*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:08 am

Et c'est l'Evangile de Paul qui dit que le sang doit couler pour expier le péché??
Mais encore une fois,commence par savoir de quoi tu parles et mettre en pratique ce que tu cites,ne pas tuer,ca te dis quelques choses,lassant!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 10:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:08 am

Le différance dans ces 2 livres (Bible et Coran)est tellement flagrante,

la composition, structure, phraséologie, le but des écrits,

le message, les révélations, rien n'est comparable.

Il est évident que ce sont 2 Dieux différents. 2 tableaux différents.

YHWH parle comme un Dieu, Allah parle comme un enfant!

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:08 am

[quote="BenJoseph"]
titine10 a écrit:


mais c'est un fait indéniable mick tes propres théologiens l'ont reconnu . qui peut encore prêcher que la Bible n'a pas était altérer dans le temps? il faut juste définir les terme . falsifier signifie introduire le faux avec le vrai . la Bible contient la parole de dieu et contient également la parole des hommes et certains scribes n'avaient aucune crainte de dieu... mais malgré tout ses mécréants dieu a préserver la vérité ,le faux est très vite détectable . un ex les deux généalogie de JESUS ne sont pas la parole de dieu car le tout puissant ne perd pas son temps a faire des arbres généalogique ,tu vois l'éternel révéler a JESUS fils d'un tel qui est fils d'un tel etc encore quand c'est pour quelque générations c'est plausible mais ses deux la , des que je suis tomber dessus c'était évident et en plus elles se contredisent et le pire elle maudisse JESUS (psl) des scribes malveillants
Mais d'autres théologiens affirment le contraire de ceux-ci.

Alors arrêtes de croire ceux-ci au déprend des autres.

Tu me fais rire avec tes "détections du faux et du vrai".

Vous nous ressortez toujours les mêmes sujets sans jamais prendre un instant en considération les réponses contre ses soit-disant erreurs, falsifications, etc....

Des erreurs de copies il peut y en avoir mais elles sont si infimes qu'elles ne remettent jamais en question le message des écrivains.

Concernant le Tanakh ou l'Ancien Testament, JESUS-Christ n'a jamais mis en doute la véracité des Écritures que connaissaient Ses contemporains.

Il considérait les copies dont Il disposait à Son époque comme pleinement conformes aux textes originaux, et Il leur reconnaissait une pleine autorité.

N'a-t-il pas lu dans la Synagogue de Nazareth un passage du Livre d'Esaïe (Luc 4:16-21)

Le respect avec lequel JESUS et Ses apôtres considéraient le texte de l'Ancien Testament dont ils disposaient exprime leur confiance fondamentale dans la manière avec laquelle Dieu, dans Sa providence, avait préservé ces copies et ces traductions, pratiquement identiques aux originaux inspirés.

Les manuscrits de la Mer Morte constituent une reuve de la fiabilité de la transmission de la Bible.
Dans ces manuscrits, découverts à Qumram en 1947, figurent des documents qui étaient plus anciens d'environ mille ans que les manuscrits dont nous disposions jusque-là (150 avant JC, au lieu de 900 après JC).

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en comparant ces manuscrits à ceux que nous avions jusque-là, on s'aperçoit que ce sont pratiquement les mêmes, avec très peu de modifications.
Le fait que des manuscrits séparés de mille ans soient essentiellement les mêmes prouve la fiabilité extraordinaire de la transmission des documents composant l'Ancien Testament.

On a découvert à Qumram deux rouleaux du prophète Esaïe, dont un complet. Quoique ces deux copies, découvertes en 1947, étaient antérieures de près de mille ans aux copies les plus anciennes dont nous disposions, leur contenu était à 95 % parfaitement identique à ces copies plus récentes !

Quant aux 5 % de variantes, c'étaient presque exclusivement des modifications mineures, des erreurs de copistes sur des points de détail, ou des différences orthographiques sans importance.


