*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:10 am

Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:14 am

Toutes choses qui viennent de Dieu si donc tu préfères qu'elle soit créés par un autre,c'est ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:25 am

Hein? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:39 am

Tes posts sont assez décousus ...tu mets beaucoup de versets (et nous les approuvons TOUS ...)

En effet , le LOGOS qui a tout crée a été fait chair , et IL est venu habiter parmi nous ...!

Comme l'a dit Pierre le jour de la Pentecôte ...:

Citation :
Actes 2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié.
Dieu l'a fait SEIGNEUR ....LOUONS le SEIGNEUR ...!!!

DIEU a TOUT mis sous ses pieds ... loué soit DIEU ...!!!

DIEU l'a fait CHRIST ...louons le CHRIST ...!!!

Dieu seul JUGE et seul SAUVEUR a décider de tout remettre à Christ ...Loué soit Dieu ...!!!

" la sentance de DIEU est irrévocable" ....jusqu'à ce que ....!


Donc , EN ATTENDANT , Obéissons à DIEU qui l'a établi au dessus de TOUT ...et louons DONC JESUS le SEIGNEUR et le SAUVEUR ...!!!!
(Jusqu'à ce que JESUS remettre tout à son Père )

POURQUOI vouloir mettre le "Père devant" ...alors que le Père s'est "effacé" pour TOUT DONNER au Fils

Vous voulez refuser sciemment d'obéir à ce que le Père veut ...???
LOUEZ le FILS , HONOREZ le FILS , INVOQUEZ le FILS , ...il n'y a que comme cela que vous serez agrées par le Père ...!

CAR c'est le commandement que Dieu adonné ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:44 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:49 am

Citation :
POURQUOI vouloir mettre le "Père devant" ...alors que le Père s'est "effacé" pour TOUT DONNER au Fils


Parce que c'est grâce au père tout cela tiens :

Psaumes 110
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!


4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."

Hebreux 5

04 On ne s'attribue pas cet honneur à soi-même, on le reçoit par appel de Dieu
, comme Aaron.
05 Il en est bien ainsi pour le Christ : quand il est devenu grand prêtre, ce n'est pas lui-même qui s'est donné cette gloire ; il l'a reçue de Dieu, qui lui a dit :Tu es mon Fils,moi, aujourd'hui, je t'ai engendré,

06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujoursselon le sacerdoce de Melkisédek.



Dernière édition par Amelia le Mar 25 Sep 2012, 5:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:51 am

Citation :
.tu mets beaucoup de versets (et nous les approuvons TOUS ...)
Oui ,je lui aies dis _elle sembles point le croire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:18 am

Mais ce n'est pas que pour vous mais pour moi aussi , plus je cherche, plus je lis et plus je m'instruis également et je n'aurai de cesse de m'instruire , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, comprendre et découvrir

Cela dit ce qui est acquis est acquis
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:27 am

Citation :
Amelia a écrit:
Mais ce n'est pas que pour vous mais pour moi aussi , plus je cherche, plus je lis et plus je m'instruis également et je n'aurai de cesse de m'instruire , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, comprendre et découvrir

Cela dit ce qui est acquis est acquis
Et c'est bien ainsi _ mais que cela sois clair pour toi les chrétiens crois a la Bible dans son ensemble .Sauf que entre les protestants et les catholiques _les uns ont exclut certains écrits et d'autres les reconnaissent inspirés .Donc ,tu devrais tenir compte que les chrétiens_ lorsque tu t'exprimes avec eux crois a la Bible ,parce que la facon que tu t'exprimes ont dirais que tu pense qu'ils ne crois point a la Bible .
_En réalité c'est dans la définition des textes _qu'ils peut y avoir malentendus .
* Hé, je veux aussi rajouter aussi cela vus sont importance ,les chrétiens dans leur ensembles ,en crois point aux bibles pipo :style tmn .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:36 am

