*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 7:49 am

48 heures de pause

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 7:55 am

Vous pouvez reprendre la discussion .... avec courtoisie !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 10:09 am

Arlitto a écrit:
Timothée a écrit:


Et il doit le prendre comment car pour le coup c'est une vraie insulte ..


Mais non je ne pense pas que BJ me comparait à satan...il voulait juste dire que satan aussi citait les écritures pourtant la vérité n'était pas lui...rien de plus.

D'ailleurs sans vôtres interventions je n'y aurais même pas fait attention.


.
J'ai pas vu cette réponse. En effet tu as raison de le faire comprendre à Timothée; toujours prompt à voir des insultes là où il y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 10:12 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Là encore tu as reçue un très mauvais enseignement. Les noms inscrits le sont avant le milléniums et non après !

Pendant le jour du jugement , donc les milles ans
NON, C'EST AVANT.

CHANGE DE LUNETTES
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 10:15 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Pendant le jour du jugement , donc les milles ans
NON, C'EST AVANT.

CHANGE DE LUNETTES

Ca suffit les insultes

Le jour du jugement ça veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 10:22 am

Et j'ai pas besoin de lunette pour lire ceci :

Luc 22 28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 10:59 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

NON, C'EST AVANT.

CHANGE DE LUNETTES

Ca suffit les insultes

Le jour du jugement ça veut tout dire
C'est incroyables ce que vous pouvez être comme des écorchés vifs !

Qui a autorité, les Ecritures ou la Watchtower ?

Quand l'Ecriture dit que les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau avant la fondation du monde cela ne signifie rien d'autre que ce qu'elle dit:

Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n`effacerai point son nom du livre de vie
il n`entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l`agneau.

Mieux encore, elle dit aussi que des noms n'ont pas été inscrits dès la fondation du monde, de ceux qui suivront l'Antichrist:

Et tous les habitants de la terre l`adoreront, ceux dont le nom n`a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l`agneau qui a été immolé.

Le psalmiste écrivait concernant le livre de vie:

Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu`ils n`aient point part à ta miséricorde!
Qu`ils soient effacés du livre de vie, Et qu`ils ne soient point inscrits avec les justes!


Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n`a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s`étonneront en voyant la bête, parce qu`elle était, et qu`elle n`est plus, et qu`elle reparaîtra. -
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:12 am

Vous êtes obsédés par les témoins de Jehovah c'est fou quand même , qu'est-ce que la watchtower vient faire dans notre conversation ? T'as plus de connaissance que moi sur le sujet c'est pour dire .

Je dis bien pendant mille ans le jugement , oui parce que :

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Mais pour les autres :

20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 7:02 pm

Amélia a écrit:


BenJoseph a écrit:
Question typiquement jéhoviste Arlitto.
Ça fait quand même beaucoup de similitudes avec l'enseignement jéhoviste dans laquelle tu crois !


Il te cite la Bible là rien de plus
Satan aussi cite la Bible et pourtant .



BJ avait dit: Question typiquement jéhoviste Arlitto.
Ça fait quand même beaucoup de similitudes avec l'enseignement jéhoviste dans laquelle tu crois !

Amélia lui répond en parlant d'Arlitto: Il te cite la Bible là rien de plus

BJ conclut: Satan aussi cite la Bible et pourtant.


j'attends que tu m'enlèves le carton jaune !!! car c'est toi BJ qui est en faute..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:10 pm

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:

C'est vrai aussi ...!
mais ""qui connait le Père ...si ce n'est le fils ....et ceux à qui le fils veut le révéler""

.....Il faut voir et croire ...

Pourquoi tu penses que je n'ai pas la foi , que je ne crois pas ? Détrompes toi alors

Il faut VOIR ....et croire .... !!!

Pour certains , pas besoin de VOIR pour croire ...
Mais pour d'autres ...il FAUT VOIR ....

PAUL , il FALLAIT qu'il VOIT ...!!!
Citation :
Actes 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai
Citation :
Actes 22.14 Il dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;
Pour ce qui ME CONCERNE ...je croyais ...mais ensuite j'ai VU .... !!! ...et j'ai vraiment CRU ...!

