*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 l'islam pour les croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 12:49 am

salam

"Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'ai agréé l'Islam comme religion pour vous" Sourate 5 Verset 3

Dans ce sujet je m'adresse aux croyants , ceux qui cherchent la vérité, dans ce topic nous allons parlé que des arguments et le choix sera facile après.

nous sommes d'accord d'admettre qu'un seul DIEU existe , pas deux ,....pas trois.....Impossible, sinon plus d'harmonie, plus d'équilibre dans la création :

Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône".

43. Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!

44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.


allons cherché ce DIEU, tout simplement , cherchons avec objectivité et cherchons que la vérité,

je commence par les juifs , ils croient en un seul DIEU, et c'est vrai, mais le problème ils croient être privilégiés par rapport aux autres humains, et plus grave ils ne croient pas que JESUS est le vrai Messie, ils l'ont rejeté , ils ne croient pas aussi à Mohamed,

les chrétiens , sont perturber parce que tout simplement , ils arrivent pas à reconnaître le vrai DIEU:

ils disent, DIEU est JESUS

ils disent DIEU à un fils

ils disent Dieux et un des trois....

....................................................

ET nous avons expliqué plus haut , impossible d'avoir plus qu'un DIEU:

ok, si on leur pose la question , pourquoi vous dites que JESUS est DIEU, est il écrit dans vos livres?? JESUS vous a demandé de l'adorer .............................

malheureusement , rien de ce que les chrétiens prétendent n'est déclaré par JESUS, pire encore, JESUS priait DIEU, JESUS déclare qu'un seul DIEU existe........ON va pas revenir sur ça

pour les musulmans , un seul DIEU existe, on croient à tous ces prophètes, la seul religion autre que les christianisme qui croit que JESUS est le Messie c'est bien l'islam.............

MUSULMAN est un soumis à la volonté divine, comme s'était le cas pour Moise c'est pas un juif ( mot venant du nom de tribu juda ) il était un soumis , comme JESUS( ne connait pas ce que veux dire chrétien) il était soumis à DIEU

j'invite ceux qui cherche DIEU à la recherche et pas aux envies,

la vie n'est qu'un passage, on passe un examen, il faut chercher la réponse avant que ça soi trop tard


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 1:05 am

Aucun chretien ne dit "DIEU est un des trois"le coran est fort mal informé apparement
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 1:07 am

Alalalalala Amour !

C'est ton speudo qui me caresse le coeur je vais y aller douuceeemeent

1) as tu rencontré DIEU ?

2) Qu'est-ce qui te dit que t'es pas dans l'erreur comme les autres ?

3) Ou qu'est-ce qui t'attire chez les musulmans ?

Je voudrais savoir cela Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 5:08 am

tibixl

ton DIEU ??

est ce DIEU père
DIEU fils
DIEU saint esprit???

yoseph, je sais pas si vous avez lu l'introduction, le sujet s'adresse aux croyants, si tu crois pas à DIEU c'est ton choix, mais le sujet ne s'adresse pas à toi

Pour DIEU, si je te donne un Iphone et je te dis tiens, cet Iphone s'est construit lui même, grace au processus de développement et le hasard après 7 milliard d'année Iphone s'est construit lui même sans fabriquant??créateur??

tu me dirais t'est fou, et ba regarde ton corps observe l'univers beaucouppppppppppppppp plus compliqué que Iphone, un fou dirais il s'est construit lui même


Ensuite DIEU nous a doté d'un cerveau, et d'un coeur pour raisonner, je crois que je suis dans la vérité car je ne fais que prier le créateur de l'univers, pas un homme?? je prie pas une personne qui prie un autre DIEU, j'ai le coran un livre qui répond à toutes mes questions de A à Z un livre qui me parle des juifs et chrétiens( pas de négation)


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 5:16 am

amour a écrit:
tibixl

ton DIEU ??

est ce DIEU père
DIEU fils
DIEU saint esprit???

yoseph, je sais pas si vous avez lu l'introduction, le sujet s'adresse aux croyants, si tu crois pas à DIEU c'est ton choix, mais le sujet ne s'adresse pas à toi

Pour DIEU, si je te donne un Iphone et je te dis tiens, cet Iphone s'est construit lui même, grace au processus de développement et le hasard après 7 milliard d'année Iphone s'est construit lui même sans fabriquant??créateur??

tu me dirais t'est fou, et ba regarde ton corps observe l'univers beaucouppppppppppppppp plus compliqué que Iphone, un fou dirais il s'est construit lui même


Ensuite DIEU nous a doté d'un cerveau, et d'un coeur pour raisonner, je crois que je suis dans la vérité car je ne fais que prier le créateur de l'univers, pas un homme?? je prie pas une personne qui prie un autre DIEU, j'ai le coran un livre qui répond à toutes mes questions de A à Z un livre qui me parle des juifs et chrétiens( pas de négation)


Son profil dit: chrétien catholique !