Des découvertes comme les manuscrits de la Mer Morte prouvent indubitablement aux Chrétiens que l'Ancien Testament qu'ils possèdent aujourd'hui est exactement le même que celui qui avait été originellement inspiré par Dieu pour constituer la Bible.
[/quote


sur des points de détail? surement pas prenons l'ex des deux généalogies ,JESUS est maudit cela ne te dérange pas? et dans l'ancien testament tu as une falsification qui permet de rendre JESUS maudit , et La Bible - Ezéchiel 23 - Les deux soeurs prostituées. je défie un chrétien de lire cela durant un office dieu ne parle jamais ainsi et ne s'attarde pas sur un histoire de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:09 am

Cause toujours!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est l'Evangile de Paul qui dit que le sang doit couler pour expier le péché??
Mais encore une fois,commence par savoir de quoi tu parles et mettre en pratique ce que tu cites,ne pas tuer,ca te dis quelques choses,lassant!

tu est plus sous la loi grâce a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:11 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est l'Evangile de Paul qui dit que le sang doit couler pour expier le péché??
Mais encore une fois,commence par savoir de quoi tu parles et mettre en pratique ce que tu cites,ne pas tuer,ca te dis quelques choses,lassant!

tu est plus sous la loi grâce a qui ?
A JESUS!Mais vas y cherche,mais je ne pourrai pas te consacré la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:12 am

mick a écrit:
Le différance dans ces 2 livres (Bible et Coran)est tellement flagrante,

la composition, structure, phraséologie, le but des écrits,

le message, les révélations, rien n'est comparable.

Il est évident que ce sont 2 Dieux différents. 2 tableaux différents.

YHWH parle comme un Dieu, Allah parle comme un enfant!

Amicalement Mick

c'est sur que dans le Coran tu ne trouveras pas des généalogie fausses , un chapitre entier classer x La Bible - Ezéchiel 23 - Les deux soeurs prostituées, tu trouveras pas des erreurs grossières . je parle de la partie altérer .......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:15 am

Cherche encore!
Cherche comme faire de Mahomet un Saint et du Nom de YAHVE un dieu lune!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 10:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


tu est plus sous la loi grâce a qui ?
A JESUS!Mais vas y cherche,mais je ne pourrai pas te consacré la nuit!

faux Hosanna et tu le sais pertinemment c'est l'évangile de Paul qui ta libérer de la loi votre vrai messie ,Paul a t'il était prédit par la Bible? car celui qui devait abolir la loi doit obligatoirement être prédit il est encore plus grand que JESUS . c'est une trahison tu dis aimer JESUS mais tu aime Paul davantage
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:19 am

fallait dire au scribe qu'il arrête au 5 ème verset on n'a compris que c'était des prostituée .......

La Bible - Ezéchiel

Ezéchiel 23

Les deux soeurs prostituées, Samarie et Jérusalem

23.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

23.2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.

23.3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

23.4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.

23.5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,

23.6 Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.

23.7 Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.

23.8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

23.9 C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.

23.10 Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

23.11 Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.

23.12 Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.

23.13 Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.

23.14 Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,

23.15 Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie;

23.16 Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.

23.17 Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.

23.18 Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.

23.19 Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte.

23.20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.

23.21 Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

23.22 C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi;

23.23 Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.

23.24 Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.

23.25 Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.

23.26 Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares.

23.27 Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Égypte; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Égypte.

23.28 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché.

23.29 Ils te traiteront avec haine; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions.

23.30 Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles.

23.31 Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.

23.32 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.

23.33 Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

23.34 Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Éternel.

23.35 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

23.36 L'Éternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations!

23.37 Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment.

23.38 Voici encore ce qu'elles m'ont fait: Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats.

23.39 Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.

23.40 Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements;

23.41 Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile.

23.42 On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

23.43 Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle?

23.44 Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles.

23.45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

23.46 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.

23.47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

23.48 Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre.

