*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:27 am

Pour ne pas polluer les autres sujets ....
"qu'enseigne réellement la Bible" ...publication "Jéhovite" OU ...l'art de ne montrer que quelques versets ...en éludant les autres ...

Elbib ......tu connais cette "publication Téjiste" , concernant l'esprit et l'âme ...!!!

Donc ....dans cette étude ...il est fait mention concernant l'esprit et l'âme de plusieurs versets "Clés" ...mais en évitant "les autres " ...

Et c'est bien pour cela que le "TJ lambda" (ou "l'assimilé" ) est tout étonné quand il voit les textes dont il n'a pas encore entendu parler ...(ceux que cache la WT à ses adeptes !!!) ...

Tu connais la "publication" ...donnes nous le lien ..;et on pourra poursuivre , mon bon Elbib ...!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:38 am

je vous conseille d'etre un peu plus précis ... j'avoue avoir du mal à vous suivre en plus vous avez fait un doublons de cette ligne de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:58 pm

OUI ...!
Je signalait à notre ami Elbib que certains versets semblaient être "inconnus" de nombreux TJs et assimilés , car lorsqu'on en parle , c'est comme s'il y avait un "VIDE" ....quant à leurs réponses ...

Il a fallu des mois et des mois pour avoir un "semblant de réponse" de Timothée au sujet de "celui qui peut faire périr le CORPS et l'ÂME dans la Géhenne " ...

C'est un peu normal , disais je , car certains versets semblent inconnus dans les publications Jéhovistes lorsqu'elles "enseignent " les écritures ...

Je prends donc exemple sur la publication concernant "l'âme et l'esprit ", tiré de "Qu'enseigne réellement la Bible" , publication WT sensée dire ce que sont (d'après la Bible) l'ÂME ....et ...l'ESPRIT ...

OR , dans leurs explications (qui sont sensées être des preuves ) ...de nombreux versets sont éludés , et ils n'en parlent pas ...!!!

C'est pour cela que ceux qui lisent leurs publications doivent se dire : "WOUAH ...c'est vrai ce qu'ils disent ...!!!"

Voici donc en EXEMPLE cet "enseignement" concernant l'âme et l'esprit ...ou SEULE une partie des versets apparait ...ne mentionnant PAS le reste ...!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà , ELBIB ...!!!
Penses tu qu'il ne manque aucune citation et que ce "SUJET" est impartial et ne met AUCUN verset de coté ...???

Je laisse à chacun "chercher" quels sont les versets en relation avec l'âme et l'esprit qui ne sont PAS cités dans ces "fausses études" ...!!!

Je commence par mentionner que la WT au sujet du premier paragraphe (le mot "âme" dans la Bible )
Citation :
le terme “ âme ” (ou “ âmes ”) est utilisé dans la Bible, on constate qu’il désigne fondamentalement 1) des personnes, 2) des animaux ou 3) la vie d’une personne ou d’un animal.
Rien que là ...la WT a déjà "oublié" les autres désignations ...SANG ...pour ne parler que de celui ci ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:48 pm

Le mot est aussi traduit par
Citation :
"nephesh" 1) âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion

Citation :
Traduit par : âme, souffle, animaux vivants, un être, serviteur, esclave, une personne, la vie, le coeur, vengeance, éprouver, celui, quelqu'un, quiconque, homme, tout, un mort, cadavre
, ...
SAUF par la TMN qui utilise TOUJOURS le mot " âme "

Nous parlons ici de l'Ancien Testament ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:42 am

Pierrot2 a écrit:
OUI ...!
Je signalait à notre ami Elbib que certains versets semblaient être "inconnus" de nombreux TJs et assimilés , car lorsqu'on en parle , c'est comme s'il y avait un "VIDE" ....quant à leurs réponses ...

Il a fallu des mois et des mois pour avoir un "semblant de réponse" de Timothée au sujet de "celui qui peut faire périr le CORPS et l'ÂME dans la Géhenne " ...