Toi non plus tu ne lis pas l'islam pour les croyants  631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 10:47 am

amour a écrit:
tibixl

ton DIEU ??

est ce DIEU père
DIEU fils
DIEU saint esprit???

yoseph, je sais pas si vous avez lu l'introduction, le sujet s'adresse aux croyants, si tu crois pas à DIEU c'est ton choix, mais le sujet ne s'adresse pas à toi

Pour DIEU, si je te donne un Iphone et je te dis tiens, cet Iphone s'est construit lui même, grace au processus de développement et le hasard après 7 milliard d'année Iphone s'est construit lui même sans fabriquant??créateur??

tu me dirais t'est fou, et ba regarde ton corps observe l'univers beaucouppppppppppppppp plus compliqué que Iphone, un fou dirais il s'est construit lui même


Ensuite DIEU nous a doté d'un cerveau, et d'un coeur pour raisonner, je crois que je suis dans la vérité car je ne fais que prier le créateur de l'univers, pas un homme?? je prie pas une personne qui prie un autre DIEU, j'ai le coran un livre qui répond à toutes mes questions de A à Z un livre qui me parle des juifs et chrétiens( pas de négation)



je pourrais demain écrire un livre qui te parle des juifs des chrétiens des zoroastriens des boudhistes et des musulmans et meme des animistes si tu as envie.. en sera t'il pour autant "parole de DIEU"? nullement non.

qui est mon DIEU? mon DIEU est YHWH ,e

YHWH est Père,Fils et Saint-Esprit pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 12:41 pm

amour a écrit:
tibixl

ton DIEU ??

est ce DIEU père
DIEU fils
DIEU saint esprit???

yoseph, je sais pas si vous avez lu l'introduction, le sujet s'adresse aux croyants, si tu crois pas à DIEU c'est ton choix, mais le sujet ne s'adresse pas à toi

Pour DIEU, si je te donne un Iphone et je te dis tiens, cet Iphone s'est construit lui même, grace au processus de développement et le hasard après 7 milliard d'année Iphone s'est construit lui même sans fabriquant??créateur??

tu me dirais t'est fou, et ba regarde ton corps observe l'univers beaucouppppppppppppppp plus compliqué que Iphone, un fou dirais il s'est construit lui même


Ensuite DIEU nous a doté d'un cerveau, et d'un coeur pour raisonner, je crois que je suis dans la vérité car je ne fais que prier le créateur de l'univers, pas un homme?? je prie pas une personne qui prie un autre DIEU, j'ai le coran un livre qui répond à toutes mes questions de A à Z un livre qui me parle des juifs et chrétiens( pas de négation)



Oui Amour, je prie un homme qui dit "Tout ce qui appartient à DIEU le créateur, m'appartient également" ou qui dit "qu'il est Maître et Seigneur" ou encore que "son royaume n'est pas d'ici bas mais dans les cieux"

Si tout ce qui appartient à DIEU, appartient aussi à cet homme, si cet homme est Maître et Seigneur, alors oui en priant cet homme, je prie DIEU. ça s'appelle la logique, chose que tu as du mal à comprendre.

Pour la 10000000000 de fois, JESUS sur terre est venu sans sa gloire qu'il a dans son royaume, aux cieux, avec et auprés de son Pére, pour s'abaisser comme un homme, alors oui JESUS sur terre prie DIEU, logique !











.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 7:58 pm

karail38 a écrit:
amour a écrit:
tibixl

ton DIEU ??

est ce DIEU père
DIEU fils
DIEU saint esprit???

yoseph, je sais pas si vous avez lu l'introduction, le sujet s'adresse aux croyants, si tu crois pas à DIEU c'est ton choix, mais le sujet ne s'adresse pas à toi

Pour DIEU, si je te donne un Iphone et je te dis tiens, cet Iphone s'est construit lui même, grace au processus de développement et le hasard après 7 milliard d'année Iphone s'est construit lui même sans fabriquant??créateur??

tu me dirais t'est fou, et ba regarde ton corps observe l'univers beaucouppppppppppppppp plus compliqué que Iphone, un fou dirais il s'est construit lui même


Ensuite DIEU nous a doté d'un cerveau, et d'un coeur pour raisonner, je crois que je suis dans la vérité car je ne fais que prier le créateur de l'univers, pas un homme?? je prie pas une personne qui prie un autre DIEU, j'ai le coran un livre qui répond à toutes mes questions de A à Z un livre qui me parle des juifs et chrétiens( pas de négation)



Oui Amour, je prie un homme qui dit "Tout ce qui appartient à DIEU le créateur, m'appartient également" ou qui dit "qu'il est Maître et Seigneur" ou encore que "son royaume n'est pas d'ici bas mais dans les cieux"

Si tout ce qui appartient à DIEU, appartient aussi à cet homme, si cet homme est Maître et Seigneur, alors oui en priant cet homme, je prie DIEU. ça s'appelle la logique, chose que tu as du mal à comprendre.

Pour la 10000000000 de fois, JESUS sur terre est venu sans sa gloire qu'il a dans son royaume, aux cieux, avec et auprés de son Pére, pour s'abaisser comme un homme, alors oui JESUS sur terre prie DIEU, logique !



.
l'islam pour les croyants  307887
Premièrement comme serviteur puis quand il reviendra comme le Seigneur des seigneur et Roi des rois et Maître Souverain !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:51 pm

tu vois Tibixl

un DIEU composé de trois Dieux, c'est trop compliqué

Fils prie le père?

alors que le fils na jamais dis je suis DIEU, ou adorer moi.....

c'est trop compliqué

des dieux différents dont un prie l'autre.....et puis sont un??? yhwh???

tu sais ce que veut dire YHWH,,,?? OU tu le sites???

tu vois tu connais même pas ton DIEU, tu te caches derrière YHWH

il fallait dires mes Dieux, Père, fils, et le saint esprit

tu pries trois Dieux différents et nous avons bien expliqué plus haut impossible d'avoir plus qu'un DIEU.....

ET JE finis par rappeler les commandements sont trop simple:


Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14:21

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. Jean 14.23/24

Nous remarquons que le Seigneur parle de garder, sa parole, c'est à dire de la mettre en pratique. Matthieu 7.21/28

alors applique les commandements tout simplement:

Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012, 11:57 pm

salam


pour la n ème fois je te dis tu te bases sur tes avis, alors que le texte est clair trop même

JESUS priait un autre DIEU?

