*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rengord
nouveau membre


Date d'inscription : 22/07/2012
Féminin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : islam

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 7:32 pm

la Bible
La Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.

le coran
26. Sourate Les poètes (As-Shuaraa)
105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
117. Il dit: « Mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.
118. Tranche donc clairement entre eux et moi: et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi ».
119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles)


pourrais-je demander aux chrétiens honnêtes de ce site de me dire quelle version semble la plus cohérente entre la Bible qui mentionne un déluge universel et le coran qui mentionne un déluge n'ayant frappé que le peuple de Noé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 7:54 pm

Dans un premier temps, nous ne sommes pas là pour juger ceci ou cela qui a été déclaré et fait par DIEU.

DIEU qui est le Juge Miséricordieux à la Connaissance de tout sur tous.

Pour ce qui est du déluge dans la genèse nous renvoi aussi au Psaume 29-10 :

L'Eternel a présidé au déluge,
L'Eternel présidera comme roi à toujours.

Pourquoi cette comparaison ?

- Nous pouvons aussi comparer 2 prophètes de l'islam afin de savoir qui des deux est le plus miséricordieux : JESUS ou Mahomet ?

Question


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Report11.
- de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 8:37 pm

les musulmans que je connais,fort instruit et "vivant l'Islam" m'affirment eux que le déluge fut bien universelle

lorsque je leur dit que sur le forum ou je discute des musulmans soutiennent que le déluge fut localisé,ils me disent que ce sont des personnes ne connaissant pas bien l'Islam qui affirment cela

qui à raison?il faut peut etre vous mettre d'accord entre vous avant de tirer à boulet rouge sur la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 10:47 pm

Le posteur de ce sujet a fait une fixation colérique pour avoir des réponses à ce topics, je ne vois pas ce qu'il y a d’intéressant à propos de la comparaison qu'elle voulait faire.

Et je ne comprend pas non plus, sa précipitation pour avoir la position des membres.

...


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Report11.
- de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 11:06 pm

Nicodème a écrit:
Dans un premier temps, nous ne sommes pas là pour juger ceci ou cela qui a été déclaré et fait par DIEU.

DIEU qui est le Juge Miséricordieux à la Connaissance de tout sur tous.

Pour ce qui est du déluge dans la genèse nous renvoi aussi au Psaume 29-10 :

L'Eternel a présidé au déluge,
L'Eternel présidera comme roi à toujours.

Pourquoi cette comparaison ?

- Nous pouvons aussi comparer 2 prophètes de l'islam afin de savoir qui des deux est le plus miséricordieux : JESUS ou Mahomet ?

Question

les musulmans ne doivent jamais comparer entre deux prophètes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 11:22 pm

titibxl a écrit:
les musulmans que je connais,fort instruit et "vivant l'Islam" m'affirment eux que le déluge fut bien universelle

lorsque je leur dit que sur le forum ou je discute des musulmans soutiennent que le déluge fut localisé,ils me disent que ce sont des personnes ne connaissant pas bien l'Islam qui affirment cela

qui à raison?il faut peut etre vous mettre d'accord entre vous avant de tirer à boulet rouge sur la Bible?

déluge localisé ou universelle... en quoi l'un ou l'autre va perturber la foi des musulmans..? pffffff

le plus important c'est que le peuple de Noé a été chatié, ils ont été puni point....
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 9:34 am

Nicodème a écrit:
Le posteur de ce sujet a fait une fixation colérique pour avoir des réponses à ce topics, je ne vois pas ce qu'il y a d’intéressant à propos de la comparaison qu'elle voulait faire.

Et je ne comprend pas non plus, sa précipitation pour avoir la position des membres.

...
Tu as remarqué que nous l'avions banni et qu'elle ou il est revenu sous un autre nom et avec un autre ip ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 9:47 am

sonouche a écrit:
Nicodème a écrit:
Dans un premier temps, nous ne sommes pas là pour juger ceci ou cela qui a été déclaré et fait par DIEU.

DIEU qui est le Juge Miséricordieux à la Connaissance de tout sur tous.

Pour ce qui est du déluge dans la genèse nous renvoi aussi au Psaume 29-10 :

L'Eternel a présidé au déluge,
L'Eternel présidera comme roi à toujours.

