*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 6:30 am

.

La Bible donne des signes précis sur le temps de la fin...pensez-vous que nous y sommes???



.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 7:00 am

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'on y est pas encore mais je pense que je me trompe dans le sens ou je ne vois pas véritablement ce qu'un vrai chrétien peut percevoir car dans mon cas je ne suis pas encore mure spirituellement pour comprendre les signes .

Je sais pas si je me fais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 7:17 am

Amelia a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'on y est pas encore mais je pense que je me trompe dans le sens ou je ne vois pas véritablement ce qu'un vrai chrétien peut percevoir car dans mon cas je ne suis pas encore mure spirituellement pour comprendre les signes .

Je sais pas si je me fais bien comprendre

Salut Amelia,

ça faisait longtemps...j'espère que tu as passé de bonne vacance...

Je ne crois pas qu'il faut être mure spirituellement pour comprendre la Bible et les signes donnés...mais tu as raison moi aussi je suis mitigé c'est entre oui et non...car la fin du monde a toujours été annoncée et ce dans tous les temps même encore aujourd'hui 21 décembre 2012 par exemple.

Je m'interroge quand même sur les signes précis donnés par la Bible...Tous ne devaient pas les voir et les reconnaître,il est aussi écrit que beaucoup seraient même surpris quand ce jour arrivera!!!que ce jour viendra comme un voleur dans la nuit!!!... à suivre...





.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 7:24 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'on y est pas encore mais je pense que je me trompe dans le sens ou je ne vois pas véritablement ce qu'un vrai chrétien peut percevoir car dans mon cas je ne suis pas encore mure spirituellement pour comprendre les signes .

Je sais pas si je me fais bien comprendre

Salut Amelia,

ça faisait longtemps...j'espère que tu as passé de bonne vacance...

Je ne crois pas qu'il faut être mure spirituellement pour comprendre la Bible et les signes donnés...mais tu as raison moi aussi je suis mitigé c'est entre oui et non...car la fin du monde a toujours été annoncée et ce dans tous les temps même encore aujourd'hui 21 décembre 2012 par exemple.

Je m'interroge quand même sur les signes précis donnés par la Bible...Tous ne devaient pas les voir et les reconnaître,il est aussi écrit que beaucoup seraient même surpris quand ce jour arrivera!!!que ce jour viendra comme un voleur dans la nuit!!!... à suivre...
.

Et c'est bien ce qui s'est passé...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 7:32 am

Ecosystème
Une étude prédit un effondrement planétaire irréversible imminent

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70447.htm
En se basant sur des théories scientifiques, des modélisations d'écosystèmes et des preuves paléontologiques, une équipe de 18 chercheurs, incluant un professeur de la Simon Fraser University (SFU, Vancouver), prédit que les écosystèmes terriens vont faire face à un effondrement imminent et irréversible.

Dans un article récemment publié dans Nature, les auteurs examinent l'accélération de la perte de biodiversité, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes, l'interconnexion grandissante des écosystèmes et le changement radical dans le bilan énergétique global. Ils suggèrent que tous ces éléments constituent des précurseurs à l'apparition d'un état planétaire de seuil ou encore d'un point de basculement. Si cela s'avérait exact, ce que les auteurs prédisent pour le siècle en cours, les écosystèmes de la planète, en l'état de connaissances actuelles, pourraient rapidement et irréversiblement s'effondrer.

"Le dernier point de basculement dans l'histoire de la Terre est apparu il y a 12.000 ans, lorsque notre planète est passée de l'âge de glace, qui a duré 100.000 ans, à un état inter glacial", dit Arne Mooers, professeur de biodiversité à SFU. "Alors, des changements biologiques les plus extrêmes menant à notre état actuel sont apparus en seulement 1000 ans.
C'est comme passer de l'état de bébé à l'âge adulte en moins d'une année. Et la planète est en train de changer encore plus vite aujourd'hui".
"Il y a une probabilité élevée que le prochain changement d'état global sera extrêmement perturbateur pour nos civilisations. Souvenez-vous, nous sommes passés de l'état de chasseurs-cueilleurs à celui capable de marcher sur la Lune dans une des périodes les plus stables et anodines de toute l'histoire de la Terre", précise Moeers. "Lorsque le seuil sera atteint, ce sera un point de non-retour. La planète ne possède pas la mémoire de son état précédent".

