*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:55 am

En quelques lignes, que pensez vous de la liberté ou non liberté, laisser par les différentes religions et leur livres Saints.

Pour ma part, la Bible et l'Eglise ne m'empéche en rien de chercher à comprendre, de m'interroger sur telle ou telle chose.
J'ai un vrai "libre arbitre", je peux prendre une postion différente à celle de mon Eglise, je peux avoir un avis contraire sur telle ou telle pratique, je peux interpréter un verset différement, etc.........
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 5:12 am

karail38 a écrit:
En quelques lignes, que pensez vous de la liberté ou non liberté, laisser par les différentes religions et leur livres Saints.

Pour ma part, la Bible et l'Eglise ne m'empéche en rien de chercher à comprendre, de m'interroger sur telle ou telle chose.
J'ai un vrai "libre arbitre", je peux prendre une postion différente à celle de mon Eglise, je peux avoir un avis contraire sur telle ou telle pratique, je peux interpréter un verset différement, etc.........

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre n'étant pas né dans une religion , et n'ayant à mon actif aucune appartenance religieuse au sens habituel de l'expression.

Par contre, je me reconnais dans ce que dit Abdruschin:


" Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ JESUS, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "



Bien d'autres Sources vont dans le même sens : "Dialogues avec l'Ange"; Maguy LEBRUN ; Eckhart Tolle , etc. etc.



;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 5:50 am

karail38 a écrit:
En quelques lignes, que pensez vous de la liberté ou non liberté, laisser par les différentes religions et leur livres Saints.

Pour ma part, la Bible et l'Eglise ne m'empéche en rien de chercher à comprendre, de m'interroger sur telle ou telle chose.
J'ai un vrai "libre arbitre", je peux prendre une postion différente à celle de mon Eglise, je peux avoir un avis contraire sur telle ou telle pratique, je peux interpréter un verset différement, etc.........

Pour avoir des origines juives et chrétiennes et ayant abandonné toute religion et croyance, je pense tout de même que les deux religions en question permettent à chaque croyant ou fidèle de se poser des questions et d'y trouver des réponses à leur guise dans les livres, en eux-mêmes ou en dialoguant avec d'autres croyants ou même des incroyants.

La liberté a cependant varié au gré des époques, et il est clair qu'à l'époque de l'inquisition il ne fallait pas trop parler de liberté.
Aujourd'hui, il semble qu'il n'y ait pas de problème et je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de ton libre arbitre et de ta libre conscience.

Evidemment, il n'en est pas de même pour l'islam dans lequel il n'existe aucun libre arbitre, aucune liberté de conscience ni aucune liberté de critique. Ce qui fait de l'islam une secte.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 9:36 pm

L'Islam est une religion qui encourage et garantit la liberté de vie, d'opinion et de pensee. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et meme les mauvaises pensees à l'egard d'autrui.

Pas de contrainte en religion! Car le bon chemin se distingue de l'errance... (al-Baqarah, la Vache 2: 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique. (al-Ghachiyah, l'Enveloppante 88: 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur" (an-Nahl, les Abeilles 16: 25)

Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre (à croire) par force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace. (Caf, 50: 45)
Toute fois, je reconnais que de nos jours, et avec ce problème de fanatisme religieux, d'intégrisme, pas mal de questions sont brouillés, surtout que c'est la politique qui entre en jeu, et fait en sorte que d'apparence: l'islam parait radical et n'accepte pas la liberté d'expression, ce qui n'est pas partagé par tout musulman!


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 9:47 pm

abdemem a écrit:
L'Islam est une religion qui encourage et garantit la liberté de vie, d'opinion et de pensee. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et meme les mauvaises pensees à l'egard d'autrui.

Pas de contrainte en religion! Car le bon chemin se distingue de l'errance... (al-Baqarah, la Vache 2: 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique. (al-Ghachiyah, l'Enveloppante 88: 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur" (an-Nahl, les Abeilles 16: 25)

Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre (à croire) par force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace. (Caf, 50: 45)
Toute fois, je reconnais que de nos jours, et avec ce problème de fanatisme religieux, d'intégrisme, pas mal de questions sont brouillés, surtout que c'est la politique qui entre en jeu, et fait en sorte que d'apparence: l'islam parait radical et n'accepte pas la liberté d'expression, ce qui n'est pas partagé par tout musulman!

