*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oracle pour les musulmans, a mediter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:13 pm

Rappel du premier message :

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 2083403



Zacharie 12:2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.... 8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem

quelle sort pour les nations musulmanes ? >>> http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-zacharie-14-version-LSG.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 4:26 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :



Sadjida a écrit:


1/ aucune recherche archéologique n'a prouvé l’existence de la temple juif dans la mosquée al aqsa.


2/ Parlant d'allah, ce n'est pas le dieu lune comme tu dis, Allah c'est le Dieu d’Abraham, Moïse, JESUS et Mohamed et de tout le monde.

les chrétiens d'orient prient "ALLAH" et disent " fils d'ALLAH" . et trouve sur la Bible en arabe que Dieu est traduit en Allah. alors peux tu me dire pour quelle raison ont ils traduit Dieu par allah????!!!!! savent-ils que les arabes connaissent le vrai nom de Dieu et peuvent pas le cacher ou bien pour la tromperie????!!!! et toi en tant que chrétiens, peux tu me répondre stp? Rolling Eyes

et les juifs prient le même Dieu que nous qui est ELOH en hebreu ou Alah en arabe et si tu remarque il n'y a pas une grande différence dans la prononciation.

On sait aussi que JESUS priait "ALLAHA" en araméen, si toi, tu ne le sais pas fais tes recherches!. Donc Allah c'est le nom propre du Créateur des cieux et de la terre.







1 - TOUT CECI A ETE REFUTE A DE NOMBREUSES

2 - REPRISES SUR CE SITE ,

3 - Alors fais tes recherches, moi y en a marre de

4 - Toujours repeter.

5 - Si le mot ALLAH veut dire DIEU alors vous priez

6 - Un dieu impersonnel , donc n`importe quel dieu

7 - Ferait l`affaire , car il n`a pas de nom

8 - PARCONTRE celui des juifs et des chretiens

9 - C`est YAVEH Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 307887 ... OU..... allah YAVEH Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 307887

10 - oui oui , un dieu qui s`appelle YAVEH

11 - Donc .... un allah qui s`appelle YAVEH Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 307887

12 - On a tout compris :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 22447

Tu m'as pas répondu pourquoi ont ils traduit Dieu sur la Bible par Allah si ce n'est pas le vrai qu'on doit adorer????!!! Shocked Shocked

On prie Allah Dieu d'Abraham et de JESUS et de tout le monde.
IL a 99 Noms mais IL est l'Unique Le miséricordieux le tout miséricordieux.

"23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage".
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 4:43 am

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:
non,juif est une religion,le judaisme aujourd'hui

israelite (fils d'israel ) est un peuple

nuance


il faut répondre a sa question quelle était la religion d'Abraham, JESUS ,Moise paix sur eux? un dieu unique ,une religion unique .

tu va me dire musulman car musulman signifie soumis.

mais je te dirai que à ce jeu la,hop ,moi demain j'invente une fausse religion,je l'apelle,"ceux qui prie" et hooooo miracle,super,

Moise étant un "ceux qui prie""
David était un "ceux qui prie"
JESUS était un "ceux qui prie"
meme Mohamed était un "ceux qui prie"

waouhouuuu j'ai de beaux jours devant moi,tout ces gens doivent rejoindre ma super méga religion,ben ouais,ils sont tous des "cceux qui prie" c'est prouvé !


ridicule n'est il pas?les allégations de l'islam envers Moïse,JESUS etc...le sont tout autant
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.


Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 417

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:09 am

titibxl a écrit:
titine10 a écrit:



il faut répondre a sa question quelle était la religion d'Abraham, JESUS ,Moise paix sur eux? un dieu unique ,une religion unique .

tu va me dire musulman car musulman signifie soumis.

mais je te dirai que à ce jeu la,hop ,moi demain j'invente une fausse religion,je l'apelle,"ceux qui prie" et hooooo miracle,super,

Moise étant un "ceux qui prie""
David était un "ceux qui prie"
JESUS était un "ceux qui prie"
meme Mohamed était un "ceux qui prie"

waouhouuuu j'ai de beaux jours devant moi,tout ces gens doivent rejoindre ma super méga religion,ben ouais,ils sont tous des "cceux qui prie" c'est prouvé !


ridicule n'est il pas?les allégations de l'islam envers Moïse,JESUS etc...le sont tout autant

mais toujours pas de réponse; Pourquoi ont ils traduit Dieu dans la Bible par Allah en arabe si ce n'est pas le vrai Dieu qu'on doit adorer???!!!!