C'est un peu normal , disais je , car certains versets semblent inconnus dans les publications Jéhovistes lorsqu'elles "enseignent " les écritures ...

Je prends donc exemple sur la publication concernant "l'âme et l'esprit ", tiré de "Qu'enseigne réellement la Bible" , publication WT sensée dire ce que sont (d'après la Bible) l'ÂME ....et ...l'ESPRIT ...

OR , dans leurs explications (qui sont sensées être des preuves ) ...de nombreux versets sont éludés , et ils n'en parlent pas ...!!!

C'est pour cela que ceux qui lisent leurs publications doivent se dire : "WOUAH ...c'est vrai ce qu'ils disent ...!!!"

Voici donc en EXEMPLE cet "enseignement" concernant l'âme et l'esprit ...ou SEULE une partie des versets apparait ...ne mentionnant PAS le reste ...!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà , ELBIB ...!!!
Penses tu qu'il ne manque aucune citation et que ce "SUJET" est impartial et ne met AUCUN verset de coté ...???

Je laisse à chacun "chercher" quels sont les versets en relation avec l'âme et l'esprit qui ne sont PAS cités dans ces "fausses études" ...!!!

Je commence par mentionner que la WT au sujet du premier paragraphe (le mot "âme" dans la Bible )
Citation :
le terme “ âme ” (ou “ âmes ”) est utilisé dans la Bible, on constate qu’il désigne fondamentalement 1) des personnes, 2) des animaux ou 3) la vie d’une personne ou d’un animal.
Rien que là ...la WT a déjà "oublié" les autres désignations ...SANG ...pour ne parler que de celui ci ...!
Mais pourquoi tu nous promènes alors que tout ce que je te demande c'est de citer deux ou trois versets sensés ne pas être connus des tj ? Si tu as prétendu ça pour faire l'intéressant, dis-le; ça nous évitera de perdre notre temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:26 am

Pierrot2 ... je comprend mieux ce que tu veux dire ... et je suis d'accord avec ton constat ...
à la watchtower ils ont leurs pseudo-vérités qui résulte de la distorsions de quelques versets
les autres versets qui sont complétement à l'opposé de ces pseudo-vérité
mais qui ne peuvent être manipulé (sinon ce serait trop flagrant) sont carrément ignoré ...

voila pourquoi lorsqu'un TJ se trouve face à ces versets étant coincé ira dans le déni ... en adoptant un mécanisme d'auto-défense ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:22 am

Citation :
Mais pourquoi tu nous promènes alors que tout ce que je te demande c'est de citer deux ou trois versets sensés ne pas être connus des tj ? Si tu as prétendu ça pour faire l'intéressant, dis-le; ça nous évitera de perdre notre temps !
Voilà ...mon bon Elbib ...quelques versets à propos de l'ÂME ....et qui ne sont PAS MENTIONNES dans la fausse étude de la WT ... car ...s'ils savent qu'ils existent ....éprouvent une certaine aversion (voire une aversion certaine ! Very Happy ) à les citer faisant mine de croire qu'ils n'existent pas ...!!!

Ils ont le plus grand mal à les expliquer correctement , car en contradiction flagrante avec leurs doctrines ...!!!
ILS savent citer QUELQUES VERSETS ...mais les autres ...autant faire "comme si ils ne les connaissaient pas ...."


Citation :
Matthieu 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Qu'est ce que "l'âme " ...?

Citation :
Matthieu 26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Qu'est ce que l'âme ...?

Citation :
Marc 14.34 Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
Qu'est ce que l'âme ...?

Citation :
Luc 1.46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur
Qu'est ce que l'âme ...?

Citation :
Luc 2.35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme,
Qu'est ce que l'âme ...?

Citation :
Luc 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes
Qu'est ce que l'âme ...?

Citation :
Luc 12.19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Qu'est ce que l'âme ...?

