*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:24 am

Citation :
TU glisse de plus en plus dans la " démance" ...!!!!
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:43 am

zachée a écrit:
Ce que beaucoup ne comprennent pas en se définissant comme étant "sans église", c'est qu'ils se constituent eux même comme étant l'église. En effet, ils se déterminent seul pour définir le bien du mal.
Pour comprendre la Bible,ne fait pas de ta réalité la notre,nous prenons ce qui nous semble bon et rejetons ce qui est mauvais,nous examinons toutes choses,comme il est Ecrit!

Citation :
C'est un exercice périlleux, surtout si l'on sait que JESUS a prophétisé sur l'existence d'une église au temps de la fin.. C'est quelque part lui dire que l'on se fiche de cette disposition divine..
Encore une fois tu parles à notre place,quoi de plus normal en mème temps!

Citation :
JESUS a clairement indiqué que celui qui ne rassemble pas disperse.
C'est sur qu'en disant perdus ceux qui n'ont pas ta foi,tu vas dans le bon sens Rolling Eyes

Citation :
Or rassembler c'est constituer un groupe, et disperser c'est le détruire.. Il y a donc un groupe qui représente vraiment le Christ.
C'est ne pas dire perdu ceux qui invoquent le Seigneur JESUS sans ètre témoins de Jéhova,encore une fois tu fais de tes désirs la réalité!

Citation :
Sa mission est même définie dans les écritures : rendre témoignage.
Du Fils!Faites e que je dit pas ce que je fait Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 631461

Citation :
Rév 12:17.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de JESUS.
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 631461

Citation :
Le débat un peu puéril sur le fait d'être aussi témoin de JESUS ne doit pas nous faire oublier que JESUS était lui même témoin de son Père , Jéhovah.
Puéril de devoir ètre témoin du Fils pour avoir le Père,de rendre le mème honneur au Fils que le Père pour avoir le Père,gloire,louange,adoration,les Ecritures sont donc puérilnd'ou la tmn Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 631461

Citation :
Le chrétien doit donc à la fois témoigner des actions et enseignements de JESUS, son Roi, mais aussi et surtout de l'amour que Dieu a manifesté en acceptant la mort de son fils..
Tout,car Dieu était en Christ!
2 Corintiens 5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Citation :
Malheureusement, et trop peu en sont capables sur ce forum, il est difficile de s'affranchir de 2000 ans d'apostasie qui ont créé des notions que plus personne n'ose mettre en cause. Comme la trinité ou l'immortalité de l'âme.
On a vu Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 631461

Citation :
La chance fait que pour le grand public, l'éducation religieuse n'a pas été ce qu'elle aurait du être ce qui fait que c'est avec un esprit vierge, et sans formatage, que beaucoup écoutent le message du Royaume.
:fourire:

Citation :
Il n'est pas rare de voir que des cathos déclarés nous explique que pour eux JESUS n'est pas Dieu, mais son fils, et ce sur la simple lecture de quelques textes bibliques. Idem pour la notion de Paradis sur terre.
Tout à fait,la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi!

Citation :
C'est là que nous pouvons observer que Babylone la grande est tombée et qu'elle n'exerce plus sur les hommes l'emprise qui était la sienne auparavant.
En étant pas tj,nous ne sommes pas Babylone en confessant et en étant témoins du Fils pour avoir le Père?

Citation :
Comme disait JESUS, les champs sont blancs pour la moisson..
Comme tu dis,bien que je ne me souvienne pas de "blanc" dans l'Ecriture!

Citation :
Ce qui rassure, c'est de savoir que Dieu agit et fait en sorte que ceux qui sont dans la disposition voulue pour la vie éternelle puisse entendre et reconnaître le son de la vérité.
Tout à fait!

Citation :
C'est le cas d'Amélia.
Etant tj,forçément,tu ne va pas dire le contraire Rolling Eyes

Citation :
A la lecture de ses interventions, j'ai vite remarqué qu'elle avait le sens critique et une logique ressemblant beaucoup à la mienne.
Un royaume divisé contre lui mème ne peux subsister!

