*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:45 pm

Les signes miraculeux :


Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux–ci seront guéris. Marc 16:16


DIEU a souvent manifesté sa volonté, ses desseins, ses sentiments par des signes surnaturels appelés "miracles".
Le mot hébreu pour miracle "mowpheth" a le sens de "manifestation éclatante", "acte merveilleux", "prodige".
Le Nouveau Testament désigne les miracles par les termes de dunameis, "puissances", terata "prodiges, actes étonnants", semeia, "signes" : Actes 2:22.

Les miracles qui d'une manière générale accompagnent la Parole de DIEU.

Moïse était chargé de manifester les signes de la puissance et de la volonté de l'Eternel, pour faire sortir les Hébreux du pays d'Egypte.
Fut-il jamais un DIEU qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre DIEU, en Egypte et sous vos yeux? Deutéronome 4:34

Le ministère de JESUS a été marqué par des signes divers et miraculeux dès sa naissance. Après lui, DIEU a opéré des signes miraculeux pour attester le témoignage de ses disciples.

Le prophète Samuel annonça au futur roi Saül les signes qui confirmeraient la parole et la volonté de DIEU  à son égard. 1 Samuel 10:2 à 7
Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car DIEU est avec toi.
Le prophète Daniel atteste que DIEU se manifeste comme le seul DIEU puissant et vrai, par des signes miraculeux :
C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. Daniel 6:27


Le ministère de JESUS a été marqué par des signes puissants, pour rendre témoignage de son origine et de sa mission divine :
Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé. Jean 5:36

L'apôtre Pierre le précise aussi :

Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui DIEU a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; Actes 2:22
Le Seigneur JESUS-Christ a annoncé et promis qu'après son départ de la terre, des signes miraculeux accompagneraient la foi et le témoignage de ceux qui croient en Lui.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. Jean 14:12

Ces signes divins se sont accomplis et continuent de se produire, du moins il doit en être ainsi :

Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient. Marc 16:20
Des signes miraculeux sont aussi donnés comme des avertissements précédant des événements particuliers, tel le retour du Seigneur JESUS-Christ :
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez–vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:25-28


Les signes attestent toujours la crédibilité des messagers de DIEU.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Report11.
- Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:55 pm

Malheureusement ceci : "Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez–vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:25-28"
, qui AURAIT dû suffire sans la faillite répétée des Hommes, n'a pu s'Accomplir sans une Nouvelle Incarnation !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 11:09 pm

gilmig a écrit:
Malheureusement ceci : "Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez–vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:25-28"
, qui AURAIT dû suffire sans la faillite répétée des Hommes, n'a pu s'Accomplir sans une Nouvelle Incarnation !


Quand je lis cette phrase , je ne peut m'empêcher

de penser que cette délivrance promise aux disciples

et apôtres, aurait pu être déjà accompli dans l'au delà.

Je m'explique: est-ce possible que ce n'est qu'après la

mort , qu'ils ont vus JESUS arriver dans cette nuée de gloire ?

Et qu'en tant qu'humain cette gloire brulerait et tuerait

un simple mortel qui la verrait?

Et ce n'est qu'une fois mort, et retourné à l'état (esprit)

qu'ils puissent voir cette puissance de gloire.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 11:51 pm

mick lapt a écrit:
gilmig a écrit:
Malheureusement ceci : "Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez–vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:25-28"
, qui AURAIT dû suffire sans la faillite répétée des Hommes, n'a pu s'Accomplir sans une Nouvelle Incarnation !


Quand je lis cette phrase , je ne peut m'empêcher

de penser que cette délivrance promise aux disciples

et apôtres, aurait pu être déjà accompli dans l'au delà.

Je m'explique: est-ce possible que ce n'est qu'après la

mort , qu'ils ont vus JESUS arriver dans cette nuée de gloire ?

Et qu'en tant qu'humain cette gloire brulerait et tuerait

un simple mortel qui la verrait?

Et ce n'est qu'une fois mort, et retourné à l'état (esprit)

qu'ils puissent voir cette puissance de gloire.

Amicalement Mick

.

