*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:27 pm

De gaston tu passes à garfield,dit,tu n'étais pas LXX par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:29 pm

Le fait est que quelque soit le sujet,mème dans l'humour,c'est toujours le mème zèle,le mème esprit qui me répond Sad
Comme pour la confession catholique,ton avatar n'est qu'une couverture pour camoufler ce qui t'anime!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Déc 2012, 12:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:30 pm

ben si c'est lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:37 pm

Le mème esprit en tout cas,soyez toujours joyeux dit l'Esprit,allez,une petite louange Smile

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:44 pm

HOSANNA a écrit:
Le fait est que quelque soit le sujet,mème dans l'humour,c'est toujours le mème zèle,le mème esprit qui me répond Sad
Comme pour la confession catholique,ton avatar n'est qu'une couverture pour camoufler ce qui t'anime!
Parce que, ne faire aucune concession au paganisme tu appelles ça une couverture ? Moi j'appelle ça respecter la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:50 pm

Et c'est pour ca que tu n'invoques pas JESUS et que nos louanges sont.....comment disait tu déja?Niaises?
Je préfère mon paganisme au tiens,ceux qui invoquent le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé,le Nom de JESUS,le Nom au dessus de tout nom,croit moi,un paganisme qui te donne la Vie Eternelle,moi,je prend,après,c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 1:04 pm

HOSANNA a écrit:
Et c'est pour ca que tu n'invoques pas JESUS et que nos louanges sont.....comment disait tu déja?Niaises?
A bon, j'ai dit ça ?

HOSANNA a écrit:
Je préfère mon paganisme au tiens,ceux qui invoquent le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé,le Nom de JESUS,le Nom au dessus de tout nom
Excepté YHWH !

HOSANNA a écrit:
croit moi,un paganisme qui te donne la Vie Eternelle,moi,je prend,après,c'est ton problème!
Sauf que aucun paganisme (qui de surcroît oublie en cours de route le Nom de celui qui a désigné celui qui est son représentant au-dessu de la création) ne peut pas donner la vie éternelle !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 1:14 pm

HOSANNA a écrit:
Et c'est pour ca que tu n'invoques pas JESUS et que nos louanges sont.....comment disait tu déja?Niaises?
Citation :
A bon, j'ai dit ça ?
Niaise,oui,pour cette mème vidéo que j'ai posté,niaiserie exactement,une énorme il me semble!

HOSANNA a écrit:
Je préfère mon paganisme au tiens,ceux qui invoquent le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé,le Nom de JESUS,le Nom au dessus de tout nom
Citation :
Excepté YHWH !
Ca,c'est dans la tmn,dans la Bible,ca n'y est pas,et c'est logique puisque c'est le Nom de la Nouvelle Alliance,celui qui sauve,dans la Bible!

HOSANNA a écrit:
croit moi,un paganisme qui te donne la Vie Eternelle,moi,je prend,après,c'est ton problème!
Citation :
Sauf que aucun paganisme (qui de surcroît oublie en cours de route le Nom de celui qui a désigné celui qui est son représentant au-dessu de la création) ne peut pas donner la vie éternelle !
C'est toi qui l'appel ainsi,"paganisme","représentant",c'est dans quelle version?

C'est comme le Rocher qui était Christ et qui devient "représentait" dans la tmn,vous ne l'aimez pas sa Divinité,n'est ce pas?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 1:28 pm

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 1:40 pm

Autant pour moi,non pas "niaiserie" mais "mièvrie",c'est pas mieux,enfin bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:31 pm

HOSANNA a écrit:
Autant pour moi,non pas "niaiserie" mais "mièvrie",c'est pas mieux,enfin bon!
Mais c'est très différent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:42 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est pour ca que tu n'invoques pas JESUS et que nos louanges sont.....comment disait tu déja?Niaises?
A bon, j'ai dit ça ?

HOSANNA a écrit:
Je préfère mon paganisme au tiens,ceux qui invoquent le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé,le Nom de JESUS,le Nom au dessus de tout nom
Excepté YHWH !