Ces projections contredisent une croyance populaire répandue selon laquelle la pression de l'Homme sur le changement climatique qui détruit notre planète est encore contestable, et qu'un effondrement serait alors graduel et étalé sur plusieurs siècles. L'étude conclut que nous serions avisés de ne pas transformer la surface de la Terre de plus de 50%, ou nous ne serions plus capables d'inverser ce processus. Nous avons aujourd'hui atteint 43% de ces changements, en convertissant les paysages en zones agricoles et urbaines. "En un mot, les hommes n'ont rien fait réellement d'important pour éviter le pire car les structures sociales existantes ne sont juste pas les bonnes", dit Mooers. "Mes collègues qui étudient les changements climatiques induits à travers l'histoire de la Terre sont plus qu'inquiets. En fait, ils sont terrifiés".



Et...cette approche est loin de prendre en compte de façon exhaustive tous les signes !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 7:48 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'on y est pas encore mais je pense que je me trompe dans le sens ou je ne vois pas véritablement ce qu'un vrai chrétien peut percevoir car dans mon cas je ne suis pas encore mure spirituellement pour comprendre les signes .

Je sais pas si je me fais bien comprendre

Salut Amelia,

ça faisait longtemps...j'espère que tu as passé de bonne vacance...

Je ne crois pas qu'il faut être mure spirituellement pour comprendre la Bible et les signes donnés...mais tu as raison moi aussi je suis mitigé c'est entre oui et non...car la fin du monde a toujours été annoncée et ce dans tous les temps même encore aujourd'hui 21 décembre 2012 par exemple.

Je m'interroge quand même sur les signes précis donnés par la Bible...Tous ne devaient pas les voir et les reconnaître,il est aussi écrit que beaucoup seraient même surpris quand ce jour arrivera!!!que ce jour viendra comme un voleur dans la nuit!!!... à suivre...





.

Salut Arli ,Oui merci très belles vacances Very Happy

Il est évident que sans DIEU , je ne comprendrai rien ou de travers à sa parole mais ce point reste un mystère pour moi et je reste persuadée qu'il y a une raison à cela et quand je dis spirituellement mure , c'est simplement parce que j'ai quelques points à changer dans ma vie pour totalement plaire à DIEU que je n'arrive pas à changer complètement et c'est complètement de ma faute d'ailleurs.

Le 21 decembre , la fin du monde je n'y crois pas simplement parce la terre ne sera jamais detruite et que comme tu le dis , ce jour viendra comme un voleur. Il est évident que personne à part DIEU ne connait le jour et l'heure mais la Bible dit qu'il faut rester vigilant et que les vrais chrétiens percevront les signes de la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 8:05 am

.

Matthieu, 24

Mt 24:1- Comme JESUS sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "


Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "

Mt 24:4- Et JESUS leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.

Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.


Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.

Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

Mt 24:10- Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.

Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.

Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.

Mt 24:13- Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Mt 24:15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,

Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Mt 24:17- que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Mt 24:18- et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.

Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Mt 24:22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.


Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.

Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
Mt 24:27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:28- Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.

Mt 24:29- " Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Mt 24:30- Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Mt 24:31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Mt 24:32- " Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Mt 24:33- Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.


Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

Mt 24:35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Mt 24:37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,

Mt 24:39- et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;

Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.

Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.

Mt 24:43- Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas permis qu'on perçât le mur de sa demeure.

