*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le grand absent du Nouveau Testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:49 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'a fait très tôt remarquer l'évêque Marcion, Y.HWH est le grand absent du Nouveau Testament.
Où est-il passé ?

Ce "chrétien" de la deuxième heure en a déduit que le d.ieu du Nouveau Testament est en totale contradiction avec le d.ieu du Testament Premier, et il en a conclu qu'il faut abandonner le Testament Premier aux oubliettes de l'histoire. Pour lui, JESUS est le seul vrai d.ieu, JESUS est D.ieu, béni soit-Il, et la révélation du Testament Premier est une fable.

Inversement, cet autre chrétien de la deuxième heure, saint Justin Martyr, voit une évidente continuité : toutes les théophanies de Y.HWH sont des manifestations du Logos.
Pour Justin (et comme le suggère avec force le Prologue de saint Jean), c'est précisément le Logos qui assure le lien entre le Testament Premier et le Nouveau Testament. Chaque fois que Y.HWH se manifeste en parole ou en apparence, c'est le Logos qui se manifeste. Toute renconte avec Y.HWH ou avec ELOHIM est rencontre avec le Logos.
JESUS est D.ieu, béni soit-Il, sans rupture avec le Testament Premier.


Il me semble que l'absence de Y.HWH suggère de s'interroger sur le sens que revêt le mot "kurios" dans le très saint Évangile.
Dans un premier temps, seulement dans le très saint Évangile car il me semble que les épîtres témoignent d'une certaine "normalisation" ecclésiale du vocabulaire. Mais après tout, pourquoi ne pas tout étudier ?


Permettez-moi de reprendre un thème que j'ai déjà évoqué en revenant un peu sur la confession de saint Thomas : « Le seigneur de moi »

Dans des circonstances aussi exceptionnelles, quel sens donner à la formule "mon seigneur" proférée par un Juif pieux ?

Nous savons bien que les Septantes, à l’image des Juifs pieux de langue hébraïque, écrivent kurios, seigneur, en lieu et place de Y.HWH.

Ce mot kurios (comme le mot DIEU, peut-être) est donc polysémique.
Dans
Matthew 1:20 ταυτα δε αυτου ενθυμηθεντος ιδου αγγελος κυριου κατ οναρ εφανη αυτω λεγων ιωσηφ υιος δαυιδ μη φοβηθης παραλαβειν μαριαμ την γυναικα σου το γαρ εν αυτη γεννηθεν εκ πνευματος εστιν αγιου
Matthew 1:22 τουτο δε ολον γεγονεν ινα πληρωθη το ρηθεν υπο του κυριου δια του προφητου λεγοντος

le mot kurios désigne D.ieu, béni soit-Il.

Dans
Matthew 1:22 τουτο δε ολον γεγονεν ινα πληρωθη το ρηθεν υπο του κυριου δια του προφητου λεγοντος
il désigne un maître.

Dans le très saint Évangile, « seigneur » est très fréquent, en revanche « mon seigneur » est une expression assez rare, elle n'est pas galvaudée.

J'ai le sentiment que cette formule intervient dans deux situations, soit elle pointe vers l’assujettissement social (la femme ou le serviteur doit dire respectueusement « mon seigneur ») soit elle désigne Adonaï, le DIEU du Testament Premier (une minuscule au cas où il y aurait plusieurs dieux…).

Ainsi, le très saint Évangile nous suggère que pour un Juif pieux s’exclamer « mon seigneur » n’est pas anodin. Ce n’est pas la simple formule de politesse « Monsieur », le Juif pieux s’adresse soit à son maître soit à D.ieu, béni soit-Il.


Et parfois, c'est un peu énigmatique : que veut dire sainte Elisabeth avec son "Comment m’est-il accordé que la mère de mon seigneur vienne auprès de moi ?" (Luc 1:43)

Alors quand saint Thomas répond à JESUS « Le seigneur de moi » que peut-il vouloir dire à JESUS ?

Car le saint évangéliste Jean est très clair :
Jean 15:15 Je ne vous appelle plus "serviteurs", parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître (kurios) ; mais je vous ai appelés "amis", parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Saint Thomas aurait-il oublié ?

Si saint Thomas n’est pas repris par JESUS c’est qu’il n’a pas donné le sens d’assujettissement social à sa confession.
Et si en plus il ajoute « le d.ieu de moi » alors peut-il subsister un doute ?
Est-il en train d’idolâtrer JESUS ? Non ! bien sûr puisque JESUS le tance pas.

Ou bien n'est-il pas, tout simplement, en train de reconnaître en JESUS LE seigneur du Testament Premier ?


très cordialement


votre soeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:14 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:


et voila !! enfin !!
Comme un enfant porte tout le matériel génétique de ses parents.. Il a donc un parent, son Père..