JESUS vous a t'il demandé de le prier, à t-il dis je suis DIEU...,,,???

Et les déduction de il aurait, il avait pour,il voulait pas.......ca s'appel pas de la logique mais des théorie basé sur des hypotèses non vérifié,

la logique la voici

JESUS me demande de prier un autre DIEU, le DIEU puissant éternel qui ne mort pas, qui ne mande pas , qui ne dort pas , qui n'a ni mère ni famille......

JESUS priait ce DIEU, toi tu suis qui en priant JESUS??? en tout cas pas JESUS, lui il priait un autre DIEU

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 12:15 am

amour a écrit:
salam


pour la n ème fois je te dis tu te bases sur tes avis, alors que le texte est clair trop même

JESUS priait un autre DIEU?

JESUS vous a t'il demandé de le prier, à t-il dis je suis DIEU...,,,???

Et les déduction de il aurait, il avait pour,il voulait pas.......ca s'appel pas de la logique mais des théorie basé sur des hypotèses non vérifié,

la logique la voici

JESUS me demande de prier un autre DIEU, le DIEU puissant éternel qui ne mort pas, qui ne mande pas , qui ne dort pas , qui n'a ni mère ni famille......

JESUS priait ce DIEU, toi tu suis qui en priant JESUS??? en tout cas pas JESUS, lui il priait un autre DIEU


JESUS ne priait pas un autre DIEU, JESUS priait son Pére. C'est écrit noir sur blanc !
Encore une fois, quel Evangile as tu lu pour dire une telle anerie ?
JESUS nous dit qu'il ne fait pas parti de ce monde, mais pour venir dans ce monde, il a du venir sans sa puissance et sa gloire, il s'est abaisser au rang d'homme et a montré à tous les hommes comment prier le Pére. il n'y a rien de choquant à ça.
Amour, que veux dire JESUS quand il dit "Tout ce que le Pére posséde est aussi à moi"
JESUS, un simple homme qui dit que tout ce que DIEU posséde est aussi à lui. quel blasphéme pour un musulman de dire ça.
Allez montre nous tes qualités de théologiens !










.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 12:22 am

amour a écrit:
salam
pour la n ème fois je te dis tu te bases sur tes avis, alors que le texte est clair trop même
JESUS priait un autre DIEU?
JESUS vous a t'il demandé de le prier, à t-il dis je suis DIEU...,,,???
Et les déduction de il aurait, il avait pour,il voulait pas.......ca s'appel pas de la logique mais des théorie basé sur des hypotèses non vérifié, la logique la voici
JESUS me demande de prier un autre DIEU, le DIEU puissant éternel qui ne mort pas, qui ne mande pas , qui ne dort pas , qui n'a ni mère ni famille......
JESUS priait ce DIEU, toi tu suis qui en priant JESUS??? en tout cas pas JESUS, lui il priait un autre DIEU


Je comprends vos réticences et elles sont légitimes !

Voici ce que Le Fils de l'Homme enseigne:


"De la Lumière Elle-même, de DIEU, je ne parlerai pas ici.
Cela m’est trop sacré!
D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre.
Il doit éternellement se contenter de savoir que DIEU Est!"


C'est donc cette prétention erronée de vouloir "contenir" DIEU dans des conceptions humaines qui aboutit aux incompréhensions et aux contradictions que vous soulignez .






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 1:20 am

gilmig a écrit:
amour a écrit:
salam
pour la n ème fois je te dis tu te bases sur tes avis, alors que le texte est clair trop même
JESUS priait un autre DIEU?
JESUS vous a t'il demandé de le prier, à t-il dis je suis DIEU...,,,???
Et les déduction de il aurait, il avait pour,il voulait pas.......ca s'appel pas de la logique mais des théorie basé sur des hypotèses non vérifié, la logique la voici
JESUS me demande de prier un autre DIEU, le DIEU puissant éternel qui ne mort pas, qui ne mande pas , qui ne dort pas , qui n'a ni mère ni famille......
JESUS priait ce DIEU, toi tu suis qui en priant JESUS??? en tout cas pas JESUS, lui il priait un autre DIEU


Je comprends vos réticences et elles sont légitimes !

Voici ce que Le Fils de l'Homme enseigne:


"De la Lumière Elle-même, de DIEU, je ne parlerai pas ici.
Cela m’est trop sacré!
D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre.
Il doit éternellement se contenter de savoir que DIEU Est!"


C'est donc cette prétention erronée de vouloir "contenir" DIEU dans des conceptions humaines qui aboutit aux incompréhensions et aux contradictions que vous soulignez .



Je n'ai jamais dit en ces termes "JESUS est DIEU". c'est un raccourci qui est beaucoup trop "global". il faut chercher à comprendre et faire vivre les paroles de JESUS.
C'est vous qui parler du Fils de DIEU comme DIVIN, et vous avez trouvé là, le mot juste, "JESUS est DIVIN".

"Tout ce qui appartient à DIEU, m'appartient également", "Maître et Seigneur" ou "Il est Roi et son royaume n'est pas d'ici bas mais dans les cieux"

Difficile d'y voir autre chose que DIEU dans toute sa puissance.

On en revient à la Trinité, DIEU est Pére, Fils et Saint Esprit










..
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 1:59 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:

Je comprends vos réticences et elles sont légitimes !
Voici ce que Le Fils de l'Homme enseigne:
"De la Lumière Elle-même, de DIEU, je ne parlerai pas ici.
Cela m’est trop sacré!
D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre.
Il doit éternellement se contenter de savoir que DIEU Est!"