Tu fais une distinction entre catholique et protestant pour moi c'est pareil , comme tu dis nous sommes tous chrétiens , j'ai dit tous; même les témoins de Jéhovah et je n'ai jamais dis que certains chrétiens ne croit pas en la Bible mais bien que certains en oublient Dieu et donc le père car tout est grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:39 am

Amelia a écrit:


Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS

Très efficace, votre théologie. Nous oublions une chose absolument incontournable; c'est que les 2/3 de l'humanité ne partagent pas notre foi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:17 am

Citation :
Amelia a écrit:
Tu fais une distinction entre catholique et protestant pour moi c'est pareil , comme tu dis nous sommes tous chrétiens , j'ai dit tous; même les témoins de Jéhovah et je n'ai jamais dis que certains chrétiens ne croit pas en la Bible mais bien que certains en oublient Dieu et donc le père car tout est grâce.
Mais la ,si tu veux mettre tout ceux qui se disent chrétiens dans le même sac :c'est ton histoire .
Je te conseil de prier le Saint Esprit qu'il te donnes le don de discernement .Pour moi le sujet est clos ,je voulait juste te faire resortir que l’ensemble des intervenants crois a la Bible (en parties ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:19 am

Amelia a écrit:
Tu fais une distinction entre catholique et protestant pour moi c'est pareil , comme tu dis nous sommes tous chrétiens , j'ai dit tous; même les témoins de Jéhovah et je n'ai jamais dis que certains chrétiens ne croit pas en la Bible mais bien que certains en oublient Dieu et donc le père car tout est grâce.
Celui qui honore le Fils honore le Père et donc , ils ne l'oublient pas ...!

Tous les chrétiens qui croient en Christ et aussi qui ne rejettent pas l'appartenance à SON CORPS

Car les 99,6321% des TJs disent ne pas faire partie du Corps de Christ ....et ne veulent pas de cette appartenance qui serait d'être " AVEC le Seigneur" ...

Ils ne veulent QUE la TERRE ...!

Si tu ne fais pas partie du Corps de Christ ...TU ne lui appartient pas ...!

C'est simple ...NON ...?

Les TJs disent ...: "NON ....je ne veux pas être AVEC LUI" ....!!!
"JE préfère la terre " ....!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:22 am

Loup Ecossais a écrit:
Amelia a écrit:


Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS

Très efficace, votre théologie. Nous oublions une chose absolument incontournable; c'est que les 2/3 de l'humanité ne partagent pas notre foi...

Je sais , je suis plus entouré de non croyant qui ne veulent pas que je partage avec eux ma foi , ce que je respecte puisque Dieu nous donne le choix mais je peux pas ne pas en parler non plus, parce que ça fait partie de ma vie.










Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:33 am

Gilles a écrit:
Citation :
Mais la ,si tu veux mettre tout ceux qui se disent chrétiens dans le même sac :c'est ton histoire .
Je te conseil de prier le Saint Esprit qu'il te donnes le don de discernement .Pour moi le sujet est clos ,je voulait juste te faire resortir que l’ensemble des intervenants crois a la Bible (en parties ).

le Père céleste donne l'Esprit Saint à qui le demande
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:45 am

J'ai choisi de poster mon sujet dans le christiannisme parce que je suis chretienne et je n'ai pas encore choisi une religion c'est tout , alors j'aimerai qu'on ne choisisse pas à ma place et qu'on respecte mon choix , je ne posterai plus ici mais sur l'autre qui est lui à sa place comme tout autre sujet ,
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:01 am

Amelia a écrit:
J'ai choisi de poster mon sujet dans le christiannisme parce que je suis chretienne et je n'ai pas encore choisi une religion c'est tout , alors j'aimerai qu'on ne choisisse pas à ma place et qu'on respecte mon choix , je ne posterai plus ici mais sur l'autre qui est lui à sa place comme tout autre sujet ,

RIEN COMPRIS...! No No No

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:31 am


Le christianisme est vaste , les témoins de Jéhovah sont une religion , je ne sais pas ce qu'il en pense et je ne peux ouvrir un sujet à leur place mais je sais ce que je pense en tant que chrétienne

Je ne trouve pas votre comportement respectueux du tout et je suis libre de mes choix