100% trinitaire
Citation :
Et comme tout engendré qui se respecte, il est apparu un jour.
FAUX ! L'engendrement divin n'est pas exactement comme l'engendrement humain. Un homme a un début, son fils qui est comme lui en a aussi. DIEU n'a pas de début, donc si son Fils est EXACTEMENT comme lui, son FIls ne peut pas avoir un début.
Citation :
Il est né d'où son nom : premier né de la création..
Premier né n'est point premier créé.
Citation :
a un moment donné, une éternité en fait puisque son Père n'a pas de commencement, JESUS n'existait pas..
Alors JESUS n'est pas l'image de son Père et n'a pas l'essence de son Père, parce qu'il a eu un début. Alors JESUS n'est pas Fils de son Père. Alors il est fils de qui ?
Citation :
C'est ce que disent Irénée et Justin au passage..
ARCHI FAUX. Justin et Irénée n'ont JAMAIS émis l'idée que JESUS a eu un début. Déjà que Justin dise que le Fils est co existant avec son Père montre que Justin croyait que JESUS a TOUJOURS existé auprès de son Père (si tu veux la définition de co existant tu m'appelles)

Irénée et Justin ont affirmé que JESUS a été engendré..
Ils n'ont jamais expliqué que ce mot signifiait autre chose que son sens commun que tu retrouves en Mat et luc.
Ils écrivaient à des gens qui ne connaissaient que le sens commun de ce mot et sans la moindre retenue.
Tu es incapable de produire un texte qui indiquerait que ce mot a un autre sens.
Tu es aussi incapable de produire un texte nous présentant un "engendré" qui ne serait pas apparu chronologiquement le jour de son "engendrement".
Tu n'as donc que ta croyance à avancer. Elle est respectable, mais en aucun cas biblique..

Tu devrais arrêter cette discussion..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:22 am

Timothée a écrit:

mais bien sur, toi tu sais interpréter Justin..
Comment tu peux préférer réfléchir sur le mot AVANT plutôt que sur le mot co existant, en essayant de faire concorder ses textes à ta doctrine. Pourquoi tu n'essaies pas de chercher à comprendre ce que Justin voulait dire tout simplement ? C'est un principe simple d'étude de texte pourtant.
Citation :
je fais comme au Judo. J'utilise la force de l'adversaire contre lui.

Bon ben fais comme quelqu'un qui respecte les gens. Lis ses textes et respectes le message qu'il a voulu donner, après si t'es pas d'accord c'est autre chose.
Citation :
Pour moi Justin est un homme comme un autre, mais ce qu'il dit est une photo des croyances des chrétiens ou assimilés chrétiens de l'époque.
Un FILS COEXISTANT AVEC LE PERE... Réflexion.
Citation :
Or je constate qu'il établit une nette difference entre JESUS et son Père. Irénée en fait autant.
Ceci est trinitaire. Le Fils n'est pas le Père.
Citation :
ca te dérange, je le savais et je m'étonne que tu viennes encore discuter avec moi et m'imposer tes croyances..
Non ça ne me dérange pas : la distinction du Père et du Fils est un fondement de la trinité. Et j'y crois fermement.
Citation :
car c'est ce que tu fais.

Non je m'en fous absolument qu'on n'ait pas le même avis. Tu le sais. Et ça me plait qu'on discute tout en ayant chacun son avis. Mais c'est toi qui as mal de ne pas pouvoir suivre la distance... Tonton on n'est pas obligé d'être du même avis à la fin de la discussion. Peu importe l'essentiel c'est de se comprendre mutuellement.
Citation :
Tu sais que je ne veux pas discuter avec toi, et tu viens me contraindre à croire comme toi en affirmant avoir raison..
Tonton je suis contre cette idée de carte prémium sur un forum d'échange et de discussion. Donc quand je voudrais parler je parlerai.
Citation :
ne serait-ce pas ce que tu me reproches souvent.. Tu dis mais ne fais pas..
Non ce que je te reproche c'est de prendre les autres pour des ennemis de la vérité, alors que moi je ne te regarde pas comme tel... c'est malheureux quand même...

je te rappelle que je discute avec Pauline.. merci. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:39 am

Timothée a écrit:

Irénée et Justin ont affirmé que JESUS a été engendré..
100% trinitaire. Et j'adhère complètement car JESUS est Fils et n'est pas Fils pour faire joli.
Citation :
Ils n'ont jamais expliqué que ce mot signifiait autre chose que son sens commun que tu retrouves en Mat et luc.
Engendrement selon Justin quand il met à côté co existant avec le Père... Ca ne peut pas dire que JESUS a eu un début.
Citation :
Ils écrivaient à des gens qui ne connaissaient que le sens commun de ce mot et sans la moindre retenue.
Et remis dans leurs contextes JESUS a une dimension éternelle. Et cette dimension éternelle est incompatible avec une notion de début.
Citation :
Tu es incapable de produire un texte qui indiquerait que ce mot a un autre sens.
Je te l'ai déjà dit si la bouche de DIEU est comme la mienne alors son engendrement est comme le mien. Si la haine de DIEU est comme la mienne alors son engendrement est comme le mien.
Si tu trouves UN SEUL ATTRIBUT humain dans la Bible appliqué à DIEU se manifeste exactement comme pour l'homme alors ok. Mais tu peux chercher toute ta vie....
Citation :
Tu es aussi incapable de produire un texte nous présentant un "engendré" qui ne serait pas apparu chronologiquement le jour de son "engendrement".
Sus mentionné. Trouve moi l'attribut qui valide qu'on peut faire du copier coller.
Citation :
Tu n'as donc que ta croyance à avancer. Elle est respectable, mais en aucun cas biblique..
PTDR... Stp si tu veux sortir ce genre de phrase passe partout maggi maggi, évite de parler des Pères de l'Eglise c'est con de faire ça, parle de la Bible et point.
Citation :
Tu devrais arrêter cette discussion..
Tonton je ne porte pas de muselière.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:15 am

Bonjour Timothée,

Timothée a écrit:
je te rappelle que les deux généalogies de JESUS en Mat et Luc utilise le mot "engendrer" à chaque verset.

Pas Luc, me semble-t-il. mais "peu importe"

Je rappelle en outre que Matthieu ne l'utilise pas pour JESUS :
Matthieu 1:16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né JESUS, qui est appelé Christ.

Timothée a écrit:

Et il me semble bien qu'avant d'engendrer Isaac, Abraham n'avait pas de fils..
Remarquez bien qu'Abraham avait déjà un fils, mais "peu importe".

En fait, vous comparez Abraham et le Père.
Selon vous puisqu'Abraham n'a pas toujours été père, cela signifie obligatoirment que le Père n'a pas toujours été père.
Le Père est-Il donc soumis au temps, change-t-I, évolue-t-Il ? vieillit-Il ?

En mélangeant ainsi créateur et créature, éternel et simple mortel je comprends que vous ne compreniez pas.
En extrapolant de votre expérience personnelle, que comptez-vous démontrer contre les Très Saintes Écritures ?

Timothée a écrit:

JESUS est le fils de DIEU, il l'a assez affirmé pour que DIEU utilise le mot "engendrer", plus familiale, à la place du mot "créer" plus technique et froid.
Ben oui ! selon vous, JESUS aurait DÛ dire "créer" mais pour faire plus cocooning Il a menti et Il a dit "engendré"... c'était de la comm', exprès pour qu'on n'y comprenne rien.
Menti car je n'y peux rien "engendrer" et "créer" ne sont pas du tout synonymes.

En tout cas, je suis honorée de renconter quelqu'un qui connaît si bien les intentions cachées de notre Seigneur JESUS-Christ.

Timothée a écrit:

Mais il n'empèche que tu ne trouveras nulle part dans la Bible un personnage humain "engendré" qui aurait vécu avant son engendrement.
C'est précisément une des raisons qui me convainquent que JESUS n'est pas un simple humain comme Abraham et Arlitto mais qu'il est D.ieu, béni soit-Il.

Alors ? C'est quand l'engendrement du Verbe selon vous ?
À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?

Timothée a écrit:

Que penses tu du texte de I Tim 1:18.. ou il y a 2 seigneurs !!
18 Que le Seigneur lui donne d’obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il m’a rendus à Ephèse.
Saint Paul est plutôt un scrupuleux et il veille à ne pas faire chuter ses frère, alors je pense que si saint Paul avait été convaincu que JESUS n'est pas D.ieu, béni soit-Il, alors il n'aurait pas utilisé la même expression pour le Père et pour le Fils.



Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:38 am

je trouve un peu tragique et comique cette façon de changer le sens des mots pour le faire coller à une doctrine dont tous les historiens reconnaissent qu'elle est née plusieurs siècles après la mort de JESUS.
Certains posts ont même reconnu ici que les premiers chrétiens, et parmi eux les écrivains bibliques, ignoraient tout ou partie de cette doctrine.

Nous assistons ici, à travers les propos de g2d, à une déviance sur le sens du mot "engendré"..
Pour le commun des mortels, "engendrer" c'est avant tout donner la vie avec une filiation Père fils.. Les généalogies de JESUS rapportées dans les évangiles établissent le sens commun de ce mot en indiquant qu'Abraham a engendré Isaac, qu'Isaac a engendré Jacob, etc... Et tout lecteur de ces textes en conclu naturellement qu'avant son engendrement par Abraham, Isaac n'existait pas et ne vivait nulle part. D'ailleurs personne ne se pose la question.

Seulement voila, le mot "engendré" est employé pour expliquer la relation Père fils entre DIEU et JESUS. L'appliquer avec son sens commun devient délicat car cela signifierait que le fils a eu un commencement..