Citation :
Et le résultat ne pouvait pas être autrement. Il n'y a pas de hasard..
Tout à fait,nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse!Un jour peut ètre,si Dieu le veux!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 6:56 am

Amelia a écrit:
Citation :
ça serais bien que tu arrêtes de troller .

Le rouge est réservé à la modération
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:25 am

Citation :

La WT ne juge pas ta foi.. Et définit la sienne et accueille ceux qui veulent faire un bout de chemin avec elle.
faux puisque selon sa propre définition ... seul les TJ sont les vrais chrétiens => les autres sont des FAUX
Citation :

La vérité selon VED. Qui me prouve que tu l'as détient..
la vérité selon la Bible ...
lorsque JESUS dit Matthieu 24 : 36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


qu'est ce que la watchtower a fait ??? Jusqu'en 1928 elle a cherché des dates "cachés" dans la pyramide de Gizeh

alors qu'elle prétend être sous l'autorité du Christ et la direction de l'esprit SAINT ...

Cherchez l'erreur !!!
Citation :

La démonstration de culpabilité te revient, c'est toi qui accuses. Moi je suis là pour témoigner..
dis nous que la watchtower ne dissimule pas les pédo-criminels TJ aux autres TJ ... à cause de son image qu'elle protège avant les victimes

dis moi que je mens ... dis moi que je n'ai aucune preuve !!!
Citation :

Ah bon ! et tu ne dis pas à Amélia de changer d'avis ce qui fait de toi un gourou puisque tu décides que ta vérité est la bonne.
tu as raison je suis à la tête d'un mouvement religieux
Spoiler:
Amélia entre dans ma secte lol :fourire:

et toi TIM tu n'as jamais œuvré pour que les non-tj change d'avis et deviennent tes co-légionnaires !
Citation :
Comme les premiers chrétiens.
et donc que reproches-tu à ceux qui agissent comme les premiers chrétiens ???
Citation :
Il n'est pas resté seul..
eh alors aucun gourou ne reste seul ...
il amasse autour de lui quelque uns qui à leur tour amassent d'autres ainsi de suite ... je n'ai nul embition du genre
Citation :

Non quand tu dis que la vérité n'est pas chez les TJ, tu sous-entends être cette vérité..

pourtant je dis ceci : la seule Vérité est DIEU, le seul berger est JESUS
Citation :

Je n'ai jamais lu le mot "remplaçant" relis tes sources..
mensonge ... c'est écrit mot pour mot dans une tour de garde de 1973
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:26 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
ça serais bien que tu arrêtes de troller .

Le rouge est réservé à la modération

Very Happy Avec modération ! drunken
(Humour, pour détendre)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:27 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
ça serais bien que tu arrêtes de troller .

Le rouge est réservé à la modération

Pourquoi Gilles n'est plus modérateur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 7:30 am

Bon Pierrot insulte , je prends du rouge de la part de Gilles et Ben qui me dit interdit d’écrire en rouge confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:02 am

ved a écrit:

Citation :

La WT ne juge pas ta foi.. Et définit la sienne et accueille ceux qui veulent faire un bout de chemin avec elle.
faux puisque selon sa propre définition ... seul les TJ sont les vrais chrétiens => les autres sont des FAUX
Oh le pauvre petit nin-nin ! Il vient de découvrir l'eau chaude !! Comme si pour lui nous étions aussi de vrais chrétiens !!!
Avant de venir sur terre, tu vivais où ???

ved a écrit:

Citation :

