*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:41 am

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:05 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tiens, voilà la page:

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Katir_10

Benjoseph sur la page d'accueil il n y a pas de ibn katir je te rèpond juste par courtoisie . pour moi ce sujet est clos a bientot sur d'autre rubrique
C'est ^pas possible il y a une seule explication c'est que tu lis pas l'arabe
PRQ TU MENTS TITINE TU DISAIS QUE TU LIS L'ARABE ????
C'EST ECRIT EN HAUTTTTTTTTTTTTTTT
TAFSEER IBN KATEER
INTA BETEFHAM ARABY WALLA LA2
???
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:09 am

BEN LES AMIS JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT, IL M'ACCUSE A TORDS ALORS QU'IL SAIT PAS LIRE L'ARABE J'AI ENVOYE PLUSIEURS LIENS TU T'ES BIEN FOUTU DE MA GUEULE TITINE ALORS QUE TU AURAIS PU DIRE LA VERITE DEPUIS LE DEBUT !!!!
C'EST HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:27 am

[quote="gilmig"]
Ema12 a écrit:



J'ose espérer que chacun fait le constat que l'on est ici dans des allégations blasphématoires ...!?
Et dénote, en outre, une totale ignorance du Divin ...



C'est ce qui m'est répondu en disant la Parole engendré! Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:29 am

titine10 a écrit:
pathétique tu me met un copier coller et ce que tu dis est faux . tu ne sais pas lire l'arabe ,je reconfirme il s'agit de ibn wahab sur ton copier coller . nait dans les années 1700 ibn katir est mort dans les années 1300. ton copier coller en arabe nomme clairement ibn wahab . continu a nier que tu émet des mensonges bravo au lieu de reconnaître ton erreur ...............
La taqqya,ce sont les musulmants qui s'en servent,pas les chrétiens,cesse de généraliser ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 6:25 am

Matthieu 7, 15-21 Gardez vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis mais qui au-dedans sont des loups rapaces.C´est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d´épines, ou des figues sur un chardon ? Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l´arbre malade produit de mauvais fruits.
Voila les fruits des enseignements de Mahomet c'est vraiment triste de constater que le mal est plus profond que ce j'imaginais c'est désolant!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 6:27 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tiens, voilà la page:

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Katir_10

Benjoseph sur la page d'accueil il n y a pas de ibn katir je te rèpond juste par courtoisie . pour moi ce sujet est clos a bientot sur d'autre rubrique

C'est même en franci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 3:29 am

titine10 a écrit:


Abraham n' a eu que des femmes légitimes car la polygamie n'est par interdit dans la Bible .Agar est la seconde épouse légitime d'Abraham . l'adultère est puni de mort .dieu n'accepte pas ses turpitudes et il ne les béni point.. Ismaël a reçu de la postérité de son père la plus grande part car sa nation a vécu et a posséder d'une façon perpétuel,la terre de canaan . depuis 15 siècle cette terre est islamique par sa population et cela sans discontinu ,pose toi cette question , comment se fait t'il que la postérité de Isaac est si minuscule? et n'a jamais vécu de façon perpétuel sur le territoire de canaan ????? pourquoi dieu a donner a Ismaël ce territoire pour l'éternité? (jusqu'a la fin des temps) et non a Isaac ? si tu ne trouve pas je t'aiderai ..... lis gènèse et l'histoire de Abraham et ses fils et tu comprendras ce qu'il s'est produit dans les écritures

titine10

D’après le droit en vigueur à cette époque en Mésopotamie (d’où sont originaires Abram et Saraï), une femme stérile pouvait donner sa servante à son mari et l’enfant né de l’union entre la servante et l’époux était juridiquement le fils de l’épouse, la servante n’avait plus aucun droit sur l’enfant. C’est cette possibilité que Saraï veut utiliser pour que son couple ait une descendance. Les textes prévoyaient une protection pour la servante, ainsi que pour son fils au cas où, plus tard, les deux époux auraient un fils de leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 3:42 am

Ismaël est le fils d 'Abraham et de Agar selon la loi de dieu et non selon la loi mésopotamienne .......
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 5:20 am

titine10 a écrit:
Ismaël est le fils d 'Abraham et de Agar selon la loi de dieu et non selon la loi mésopotamienne .......

