*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que veut dire JESUS dans ce verset ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Que veut dire JESUS dans ce verset ? Empty
MessageSujet: Que veut dire JESUS dans ce verset ?   Que veut dire JESUS dans ce verset ? Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 12:22 am

Que veut dire JESUS dans ce verset.

Jean 17.21
Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.










.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que veut dire JESUS dans ce verset ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire JESUS dans ce verset ?   Que veut dire JESUS dans ce verset ? Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 1:09 am

Que tous (les gens de la terre) soient unis

de manière à comprendre, accepter, s'unifier,

et redevenir à l'image de DIEU, comme il a été

fait lors de la création. Simplement de s'aimer.

.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Que veut dire JESUS dans ce verset ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire JESUS dans ce verset ?   Que veut dire JESUS dans ce verset ? Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:15 am

Bonjour Karail38

karail38 a écrit:
Que veut dire JESUS dans ce verset.
Jean 17.21
Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
.

Ici, nous avons affaire à des rares prières publiques de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.
C'est donc une prière tout à fait solennelle en lien étroit avec la glorification du Père par le Fils et de la glorification du Fils par le Père.
Ce sont aussi les derniers mots avant la Passion que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ a proférés devant Ses disciples

Il me semble qu'il peut être utile de rappeler un peu le contexte :
Jean 17.11 je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. 12 lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie. 13 et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite. 14 je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18 comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 20 ¶ ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. 24 ¶ père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 25 père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. 26 je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Première remarque,
notre Seigneur JESUS ne parle pas de tous les humains du monde mais d'abord de ceux que le Père Lui a donnés, de ceux qui ont reconnu que JESUS est envoyé par Son Père et, à leur suite, de tous les humains qui croiront en la Parole de notre Seigneur JESUS-Christ.
Nous ne savons rien du sort des humains qui seront restés du monde.

Deuxième remarque,
notre Seigneur JESUS-Christ introduit une comparaison, une ressemblance : l'unité de ces humains est à l'image de l'unité du Père et du Fils.
Notre Seigneur JESUS-Christ ne dit jamais que ces humains sont un avec le Père, mais qu'ils sont un COMME le Père et le Fils sont Un.
Cette comparaison rappelle la comparaison du début du livre de la Genèse où l'humain, l'Adam, est comparé à Elohîm : "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance".
Cette comparaison rappelle aussi "soyez donc parfaits, comme votre père céleste est parfait" (Matthieu 5:48) qui ne dit pas que les humains doivent être parfaits de la même perfection que D.ieu, béni soit-Il, mais que leur perfection doit être à l'image de celle de D.ieu, béni soit-Il. Il faut que ces humains soient des humains parfaits et non pas identiques à D.ieu, béni soit-Il.
En toutes choses, depuis la Création, le genre humain, l'Adam total, doit suivre un modèle divin, parfait, pour lequel le pluriel ne contredit pas l'unité.

Troisième remarque,
Cette unité n'est pas l'oeuvre de ces humains mais l'oeuvre du Père.
Cette unité s'opère en D.ieu, béni soit-Il, quand le Fils est en les humains.
On peut songer ici à l'eucharistie puisque cette prière est proclamée le dernier soir avant la Croix.
On peut aussi songer à saint Paul : J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au fils de DIEU, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

Quatrième remarque,
Corrélativement, il y a aussi une prière pour que ces humains soient là, au même endroit que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, ce qui rappelle fortement saint Paul : il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS-Christ, (Ephésiens 2:6)

Cinquième remarque,
Cette unité se révèle par l'amour qui habite ces humains.
Pour en savoir davantage sur cette unité il faudrait explorer d'autres textes.

Très cordialement,

votre soeur


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que veut dire JESUS dans ce verset ? Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire JESUS dans ce verset ?   Que veut dire JESUS dans ce verset ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que veut dire JESUS dans ce verset ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le Coran il est dit que Jésus est le Messie et qu'il RESSUCITERA (pour tuer l'Antichrist) .Yessu veut dire "sauveur"...
» Jésus, Fils de Dieu : qu'est-ce que ça veut dire ?
» Que veut dire inchallah?
» Le mot RELIGION ne veut finalement rien dire...
» Que veut dire notre image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-