*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réunion pour la Paix..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 9:19 am

https://www.youtube.com/watch?v=q1UdFCWW7Wk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 4:32 pm

Au départ on pourrait y croire mais ...

Soutenir des intégristes ... !?
"Qui se ressemble s'assemble " : ce n'est certainement pas la meilleure démonstration que des musulmans pouvaient faire ; ils sont déjà assez bien lotis avec leurs intégristes !

Ensuite, c'est aller totalement à l'encontre du Commandement et de La Volonté divine :

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "



Encore une fois, des gens qui ne respectent même pas le Coran ( Grand Djihad) encore bien moins La Volonté de DIEU !

Les uns comme les autres "ici" prétendent "être soumis à DIEU": ils ne sont soumis qu'à eux-mêmes !!!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 2:29 am

gilmig a écrit:
Au départ on pourrait y croire mais ...

Soutenir des intégristes ... !?
"Qui se ressemble s'assemble " : ce n'est certainement pas la meilleure démonstration que des musulmans pouvaient faire ; ils sont déjà assez bien lotis avec leurs intégristes !

Ensuite, c'est aller totalement à l'encontre du Commandement et de La Volonté divine :

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "



Encore une fois, des gens qui ne respectent même pas le Coran ( Grand Djihad) encore bien moins La Volonté de DIEU !

Les uns comme les autres "ici" prétendent "être soumis à DIEU": ils ne sont soumis qu'à eux-mêmes !!!


qu'en sais-tu..? on ne descend dans les rue que si l'on est vraiment sincère..!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 2:39 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
Au départ on pourrait y croire mais ...

Soutenir des intégristes ... !?
"Qui se ressemble s'assemble " : ce n'est certainement pas la meilleure démonstration que des musulmans pouvaient faire ; ils sont déjà assez bien lotis avec leurs intégristes !

Ensuite, c'est aller totalement à l'encontre du Commandement et de La Volonté divine :

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "



Encore une fois, des gens qui ne respectent même pas le Coran ( Grand Djihad) encore bien moins La Volonté de DIEU !

Les uns comme les autres "ici" prétendent "être soumis à DIEU": ils ne sont soumis qu'à eux-mêmes !!!


qu'en sais-tu..? on ne descend dans les rue que si l'on est vraiment sincère..!

Ça reste un acte POLITIQUE !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 2:46 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


qu'en sais-tu..? on ne descend dans les rue que si l'on est vraiment sincère..!

Ça reste un acte POLITIQUE !!!


même l'islamisation de l'occident est un acte politique.. tu ne penses-pas..? Réunion pour la Paix.. 365862

l'occident a toujours été "LAÏQUE" et je pense qu'il vaut mieux qu'il reste.. et que tout le monde se taise..! Réunion pour la Paix.. 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 3:01 am

Citation :
en sais-tu..? on ne descend dans les rue que si l'on est vraiment sincère..!
Affirmation complètement différente de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 3:05 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


Ça reste un acte POLITIQUE !!!


même l'islamisation de l'occident est un acte politique.. tu ne penses-pas..? Réunion pour la Paix.. 365862

l'occident a toujours été "LAÏQUE" et je pense qu'il vaut mieux qu'il reste.. et que tout le monde se taise..! Réunion pour la Paix.. 307887

Pas du tout !

Ce n'est qu'en 1905 pour la France :" Loi de séparation des Églises et de l'État" .

Et tous les pays du monde occidental ne sont pas laïcs...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 3:14 am

Pour votre information:

Pays avec religion d’État

Pays où une religion est déclarée comme dominante par la Constitution et jouit d’un statut privilégié, sans pour autant constituer un « État religieux » au sens où le pouvoir n’y est pas exercé « au nom de DIEU » :

États bouddhistes

Cambodge, Thaïlande, Birmanie, et Sri Lanka.

États chrétiens

Église anglicane : Angleterre
Église catholique romaine : Irlande, Vatican, Malte, Monaco, Liechtenstein et Saint-Marin
Église luthérienne : Danemark, Islande et Norvège
Église orthodoxe : Grèce. La constitution grecque fait référence à la Sainte Trinité, le prosélytisme des religions autres que l’orthodoxie grecque est interdit et, de manière générale, l’Église grecque orthodoxe a en pratique le statut de religion d’État (par exemple, le président et le vice-président doivent être de cette confession). La construction de mosquées est interdite tant que la construction ou la restauration d'églises est interdite en Turquie ou dans la partie occupée de Chypre.