23.49 On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:20 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
A JESUS!Mais vas y cherche,mais je ne pourrai pas te consacré la nuit!

faux Hosanna et tu le sais pertinemment c'est l'évangile de Paul qui ta libérer de la loi votre vrai messie ,Paul a t'il était prédit par la Bible? car celui qui devait abolir la loi doit obligatoirement être prédit il est encore plus grand que JESUS . c'est une trahison tu dis aimer JESUS mais tu aime Paul davantage
C'est JESUS qui est mort sur la Croix et non Paul!
C'est JESUS qui fait office de victime expiatoire et non Paul!
C'est JESUS qui est sacrificateur pour l'Eternité et non Paul!

Pour le reste,ce que tu reproches à Paul comme déja dit,les autres ApotreS l'approuvent et lui donnent raison,si tu combat Paul,tu combat aussi Pierre qui déclare que tout alimentS peux ètre mangé,tu es contre l'Evangile dans sa totalité mais là n'est pas le sujet mais les "bienfaits" de Mahomet!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 10:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:21 am

amour a écrit:
la vérité dérange certains ce qui contredit leur croyances car ils innovent quoi

pourquoi ne pas accepter la vérité tout simplement ???


Vérité selon l'islam ? Non merci.

Que demi-vérités et mensonges
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


faux Hosanna et tu le sais pertinemment c'est l'évangile de Paul qui ta libérer de la loi votre vrai messie ,Paul a t'il était prédit par la Bible? car celui qui devait abolir la loi doit obligatoirement être prédit il est encore plus grand que JESUS . c'est une trahison tu dis aimer JESUS mais tu aime Paul davantage
C'est JESUS qui est mort sur la Croix et non Paul,c'est JESUS qui fait office de victime expiatoire et non Paul,c'est JESUS qui est sacrificatuer pour l'Eternité et non Paul?

Pour le reste,ce que tu reproches à Paul comme déja dit,les autres ApotreS l'approuvent et lui donnent raison,si tu combat Paul,tu combat aussi Pierre qui déclare que tout alimentS peux ètre mangé,tu es contre l'Evangile dans sa totalité mais là n'est pas le sujet mais les "bienfaits" de Mahomet!

je te parle d'écriture tu est libéré par l'évangile de Paul.trahison . faux les apôtres n'ont jamais approuver Paul ,les église a tarse l'ont renier tout comme ses frères . et Pierre s'est opposer a Paul , tout cela est très bien raconter par Paul lui même. donc est ce que Paul votre vrai messie a était prédit par la Bible ? Hosanna tu ne peux justifier ton reniement de la loi que par Paul
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:31 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
Le différance dans ces 2 livres (Bible et Coran)est tellement flagrante,

la composition, structure, phraséologie, le but des écrits,

le message, les révélations, rien n'est comparable.

Il est évident que ce sont 2 Dieux différents. 2 tableaux différents.

YHWH parle comme un Dieu, Allah parle comme un enfant!

Amicalement Mick

c'est sur que dans le Coran tu ne trouveras pas des généalogie fausses , un chapitre entier classer x La Bible - Ezéchiel 23 - Les deux soeurs prostituées, tu trouveras pas des erreurs grossières . je parle de la partie altérer .......
hhhhhhhhhhh qui me sort ca LE CORAN EST LE SEUL LIVRE AU MONDE OU IL RACONTE RIEN DE MAHOMET c'est quand meme bizarre on c'est juste son ^prénom à travers ton livre, ou es son généalogie, qui es son père et sa mère d'après le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:37 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


c'est sur que dans le Coran tu ne trouveras pas des généalogie fausses , un chapitre entier classer x La Bible - Ezéchiel 23 - Les deux soeurs prostituées, tu trouveras pas des erreurs grossières . je parle de la partie altérer .......
hhhhhhhhhhh qui me sort ca LE CORAN EST LE SEUL LIVRE AU MONDE OU IL RACONTE RIEN DE MAHOMET c'est quand meme bizarre on c'est juste son ^prénom à travers ton livre, ou es son généalogie, qui es son père et sa mère d'après le Coran ?