C'est donc cette prétention erronée de vouloir "contenir" DIEU dans des conceptions humaines qui aboutit aux incompréhensions et aux contradictions que vous soulignez .
Je n'ai jamais dit en ces termes "JESUS est DIEU". c'est un raccourci qui est beaucoup trop "global". il faut chercher à comprendre et faire vivre les paroles de JESUS.
C'est vous qui parler du Fils de DIEU comme DIVIN, et vous avez trouvé là, le mot juste, "JESUS est DIVIN".
"Tout ce qui appartient à DIEU, m'appartient également", "Maître et Seigneur" ou "Il est Roi et son royaume n'est pas d'ici bas mais dans les cieux"
Difficile d'y voir autre chose que DIEU dans toute sa puissance.
On en revient à la Trinité, DIEU est Pére, Fils et Saint Esprit

..

Un complément de réponse (Abdruschin):

- - - " Comme partout dans la Création, il y a là un mouvement circulaire.
Grâce à JESUS, la Divinité descendit vers l’humanité pour apporter et semer la Vérité.
La semence a poussé, les fruits mûrissent et vont au-devant de la récolte.
Par le mouvement circulaire et grâce à la Vérité apportée par le Fils de DIEU, l’humanité maintenant devenue mûre doit s’élever avec la légèreté de la mousse vers la Divinité dans le Fils de l’Homme et se relier étroitement à DIEU par Lui.

Ceci n’est pas pensé de façon purement symbolique comme beaucoup se l’imaginent.
La Parole s’accomplira littéralement à travers une personne ainsi que cela fut le cas pour JESUS.
Entre ces deux personnes: JESUS, le Fils de DIEU, et le Fils de l’Homme, réside l’énorme karma de l’humanité."


- - - " JESUS, le Fils de DIEU, vint par Amour parmi les hommes afin de rétablir la liaison que l’humanité avait rompue. Le Fils de l’Homme est l’Homme qui est en DIEU et qui ferme le circuit dans le mouvement circulaire afin que la pure harmonie puisse de nouveau fluer à travers la Création entière."



- - - " Le Fils de DIEU déclara souvent sur Terre: «Mon Royaume n’est pas de ce monde!» Il ne désignait pas seulement ainsi ce royaume terrestre, mais l’Univers entier, la Création!
Il retourna à DIEU! Et autour de Lui est le Royaume du Divin, où Il règne au Nom de Son Père.
Son Royaume n’était donc pas de ce monde, mais Il était et Il est le Royaume de DIEU.
Cela signifie le Royaume dans le Divin, qui était éternel avec DIEU et qui demeurera éternel avec Lui.

Mais le Royaume du Fils de l’Homme, c’est l’Univers, la Création!
DIEU a nommé «Celui qui est né à l’intérieur», le Fils de DIEU; car Celui-ci œuvre dans le Royaume du Divin, Lequel est beaucoup plus grand que la Création entière.
«Le Fils né au dehors», Il Le plaça dans la Création au-dessus des esprits humains, c’est pourquoi Il fut promis à cette humanité en tant que Fils de l’Homme.
Le Fils dont Il se sépara pour les êtres humains, afin qu’Il règne sur eux.
C’est pourquoi maintenant, à ces bienheureux qui sont autorisés à contempler des images en provenance du Divin, il sera bientôt et souvent montré le Trigone Divin à la pointe duquel se trouve l’Oeil de DIEU; à droite JESUS, le Fils de DIEU et puis maintenant depuis l’Accomplissement, à sa gauche, Imanuel, le Fils de l’Homme. "




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 2:08 am

Comme déjà dit, pour en finir avec les controverses stériles :


"Avant la Création, DIEU était Un!

Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire.

Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de DIEU n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; DIEU sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité."




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 3:21 am

gilmig a écrit:
amour a écrit:
salam
pour la n ème fois je te dis tu te bases sur tes avis, alors que le texte est clair trop même
JESUS priait un autre DIEU?
JESUS vous a t'il demandé de le prier, à t-il dis je suis DIEU...,,,???
Et les déduction de il aurait, il avait pour,il voulait pas.......ca s'appel pas de la logique mais des théorie basé sur des hypotèses non vérifié, la logique la voici
JESUS me demande de prier un autre DIEU, le DIEU puissant éternel qui ne mort pas, qui ne mande pas , qui ne dort pas , qui n'a ni mère ni famille......
JESUS priait ce DIEU, toi tu suis qui en priant JESUS??? en tout cas pas JESUS, lui il priait un autre DIEU


Je comprends vos réticences et elles sont légitimes !

Voici ce que Le Fils de l'Homme enseigne:


"De la Lumière Elle-même, de DIEU, je ne parlerai pas ici.
Cela m’est trop sacré!
D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre.
Il doit éternellement se contenter de savoir que DIEU Est!"


C'est donc cette prétention erronée de vouloir "contenir" DIEU dans des conceptions humaines qui aboutit aux incompréhensions et aux contradictions que vous soulignez .