...et là ...c'est une CERTITUDE ...!

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:47 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:


Pourquoi tu penses que je n'ai pas la foi , que je ne crois pas ? Détrompes toi alors

Il faut VOIR ....et croire .... !!!

Pour certains , pas besoin de VOIR pour croire ...
Mais pour d'autres ...il FAUT VOIR ....

PAUL , il FALLAIT qu'il VOIT ...!!!
Citation :
Actes 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai
Citation :
Actes 22.14 Il dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;
Pour ce qui ME CONCERNE ...je croyais ...mais ensuite j'ai VU .... !!! ...et j'ai vraiment CRU ...!

...et là ...c'est une CERTITUDE ...!


Dois je justifier ma foi? Je pense pas surtout avec quelqu'un qui se permet d'en douter , sache que ce n'est pas avec intelligence que je vois ou que je comprends mais parce que DIEU veut bien me le montrer , sinon je serai complètement perdue
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:01 am

BenJoseph a écrit:
Question typiquement jéhoviste Arlitto.
Amelia a écrit:
Il te cite la Bible là rien de plus
BenJoseph a écrit:
Satan aussi cite la Bible et pourtant .....
Timothée a écrit:
Et il doit le prendre comment car pour le coup c'est une vraie insulte ..
Arlitto a écrit:
Mais non je ne pense pas que BJ me comparait à satan...il voulait juste dire que satan aussi citait les écritures pourtant la vérité n'était pas lui...rien de plus.

D'ailleurs sans vôtres interventions je n'y aurais même pas fait attention.
BenJoseph a écrit:
J'ai pas vu cette réponse. En effet tu as raison de le faire comprendre à Timothée; toujours prompt à voir des insultes là où il y en a pas !
Timothée a écrit:
j'attends que tu m'enlèves le carton jaune !!! car c'est toi BJ qui est en faute..

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais puisque cela ce passe sous les yeux de chacun j'ai regroupé tous les propos ...
et à mon humble avis s'il y a quelqu'un à blâmer ici c'est malheureusement toi Tim ...
Tu vois dans les propos de BJ une insulte contre Arlitto...
Arlitto te dit que ce n'est pas une insulte...
BJ dit qu'il n'y a pas d'insulte dans ses propos...

au lieu de te raviser et de t'excuser ... tu persistes... alors oui pour le coup je te renvoie à ce verset ...
Tite 1 : 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs;

tout en te priant de ne voir dans mes propos ni insulte ni attaque personnelle ... sinon que les délires de l’idiot du village que je suis


Dernière édition par ved le Dim 09 Sep 2012, 12:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:09 am

Il y a pas que Timothée qui a réagit sur la remarque de Ben , moi aussi , Arlitto a dit qu'il ne le prenait pas pour lui ok mais j'ai pas compris pourquoi au final que ce soit Timothée qui se prend un carton


Dernière édition par Amelia le Dim 09 Sep 2012, 12:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:09 am

Citation :
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Citation :
Révélation 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. (...) et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Selon JESUS , ceux qui seront assis sur des trônes jugeront les "douzes tribus d'Israel"
Plus tard Jean vit des trônes et ceux qui y sont assis ( les 144000) ont "le pouvoir de juger" , mais juger qui ? les douzes tribus d'Israel ? Shocked
Quelqu'un pourrait-il expliquer comment les 144000 qui forment les 12 tribus d'Israel jugeront les "douzes tribus tribus d'Israel composés de 144000 !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:13 am