Église presbytérienne :

Écosse

État juif

Israël


États musulmans

Afghanistan, Algérie, Arabie-Saoudite, Bahreïn, Bangladesh, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Libye, Malaisie, Maldives, Maroc, Mauritanie, Oman, Pakistan, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Tunisie, Yémen.

Pays théocratiques

Vatican (Pape catholique, apostolique et romain)
Arabie saoudite (roi gardien des deux saintes mosquées, Conseil des oulémas saoudiens influent)
République des Maldives (sultanat islamique)
République islamique d’Iran (le Conseil des Gardiens de la Révolution est composé de membres du clergé chiite)




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 5:14 am




Ce n'est pas sur "l'Intégrisme" que Chrétiens et Musulmans devraient se rencontrer,

C'est à dire en définitive, la Politique,


Mais plutôt sur la Spiritualité, les Valeurs Spirituelles que DIEU désirerait nous voir mettre en oeuvre, en nous et autour de nous !

















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 6:30 am

RAMOSI a écrit:

Ce n'est pas sur "l'Intégrisme" que Chrétiens et Musulmans devraient se rencontrer,
C'est à dire en définitive, la Politique,
Mais plutôt sur la Spiritualité, les Valeurs Spirituelles que DIEU désirerait nous voir mettre en oeuvre, en nous et autour de nous !


C'est bien de souligner nos convergences !

Encore une fois la seule question à se poser c'est : "Est-ce le Chemin que JESUS nous a montré !? "

Est-ce que JESUS aurait fait "ça" ?
Est-ce qu'Il nous aurait invité à faire "ça" ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 5:54 am

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:

Ce n'est pas sur "l'Intégrisme" que Chrétiens et Musulmans devraient se rencontrer,
C'est à dire en définitive, la Politique,
Mais plutôt sur la Spiritualité, les Valeurs Spirituelles que DIEU désirerait nous voir mettre en oeuvre, en nous et autour de nous !


C'est bien de souligner nos convergences !

Encore une fois la seule question à se poser c'est : "Est-ce le Chemin que JESUS nous a montré !? "

Est-ce que JESUS aurait fait "ça" ?
Est-ce qu'Il nous aurait invité à faire "ça" ?


Cela me rappelle un beau verset ou dans le Coran JESUS demande:

Sourat Meriem:
[color=green]19:36: Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. [/color]
commentaires : DIEU est mon Seigneur et le vôtre, poursuivit JESUS, adorez-Le. JESUS a dit ailleurs en répondant à DIEU: «Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire: "Adorez DIEU, mon Seigneur et le vôtre" [Coran V, 117]. Cela est bien la voie droite qui conduit au Paradis.

Pour celui qui veut la sourat avec son tafsir, c'est ici:
http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/tafsir.xsp?sourateId=19
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedMer 01 Aoû 2012, 7:29 am

abdemem a écrit:
gilmig a écrit:


C'est bien de souligner nos convergences !

Encore une fois la seule question à se poser c'est : "Est-ce le Chemin que JESUS nous a montré !? "

Est-ce que JESUS aurait fait "ça" ?
Est-ce qu'Il nous aurait invité à faire "ça" ?


Cela me rappelle un beau verset ou dans le Coran JESUS demande:

Sourat Meriem:
[color=green]19:36: Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. [/color]
commentaires : DIEU est mon Seigneur et le vôtre, poursuivit JESUS, adorez-Le. JESUS a dit ailleurs en répondant à DIEU: «Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire: "Adorez DIEU, mon Seigneur et le vôtre" [Coran V, 117]. Cela est bien la voie droite qui conduit au Paradis.

Pour celui qui veut la sourat avec son tafsir, c'est ici:
http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/tafsir.xsp?sourateId=19



JESUS a dit aussi que "tout ce qui appartient à DIEU, lui appartient également".
Quel blasphéme de la part du Fils de DIEU ?
Ou alors....................!










.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 1:13 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


Cela me rappelle un beau verset ou dans le Coran JESUS demande:

Sourat Meriem:
[color=green]19:36: Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. [/color]
commentaires : DIEU est mon Seigneur et le vôtre, poursuivit JESUS, adorez-Le. JESUS a dit ailleurs en répondant à DIEU: «Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire: "Adorez DIEU, mon Seigneur et le vôtre" [Coran V, 117]. Cela est bien la voie droite qui conduit au Paradis.