Mt 24:44- Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir.
Mt 24:45- " Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
Mt 24:46- Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
Mt 24:47- En vérité je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens.
Mt 24:48- Mais si ce mauvais serviteur dit en son cœur : "Mon maître tarde"
Mt 24:49- et qu'il se mette à frapper ses compagnons, à manger et à boire en compagnie des ivrognes,
Mt 24:50- le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas ;
Mt 24:51- il le retranchera et lui assignera sa part parmi les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.




.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 8:45 am

« La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas reçue… »,




" Il en va tout autrement qu’à l’époque de JESUS!
Pour vous, c’est le contraire à cause de votre petitesse et de votre repoussante présomption qui devra être écrasée jusqu’à ce que même le plus petit grain de poussière soit martelé et détruit dans une souffrance sans limites; car vous ne pouvez plus être aidés autrement.

Vous avez sombré bien trop profondément, plus profondément encore que la Sagesse de DIEU elle-même ne l’avait tenu jadis pour possible; car vous ne vous êtes comportés à l’égard de la Lumière que de façon criminelle.

L’ensemble des prophéties s’accomplira sur vous, mais vous avez rendu inévitable que beaucoup plus d’êtres humains devront tomber dans la décomposition, par votre propre faute, qu’il n’avait pu être pris en considération à l’époque de ces prophéties, même en admettant la plus incroyable décadence.

Brûlants de rage, les êtres humains se fracasseront la tête sur le mur de Lumière qui, sans faire attention à eux, s’étend maintenant au-dessus de la terre entière.

À cause de votre comportement, il en est advenu autrement que ce qui était prévu, plus sévère, plus dur; cependant vous avez bien mérité cette dureté!
De façon générale, il m’est difficile de tisser encore une étincelle d’Amour dans le destin de l’humanité qu’elle s’est imposé de force; car les êtres humains n’en sont pas dignes! "





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 8:47 am

Arlitto a écrit:
.

Matthieu, 24

Mt 24:1- Comme JESUS sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "


Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "

Mt 24:4- Et JESUS leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.

Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.


Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.

Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

Mt 24:10- Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.

Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.

Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.

Mt 24:13- Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Mt 24:15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,

Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Mt 24:17- que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Mt 24:18- et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.

Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Mt 24:22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.


Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.

Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
Mt 24:27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:28- Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.

Mt 24:29- " Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Mt 24:30- Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Mt 24:31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Mt 24:32- " Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Mt 24:33- Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.


Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

Mt 24:35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Mt 24:37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,

Mt 24:39- et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;

Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.

Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.

Mt 24:43- Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas permis qu'on perçât le mur de sa demeure.

Mt 24:44- Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir.
Mt 24:45- " Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
Mt 24:46- Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
Mt 24:47- En vérité je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens.
Mt 24:48- Mais si ce mauvais serviteur dit en son cœur : "Mon maître tarde"
Mt 24:49- et qu'il se mette à frapper ses compagnons, à manger et à boire en compagnie des ivrognes,
Mt 24:50- le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas ;
Mt 24:51- il le retranchera et lui assignera sa part parmi les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.




.



Apocalypse 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,





Apocalypse 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!





Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.




Apocalypse 4.8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU, le Tout Puissant, qui était, qui est, et qui vient!


Etrange ...non ...??
Celui qui vient ...c'est le fils de l'homme ...le TOUT PUISSANT ...???

OUI ...!!!

AMEN ....!!!

VIENS ...Seigneur JESUS ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 8:55 am

.

Oui Pierrot JESUS vient...qui dit le contraire???

Mais pour ce verset"Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."


Le tout-puissant est le DIEU de JESUS et pas JESUS!!!JESUS est la parole de DIEU et s'est écrit sur sa cuisse dans l'apo... et il vient en son nom pour faire sa volonté comme il l'a toujours fait et pas en son propre nom à lui!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 9:08 am

Arlitto a écrit:
.

Oui Pierrot JESUS vient...qui dit le contraire???

Mais pour ce verset"Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."


Le tout-puissant est le DIEU de JESUS et pas JESUS!!!JESUS est la parole de DIEU et s'est écrit sur sa cuisse dans l'apo... et il vient en son nom pour faire sa volonté comme il l'a toujours fait et pas en son propre nom à lui!!!