Citation :
Jean 12.27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?...
Qu'est ce que l'âme ...?

Citation :
Actes 2.27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts

Citation :
Actes 4.32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme

Citation :
Philippiens 2.2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée

On pourrait multiplier ...mais le point central EST ...:
Est ce là vraiment la définition de la "BROCHURE" à propos du mot "ÂME" ...???
Je vous le rappelle ...!

Citation :
le terme “ âme ” (ou “ âmes ”) est utilisé dans la Bible, on constate qu’il désigne fondamentalement 1) des personnes, 2) des animaux ou 3) la vie d’une personne ou d’un animal.
(PUBLICATION d'enseignement Téjiste" ...!)

QUE DIS tu ...ELBIB ....???

ENSUITE ...nous pourrons "avancer" ...!

Que le Seigneur te donne les bons mots ...les bonnes phrases ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:41 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Mais pourquoi tu nous promènes alors que tout ce que je te demande c'est de citer deux ou trois versets sensés ne pas être connus des tj ? Si tu as prétendu ça pour faire l'intéressant, dis-le; ça nous évitera de perdre notre temps !
Voilà ...mon bon Elbib ...quelques versets à propos de l'ÂME ....et qui ne sont PAS MENTIONNES dans la fausse étude de la WT ... car ...s'ils savent qu'ils existent ....éprouvent une certaine aversion (voire une aversion certaine ! Very Happy ) à les citer faisant mine de croire qu'ils n'existent pas ...!!!
Mais ça c'est l'attitude des cathos et autres négationnistes de la réalité de ce qu'est l'âme, pas des tj ! Je savais bien que tu disais n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:13 pm

Bien entendu ...je n'ai fait que commenter les soit disants enseignements de la brochure Téjiste sur l'âme ..;mais ce n'est pas fini ...!!!

A plus tard ...Elbib ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:04 pm

Citation :
elbib a écrit:
Mais ça c'est l'attitude des cathos et autres négationnistes de la réalité de ce qu'est l'âme, pas des tj ! Je savais bien que tu disais n'importe quoi !
Bon au lieu de regarder en direction des autres dénominations chrétiennes ,est-ce que tu pourrais prendre ou il y a ceci (?) donc Pierrot2 te questionne et répondre a chacune en ordre pour que nous pourrions comprendre comment sur chacun vous voyez cela vous TJ .J' espères que cela n'est point trop ardu de le faire .Merci .

Citation:
Matthieu 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Qu'est ce que "l'âme " ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Matthieu 26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

Qu'est ce que l'âme ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Marc 14.34 Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.

Qu'est ce que l'âme ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Luc 1.46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur

Qu'est ce que l'âme ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Luc 2.35 et à toi-même une épée te transpercera l'âme,

Qu'est ce que l'âme ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Luc 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes

Qu'est ce que l'âme ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Luc 12.19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.

Qu'est ce que l'âme ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Jean 12.27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?...

Qu'est ce que l'âme ...?
Elbib dis:..........................
Citation:
Actes 2.27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts
Elbib dis:..........................

Citation:
Actes 4.32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme

Elbib dis:..........................
Citation:
Philippiens 2.2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée
Elbib dis:..........................
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:30 am

Elbib ...nous constatons que plus les questions sont simples ...et moins tu peux y répondre ...!!!
Que dit Elbib concernant ces versets et ce qu'ils veulent dire ......?(par des mots simples !)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 1:53 am

Pierrot2 a écrit:
Elbib ...nous constatons que plus les questions sont simples ...et moins tu peux y répondre ...!!!
Que dit Elbib concernant ces versets et ce qu'ils veulent dire ......?(par des mots simples !)
Quand tu seras un peu plus respectueux je te répondrai peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:07 am

elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Elbib ...nous constatons que plus les questions sont simples ...et moins tu peux y répondre ...!!!
Que dit Elbib concernant ces versets et ce qu'ils veulent dire ......?(par des mots simples !)
Quand tu seras un peu plus respectueux je te répondrai peut-être !