La vérité selon VED. Qui me prouve que tu l'as détient..
la vérité selon la Bible ...
lorsque JESUS dit Matthieu 24 : 36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

qu'est ce que la watchtower a fait ??? Jusqu'en 1928 elle a cherché des dates "cachés" dans la pyramide de Gizeh
alors qu'elle prétend être sous l'autorité du Christ et la direction de l'esprit SAINT ...
Cherchez l'erreur !!!
je vais développer un peu, non pas pour toi mais pour ceux qui apprécient un minimum d'explication.
Si je dis à mon fils : surtout fais attention, je vais m'absenter un moment et puis je vais revenir dans la nuit. je veux que tu m'attendes, debout, à la porte. Mais je ne sais pas quand car c'est mon Père qui décidera puisque je vais chez lui. Seulement surveille bien car tu dois être prêt à l'instant même où j'arriverais. Pour t'aider, je te donne quelques indices qui te permettront de comprendre les événements et l'imminence de mon retour..
A ton avis, qu'est-ce que j'essais de faire ?? De lui dire : allez gamin, laisse tomber, va te coucher et puis on verra bien !!!!!
Pas du tout, et si j'apprends qu'il a cru plusieurs fois que j'arrivais, je me dirais qu'il a fait ce que je lui demandais, attendre et veiller.
De la même façon, en Mat 24, Luc 21 et Marc 13 JESUS donne un signe composé à ses disciples et leur demande de veiller. Certes il leur dit : moi, je ne sais pas ! Mais c'est justement pour cela qu'il leur donne un signe. Pour qu'il voit venir l'évenement autrement qu'avec une date et qu'ils soient prêts.

ved a écrit:

Citation :

La démonstration de culpabilité te revient, c'est toi qui accuses. Moi je suis là pour témoigner..
dis nous que la watchtower ne dissimule pas les pédo-criminels TJ aux autres TJ ... à cause de son image qu'elle protège avant les victimes
Et c'est même elle qui a assassiné Kennedy.. si, si. Et même Jules César, si, si, Brutus était TJ...

ved a écrit:

dis moi que je mens ... dis moi que je n'ai aucune preuve !!!
Qu'il y a et qu'il y a eu des TJ pédophiles. La belle affaire !!! Tu es dans le monde des bizounours ???
JESUS a dit qu'un médecin allait vers les malades. Et il y a des malades chez les TJ comme partout ailleurs.
Au fait tu viens de te brancher évangélique car tu ressorts tout leur baratin...
ved a écrit:

Citation :

Ah bon ! et tu ne dis pas à Amélia de changer d'avis ce qui fait de toi un gourou puisque tu décides que ta vérité est la bonne.
tu as raison je suis à la tête d'un mouvement religieux
Eh oui ! mon grand-gourou !! Et à toi tout seul !!! :fourire:
ved a écrit:

et toi TIM tu n'as jamais œuvré pour que les non-tj change d'avis et deviennent tes co-légionnaires !
Effectivement, et tu n'imagines pas combien. Tu en connais quelques uns en plus !! mais moi, j'annonce la couleur, je suis un évangélisateur !!

ved a écrit:

Citation :
Non quand tu dis que la vérité n'est pas chez les TJ, tu sous-entends être cette vérité..
pourtant je dis ceci : la seule Vérité est DIEU, le seul berger est JESUS
C'est aussi banal pour un chrétien que de dire que le ciel est bleu et l'eau mouillée. Bien sur que la seule vérité est Dieu et que le seul berger est JESUS. (note que les anciens sont aussi appelés "bergers" ce qui prouve au passage qu'il y aurait un troupeau).
Citation :

ved a écrit:

Je n'ai jamais lu le mot "remplaçant" relis tes sources..
mensonge ... c'est écrit mot pour mot dans une tour de garde de 1973
La référence et l'article SVP, nous pourrons voir le contexte et la vraie idée développée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:31 am