Pour celui qui veut la sourat avec son tafsir, c'est ici:
http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/tafsir.xsp?sourateId=19



JESUS a dit aussi que "tout ce qui appartient à DIEU, lui appartient également".
Quel blasphéme de la part du Fils de DIEU ?
Ou alors....................!



où vois-tu de blasphème ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedVen 10 Aoû 2012, 9:52 pm

La vie de tous les êtres vivants appartient à DIEU donc à JESUS aussi. Tout l'univers entier appartient à DIEU et donc à JESUS aussi. Le souffle de vie notamment ton souffle de vie appartient à DIEU donc à JESUS aussi.... Si tu n'y vois aucun blasphème, alors tu n es pas loin de devenir chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 12:20 am

grace2dieu a écrit:
La vie de tous les êtres vivants appartient à DIEU donc à JESUS aussi. Tout l'univers entier appartient à DIEU et donc à JESUS aussi. Le souffle de vie notamment ton souffle de vie appartient à DIEU donc à JESUS aussi.... Si tu n'y vois aucun blasphème, alors tu n es pas loin de devenir chrétienne...

j'ai mal compris le message de karail; et je m'exprime mal -comme d'habitude-

non, JESUS n'a jamais blasphémé mais ce sont vos interprétations qui sont blasphématoire..... et rassure-toi, je ne deviendrai jamais chrétienne....!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 12:30 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:




JESUS a dit aussi que "tout ce qui appartient à DIEU, lui appartient également".
Quel blasphéme de la part du Fils de DIEU ?
Ou alors....................!



où vois-tu de blasphème ? Shocked

Bonjour ma chére Sonouche.
Je suis ravie que tu sois d'accord avec ceci.
"Tout ce qui appartient à DIEU, appartient égalément à JESUS".
Il me semblai pourtant que pour un musulman, c'était un blasphéme. sur autre forum, plusieurs musulmans m'ont dit que ce verset était falsifié.












.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 12:48 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


où vois-tu de blasphème ? Shocked

Bonjour ma chére Sonouche.
Je suis ravie que tu sois d'accord avec ceci.
"Tout ce qui appartient à DIEU, appartient égalément à JESUS".
Il me semblai pourtant que pour un musulman, c'était un blasphéme. sur autre forum, plusieurs musulmans m'ont dit que ce verset était falsifié.


oui, Bonjour ma chère amie !

tout dépend du contexte dans lequel Il avait prononcé ces mots !

mais je sais qu'Il n'avait jamais blasphémé, Il n'avait jamais menti, et tous les miracles qu'Il avait accompli c'était par la permission de Celui qui est dans les cieux !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 2:31 am

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.
Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera.

Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi; voilà pourquoi je vous dis qu'il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera




"Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ?
Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous.
Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n'est pas plus grand que son maître, le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.
Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique.
Je ne parle pas pour vous tous. Moi, je sais quels sont ceux que j'ai choisis, mais il faut que s'accomplisse la parole de l'Écriture : Celui qui partageait mon pain a voulu me faire tomber.
Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j'envoie, c'est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c'est recevoir celui qui m'envoie."


"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.



"...Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi.
Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre.
Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Si je n'étais pas venu, si je ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas eu de péché, mais à présent leur péché est sans excuse.
Celui qui a de la haine contre moi a de la haine aussi contre mon Père.
Si je n'avais pas fait parmi eux ces oeuvres que personne d'autre n'a faites, ils n'auraient pas eu de péché. Mais à présent ils ont vu, et cependant ils sont pleins de haine contre moi et contre mon Père. Ainsi s'est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison."












.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 2:40 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


où vois-tu de blasphème ? Shocked

Bonjour ma chére Sonouche.
Je suis ravie que tu sois d'accord avec ceci.
"Tout ce qui appartient à DIEU, appartient égalément à JESUS".
Il me semblai pourtant que pour un musulman, c'était un blasphéme. sur autre forum, plusieurs musulmans m'ont dit que ce verset était falsifié.

.

Tout musulman croit que nous appartenant tous à DIEU et à DIEU seul, et que nous sommes tous de faibles créatures. Cessez de réperter des slogans bidons!