HOSANNA a écrit:
croit moi,un paganisme qui te donne la Vie Eternelle,moi,je prend,après,c'est ton problème!
Sauf que aucun paganisme (qui de surcroît oublie en cours de route le Nom de celui qui a désigné celui qui est son représentant au-dessu de la création) ne peut pas donner la vie éternelle !


Comment oses-tu dire
Citation :
Sauf que aucun paganisme (qui de surcroît oublie en cours de route le Nom de celui qui a désigné
alors que vous n'avez de cesse à nous montrer en photos, des frontispices d'Eglises, des tableaux, etc... ce prouve que le "paganisme" n'oublie pas le Tétragramme.

Mais il est certain, vous faites bien partie de la Fausse Religion puisque vous ne prêchez pas le Vrai Evangile mais un autre Evangile.

Je m`étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu`il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l`Évangile de Christ.

Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n`avons point une conduite astucieuse, et nous n`altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d`homme devant Dieu.

Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu.


Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé
, vous le supportez fort bien.

Il n'y a que desTJ comme toi qui prétendent dire que JESUS est un "représentant"

Et tu nous prétends ne pas être un TJ. Ce n'est pas beau de tromper les gens Elbib.

Pour ta gouverne, ta photo ne nous prouve rien de plus, des tj ex-catho ont aussi eu leurs photos de communion.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:15 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je préfère mon paganisme au tiens,ceux qui invoquent le seul Nom qui nous soit donné pour ètre sauvé,le Nom de JESUS,le Nom au dessus de tout nom
Citation :
Excepté YHWH !
Ca,c'est dans la tmn,dans la Bible,ca n'y est pas,et c'est logique puisque c'est le Nom de la Nouvelle Alliance,celui qui sauve,dans la Bible!
Dieu ne s'est pas soumis à JESUS. C'est la création qu'il a soumis à JESUS :

"Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose.
Lorsque tout lui aura été soumis,
alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous."
Et celui qui lui a soumis toute chose c'est YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:30 pm

BenJoseph a écrit:
Et tu nous prétends ne pas être un TJ. Ce n'est pas beau de tromper les gens Elbib.
Mais je ne trompe personne, contrairement à ce qu'essaient de faire ceux qui m'affublent du titre de tj, car si je dis que je ne suis pas tj, c'est parce que je ne le suis pas. Si je l'étais, quel intérêt aurais-je à le cacher ? Comme si on ne pouvait pas penser différemment de vous sans être tj. Ce que je crois c'est que comme vous n'avez aucun argument valable à m'opposer, tout ce qui vous reste c'est d'essayer de me faire passer pour tj. Triste consolation, n'est-ce pas !

BenJoseph a écrit:
Pour ta gouverne, ta photo ne nous prouve rien de plus, des tj ex-catho ont aussi eu leurs photos de communion.
Ils ne les ont pas jetées ? Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:34 pm

.
e que je crois c'est que comme vous n'avez aucun argument valable à m'opposer, tout ce qui vous reste c'est d'essayer de me faire passer pour tj. Triste consolation, n'est-ce pas !
............................................................................................................

T'inquiète elbib,même punition pour moi alors que je suis à des années lumières des TJ...


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:56 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et tu nous prétends ne pas être un TJ. Ce n'est pas beau de tromper les gens Elbib.
Mais je ne trompe personne, contrairement à ce qu'essaient de faire ceux qui m'affublent du titre de tj, car si je dis que je ne suis pas tj, c'est parce que je ne le suis pas. Si je l'étais, quel intérêt aurais-je à le cacher ? Comme si on ne pouvait pas penser différemment de vous sans être tj. Ce que je crois c'est que comme vous n'avez aucun argument valable à m'opposer, tout ce qui vous reste c'est d'essayer de me faire passer pour tj. Triste consolation, n'est-ce pas !