.

OUI ...mais alors ...

QUI vient ...???

Le fils de l'homme ...ou DIEU TOUT PUISSANT lui même ...???

TON TRUC de "il vient en son nom" ....c'est pas ce qui est écrit ....Désolé ...!!!

IL VIENT ...OUI ...le TOUT PUISSANT ...!!!

"en son NOM " tu sors çà d'où ....???

Il y en a UN SEUL qui VIENT ...!!!

Sais tu qui c'est ???

L'UN .....ou l'AUTRE ...???
ARLITTO ...???

QUI VIENT ...???
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 9:16 am

On peut passer sa vie à chercher si une "virgule" est à sa place et pourquoi elle est là, et quel sens elle donne ...!

Et on peut "lever les yeux du Livre" et regarder La Vérité en face, ce qui se déroule sous nos yeux libérés d'une lecture fossile ...!



" La paresse de son esprit conduit maintenant l’humanité à la chute définitive à travers son dernier fruit répugnant, indigne des êtres humains, hostile à la Lumière: la méfiance!
En cela réside le Jugement: les êtres humains eux-mêmes ne sont plus capables d’accueillir la dernière grâce de DIEU!
Et tous les êtres humains paresseux en esprit qui sont la proie du Jugement en tant qu’inaptes vont demander:
«Comment [...] peut-il prouver qu’il est le Fils de l’Homme?» "







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 10:19 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Oui Pierrot JESUS vient...qui dit le contraire???

Mais pour ce verset"Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."


Le tout-puissant est le DIEU de JESUS et pas JESUS!!!JESUS est la parole de DIEU et s'est écrit sur sa cuisse dans l'apo... et il vient en son nom pour faire sa volonté comme il l'a toujours fait et pas en son propre nom à lui!!!


.

OUI ...mais alors ...

QUI vient ...???

Le fils de l'homme ...ou DIEU TOUT PUISSANT lui même ...???

TON TRUC de "il vient en son nom" ....c'est pas ce qui est écrit ....Désolé ...!!!

IL VIENT ...OUI ...le TOUT PUISSANT ...!!!

"en son NOM " tu sors çà d'où ....???

Il y en a UN SEUL qui VIENT ...!!!

Sais tu qui c'est ???

L'UN .....ou l'AUTRE ...???
ARLITTO ...???

QUI VIENT ...???

C'est pas le sujet de 1 et de deux on t'as déjà répondu

On va pas en parler cent sept ans de la doctrine trinitaire
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 10:27 am

Arlitto a écrit:
.

Matthieu, 24

Mt 24:1- Comme JESUS sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "


Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "

Mt 24:4- Et JESUS leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.
Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.
Mt 24:6- Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.

Mt 24:7- On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.


Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.

Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

Mt 24:10- Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines.

Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.

Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.

Mt 24:13- Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Mt 24:15- " Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu que le lecteur comprenne ! ,

Mt 24:16- alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
Mt 24:17- que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
Mt 24:18- et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau !
Mt 24:19- Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mt 24:20- Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.

Mt 24:21- Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Mt 24:22- Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.


Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.

Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
Mt 24:27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:28- Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.

Mt 24:29- " Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Mt 24:30- Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Mt 24:31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Mt 24:32- " Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Mt 24:33- Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.


Mt 24:34- En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.

Mt 24:35- Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Mt 24:37- " Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:38- En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche,

Mt 24:39- et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;

Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.

Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.

Mt 24:43- Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas permis qu'on perçât le mur de sa demeure.

Mt 24:44- Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir.
Mt 24:45- " Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
Mt 24:46- Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
Mt 24:47- En vérité je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens.
Mt 24:48- Mais si ce mauvais serviteur dit en son cœur : "Mon maître tarde"
Mt 24:49- et qu'il se mette à frapper ses compagnons, à manger et à boire en compagnie des ivrognes,
Mt 24:50- le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas ;
Mt 24:51- il le retranchera et lui assignera sa part parmi les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents.




.

Mt 24:8- Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.