D'où l'astuce avancée ici par g2d. Comme DIEU n'est pas un homme et n'a donc pas pu engendrer son fils comme Abraham a pu le faire avec Isaac, on va en profiter pour changer le sens premier de ce mot. C'est une technique pseudo-logique. On avance une affirmation évidente (DIEU n'est pas un homme) pour changer radicalement le sens du mot qu'il a choisi et lui faire dire pratiquement le contraire. Car engendrer, c'est donner la vie, à un moment donné, à un enfant fils ou fille qui n'existait pas avant.. Si on peut comprendre que DIEU n'a pas procréé comme un humain, on peut quand même penser qu'il connaissait ce mot et voulait en voir appliquer l'essentiel de son enseignement.

Mais le ficelle est un peu trop grosse. Elle sous-entendrait dans une premier temps que DIEU est incapable d'expliquer clairement ce qu'il a fait avec son fils puisque des hommes se déclarent plus capables que lui pour définir le sens de ce mot. En effet, quand on lit g2d, on se demande pourquoi DIEU n'a pas fait écrire la même chose. Il n'est pas plus bête que nous, devait savoir que ce mot porterait à confusion, et maîtrisait suffisamment le grec pour développer une explication comportant les mots "co-exister " par exemple.

C'est trop souvent le cas dans cette affaire de trinité. Déjà, je trouve curieux que ce mot "trinité" qui a du être inventé tellement il était nécessaire pour comprendre ce concept, n’apparaît jamais dans la Bible, ni même un synonyme.

Par exemple ce texte de Jean 14:28 que certains analysent en affirmant que JESUS était un homme à ce moment là et qu'il était normal qu'il affirme que le Père était plus grand que lui... Mais ce raisonnement est stupide à plus d'un titre..
Si JESUS est l'égal du Père, peu importe qu'il soit un homme comme si l'égalité se calculait à la taille des muscles et de la puissance. On parle tellement de l'égalité homme-femme, et vous venez nous affirmer qu'elle n'existe pas pour vous puisque l'homme est et sera toujours plus fort que la femme.
Si JESUS était DIEU, qu'il soit esprit, homme ou fourmi, il était DIEU et l'égal de son Père..
De plus JESUS vient sur terre avec un message destiné aux chrétiens des millénaires à suivre. Peu importe qu'il soit homme pendant les 3 ans de son ministère, son message doit être compris par ceux qui le liront. Or il est écrit après sa mort, quand il est au ciel. Cela ne ressemble donc à rien d'affirmer que son Père est plus grand que lui si, lorsque cela sera écrit, cela sera périmé..

Et enfin, le message de ce texte ne correspond pas à votre interprétation.
JESUS dit aux chrétiens qu'ils devraient se réjouir de le voir retourner vers le Père parce que le Père est plus grand que lui..
En quoi ce serait réjouissant de savoir que le Père est plus grand que lui si lui, JESUS, en retournant au ciel, redeviendrait l'égal du Père. En fait, ça ne voudrait rien dire..

La doctrine de la trinité est vraiment l'apostasie la plus monumentale et la plus réussie de l'adversaire de DIEU qui met ainsi JESUS dans une situation que celui-ci a pourtant pris grand soin d'éviter..





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:56 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Timothée,

Timothée a écrit:
je te rappelle que les deux généalogies de JESUS en Mat et Luc utilise le mot "engendrer" à chaque verset.

Pas Luc, me semble-t-il. mais "peu importe"
Tu as raison mais peu importe, un seul exemple suffit.

pauline.px a écrit:
Je rappelle en outre que Matthieu ne l'utilise pas pour JESUS :
Matthieu 1:16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né JESUS, qui est appelé Christ.
Justement, cela montre bien que les écrivains bibliques maîtrisaient parfaitement ce mot et ne l'utilisait qu'à bonne escient.


pauline.px a écrit:
Timothée a écrit:

Et il me semble bien qu'avant d'engendrer Isaac, Abraham n'avait pas de fils..
Remarquez bien qu'Abraham avait déjà un fils, mais "peu importe".
Oui, peu importe. Lui aussi avait été engendré..

pauline.px a écrit:
En fait, vous comparez Abraham et le Père.
Selon vous puisqu'Abraham n'a pas toujours été père, cela signifie obligatoirment que le Père n'a pas toujours été père.
Le Père est-Il donc soumis au temps, change-t-I, évolue-t-Il ? vieillit-Il ?
Aucun rapport..
Je ne compare personne, j'analyse l'emploi du mot "engendrer" par les écrivains bibliques et tous l'utilisent dans le même sens : transmission de la vie à quelqu'un qui n'existait pas avant.