BenJoseph a écrit:
Pour ta gouverne, ta photo ne nous prouve rien de plus, des tj ex-catho ont aussi eu leurs photos de communion.
Ils ne les ont pas jetées ? Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 631461
Le cacher comme l'ont fait Agecanonix, Timotée, Zachée, etc. (qui ne font qu’un seul ) de par le pseudo ou encore comme LXX.

Aucun argument valble ? Forcément tu les rejettes systématiquement comme un parfait TJ, ce qui prouve bien ton appartenance aux TJ.

Même vocabulaire, mêmes réflexes qu'eux.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:48 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca,c'est dans la tmn,dans la Bible,ca n'y est pas,et c'est logique puisque c'est le Nom de la Nouvelle Alliance,celui qui sauve,dans la Bible!
Dieu ne s'est pas soumis à JESUS. C'est la création qu'il a soumis à JESUS :

"Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose.
Lorsque tout lui aura été soumis,
alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous."
Et celui qui lui a soumis toute chose c'est YHWH !
Un vrai homme est soumis à Dieu,c'est bien!La chair est soumise à Dieu qui est Esprit,bravo!
Ca,l'humanité du Fils de Dieu tu retiens,par contre, pour ce qui est de sa Divinité,vitre,vite,la tmn!

Et tu écris en gros et en couleur parce que tu généralises ton cas imaginant que tout comme toi des Versets me dérangent?Tu veux que je t'en reposte quelques 'uns qui te dérangent temps?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:56 pm

Arlitto a écrit:
.
e que je crois c'est que comme vous n'avez aucun argument valable à m'opposer, tout ce qui vous reste c'est d'essayer de me faire passer pour tj. Triste consolation, n'est-ce pas !
............................................................................................................

T'inquiète elbib,même punition pour moi alors que je suis à des années lumières des TJ...


.
Tu clamais haut et fort que c'est à cause de nous que tu l'est devenu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:24 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Mais je ne trompe personne, contrairement à ce qu'essaient de faire ceux qui m'affublent du titre de tj, car si je dis que je ne suis pas tj, c'est parce que je ne le suis pas. Si je l'étais, quel intérêt aurais-je à le cacher ? Comme si on ne pouvait pas penser différemment de vous sans être tj. Ce que je crois c'est que comme vous n'avez aucun argument valable à m'opposer, tout ce qui vous reste c'est d'essayer de me faire passer pour tj. Triste consolation, n'est-ce pas !
Aucun argument valble ? Forcément tu les rejettes systématiquement comme un parfait TJ, ce qui prouve bien ton appartenance aux TJ.
Ben voyons !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ils ne les ont pas jetées ? Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 631461
Le cacher comme l'ont fait Agecanonix, Timotée, Zachée, etc. (qui ne font qu’un seul ) de par le pseudo ou encore comme LXX.
Tu ne réponds pas à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:27 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Aucun argument valble ? Forcément tu les rejettes systématiquement comme un parfait TJ, ce qui prouve bien ton appartenance aux TJ.
Ben voyons !

BenJoseph a écrit:
Le cacher comme l'ont fait Agecanonix, Timotée, Zachée, etc. (qui ne font qu’un seul ) de par le pseudo ou encore comme LXX.
Tu ne réponds pas à ma question !
Ce sont eux qui pourront répondre s'ils ont jetés leurs photos. Ça ne prouve toujours rien venant de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 10:26 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ben voyons !