Le simple fait de pouvoir être condamné à mort pour apostasie est bien une contrainte et une interdiction. Tout le reste en découle. Aucune liberté dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:29 pm

Ayant reçu une éducation catholique sans étude de la Bible, je me suis forgée mon opinion par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:14 am

SALAM


moi je dis toujours que DIEU nous a doté d'un cerveau et d'un coeur pour choisir

ne dites de DIEU que la vérité, tu dis Karail que tu es libre de penser de choisir, de s'opposer à l’église, de chercher la vérité quoi

alors demande toi pourquoi l'église appel JESUS DIEU
Demande toi, qui est ce DIEU que JESUS priait
Demande toi pourquoi l'islam ne peut être une religion Divin

Demande toi combien de DIEU tu pries

si vous dites que vous êtes libre de choisir de comprendre, sans une pression de ta religion, des préjugés.... répond moi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:43 am

Moi, je ne prie pas, je ne parle pas a celui qui ne me répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:49 am

s'il te répond la vie n'aura plus de sens, pas de test.........


mais dites moi si je te dis que ta maison n'a pas été fabriqué ,tiens, après des années d'évolution ta maison a été construite à elle seule??

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:50 am

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne prie pas, je ne parle pas a celui qui ne me répond pas.

Tu n'as pas de chance, il y en a à qui il parle même sans qu'ils lui aient adressé la parole...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:53 am

OBSERVE autour de toi, regarde ton corps, il s'est auto construit aussi??? comme la maison??

et puis l'univers???

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:59 am

amour a écrit:
s'il te répond la vie n'aura plus de sens, pas de test.........


mais dites moi si je te dis que ta maison n'a pas été fabriqué ,tiens, après des années d'évolution ta maison a été construite à elle seule??


Ma maison n'a pas été créée, mais fabriquée par des artisans à base de matériaux par des artisans, je les ai vu et je leur ai parlé (et ils m'ont répondu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 1:01 am

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne prie pas, je ne parle pas a celui qui ne me répond pas.

Tu n'as pas de chance, il y en a à qui il parle même sans qu'ils lui aient adressé la parole...! Very Happy

J'ai connu des personnes comme ça en HP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 1:02 am

amour a écrit:
OBSERVE autour de toi, regarde ton corps, il s'est auto construit aussi??? comme la maison??

et puis l'univers???


Nom, j'ai été fabriqué par mes parents, que je vois, à qui je parle et qui me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 1:06 am

ATTENDEZ Florence


votre maison a été fabriqué , et non pas auto fabriqué c'est ça qui importe

vos parents vous les avez choisi?

et puis vos parents qui les a créer vos grand parents.......................................................................... qui l'a crée?
auto-créer??
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 1:12 am

amour a écrit:
ATTENDEZ Florence


votre maison a été fabriqué , et non pas auto fabriqué c'est ça qui importe

vos parents vous les avez choisi?

et puis vos parents qui les a créer vos grand parents.......................................................................... qui l'a crée?
auto-créer??

Tu tournes en rond et tu ne prouves rien

De toute façon, je n'ai jamais contesté le fait que DIEU a créé l'univers et tout ce qu'il contient.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 1:57 am

amour a écrit:
SALAM


moi je dis toujours que DIEU nous a doté d'un cerveau et d'un coeur pour choisir

ne dites de DIEU que la vérité, tu dis Karail que tu es libre de penser de choisir, de s'opposer à l’église, de chercher la vérité quoi

alors demande toi pourquoi l'église appel JESUS DIEU
Demande toi, qui est ce DIEU que JESUS priait
Demande toi pourquoi l'islam ne peut être une religion Divin

Demande toi combien de DIEU tu pries

si vous dites que vous êtes libre de choisir de comprendre, sans une pression de ta religion, des préjugés.... répond moi


Amour, arréte de répéter bétement depuis 2 ans toujours les mêmes choses.

Nous t'avons déja démontrer plusieurs fois que JESUS est Divin, mais tu préféres suivre le livre du prophéte autoproclamé qui dit le contraire, c'est ton droit mais alors change de disque.