Sourat Ghafir 40
.
16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à DIEU. A qui appartient la royauté, aujourd'hui ? A DIEU, l'Unique, le Dominateur
17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car DIEU est prompt dans [Ses] comptes.

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

19. Il (DIEU) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.

20. Et DIEU juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien. En vérité c'est DIEU qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 4:35 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:


Bonjour ma chére Sonouche.
Je suis ravie que tu sois d'accord avec ceci.
"Tout ce qui appartient à DIEU, appartient égalément à JESUS".
Il me semblai pourtant que pour un musulman, c'était un blasphéme. sur autre forum, plusieurs musulmans m'ont dit que ce verset était falsifié.

.

Tout musulman croit que nous appartenant tous à DIEU et à DIEU seul, et que nous sommes tous de faibles créatures. Cessez de réperter des slogans bidons!

Sourat Ghafir 40
.
16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à DIEU. A qui appartient la royauté, aujourd'hui ? A DIEU, l'Unique, le Dominateur
17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car DIEU est prompt dans [Ses] comptes.

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

19. Il (DIEU) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.

20. Et DIEU juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien. En vérité c'est DIEU qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Je ne vois pas le rapport entre "nous appartenons tous à DIEU" et "Tout ce qui appartient à DIEU, appartient aussi à JESUS"

De quel quel slogan bidon parles tu ?
Tu commençes à saisir la puissance des paroles de JESUS.

"Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi"
Tu peux tourner cette phrase dans tous les sens que tu veux, il n'existe qu'une interprétation possible. à toi de trouver, enfin si tu n'as pas peur de la vérité.


Si DIEU est Roi, JESUS est Roi,
Si DIEU est Eternel, JESUS est Eternel,
Si DIEU a le pouvoir de créer en disant "soit", JESUS aussi à ce pouvoir,
Si DIEU est créateur, JESUS est créateur.


Tout ce que l'on attribue à DIEU, on doit l'attribuer de même à JESUS. sa puissance, sa gloire, etc........




Abdemen, si tu n'as pas peur des paroles de JESUS et de la vérité, lis ceci.


"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.













.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 5:06 am

abdemem a écrit:
gilmig a écrit:


C'est bien de souligner nos convergences !

Encore une fois la seule question à se poser c'est : "Est-ce le Chemin que JESUS nous a montré !? "

Est-ce que JESUS aurait fait "ça" ?
Est-ce qu'Il nous aurait invité à faire "ça" ?


Cela me rappelle un beau verset ou dans le Coran JESUS demande:

Sourat Meriem:
[color=green]19:36: Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. [/color]
commentaires : DIEU est mon Seigneur et le vôtre, poursuivit JESUS, adorez-Le. JESUS a dit ailleurs en répondant à DIEU: «Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire: "Adorez DIEU, mon Seigneur et le vôtre" [Coran V, 117]. Cela est bien la voie droite qui conduit au Paradis.

Pour celui qui veut la sourat avec son tafsir, c'est ici:
http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/tafsir.xsp?sourateId=19
IL N'A JAMAIS DIT CELA !

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 9:35 pm

karail38 a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre "nous appartenons tous à DIEU" et "Tout ce qui appartient à DIEU, appartient aussi à JESUS"
.
Nous appartenons tous à DIEU, et à Lui nous reviendrons, tous cad toutes les créatures sans exception, avant la résurrection, tous les êtres, toutes les créatures périront, même l'ange de la mort, et DIEU tt puissant, demandera à qui appartient la royauté???
Ou est JESUS de tt cela? Il est parmi les êtres, les créatures qui ont péri!
Encore est-il, qu'il faut partir du principe, qu'il est humain, qu'il va dans les souks, qu'il mange, qu'il boit, qu'il tombe malade... Donc il n'est nullement Divin, c'est un grand prophète parmi les grands que DIEU a envoyé comme miséricorde pour les humains, il ne peut agir qu'avec la grâce de DIEU!
Si tu te dis libéré dans tes pensés, alors va-y penses y! Et pour mieux comprendre encore je te donne ces versets pour mieux raisonner:

DIEU – exalté soit-Il – dit à cet effet : ( Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, Qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi, vous atteindrez la piété. ) Et Il dit : ( O vous les hommes ! Un exemple vous est cité, écoutez-le : Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, même s’ils s’unissaient pour cela. Si la mouche leur prenait quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont aussi faibles l’un que l’autre ! )
karail38 a écrit:

De quel quel slogan bidon parles tu ?
Tu commençes à saisir la puissance des paroles de JESUS.

"Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi"
Tu peux tourner cette phrase dans tous les sens que tu veux, il n'existe qu'une interprétation possible. à toi de trouver, enfin si tu n'as pas peur de la vérité.

Si DIEU est Roi, JESUS est Roi,
Si DIEU est Eternel, JESUS est Eternel,
Si DIEU a le pouvoir de créer en disant "soit", JESUS aussi à ce pouvoir,
Si DIEU est créateur, JESUS est créateur..

Voilà la pire forme d'association, qu'on peut faire à DIEU, et là, on suivant ta logique, on manque vraiment de respect et de considération à DIEU, et comme DIEU nous la dit: ILS N'ONT PAS ESTIME DIEU COMME IL DEVRAIT L'ETRE
karail38 a écrit:

Tout ce que l'on attribue à DIEU, on doit l'attribuer de même à JESUS. sa puissance, sa gloire, etc........


Abdemen, si tu n'as pas peur des paroles de JESUS et de la vérité, lis ceci.


"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.



.
Voila un signe évident que la Bible est vraiment falsifié
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 9:42 pm

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre "nous appartenons tous à DIEU" et "Tout ce qui appartient à DIEU, appartient aussi à JESUS"
.
Nous appartenons tous à DIEU, et à Lui nous reviendrons, tous cad toutes les créatures sans exception, avant la résurrection, tous les êtres, toutes les créatures périront, même l'ange de la mort, et DIEU tt puissant, demandera à qui appartient la royauté???
Ou est JESUS de tt cela? Il est parmi les êtres, les créatures qui ont péri!
Encore est-il, qu'il faut partir du principe, qu'il est humain, qu'il va dans les souks, qu'il mange, qu'il boit, qu'il tombe malade... Donc il n'est nullement Divin, c'est un grand prophète parmi les grands que DIEU a envoyé comme miséricorde pour les humains, il ne peut agir qu'avec la grâce de DIEU!
Si tu te dis libéré dans tes pensés, alors va-y penses y! Et pour mieux comprendre encore je te donne ces versets pour mieux raisonner:

DIEU – exalté soit-Il – dit à cet effet : ( Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, Qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi, vous atteindrez la piété. ) Et Il dit : ( O vous les hommes ! Un exemple vous est cité, écoutez-le : Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, même s’ils s’unissaient pour cela. Si la mouche leur prenait quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont aussi faibles l’un que l’autre ! )
karail38 a écrit:

De quel quel slogan bidon parles tu ?
Tu commençes à saisir la puissance des paroles de JESUS.

"Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi"
Tu peux tourner cette phrase dans tous les sens que tu veux, il n'existe qu'une interprétation possible. à toi de trouver, enfin si tu n'as pas peur de la vérité.

Si DIEU est Roi, JESUS est Roi,
Si DIEU est Eternel, JESUS est Eternel,
Si DIEU a le pouvoir de créer en disant "soit", JESUS aussi à ce pouvoir,
Si DIEU est créateur, JESUS est créateur..

Voilà la pire forme d'association, qu'on peut faire à DIEU, et là, on suivant ta logique, on manque vraiment de respect et de considération à DIEU, et comme DIEU nous la dit: ILS N'ONT PAS ESTIME DIEU COMME IL DEVRAIT L'ETRE
karail38 a écrit:

Tout ce que l'on attribue à DIEU, on doit l'attribuer de même à JESUS. sa puissance, sa gloire, etc........


Abdemen, si tu n'as pas peur des paroles de JESUS et de la vérité, lis ceci.


"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père."
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.



.
Voila un signe évident que la Bible est vraiment falsifié



Tu aurai au moins pu trouver autre chose.
Nous ne savons pas raisonner et dés que les paroles de JESUS sont trop puissantes pour toi, l'Evangile est falsifié ! :lol!:

Qui a du mal à raisonner, qui est emprisonné ?











.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:41 pm

karail38 a écrit:


Tu aurai au moins pu trouver autre chose.
Nous ne savons pas raisonner et dés que les paroles de JESUS sont trop puissantes pour toi, l'Evangile est falsifié ! :lol!:

Qui a du mal à raisonner, qui est emprisonné ?