C'est vrai qu'il a eu la première guerre et la deuxième que je n'ai pas connu et je comprends que beaucoup à cette époque on cru à la fin mais pour moi ce n’était que le commencement et peut être que ça correspond à ce passage, je n'en suis pas sure .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 10:29 am

Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.

Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.

Par contre ceci correspond bien à notre époque
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 12:31 pm

Citation :
Amelia a écrit:
Mt 24:11- Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.

Mt 24:12- Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.

Par contre ceci correspond bien à notre époque
Nullement d'accord avec cela ,ont a jamais eut autant d'organistes charitable comme aujourd’hui et ceux-ci dans l'ensemble agissent partout dans le monde .Point final !
Pour ce qui est de Matthieu ) JESUS a répondu pour trois période de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 1:05 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Nullement d'accord avec cela ,ont a jamais eut autant d'organistes charitable comme aujourd’hui et ceux-ci dans l'ensemble agissent partout dans le monde .Point final !
Pour ce qui est de Matthieu ) JESUS a répondu pour trois période de temps .

Shocked No comment

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 5:05 pm

Nous sommes dans les temps de la fin depuis très longtemps ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 8:04 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Oui Pierrot JESUS vient...qui dit le contraire???

Mais pour ce verset"Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."


Le tout-puissant est le DIEU de JESUS et pas JESUS!!!JESUS est la parole de DIEU et s'est écrit sur sa cuisse dans l'apo... et il vient en son nom pour faire sa volonté comme il l'a toujours fait et pas en son propre nom à lui!!!


.

OUI ...mais alors ...

QUI vient ...???

Le fils de l'homme ...ou DIEU TOUT PUISSANT lui même ...???

TON TRUC de "il vient en son nom" ....c'est pas ce qui est écrit ....Désolé ...!!!

IL VIENT ...OUI ...le TOUT PUISSANT ...!!!

"en son NOM " tu sors çà d'où ....???

Il y en a UN SEUL qui VIENT ...!!!

Sais tu qui c'est ???

L'UN .....ou l'AUTRE ...???
ARLITTO ...???

QUI VIENT ...???



Relis la Bible!!!


Toi qui invective à chaque fois répond à cela:


Louis Segond Bible (1910)

Révélation de JESUS-Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Darby Bible (1859 / 1880)

Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt; et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,

Martin Bible (1744)

La Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;


ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 1:1 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics

Ἀποκάλυψις Ἰησοῦ Χριστοῦ ἣν ἔδωκεν αὐτῷ ὁ θεὸς δεῖξαι τοῖς δούλοις αὐτοῦ ἃ δεῖ γενέσθαι ἐν τάχει, καὶ ἐσήμανεν ἀποστείλας διὰ τοῦ ἀγγέλου αὐτοῦ τῷ δούλῷ αὐτοῦ Ἰωάννῃ,

Revelation 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
The Revelation of JESUS Christ, which God gave Him to show to His bond-servants, the things which must soon take place; and He sent and communicated it by His angel to His bond-servant John,



Alors ces traductions trinitaires sont-elles aussi falsifiées???...même eux ne peuvent traduire autrement ce verset qui démontre très clairement que JESUS même après sa résurrection et au ciel à la droite de DIEU reçoit une révélation de la part de son DIEU....eh oui JESUS même au ciel a un DIEU qui lui est supérieur tu pourras gesticuler à l'infini et dans tous les sens que tu ne changera jamais ces versets!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 8:35 pm

Citation :
Louis Segond Bible (1910)

Révélation de JESUS-Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Darby Bible (1859 / 1880)

Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt; et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,

Martin Bible (1744)

La Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;


ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 1:1 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics

Ἀποκάλυψις Ἰησοῦ Χριστοῦ ἣν ἔδωκεν αὐτῷ ὁ θεὸς δεῖξαι τοῖς δούλοις αὐτοῦ ἃ δεῖ γενέσθαι ἐν τάχει, καὶ ἐσήμανεν ἀποστείλας διὰ τοῦ ἀγγέλου αὐτοῦ τῷ δούλῷ αὐτοῦ Ἰωάννῃ,