pauline.px a écrit:
En mélangeant ainsi créateur et créature, éternel et simple mortel je comprends que vous ne compreniez pas.
En extrapolant de votre expérience personnelle, que comptez-vous démontrer contre les Très Saintes Écritures ?
C'est vous qui agissez ainsi.. Vous déplacez le sujet sur la rapport de DIEU avec le temps. Que savez vous de ce sujet ??
Restons sur le sens des mots. Si DIEU dit "engendrer", c'est qu'il y a eu "engendrement" avec le sens du mot au premier siècle. le reste est de l'enfumage.. Je veux bien te parler du temps mais rien à voir ici..

pauline.px a écrit:
Timothée a écrit:

JESUS est le fils de DIEU, il l'a assez affirmé pour que DIEU utilise le mot "engendrer", plus familiale, à la place du mot "créer" plus technique et froid.
Ben oui ! selon vous, JESUS aurait DÛ dire "créer" mais pour faire plus cocooning Il a menti et Il a dit "engendré"... c'était de la comm', exprès pour qu'on n'y comprenne rien.
Menti car je n'y peux rien "engendrer" et "créer" ne sont pas du tout synonymes.
Pas du tout. Créer a un sens plus général. On crée la matière, on crée des animaux, mais on engendre un fils. C'est seulement une question de vocabulaire plus adapté. Pourquoi voulez vous faire compliqué ??

pauline.px a écrit:
En tout cas, je suis honorée de renconter quelqu'un qui connaît si bien les intentions cachées de notre Seigneur JESUS-Christ.
Je n'ai pas ce mérite, mais je sais lire et j'ai la faiblesse de penser que DIEU sait écrire sans que des humains viennent lui dire en face qu'il s'est trompé de mot.. Saisis tu la nuance ??

pauline.px a écrit:
Timothée a écrit:

Mais il n'empèche que tu ne trouveras nulle part dans la Bible un personnage humain "engendré" qui aurait vécu avant son engendrement.
C'est précisément une des raisons qui me convainquent que JESUS n'est pas un simple humain comme Abraham et Arlitto mais qu'il est D.ieu, béni soit-Il.
Tu brodes ici. Le mot "engendrer" a un sens. Tu veux le modifier. je te montre que rien ne te permet de le faire. Point !!!

pauline.px a écrit:
Alors ? C'est quand l'engendrement du Verbe selon vous ?
À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?
Proverbes 8 l'indique.. C'est avant toute création. JESUS n'est-il pas appelé le premier né de la création.. Encore des mots dont il vous faut changer le sens.
Si DIEU veut nous dire quand cela s'est produit, il le fera.. Mais il nous dit que cela s'est fait..
Et il s'est passé une éternité avant l'engendrement de JESUS puisque DIEU n'a pas de commencement.

pauline.px a écrit:
Timothée a écrit:

Que penses tu du texte de I Tim 1:18.. ou il y a 2 seigneurs !!
18 Que le Seigneur lui donne d’obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il m’a rendus à Ephèse.
Saint Paul est plutôt un scrupuleux et il veille à ne pas faire chuter ses frère, alors je pense que si saint Paul avait été convaincu que JESUS n'est pas D.ieu, béni soit-Il, alors il n'aurait pas utilisé la même expression pour le Père et pour le Fils.
Moi je dis que ce texte sent la modification car il n'a aucun sens..
Alors deux Dieux égaux et l'un d'eux, moins égal que l'autre, va intervenir auprès du second pour qu'il accorde sa miséricorde à des chrétiens. Mais pourquoi le moins égal des deux ne pouvait-il pas le faire lui-même ??

pauline.px a écrit:
Très cordialement

votre soeur
merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 5:35 am

.

La doctrine de la trinité est vraiment l'apostasie la plus monumentale et la plus réussie de l'adversaire de DIEU qui met ainsi JESUS dans une situation que celui-ci a pourtant pris grand soin d'éviter..


Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 307887 C'est clair...


Il n'y a qu'à voir les énervements rien qu'ici de ceux qui se prétendent de la trinité pour voir quel esprit les habitent !!!






.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 6:46 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 6:48 am

Arlitto a écrit:
.

La doctrine de la trinité est vraiment l'apostasie la plus monumentale et la plus réussie de l'adversaire de DIEU qui met ainsi JESUS dans une situation que celui-ci a pourtant pris grand soin d'éviter..


Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 307887 C'est clair...


Il n'y a qu'à voir les énervements rien qu'ici de ceux qui se prétendent de la trinité pour voir quel esprit les habitent !!!






.

Dit celui qui m'a dit "échange terminé" Qu'est ce que c'est crédible Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:00 am

.


Oui échange terminé je ne m'adressais pas à toi...mais à tous ceux qui sont animés par cet esprit d'énervement


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:01 am

Arlitto a écrit:
.


Oui échange terminé je ne m'adressais pas à toi...mais à tous ceux qui sont animés par cet esprit d'énervement


.