Pourquoi cette comparaison ?

- Nous pouvons aussi comparer 2 prophètes de l'islam afin de savoir qui des deux est le plus miséricordieux : JESUS ou Mahomet ?

Question

les musulmans ne doivent jamais comparer entre deux prophètes..


Et je pense qu'il vaux mieux, sinon il est clair que la Douceur de JESUS ternirait l'image de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 9:51 am

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? 307887 .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 10:26 am

sonouche a écrit:
titibxl a écrit:
les musulmans que je connais,fort instruit et "vivant l'Islam" m'affirment eux que le déluge fut bien universelle

lorsque je leur dit que sur le forum ou je discute des musulmans soutiennent que le déluge fut localisé,ils me disent que ce sont des personnes ne connaissant pas bien l'Islam qui affirment cela

qui à raison?il faut peut etre vous mettre d'accord entre vous avant de tirer à boulet rouge sur la Bible?

déluge localisé ou universelle... en quoi l'un ou l'autre va perturber la foi des musulmans..? pffffff

le plus important c'est que le peuple de Noé a été chatié, ils ont été puni point....

D'autant qu'il existe encore une autre possibilité: que la vérité ne soit ni d'un coté ni de l'autre...!?

Alors qu'on a déterminé quelques rares parties encore émergées de l'Atlantide, il en est beaucoup qui ne veulent rien savoir, ni en entendre parler ...!


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:10 am

le coran
26. Sourate Les poètes (As-Shuaraa)
105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
117. Il dit: « Mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.
118. Tranche donc clairement entre eux et moi: et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi ».
119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles)

Je dois être stupide, car je ne vois là rien qui indique que seul le peuple de Noé à été inondé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:12 pm

Nicodème a écrit:
sonouche a écrit:


les musulmans ne doivent jamais comparer entre deux prophètes..


Et je pense qu'il vaux mieux, sinon il est clair que la Douceur de JESUS ternirait l'image de Mahomet.

ce n'est pas la peine de menacer......... je dis que le musulmans ne doivent jamais comparer entre deux prophètes.......... tu crois qu'on a peur ? non, mais c'est parce que nous les aimons tous et nous ne faisons aucune distinction entre eux..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:17 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


déluge localisé ou universelle... en quoi l'un ou l'autre va perturber la foi des musulmans..? pffffff

le plus important c'est que le peuple de Noé a été chatié, ils ont été puni point....

D'autant qu'il existe encore une autre possibilité: que la vérité ne soit ni d'un coté ni de l'autre...!?

Alors qu'on a déterminé quelques rares parties encore émergées de l'Atlantide, il en est beaucoup qui ne veulent rien savoir, ni en entendre parler ...!

voilà.... on ne veut rien savoir d'autre puisque le peuple de Noé a été chatié point.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:19 pm

Pourtant,entre JESUS et Mahomet,distinction,il y a,si,si.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:36 pm

sonouche a écrit:
Nicodème a écrit:



Et je pense qu'il vaux mieux, sinon il est clair que la Douceur de JESUS ternirait l'image de Mahomet.

ce n'est pas la peine de menacer......... je dis que le musulmans ne doivent jamais comparer entre deux prophètes.......... tu crois qu'on a peur ? non, mais c'est parce que nous les aimons tous et nous ne faisons aucune distinction entre eux..................

Je ne vois pas de menace dans les écrits de Nicodéme !!!
C'est a cause du ramadan que vous est aussi irrité ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:52 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


déluge localisé ou universelle... en quoi l'un ou l'autre va perturber la foi des musulmans..? pffffff

le plus important c'est que le peuple de Noé a été chatié, ils ont été puni point....

D'autant qu'il existe encore une autre possibilité: que la vérité ne soit ni d'un coté ni de l'autre...!?

Alors qu'on a déterminé quelques rares parties encore émergées de l'Atlantide, il en est beaucoup qui ne veulent rien savoir, ni en entendre parler ...!



Un jour un homme demanda au Fils de DIEU "Quid est Veritas ?"

C'était Ponce Pilate
Et quelle fut la réponse du Fils de DIEU.