.

Les paroles qui ne sont vraiment pas ceux de JESUS, ne m'impressionnent pas! Le Coran est bien la parole de DIEU, ne contenant aucune contradiction, et encore une fois, l'Unicité de DIEU n'est point un point de discorde entre les musulmans, elle l'est seulement pour les chrétiens, et c'est pour cela qu'ils se sont égarés!
Étienne « Nasreddine » Dinet , peintre français qui s'est converti à l'Islam en Algérie, a écrit dans son livre La Vie de Mohammed, prophète d'Allah , en parlant des spécificités du message de l'Islam, de son caractère universel, et du rôle possible qu'il pourrait jouer dans le futur : « Il y a une chose très importante, qui est l'absence de tout intermédiaire entre l'homme et son Seigneur, et c'est ce que les gens à l'esprit pratique ont trouvé dans l'Islam, du fait qu'il ne comporte pas de mystères ni d'adoration de saints. Il n'a nul besoin de temples ou de sanctuaires, car la terre entière est un lieu de prière pour Allah. En outre, certains de ceux qui croient en DIEU, parmi les contemporains ayant tendance à vouloir exprimer les hautes aspirations de leurs âmes, ceux-là peuvent trouver en Islam la voie la plus pure dans la croyance en DIEU : ils y trouveront les plus extraordinaires et les plus sublimes des actes d'adoration, et des invocations dont les paroles ont une portée inimaginable […] ».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:44 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Cela me rappelle un beau verset ou dans le Coran JESUS demande:

Sourat Meriem:
[color=green]19:36: Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. [/color]
commentaires : DIEU est mon Seigneur et le vôtre, poursuivit JESUS, adorez-Le. JESUS a dit ailleurs en répondant à DIEU: «Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de leur dire: "Adorez DIEU, mon Seigneur et le vôtre" [Coran V, 117]. Cela est bien la voie droite qui conduit au Paradis.

Pour celui qui veut la sourat avec son tafsir, c'est ici:
http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/tafsir.xsp?sourateId=19
IL N'A JAMAIS DIT CELA !


Tu mets ta parole contre celle de DIEU? Celui qui a décrété entre autre que Marie est la meilleure femme élue du monde????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:51 pm

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:


Tu aurai au moins pu trouver autre chose.
Nous ne savons pas raisonner et dés que les paroles de JESUS sont trop puissantes pour toi, l'Evangile est falsifié ! :lol!:

Qui a du mal à raisonner, qui est emprisonné ?


.

Les paroles qui ne sont vraiment pas ceux de JESUS, ne m'impressionnent pas! Le Coran est bien la parole de DIEU, ne contenant aucune contradiction, et encore une fois, l'Unicité de DIEU n'est point un point de discorde entre les musulmans, elle l'est seulement pour les chrétiens, et c'est pour cela qu'ils se sont égarés!
Étienne « Nasreddine » Dinet , peintre français qui s'est converti à l'Islam en Algérie, a écrit dans son livre La Vie de Mohammed, prophète d'Allah , en parlant des spécificités du message de l'Islam, de son caractère universel, et du rôle possible qu'il pourrait jouer dans le futur : « Il y a une chose très importante, qui est l'absence de tout intermédiaire entre l'homme et son Seigneur, et c'est ce que les gens à l'esprit pratique ont trouvé dans l'Islam, du fait qu'il ne comporte pas de mystères ni d'adoration de saints. Il n'a nul besoin de temples ou de sanctuaires, car la terre entière est un lieu de prière pour Allah. En outre, certains de ceux qui croient en DIEU, parmi les contemporains ayant tendance à vouloir exprimer les hautes aspirations de leurs âmes, ceux-là peuvent trouver en Islam la voie la plus pure dans la croyance en DIEU : ils y trouveront les plus extraordinaires et les plus sublimes des actes d'adoration, et des invocations dont les paroles ont une portée inimaginable […] ».