NOUS n'en attendions PAS MOINS d'un TJ qui LOUVOIE ...mon cher ELBIB ...!!!
Tu ne peux pas répondre ...sous peine de te trouver dans l'embarras ...!!! ...ALORS ...comme te l'enseigne la WT ...tu essayes de LOUVOYER ...!!! Very Happy Laughing Razz

Tu ne dupes personne , BIB' ...si ce n'est TOI même .....et les "assimilés" qui n'ont pas pris de "recul" ...!

Par ta réponse .....tu montres que tu es un disciple de TIMOTHEE , et non de Christ ...! (les mêmes "réflexions" )
penses tu que JESUS aurait proféré "pareille sornette" ...???

Que JESUS te bénisse ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:17 am

Pierrot2 a écrit:
NOUS n'en attendions PAS MOINS d'un TJ qui LOUVOIE ...mon cher ELBIB ...!!!
Tu ne peux pas répondre ...sous peine de te trouver dans l'embarras ...!!! ...ALORS ...comme te l'enseigne la WT ...tu essayes de LOUVOYER ...!!! Very Happy Laughing Razz

Tu ne dupes personne , BIB' ...si ce n'est TOI même .....et les "assimilés" qui n'ont pas pris de "recul" ...!

Par ta réponse .....tu montres que tu es un disciple de TIMOTHEE , et non de Christ ...! (les mêmes "réflexions" )
penses tu que JESUS aurait proféré "pareille sornette" ...???
Bon, trève de sornettes P2, c'est quoi au juste les prétendus versets dont les tj ignorent l'existence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:19 am

Gilles a écrit:
nous pourrions comprendre comment sur chacun vous voyez cela vous TJ
Moi pas être tj !

Gilles a écrit:
J' espères que cela n'est point trop ardu de le faire
Cela être très ardu mais moi essayer répondre quand-même. Moi pas être intellectuel comme vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gilles a écrit:
Elbib dis
Elbib dit que l'âme est la personne dans son entier, autrement-dit, l'âme est ce qui meurt quand la personne meurt, et ce qui ressuscitera lorsque Dieu ressuscitera la personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:35 am

Laughing Razz
elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
NOUS n'en attendions PAS MOINS d'un TJ qui LOUVOIE ...mon cher ELBIB ...!!!
Tu ne peux pas répondre ...sous peine de te trouver dans l'embarras ...!!! ...ALORS ...comme te l'enseigne la WT ...tu essayes de LOUVOYER ...!!! Very Happy Laughing Razz

Tu ne dupes personne , BIB' ...si ce n'est TOI même .....et les "assimilés" qui n'ont pas pris de "recul" ...!

Par ta réponse .....tu montres que tu es un disciple de TIMOTHEE , et non de Christ ...! (les mêmes "réflexions" )
penses tu que JESUS aurait proféré "pareille sornette" ...???
Bon, trève de sornettes P2, c'est quoi au juste les prétendus versets dont les tj ignorent l'existence ?
déjà ...ceux en ligne et que tu ne veux pas dire ce qu'ils "veulent dire " (selon toi ...!!!) les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461
Si tu ne les ignores pas ...tu dois pouvoir les "expliquer" ...!!! Very Happy Laughing Razz

NOUS attendons ...!!! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461
(c'est "quand tu veux " ...!!!) Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:14 am

elbib
Citation :
l'âme est ce qui meurt quand la personne meurt, et ce qui ressuscitera lorsque Dieu ressuscitera la personne !
O.K Voyons cela ensemble !
ET qu'est ce qui meurt quand la personne meurt ?
Rep:........................................................
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:18 am