Juste réflexion en effet !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 7:28 am

Nicodème a écrit:
Les signes miraculeux :
Les signes attestent toujours la crédibilité des messagers de DIEU.
salam nicodeme
et ceux du prophete mohammed(bpsl) sont -ils credibles?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 8:02 am

ZLITNI a écrit:
Nicodème a écrit:
Les signes miraculeux :
Les signes attestent toujours la crédibilité des messagers de DIEU.
salam nicodeme
et ceux du prophete mohammed(bpsl) sont -ils credibles?


Difficile de passer aprés quelqu'un qui raméne des morts à la vie, qui guérit des incurables, ect, ect, ect.............................
Revenir en haut Aller en bas
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:01 pm

karail38 a écrit:
ZLITNI a écrit:

salam nicodeme
et ceux du prophete mohammed(bpsl) sont -ils credibles?


Difficile de passer aprés quelqu'un qui raméne des morts à la vie, qui guérit des incurables, ect, ect, ect.............................
si c'etait lui qui faisait tout ce que tu a dis pourquoi il est resté a la merci des juifs en le clouant sur un poteau
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 4:23 pm

Bonjour,


ZLITNI a écrit:
Nicodème a écrit:
Les signes miraculeux :
Les signes attestent toujours la crédibilité des messagers de DIEU.
salam nicodeme
et ceux du prophete mohammed(bpsl) sont -ils credibles?

Il sont crédibles pour ceux qu'ils veulent bien y croire, à l’identique des miracles de JESUS dont tu m'est en doutes.

Pourtant JESUS dit bien " je le veux " donc, c'est de sa propre autorité qu'IL fait cela :

Luc 5.13 JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

JESUS avait la connaissance des prophéties et qu'IL était destiné à les accomplir de sa propre Personne.

"Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

"Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." Romains 5:8




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Report11.
- Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 4:31 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,


ZLITNI a écrit:

salam nicodeme
et ceux du prophete mohammed(bpsl) sont -ils credibles?

Il sont crédibles pour ceux qu'ils veulent bien y croire, à l’identique des miracles de JESUS dont tu m'est en doutes.

Pourtant JESUS dit bien " je le veux " donc, c'est de sa propre autorité qu'IL fait cela :

Luc 5.13 JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

JESUS avait la connaissance des prophéties et qu'IL était destiné à les accomplir de sa propre Personne.

"Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

"Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." Romains 5:8




Pour être tout à fait exact, il faudrait dire que: JESUS est mort A CAUSE de nous mais qu'IL a accepté la mort POUR nous !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 5:28 pm

ZLITNI a écrit:
karail38 a écrit:



Difficile de passer aprés quelqu'un qui raméne des morts à la vie, qui guérit des incurables, ect, ect, ect.............................
si c'etait lui qui faisait tout ce que tu a dis pourquoi il est resté a la merci des juifs en le clouant sur un poteau

Parce qu'il fallait qu'il en soit ainsi.
Les prophétes le disent trés clairement.
C'est vrai que le Coran oublie de parler de beaucoup de prophétes trés important, Esaie, Jérémie, Zacharie, Osée, ect.....
Du coup difficile de savoir ce qu'ils ont prophétisé.

"Ma force se dessèche comme l`argile, Et ma langue s`attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m`environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique"

Psaume

"Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique"
Zacharie

"Il s'est élevé devant DIEU comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables"
Esaie

"Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours"
Esaïe

"DIEU nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui"
Osée











.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 10:41 pm

Rien que ces quelques 300 propheties rigoureusement realisee en JESUS sont un immense miracle en soit
Revenir en haut Aller en bas
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 8:40 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,

Il sont crédibles pour ceux qu'ils veulent bien y croire, à l’identique des miracles de JESUS dont tu m'est en doutes.
Pourtant JESUS dit bien " je le veux " donc, c'est de sa propre autorité qu'IL fait cela :
Luc 5.13 JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.
JESUS avait la connaissance des prophéties et qu'IL était destiné à les accomplir de sa propre Personne.

"Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
"Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." Romains 5:8


salam
connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?

Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


Comment donc, JESUS peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 9:02 am

ZLITNI a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,

Il sont crédibles pour ceux qu'ils veulent bien y croire, à l’identique des miracles de JESUS dont tu m'est en doutes.
Pourtant JESUS dit bien " je le veux " donc, c'est de sa propre autorité qu'IL fait cela :
Luc 5.13 JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.
JESUS avait la connaissance des prophéties et qu'IL était destiné à les accomplir de sa propre Personne.

"Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16
"Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." Romains 5:8


salam
connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même?

Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


Comment donc, JESUS peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?

Mais qui dit que JESUS veut être sauver et qu'IL refuse d'accomplir les prophéties ?

Matthieu 16

21 Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A DIEU ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de DIEU, mais celles des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 7:32 pm

Citation :
Comment donc, JESUS peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?

Selon la loi de Moïse il n'y a pas de pardon sans sacrifice (une vie pour une vie) mais ces sacrifices n'est que l'ombre des choses avenirs dans l'optique de la venue du Christ qui est le véritable agneau de DIEU, autrement dit, le véritable sacrifice qui ôte les péchés du monde. Comment JESUS pouvait-il se sauver de la mort alors que c'est pour donner sa vie qu'il venu dans le monde? Et il pouvait se sauver lui-même car personne ne peut lui ôter la vie il a le pouvoir de la donner et même de la reprendre.

Pour finir le vrai sauveur ce n'est certainement pas DIEU islamique, allah n'a rien avoir avec YHWH, c'est lui le DIEU véritable et la vie éternelle, vie qu'il a mis en son Fils afin que comme le Père a la vie en lui-même il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Le véritable sauveur c'est YHWH et YHWH sauve par son Fils. DIEU a donné son propre Fils pour que ceux qui croient en son Fils soient sauvés et aient la vie éternelle. Et celui par qui YHWH sauve n'est-il pas lui-même sauveur et c'est comme sauveur que DIEU l'a envoyé dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:27 am

Nicodème a écrit:

Mais qui dit que JESUS veut être sauver et qu'IL refuse d'accomplir les prophéties ?
Matthieu 16
21 Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A DIEU ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de DIEU, mais celles des hommes.
-JESUS avait-il réellement le pouvoir de pardonner les péchés?
-Comment donc, JESUS peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve?
-Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver?
-N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur?
-Mais, qui est alors le vrai sauveur?
Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en DIEU, mon Sauveur,

1 Timothée 1:1
Paul, apôtre de JESUS–Christ, par ordre de DIEU notre Sauveur et de JESUS–Christ notre espérance,
1 Timothée 4:10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le DIEU vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Tite 3:4
Mais, lorsque la bonté de DIEU notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
Tite 1:3
et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de DIEU notre Sauveur,
Tite 2:10
à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de DIEU notre Sauveur.

Nous voyons donc que JESUS n'est pas le vrai sauveur, plutôt c'est DIEU qui l'est. JESUS n'est qu'un simple sauveur, comme c'étaient le cas pour d'autres :
- Jean Baptiste le puissant sauveur :
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:43 am

JESUS pardonne les péchés :

Matthieu 9.2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Marc 2.5 JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Luc 5.20 Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.

JESUS est le Sauveur :


2 Pierre 3.18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Tite 1.4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de DIEU le Père et de JESUS Christ notre Sauveur!

Jean Baptiste n'est pas digne de défaire la courroie des sandales de JESUS :

Jn 1, 19-28 Jean leur répondit : « Moi je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 10:15 am

Nicodème a écrit:
JESUS pardonne les péchés :
Matthieu 9.2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Marc 2.5 JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Luc 5.20 Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
ces versets sont parmis les Versets Bibliques difficiles d'interprétation
Verset dans sa langue originale :
καὶ ἰδοὺ προσέφερον αὐτῷ παραλυτικὸν ἐπὶ κλίνης βεβλημένον. καὶ ἰδὼν ὁ Ἰησοῦς τὴν πίστιν αὐτῶν εἶπεν τῷ παραλυτικῷ, Θάρσει, τέκνον· ἀφίενταί σου αἱ ἁμαρτίαι.
ce qui donne
« Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. JESUS, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »
JESUS montre qu'il est responsable, qu'il peut prendre une décision seul, comme dans le cas présent, dire au malade que ses péchés sont pardonnés. Les chrétiens soutiennent que JESUS est DIEU puisque seul DIEU peut remettre les péchés comme cela est mentionné par les juifs en Marc 2,7.
Mais es-ce vraiment la vérité ?
La différence principale se situe dans la dénomination du paralytique par JESUS ('aleyhi Salam). En Mathieu et Marc, il l'appel « mon enfant » faisant une proximité d'amour ou de respect, alors qu'en Luc, il l'appel « homme », qui paraît plus lointain. Une seule des deux citations est originale, mais laquelle ? Il est vrai qu'il y a 2 contre 1, mais Mathieu à souvent harmoniser son texte à celui de Marc. On pourrait dire que c'est la version de Marc qui l'emporte parce qu'il est le plus primitif,
« Et JESUS leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé. »
La foule l'entourait aussi dans l'épisode du paralytique et donc ces versets sont applicables à cet épisode aussi. DIEU accorde à JESUS certaine possibilités et il en fait don a ceux qui le mérite. Ceci est confirmé dans le même chapitre où Marthe la sœur de l'ami de JESUS, Lazare, fit cette déclaration :
« Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à DIEU, DIEU te l'accordera. » (Jean 11,22)
JESUS a autorité mais il l'a de la part de DIEU, d'ailleurs les juifs lui demandèrent d'où tient-il cette autorité. JESUS leur dira que s'ils répondent à sa question, il le leur dira (sous entendant que si ils avaient répondu il leur aurait déclarer « de DIEU »)
« JESUS se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? JESUS leur répondit : Je vous adresserai aussi une question ; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses… » (Mathieu 21,23-24)