Citation :
De la même façon, en Mat 24, Luc 21 et Marc 13 JESUS donne un signe composé à ses disciples et leur demande de veiller.
Dans ces chapitres , JESUS ne donne pas le "signe" en question , de sa venue mais il dit de ne pas s'effrayer à cause des choses destinées à s'abbatre sur la terre sur une très longue période ( depuis l'an 33 jusqu'à nos jours) .
Je paraphrase : A partir de mon départ jusqu'à mon retour il y aura des guerres , des famines , des tremblements de terre..etc, JESUS explique et décrit ce que le monde des hommes vivront avant son retour , mais ces évènements ne sont pas "Le signe" de sa venue puisqu'il dira :
Citation :
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.(Matthieu 24:30)
Avez-vous noté que le "signe" paraîtra "Dans le ciel" et non sur la terre !
N'oublions pas que JESUS répondait à la question :
"Quel sera le signe de ta venue"
Le "signe" sera visible "dans le ciel."

D'autre part si JESUS a demandé à ses disciples de "veiller" c'est qu'ils ne savaient pas quand il viendrait , si les "signes en questions étaient de "le signe de sa venue" , ils n'auraient pas à veiller puisque les signes sont là pour prouver qu'il arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:32 am

la watchtower dis que je suis dans le faux ... je dis que la watchtower est dans le faux ...
moi je jugerais la foi des TJ ... mais la watchtower ne jugerait pas ma foi ...

permet moi d'en douter mon cher TIM

---------------

JESUS a dit Matthieu 24 : 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

en quoi il était conforme à la demande du Christ d'avoir trifouillé dans un édifice qualifié de diabolique ... une vérité divine que nul ne connait à part le PERE ???

---------------

les pédo-criminels sont partout ... tu as très bien compris que le problème avec la watchtower est que faisant passer son image avant les victimes
elle camoufle les pédo-criminels aux lieu de les rejeter du milieu d'elle ... elle les camoufle en elle ...

Matthieu 5 : 29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


pendant ce temps là la watchtower exclue celui qui ne veut pas cesser de consommer le tabac.

cherchez l'erreur

---------------

je suis seul et alors ... il vaut mieux marcher seul que mal accompagné

---------------

donc moi quand j'appelle mon prochain à se tourner vers le PERE et le FILS ... tu me qualifie de gourou ...

et toi tu appelles ton prochain à se tourner vers une organisation d'hommes truffé de contradictions
toi tu n'es pas un gourou... les dirigeants passés présent et futur de ton organisation ne le sont pas ...

---------------

bien sur, c'est aussi banal pour un chrétien de dire " la seule Vérité est DIEU, le seul berger est JESUS " que de dire que l'eau mouille et le ciel est bleu ...

Et c'est banalité fait de moi un gourou qui cherche à substituer le Christ ...

---------------

tour de garde 1/10/1973 p 593 - 598 :
…les disciples oints de JESUS, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”….
..la seule organisation sur la terre qui serve Jéhovah Dieu sous la direction de son Roi messianique...


donc ces prétendu "ambassadeurs remplaçant Christ " ne se substituent pas au Christ ...

mais moi qui énumère une banalité comme celle-ci " la seule Vérité est DIEU, le seul berger est JESUS "
je suis selon toi un gourou qui cherche à prendre la place du Christ

---------------

oui toi et ton club de foot vous êtes irréprochable et le spectateur qui voit les erreurs de ton équipe est pire que le supporter de l'équipe adverse ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:59 am

Citation :
tour de garde 1/10/1973 p 593 - 598 :
…les disciples oints de JESUS, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”….
..la seule organisation sur la terre qui serve Jéhovah Dieu sous la direction de son Roi messianique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:04 am

Oscar, il y a une enorme différence entre "ambassadeur du Christ" et " ambassadeur remplaçant Christ "
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:12 am

ved écrit :
Citation :
Oscar, il y a une enorme différence entre "ambassadeur du Christ" et " ambassadeur remplaçant Christ "
Le lien que j'ai mis en ligne montre que seule "la TMN" emploie le terme "remplaçant".
Toutes les autres versions traduisent par " ambassadeurs
Citation :
POUR
le Christ et non "remplaçant".
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:17 am

Au fait , puisque les disciples étaient "ambassadeurs du Christ" c'est que JESUS était Roi et que le Royaume était déjà une réalité au 1er siècle ! pas de Royaume , pas d'ambassadeurs.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:18 am

On a beau porter notre croix on ne le remplace pas pour autant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:29 am

en effet oscar je n'avais pas vu le verset

TMN Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” (2 Corinthiens 5:20)

on voit bel et bien les intentions de la watchtower > se substituer au Christ ... prendre sa place ...

je reviens sur les voeux baptismaux ...


