*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:47 am

La voici en Jean 17:

http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-jean-17-17.htm

Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?


On connait le lien étroit entre DIEU et son fils , un lien profond remplit d'amour , de fidélité et de vérité . En Jean 17 , JESUS prie son père et dans ses mots on ressent le lien unique qui les lie et on comprends qui ils sont :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Comment les connaitre ?

Par la parole et JESUS est venu aussi pour ça :

- Tout le monde sait que JESUS est la parole , le logos :

La parole de DIEU incarnée sur terre

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

JESUS est la parole , la vérité et ceux qui reçoivent la parole de DIEU et apprennent à la connaitre , La verité est en eux comme le christ est en eux :

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

La vérité , la parole était avec DIEU au commencement:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et la parole était DIEU:

7 ta parole est la vérité.

JESUS porte la vérité en lui , il est la vérité et cette parole vient de DIEU, elle est DIEU parce que DIEU est vérité.

JESUS n'est pas l'incarnation de DIEU sur terre mais l'incarnation de sa parole de sa vérité qu'il vient nous faire connaitre et ceux qui l'a connaisse sont glorifié de la même gloire que JESUS :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

JESUS est un avec DIEU car JESUS l'a glorifier par la parole de vérité , il est celui qui l'a fait connaitre

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire..


Et DIEU glorifie JESUS en le ressuscitant pour que tous voit que JESUS est bien le fils de DIEU celui qu'il a envoyé:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.



Les disciples de JESUS vont prendre le relais et d'autres après eux rependront la parole de vérité, celle que DIEU à placé en JESUS , celle que JESUS incarnait , celle qui nous fait croire et connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et ceux là ne feront qu'UN comme JESUS ne fait qu'UN avec DIEU , non seulement entre eux , en JESUS mais aussi en DIEU:


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Et tout cela par amour , l'amour de DIEU pour son fils, l'amour de DIEU pour nous , l'amour de JESUS pour DIEU , l'amour de JESUS pour ses disciples et l'amour que nous avons pour DIEU et pour son fils :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:54 am

Citation :
Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:
Pourtant ,IL la fait .Tu veux savoir OU ? Tu prends un Bible et tu lis le N-T et tu reprends la lecture de toutes les informations que tu as reçut a ce sujet . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:02 am

Gilles a écrit:
Citation :
Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:
Pourtant ,IL la fait .Tu veux savoir OU ? Tu prends un Bible et tu lis le N-T et tu reprends la lecture de toutes les informations que tu as reçut a ce sujet . Shocked

Il ne l'a jamais fait Gilles , il ne l'a jamais dit ni même insinué et si c'est pour me ressortir l'habituel verset: le père et moi nous sommes UN , tu peux remaqué dans le sujet et dans Jean 17 que JESUS nous fait connaitre ce que ça veut dire (lire plus haut) car les disciples aussi sont Un entre eux , avec JESUS et aussi avec DIEU.

D'ailleurs JESUS dit dans le même chapitre : Je suis le fils de DIEU et si il le dit pourquoi ne pas le croire?.

Les fils de DIEU sont Un avec lui , avec leur frère JESUS et entre eux.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep 2012, 4:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:03 am

Je crois que tu ne te rends pas compte que quand JESUS parle à des juifs en leur disant : si tu m'as vu tu as vu DIEU, ce que ça signifie pour un juif.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:07 am

grace2dieu a écrit:
Je crois que tu ne te rends pas compte que quand JESUS parle à des juifs en leur disant : si tu m'as vu tu as vu DIEU, ce que ça signifie pour un juif.

Ce qui m’intéresse c'est ce que cela signifie pour JESUS pas pour ceux qui l'ont lapidé
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:11 am

Et pourtant tu devrais parce que JESUS s'adressait pas à des purs esprits, mais à des être humains.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:12 am

Citation :
Amelia a écrit:


Il ne l'a jamais fait Gilles , il ne l'a jamais dit ni même insinué et si c'est pour me ressortir l'habituel verset: le père et moi nous sommes UN , tu peux remaqué dans le sujet et dans Jean 17 que JESUS nous fait connaitre ce que ça veut dire (lire plus haut) car les disciples aussi sont Un entre eux , avec JESUS et aussi avec DIEU.