Je n'ai pas besoin que l'on me colle une étiquette à chaque fois , je ne parle pas des temoins de Jehovah dans mon sujet et je ne renie en rien que JESUS est un être divin , je dis qu'il n'est pas Dieu

Tout les chretiens ne croient pas en la trinité mais j'ai l'impression qu'ici on pense que y croire c'est une obligation pour être chrétien

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:33 am

Amelia a écrit:
Colossiens 1:
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

Corinthiens:
15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Par JESUS et pour lui Dieu a créé toutes choses :

15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

trônes car :

15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds


En effet il ne sera pas seul pour régner:

Apocalypse

20:4 Et je vis des trônes... et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colossiens (1
17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est le premier né d'entre les mort :

Corinthiens: 15

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

En effet:

15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

JESUS est donc le premier ressuscité, d'autres suivront:

Hébreux 2

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

12 quand il dit :Je proclamerai ton nom devant mes frères,je te louerai en pleine assemblée.

(Voir Hebreux 11
23 et vers l'assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux)

13 et encore : Je mettrai toute ma confiance en lui, et encore :Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. (puis ceux qui appartiennent à Christ corintheins 15:23)



Dieu le créateur et maître de toutes choses a soumis toute sa création à son fils christ JESUS


Le sujet doit donc retourner à sa place dans le respect de la foi d'autres chrétien , c'est a dire dans un endroit plus vaste le christianisme et pas une religion précise
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:31 pm

Hébreux 7

01 En effet, Melkisédek, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, vint à la rencontre d'Abraham quand celui-ci rentrait de son expédition contre les rois ; il le bénit,
02 et Abraham lui fit hommage du dixième de tout ce qu'il avait pris. C'est que, premièrement, Melkisédek porte un nom qui veut dire « roi de justice » ; de plus, il était roi de Salem, c'est-à-dire roi « de paix »,
03 et puis il n'est pas question de son père, ni de sa mère, ni de ses ancêtres, ni du début de son existence ni de la fin de sa vie ; tout cela le fait ressembler au Fils de Dieu : il demeure prêtre à jamais.
04 Regardez comme il est grand, celui à qui Abraham a donné la dîme de son meilleur butin, lui le père de notre race.
05 Or, conformément à la Loi, ceux des fils de Lévi qui reçoivent le sacerdoce ont l'ordre de soumettre à la dîme le peuple, bien que ce soient leurs frères, issus du corps d'Abraham.
06 Celui qui n'était pas dans la lignée de leurs ancêtres a soumis Abraham à la dîme, et il a béni celui qui possédait les promesses.
07 Or il est indiscutable que c'est toujours le supérieur qui bénit l'inférieur.
08 D'ordinaire, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes qui meurent, et là, on atteste que c'est quelqu'un qui reste en vie.
09 A travers Abraham, la dîme est perçue pour ainsi dire sur Lévi, qui perçoit normalement la dîme ;


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:32 pm

10 car il était en germe dans le corps de l'aïeul quand Melkisédek vint à la rencontre de celui-ci.
11 S'il y avait une réalisation parfaite avec le sacerdoce lévitique, sur lequel repose la législation du peuple, y aurait-il besoin que se lève un autre prêtre selon le sacerdoce de Melkisédek, et non selon le sacerdoce d'Aaron ?
12 Or s'il y a changement de sacerdoce, il y a forcément changement de loi.
13 Celui dont il s'agit ici appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a jamais été au service de l'autel.
14 En effet, il est clair que notre Seigneur a surgi de la tribu de Juda, pour laquelle rien n'est dit quand Moïse parle des prêtres.
15 Les choses sont encore plus claires si cet autre prêtre se lève à la ressemblance de Melkisédek.
16 Il est devenu prêtre, non pas selon les règles d'une loi humaine, mais par la puissance d'une vie indestructible.
17 Car voici le témoignage de l'Écriture :Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkisédek.
18 Voilà d'une part l'abrogation du commandement précédent, à cause de sa faiblesse et de son inutilité - car la Loi n'a rien mené à la perfection -
19 et d'autre part l'introduction d'une espérance meilleure qui nous fait approcher de Dieu.
20 Et tout cela n'est pas arrivé sans un serment : tandis que les prêtres ont été institués sans aucun serment,
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:33 pm