En 1985 (toujours en vigueur) :

« Sur la base du sacrifice de JESUS-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ? »

« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »



donc la watchtower n'est pas dirigé par JESUS ... mais par l'esprit saint
à la watchtower il y a des personnes qui remplacent JESUS ...


La watchtower : organisation terrestre de DIEU ... dirigé par l'esprit saint ... remplaçant JESUS ...

et après cela ils se disent "les vrais CHRETIENS" Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:53 am

oscar a écrit:
ved écrit :
Citation :
Oscar, il y a une enorme différence entre "ambassadeur du Christ" et " ambassadeur remplaçant Christ "
Le lien que j'ai mis en ligne montre que seule "la TMN" emploie le terme "remplaçant".
Toutes les autres versions traduisent par " ambassadeurs
Citation :
POUR
le Christ et non "remplaçant".


20 Nous+ sommes donc des ambassadeurs+ à la place de* Christ+, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire+

2 Corinthiens 5 TMN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:55 am

Que Ved ne comprenne rien, je peux le comprendre étant donné la faible connaissance qu'il a des écritures, mais toi, Oscar, tu m'étonnes un peu.
Dire qu'un ambassadeur remplace Christ est presque un pléonasme car c'est le rôle d'un ambassadeur : parler au nom d'un gouvernement. Sinon, pas besoin d'ambassadeur si le roi peut s'exprimer lui-même..
Vous avez quoi comme dictionnaire car des fois j'ai l'impression de parler avec des maternelles..

Je reviens à mat 24 et autres textes sur le signe car franchement VED, tu me donnes encore une bonne raison de montrer tes lacunes..
Au verset 3 les apôtres posent une question : quel sera le signe de ta présence et de l'achèvement de ce système de chose..
La présence de JESUS ne peut pas être permanente car Paul, parlant de cette parousie en II Thes 2:1, associe bien cette présence au ressemblement des oints auprès de lui alors qu'il a situé ce rassemblement dans le futur en I Thes 4:16-17.
Ensuite, JESUS ne vient pas dans sa réponse, contredire l'idée de ses apôtres . Il va leur répondre dans le sens qu'ils attendaient.
Par exemple il indique que la bonne nouvelle du Royaume devrait être préchée sur toute la terre, et qu'ensuite seulement viendrait la fin. Ici, cette oeuvre de témoignage et les signes qui l'ont précédé sont clairement associés à la fin.
JESUS fait plus loin allusion à une grande tribulation à laquelle personne ne pourrait survivre si Dieu n'y mettait pas fin. Des versets 29 à 31, nous avons le descriptif de l'action de JESUS à ce moment là et à nouveau l'allusion au rassemblement des choisis ce qui confirme le lien entre ce texte et les lettres de Paul aux Thessaloniciens citées ci-dessus.
Ce qui répond plus directement à l'erreur de Ved, c'est notamment les versets 32 et 33.
Prenant l'exemple du figuier JESUS dit : dès que sa jeune branche pousse des feuilles, vous savez que l'été est proche. De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu'il est proche, aux portes.
Difficile d'être plus explicite. les signes qu'il a donnés doivent permettre aux chrétiens de savoir que sa présence est proche.
Au verset 38 et suivants JESUS fait référence au déluge en insistant sur l'erreur à ne pas répéter : ne s'apercevoir de rien.. Le verset 39 indiquant qu'ils n'avaient pas été attentifs. Et il ajoute : ainsi sera la présence du fils de l'homme.
Dans les versets suivants, à partir du 43, JESUS insiste sur l'idée que les chrétiens doivent être attentifs et savoir observer les époques et les événements. Au verset 44 il demande d'être prêts..
Le verset 45 annonce l'existence pour cette période annoncée et future d'un esclave fidèle et avisé chargé de nourrir la maison de la foi. TJ ou pas, il en faut un, c'est écrit !!
JESUS poursuit au chapitre 25 dans la parabole des vierges sottes ou avisées. Là aussi l'accent est mis sur le fait d'être préparé et dans l'attente..
Le verset 14 et suivant indique la responsabilité du chrétien à cette époque là. Il lui faudra faire fructifier les biens qu'il aura reçus en dépôt par le maître. Il lui faut être actif dans le ministère de la parole.
Et enfin, au verset 31 et suivant, JESUS aborde ce qu'il fera en arrivant dans son Royaume : il jugera l'humanité en fonction de l'attitude des hommes vis à vis des frères du Christ. Ces frères seront rassemblés avec lui et le suivront au ciel, mais ceux qui seront considéré comme des brebis ne sont pas du voyage. Leur vie éternelle se fera sur la terre..d'où hébreux 2:5.