Nous sommes des "Moslims" qui veut dire des soumis à Allah.
Pour dire que tous les envoyés de Dieu était des moslims c-à-d soumis, témoignage des rabbins sur l'islam afin de comprendre ce que veut dire. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3UtFxM5oG6w#!

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:22 am

Sadjida a écrit:
titibxl a écrit:


tu va me dire musulman car musulman signifie soumis.

mais je te dirai que à ce jeu la,hop ,moi demain j'invente une fausse religion,je l'apelle,"ceux qui prie" et hooooo miracle,super,

Moise étant un "ceux qui prie""
David était un "ceux qui prie"
JESUS était un "ceux qui prie"
meme Mohamed était un "ceux qui prie"

waouhouuuu j'ai de beaux jours devant moi,tout ces gens doivent rejoindre ma super méga religion,ben ouais,ils sont tous des "cceux qui prie" c'est prouvé !


ridicule n'est il pas?les allégations de l'islam envers Moïse,JESUS etc...le sont tout autant

mais toujours pas de réponse; Pourquoi ont ils traduit Dieu dans la Bible par Allah en arabe si ce n'est pas le vrai Dieu qu'on doit adorer???!!!!

Nous sommes des "Moslims" qui veut dire des soumis à Allah.
Pour dire que tous les envoyés de Dieu était des moslims c-à-d soumis, témoignage des rabbins sur l'islam afin de comprendre ce que veut dire. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3UtFxM5oG6w#!


ta question est très bonne,Allah viens de la contraction de Al-ilah "le dieu" car il y'avait une foultitude de divinités à lépoque et chaque tribue avait "son dieu" a elle,al-Ilah,dieu de quoraish a donné "Allah" y'a plein de poste expliquant cela (et une simple recherche google en fait tout autant)

petite etude sur le sujet,tout est vérifiable par toi meme,bien sur

http://biblecoran.com/dieulune.htm

les musulmans disent que Allah est le nom propre de Dieu.dans le language Islamique Allah ne veut plus dire "le dieu" mais serait le nom de Dieu lui meme.

hors le nom de Dieu est YHWH

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:54 am

salam

j'ai cru que vous savez déjà que parmi les fils d'israél Juda, qui est l'enfant ainé !

et que l’appellation judaisme vient du mot Juda...des évidences je croyais!


est ce que JESUS par ex parlait français?? ??? sinon chercher comment JESUS appelé Dieu, comment Moise appelé Dieu.....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:01 am

moise appellait Dieu....YHWH ou "je suis" en francais,ou encore "Adonai"


JESUS l'appelait très logiquement "Abba" "Père" et dans sa grace immense,nous chrétiens,avons aussi désormais le droit de s'adresser à Dieu en ces termes "Abba" "Père"

aucun d'eux ne l'appelait Allah non....


je ne vois pas trop le rapport de ta remarque sur juda /judaisme etc

le fait est que "juifs" est une religion,le judaisme aujourd'hui (car ils n'ont pas suivis le messie et se sont séparé de nous les chrétiens)

et israelite est un peuple
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:27 am

titibxl a écrit:
Sadjida a écrit:


mais toujours pas de réponse; Pourquoi ont ils traduit Dieu dans la Bible par Allah en arabe si ce n'est pas le vrai Dieu qu'on doit adorer???!!!!

Nous sommes des "Moslims" qui veut dire des soumis à Allah.
Pour dire que tous les envoyés de Dieu était des moslims c-à-d soumis, témoignage des rabbins sur l'islam afin de comprendre ce que veut dire. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3UtFxM5oG6w#!


ta question est très bonne,Allah viens de la contraction de Al-ilah "le dieu" car il y'avait une foultitude de divinités à lépoque et chaque tribue avait "son dieu" a elle,al-Ilah,dieu de quoraish a donné "Allah" y'a plein de poste expliquant cela (et une simple recherche google en fait tout autant)

petite etude sur le sujet,tout est vérifiable par toi meme,bien sur

http://biblecoran.com/dieulune.htm

les musulmans disent que Allah est le nom propre de Dieu.dans le language Islamique Allah ne veut plus dire "le dieu" mais serait le nom de Dieu lui meme.