Mon idée sur la nature divine de JESUS je me la suis faite seule, personne ne m'a dit de penser comme ça, c'est l'Evangile qui montre clairement que JESUS ne fait pas parti du monde d'ici bas comme moi, il est venu d'auprés de son Pére pour m'expliquer comment je peux avoir la vie éternelle. toi aussi il te parle, écoute le quand il te dit "Tout est accompli", tout est fini, tout est achevé.

Le jour ou tu me diras, "j'ai cherché et je crois que Mahomet n'était pas illétré, je crois que le Coran n'est pas un livre incréer, mais pourtant je suis Musulman". ce jour là, tu penseras par toi même et tu aura fait un grand pas.














.



Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 2:38 am

amour a écrit:
ATTENDEZ Florence

votre maison a été fabriqué , et non pas auto fabriqué c'est ça qui importe

vos parents vous les avez choisi?

et puis vos parents qui les a créer vos grand parents.......................................................................... qui l'a crée?
auto-créer??

il faut arrêter de dire n'importe quoi et de mettre la charrue avant les boeufs...!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 10:40 pm

pour Karail


tu suis à JESUS? ( personnellement je crois pas et je peux te justifié pourquoi)

vous l'appelez DIEU, il ta jamais dis ça.....voici une

il ta laissé des commandements , tu suis pas

il ta dis un jour viendra un prophète que vous devez le suivre, vous l'avez pas écouté


.............

Pour amada qu'est ce que j'ai DIS d'illogique??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 11:32 pm

amour a écrit:
pour Karail


tu suis à JESUS? ( personnellement je crois pas et je peux te justifié pourquoi)

vous l'appelez DIEU, il ta jamais dis ça.....voici une

il ta laissé des commandements , tu suis pas

il ta dis un jour viendra un prophète que vous devez le suivre, vous l'avez pas écouté


.............

Pour amada qu'est ce que j'ai DIS d'illogique??


Non Non Amour, je n'appelle pas JESUS "le Pére", j'appelle JESUS "le Fils".

Amour, le Pére n'est pas le Fils, mais tous deux sont DIVINS.














.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 11:47 pm

salam Karail


qui ta dis que JESUS est Divin?

JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 11:58 pm

amour a écrit:
salam Karail


qui ta dis que JESUS est Divin?

JESUS?


Evidemement !
Je n'invente rien de moi même.


Il leur dit (JESUS): «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde















.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:02 am

donc tu interprètes je vois pas où JESUS te dis je suis Divin( fils de DIEU)

donc tu serras pas te défendre le jour 'j' et oui tu na pas d'argument, JESUS ne ta jamais dis JE suis DIEU( fils de DIEU) .....


Pourquoi tu ne fais pas comme lui,? prié son DIEU??? il ta demandé ça?? tu l'a pas lue??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:39 am

abdemem a écrit:
L'Islam est une religion qui encourage et garantit la liberté de vie, d'opinion et de pensee. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et meme les mauvaises pensees à l'egard d'autrui.

Pas de contrainte en religion! Car le bon chemin se distingue de l'errance... (al-Baqarah, la Vache 2: 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique. (al-Ghachiyah, l'Enveloppante 88: 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur" (an-Nahl, les Abeilles 16: 25)

Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre (à croire) par force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace. (Caf, 50: 45)
Toute fois, je reconnais que de nos jours, et avec ce problème de fanatisme religieux, d'intégrisme, pas mal de questions sont brouillés, surtout que c'est la politique qui entre en jeu, et fait en sorte que d'apparence: l'islam parait radical et n'accepte pas la liberté d'expression, ce qui n'est pas partagé par tout musulman!

Salam mon frère;

s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:03 am

sonouche a écrit:
abdemem a écrit:
L'Islam est une religion qui encourage et garantit la liberté de vie, d'opinion et de pensee. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et meme les mauvaises pensees à l'egard d'autrui.