Tu ne réponds pas à ma question !
Ce sont eux qui pourront répondre s'ils ont jetés leurs photos. Ça ne prouve toujours rien venant de ta part.
Je ne voulais pas prouver quoi que ce soit, mais cela m'amusait de montrer cette photo. Mais toi qui sembles tout savoir sur les tj, ne fais-tu pas preuve d'hypocrisie en ayant l'air d'ignorer que les tj se débarrassent de tout ce qui à un rapport avec leur ancienne religion ? Je vais te montrer une autre photo de moi (prise à l'église de Lucé) qui date du jour du baptême de mon fils en Juillet 1972. C'était à la fin de la cérémonie, le prêtre (qui était un ami) nous avait suggéré de tirer les cloches nous-mêmes. Je doute qu'un tj aurait gardé une telle photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:39 am

Ont dirais une corde de pendu a gauche Shocked C'est faux ce que tu dis les tj ne demandes point de faire disparaitre les photos personnels /mais les statues ,les images saintes ! D'ailleurs ils sont content de montrez ce qu,ils étaient avant d'avoir été rebrancher vers leurs sectes .
Et la ,c'est ce qu'ont découvres part des interventions d'images ._
En d'autres mots leur nouvel esprit en eux fait des pieds et des mains pour faire effacés dans leur demeures les objets bénit ,et les autres il se fou .

Et le sujet est ceci:
Les 104 questions avant bapteme TJ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:39 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ce sont eux qui pourront répondre s'ils ont jetés leurs photos. Ça ne prouve toujours rien venant de ta part.
Je ne voulais pas prouver quoi que ce soit, mais cela m'amusait de montrer cette photo. Mais toi qui sembles tout savoir sur les tj, ne fais-tu pas preuve d'hypocrisie en ayant l'air d'ignorer que les tj se débarrassent de tout ce qui à un rapport avec leur ancienne religion ? Je vais te montrer une autre photo de moi (prise à l'église de Lucé) qui date du jour du baptême de mon fils en Juillet 1972. C'était à la fin de la cérémonie, le prêtre (qui était un ami) nous avait suggéré de tirer les cloches nous-mêmes. Je doute qu'un tj aurait gardé une telle photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je connais les doctrines TJ depuis fort longtemps et j'en apprends toujours; donc il n'y a aucune hypocrisie de savoir ou ne pas savoir s'ils possèdent des photos ! Pour moi ce ne sont pas des preuves convaincantes de ta non appartenance à la secte Watchtowerienne. Et puis quand même, tu es lié à eux par leurs enseignements pernicieux.

Car j'ai remarqué jusqu'à présent, que tout sujet traité, divinité de JESUS, le Saint-Esprit, le Tétragramme, la mort, le paradis, prières adressées à JESUS,l'enfer, le millénium,la résurrection, etc., tu reprends et défends les mêmes enseignements que les Témoins de Jéhovah, dans le même jargon.

J'avoue que c'est un peu gros pour quelqu'un qui ne se prétend pas être Témoin de Jéhovah.

Si tu ne l'es pas tu en a tout au moins l'esprit, et cet esprit n'est rien d'autre que l'esprit du dieu de ce siècle, c'est à dire de Satan.

Ou bien on a l'Esprit de Christ ou on ne l'a pas.

As-tu reçu l'Esprit de Christ; es-tu né de nouveau comme l'exige le Seigneur; es-tu devenu une nouvelle création; es-tu passé de la mort à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:41 am

les 104 question sont subdivisé en plusieurs parties :

partie 1 : enseignement élémentaire de la Bible

question 1 : Qui est le vrai Dieu?
question 2 : Quelles sont quelques-unes des qualités remarquables de jéhovah
question 3 : Quels termes la Bible utilise-t-elle pour nous aider à saisir certains aspects de l'autorité de jéhovah
question 4 : que signifie vouer à jehovah un attachement exclusif ? Pourquoi lui seul en est-il digne
question 5 : comment devrions nous considérer et traiter le nom personnel de Dieu ?
question 6 : pourquoi est-il important que nous utilisions le nom personnel de Dieu dans le cadre de notre culte
question 7 : de quel façon jéhovah sanctifiera-t-il son nom? comment pouvons nous participer à cette sanctification
question 8 : pourquoi serait-il mal de faire une image de Dieu ou de vouloir l'adorer au moyen d'images ?
question 9 : que signifie se vouer à jéhiovah? t'es-tu personnellement voué à lui dans la prière ?
question 10 : qui est JESUS Christ ?

le suite à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:59 am

Gilles a écrit:
Ont dirais une corde de pendu a gauche Shocked C'est faux ce que tu dis les tj ne demandes point de faire disparaitre les photos personnels /mais les statues ,les images saintes ! D'ailleurs ils sont content de montrez ce qu,ils étaient avant d'avoir été rebrancher vers leurs sectes .
A bon ? Tu sembles en savoir très long à leur sujet !