D'ailleurs JESUS dit dans le même chapitre : Je suis le fils de DIEU et si il le dit pourquoi ne pas le croire?.

Les fils de DIEU sont Un avec lui , avec leur frère JESUS et entre eux.
Ben OUI ,ben OUI !Continues a te dires que JESUS est le fils de DIEU sans être DIEU .
Essaies cela avec toi même : Je suis fille humaine sans être humaine . Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:23 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ben OUI ,ben OUI !Continues a te dires que JESUS est le fils de DIEU sans être DIEU .
Essaies cela avec toi même : Je suis fille humaine sans être humaine . Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 631461

Qu'est ce que cela à avoir avec ma condition humaine , je l'ai depuis ma naissance avant je n'existais pas ET après j’espère existé en tant que fille de DIEU et ne faire qu'une avec mes frères et soeurs , avec JESUS et avec DIEU mais pour moi ce n'est pas tout de suite je fais pas partie des premiers nés .
Si je suis trouvée juste je naîtrais plus tard quand j'aurai fait mes preuves et si DIEU le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:35 am

Citation :
Amelia a écrit:


Qu'est ce que cela à avoir avec ma condition humaine , je l'ai depuis ma naissance avant je n'existais pas ET après j’espère existé en tant que fille de DIEU et ne faire qu'une avec mes frères et soeurs , avec JESUS et avec DIEU mais pour moi ce n'est pas tout de suite je fais pas partie des premiers nés .
Si je suis trouvée juste je naîtrais plus tard quand j'aurai fait mes preuves.
Si tu comprends point que JESUS ne peut être fils de DIEU sans être DIEU :que veux tu que je te dise de plus ! Sinon ,que toi=même :tu ne peut être fille humaine sans être humaine .
_
Bon je vais tenter de faire simple ,après cela j' arrêtes avec toi .
Admettons qu'ont a un livre de toi ou partout tu dis _je suis fille humaine ,et un gros (sic..) en parlant de ton livre dirais mais cette fille ne dis point qu'elle est un être humaine mais une fille humaine ;alors elle n'est point un être humain !


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:39 am

grace2dieu a écrit:
Et pourtant tu devrais parce que JESUS s'adressait pas à des purs esprits, mais à des être humains.

Nous avons JESUS et ceux qui on lapidé JESUS

Dans leur loi il est ecrit VOUS ETES DES DIEUX et en psaumes DIEU dit aux anges :

J'ai dit:" vous etes des dieux" et oui les anges sont des elohim dans la Bible

Alors que JESUS dit simplement : Je suis le fils de DIEU

Il l'ont lapidé pour de fausses excuses comme il l'ont fait plus tard aussi. en disant que JESUS se proclamait roi d’Israël alors que JESUS disait : "mon royaume n'est pas de ce monde"
Ils n'ont rien compris , leur haine les aveuglait , ils voulaient tuer JESUS par n'importe qu'elle moyen et l'on humilié en lui posant une couronne d’épines sur la tête également
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:45 am

Gilles a écrit:
Citation :
Si tu comprends point que JESUS ne peut être fils de DIEU sans être DIEU :que veux tu que je te dise de plus ! Sinon ,que toi=même :tu ne peut être fille humaine sans être humaine .
_
Bon je vais tenter de faire simple ,après cela j' arrêtes avec toi .
Admettons qu'ont a un livre de toi ou partout tu dis _je suis fille humaine ,et un gros (sic..) en parlant de ton livre dirais mais cette fille ne dis point qu'elle est un être humaine mais une fille humaine ;alors elle n'est point un être humain !