Peux-tu nous donner la référence biblique car je n'ai jamais lu cela dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 4:16 am

vous vous compliquez la vie quand vous essayer de vous créer votre propre religion avec des envies et avis différents :

il priait son père.......... PAS SON DIEU

suivez les commandements , c'est un conseil que je vous donne, suivez JESUS au lieu d'innover et finir par une autre religion autre que celle du JESUS qui priait, mangeait, dormait,.........sans jamais parler de cette histoire d'incarnation .............................................................................................................................................................. DES histoire créer par les hommes, et ba suivez les hommes et le jour j justifiez vous

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 4:24 am

Tu peux passer à autre chose,on a compris,JESUS est un vrai homme,maintenant,faut lire le reste,la Parole faite chair en JESUS crée toute chose,et cette Parole était DIEU,comment en effet créant toutes toutes choses la Parole pourrait elle ètre créé?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 5:56 am

amour a écrit:
vous vous compliquez la vie quand vous essayer de vous créer votre propre religion avec des envies et avis différents :

il priait son père.......... PAS SON DIEU




Non Amour, je ne suis pas une menteuse et je n'ai pas la capacité d'inventer une religion comme le prophéte autoproclamé, par contre à la différence de toi, j'ai lu l'Evangile et JESUS dit bien "Abba" quand il prie.
Je ne vais pas inventer autre chose que ce qui est écrit dans l'Evangile. il dit "Abba", point !

C'est marrant Amour que tu dises ça, par ce que c'est exactement ce que je pense de l'Islam, tu suis l'avis et l'envies de certaines personnes qui ont repris 90% du judaisme et 10% du Christianisme pour faire une nouvelle religion qui n'apporte rien de plus, rien que Juifs ou Chrétiens ne savent déja. chercher l'erreur.

Amour, JESUS me demande de baptiser mes enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, que dois je faire ?
Je dois suivre les paroles et les enseignements de JESUS ou je dois suivre l'avis et les envies de quelqu'un d'autre ?












.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 6:14 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:
vous vous compliquez la vie quand vous essayer de vous créer votre propre religion avec des envies et avis différents :

il priait son père.......... PAS SON DIEU




Non Amour, je ne suis pas une menteuse et je n'ai pas la capacité d'inventer une religion comme le prophéte autoproclamé, par contre à la différence de toi, j'ai lu l'Evangile et JESUS dit bien "Abba" quand il prie.
Je ne vais pas inventer autre chose que ce qui est écrit dans l'Evangile. il dit "Abba", point !

C'est marrant Amour que tu dises ça, par ce que c'est exactement ce que je pense de l'Islam, tu suis l'avis et l'envies de certaines personnes qui ont repris 90% du judaisme et 10% du Christianisme pour faire une nouvelle religion qui n'apporte rien de plus, rien que Juifs ou Chrétiens ne savent déja. chercher l'erreur.

Amour, JESUS me demande de baptiser mes enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, que dois je faire ?
Je dois suivre les paroles et les enseignements de JESUS ou je dois suivre l'avis et les envies de quelqu'un d'autre ?



dis-moi karail, qui est sur la bonne voie : les juifs ou les chrétiens ? qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 6:29 am

amour a écrit:
vous vous compliquez la vie quand vous essayer de vous créer votre propre religion avec des envies et avis différents :

il priait son père.......... PAS SON DIEU

suivez les commandements , c'est un conseil que je vous donne, suivez JESUS au lieu d'innover et finir par une autre religion autre que celle du JESUS qui priait, mangeait, dormait,.........sans jamais parler de cette histoire d'incarnation .............................................................................................................................................................. DES histoire créer par les hommes, et ba suivez les hommes et le jour j justifiez vous

Ton JESUS/Issa ?

Non merci !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 8:15 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:



Non Amour, je ne suis pas une menteuse et je n'ai pas la capacité d'inventer une religion comme le prophéte autoproclamé, par contre à la différence de toi, j'ai lu l'Evangile et JESUS dit bien "Abba" quand il prie.
Je ne vais pas inventer autre chose que ce qui est écrit dans l'Evangile. il dit "Abba", point !

C'est marrant Amour que tu dises ça, par ce que c'est exactement ce que je pense de l'Islam, tu suis l'avis et l'envies de certaines personnes qui ont repris 90% du judaisme et 10% du Christianisme pour faire une nouvelle religion qui n'apporte rien de plus, rien que Juifs ou Chrétiens ne savent déja. chercher l'erreur.

Amour, JESUS me demande de baptiser mes enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, que dois je faire ?
Je dois suivre les paroles et les enseignements de JESUS ou je dois suivre l'avis et les envies de quelqu'un d'autre ?



dis-moi karail, qui est sur la bonne voie : les juifs ou les chrétiens ? qui a raison ?


Tout ceux qui font du bien sur cette terre.
Celui qui aime son prochain comme soi même, qui pardonne au lieu de se venger, qui fait de bonnes oeuvres.
Ce n'est pas de savoir si une personne est Juive, Chrétienne ou Musulmane qui est important, c'est ce qu'elle fait pour plaire à DIEU.
Le Fils de DIEU nous a dit ce qui plaisait à DIEU, il nous a montré l'exemple.
Mahomet a juste oublié les vrais enseignements de JESUS. AMOUR ET PARDON.
Un Musulman ira au paradis comme un Chrétien ou un Juif, il sera jugé comme n'importe qui, ce n'est pas l'appartenance religieuse qui compte mais c'est de savoir ce qu'il a fait pour plaire au Seigneur.

C'est là que Mahomet a biaisé ce qui plait à DIEU ou que le Coran a été falsifié. je ne parle même pas de la sunna qui elle est quasiment blasphématoire











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 1:20 pm

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


dis-moi karail, qui est sur la bonne voie : les juifs ou les chrétiens ? qui a raison ?


