*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Est-ce la fin des gourous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 11:26 pm

Je viens de faire un petit bilan des gourous morts.

Avez-vous noté que pratiquement tous les gourous (tristement) célèbres sont morts dans une période très courte, entre la fin du XXe siècle et le début du XXIe ?

  • Mikhaël Omram Aïvanhov, fondateur de la secte «fraternité blanche universelle» (dite FBU) est mort en 1986 à 86 ans.
  • Bhagwan Shree Rajneesh, dit «osho», fondateur de la secte des sannyasins, est mort en 1990 à 58 ans.
  • Gilbert Bourdin, dit «hamsa manarah» (et autres pseudonymes), autoproclamé «christ cosmoplanétaire», fondateur de la secte des chevaliers du lotus d’or, est mort en 1998 à l’âge de 74 ans.
  • Sathya Saï Baba, fondateur en Inde de la secte «Sathya Saï» est mort le 24 avril 2011 à 84 ans.
  • Sun Myung Moon dit «révérend Moon», fondateur de la secte «église de l’unification» est mort dernièrement le 3 septembre 2012 à 92 ans.

Il ne reste plus que ce fumiste de Claude Vorilhon, "l'ambassadeur des extraterrestres". Âgé de 66 ans, il est lui aussi désormais sur la pente qui mène à la mort.

Bref, je me demandais si le XXIe siècle n'était pas la fin de l'ère des gourous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:13 am

Bonjour !
Si seulement tu pouvais dire vrai mais hélas !!!
il y a des petits gourous et des grands gourous
parfois ils sont dirons nous cachés parce qu'il là ou il exerce c'est sur un petit groupe .

je ne pense pas que cela soit la fin des petits ou grands gourous !
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:29 am

J'avais oublié Sri Chinmoy, gourou indien installé aux USA, accusé d’abus sexuels, est mort en 2007 à 76 ans. Il avait rencontré la Princesse Diana. Ça ne lui a pas porté bonheur…

>arnica : je sais bien qu'il y a de "petit" gourous, mais ils sont forcément moins nuisibles que Moon avec son organisation énorme…
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 4:34 am

.
Kantara,

Les gens meurent gourous ou pas!!!....et vus leurs âges...ils ne sont pas tout jeunes non plus!!!

ex: Moon 92 ans!!! peu de personnes arrivent jusque-là!


.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:10 am

arnica a écrit:
Bonjour !
Si seulement tu pouvais dire vrai mais hélas !!!
il y a des petits gourous et des grands gourous
parfois ils sont dirons nous cachés parce qu'il là ou il exerce c'est sur un petit groupe .

je ne pense pas que cela soit la fin des petits ou grands gourous !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arnica et les petits gourous sont aussi dangereux que les grands au niveau manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:14 am

oui moi aussi je suis d'accord avec toi Capucine !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 6:22 am

.

Pour les pharisiens et les scribes de l'époque...JESUS aussi était un gourou dangereux un manipulateur et un faux prophète égarant le peuple élu et les gens qui l'écoutaient en les éloignant loin de la vérité divine selon eux....Et pourtant!


.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce la fin des gourous ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la fin des gourous ?   Est-ce la fin des gourous ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce la fin des gourous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES GOUROUS ONT SOUVENT UN PROFIL DE PERVERS NARCISSIQUE
» Les sectes et leurs gourous isolés ou collectifs/Attention danger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-