Revelation 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
The Revelation of JESUS Christ, which God gave Him to show to His bond-servants, the things which must soon take place; and He sent and communicated it by His angel to His bond-servant John,



Alors ces traductions trinitaires sont-elles aussi falsifiées???...même eux ne peuvent traduire autrement ce verset qui démontre très clairement que JESUS même après sa résurrection et au ciel à la droite de DIEU reçoit une révélation de la part de son DIEU....eh oui JESUS même au ciel a un DIEU qui lui est supérieur tu pourras gesticuler à l'infini et dans tous les sens que tu ne changera jamais ces versets!!!
@Arlitto
Réponse .
1)Non ,elles ne sont point falsifiés au premier coup d’œil ,il resterais a nous assurez de cela quand même si ont est objectif / Quoi qu'il en sois ,acceptons pour ne point trop détaillés que cela sois exact !
2)Pour certains ,ils deviennent surpris de constater que au Ciel JESUS même après sa résurrection continues dans le Trinité a avoir des échanges avec les autres personnes de la Sainte-Trinité /comme si la résurrection abolirais les échanges entre le Père,le Fils et le Saint-Esprit .Bizarre quand même de penser cela .
3) De plus certains crois _ils me sembles que certains chrétiens digne de ce NOM voudrait s’amuser a modifiés des versets ,Nous savons tous _que cela est exclusif aux sectes _mais de la ! Ha, projetez ce regard sur des chrétiens ,c'est mal les connaitre en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 8:47 pm

.
Salut Gilles,

La trinité est une notion non biblique...la prière pour JESUS n'existe pas...la prière pour Marie n'existe pas...hier 15 août c'était l'assomption de Marie...non biblique...pour ne parler que de cela!!!

Ces versets ne sont pas falsifiés et disent bien ce qu'ils veulent dire...JESUS n'est pas DIEU et ne fait pas partie d'une trinité inexistante dans la Bible

ps:L'Assomption de Marie (à ne pas confondre avec l'Ascension) est un dogme mariologique de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de JESUS a été « élevée au ciel ». Le terme « assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre », « enlever ». La fête catholique célébrant l'assomption de Marie a lieu le 15 août.

no comment!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 9:05 pm

Arlitto a écrit:
.
Salut Gilles,La trinité est une notion non biblique...la prière pour JESUS n'existe pas...la prière pour Marie n'existe pas...hier 15 août c'était l'assomption de Marie...non biblique...pour ne parler que de cela!!!
Ces versets ne sont pas falsifiés et disent bien ce qu'ils veulent dire...JESUS n'est pas DIEU et ne fait pas partie d'une trinité inexistante dans la Bible
ps:L'Assomption de Marie (à ne pas confondre avec l'Ascension) est un dogme mariologique de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de JESUS a été « élevée au ciel ». Le terme « assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre », « enlever ». La fête catholique célébrant l'assomption de Marie a lieu le 15 août.
no comment!!!
.

Bonjour,

Vous avez raison, et en même temps, vous n'avez pas raison ...

Comme le soulignent les Textes qui précédent que j'ai proposés (mais qui n'intéressent personne a priori ..!?) il faut comprendre que "tout" n'est pas "figé"; définitivement fixé !

Ainsi on ne peut mieux exposer ce qu'il en est, et ce qu'il en a été - sans préjuger de ce qu'il pourrait être - par cette précision :

" Avant la Création, DIEU était Un!

Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire.

Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de DIEU n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; DIEU sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité.
"


Il est donc évident qu'il est normal de ne pas trouver de références à La Trinité dans l'Ancien Testament entre autres.