Je suis la fille d'un humain que j'appelle papa , je suis humaine mais je suis pas mon père .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:52 am

Citation :
Amelia a écrit:


Je suis la fille d'un humain que j'appelle papa , je suis humaine mais je suis pas mon père .
D'accord avec ça , mais relis moi c'est point cela que je dis .
La je ne peut d'aider dans ce sens _sur le raisonnement humain .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 5:08 am

Gilles a écrit:
Citation :
D'accord avec ça , mais relis moi c'est point cela que je dis .
La je ne peut d'aider dans ce sens _sur le raisonnement humain .

Oui toi tu dis que je suis fille humaine et donc je suis humaine

et JESUS dit : je suis fils de DIEU , pas je suis fils DIEU et donc je suis DIEU
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 5:50 am

grace2dieu a écrit :
Citation :
Je crois que tu ne te rends pas compte que quand JESUS parle à des juifs en leur disant : si tu m'as vu tu as vu DIEU, ce que ça signifie pour un juif.
les Juifs ne comprenaient rien aux paroles de JESUS si l'on en juge ce qu'il déclare :
Citation :
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent !
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. (Matthieu 13:14-17)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:11 am

oscar a écrit:
grace2dieu a écrit :
Citation :
Je crois que tu ne te rends pas compte que quand JESUS parle à des juifs en leur disant : si tu m'as vu tu as vu DIEU, ce que ça signifie pour un juif.
les Juifs ne comprenaient rien aux paroles de JESUS si l'on en juge ce qu'il déclare :
Citation :
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent !
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. (Matthieu 13:14-17)
Les juifs ne comprenaient pas grand chose, mais si JESUS est venu chez les juifs c'est parce qu'ils étaient les plus à même de comprendre la révélation. Mais tu ne te rends pas compte
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:15 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

D'accord avec ça , mais relis moi c'est point cela que je dis .
La je ne peut d'aider dans ce sens _sur le raisonnement humain .

Oui toi tu dis que je suis fille humaine et donc je suis humaine

et JESUS dit : je suis fils de DIEU , pas je suis fils DIEU et donc je suis DIEU

JESUS n'a pas dit je suis Fils divin mais FILS DE DIEU

TU ES FILLE D'UN HUMAIN, ET TU ES UNE HUMAINE. IDEM POUR DIEU ET SON FILS
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:47 am

Citation :
JESUS n'a pas dit je suis Fils divin mais FILS DE DIEU

TU ES FILLE D'UN HUMAIN, ET TU ES UNE HUMAINE. IDEM POUR DIEU ET SON FILS
La nature humaine et la nature divine !
Je suis de nature humaine , donc je peux dire que je suis le fils de mon père et non je suis fils humain de mon père . JESUS étant de nature divine de par sa conception , pouvait affirmer qui est le fils de DIEU.
Combien de fois JESUS a t-il appelé DIEU "son Père" ?
C'est quand même incroyable que vous ne puissiez faire la différence entre le Père et le Fils !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:48 am

grace2dieu a écrit:
oscar a écrit:
grace2dieu a écrit :
les Juifs ne comprenaient rien aux paroles de JESUS si l'on en juge ce qu'il déclare :
Les juifs ne comprenaient pas grand chose, mais si JESUS est venu chez les juifs c'est parce qu'ils étaient les plus à même de comprendre la révélation. Mais tu ne te rends pas compte

On ne parle pas des juifs parce qu'il y a des fidèles de JESUS mais de ceux qui l'ont lapidé et crucifié , qui l'on hais et déformé ses paroles pour justifier leurs actes odieux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:09 am

oscar a écrit:
Citation :
JESUS n'a pas dit je suis Fils divin mais FILS DE DIEU

TU ES FILLE D'UN HUMAIN, ET TU ES UNE HUMAINE. IDEM POUR DIEU ET SON FILS
La nature humaine et la nature divine !
Je suis de nature humaine , donc je peux dire que je suis le fils de mon père et non je suis fils humain de mon père . JESUS étant de nature divine de par sa conception , pouvait affirmer qui est le fils de DIEU.
Combien de fois JESUS a t-il appelé DIEU "son Père" ?
C'est quand même incroyable que vous ne puissiez faire la différence entre le Père et le Fils !