Tout ceux qui font du bien sur cette terre.
Celui qui aime son prochain comme soi même, qui pardonne au lieu de se venger, qui fait de bonnes oeuvres.
Ce n'est pas de savoir si une personne est Juive, Chrétienne ou Musulmane qui est important, c'est ce qu'elle fait pour plaire à DIEU.
Le Fils de DIEU nous a dit ce qui plaisait à DIEU, il nous a montré l'exemple.

si je t'ai posé la question c'est parce que vous ne cessez de dire que le Coran n'a rien apporté que ce que vous en savez déjà...... ["vous" : juifs et néo-testamentiens]..... alors je voulais savoir ce que "vous" savez au juste et en particulier au sujet du Messie........


Mahomet a juste oublié les vrais enseignements de JESUS. AMOUR ET PARDON.
Un Musulman ira au paradis comme un Chrétien ou un Juif, il sera jugé comme n'importe qui, ce n'est pas l'appartenance religieuse qui compte mais c'est de savoir ce qu'il a fait pour plaire au Seigneur.

C'est là que Mahomet a biaisé ce qui plait à DIEU ou que le Coran a été falsifié. je ne parle même pas de la sunna qui elle est quasiment blasphématoire


Mahomet a juste oublié les vrais enseignements de JESUS. AMOUR ET PARDON.

tu te trompes ! au contraire, Il avait beaucoup insister sur la charité ! et il ne faut pas confondre Sounna et hadith............!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 2:04 pm

Deja il faut s entendre sur le terme prier.non JESUS ne faisait pas la salat...

Ensuite qu est ce que la priere sinon un moyen de communication entre l homme qui est sur terre et DIEU qui est au ciel?

JESUS etant sur terre et le pere etant au ciel son moyen d communication,som telephone portable,c est prier.mais attention pas prier comme nous le faisins avec l adoration etc,JESUS ne priait pa comme nous preuve en est quand JESUS nous enseigne le "notre pere"il dit "voici comment VOUS devez prier"il n a pas dit NOUS en s incluant mais bien VOUSen s exluant
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 10:20 pm

titibxl a écrit:
Deja il faut s entendre sur le terme prier.non JESUS ne faisait pas la salat...

Ensuite qu est ce que la priere sinon un moyen de communication entre l homme qui est sur terre et DIEU qui est au ciel?

JESUS etant sur terre et le pere etant au ciel son moyen d communication,som telephone portable,c est prier.mais attention pas prier comme nous le faisins avec l adoration etc,JESUS ne priait pa comme nous preuve en est quand JESUS nous enseigne le "notre pere"il dit "voici comment VOUS devez prier"il n a pas dit NOUS en s incluant mais bien VOUSen s exluant

Exactement ! l'islam pour les croyants  307887
Des exemples comme ça, il y en a beaucoup dans l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 12:58 am

Citation :
amour a écrit:
vous vous compliquez la vie quand vous essayer de vous créer votre propre religion avec des envies et avis différents :

il priait son père.......... PAS SON DIEU





Non Amour, je ne suis pas une menteuse et je n'ai pas la capacité d'inventer une religion comme le prophéte autoproclamé, par contre à la différence de toi, j'ai lu l'Evangile et JESUS dit bien "Abba" quand il prie.
Je ne vais pas inventer autre chose que ce qui est écrit dans l'Evangile. il dit "Abba", point !

C'est marrant Amour que tu dises ça, par ce que c'est exactement ce que je pense de l'Islam, tu suis l'avis et l'envies de certaines personnes qui ont repris 90% du judaisme et 10% du Christianisme pour faire une nouvelle religion qui n'apporte rien de plus, rien que Juifs ou Chrétiens ne savent déja. chercher l'erreur.

Amour, JESUS me demande de baptiser mes enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, que dois je faire ?
Je dois suivre les paroles et les enseignements de JESUS ou je dois suivre l'avis et les envies de quelqu'un d'autre ?


je ne dis pas que tu es une menteuse, mais je dis que tu suis la passion, je peux le prouver:

tu dis que JESUS est le fils de DIEU, je te dis pas au sens matériel mais spirituel comme nous sommes tous fils de DIEU( degré différent )

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22


voici un ex, j'espère que nous sommes d'accord? un autre ex: il s'agit de David

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

voilà encore:

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

tu vois Karail , fils ne veux pas dire engendré, ou ce que tu pense au sens matériel.

Pour l'islam, 90% du judaisme, et 10% de christianisme....... mais attend je vais pas le répéter nous avons le même DIEU, nous avons la même religion, si JESUS est le Messie, le coran ne va pas dire autrement, si Moise est le prophète envoyé aux fils d'israél , le coran ne va pas déclaré autrement , et puis je reviens pour te dire une chose Karail,

quelle était la religion de JESUS?? chrétien??
QUELLE était la religion de Moise??? juif???

l'islam est venu, comme promis par JESUS ( le consolateur) , vous parlez de toute la vérité ,que la vérité ........

tu veux aller au Paradis :

voilà ce que JESUS te demande de faire:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit:[b] Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;[/b] 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que DIEU est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de DIEU. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

et croyez moi mon intention c'est que tu réussi l'examen , j'attends ni argent ni remerciement ni rien de toi

et je ne joue pas au Tennis

salam

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 1:20 am

Citation :
tu vois Karail , fils ne veux pas dire engendré, ou ce que tu pense au sens matériel.
Des pages et des pages pour ce voir ramener indéfiniment les mèmes questions,il est évident que quoique l'on réponde,nous aurons toujours les mes questions en boucle en guise d'argumentation,autrement dit,fermez les yeux,et surtout,,surtout,évitez de comprendre en secouant obstinément la tète!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 2:15 am

amour a écrit:
Citation :
amour a écrit:
vous vous compliquez la vie quand vous essayer de vous créer votre propre religion avec des envies et avis différents :

il priait son père.......... PAS SON DIEU





Non Amour, je ne suis pas une menteuse et je n'ai pas la capacité d'inventer une religion comme le prophéte autoproclamé, par contre à la différence de toi, j'ai lu l'Evangile et JESUS dit bien "Abba" quand il prie.
Je ne vais pas inventer autre chose que ce qui est écrit dans l'Evangile. il dit "Abba", point !