DIEU EST et RESTE "UN", mais, DANS L'ACTION (et seulement dans Son Activité vers les Hommes) IL se manifeste de façon TRI-UNITAIRE .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 3:34 am

[quote][quote="Arlitto"].
Salut Gilles,

La trinité est une notion non biblique...la prière pour JESUS n'existe pas...la prière pour Marie n'existe pas...hier 15 août c'était l'assomption de Marie...non biblique...pour ne parler que de cela!!!

Ces versets ne sont pas falsifiés et disent bien ce qu'ils veulent dire...JESUS n'est pas DIEU et ne fait pas partie d'une trinité inexistante dans la Bible

ps:L'Assomption de Marie (à ne pas confondre avec l'Ascension) est un dogme mariologique de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de JESUS a été « élevée au ciel ». Le terme « assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre », « enlever ». La fête catholique célébrant l'assomption de Marie a lieu le 15 août.

no comment!!!

1)
La trinité est une notion non biblique //.Depuis le temps qu'ont le démontres Bibliquement dans ce forum /si tu est au même point de départ !!!En tout cas ,tu pourras point dires que ta point eux des infos sur cela .
2)la prière pour JESUS n'existe pas// Trouve cela ,
Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. Oui ,je sais invoquer ,supplier etc...ça veux point dires prier (surtout point) n'est ce pas !
3)la prière pour Marie n'existe pas.://vas vérifiés aux premières heures du christianise dans les églises mères _si ce que tu dis est exact .
4) l'assomption de Marie : Ouais ,quand tu auras retrouvez son corps fait moi signe . Very Happy
P:s: En passant ,tu est en train de sabotez ton propre fil de discussion qui est : les temps de la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 4:08 am

Tu sais combien de personne son appelé seigneur dans la Bible? seigneur n'est qu'un titre PAS UN NOM

Heureusement que l'on ne retrouve pas le corps de Marie , c'est fait exprès d'ailleurs pour éviter que des gugus en fasse un "objet de culte" .


Ouais pour les faux prophètes et ceux qui égards un grand nombre on est en pleins dans les signes des temps de la fin , y a pas de doute. silent

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 11:31 am

[quote]
Amelia a écrit:
Tu sais combien de personne son appelé seigneur dans la Bible? seigneur n'est qu'un titre PAS UN NOM
Vas lire dans la Bible de qui ont parle _Ho ,lieu de déconné .
Citation :
Heureusement que l'on ne retrouve pas le corps de Marie , c'est fait exprès d'ailleurs pour éviter que des gugus en fasse un "objet de culte"
.Ben OUI ,ben OUI _c'est ceux qui crois point a cela qu'ils l'ont caché .

Citation :
Ouais pour les faux prophètes et ceux qui égards un grand nombre on est en pleins dans les signes des temps de la fin , y a pas de doute. silent
Ben OUI ,ben oui /tu est en contact direct pour le savoir !Et des faux prophètes ,il y en a toujours eux .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedJeu 16 Aoû 2012, 11:34 am

Shocked Mouais
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:26 am

A chaque époque, depuis les tous débuts de l'ère chrétienne, il y a toujours eu des gens qui ont prédit que la fin était proche, et à chaque fois, absolument rien ne s'est produit !

Pourtant, JESUS avait été assez clair lorsqu'Il avait dit que Dieu seul connaissait la date de l'issue finale, alors à quoi bon s'inquieter de celà, contentons-nous de vivre notre foi, de témoigner de l'amour de Dieu, par nos paroles, mais surtout par nos actes, et quand le Seigneur reviendra, nous ne serons pas pris au dépourvu ! Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:56 am

Nous sommes à la fin d'un temps, pas à la fin du monde. Nous sortons de l'ère du Poisson pour entre dans celle du Verseau. Les anciens connaissaient parfaitement ces cycles. Le mot "Temple", nous vient de ces érudits...
Par ailleurs, tant que nous seront dans le cycle adamique, nous ne pourrons pas réintégrer notre état originel; mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???   Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez-vous que nous sommes au temps de la fin ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» religion
» Les questions que Dieu va nous poser
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Le Coran vous parle
» L'occident trompé au sujet de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-