Titine10,

Je sais pertinemment que vous n"aimez pas Paul, mais voici ce qu'il dit au sujet d'Agar car Paul avait compris qu'Agar n'était pas la femme d'Abraham :

" Dites-moi, vous qui voulez être soumis à la loi, n'entendez-vous pas ce que dit cette loi ? Il est écrit, en effet, qu'Abraham eut deux fils, un de la servante, un de la femme libre; mais le fils de la servante était né selon la chair, tandis que le fils de la femme libre l'était par l'effet de la promesse. Il y a là une allégorie: ces femmes sont, en effet, les deux alliances. L'une, celle qui vient du mont Sinaï, engendre pour la servitude: c'est Agar -car le mont Sinaï est en Arabie. Et Agar correspond à la Jérusalem actuelle puisqu'elle est esclave avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle notre mère: car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantais pas; éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs; car plus nombreux sont les enfants de la délaissée que les enfants de celle qui a un époux. Et vous, frères, comme Isaac vous êtes enfants de la promesse. Mais, de même que celui qui était né selon la chair persécutait alors celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Eh bien! que dit l'Ecriture ? Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre. Ainsi donc, frères, nous ne sommes pas les enfants d'une esclave, mais ceux de la femme libre." - Galates 4, 21-31

Il faut le comprendre au sens spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 5:55 am

ce n'est pas une question d'aimer Paul ou pas ce qu'il dit nous importe peu car nous avons foi en YHWH le dieu de la Bible et en JESUS ,ce qu'ils nous enseigne a de l'importance mais ton maître Paul et messie ne nous intéresse point amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 5:56 am

titine10 a écrit:
ce n'est pas une question d'aimer Paul ou pas ce qu'il dit nous importe peu car nous avons foi en YHWH le dieu de la Bible et en JESUS ,ce qu'ils nous enseigne a de l'importance mais ton maître Paul et messie ne nous intéresse point amicalement
Haa non,toi c'est Allah,à moins que tu ne te sois convertis,sinon,la taqqya,c'est pas bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 6:22 am

titine10 a écrit:
ce n'est pas une question d'aimer Paul ou pas ce qu'il dit nous importe peu car nous avons foi en YHWH le dieu de la Bible et en JESUS ,ce qu'ils nous enseigne a de l'importance mais ton maître Paul et messie ne nous intéresse point amicalement

Yahweh, le nom de Dieu, ne se trouve nulle part dans le Coran, introuvable dans les hadith, les tafsir, la Sunnah. Mahomet ne l’utilise pas même une fois. Allah n'est pas YHWH ! mon cher titine10. N'essaie pas de nous leurrer.
Est ce que Allah, le “Dieu” du Coran, entre dans l’espace-temps, marche sur la Terre, et rencontre sa création ?
Si tu réponds non, force est de constater que le Dieu de la Bible et le Dieu du Coran sont très différents ! Et le JESUS dont tu parles n'est pas le JESUS dont parle la Bible.
Le Dieu de la Bible, dès le début, intervient dans sa création.C’est lui qui cherche Adam dans le jardin d’Eden après la Chute.
C’est lui qui vient sur Terre, se limite à un être humain, tout en restant Dieu, et communique avec sa Création
C’est le Dieu de l’Ancien Testament, c’est le Dieu qui s’incarne en JESUS
Mon Dieu entre dans l’espace-temps, et Allah ne le fait pas.
Tu peux l’appeler Dieu, mais il n’a rien à voir avec le Dieu de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 6:33 am

zahia retranscrit moi le prononciation en phonétique de YHWH yavhé n'est pas le nom de dieu c'est un substitut tout comme adonai , les juifs ont fait disparaître la prononciation du nom de dieu car ils n'ont pas le droit de prononcer son nom . je ne les crois pas une seconde ,il faut juste le retrouver.........tu ne connais même pas le nom de dieu et YHWH n'a jamais marcher sur terre...... il ne s'est jamais incarnait c'est une pure invention de Paul et de l'auteur de l'évangile de Jean . YHWH n'est pas l'instigateur de cette croyance . L'auteur de Jean a dit que dieu s'était incarnait et paul dit qu'il s'est dépouiller . regarde ce que j'ai posté a Hosanna dans notre debat il condamne définitivement la thèse de Paul et de l'auteur de Jean