lis le Coran si tu veux connaitre Muhammad et lis sa sunna . je te rappel que Muhammad n'est pas dieu .nous ne l'adorons pas . .nous musulmans ne voulons pas faire comme les chrétiens , faire d'un homme un dieu .le seul culte est a dieu.ALLAH parle de l'essentiel et ne passe pas son temps a faire de fausse généalogie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:39 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

hhhhhhhhhhh qui me sort ca LE CORAN EST LE SEUL LIVRE AU MONDE OU IL RACONTE RIEN DE MAHOMET c'est quand meme bizarre on c'est juste son ^prénom à travers ton livre, ou es son généalogie, qui es son père et sa mère d'après le Coran ?


lis le Coran si tu veux connaitre Muhammad et lis sa sunna . je te rappel que Muhammad n'est pas dieu .nous ne l'adorons pas . .nous musulmans ne voulons pas faire comme les chrétiens , faire d'un homme un dieu .le seul culte est a dieu.ALLAH parle de l'essentiel et ne passe pas son temps a faire de fausse généalogie ...
JE lui parle du Coran il me sort la sunna mdr , parler de la généalogie de Mahommet et qui il est ne veut pas dire l'adorer encore un argument à deux balles, Mahomet est tout simplement inconu sur ton coran
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:42 am

Le peuple de YHWH - Page 10 307887 même Allah ne peut pas remonter Mohamed à Ismael!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:44 am

pourquoi le préciser ,les faits le démontrent par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:45 am

[quote="titine10"]
BenJoseph a écrit:

Mais d'autres théologiens affirment le contraire de ceux-ci.

Alors arrêtes de croire ceux-ci au déprend des autres.

Tu me fais rire avec tes "détections du faux et du vrai".

Vous nous ressortez toujours les mêmes sujets sans jamais prendre un instant en considération les réponses contre ses soit-disant erreurs, falsifications, etc....

Des erreurs de copies il peut y en avoir mais elles sont si infimes qu'elles ne remettent jamais en question le message des écrivains.

Concernant le Tanakh ou l'Ancien Testament, JESUS-Christ n'a jamais mis en doute la véracité des Écritures que connaissaient Ses contemporains.

Il considérait les copies dont Il disposait à Son époque comme pleinement conformes aux textes originaux, et Il leur reconnaissait une pleine autorité.

N'a-t-il pas lu dans la Synagogue de Nazareth un passage du Livre d'Esaïe (Luc 4:16-21)

Le respect avec lequel JESUS et Ses apôtres considéraient le texte de l'Ancien Testament dont ils disposaient exprime leur confiance fondamentale dans la manière avec laquelle Dieu, dans Sa providence, avait préservé ces copies et ces traductions, pratiquement identiques aux originaux inspirés.

Les manuscrits de la Mer Morte constituent une reuve de la fiabilité de la transmission de la Bible.
Dans ces manuscrits, découverts à Qumram en 1947, figurent des documents qui étaient plus anciens d'environ mille ans que les manuscrits dont nous disposions jusque-là (150 avant JC, au lieu de 900 après JC).

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en comparant ces manuscrits à ceux que nous avions jusque-là, on s'aperçoit que ce sont pratiquement les mêmes, avec très peu de modifications.
Le fait que des manuscrits séparés de mille ans soient essentiellement les mêmes prouve la fiabilité extraordinaire de la transmission des documents composant l'Ancien Testament.

On a découvert à Qumram deux rouleaux du prophète Esaïe, dont un complet. Quoique ces deux copies, découvertes en 1947, étaient antérieures de près de mille ans aux copies les plus anciennes dont nous disposions, leur contenu était à 95 % parfaitement identique à ces copies plus récentes !

Quant aux 5 % de variantes, c'étaient presque exclusivement des modifications mineures, des erreurs de copistes sur des points de détail, ou des différences orthographiques sans importance.