Hum.... Oui aux trinitaires que tu jugeais d'avoir un esprit d'énervement, au point de jauger de la qualité des fruits spirituels qu'ils portent, j'ai bien compris... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:03 am

.

ça m'intéresse pas...

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:07 am

Arlitto a écrit:
.

ça m'intéresse pas...

.

Du moment que tu réagis à mes propos d'une manière ou d'une autre ça me suffit largement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:17 am

Thimothée et Arlitto
Des affirmations comme celles-ci :
Citation :
La doctrine de la trinité est vraiment l'apostasie la plus monumentale et la plus réussie de l'adversaire de DIEU qui met ainsi JESUS dans une situation que celui-ci a pourtant pris grand soin d'éviter..
Ne fond que juste affirmer avec mobiles d'évités de répondre a des questions :.Exp: Paulines,Grace de DIEU ,et d'autres .
En voici un exemple :
Citation :


À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?
)
Bon voyons ce que cela donnes :(Juste s.v.p compléter les réponses dans les petits points)
Question 1)
À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Rep:...............................................
Question 2)
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?[/quote]
Rép:.................................................




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:18 am

J'attends les réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:51 am

Gilles a écrit:
Thimothée et Arlitto
Des affirmations comme celles-ci :
Citation :
La doctrine de la trinité est vraiment l'apostasie la plus monumentale et la plus réussie de l'adversaire de DIEU qui met ainsi JESUS dans une situation que celui-ci a pourtant pris grand soin d'éviter..
Ne fond que juste affirmer avec mobiles d'évités de répondre a des questions :.Exp: Paulines,Grace de DIEU ,et d'autres .
En voici un exemple :
Citation :


À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?
)
Bon voyons ce que cela donnes :(Juste s.v.p compléter les réponses dans les petits points)
Question 1)
À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Rep:...............................................
Question 2)
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?

Rép:.................................................
[/quote]

C'est bien le genre de questions débiles.
Alors quand DIEU a engendré JESUS ? Avant toute création.. Tu veux la date, l'heure et le journal avec le reportage ??
Et la seconde question est du même tonneau..

Si vous n'avez que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:59 am

Gilles a écrit:
Thimothée et Arlitto
Des affirmations comme celles-ci :
Citation :
La doctrine de la trinité est vraiment l'apostasie la plus monumentale et la plus réussie de l'adversaire de DIEU qui met ainsi JESUS dans une situation que celui-ci a pourtant pris grand soin d'éviter..
Ne fond que juste affirmer avec mobiles d'évités de répondre a des questions :.Exp: Paulines,Grace de DIEU ,et d'autres .
En voici un exemple :
Citation :


À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?
)
Bon voyons ce que cela donnes :(Juste s.v.p compléter les réponses dans les petits points)
Question 1)
À quel "moment" le D.ieu sans fils est-Il devenu enfin Père ?
Rep:...............................................
Question 2)
Entre l'engendrement du Fils et la Création par le Fils combien de temps le Père a-t-Il attendu ?

Rép:.................................................




[/quote]

Je vais aller demander aux frères Bogdanov et après je reviens vous le dire!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:14 am

SVP , completer la réponse dans les petits points :

- Que faire lorsqu'un conflit s'éternise ?
- Réponse :...................................
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 11:19 am

Citation :
Timothée a écrit:
[/color]
Rép:.................................................

C'est bien le genre de questions débiles.
Alors quand DIEU a engendré JESUS ? Avant toute création.. Tu veux la date, l'heure et le journal avec le reportage ??
Et la seconde question est du même tonneau..

Si vous n'avez que ça !!
[/quote]
Donc ,si je comprends bien ces questions sont débiles pour les tj ,.O.K
Pour ton refus de répondre aux deux question posés (dans mon livre a moi , ça veux tout dires ) Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 631461 Pour ce qui est de ta propre question pour faire diversion pour ne point répondre au deux autres /Ben ,la je suis fier de toi ,tu as bien répondu Timothée a ta propre question :
Citation :
Alors quand DIEU a engendré JESUS ?
ta réponse fut sans erreur en disant ,
Citation :
Avant toute création..
En effet ,JESUS est avant toutes choses .Et qui est celui qui existe avant toutes choses de toutes éternité .N'est ce point DIEU seul . ou si tu préfères ,qui est celui qui existe avant toute création de toutes éternité .N'est ce point DIEU seul .
Merci pour ce beau témoignage clair net et précis .
Comme dis l'évangile la vérité vaincra . Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 11:22 am

Citation :
Arlitto a écrit:
[/color]
Rép:.................................................





Je vais aller demander aux frères Bogdanov et après je reviens vous le dire!!!



.
[/quote]
Pas besoin de te compliquer les neurones ,la Bible réponds : DIEU est PÈRE ÉTERNEL . n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 5:28 pm

Et c'est là qu'est le problème puisque JESUS est Fils..