Gilles a écrit:
elbib
Citation :
l'âme est ce qui meurt quand la personne meurt, et ce qui ressuscitera lorsque Dieu ressuscitera la personne !
O.K Voyons cela ensemble !
ET qu'est ce qui meurt quand la personne meurt ?
L'âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:24 am

Citation :
elbib a écrit:
L'âme !
Donc si je comprends bien ,ce que tu veux dires c'est l' être entier qui meurt .Est ce que j'aie bien compris ?
Rep:.........................................................
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:49 am

Gilles a écrit:
Citation :
Donc si je comprends bien ,ce que tu veux dires c'est l' être entier qui meurt .Est ce que j'aie bien compris ?
Parce que ça n'est pas assez clair ? Ce que j'ai écrit est donc si compliqué à comprendre pour l'intellectuel que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:51 am

Pierrot2 a écrit:
déjà ...ceux en ligne et que tu ne veux pas dire ce qu'ils "veulent dire " (selon toi ...!!!)
Dans aucun de ces versets le mot âme ne remet en question le fait qu’une personne est une âme et qu’à la mort de la dite personne c’est l’âme qui meurt. Alors pourquoi cet interrogatoire qui ne changera rien à ce qu'est l'âme humaine ? Une chose est sûr, dans la Bible il ne s'agit jamais de quelque chose d'immortel qui quitterait le corps à la mort de celui-ci !

Pierrot2 a écrit:
Si tu ne les ignores pas ...tu dois pouvoir les "expliquer" ...!!!
Ce n'est pas de moi qu'il s'agit, mais des tj qui selon toi sont sensés ignorer l'existence de certains versets. Alors, est-ce qu'ils en ignorent vraiment l'existence ? Comment ignoreraient-ils l’existence de versets qui se trouvent dans toutes les Bibles ?

Pierrot2 a écrit:
(c'est "quand tu veux " ...!!!)
Non, c’est si tu me donnes une bonne raison de le faire, car moi je considère que c’est inutile. Mai sans doute as-tu une idée derrière la tête, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:59 am

Citation :
elbib a écrit:
Parce que ça n'est pas assez clair ? Ce que j'ai écrit est donc si compliqué à comprendre pour l'intellectuel que tu es ?
C'est ça ,j'aie de la grosse difficulté a comprendre ! Donc dois-je comprendre :que tu veux dires c'est l' être entier qui meurt .Est ce que j'aie bien compris ?
Rep:.........................................................
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 5:44 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est ça ,j'aie de la grosse difficulté a comprendre ! Donc dois-je comprendre :que tu veux dires c'est l' être entier qui meurt .Est ce que j'aie bien compris ?
Bien sûr, vu que l'âme est l'être entier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 5:59 am

elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
déjà ...ceux en ligne et que tu ne veux pas dire ce qu'ils "veulent dire " (selon toi ...!!!)
Dans aucun de ces versets le mot âme ne remet en question le fait qu’une personne est une âme et qu’à la mort de la dite personne c’est l’âme qui meurt. Alors pourquoi cet interrogatoire qui ne changera rien à ce qu'est l'âme humaine ? Une chose est sûr, dans la Bible il ne s'agit jamais de quelque chose d'immortel qui quitterait le corps à la mort de celui-ci !

Pierrot2 a écrit:
Si tu ne les ignores pas ...tu dois pouvoir les "expliquer" ...!!!
Ce n'est pas de moi qu'il s'agit, mais des tj qui selon toi sont sensés ignorer l'existence de certains versets. Alors, est-ce qu'ils en ignorent vraiment l'existence ? Comment ignoreraient-ils l’existence de versets qui se trouvent dans toutes les Bibles ?

Pierrot2 a écrit:
(c'est "quand tu veux " ...!!!)
Non, c’est si tu me donnes une bonne raison de le faire, car moi je considère que c’est inutile. Mai sans doute as-tu une idée derrière la tête, n’est-ce pas ?

JE VOIS qu'un TJ ne sais pas (ne VEUT pas ) répondre à la question posée ...pourtant SIMPLE ...!!!

