*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les juifs, le sionisme et le Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 11:42 pm

@ DoutePieux;

Salam;

voilà, après une longue hésitation et suite à tes encouragements, j'ouvre un fil pour discuter autour d'un sujet épineux ! le titre déjà ça donne la chair de poule LoL, je me réfugie dans la section Islam, pour discuter calmement et en toute objectivité.
---------------------------------
les juifs

pourquoi les juifs ne croient pas en JESUS ?

d'après les juifs, le Messie devrait accomplir les prophéties messianiques, à savoir :

1- Construire le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).

2. Ramener tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)

C. Introduire une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)

D. Etendre la connaissance universelle du DIEU d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).

http://www.aish.fr/print/?contentID=158387155§ion=/israel/monde_juif

---------------------------------
le sionisme;

le but principal du sionisme c'est d'établir un état purement "juif".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
---------------------------------

pour commencer :

ce qui est contradictoire, c'est que le sionisme "un courant purement laïque" se base sur le fait que "le Messie est déjà venu" le premier siècle, ce qui est "une croyance religieuse".

au plaisir de te lire "Doute"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 8:55 am

Il faudrait qu'on t'explique la théologie de l'élection,ça c'est pour les Juifs

Ensuite pour comprendre le sionisme,on devra t'expliquer ce qu'est l'économie du salut...mais es-tu prêt à entendre ce qu'on te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 3:18 am

Salam;

commence par expliquer, je vais faire des efforts pour comprendre. mais j'ai peur de t'agacer avec mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 11:33 pm

sonouche a écrit:
Salam;

commence par expliquer, je vais faire des efforts pour comprendre. mais j'ai peur de t'agacer avec mes questions Very Happy

Si c'est dans un but constructif non tu ne m'agaceras pas...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 12:16 am

Salam Sonouche,

Un sujet large que tu nous proposes mais ô combien intéressant !
Je suis d'accord avec ta première partie, les Juifs ont de très bonnes raisons pour ne pas avoir reconnu JESUS comme Messie Wink. Quid des caractéristiques du Sauveur lors de son retour, là par contre c'est plus difficile d'ignorer le caractère messianique de JESUS.

Sur le sujet j'ai lu pas mal de bouquins sur JESUS vu par d'éminents historiens et théologiens juifs. C'est tellement nécessaire d'ancrer JESUS dans son environnement (essénien et pharisien mais aussi géographique et social).


Concernant le sionisme il faut faire attention avec l'idéologie post-moderne de Herzl motivé par les conjonctures judéophobes exacerbées du 19ème siècle avec une exégèse ancienne sur le retour d'Exil du Peuple Choisi.
C'est vital de faire la différence puisque l'orthodoxie juive l'a fait dans son exégèse et que le Rav Kook n'a pas vraiment réussi à emporter l’adhésion de ses confrères. Ces derniers seront convaincus du sionisme au vu des conjonctures de 1948 et de la création de l'État israélien.
Le sionisme n'est pas seulement laïc et récent mais abrite en lui beaucoup de chose central de la croyance juive dans tout sa particularité et quelque fois ses paradoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 12:22 am

DoutePieux a écrit:
Salam Sonouche,

Un sujet large que tu nous proposes mais ô combien intéressant !
Je suis d'accord avec ta première partie, les Juifs ont de très bonnes raisons pour ne pas avoir reconnu JESUS comme Messie Wink. Quid des caractéristiques du Sauveur lors de son retour, là par contre c'est plus difficile d'ignorer le caractère messianique de JESUS.

Sur le sujet j'ai lu pas mal de bouquins sur JESUS vu par d'éminents historiens et théologiens juifs. C'est tellement nécessaire d'ancrer JESUS dans son environnement (essénien et pharisien mais aussi géographique et social).


Concernant le sionisme il faut faire attention avec l'idéologie post-moderne de Herzl motivé par les conjonctures judéophobes exacerbées du 19ème siècle avec une exégèse ancienne sur le retour d'Exil du Peuple Choisi.
C'est vital de faire la différence puisque l'orthodoxie juive l'a fait dans son exégèse et que le Rav Kook n'a pas vraiment réussi à emporter l’adhésion de ses confrères. Ces derniers seront convaincus du sionisme au vu des conjonctures de 1948 et de la création de l'État israélien.
Le sionisme n'est pas seulement laïc et récent mais abrite en lui beaucoup de chose central de la croyance juive dans tout sa particularité et quelque fois ses paradoxes.

les juifs, le sionisme et le Messie 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 1:02 am

Shalom Mister Be,

J'espère que tu vas bien, heureux que tu passes toujours dans ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:22 am

DoutePieux a écrit:
Shalom Mister Be,

J'espère que tu vas bien, heureux que tu passes toujours dans ce forum !