Rien que cela devrait te faire réfléchir. Un fils vient toujours après un Père, chronologiquement et hiérarchiquement..

J'ai jamais entendu un fils dire : je me souviens quand j'ai engendré mon Père !!!
Je sais pas toi, mais moi, ça passe pas !!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 6:01 pm

Timothée a écrit:
Et c'est là qu'est le problème puisque JESUS est Fils..

Rien que cela devrait te faire réfléchir. Un fils vient toujours après un Père, chronologiquement et hiérarchiquement..

J'ai jamais entendu un fils dire : je me souviens quand j'ai engendré mon Père !!!
Je sais pas toi, mais moi, ça passe pas !!


En effet tu as raison de dires cela pour la nature humaine ,. Pour DIEU c'est de toute éternité qu 'IL est Père .Donc ,étant donner que le Père est Père de toute éternité , part le fait même JESUS est de toute éternité.
Comment cela se peut t'il ? Ont ne le sais point _
Lorsque tu dis :

Citation :
J'ai jamais entendu un fils dire : je me souviens quand j'ai engendré mon Père !!!
Moi ,non plus .Qui a dis que le FILS a engendré son Père ,si ce n'est toi même Thimothée qui fait allusion a cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:44 pm

Citation :
Gilles a écrit:
Donc ,si je comprends bien ces questions sont débiles pour les tj ,.O.K
Pour ton refus de répondre aux deux question posés (dans mon livre a moi , ça veux tout dires ) Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 631461 Pour ce qui est de ta propre question pour faire diversion pour ne point répondre au deux autres /Ben ,la je suis fier de toi ,tu as bien répondu Timothée a ta propre question :
Citation :
Alors quand DIEU a engendré JESUS ?
ta réponse fut sans erreur en disant ,
Citation :
Avant toute création..
En effet ,JESUS est avant toutes choses .Et qui est celui qui existe avant toutes choses de toutes éternité .N'est ce point DIEU seul . ou si tu préfères ,qui est celui qui existe avant toute création de toutes éternité .N'est ce point DIEU seul .
Merci pour ce beau témoignage clair net et précis .
Comme dis l'évangile la vérité vaincra . Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 307887
[/quote]

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 307887 Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 307887 Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 307887

J'ai bien rigolé ...!!!
Mais je pense que certains n'ONT PAS ENCORE compris que "AVANT toute création" ça voulait dire "avant toute création" ...

....mais peut être pensent t'ils sincèrement "qu'AVANT toute création" il y avait déja eu création ...???

...c'est pas le NOM d'un "syndrome" dont je ne me souviens plus du nom ...???

En tous cas .....comme toujours ...PEU de réponses aux questions précises ...!!! Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:58 pm

oscar a écrit:
SVP , completer la réponse dans les petits points :

- Que faire lorsqu'un conflit s'éternise ?
- Réponse :...................................
Tuer tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:59 pm

Citation :
C'est bien le genre de questions débiles.
Alors quand DIEU a engendré JESUS ?

DE TOUTE ETERNITE CE QUI VEUT DIRE QUE LE MOT QUAND N'A PAS SA PLACE, CAR JESUS EST FILS DE TOUTE ETERNITE
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:02 pm

Timothée a écrit:
Et c'est là qu'est le problème puisque JESUS est Fils..

Rien que cela devrait te faire réfléchir. Un fils vient toujours après un Père, chronologiquement et hiérarchiquement..
Devons nous rappeler que DIEU n'est pas un être humain ce que cette action d'engendrement ne peut pas être identique à celle de l'homme ? Un argument tellement absurde que PERSONNE n'a pu trouver un contre argument faut le faire ! Et puis au niveau hiérarchique, désolée mais moi je ne suis pas inférieure à mes parents, et mes enfants ne seront pas inférieurs à moi...
Citation :
J'ai jamais entendu un fils dire : je me souviens quand j'ai engendré mon Père !!!
Je ne savais pas que tu étais en contact avec un probable YHWH que tu pouvais entendre dire ça.
Citation :
Je sais pas toi, mais moi, ça passe pas !!
Si tu le dis. C'est bien d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:23 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
C'est bien le genre de questions débiles.
Alors quand DIEU a engendré JESUS ?

DE TOUTE ETERNITE CE QUI VEUT DIRE QUE LE MOT QUAND N'A PAS SA PLACE, CAR JESUS EST FILS DE TOUTE ETERNITE

Quand DIEU a t'il créé l'homme ? même réponse ???
N'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:31 am

.

Quand DIEU a t'il créé l'homme ? même réponse ???
N'importe quoi !!

.................................................................

Selon les frères Bogdanov et les socialistes en Mai 1981...et Mitterrand fût..."dans le bébête show il était même appelé d.ieu"


On tombe vraiment dans des questions de plus en plus débilisantes...