pourquoi ton interprétation de la Bible fait de moi un dieu incarnait? l'esprit de dieu est dans ma chair et dans quelques années je vais mourir et dieu quittera mon corps de chair , cela s'est produit également pour JESUS selon ta foi . dieu s'est incarnait en JESUS puis la chair de JESUS est morte et dieu a quitter son corps .

Genèse (6 :3)« Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans

je suis l'égal de JESUS comme tout les hommes , tu vois bien que tu est dans le faux ,JESUS n'est point dieu

pourquoi alors cette égarement a cause de l'auteur du verset de Jean dieu est esprit et la doctrine paulienne qui a repris cette croyance et qui a inventé la croyance du dépouillement . voila ce qu'il se produit quand on prend pour maître des ignorants . Hosanna YHWH et JESUS ne sont pas les inventeurs de ses croyances
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 6:39 am

Citation :
j'ai posté a Hosanna dans notre debat il condamne définitivement la thèse de Paul et de l'auteur de Jean
C'est qui qui condamne?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
j'ai posté a Hosanna dans notre debat il condamne définitivement la thèse de Paul et de l'auteur de Jean
C'est qui qui condamne?

Paul et l'auteur de Jean j'ai oublié le "S"

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:08 am

les évangiles a l'origine ne sont point signé c'est l'église qui a rajouter selon Jean et selon Matthieu ,l'auteur de Jean n'est pas l’apôtre Jean

car on lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit. Pour l'évangile Luc c'est clair il n'a jamais connu le christ et lui même avoue ne pas être inspirés par dieu dès ses premiers mots ,Paul c'est pareil n'a pas connu JESUS , Marc également . mais l'église nous dit que c'est la parole de dieu inspirée .......... Matthieu non plus c'est n'est pas l’apôtre

je cite un docteur en théologie connu de la chrétienté

l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.

les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:14 am

titine10 a écrit:
zahia retranscrit moi le prononciation en phonétique de YHWH yavhé n'est pas le nom de dieu c'est un substitut tout comme adonai , les juifs ont fait disparaître la prononciation du nom de dieu car ils n'ont pas le droit de prononcer son nom . je ne les crois pas une seconde ,il faut juste le retrouver.........tu ne connais même pas le nom de dieu et YHWH n'a jamais marcher sur terre...... il ne s'est jamais incarnait c'est une pure invention de Paul et de l'auteur de l'évangile de Jean . YHWH n'est pas l'instigateur de cette croyance . L'auteur de Jean a dit que dieu s'était incarnait et paul dit qu'il s'est dépouiller . regarde ce que j'ai posté a Hosanna dans notre debat il condamne définitivement la thèse de Paul et de l'auteur de Jean

pourquoi ton interprétation de la Bible fait de moi un dieu incarnait? l'esprit de dieu est dans ma chair et dans quelques années je vais mourir et dieu quittera mon corps de chair , cela s'est produit également pour JESUS selon ta foi . dieu s'est incarnait en JESUS puis la chair de JESUS est morte et dieu a quitter son corps .

Genèse (6 :3)« Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans

je suis l'égal de JESUS comme tout les hommes , tu vois bien que tu est dans le faux ,JESUS n'est point dieu

pourquoi alors cette égarement a cause de l'auteur du verset de Jean dieu est esprit et la doctrine paulienne qui a repris cette croyance et qui a inventé la croyance du dépouillement . voila ce qu'il se produit quand on prend pour maître des ignorants . Hosanna YHWH et JESUS ne sont pas les inventeurs de ses croyances

Tiens, donc, tu nous fais une leçon de théologie, toi le musulman, à nous qui sommes chrétiens ?
YHVH est le nom personnel de Dieu. YHVH est un mot qui désigne un être YHVH vient du verbe être (HAyah) en hébreu. Ce saint tétragramme veut donc dire : Celui qui était, qui est et qui sera, l’Eternel. Il est YaHVeH. ETRE.