Gilles a écrit:
Personnellement comparez a beaucoup de forums _je peut te dires que la tolérance et la liberté d,expression est très grande.
Si tu le dis. C'est pourtant la première fois que je vois quelqu'un être banni pour avoir cité un verset biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 12:02 pm

Tu as un topic dédié à ton problème,merci d'apporter les posts de ce que tu avances!
Retour au sujet,les 104 questions avant le baptème tj,merci!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 23 Déc 2012, 12:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 12:02 pm

ved a écrit:
les 104 question sont subdivisé en plusieurs parties :

partie 1 : enseignement élémentaire de la Bible

question 1 : Qui est le vrai Dieu?
question 2 : Quelles sont quelques-unes des qualités remarquables de jéhovah
question 3 : Quels termes la Bible utilise-t-elle pour nous aider à saisir certains aspects de l'autorité de jéhovah
question 4 : que signifie vouer à jehovah un attachement exclusif ? Pourquoi lui seul en est-il digne
question 5 : comment devrions nous considérer et traiter le nom personnel de Dieu ?
question 6 : pourquoi est-il important que nous utilisions le nom personnel de Dieu dans le cadre de notre culte
question 7 : de quel façon jéhovah sanctifiera-t-il son nom? comment pouvons nous participer à cette sanctification
question 8 : pourquoi serait-il mal de faire une image de Dieu ou de vouloir l'adorer au moyen d'images ?
question 9 : que signifie se vouer à jéhiovah? t'es-tu personnellement voué à lui dans la prière ?
question 10 : qui est JESUS Christ ?

le suite à suivre ...
C'est un début. J'ai une question :
Pourquoi mets-tu une majuscule à dIEU ou à jESU et pas à Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 7:55 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
les 104 question sont subdivisé en plusieurs parties :

partie 1 : enseignement élémentaire de la Bible

question 1 : Qui est le vrai Dieu?
question 2 : Quelles sont quelques-unes des qualités remarquables de jéhovah
question 3 : Quels termes la Bible utilise-t-elle pour nous aider à saisir certains aspects de l'autorité de jéhovah
question 4 : que signifie vouer à jehovah un attachement exclusif ? Pourquoi lui seul en est-il digne
question 5 : comment devrions nous considérer et traiter le nom personnel de Dieu ?
question 6 : pourquoi est-il important que nous utilisions le nom personnel de Dieu dans le cadre de notre culte
question 7 : de quel façon jéhovah sanctifiera-t-il son nom? comment pouvons nous participer à cette sanctification
question 8 : pourquoi serait-il mal de faire une image de Dieu ou de vouloir l'adorer au moyen d'images ?
question 9 : que signifie se vouer à jéhiovah? t'es-tu personnellement voué à lui dans la prière ?
question 10 : qui est JESUS Christ ?

le suite à suivre ...
C'est un début. J'ai une question :
Pourquoi mets-tu une majuscule à dIEU ou à jESU et pas à Jéhovah ?

Pourquoi y tiens-tu tant ?

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 8:23 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
C'est un début. J'ai une question :
Pourquoi mets-tu une majuscule à dIEU ou à jESU et pas à Jéhovah ?

Pourquoi y tiens-tu tant ?

Pour deux raisons; c'est un nom propre, et de surcroît c'est le Nom de DIEU. C'est de plus à l'évidence une volonté délibérée de ne pas mettre de lettre majuscule de la part de ved !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 9:26 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:


Pourquoi y tiens-tu tant ?