merci de m'avoir donné cette occasion pour expliquer les choses..





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:02 am

Amélia écrit :
Citation :
20 Nous+ sommes donc des ambassadeurs+ à la place de* Christ+, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire+

Citation :
Un ambassadeur est un représentant d'un État auprès d'un autre, ou auprès d'une organisation internationale. C'est le rang le plus haut au sein de la hiérarchie diplomatique. On l'emploie aussi au sens figuré, pour qualifier toute personne chargée d'un message ou d'une mission quelconque.
L'ambassadeur, en tant que chef de poste d'une mission diplomatique, est le subordonné d'un gouvernement. Il tient son pouvoir de lui et ne l'exerce qu'en son nom et sur sa demande expresse (Wikipédia)

En aucun cas , l'ambassaduer "remplace le Roi".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:04 am

Citation :
Que Ved ne comprenne rien, je peux le comprendre étant donné la faible connaissance qu'il a des écritures, mais toi, Oscar, tu m'étonnes un peu.
Dire qu'un ambassadeur remplace Christ est presque un pléonasme car c'est le rôle d'un ambassadeur : parler au nom d'un gouvernement. Sinon, pas besoin d'ambassadeur si le roi peut s'exprimer lui-même..
Vous avez quoi comme dictionnaire car des fois j'ai l'impression de parler avec des maternelles..
Alors il en ai de mème pour le Pape Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:05 am

Sinon,pour le reste,tu as l'arène Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:10 am

Zachée écrit :
Citation :
Que Ved ne comprenne rien, je peux le comprendre étant donné la faible connaissance qu'il a des écritures, mais toi, Oscar, tu m'étonnes un peu.
Dire qu'un ambassadeur remplace Christ est presque un pléonasme car c'est le rôle d'un ambassadeur : parler au nom d'un gouvernement. Sinon, pas besoin d'ambassadeur si le roi peut s'exprimer lui-même..
C'est le terme "à la place de Christ" qui est gênant , toute les traductions disent "pour Christ" , ou "en sa faveur" mais pas "à la place" ce qui laisserait supposer que la fonction et la même.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:14 am

Si je me met à ta place tu descends de ton fauteuil et lje m'assois à ta place ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:21 am

C'est le rôle même d'un ambassadeur.
Relis le sens de ce mot. Il parle au nom de.. et donc physiquement à la place de.. Il représente un état et il le fait par sa propre personne qui se déplace ici et là pour faire connaitre la décision de son Roi ou de son pays.
Pas de quoi faire 20 pages sur le sujet.. Ca me fait penser au chameau et au moustique..
Le "à la place" ne concerne pas la décision qui est prise, mais la représentation qui est faite du décisionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:31 am