Amelia a écrit:
Il y a pas que Timothée qui a réagit sur la remarque de Ben , moi aussi , Arlitto a dit qu'il ne le prenait pas pour lui ok mais j'ai pas compris pourquoi au final que ce soit Timothée qui se prend un carton
je ne crois pas que Tim se soit prit un carton pour cela... peut-être c'était pour autre chose et qu'il y a eu confusion de la par de Tim
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:16 am

oscar a écrit:
Citation :
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Citation :
Révélation 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. (...) et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Selon JESUS , ceux qui seront assis sur des trônes jugeront les "douzes tribus d'Israel"
Plus tard Jean vit des trônes et ceux qui y sont assis ( les 144000) ont "le pouvoir de juger" , mais juger qui ? les douzes tribus d'Israel ? Shocked
Quelqu'un pourrait-il expliquer comment les 144000 qui forment les 12 tribus d'Israel jugeront les "douzes tribus tribus d'Israel composés de 144000 !
scratch

Ils sont tirés , ils viennent des 12 tribus d’Israël : Apoc 7

5 De la tribu de Juda, douze mille marqués; de la tribu de Ruben, douze mille marqués; de la tribu de Gad, douze mille marqués;
6 De la tribu d'Ascer, douze mille marqués; de la tribu de Nephthali, douze mille marqués; de la tribu de Manassé, douze mille marqués;
7 De la tribu de Siméon, douze mille marqués; de la tribu de Lévi, douze mille marqués; de la tribu d'Issacar, douze mille marqués;
8 De la tribu de Zabulon, douze mille marqués; de la tribu de Joseph, douze mille marqués; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:18 am

1 Corinthiens 6

6.1
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?
6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
6.4
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!
6.5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:23 am

6.2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?

Voilà on voit ici qu'ils jugeront le monde , ils viennent de ce monde

Ils jugent les douze tribus , ils viennent des douze tribus (apoc 7)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:31 am

Et ils jugerons les anges qui ont abandonnés leur propre demeure (Jude) ils viennent des ces anges..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:44 am

Citation :
Jacques1:1,2 "Jacques, serviteur de DIEU et du Seigneur JESUS Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! "
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves
auxquelles vous pouvez être exposés,
Donc , si Jacques s'adresse aux "douze tribus" en les appelant " mes frères" , il s'adresse à l'ensemble des croyants dispersés .
Si seulement "12 milles" sont "tirés " de chaque tribus pour régner avec Christ que deviennent les autres puisque tous sont censés être "oints" !
( Littérale et symbolisme ne font pas bon ménage )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:46 am

oscar a écrit:
Citation :
Jacques1:1,2 "Jacques, serviteur de DIEU et du Seigneur JESUS Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! "
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves
auxquelles vous pouvez être exposés,
Donc , si Jacques s'adresse aux "douze tribus" en les appelant " mes frères" , il s'adresse à l'ensemble des croyants dispersés .
Si seulement "12 mille" sont "tirés " de chaque tribu pour régner avec Christ que deviennent les autres puisque tous sont censés être "oints" !
( Littérale et symbolisme ne font pas bon ménage )

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 307887
No No No No Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:01 am

BenJoseph a écrit:
Les noms inscrits le sont avant le milléniums et non après !
Amelia a écrit:
Pendant le jour du jugement , donc les milles ans
Amélia... je prend vos échanges avec BJ en cours de route et j'ai de mal... De quels noms discutez-vous ? Des Noms inscrits dans le livre de vie ?

donc si j'ai compris... selon vous les noms seront inscrit dans le livre de vie le jour du jugement et pas avant
le jour du jugement qui durera 1000ans !!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:04 am

Amelia a écrit:
Il y a pas que Timothée qui a réagit sur la remarque de Ben , moi aussi , Arlitto a dit qu'il ne le prenait pas pour lui ok mais j'ai pas compris pourquoi au final que ce soit Timothée qui se prend un carton

A cause de cette phrase:
Citation :
Et il doit le prendre comment car pour le coup c'est une vraie insulte
.. qui n'était nullement dans mon esprit.

Cette façon de faire est plus que malhonnête qui frise la diffamation, d'où le carton. Je lui ai fait grâce du carton rouge car ce n'était pas la première qu'il agit de cette manière de faire !