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:42 am

Citation :
Timothée a écrit:


Quand DIEU a t'il créé l'homme ? même réponse ???
N'importe quoi !!
Non ,Thimothée
grace2dieu
A exprimé son point de vus et conclut que JESUS est fils de toute éternité .
Et toi ,tu as dis ton point de vus et t'en conclut que JESUS n'est point fils de toute éternité .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:45 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.

Quand DIEU a t'il créé l'homme ? même réponse ???
N'importe quoi !!

.................................................................

Selon les frères Bogdanov et les socialistes en Mai 1981...et Mitterrand fût..."dans le bébête show il était même appelé d.ieu"


On tombe vraiment dans des questions de plus en plus débilisantes...


.
Interventions vaines et stériles avec connotations de provocations ./qui ne fait point progresser un débat qui se veux cordiale .(je dis point cela juste pour toi )merci de se respecter dans les échanges .

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:50 am

grace2dieu a écrit:

Devons nous rappeler que DIEU n'est pas un être humain ce que cette action d'engendrement ne peut pas être identique à celle de l'homme ? Un argument tellement absurde que PERSONNE n'a pu trouver un contre argument faut le faire ! Et puis au niveau hiérarchique, désolée mais moi je ne suis pas inférieure à mes parents, et mes enfants ne seront pas inférieurs à moi...

Pour le côté absurde, tu t'adresses à DIEU directement si tu veux bien, car c'est lui qui a choisi le mot..
Il aurait pu dire que JESUS est une émanation de sa personne depuis l'éternité par exemple, et crois moi, on n'est pas débile, on aurait compris.
Mais non, il dit YHWH lui-même m'a engendré comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.
Ou si tu préfères: L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses
On a tout ici.. Le " lui-même" est intéressant car il souligne le caractère unique de ce fils.
"Le commencement de sa voie" est magnifique à mon sens.
"la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois". n'a pas besoin de se commenter..

Et Justin comme Irénée et quelques autres d'affirmer que le texte parle de JESUS. comme les TJ..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:04 am

Gilles a écrit:
Citation :
Interventions vaines et stériles avec connotations de provocations ./qui ne fait point progresser un débat qui se veux cordiale .(je dis point cela juste pour toi )merci de se respecter dans les échanges .



Ok Gilles mais c'est du pipi de chat par apports aux grossièretés proférés par Pierrot que même Mick l'a remarquée....et là tu ne dis rien pourquoi???il méprise,rabaisse,se moque...etc.parce que trinitaire comme toi peut être!



Si tu veux que je me barre tu n'as qu'à la dire....sans problème pour moi!tu n'auras même pas besoin de me bannir!


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:38 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Interventions vaines et stériles avec connotations de provocations ./qui ne fait point progresser un débat qui se veux cordiale .(je dis point cela juste pour toi )merci de se respecter dans les échanges .



Ok Gilles mais c'est du pipi de chat par apports aux grossièretés proférés par Pierrot que même Mick l'a remarquée....et là tu ne dis rien pourquoi???il méprise,rabaisse,se moque...etc.parce que trinitaire comme toi peut être!



Si tu veux que je me barre tu n'as qu'à la dire....sans problème pour moi!tu n'auras même pas besoin de me bannir!


.
Non ,je suis contre le bannissement _ je désires surtout que chacun se respectes ! Pour moi, ça deviens fatiguant de vous demander de vous respecter !Surtout que vos interventions sont très bien sans cela _même si cela s'oppose a d'autres interventions .Un seul petit effort de chacun (je m'inclut dans cela ) serais bien de notre part .Pour Pierrot il a aussi été avertie mais j,aie point fait de calcul .Voici quand même comment je procèdes (en règle général )..En premier je ne suis point tout le temps sur mon ordinateur /dons lorsque je reviens j' aissaies de voir comme cela se passe _souvent et bien je constate que ces repartie dans tes manques de respect et que chacun y répliques .Donc ou lieu de reprendre chacun des fils _pour effacer les mots que je considère disgracieux a l'endroit des autres _je prends le dernier intervenant pour lui demander de modérez ses transport (je sais bien aussi que c'est pas lui qui a partit le bal) c’est pour cela quand même que j’essaie de finir part m'adressez a l’ensemble des participants .Comme tu la vus dans ceci:.
Citation :
(je dis point cela juste pour toi )merci de se respecter dans les échanges .
Je me dis quand même que les gens comprennes s'il doives corriger ce qui doit être corriger dans leurs écrits !
Donc malgré mes erreurs _je taches de faire mon possible pour qu'ont est un super de bon forum et bien des intervenants pour des superbes dialogues intéressant .
Merci a toi et a tous .
Gilles


Ps:Et si possible je vous demandes de revenir au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand absent du Nouveau Testament   Le grand absent du Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand absent du Nouveau Testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» Le NOUVEAU TESTAMENT
» les contradictions du nouveau testament
» La fiabilité du Nouveau testament .
» DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-