21 celui-là fait l'objet d'un serment de celui qui lui a dit :Le Seigneur l'a jurédans un serment irrévocable ;tu es prêtre pour toujours.
22 C'est bien la preuve que JESUS est devenu le garant d'une alliance meilleure.
23 Dans l'ancienne Alliance, un grand nombre de prêtres se sont succédé parce que la mort les empêchait de durer toujours.
24 JESUS, lui, puisqu'il demeure éternellement, possède le sacerdoce qui ne passe pas.
25 C'est pourquoi il est en mesure de sauver d'une manière définitive ceux qui s'avancent vers Dieu grâce à lui, car il vit pour toujours, afin d'intercéder en leur faveur.
26 C'était bien le grand prêtre qu'il nous fallait : saint, sans tache, sans aucune faute ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux.
27 Il n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
28 Dans la loi de Moïse, ce sont des hommes remplis de faiblesse qui sont désignés comme grands prêtres. Mais plus tard, quand Dieu s'engage par serment, il désigne son Fils qu'il a pour toujours mené à sa perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 2:36 pm

Je propose de lire attentivement ce chapitre pour mieux comprendre qui est le oint de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:11 pm

Peux tu nous donner la référence de ta Bible , Amélia ...car je ne trouve pas ce texte ....nulle part ...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas que je sois contre une traduction mais j'aime bien savoir ...

Sinon ...oui , il y a matière à réflexion dans ce chapitre ...et aussi dans les autres ....
Christ est le GARANT de l'alliance , en effet , et il fallait que la mort du testateur soit effective avant de pouvoir HERITER ...!

Hébreux 9.16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

C'est l'alliance du FILS , le testament du FILS
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:22 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tape Hebreux 7 aelf tu trouveras , c'est le premier lien qui c'est affiché quand j'ai tapé Hébreux 7 mais tu peux utiliser une autre traduction c'est pareil.

C'est même une promesse que Dieu faite à son fils avant sa venue sur terre

Voir psaumes 110






Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:44 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Pierrot


Dernière édition par Amelia le Mar 25 Sep 2012, 11:46 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:45 pm

Hébreux 7.22
JESUS est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7.23
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7.24
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7.25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
7.26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:51 pm

Oui je sais et tu peux aussi regarder
en Hébreux 5 aussi

06 et qui déclare dans un autre psaume : Tu es prêtre pour toujours selon le sacerdoce de Melkiséde

Psaume 110

Psaume 110

1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple accourt à toi au jour où tu rassembles ton armée, avec des ornements sacrés; du sein de l'aurore vient à toi la rosée de tes jeunes guerriers.
4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."
5 Le Seigneur est à droite, Il brisera les rois au jour de sa colère.
6 Il exerce son jugement parmi les nations: tout est rempli de cadavres; il brise les têtes de la terre entière.
7 Il boit au torrent sur le chemin, c'est pourquoi il relève la tête.


Dernière édition par Amelia le Mar 25 Sep 2012, 11:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:52 pm

Fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:24 am

Nous avons un serment éternel qui a été fait de Dieu à son fils :

Le serment que JESUS sera le premier né de son royaume (le premier hérité)

Le serment qu'il en deviendra roi et prêtre après son sacrifice

Le serment qu'il lui donnera d'autres premiers nés à ses cotés qui partageront sa gloire

Le serment que toute la création lui sera soumisse, quel soit sur la terre ou dans le ciel.

Et Dieu lui a fait se serment éternel depuis le commencement et pour toujours.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Empty
MessageSujet: Re: Dieu le créateur lui a soumis toute sa création   Dieu le créateur lui a soumis toute sa création Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu le créateur lui a soumis toute sa création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu le créateur lui a soumis toute sa création
» La divinité unique !
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» JESUS EST SOUMIS A DIEU
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-