De toute façon, Arlitto quant à lui, a bien compris mes pensées---- mais pas Timothée.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:08 am

oscar a écrit:
Citation :
Jacques1:1,2 "Jacques, serviteur de DIEU et du Seigneur JESUS Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! "
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves
auxquelles vous pouvez être exposés,
Donc , si Jacques s'adresse aux "douze tribus" en les appelant " mes frères" , il s'adresse à l'ensemble des croyants dispersés .
Si seulement "12 milles" sont "tirés " de chaque tribus pour régner avec Christ que deviennent les autres puisque tous sont censés être "oints" !
( Littérale et symbolisme ne font pas bon ménage )

Tu sais que les douze tribus sont symboliques ? Parce que là tu as l'air de le prendre au sens littérale , ce n'est pas 12 000 tirés de chaque églises mais de douze tribus (du monde entier , un peu partout ) Bien sure au temps de Jacques, ils étaient plus nombreux qu'a notre époque.


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:20 am

Tant qu'il y aura ce carton injuste je ne posterais plus
je viens d'ailleurs de m'inscrire sur un autre forum
si cela intéresse amelia je lui donnerai l'adresse.
L'ambiance y est beaucoup plus saine
Pour arlitto.nous nous sommes rencontrés la première fois sur ce forum
a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:21 am

ved a écrit:
BenJoseph a écrit:
Les noms inscrits le sont avant le milléniums et non après !
Amelia a écrit:
Pendant le jour du jugement , donc les milles ans
Amélia... je prend vos échanges avec BJ en cours de route et j'ai de mal... De quels noms discutez-vous ? Des Noms inscrits dans le livre de vie ?

donc si j'ai compris... selon vous les noms seront inscrit dans le livre de vie le jour du jugement et pas avant
le jour du jugement qui durera 1000ans !!!

MERCI

Je prends le chapitre 20 de l'apocalypse et je constate que certains (ceux de la première résurrection ) sont juges et rois avec Christ pendant mille ans sur les ceux qui ne sont pas revenu encore à la vie , ils sont comme mort (pas physiquement, car ils sont déjà ressuscités avant les milles ans à l’avènement du christ voir chapitre 19).

Apres les milles ans Satan est libéré pour un temps pour égaré la terre une dernière fois et la mort est le dernier ennemis à vaincre , il sera détruit , ainsi que la mort et ceux qui ne sont pas inscrit dans le livre , ils subiront la seconde mort celle dont on ne revient pas la géhenne (apocalypse 20)

Ceux qui sont inscrit dans le livre passent au chapitre 21 de l'apocalypse , la Jérusalem descend parmi eux et DIEU sera avec eux pour séché leurs larmes

Maintenant le livre de l'agneau ce n'est pas pareil , faut pas confondre non plus
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:23 am

Timothée a écrit:
Tant qu'il y aura ce carton injuste je ne posterais plus
je viens d'ailleurs de m'inscrire sur un autre forum
si cela intéresse amelia je lui donnerai l'adresse.
L'ambiance y est beaucoup plus saine
Pour arlitto.nous nous sommes rencontrés la première fois sur ce forum
a+

Ah oui je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:28 am

Le sujet de ce fil est :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:32 am

Interventions a caractères de provocation.Mobile d’être hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:33 am

Amelia a écrit:
Je prends le chapitre 20 de l'apocalypse et je constate que certains (ceux de la première résurrection ) sont juges et rois avec Christ pendant mille ans sur les ceux qui ne sont pas revenu encore à la vie , ils sont comme mort (pas physiquement, car ils sont déjà ressuscités avant les milles ans à l’avènement du christ voir chapitre 19).
n'y voyez là aucune offense mais je n'arrive pas à comprendre la partie en que j'ai mis en bleu dans vos propos... merci de m'éclairer


Dernière édition par ved le Dim 09 Sep 2012, 1:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:34 am

Gilles a écrit:
Le sujet de ce fil est :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

C'est vrai mais on me pose des questions qui n'on rien avoir avec le sujet et je réponds perso pour les autres je sais pas ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:37 am

Hors sujet ,Thimothée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:37 am

Donc r,etour au sujet s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-