Pour deux raisons; c'est un nom propre, et de surcroît c'est le Nom de DIEU. C'est de plus à l'évidence une volonté délibérée de ne pas mettre de lettre majuscule de la part de ved !

Ved nous montre un exemple formidable

il écrit jéhovah de son plein gré.

Eh bien si les auteurs des Evangiles se sont permis de ne point mettre le tétragramme même pour une citation de l'AT, c'est qu'ils l'avaient faits volontairement.

Alors si Ved écrit ainsi, qui es-tu alors pour le critiquer ?

Oserais-tu "corriger" ce qu'il a écrit ?

Eh, bien c'est ce que les TJ se sont permis de faire pour la TMN.

Et comment appelle-t-on cette façon de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 10:14 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Pour deux raisons; c'est un nom propre, et de surcroît c'est le Nom de DIEU. C'est de plus à l'évidence une volonté délibérée de ne pas mettre de lettre majuscule de la part de ved !
Ved nous montre un exemple formidable
il écrit jéhovah de son plein gré.
Mais avec une grosse faute d'orthographe également de son plein gré, toi aussi d'ailleurs !

BenJoseph a écrit:
Eh bien si les auteurs des Evangiles se sont permis de ne point mettre le tétragramme même pour une citation de l'AT, c'est qu'ils l'avaient faits volontairement.
Tu penses ce que tu veux à ce sujet, ça n'a rien à voir avec le fait de mal écrire un nom propre volontairement !

BenJoseph a écrit:
Alors si Ved écrit ainsi, qui es-tu alors pour le critiquer ?
Oserais-tu "corriger" ce qu'il a écrit ?
Je ne fais que demander pourquoi il écrit systématiquement et délibérément un nom propre avec une faute !

BenJoseph a écrit:
Eh, bien c'est ce que les TJ se sont permis de faire pour la TMN.
Quand bien même ce serait vrai (ce qui reste à prouver), ça n'est pas une excuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:18 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ved nous montre un exemple formidable
il écrit jéhovah de son plein gré.
Mais avec une grosse faute d'orthographe également de son plein gré, toi aussi d'ailleurs !
Et alors ? Jéhovah n'existe pas dans la Bible. Les TJ le reconnaissent à mots couverts.
BenJoseph a écrit:
Eh bien si les auteurs des Evangiles se sont permis de ne point mettre le tétragramme même pour une citation de l'AT, c'est qu'ils l'avaient faits volontairement.
Tu penses ce que tu veux à ce sujet, ça n'a rien à voir avec le fait de mal écrire un nom propre volontairement !
Et alors ? Jéhovah n'existe pas dans la Bible

BenJoseph a écrit:
Alors si Ved écrit ainsi, qui es-tu alors pour le critiquer ?
Oserais-tu "corriger" ce qu'il a écrit ?
Je ne fais que demander pourquoi il écrit systématiquement et délibérément un nom propre avec une faute !

BenJoseph a écrit:
Eh, bien c'est ce que les TJ se sont permis de faire pour la TMN.
Quand bien même ce serait vrai (ce qui reste à prouver), ça n'est pas une excuse !

Les preuves vous sont démontrées à longueur de pages mais comme vous êtes tellement esclaves des enseignements de la W.T et du dieu de ce siècle que vous n'arrivez même plus à raisonner normalement.

Ou plutôt vous "raisonnez" comme des automates.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:39 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Mais avec une grosse faute d'orthographe également de son plein gré, toi aussi d'ailleurs !
Et alors ? Jéhovah n'existe pas dans la Bible.
JESUS, JEREMIE, JONAS, etc non plus !

BenJoseph a écrit:
Les preuves vous sont démontrées à longueur de pages mais comme vous êtes tellement esclaves des enseignements de la W.T et du dieu de ce siècle que vous n'arrivez même plus à raisonner normalement.

Ou plutôt vous "raisonnez" comme des automates.
Toujours cette même mauvaise excuse. Tu pourrais faire l'effort de trouver (ou du moins d'essayer de trouver) un vrai argument !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-