[b]« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme DIEU vous a pardonné en Christ. »
(Ephésiens 4,32)
Donc, ce n'est pas JESUS qui pardonne, mais c'est DIEU à travers son serviteur. En effet, c'est DIEU qui accorde la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:00 am

Je ne vois pas ou est le soucis de compréhension dans les versets ci-dessus et il n'est pas nécessaire d'interpréter.

Marc 2, 1-12

... Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé :

Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à DIEU, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »

Question subsidiaire, le prophète de l'islam pardonné t-il les péchés ?




Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:35 am

Nicodème a écrit:
Je ne vois pas ou est le soucis de compréhension dans les versets ci-dessus et il n'est pas nécessaire d'interpréter.

Marc 2, 1-12

... Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé :

Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à DIEU, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »

Question subsidiaire, le prophète de l'islam pardonné t-il les péchés ?

salam nicodeme
notre prophete (bpsl) n'est qu'un homme parmis tant d'autre nous l'aimons c'est vrai mais il ne peut rien faire devant son createur Allah le clement
et voici ce qu'il a dit a ce propos
« Le Messager d’Allâh a dit : - N’exagérez pas mon éloge comme ont exagéré les chrétiens à propos du fils de Marie. Je ne suis qu’un adorateur (‘abd). Ainsi, dites « l’adorateur d’Allâh et son Prophète ». »
dont voici 2 versets qui dit long
[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de DIEU. Car DIEU pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:49 am

Ces versets Coranique n'ont de valeur que pour les musulmans et ils sont destinés qu'a tenter de dénaturer ce que la Bible indique à propos de JÉSUS.

A savoir, que JÉSUS est bien plus grand que le prophète de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZLITNI
nouveau membre


Date d'inscription : 16/08/2012
Masculin
Messages : 30
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 10:21 am

Nicodème a écrit:
Ces versets Coranique n'ont de valeur que pour les musulmans et ils sont destinés qu'a tenté de dénaturer ce que la Bible indique à propos de JESUS.

A savoir, que JESUS est bien plus grand que le prophète de l'islam.
et autant pour votre Bible qui n'est qu'une bibliotheque pour orner les murs des eglises, Combien y a-t-il de livres dans la Bible? *
La question laisse deviner que la Bible n’est pas un seul et unique livre, mais plutôt une bibliothèque. De plus cette bibliothèque ne contient pas le même nombre de livres, tout dépendant de la tradition religieuse à laquelle on appartient et que de divergence dans votre religion cher nicodeme
pour JESUS qu'il sauve sa peau avant de vous faire sauver de l'enfer car il n'est rien devant son createur et devant notre prophete(bpsl)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 11:01 am

Ne pas oublier que les chrétiens détiennent les Manuscrits de la Sainte Bible et que ceux du Coran ont été détruits volontairement.

Ne pas oublier non plus, que le Coran se justifie en trouvant dans la Sainte Bible de la justification.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Empty
MessageSujet: Re: Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis    Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les miracles des Prophètes
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes
» mis en garde à tous les musulmans à propos des miracles scientifiques
» JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS
» Tous les prophètes sont musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-