C'est marrant Amour que tu dises ça, par ce que c'est exactement ce que je pense de l'Islam, tu suis l'avis et l'envies de certaines personnes qui ont repris 90% du judaisme et 10% du Christianisme pour faire une nouvelle religion qui n'apporte rien de plus, rien que Juifs ou Chrétiens ne savent déja. chercher l'erreur.

Amour, JESUS me demande de baptiser mes enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, que dois je faire ?
Je dois suivre les paroles et les enseignements de JESUS ou je dois suivre l'avis et les envies de quelqu'un d'autre ?


je ne dis pas que tu es une menteuse, mais je dis que tu suis la passion, je peux le prouver:

tu dis que JESUS est le fils de DIEU, je te dis pas au sens matériel mais spirituel comme nous sommes tous fils de DIEU( degré différent )

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22


voici un ex, j'espère que nous sommes d'accord? un autre ex: il s'agit de David

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

voilà encore:

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

tu vois Karail , fils ne veux pas dire engendré, ou ce que tu pense au sens matériel.

Pour l'islam, 90% du judaisme, et 10% de christianisme....... mais attend je vais pas le répéter nous avons le même DIEU, nous avons la même religion, si JESUS est le Messie, le coran ne va pas dire autrement, si Moise est le prophète envoyé aux fils d'israél , le coran ne va pas déclaré autrement , et puis je reviens pour te dire une chose Karail,

quelle était la religion de JESUS?? chrétien??
QUELLE était la religion de Moise??? juif???

l'islam est venu, comme promis par JESUS ( le consolateur) , vous parlez de toute la vérité ,que la vérité ........

tu veux aller au Paradis :

voilà ce que JESUS te demande de faire:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit:[b] Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre DIEU, est l'unique Seigneur;[/b] 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton DIEU, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que DIEU est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de DIEU. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

et croyez moi mon intention c'est que tu réussi l'examen , j'attends ni argent ni remerciement ni rien de toi

et je ne joue pas au Tennis

salam


Amour, c'est ta trés mauvaise interprétation qui refuse de croire les mots de JESUS.
Comme nous te l'avons déja dit des dizaines de fois, JESUS nous dit "Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle"

[b]Amour
, que veux tu de plus clair. JESUS est le Fils Unique de DIEU. de plus il dit bien que c'est en croyant au Fils Unique de DIEU que nous aurons la vie éternelle, c'est écrit noir sur blanc.
De plus qui à part JESUS a appellé DIEU "ABBA", "Pére" ?

Amour, à un moment dans le vie soit on se voile la face comme tu le fais soit on écoute les paroles de JESUS ou alors on dit que ces paroles sont fausses, falsifiées, c'est préférable plutot que de faire exprés de les comprendre à l'envers, c'est encore pire.

Amour, plusieurs savants Musulmans avertis savent bien que le Consolateur ne peut étre un homme. encore une fois, tu fais comme Dan Brown, tu prends des parcelles de vérité que tu interprétes à ta façon.

Je t'ai déja expliqué que JESUS sur terre, qui ne fait pas parti de ce monde, ce sont ses paroles, s'est abaissé au rang d'homme pour venir en personne nous montrer le chemin, la vérité et la vie. ce sont ses paroles.

La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé car il était avant moi


Comment JESUS pouvait étre avant Jean Baptiste et Abraham ?

J'aimerai que tu répondes à mes questions.

Je dois baptiser mon enfant, JESUS me demande de baptiser au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
Que dois je faire ?
Ecouter JESUS ou écouter l'avis de certains ?

Mon examen Amour, je le réussirai le jour ou je serai auprés de mon Maitre et Seigneur JESUS, ce sont ces paroles.


Une derniére question.

Comment Mahomet un simple prophéte peut il étre devant JESUS qui même pour l'Islam est le Messie, donc bien plus qu'un prophéte ?
Et ne vient pas me dire que tous les prophétes sont égaux, c'est faux, n'importe quel savant Musulman te le dira, Mahomet est le premier devant Abraham, Moise, JESUS et Noé.

















.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 2:27 am

Tient Amour, une fois que tu auras répondu au post ci dessus, lit une vraie analyse théologique.



Jean 1:14-18
14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce,
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ.
18 Personne n’a jamais vu DIEU; DIEU (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.


Commençons par le verset 14 pour trouver l’idée principale de ce paragraphe. « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. » Regardez au verset 1 pour comprendre à qui ‘la Parole’ fait référence. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. » (Jean 1 :1) La Parole fait référence à DIEU le Fils.

J’utilise le terme ‘Fils’ parce que c’est le nom qui est utilisé ici dans le verset 14 : « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. » La Parole est le Fils de DIEU.

Les musulmans ont du mal à accepter ce nom de « Fils de DIEU », comme beaucoup d’autres. Certains pensent que cela signifie que DIEU a eu une relation sexuelle avec Marie et a ainsi eu un fils. Ce n’est pas ce que la Bible dit. Jean 1 :1 dit : « Au commencement était la Parole. » C’est le Fils de DIEU, et Il n’a pas eu de commencement, Il était là au commencement. Il était présent, aussi loin que l’on puisse imaginer, depuis l’éternité. Le verset 3 dit : « Tout a été fait par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » Ce qui signifie qu’Il n’a pas été créé. Il ne fait, en aucune façon, partie de la création. Voici ce que nous savons du Fils de DIEU : 1) Il est DIEU. 2) Le Père est aussi DIEU. 3) Le Fils n’est pas le Père ; Il était avec le Père. 4) Il n’a pas été créé et Il est éternel.