Shalom DoutePieux...tant que j'aurais une pierre à mettre dans l'édifice en toute modestie...et qu'on vueille de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 3:15 am

Tu as en tout cas un fidèle lecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 3:17 am

Non seulement qu'on veuille de toi,

Mister Be mais on a besoin de toi !

Mick les juifs, le sionisme et le Messie 307887 les juifs, le sionisme et le Messie 137999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 6:23 am

Salam;

Merci "Doute" pour les explications mais je n'ai rien compris de ce que tu dis... Rolling Eyes mais je vais prendre le temps de relire à tête reposée et je reviendrai avec d'autres questions si ça ne vous dérange pas ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:23 am

Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en JESUS. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.

Les Juifs n'acceptent pas JESUS en tant que Messie parce que :

1) JESUS n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) JESUS n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à JESUS sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.


5) Le christianisme contredit la théologie juive.

6) Juifs et Gentils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 10:46 am

Salam;

justement, j'essaie aussi de comprendre pourquoi les juifs n'accusent pas JESUS de blasphème contre DIEU ? pourtant les chrétiens prétendent que les juifs voulaient le lapider parcequ''Il s'est pris pour DIEU ?

et la personne ne peut être gentille ou méchante que pour elle-même. chacun va être jugé selon ses actes et surtout selon "ses pensées" !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 11:46 am

sonouche a écrit:
Salam;

justement, j'essaie aussi de comprendre pourquoi les juifs n'accusent pas JESUS de blasphème contre DIEU ? pourtant les chrétiens prétendent que les juifs voulaient le lapider parcequ''Il s'est pris pour DIEU ?

et la personne ne peut être gentille ou méchante que pour elle-même. chacun va être jugé selon ses actes et surtout selon "ses pensées" !

Ils l'ont accusé de blasphème c'est pourquoi il a été crucifié!Mc 14,64).
Il ne s'est pas pris pour D;ieu...mais ça c'est une histoire de foi :certains le reconnaîtront et d'autres pas!
Les actes dépendent de la foi et de l'amour que nous avons pour D;ieu et le prochain:ce sont les deux commandements qui résument les 613 mitvot
Celui qui sait faire ça n'a pas besoin de la Loi(Marc 12, 28-34)
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 6:06 pm

Oui Sonouche, c'est de l'extrapolation pour ma part, nul besoin de se prendre pour DIEU ou son fils pour avoir des problèmes, se dire Messie ou Prophète est également très dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 7:30 pm

Bien que c'est presque leur profession,leur métier aux Hébreux ...Je ne sais plus combien de prophètes et de messies se trouvaient en ISraêl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:39 pm

Il est difficile d'accepter que D;ieu se choisisse un peuple pour être témoin de sa promesse conclue dans une alliance... Difficile à accepter car on se figure un certain ethnocentrisme et pourtant je vous assure que faire partie du peuple élu ne confère aucun avantage et aucun privilège concernant le Salut Nous ressentons parfois cette mise à part des nations comme une malédiction plus que comme une bénédiction car il nous est impossible de dire au moment venu:"Pardon Seigneur,j'ignorais que...je ne savais pas que...." Pourtant cette élection a suscité bien de jalousies voire un antisémitisme chrétien qui a conduit à une théologie de substitution mais heureusement que Vatican II a remis de l'ordre dans tout cela et comme il est écrit en 2Col 17,ces choses devaient arriver pour que l'Eglise devienne ce qu'elle est! JP II et Benoît XVI ont replanté l'olivier de réconciliation à ce niveau là Cette théologie de substitution,nous la subissons maintenant par les Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 1:02 am

Mister Be a écrit:
sonouche a écrit:
Salam;

justement, j'essaie aussi de comprendre pourquoi les juifs n'accusent pas JESUS de blasphème contre DIEU ? pourtant les chrétiens prétendent que les juifs voulaient le lapider parcequ''Il s'est pris pour DIEU ?

et la personne ne peut être gentille ou méchante que pour elle-même. chacun va être jugé selon ses actes et surtout selon "ses pensées" !