Un chien faisant un chien, et moi même étant trinitaire, je n'ai aucun problème avec ces 2 assertions.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:11 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Les juifs ne comprenaient pas grand chose, mais si JESUS est venu chez les juifs c'est parce qu'ils étaient les plus à même de comprendre la révélation. Mais tu ne te rends pas compte

On ne parle pas des juifs parce qu'il y a des fidèles de JESUS mais de ceux qui l'ont lapidé et crucifié , qui l'on hais et déformé ses paroles pour justifier leurs actes odieux.

Justement JESUS s'adressait à des personnes JUIVES, même ses apôtres, et pour une personne JUIVE quand on dit que si tu m'as vu tu as vu DIEU, ce n'est pas juste une allégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:30 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


On ne parle pas des juifs parce qu'il y a des fidèles de JESUS mais de ceux qui l'ont lapidé et crucifié , qui l'on hais et déformé ses paroles pour justifier leurs actes odieux.

Justement JESUS s'adressait à des personnes JUIVES, même ses apôtres, et pour une personne JUIVE quand on dit que si tu m'as vu tu as vu DIEU, ce n'est pas juste une allégorie.

Parce qu'il rendait témoignage de DIEU


3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:37 am

grace de DIEU écrit :
Citation :
Un chien faisant un chien, et moi même étant trinitaire, je n'ai aucun problème avec ces 2 assertions.
Personellement , je m'éfforçe d'être Chrétien avant tout et non "trinitaire", terme inconnus dans la Bible , ça se saurait ! mais bon , chacun est libre de choisir sa route !
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:41 am

grace2dieu a écrit:
oscar a écrit:

La nature humaine et la nature divine !
Je suis de nature humaine , donc je peux dire que je suis le fils de mon père et non je suis fils humain de mon père . JESUS étant de nature divine de par sa conception , pouvait affirmer qui est le fils de DIEU.
Combien de fois JESUS a t-il appelé DIEU "son Père" ?
C'est quand même incroyable que vous ne puissiez faire la différence entre le Père et le Fils !

Un chien faisant un chien, et moi même étant trinitaire, je n'ai aucun problème avec ces 2 assertions.

Oui un chien ne fait pas un chat

Psaumes 8:6
Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU,
Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:53 am

Citation :
Si je suis trouvée juste je naîtrais plus tard quand j'aurai fait mes preuves et si DIEU le veut
.
TU fais tout à l'envers ...Amélia ..!!!

On VOIT que TU NE CROIS PAS ...!!!(encore)
Citation :
Actes 13.39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse
Comprends tu ...????

Citation :
Romains 3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.
comprends tu ...???

Citation :
Romains 5.1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec DIEU par notre Seigneur JESUS Christ,
Comprends tu ...?


Citation :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en JESUS Christ, nous aussi nous avons cru en JESUS Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
COMPRENDS TU ...?

Y'en a d'autres ...mais ça suffit ...NON ...

Si tu n'est pas "JUSTIFIEE" ..;c'est UNIQUEMENT parce que tu ne CROIS PAS ..... !!!

...et TON Incrédulité te condamne ...!!!

SI tu CROIS ....TOUT ira MIEUX ...TU VERRAS ...!

J'en "rajoute une couche " ...des fois que nos amis TJs aient un "déclic" ...

Citation :
Actes 13.39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse

TU as lu ...Amélia ...???

Y'en a trop d'autres ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:00 am

oscar a écrit:
grace de DIEU écrit :
Citation :
Un chien faisant un chien, et moi même étant trinitaire, je n'ai aucun problème avec ces 2 assertions.
Personellement , je m'éfforçe d'être Chrétien avant tout et non "trinitaire", terme inconnus dans la Bible , ça se saurait ! mais bon , chacun est libre de choisir sa route !
Amicalement.


tu as raison ...mais cependant certains se réclament ...."témoins de Jéhovah" , terme inconnu dans la Bible ..;tu devrais leur en faire part de la même manière ...!!!