J'ai découvert ses écrits bien après ses peintures, son témoignage averti sur "la cité du bonheur" en tant qu'occidental adopté par ses habitants et devenant l'un d'eux. Autre personnage intéressant Edouard Verschaffelt, autre peintre amoureux de Boussada qui a épousé une Algérienne et témoignant de l'ancrage de Dinet en Algérie. L'autre versant de l'orientalisme moins connu qui connait un revival dans le monde arabe car ces oeuvres sont un témoignage de leur passé.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 12:08 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:


Tu aurai au moins pu trouver autre chose.
Nous ne savons pas raisonner et dés que les paroles de JESUS sont trop puissantes pour toi, l'Evangile est falsifié ! :lol!:

Qui a du mal à raisonner, qui est emprisonné ?


.

Les paroles qui ne sont vraiment pas ceux de JESUS, ne m'impressionnent pas! Le Coran est bien la parole de DIEU, ne contenant aucune contradiction, et encore une fois, l'Unicité de DIEU n'est point un point de discorde entre les musulmans, elle l'est seulement pour les chrétiens, et c'est pour cela qu'ils se sont égarés!
Étienne « Nasreddine » Dinet , peintre français qui s'est converti à l'Islam en Algérie, a écrit dans son livre La Vie de Mohammed, prophète d'Allah , en parlant des spécificités du message de l'Islam, de son caractère universel, et du rôle possible qu'il pourrait jouer dans le futur : « Il y a une chose très importante, qui est l'absence de tout intermédiaire entre l'homme et son Seigneur, et c'est ce que les gens à l'esprit pratique ont trouvé dans l'Islam, du fait qu'il ne comporte pas de mystères ni d'adoration de saints. Il n'a nul besoin de temples ou de sanctuaires, car la terre entière est un lieu de prière pour Allah. En outre, certains de ceux qui croient en DIEU, parmi les contemporains ayant tendance à vouloir exprimer les hautes aspirations de leurs âmes, ceux-là peuvent trouver en Islam la voie la plus pure dans la croyance en DIEU : ils y trouveront les plus extraordinaires et les plus sublimes des actes d'adoration, et des invocations dont les paroles ont une portée inimaginable […] ».


C'est surtout ton endoctrinement qui est flagrant et ton impossibilité de raisonnement.
Si les paroles de JESUS vont dans le sens du Coran, tu les approuves, mais dés que les paroles de JESUS vont à l'encontre du Coran, elles sont falsifiées. :lol!:
"Tu gagnes à tous les coups."

Un tout cas il y a une chose que j'ai apprise, les paroles du Christ sont tellement puissantes que la seule réplique que tu es trouvé, "elles sont falsifiées".
ça en dit long, trés long, sur la puissance de ses paroles que tu refuses de croire.
Pour ceci, Merci.












.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 12:42 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

IL N'A JAMAIS DIT CELA !


Tu mets ta parole contre celle de DIEU? Celui qui a décrété entre autre que Marie est la meilleure femme élue du monde????????
Ton d.ieun'est pas mon d.ieu.
Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible !

Voici un petit exemple:

Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Matthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU.
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul.
Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.

Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne.
Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant.

Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne.
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin.
Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 2:53 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Tu mets ta parole contre celle de DIEU? Celui qui a décrété entre autre que Marie est la meilleure femme élue du monde????????
Ton d.ieun'est pas mon d.ieu.
Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible !

Voici un petit exemple:

Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Matthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU.
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul.
Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.

Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne.
Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant.

Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne.
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin.
Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 !

Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 3:19 am

abdemem a écrit:

Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!


Mais à quoi ça rime de se cramponner à de telles "croyances" !!!???

AUCUN bébé ne parle !!!
Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!!
A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?


Comme vous pouvez le voir dans ces révélations, JESUS était certes en avance sur les autres enfants, mais il avait un comportement conforme à celui d'un enfant - précoce seulement : PAS de "monstruosité" !

Spoiler:


Il vous serait cent fois préférable de reconnaître Sa Divinité plutôt que vous perdre dans des conjectures naïves et "primitives" !

Il est fort probable que vous voulez exprimer par une réalité dans la matière ce qui n'est , en réalité, qu'une "évocation" comme Marie l'exprime :

- " Marie l'avait regardé avec étonnement :

«Est-ce possible ?» avait-elle demandé sans comprendre. Pour toute réponse, il avait souri.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Réunion pour la Paix.. Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion pour la Paix..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réunion pour la Paix -2-
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» Des idées pour la Paix!
» Mahomet (pas de paix pour lui) et les femmes
» Semaine de prières pour la paix en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-