Ils l'ont accusé de blasphème c'est pourquoi il a été crucifié!Mc 14,64).
Il ne s'est pas pris pour D;ieu...mais ça c'est une histoire de foi :certains le reconnaîtront et d'autres pas!
Les actes dépendent de la foi et de l'amour que nous avons pour D;ieu et le prochain:ce sont les deux commandements qui résument les 613 mitvot
Celui qui sait faire ça n'a pas besoin de la Loi(Marc 12, 28-34)

Salam;

tu cites ce que dit l'Evangile mais ça ne répond pas à la question. les juifs ne croient pas en l'Evangile. faudra que l'on me cite une source juive. les théologiens juifs disent-ils quelque chose au sujet des raisons pour les-quelles on avait voulu sa mort ? les théologiens et les historiens disent-ils que les juifs l'accusaient de blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:01 am

DoutePieux a écrit:
Oui Sonouche, c'est de l'extrapolation pour ma part, nul besoin de se prendre pour DIEU ou son fils pour avoir des problèmes, se dire Messie ou Prophète est également très dangereux...

Salam;

oui, c'est trop dangereux mais pas au point de vouloir la mort de celui ou celle qui se prend pour envoyé de DIEU. parce que DIEU s'en charge pour le (la) châtier.

le Coran ne nous demande pas de tuer ou combattre les faux prophètes, et Mouhammed P&B soient sur lui dans les hadiths nous assure que c'est le Vrai Messie qui va s'en charger de tuer le faux Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 2:07 am

Mister Be a écrit:
Il est difficile d'accepter que D;ieu se choisisse un peuple pour être témoin de sa promesse conclue dans une alliance... Difficile à accepter car on se figure un certain ethnocentrisme et pourtant je vous assure que faire partie du peuple élu ne confère aucun avantage et aucun privilège concernant le Salut Nous ressentons parfois cette mise à part des nations comme une malédiction plus que comme une bénédiction car il nous est impossible de dire au moment venu:"Pardon Seigneur,j'ignorais que...je ne savais pas que...." Pourtant cette élection a suscité bien de jalousies voire un antisémitisme chrétien qui a conduit à une théologie de substitution mais heureusement que Vatican II a remis de l'ordre dans tout cela et comme il est écrit en 2Col 17,ces choses devaient arriver pour que l'Eglise devienne ce qu'elle est! JP II et Benoît XVI ont replanté l'olivier de réconciliation à ce niveau là Cette théologie de substitution,nous la subissons maintenant par les Musulmans

Salam;

la gentillesse c'est tout le monde qui est gentil mais le coeur du problème c'est que les chrétiens disent que l'ancienne alliance est "caduque" mais les juifs persistent dans leur ethnocentrisme ! toute cette judéophobie que vous traduisez par malédiction ne suffit pas aux juifs pour se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 6:58 am

sonouche a écrit:
Mister Be a écrit:


Ils l'ont accusé de blasphème c'est pourquoi il a été crucifié!Mc 14,64).
Il ne s'est pas pris pour D;ieu...mais ça c'est une histoire de foi :certains le reconnaîtront et d'autres pas!
Les actes dépendent de la foi et de l'amour que nous avons pour D;ieu et le prochain:ce sont les deux commandements qui résument les 613 mitvot
Celui qui sait faire ça n'a pas besoin de la Loi(Marc 12, 28-34)

Salam;

tu cites ce que dit l'Evangile mais ça ne répond pas à la question. les juifs ne croient pas en l'Evangile. faudra que l'on me cite une source juive. les théologiens juifs disent-ils quelque chose au sujet des raisons pour les-quelles on avait voulu sa mort ? les théologiens et les historiens disent-ils que les juifs l'accusaient de blasphème ?

Tu veux d'autres preuves?

Si la Bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».

Je pense qu'il est très clair que l'on parle, entre autres, de JESUS. Donc d'après la Bible, qui est vraie, JESUS et le christianisme sont faux.
Voilà ce qu'est la pensée juive!