hors le nom de Dieu est YHWH


ma question est trés bonne mais j'attends la réponse. explique moi pourquoi les missionnaires chrétiens ont traduit Dieu par Allah s'ils savaient que allah n'est pas le vrai à adorer???!! pourquoi les chrétiens d'orient sont dans l'erreur jusqu'aujourd'hui si vous croyez que allah n'est pas le bon????!!! Pourquoi vous ne bougez pas un doigt pour le changer????!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

concernant "al ilah" "al" c'est un article elah c'est Dieu et en pluriel c'est "aliha" "des dieux" par contre ALLAH n'a pas de pluriel il faut avoir une connaissance dans la langue arabe pour comprendre. On trouve aussi chez les juifs "Eloh" qui est Dieu, mais tous les deux juifs et moslims adorent l’Éternel, le Créateur. et comme j'ai dit en haut JESUS priait aussi priait Allah qui est ALLAHA en araméen prouve le contraire si ce n'est pas vrai!!



Dernière édition par Sadjida le Lun 24 Sep 2012, 6:33 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:31 am

titibxl a écrit:
moise appellait Dieu....YHWH ou "je suis" en francais,ou encore "Adonai"


JESUS l'appelait très logiquement "Abba" "Père" et dans sa grace immense,nous chrétiens,avons aussi désormais le droit de s'adresser à Dieu en ces termes "Abba" "Père"

aucun d'eux ne l'appelait Allah non....


je ne vois pas trop le rapport de ta remarque sur juda /judaisme etc

le fait est que "juifs" est une religion,le judaisme aujourd'hui (car ils n'ont pas suivis le messie et se sont séparé de nous les chrétiens)

et israelite est un peuple


YHWH est un tétragramme la contraction d'un mot que tu ne peux prononcer car les juifs avec le temps ont étaient extrême dans l'application de la loi "tu ne prononceras pas en vain le nom de dieu" il est dit en "vain" mais en réalité il n'est pas interdit de prononcer son nom donc les juifs ont crée YHWH n'importe quelle rabbin te diras que ALLAH est dieu car l'arabe et l hébreux sont deux langues sémite même racine JESUS qui était sémite disait ALLAHA L'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe moderne.JESUS n'était pas grec ni européen tu vois la proximité de JESUS avec les peuples sémite arabe et hébreux
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:37 am

parce que c'est devenus LE mot Arabe pour dire Dieu tout betement.

mais par exemple aucun chrétien arabe n'apelle JESUS "issa" ,il l'apellent à juste titre, yassou

le nom de Dieu est "je suis" cqfd exode et moïse ,il fut entendu par moise sur le mont horeb pour la premire fois, et est rendu par YHWH car les juifs de peur de le prononcer à outrance et de violer le commandements "tu ne prendras pas le nom du seigneur ton Dieu en vain" l'ont rendu par ce tétragramme imprononcable.

Allah peut etre rapprocher à la grande limite de eloh ,qui est un simple mot commun qui dit "dieu" et en aucun cas le nom propre Dieu.

un peu comme "appareil photo" nom commun et Kodak nom propre (marque déposée d'appareil photo)


Dernière édition par titibxl le Lun 24 Sep 2012, 6:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:38 am

hhh en arabe c'est YASOU3 tu lis pas le coran??

en hébreu c'est esus pas JESUS

tu vois,??
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:43 am

isa (prononcé aïssa )dans le Coran.et yassou pour les chrétiens arabophone

on a déja discuter de ca ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 7:04 am


---- REPLIQUE A UNE SOUMISE :



( 1/ aucune recherche archéologique n'a prouvé l’existence
de la temple juif dans la mosquée al aqsa. )


1 - PAS BESOIN de faire des recherches , car TOUT

2 - Etre humain sur la terre SAIT que c`est l`emplacement

3 - De l`ancien temple :fourire: :fourire: :fourire:

4 - ET si tu n`en est pas convaincue demandes-le

5 - A ton imam ( s`ils s`est insruit un peu ) et il va te

6 - Dire que c`est l`islam qui a choisi ce lieu car c`etait LA

7 - OU etait situe le temple des juifs :fourire: :fourire: :fourire:

Spoiler:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 22447



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 8:34 am

Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 307887 bien expliqué Spiritangel

Il n'y a que toi pour expliquer la logique islamique Razz

si claire, si vrai, et si logique !

Amicalement Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oracle pour les musulmans, a mediter   Oracle pour les musulmans, a mediter - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Oracle pour les musulmans, a mediter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» question pour les musulmans
» question pour les musulmans
» Pour une fois je comprend les non musulmans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-