Elle te "défrises" , cette question ...BIBERON ...??? les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461

Very Happy Laughing Razz
AURAIS TU PEUR de tes propres réponses ...BIB' ...? Question Question Question Question Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
Si tu ne les ignores pas ...tu dois pouvoir les "expliquer" ...!!!

NOUS attendons ...!!!
(c'est "quand tu veux " ...!!!)

"CALME plat" ...BIBERON ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:05 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:

C'est ça ,j'aie de la grosse difficulté a comprendre ! Donc dois-je comprendre :que tu veux dires c'est l' être entier qui meurt .Est ce que j'aie bien compris ?
Bien sûr, vu que l'âme est l'être entier !

MON "BIBERON " ...

DONC ..."l'être entier MEURT " ...

Le CORPS MEURT

L'ÂME MEURT

L'ESPRIT MEURT


BIBERON ...que dis tu ..;que réponds tu ...???

Arrêtes de "faire ton "assimilé" ..." et réponds ...!!! Very Happy
être entier =...corps , âme et esprit ( c'est la Bible !!!)

BIBE ....BIBE ...fais pas un BIDE ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:03 am

Pierrot2 a écrit:
DONC ..."l'être entier MEURT " ...

Le CORPS MEURT

L'ÂME MEURT

L'ESPRIT MEURT
L'âme meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu !

Pierrot2 a écrit:
Arrêtes de "faire ton "assimilé
T'en fais un beau d'assimilé toi, assimilé au paganisme !

Pierrot2 a écrit:
être entier =...corps , âme et esprit ( c'est la Bible !!!)
Concernant l'être humain, corps et âme c'est la même chose, l'esprit quant à lui est l'énergie qui anime l'âme humaine, tu sais bien, Genèse 2:7 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:54 am

I Cor. 15:45: “C’est ainsi qu’il est même écrit: ‘Le premier homme Adam devint une âme vivante.’ Le dernier Adam devint un esprit donnant la vie.

I Cor 15,45. Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:16 am

elbib a écrit:
Pierrot2 a écrit:
DONC ..."l'être entier MEURT " ...

Le CORPS MEURT

L'ÂME MEURT

L'ESPRIT MEURT
L'âme meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu !

Pierrot2 a écrit:
Arrêtes de "faire ton "assimilé
T'en fais un beau d'assimilé toi, assimilé au paganisme !

Pierrot2 a écrit:
être entier =...corps , âme et esprit ( c'est la Bible !!!)
Concernant l'être humain, corps et âme c'est la même chose, l'esprit quant à lui est l'énergie qui anime l'âme humaine, tu sais bien, Genèse 2:7 !

réponse de "BIBERON" ...!!!

..;et le CORPS ...mon BIBERON ...il meurt ...comme c'est écrit ??? ..

Le corps meurt ...l'âme meurt ..; et l'esprit ...(nous dit BIB' ) ne meurt pas ...!!!
BIEN ...voila un BIB' "premier âge" ....!!! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:22 am

Citation :
Concernant l'être humain, corps et âme c'est la même chose

NOUS attendons TES explications (ou celles de ta mère WT ...) ....mais RIEN ne nous a été dit dit ...!!!(jusqu'à maintenant ...!!!)

Le CORPS = l'ÂME ...mon BIBERON ...???
Question Question Question Question Question
No No No No No No No

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:35 am

Pierrot2 a écrit:

réponse!!!

et le CORPS ...il meurt ...comme c'est écrit ??? ..

Le corps meurt ...l'âme meurt ..; et l'esprit ...(nous dit la Bible ) ne meurt pas ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» une autre question pour nos amis musulmans lol
» amis musulmans Dieu a-t-il créé le diable pour vous ?
»  Un enfant condamné pour avoir parlé de JESUS à ses amis de classe.
» Pour ceux qui prennent des versets hors contexte et sans explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-