Bah ! oui , laissons , on discute sur un mot ! je ne sais pas pourquoi dailleurs , en fait c'est le terme "ambassadeur" qui avait retenue mon attention , comme je disais : "pas d'ambassadeur sans Royaume" !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:47 am

Zachée écrit :
Citation :
C'est le rôle même d'un ambassadeur.
Relis le sens de ce mot. Il parle au nom de.. et donc physiquement à la place de.. Il représente un état et il le fait par sa propre personne qui se déplace ici et là pour faire connaitre la décision de son Roi ou de son pays.
Merci , c'est bien ce que je pensais , ma déduction est que son Royaume n'a pu naitre qu'en l'an 33 lorsque JESUS devenu Roi dit :
" Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" , lorsque JESUS a quitté la terre il a nommé des ambassadeurs , ses disciples , et représentants sur la terre , porteurs du message du Roi.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:54 am

Ses ambassadeurs,ce sont Témoins,ils témoignent de Lui et ne le remplacent en rien!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:01 pm

Citation :
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,
pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler. (Ephésiens 6:18-20)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:04 pm

Ambassadeur et Témoins sont Biblique et aucun ne remplace JESUS,le disciple n'est pas plus grand que son maitre,nous somme ambassadeur de sa Parole et Témoignons de Lui
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:09 pm

Citation :
Que Ved ne comprenne rien, je peux le comprendre étant donné la faible connaissance qu'il a des écritures, mais toi, Oscar, tu m'étonnes un peu.
Dire qu'un ambassadeur remplace Christ est presque un pléonasme car c'est le rôle d'un ambassadeur : parler au nom d'un gouvernement. Sinon, pas besoin d'ambassadeur si le roi peut s'exprimer lui-même..
Vous avez quoi comme dictionnaire car des fois j'ai l'impression de parler avec des maternelles..
et bien zachée sache qu'un ambassadeur ne remplace pas... il représente ...

si la watchtawer avait dit être les représentant de JESUS ... dont acte
mais là elle dit dans ses revues tout comme dans sa traduction trafiquée des Saintes Ecritures ... à la place de JESUS ...

JESUS représentait le PERE durant sa présence sur TERRE et les apotres du Christ sont ses représentants ...

et la watchtower que dit elle être ??? L'organisation de DIEU ... dirigé par l'esprit saint ... remplaçant JESUS ...

vous pouvez tourner autant de fois que vous voulez ... vous n'échaperez pas à ces affirmations grotesque de la watchtower ... qui témoignent de la vraie nature de la watchtower ....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:13 pm

oscar a écrit:
Au fait , puisque les disciples étaient "ambassadeurs du Christ" c'est que JESUS était Roi et que le Royaume était déjà une réalité au 1er siècle ! pas de Royaume , pas d'ambassadeurs.
Smile
exactement
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:19 pm

Rediffusion :

Citation :
Un ambassadeur est un représentant d'un État auprès d'un autre, ou auprès d'une organisation internationale. C'est le rang le plus haut au sein de la hiérarchie diplomatique. On l'emploie aussi au sens figuré, pour qualifier toute personne chargée d'un message ou d'une mission quelconque.
L'ambassadeur, en tant que chef de poste d'une mission diplomatique, est le subordonné d'un gouvernement. Il tient son pouvoir de lui et ne l'exerce qu'en son nom et sur sa demande expresse (Wikipédia)
je pense que la définition est claire.
Pour qu'un ambassadeur soit représentant d'un état il faut que cet état existe , si Paul et les Chrétiens du 1er siècle étaient ambassadeurs de Christ c'est que le Royaume était en place , JESUS étant le Roi.
Pourquoi affirmer que le Royaume est né en 1914 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:36 pm

en plus il faut qu'il ait reçu mandat ... comment la watchtower peut elle se présenter comme une organisation de DIEU si elle se dit être remplaçant du Christ ???

la watchtower aurait donc reçu mandat expresse du Pere de remplacer JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Déconnexion spirituel
» Combat Spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-