Il faut donc examiner toutes choses au travers des Ecritures en retenant ce qui est bon En n’allant pas au-delà de ce qui est écrit. En n’allant pas plus loin que la sainte Doctrine de La Parole de notre Dieu !

Tu n'es pas l'égal de JESUS car JESUS était SAINT et toi tu ne l'es pas !!!
Tu ne l'as pas choisi comme sauveur tu le connaîtras donc comme juge !

Le Seigneur JESUS viendra un jour en tant que juge! (Jean 5.22; Romains 2.16, 14-10; 2 Timothée 4.1).

Le Seigneur JESUS est un ami pour tous ceux qui le veulent. Tu es dans une confusion spirituelle comme l'était Nicodème.
(Jean 3.1-21; Pierre, Jean 21.15-17).

Nous pouvons avoir une idée de la distance naturelle entre Dieu et l'homme, mais le vide doit être comblé par le Messie ! Il est le Seigneur, le Sauveur, le Juge et l'Ami.
C'est toi et tous les musulmans qui êtes dans la confusion et l'égarement !!!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:38 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
zahia retranscrit moi le prononciation en phonétique de YHWH yavhé n'est pas le nom de dieu c'est un substitut tout comme adonai , les juifs ont fait disparaître la prononciation du nom de dieu car ils n'ont pas le droit de prononcer son nom . je ne les crois pas une seconde ,il faut juste le retrouver.........tu ne connais même pas le nom de dieu et YHWH n'a jamais marcher sur terre...... il ne s'est jamais incarnait c'est une pure invention de Paul et de l'auteur de l'évangile de Jean . YHWH n'est pas l'instigateur de cette croyance . L'auteur de Jean a dit que dieu s'était incarnait et paul dit qu'il s'est dépouiller . regarde ce que j'ai posté a Hosanna dans notre debat il condamne définitivement la thèse de Paul et de l'auteur de Jean

pourquoi ton interprétation de la Bible fait de moi un dieu incarnait? l'esprit de dieu est dans ma chair et dans quelques années je vais mourir et dieu quittera mon corps de chair , cela s'est produit également pour JESUS selon ta foi . dieu s'est incarnait en JESUS puis la chair de JESUS est morte et dieu a quitter son corps .

Genèse (6 :3)« Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans

je suis l'égal de JESUS comme tout les hommes , tu vois bien que tu est dans le faux ,JESUS n'est point dieu

pourquoi alors cette égarement a cause de l'auteur du verset de Jean dieu est esprit et la doctrine paulienne qui a repris cette croyance et qui a inventé la croyance du dépouillement . voila ce qu'il se produit quand on prend pour maître des ignorants . Hosanna YHWH et JESUS ne sont pas les inventeurs de ses croyances

Tiens, donc, tu nous fais une leçon de théologie, toi le musulman, à nous qui sommes chrétiens ?
YHVH est le nom personnel de Dieu. YHVH est un mot qui désigne un être YHVH vient du verbe être (HAyah) en hébreu. Ce saint tétragramme veut donc dire : Celui qui était, qui est et qui sera, l’Eternel. Il est YaHVeH. ETRE.

Il faut donc examiner toutes choses au travers des Ecritures en retenant ce qui est bon En n’allant pas au-delà de ce qui est écrit. En n’allant pas plus loin que la sainte Doctrine de La Parole de notre Dieu !

Tu n'es pas l'égal de JESUS car JESUS était SAINT et toi tu ne l'es pas !!!
Tu ne l'as pas choisi comme sauveur tu le connaîtras donc comme juge !

Le Seigneur JESUS viendra un jour en tant que juge! (Jean 5.22; Romains 2.16, 14-10; 2 Timothée 4.1).

Le Seigneur JESUS est un ami pour tous ceux qui le veulent. Tu es dans une confusion spirituelle comme l'était Nicodème.
(Jean 3.1-21; Pierre, Jean 21.15-17).