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:03 am

sonouche a écrit:
Mister Be a écrit:
Il est difficile d'accepter que D;ieu se choisisse un peuple pour être témoin de sa promesse conclue dans une alliance... Difficile à accepter car on se figure un certain ethnocentrisme et pourtant je vous assure que faire partie du peuple élu ne confère aucun avantage et aucun privilège concernant le Salut Nous ressentons parfois cette mise à part des nations comme une malédiction plus que comme une bénédiction car il nous est impossible de dire au moment venu:"Pardon Seigneur,j'ignorais que...je ne savais pas que...." Pourtant cette élection a suscité bien de jalousies voire un antisémitisme chrétien qui a conduit à une théologie de substitution mais heureusement que Vatican II a remis de l'ordre dans tout cela et comme il est écrit en 2Col 17,ces choses devaient arriver pour que l'Eglise devienne ce qu'elle est! JP II et Benoît XVI ont replanté l'olivier de réconciliation à ce niveau là Cette théologie de substitution,nous la subissons maintenant par les Musulmans

Salam;

la gentillesse c'est tout le monde qui est gentil mais le coeur du problème c'est que les chrétiens disent que l'ancienne alliance est "caduque" mais les juifs persistent dans leur ethnocentrisme ! toute cette judéophobie que vous traduisez par malédiction ne suffit pas aux juifs pour se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur ?

Non on ne fait pas de l'angélisme...l'homme est l'animal capable de faire le mal pour le mal donc non,tout le monde n'est pas gentil....
Puis il ne s'agit pas de gentillesse mais de Vérité et les Chrétiens qui disent que l'ancienne alliance est caduque ont oublié d'où venait le Chritianisme et qui était le christ!
En perdant leurs racines,is se sont fourvoyés et sont dans l'errance!
parce que c'est vous qui allez dire aux juifs,à qui D.ieu s'est révélé qu'ils sont dans l'erreur ben tiens...allez apprendre à un Italien à parler Italien...vous êtes gonflés!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 7:21 am

Mister Be a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

la gentillesse c'est tout le monde qui est gentil mais le coeur du problème c'est que les chrétiens disent que l'ancienne alliance est "caduque" mais les juifs persistent dans leur ethnocentrisme ! toute cette judéophobie que vous traduisez par malédiction ne suffit pas aux juifs pour se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur ?

Non on ne fait pas de l'angélisme...l'homme est l'animal capable de faire le mal pour le mal donc non,tout le monde n'est pas gentil....
Puis il ne s'agit pas de gentillesse mais de Vérité et les Chrétiens qui disent que l'ancienne alliance est caduque ont oublié d'où venait le Chritianisme et qui était le christ!
En perdant leurs racines,is se sont fourvoyés et sont dans l'errance!
parce que c'est vous qui allez dire aux juifs,à qui D.ieu s'est révélé qu'ils sont dans l'erreur ben tiens...allez apprendre à un Italien à parler Italien...vous êtes gonflés!
les juifs, le sionisme et le Messie 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:18 am

Mister Be a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

tu cites ce que dit l'Evangile mais ça ne répond pas à la question. les juifs ne croient pas en l'Evangile. faudra que l'on me cite une source juive. les théologiens juifs disent-ils quelque chose au sujet des raisons pour les-quelles on avait voulu sa mort ? les théologiens et les historiens disent-ils que les juifs l'accusaient de blasphème ?

Tu veux d'autres preuves?

Si la Bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».

Je pense qu'il est très clair que l'on parle, entre autres, de JESUS. Donc d'après la Bible, qui est vraie, JESUS et le christianisme sont faux.
Voilà ce qu'est la pensée juive!


Salam;

ce qui est étonnant, c'est que les juifs et les chrétiens possèdent une parti en commun "l'A.T" ces derniers en choisissent des versets à leur guise. je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:27 am

les juifs, le sionisme et le Messie 78248
Mister Be a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

la gentillesse c'est tout le monde qui est gentil mais le coeur du problème c'est que les chrétiens disent que l'ancienne alliance est "caduque" mais les juifs persistent dans leur ethnocentrisme ! toute cette judéophobie que vous traduisez par malédiction ne suffit pas aux juifs pour se rendre compte qu'ils sont dans l'erreur ?

Non on ne fait pas de l'angélisme...l'homme est l'animal capable de faire le mal pour le mal donc non,tout le monde n'est pas gentil....
Puis il ne s'agit pas de gentillesse mais de Vérité et les Chrétiens qui disent que l'ancienne alliance est caduque ont oublié d'où venait le Chritianisme et qui était le christ!
En perdant leurs racines,is se sont fourvoyés et sont dans l'errance!
parce que c'est vous qui allez dire aux juifs,à qui D.ieu s'est révélé qu'ils sont dans l'erreur ben tiens...allez apprendre à un Italien à parler Italien...vous êtes gonflés!

je reformule :

toute cette judéophobie ne laisse pas penser qu'il y a quelque chose qui cloche chez les juifs ?

j'ai dit que c'est tout le monde qui est gentil dans le sens où l'on trouve des gentils partout.