Des découvertes comme les manuscrits de la Mer Morte prouvent indubitablement aux Chrétiens que l'Ancien Testament qu'ils possèdent aujourd'hui est exactement le même que celui qui avait été originellement inspiré par Dieu pour constituer la Bible.
[/quote


sur des points de détail? surement pas prenons l'ex des deux généalogies ,JESUS est maudit cela ne te dérange pas? et dans l'ancien testament tu as une falsification qui permet de rendre JESUS maudit , et La Bible - Ezéchiel 23 - Les deux soeurs prostituées. je défie un chrétien de lire cela durant un office dieu ne parle jamais ainsi et ne s'attarde pas sur un histoire de la sorte
Si j'ai le temps demain, je te montrerai qu'il n'y a pas de contradictions dans la généalogie de JESUS
Quant au reste je me demande s'il vaut la peine encore de discuter (cela a déjà été fait sur ce forum et ailleurs). Y a que les musulmans pour nous sortir des questions aussi stupides. Et vous-vous croyez instruits ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:52 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



lis le Coran si tu veux connaitre Muhammad et lis sa sunna . je te rappel que Muhammad n'est pas dieu .nous ne l'adorons pas . .nous musulmans ne voulons pas faire comme les chrétiens , faire d'un homme un dieu .le seul culte est a dieu.ALLAH parle de l'essentiel et ne passe pas son temps a faire de fausse généalogie ...
JE lui parle du Coran il me sort la sunna mdr , parler de la généalogie de Mahommet et qui il est ne veut pas dire l'adorer encore un argument à deux balles, Mahomet est tout simplement inconu sur ton coran

a quoi sert une généalogie pour dieu? vous vouliez qu'il précise pour chacun de ses messager leur généalogie et pourquoi? quelle est l’intérêt ? vous savez dans le Coran dieu ne précise pas sa couleur des yeux ,c'est un problème? on parle de la parole de dieu et non d'un vulgaire magazine. non Muhammad n'est pas inconnu dans le Coran on connait l'essentiel ,on ne connait pas tout ses goûts alimentaire il mange halal ,pas de porc ni alcool mais ALLAH n'a pas préciser si il mangeait épicé sa te choque? et on ne sais pas si il buver du thé dans le coran c'est terrible .....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:53 am

[quote="BenJoseph"]
titine10 a écrit:

Si j'ai le temps demain, je te montrerai qu'il n'y a pas de contradictions dans la généalogie de JESUS
Quant au reste je me demande s'il vaut la peine encore de discuter (cela a déjà été fait sur ce forum et ailleurs). Y a que les musulmans pour nous sortir des questions aussi stupides. Et vous-vous croyez instruits ?

ok demain
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:01 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est JESUS qui est mort sur la Croix et non Paul,c'est JESUS qui fait office de victime expiatoire et non Paul,c'est JESUS qui est sacrificatuer pour l'Eternité et non Paul?

Pour le reste,ce que tu reproches à Paul comme déja dit,les autres ApotreS l'approuvent et lui donnent raison,si tu combat Paul,tu combat aussi Pierre qui déclare que tout alimentS peux ètre mangé,tu es contre l'Evangile dans sa totalité mais là n'est pas le sujet mais les "bienfaits" de Mahomet!

je te parle d'écriture tu est libéré par l'évangile de Paul.trahison . faux les apôtres n'ont jamais approuver Paul ,les église a tarse l'ont renier tout comme ses frères . et Pierre s'est opposer a Paul , tout cela est très bien raconter par Paul lui même. donc est ce que Paul votre vrai messie a était prédit par la Bible ? Hosanna tu ne peux justifier ton reniement de la loi que par Paul
Donne les Versets qu'on rigole!Et que je te démontre ce qu'est de donner la main et de se voir confier l'Evangélisation des paiens!

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


je te parle d'écriture tu est libéré par l'évangile de Paul.trahison . faux les apôtres n'ont jamais approuver Paul ,les église a tarse l'ont renier tout comme ses frères . et Pierre s'est opposer a Paul , tout cela est très bien raconter par Paul lui même. donc est ce que Paul votre vrai messie a était prédit par la Bible ? Hosanna tu ne peux justifier ton reniement de la loi que par Paul
Donne les Versets qu'on rigole!Et que je te démontre ce qu'est de donner la main et de se voir confier l'Evangélisation des paiens!