Nous pouvons avoir une idée de la distance naturelle entre Dieu et l'homme, mais le vide doit être comblé par le Messie ! Il est le Seigneur, le Sauveur, le Juge et l'Ami.
C'est toi et tous les musulmans qui êtes dans la confusion et l'égarement !!!

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 307887

Il est malade Zahia et a besoin de la guérison divine !

Comme disait le Seigneur: Je ne suis pas venu cher les justes mais des pécheurs à la repentance

Aucun homme n'a pu convaincre JESUS de péché !

Laissons-le à sa folie !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:45 am

mon dieu ....... YHWH est un tétragramme(4 lettres) non articulé ,les scribes on rendu le nom de dieu inprononçable ....... les juifs eux même le reconnaissent,on le sait que YHWH est le nom de dieu mais vous êtes incapable de retranscrire en phonétique sa vocalise nous les musulmans si. le nom de dieu n'est pas JESUS ........
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:47 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
zahia retranscrit moi le prononciation en phonétique de YHWH yavhé n'est pas le nom de dieu c'est un substitut tout comme adonai , les juifs ont fait disparaître la prononciation du nom de dieu car ils n'ont pas le droit de prononcer son nom . je ne les crois pas une seconde ,il faut juste le retrouver.........tu ne connais même pas le nom de dieu et YHWH n'a jamais marcher sur terre...... il ne s'est jamais incarnait c'est une pure invention de Paul et de l'auteur de l'évangile de Jean . YHWH n'est pas l'instigateur de cette croyance . L'auteur de Jean a dit que dieu s'était incarnait et paul dit qu'il s'est dépouiller . regarde ce que j'ai posté a Hosanna dans notre debat il condamne définitivement la thèse de Paul et de l'auteur de Jean

pourquoi ton interprétation de la Bible fait de moi un dieu incarnait? l'esprit de dieu est dans ma chair et dans quelques années je vais mourir et dieu quittera mon corps de chair , cela s'est produit également pour JESUS selon ta foi . dieu s'est incarnait en JESUS puis la chair de JESUS est morte et dieu a quitter son corps .

Genèse (6 :3)« Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans

je suis l'égal de JESUS comme tout les hommes , tu vois bien que tu est dans le faux ,JESUS n'est point dieu

pourquoi alors cette égarement a cause de l'auteur du verset de Jean dieu est esprit et la doctrine paulienne qui a repris cette croyance et qui a inventé la croyance du dépouillement . voila ce qu'il se produit quand on prend pour maître des ignorants . Hosanna YHWH et JESUS ne sont pas les inventeurs de ses croyances

Tiens, donc, tu nous fais une leçon de théologie, toi le musulman, à nous qui sommes chrétiens ?
YHVH est le nom personnel de Dieu. YHVH est un mot qui désigne un être YHVH vient du verbe être (HAyah) en hébreu. Ce saint tétragramme veut donc dire : Celui qui était, qui est et qui sera, l’Eternel. Il est YaHVeH. ETRE.

Il faut donc examiner toutes choses au travers des Ecritures en retenant ce qui est bon En n’allant pas au-delà de ce qui est écrit. En n’allant pas plus loin que la sainte Doctrine de La Parole de notre Dieu !

Tu n'es pas l'égal de JESUS car JESUS était SAINT et toi tu ne l'es pas !!!
Tu ne l'as pas choisi comme sauveur tu le connaîtras donc comme juge !

Le Seigneur JESUS viendra un jour en tant que juge! (Jean 5.22; Romains 2.16, 14-10; 2 Timothée 4.1).

Le Seigneur JESUS est un ami pour tous ceux qui le veulent. Tu es dans une confusion spirituelle comme l'était Nicodème.
(Jean 3.1-21; Pierre, Jean 21.15-17).

Nous pouvons avoir une idée de la distance naturelle entre Dieu et l'homme, mais le vide doit être comblé par le Messie ! Il est le Seigneur, le Sauveur, le Juge et l'Ami.
C'est toi et tous les musulmans qui êtes dans la confusion et l'égarement !!!



mon dieu ....... YHWH est un tétragramme(4 lettres) non articulé ,les scribes on rendu le nom de dieu inprononçable ....... les juifs eux même le reconnaissent,on le sait que YHWH est le nom de dieu mais vous êtes incapable de retranscrire en phonétique sa vocalise nous les musulmans si. le nom de dieu n'est pas JESUS ........



Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.
Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du xxie siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Voir réponse çi dessus pour Jean parlant de lui à la 3èm personne et quand bien mème ce serait comme Luc,eux,prèchent l'Evangile et l'Amour de ses ennemis,contrairement à cet homme arrivé 700 ans plus tard et prétendant remplacer la Parole de Dieu par la sienne,comme dit çi dessus,plus c'est vieux et déformé,plus ca nie les commandements de Christ à plus c'est crédible,logique islamiste!
https://www.forum-religions.com/t8586p195-la-divinite-de-JESUS-christ#282525

Et pour Matthieux,si les Logias du Seigneur,les premiers manuscrits de Matthieu conçernant JESUS pourraient ètre en Hébreux,son Evangile est en Grec!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 8:13 am

titine10 a écrit:
mon dieu ....... YHWH est un tétragramme(4 lettres) non articulé ,les scribes on rendu le nom de dieu inprononçable ....... les juifs eux même le reconnaissent,on le sait que YHWH est le nom de dieu mais vous êtes incapable de retranscrire en phonétique sa vocalise nous les musulmans si. le nom de dieu n'est pas JESUS ........
C'est vraiment du délire chez toi !

Le Souverain Sacrificateur prononçait le nom de Dieu chaque fois qu'il entrait dans le lieu très saint !

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 8:15 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
mon dieu ....... YHWH est un tétragramme(4 lettres) non articulé ,les scribes on rendu le nom de dieu inprononçable ....... les juifs eux même le reconnaissent,on le sait que YHWH est le nom de dieu mais vous êtes incapable de retranscrire en phonétique sa vocalise nous les musulmans si. le nom de dieu n'est pas JESUS ........
C'est vraiment du délire chez toi !

Le Souverain Sacrificateur prononçait le nom de Dieu chaque fois qu'il entrait dans le lieu très saint !



Faux pas un israélite approuvera ce que tu viens de dire il ne prononcait pas le nom de dieu mais il utiliser un substitut bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 8:23 am

titine10 a écrit:


mon dieu ....... YHWH est un tétragramme(4 lettres) non articulé ,les scribes on rendu le nom de dieu inprononçable ....... les juifs eux même le reconnaissent,on le sait que YHWH est le nom de dieu mais vous êtes incapable de retranscrire en phonétique sa vocalise nous les musulmans si. le nom de dieu n'est pas JESUS ........



Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.
Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du xxie siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4.



Exode 3.14
Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SUIS". Et il ajouta: "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous."

Dieu Tout Puissant n'est pas l'auteur de la confusion qui entoure Son Nom. JESUS nous a simplifié la chose en nous montrant comment nous adresser à Dieu.
Il a dit:
"Si vous voulez prier, adressez votre prière à : Notre Père qui est aux cieux..."
"Nul ne peut aller au père que par Moi."
"Celui qui invoquera le nom du Seigneur (JESUS Christ sera sauvé)."
"Il n'y a parmi les hommes aucun nom donné aux hommes par lequel nous pouvons être sauvés sauf le nom de JESUS Christ."
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 9:00 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est vraiment du délire chez toi !

Le Souverain Sacrificateur prononçait le nom de Dieu chaque fois qu'il entrait dans le lieu très saint !



Faux pas un israélite approuvera ce que tu viens de dire il ne prononcait pas le nom de dieu mais il utiliser un substitut bonne soirée

L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).
Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu.
Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
Dans la prière, le Tétragramme est remplacé par Adonaï, et dans la conversation courante par Hashem.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 9:31 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


mon dieu ....... YHWH est un tétragramme(4 lettres) non articulé ,les scribes on rendu le nom de dieu inprononçable ....... les juifs eux même le reconnaissent,on le sait que YHWH est le nom de dieu mais vous êtes incapable de retranscrire en phonétique sa vocalise nous les musulmans si. le nom de dieu n'est pas JESUS ........



Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.
Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du xxie siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4.



Exode 3.14
Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SUIS". Et il ajouta: "C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous."