Il y a tant à dire à propos de la doctrine de la Trinité, l’enseignement disant que DIEU est un DIEU en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Mais pour le moment, gardez ceci en mémoire et dans votre cœur. Le Fils et le Père sont un seul DIEU, mais ils sont en même temps deux personnes différentes. Ils ont cependant la même nature divine. Ils sont un seul DIEU avec deux centres de conscience.

DIEU est devenu homme ; sans cesser d’être DIEU

Le contenu du verset 14 est l’un des événements les plus importants de l’histoire : la Parole, le Fils, est devenu homme sans cesser d’être DIEU. Nous allons parler de ce sujet pendant deux semaines : Comment savons-nous qu’il s’agit de la vérité et qu’est-ce que cela signifie pour nous personnellement ?

« La Parole est devenue chair. » C'est-à-dire, la Parole divine, le divin Fils de DIEU, est devenu homme sans cesser d’être DIEU. Comment savons-nous cela ? Et qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Aujourd’hui, nous allons prendre notre temps pour répondre à cette question à partir du verset 14.

La Parole a habité parmi nous

La première raison pour laquelle nous disons que la Parole divine n’a pas cessé d’être divine lorsqu’elle est devenue humaine, vient de l’affirmation du verset 14 que la Parole a « habité parmi nous ». Le sujet du verbe ‘habiter’ est ‘la Parole’. Et ‘la Parole’ est DIEU. La façon la plus naturelle de comprendre cela est que DIEU, la Parole a habité parmi nous. C’est pourquoi l’ange a dit dans Matthieu 1 :23 : « Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: DIEU avec nous. » La Parole, le Fils, n’a pas cessé d’être DIEU en devenant homme.

Une gloire comme celle du Fils unique venu du Père

La deuxième raison pour laquelle nous croyons cela est l’affirmation suivante dans le verset 14 : « Nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. » La gloire de qui ? La gloire de la Parole, la Parole qui est DIEU. De quelle sorte de gloire s’agit-il ? Il s’agit d’ « une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. »

Lorsque Jean dit que la gloire de la Parole incarnée est « une gloire comme celle du Fils unique venu du Père, » la conjonction ‘comme’ signifie-t-elle qu’il s’agit d’une imitation de la gloire ? Il ne s’agirait alors pas de la véritable gloire du Fils mais seulement d’une gloire ‘comme’ celle du Fils ? Je ne pense pas. Par exemple, si je dis: « J’ai un livre à donner et je voudrais vous le donner comme premier choix, » vous ne répondrez pas : « Je ne suis pas vraiment votre premier choix ; je suis seulement ‘comme’ votre premier choix. » Non. Ce n’est pas ce que ‘comme’ signifie lorsque je dis : « Je vous le donne comme premier choix. » Cela signifie plutôt : Je vous le donne parce que vous êtes vraiment mon premier choix. Lorsque Jean dit : « Nous avons vu sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père, » il veut dire : « Nous avons vu sa gloire, une gloire véritable, la gloire du Fils de DIEU. »

Nous savons cela, parce qu’encore une fois, dans la première partie du verset 14, Jean dit simplement et franchement : « nous avons vu sa gloire », sans qualificatif. La gloire de qui ? La gloire de la Parole éternelle, le Fils. « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire. » Le merveilleux de l’incarnation n’est pas amoindri. La Parole est devenue chair, et cela sans qu’il ait cessé d’être DIEU. Il manifeste la gloire de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:07 am

salam

il faut que tu reconnais au moins que c'est toi qui se caches

preuves, tu na pas agit face aux versets que j'ai apporté :

car je sais que cela changera beaucoup de choses, donc tu choisis de ne pas lire,

seul vrai DIEU....

ET le commandement clair...... la religion de JESUS....................mais bon si tu choisi tu assumes tes choix

et si tu crois que JESUS était(existant ) avant ABRAHAM, faut déchiré une grande partie de la Bible, car tiens JESUS est decsendant de David.................QUI est decsendant d'ABRAHAM,???????????????????? et Moise le prophète de DIEU envoyé au fils d'israél ne connaissait pas une personne qui s'appelle JESUS, c'est un menteur Moise(le prophète choisi par DIEU????!!!!!!), peut être car il nous pas dis que DIEU a un fils

comme JESUS d'ailleurs , dans les commandements il vous pas parlé d'une choses qui s'appelle trinité, ou de rédemption.........tu sais pk il n'a pas fait KARAIL,,,??


pour cette histoire de fils engendré par DIEU, tiens donc DIEU qui nous a créer est peut être entrain de nous mentir ; et oui:


"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

il a déjà un fils c'est son premier né , attend il a un deuxième fils:

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

??????????????????????????????????????????????

tu vois quand nous essayons d'introduire un avis comme tu fais, on devient confondu.


écouter JESUS , suit les commandements et tu sera au paradis,

écouter les avis, à chaque fois tu donnera une perception de JESUS qui était ton DIEU, puis le fils de DIEU......puis puis.......................................


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'islam pour les croyants  Empty
MessageSujet: Re: l'islam pour les croyants    l'islam pour les croyants  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam pour les croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» CROYANTS PAR ....PROCURATION .
» l'islam une religion pour tous croyants
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» Message aux "croyants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-