(Sinon ...ça se saurait ...!!!(comme tu dis ...!!! Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 307887 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 307887 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 307887 ) )

témoins de "jéhovah" ...!!! Very Happy Laughing Razz
:fourire: :fourire: :fourire:
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308
Citation :
mais bon , chacun est libre de choisir sa route !
Amicalement.
pardonnez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:10 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Si je suis trouvée juste je naîtrais plus tard quand j'aurai fait mes preuves et si DIEU le veut
.
TU fais tout à l'envers ...Amélia ..!!!

On VOIT que TU NE CROIS PAS ...!!!(encore)
Citation :
Actes 13.39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse
Comprends tu ...????

Citation :
Romains 3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.
comprends tu ...???

Citation :
Romains 5.1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec DIEU par notre Seigneur JESUS Christ,
Comprends tu ...?


Citation :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en JESUS Christ, nous aussi nous avons cru en JESUS Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
COMPRENDS TU ...?

Y'en a d'autres ...mais ça suffit ...NON ...

Si tu n'est pas "JUSTIFIEE" ..;c'est UNIQUEMENT parce que tu ne CROIS PAS ..... !!!

...et TON Incrédulité te condamne ...!!!

SI tu CROIS ....TOUT ira MIEUX ...TU VERRAS ...!

J'en "rajoute une couche " ...des fois que nos amis TJs aient un "déclic" ...

Citation :
Actes 13.39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse

TU as lu ...Amélia ...???

Y'en a trop d'autres ...!!!
Hebreux :2

11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée..

De quelle assemblée parle JESUS ?

Hébreux 12
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Mais ce n'est pas le sujet ici.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:14 am

Pierrot2 a écrit:
oscar a écrit:
grace de DIEU écrit :

Personellement , je m'éfforçe d'être Chrétien avant tout et non "trinitaire", terme inconnus dans la Bible , ça se saurait ! mais bon , chacun est libre de choisir sa route !
Amicalement.


tu as raison ...mais cependant certains se réclament ...."témoins de Jéhovah" , terme inconnu dans la Bible ..;tu devrais leur en faire part de la même manière ...!!!

(Sinon ...ça se saurait ...!!!(comme tu dis ...!!! Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 307887 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 307887 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 307887 ) )

témoins de "jéhovah" ...!!! Very Happy Laughing Razz
:fourire: :fourire: :fourire:
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. 491308
Citation :
mais bon , chacun est libre de choisir sa route !
Amicalement.
pardonnez !!!

PFFFF! Ca y est c'est repartit pour un tour :regret:
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:17 am

Piérrot a écrit:
Citation :
tu as raison ...mais cependant certains se réclament ...."témoins de Jéhovah" , terme inconnu dans la Bible ..;tu devrais leur en faire part de la même manière ...!!!
Ce n'est plus mon problème !
Chacun se réclame du nom qu'il veut , moi je me réclame du nom de Chrétien , au moins c'est biblique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:27 am

oscar a écrit:
Piérrot a écrit:
Citation :
tu as raison ...mais cependant certains se réclament ...."témoins de Jéhovah" , terme inconnu dans la Bible ..;tu devrais leur en faire part de la même manière ...!!!
Ce n'est plus mon problème !
Chacun se réclame du nom qu'il veut , moi je me réclame du nom de Chrétien , au moins c'est biblique.
Sans vouloir t'offenser ou te vexer, "l'ivraie" elle aussi se réclame du nom de Chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:35 am

BenJoseph a écrit:
oscar a écrit:
Piérrot a écrit:

Ce n'est plus mon problème !
Chacun se réclame du nom qu'il veut , moi je me réclame du nom de Chrétien , au moins c'est biblique.
Sans vouloir t'offenser ou te vexer, "l'ivraie" elle aussi se réclame du nom de Chrétien !

Sans vouloir t'offenser ce que Oscar se revendique ne te regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-