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Comme d'habitude la propagande islamique gratuite conte Saint Paul qui restera toujours l'épine dur à accepter des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:22 am

Rév. 18-2 . Elle est tombée! Babylonne la grande est tombée!

Rév. 18-4 . Sortez-d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés,

si vous ne voulez pas une part de ses plaies.

Qui a un dieu-lune qui sort de Babylonne?

Surement pas le peuple de YHWH!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


je te parle d'écriture tu est libéré par l'évangile de Paul.trahison . faux les apôtres n'ont jamais approuver Paul ,les église a tarse l'ont renier tout comme ses frères . et Pierre s'est opposer a Paul , tout cela est très bien raconter par Paul lui même. donc est ce que Paul votre vrai messie a était prédit par la Bible ? Hosanna tu ne peux justifier ton reniement de la loi que par Paul
Donne les Versets qu'on rigole!Et que je te démontre ce qu'est de donner la main et de se voir confier l'Evangélisation des Paiens!

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


Pierre, dans des circonstances non précisées, se retrouve à Antioche peu après le « concile» de Jérusalem. Là, un conflit l'oppose à Paul Galates (Cephas c'est Pierre)

2:11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?


Paul qui insulte pierre d'hypocrite ,lui résiste . car Pierre refusait le nouvelle évangile de Paul ,la loi était la loi . Pierre était attacher a la loi et a son maître JESUS ,Pierre voulait que les païens respectent la loi . Paul les a libérer de la loi contre les enseignements de JESUS donc pourquoi la chrétienté a trahi JESUS? voila ton faux prophète ........


vous avez oublier les paroles de JESUS?

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ. (Évangile selon saint Matthieu, Chapitre16, versets 13 à 20, traduction Louis Segond de 1910, qui est protestante.)




et ceci


Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15


Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15


Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4


réveillez vous chrétien .........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:24 am

Tu as remmarqué,il y avait déja des faux frères,des faux prophètes Le peuple de YHWH - Page 10 307887
Pour Pierre voir çi dessus ce qu'il dit de Paul!

Actes15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18
Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.





Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 11:31 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:25 am

afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.

Et elle l'est toujours Le peuple de YHWH - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:30 am

c'est Paul qui a crée le dogme de la rédemption, le salut ne passe que par la croyance de la mort expiatoire de JESUS sur la croix , alors que la loi n'enseigne jamais cela , le salut selon la loi passe par les commandements .

Saint Marc 10, 17-30

JESUS se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements

vous voyez pierre est fidèle a JESUS mais Paul le combat . vous avez suivez un faux prophète ,Paul est le père du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:33 am

Marc 10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.


Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Luc 9.21
JESUS leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.
9.22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 15 Oct 2012, 11:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Tu as remmarqué,il y avait déja des faux frères,des faux prophètes Le peuple de YHWH - Page 10 307887
Pour Pierre voir çi dessus ce qu'il dit de Paul!

Actes15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18
Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.




ce qu'il dit de Paul ? tu as lu cela non? a partir de la, Paul a quitter Antioche il n'est plus revenu ,il s'est occuper de ses églises


2:11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

tu considère pierre comme un faux frère Hosanna ? tout ceux qui se sont opposer a Paul , les églises etc sont des faux frères? c'est Paul le faux frère c'est tellement flagrant quand on lis ses passages .Paul qui n'a jamais connu JESUS , jamais apôtre du christ insulte d'hypocrite Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
Marc 10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.


Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Luc 9.21
JESUS leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.
9.22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.


c'est un commandement que tu as cité ? non , tu cite des versets interprétable alors que JESUS est clair la vie éternelle , la loi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:38 am

Pierre approuvait Paul et non ces faux frères,trouve autre chose pour combattre l'Evangile de Christ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:39 am

Citation :
c'est un commandement que tu as cité ? non , tu cite des versets interprétable alors que JESUS est clair la vie éternelle , la loi
Versets,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH
» Ismaël et YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-