Pas de contrainte en religion! Car le bon chemin se distingue de l'errance... (al-Baqarah, la Vache 2: 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique. (al-Ghachiyah, l'Enveloppante 88: 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur" (an-Nahl, les Abeilles 16: 25)

Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre (à croire) par force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace. (Caf, 50: 45)
Toute fois, je reconnais que de nos jours, et avec ce problème de fanatisme religieux, d'intégrisme, pas mal de questions sont brouillés, surtout que c'est la politique qui entre en jeu, et fait en sorte que d'apparence: l'islam parait radical et n'accepte pas la liberté d'expression, ce qui n'est pas partagé par tout musulman!

Salam mon frère;

s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Salut Sanouche
Oui, mais Karail veut aussi soulever un débat concernant la possibilité d'interpréter le textes, et de faire des efforts pour expliquer les hadiths et les adapter aux circonstances de notre époque, bref d'utiliser le bon sens et le cerveau pour ne pas se retrouver prisonnier d'un cercle que nous ne pouvons pas franchir!
Et là, je dit que bien qu'il y est des lignes rouges à ne pas franchir, surtout quand il s'agit du texte claire du Coran sur certaines positions ou le Coran a tranché, le champs est vaste pour faire des efforts, et évoluer dans nos pensées!
A méditer, je sais que ce n'est pas facile, et on l'a fait sur certains plans en Tunisie, ce qui a fait que l'islam n'est pas aussi radical que dans d'autres pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:13 am

sonouche a écrit:
abdemem a écrit:
L'Islam est une religion qui encourage et garantit la liberté de vie, d'opinion et de pensee. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et meme les mauvaises pensees à l'egard d'autrui.

Pas de contrainte en religion! Car le bon chemin se distingue de l'errance... (al-Baqarah, la Vache 2: 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es là que pour rappeler. Tu n'as sur eux aucun pouvoir despotique. (al-Ghachiyah, l'Enveloppante 88: 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle au sentier de ton Seigneur" (an-Nahl, les Abeilles 16: 25)

Nous savons mieux que toi tout ce qu'ils disent et tu n'es nullement là pour les contraindre (à croire) par force. Mais, par le Coran, fais donc le rappel à celui qui craint Ma menace. (Caf, 50: 45)
Toute fois, je reconnais que de nos jours, et avec ce problème de fanatisme religieux, d'intégrisme, pas mal de questions sont brouillés, surtout que c'est la politique qui entre en jeu, et fait en sorte que d'apparence: l'islam parait radical et n'accepte pas la liberté d'expression, ce qui n'est pas partagé par tout musulman!

Salam mon frère;

s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Si tous les musulmans avaient la même compréhension du Coran, il n'y aurait pas tan de sectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:15 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


Salam mon frère;

s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Si tous les musulmans avaient la même compréhension du Coran, il n'y aurait pas tan de sectes.

idem pour les gens de la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:23 am

abdemem a écrit:
sonouche a écrit:


Salam mon frère;

s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Salut Sanouche
Oui, mais Karail veut aussi soulever un débat concernant la possibilité d'interpréter le textes, et de faire des efforts pour expliquer les hadiths et les adapter aux circonstances de notre époque, bref d'utiliser le bon sens et le cerveau pour ne pas se retrouver prisonnier d'un cercle que nous ne pouvons pas franchir!
Et là, je dit que bien qu'il y est des lignes rouges à ne pas franchir, surtout quand il s'agit du texte claire du Coran sur certaines positions ou le Coran a tranché, le champs est vaste pour faire des efforts, et évoluer dans nos pensées!
A méditer, je sais que ce n'est pas facile, et on l'a fait sur certains plans en Tunisie, ce qui a fait que l'islam n'est pas aussi radical que dans d'autres pays!

oui, j'ai bien compris son message..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:36 am

J'ai trouvé des hadith sur le forum, mais ils n'indiquent pas le nom de celui qui l'a rapporté, vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:52 am

sonouche a écrit:


s'il n'y avait pas la liberté d'expression en Islam y aurait pas autant de sectes...... simple et logique.

Tu prends tes rêves pour des réalités?
Où as-tu lu ça, toi.
L'islam, par définition est fermé à toute liberté d'opinion, de conscience et d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Empty
MessageSujet: Re: Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même   Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les religions, les Livres Saints et la liberté de "Penser" ou Réfléchir par soi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» LIVRES SAINTS
» Penser par soi même a des limites , savez vous lesquelles ?
» differentes insultes des gens du livres envers les saints prophetes
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-