Pilatus : Quid est Veritas ?
JESUS : Est Vir qui adest !













.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 12:59 pm

arnica a écrit:
sonouche a écrit:


ce n'est pas la peine de menacer......... je dis que le musulmans ne doivent jamais comparer entre deux prophètes.......... tu crois qu'on a peur ? non, mais c'est parce que nous les aimons tous et nous ne faisons aucune distinction entre eux..................

Je ne vois pas de menace dans les écrits de Nicodéme !!!
C'est a cause du ramadan que vous est aussi irrité ?

non je ne suis pas irritée désolée.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:01 pm

HOSANNA a écrit:
Pourtant,entre JESUS et Mahomet,distinction,il y a,si,si.

pour toi oui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:04 pm

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:


D'autant qu'il existe encore une autre possibilité: que la vérité ne soit ni d'un coté ni de l'autre...!?

Alors qu'on a déterminé quelques rares parties encore émergées de l'Atlantide, il en est beaucoup qui ne veulent rien savoir, ni en entendre parler ...!



Un jour un homme demanda au Fils de DIEU "Quid est Veritas ?"

C'était Ponce Pilate
Et quelle fut la réponse du Fils de DIEU.

Pilatus : Quid est Veritas ?
JESUS : Est Vir qui adest !


c'est normal puisque c'était un envoyé de DIEU....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:04 pm

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourtant,entre JESUS et Mahomet,distinction,il y a,si,si.

pour toi oui....
Pour tout ceux qui tiennent comptent des Ecrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:07 pm

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


pour toi oui....
Pour tout ceux qui tiennent comptent des Ecrits.

tout dépend de quel type d'écrits....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:12 pm

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour tout ceux qui tiennent comptent des Ecrits.

tout dépend de quel type d'écrits....
La Bible et le Coran,c'est de ca dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:30 pm

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


tout dépend de quel type d'écrits....
La Bible et le Coran,c'est de ca dont il est question.


2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers Lui venant de Son Seigneur, et aussi les croyants tous ont cru en Allah, en Ses Anges, en Ses Messagers; (en disant) : Nous ne faisons aucune distinction entre Ses Messagers. et ils ont dit : Nous avons entendu et obéi. Seigneur,nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour.


et si tu veux que je te cite d'autres versets pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:15 pm

C'est pour ca que tu es musulmane et moi chrétien,si vous teniez compte de la Bible ,vous verriez que JESUS n'a rien de commun avec Mahomet,vous ne faites que fermer les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:23 pm

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que tu es musulmane et moi chrétien,si vous teniez compte de la Bible ,vous verriez que JESUS n'a rien de commun avec Mahomet,vous ne faites que fermer les yeux!

ils ont au mois Adam en commun.. comme toi et moi.. et c'est dans la Bible..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:24 pm

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que tu es musulmane et moi chrétien,si vous teniez compte de la Bible ,vous verriez que JESUS n'a rien de commun avec Mahomet,vous ne faites que fermer les yeux!

ils ont au mois Adam en commun.. comme toi et moi.. et c'est dans la Bible..

Sauf que JESUS,dans la Bible n'est pas touché par le péché d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:26 pm

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


ils ont au mois Adam en commun.. comme toi et moi.. et c'est dans la Bible..

Sauf que JESUS,dans la Bible n'est pas touché par le péché d'Adam.

mais sa chair est humaine..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:33 pm

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sauf que JESUS,dans la Bible n'est pas touché par le péché d'Adam.

mais sa chair est humaine..
Sa mère oui,mais part son Père,IL est Fils de DIEU,le Nouvel Adam,celui qui nous rachète du péché Adamique et qui prend sur Lui le notre pour nous réconçiler avec son Père duquel nous étiont séparés depuis la perte de l'Eden.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Juil 2012, 2:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:34 pm

en fait, DIEU avait pardonné à Adam.. ceci dit que ni Mouhammed ni aucun autre humain n'est touché par le péché d'Adam..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 2:35 pm

Alors pourquoi ne somme nous plus dans l'Eden si nous ne sommes pas séparé de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Empty
MessageSujet: Re: de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?   de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!!
» Bible ou Coran?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Bible et Coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-