétiens,

Ne pas passer leur temps à jeter des Anathèmes à l'encontre des autres Confessions,

Et se préoccuper beaucoup plus de Spiritualité,

Relire les Evangiles avec attention, car ils y découvriraient que le Message de JESUS est un Message d'Amour, de Tolérance, de Paix et de Fraternité entre les Humains en général,

Et qui plus est, de Fraternité entre Frères Chrétiens !






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:20 pm

RAMOSI a écrit:




Franchement, nous aimerions voir les TJ plus ouvert aux autres Chrétiens,

Ne pas passer leur temps à jeter des Anathèmes à l'encontre des autres Confessions,

Et se préoccuper beaucoup plus de Spiritualité,

Relire les Evangiles avec attention, car ils y découvriraient que le Message de JESUS est un Message d'Amour, de Tolérance, de Paix et de Fraternité entre les Humains en général,

Et qui plus est, de Fraternité entre Frères Chrétiens !


N'est-on pas en train d'évoquer :

" Le pharisien et le publicain." ...!?







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 7:34 am

RAMOSI a écrit:




Amelia a écrit,


Citation :
BAHHHHHH! Nan il faut que tu m'aides stp

Alors voilà un tout petit bout d'histoire là :

L'Église catholique perçoit des impôts tels que la dîme dans le royaume de France. Elle reçoit des dons en terres, en meubles ou en argent de la part des puissants qui attendent en retour son aide spirituelle (prières) et politique. Les grandes abbayes disposent de biens fonciers parfois très étendus sur lesquels elles prélèvent des redevances et imposent des tonlieux. Dans le Saint-Empire romain germanique, les évêques deviennent de véritables seigneurs à la tête de riches principautés.

Alors d’après toi ? Est-ce que tu trouves que ce petit bout d'histoire correspond à la Babylone d’écrite dans apocalypse 17 et 18 ?


Et alors...!

Ca fait partie de l'historique de notre Civilisation, comme tous les autres à la même époque !

Si notre civilisation ne s'était pas construite, et si la Chrétienté ne s'était pas construite elle aussi, et quelquefois défendue contre des ennemis,

Nous ne serions même pas là pour en parler, car il n'y aurait plus de Chrétiens, et même pas de TJ ... !

Mais puisque tu t'engages sur ce terrain,

Voudrais tu que je te parle des rapports "actuels" des TJ avec l'argent, et de leur "flirte" avec les pratiques sectaires ?

Cela se passant aujourd'hui, et non pas il y a des siècles comme les exemples que tu nous a donné dans la citation ci-dessus,

Cela te ferait-il plaisir ?





Et bien justement, je ne fait que mettre un bout de l’histoire mais c’est bien plus vaste que ça, ici on parle des catholiques certes (simplement parce que tu en as parlé) mais là encore ce n’est pas aussi simple, contrairement à ce que tu crois les témoins de Jéhovah disent que Babylone la grande est un empire religieux et c’est exactement pour cela que je n’ai eu de cesse de te dire qu’il faut avant tout s’en tenir à la Bible.

Maintenant concernant la Bible, on sait que les chrétiens ont été touchés par l’apostasie, Paul nous avait prévenu, il ne faut pas se voiler la face non plus

Pendant des siècles d’histoire de la chrétienté, la connaissance s’est perdue, d’ailleurs à une époque la lecture de la Bible était même interdite sous peine de mort, il y a eu également des persécutions ,

Mathieu 24 on lit : 9

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

.
Et on sait que la prostituée a les mains pleines de sangs.

A cause de cela des vérités nous sont restées cachées pendant très longtemps, hors la Bible nous dit que Babylone a égaré les habitant de la terre et oui cet empire religieux (qui est vaste rappelons le ) a profité de son pouvoir , de son lien étroit avec les rois , de son commerce avec les marchants et de sa richesse pour introduire son faux culte qui c’est étendu pendant des siècles .

Apocalypse
17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

Aujourd’hui et depuis un moment maintenant ; la connaissance est devenue abondante :

“ Rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de la fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la vraie connaissance deviendra abondante. ” — Daniel 12:4.



Et plus elle augmente, plus le verset ; sortez d’elle mon peuple, prend tout son sens , cela fait déjà un temps que l’on sait que tout cela arrivera , je veux dire ses fléaux et si nous ne voulons pas les partager , alors il est encore temps , d’en sortir pour chercher vraiment Dieu et c’est lui qui nous donnera la connaissance et nous nourrira de vérité .

Matthieu 24:15
15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:13 am

Je pense que même si je réponds ) ça donneras rien .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:38 am







@ Amelia a écrit,


Citation :
10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Et on sait que la prostituée a les mains pleines de sangs.

A cause de cela des vérités nous sont restées cachées pendant très longtemps, hors la Bible nous dit que Babylone a égaré les habitant de la terre et oui cet empire religieux (qui est vaste rappelons le ) a profité de son pouvoir , de son lien étroit avec les rois , de son commerce avec les marchants et de sa richesse pour introduire son faux culte qui c’est étendu pendant des siècles .

Apocalypse
17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.



Nous en sommes donc toujours au même point,

Tu ne nous a toujours pas dit " QUI " ta démonstration est censée viser ?

En bref, de quoi tu nous parles ?













Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18748
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:42 am



RAMOSI a écrit,


Citation :
Franchement, nous aimerions voir les TJ plus ouvert aux autres Chrétiens,

Ne pas passer leur temps à jeter des Anathèmes à l'encontre des autres Confessions,

Et se préoccuper beaucoup plus de Spiritualité,

Relire les Evangiles avec attention, car ils y découvriraient que le Message de JESUS est un Message d'Amour, de Tolérance, de Paix et de Fraternité entre les Humains en général,

Et qui plus est, de Fraternité entre Frères Chrétiens !



Et ça, tu en penses quoi..., rien ?







Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:35 am

Bonjour Amelia, tu parles d'histoire mais l'histoire justement continue alors si vous voulez comprendre les révélations de Jean vous devez les attribuer a leur temps spécifique en vous servant de la parole. Il est certain que pour cela l'Esprit de vérité nous guidera tel que promis par le Seigneur lui-même."16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. "
Ainsi nous devont entendre ce qu'elle dit lors de ses révélations a Jean:
1- 17.1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

2- 17.3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 17.5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
3- 17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de JESUS. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 17.7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. 17.8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Alors Amelia avec ceci et en les associant avec notre temps qu'entends-tu???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !   BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?
» Dieu en trois personnes
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» La Grande Babylone selon les écritures !
» Les origines paiennes de l'islam / Babylone la grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-