En perdant leurs racines,is se sont fourvoyés et sont dans l'errance!

les chrétiens doivent-ils obligatoirement avoir des origines juives ?

parce que c'est vous qui allez dire aux juifs,à qui D.ieu s'est révélé qu'ils sont dans l'erreur ben tiens...allez apprendre à un Italien à parler Italien...vous êtes gonflés!


toi tu crois en JESUS Christ, mais les juifs non. qui a raison et qui a tort ? les juifs, le sionisme et le Messie 78248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:28 am

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:


Non on ne fait pas de l'angélisme...l'homme est l'animal capable de faire le mal pour le mal donc non,tout le monde n'est pas gentil....
Puis il ne s'agit pas de gentillesse mais de Vérité et les Chrétiens qui disent que l'ancienne alliance est caduque ont oublié d'où venait le Chritianisme et qui était le christ!
En perdant leurs racines,is se sont fourvoyés et sont dans l'errance!
parce que c'est vous qui allez dire aux juifs,à qui D.ieu s'est révélé qu'ils sont dans l'erreur ben tiens...allez apprendre à un Italien à parler Italien...vous êtes gonflés!
les juifs, le sionisme et le Messie 307887

Salam;

alors monsieurs le chrétien, l'ancienne alliance est caduque ou pas ? les juifs, le sionisme et le Messie 78248
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:32 am

Hé! que tu assume toujours le mal, le pire, l'impossible!

Tu pense que tes imans ne jouent pas avec le coran?

Ca vous prend des hadits pour vous expliquer vos sourates!

L'A-T et le N-T concordent eux au moins.

Les Juifs aiment et s'entendent bien avec les chrétiens et vice versa !

Réfléchie avant de dire quelquechose que tu ne connais pas.

Tu te rends ridicule. Embarassed Shame on you.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:35 am

mick a écrit:
Hé! que tu assume toujours le mal, le pire, l'impossible!

Tu pense que tes imans ne jouent pas avec le coran?

Ca vous prend des hadits pour vous expliquer vos sourates!

L'A-T et le N-T concordent eux au moins.

Les Juifs aiment et s'entendent bien avec les chrétiens et vice versa !

Réfléchie avant de dire quelquechose que tu ne connais pas.

Tu te rends ridicule. Embarassed Shame on you.

Salam;

je parle des chrétiens et des juifs de manière générale et je ne m'attaque pas aux membres. shame on les imams oui mais pas on me ! sois sympa !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 9:55 am

Shame on Ottoman qui après la mort de Mohamed

aurait brulé le coran originale et réécrit ce livre,

Etes vous sure d'avoir le coran authentique?

On a des milliers d'hadits pour expliquer les erreurs

qui sont dans ce livre, et vos imans vous font croire

du n'importe quoi, pour essayer de logiquer ce livre.

Logiquer scratch hummmmm oui, c'est un bon mot! Razz

Cessons donc de se lancer des balles et de prendre

les autres pour des pompons.

Désolée de t'avoir dit "shame on you" tu as raison,

Honte sur les manipulateurs de la vérité, pour cacher

la vérité, et faire marcher autant de gens innocents qui

aiment vraiment leur Créateur et ne veulent que faire le bien.

Amitiée Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_minipostedMar 28 Aoû 2012, 11:19 am

sonouche a écrit:
Mister Be a écrit:


Tu veux d'autres preuves?

Si la Bible dit vrai, alors le christianisme est faux. Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché. Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».

Je pense qu'il est très clair que l'on parle, entre autres, de JESUS. Donc d'après la Bible, qui est vraie, JESUS et le christianisme sont faux.
Voilà ce qu'est la pensée juive!


Salam;

ce qui est étonnant, c'est que les juifs et les chrétiens possèdent une parti en commun "l'A.T" ces derniers en choisissent des versets à leur guise. je comprends mieux maintenant.

Qu'est-ce que tu peux comprendre mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les juifs, le sionisme et le Messie Empty
MessageSujet: Re: les juifs, le sionisme et le Messie   les juifs, le sionisme et le Messie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les juifs, le sionisme et le Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu instrumentalise les Juifs pour parler aux non Juifs.
» Le sionisme
» Le sionisme
» Le sionisme et les colonies
» Le sionisme selon florence_yvonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-