Dieu Tout Puissant n'est pas l'auteur de la confusion qui entoure Son Nom. JESUS nous a simplifié la chose en nous montrant comment nous adresser à Dieu.
Il a dit:
"Si vous voulez prier, adressez votre prière à : Notre Père qui est aux cieux..."
"Nul ne peut aller au père que par Moi."
"Celui qui invoquera le nom du Seigneur (JESUS Christ sera sauvé)."
"Il n'y a parmi les hommes aucun nom donné aux hommes par lequel nous pouvons être sauvés sauf le nom de JESUS Christ."

tu rèpète encore les meme versets tout en sachant que le nom de dieu est connu mais non articulé YHWH son nom n'est pas "je suis" le nom de dieu a était retiré par les scribes . le verset a l 'origine c'est " je suis YHWH" et son cette pirouette ridicule je suis celui qui suis
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 9:40 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



Faux pas un israélite approuvera ce que tu viens de dire il ne prononcait pas le nom de dieu mais il utiliser un substitut bonne soirée

L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).
Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu.
Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
Dans la prière, le Tétragramme est remplacé par Adonaï, et dans la conversation courante par Hashem.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme


"selon une tradition" donc les juifs mentaient bien quand ils affirmaient que son nom avait disparu car le grand prêtre le prononcer mais l'orchestre jouer plus fort pour qu'il ne soit pas entendu donc cela ne fait que confirmer que les juifs manipulaient leurs écritures . car le nom de dieu articulé n'existe pas dans les traductions Française de la Thora car en hébreux les voyelles ne sont pas rajoutés mais en français si. donc pourquoi les juifs je parle des hautes autorité religieuse ne reproduise pas la prononciation de YHWH dans les traductions Françaises ? les chrétiens n'ont jamais pu glorifier le nom de dieu a cause des rabbins . mais nous musulman vous affirment que YHWH articulé c'est ALLAH YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 10:02 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).
Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu.
Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
Dans la prière, le Tétragramme est remplacé par Adonaï, et dans la conversation courante par Hashem.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme


"selon une tradition" donc les juifs mentaient bien quand ils affirmaient que son nom avait disparu car le grand prêtre le prononcer mais l'orchestre jouer plus fort pour qu'il ne soit pas entendu donc cela ne fait que confirmer que les juifs manipulaient leurs écritures . car le nom de dieu articulé n'existe pas dans les traductions Française de la Thora car en hébreux les voyelles ne sont pas rajoutés mais en français si. donc pourquoi les juifs je parle des hautes autorité religieuse ne reproduise pas la prononciation de YHWH dans les traductions Françaises ? les chrétiens n'ont jamais pu glorifier le nom de dieu a cause des rabbins . mais nous musulman vous affirment que YHWH articulé c'est ALLAH YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH

TU TE FICHES VRAIMENT DE NOUS. QUOI QU'ON DISE? QUOI QU'ON TE PROUVE, TU FAIS L'IDIOT DU VILLAGE.

TU ES UN INCRÉDULE, UN VRAI MÉCRÉANT ET TU NOUS PRÉTENDS AIMER YHWH, JÉSUS ?


PUISQUE TU NE VEUX RIEN COMPRENDRE JE TE DONNES QUELQUES JOURS DE CONGES

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_minipostedDim 28 Oct 2012, 10:35 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


L'interdiction de blasphémer, c'est-à-dire de prononcer Son Nom en vain, crime passible de la peine capitale dans la loi Juive, ne se rapporte qu'au Tétragramme (traité Soferim iv.; cf. Sanh. 66a).
Tous les courants actuels du judaïsme enseignent que le Tétragramme, Nom de Dieu en quatre lettres, ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple. Selon une tradition, celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour, et l'orchestre liturgique jouait plus fort à ce moment, de façon à ce que le Grand Prêtre ne soit pas entendu.
Le Temple de Jérusalem ayant été détruit, ce Nom n'est jamais prononcé par les Juifs lors de rituels religieux, ni lors de conversations privées. Certains Juifs réformés le prononcent parfois, à titre éducatif uniquement, et avec grand respect.
Dans la prière, le Tétragramme est remplacé par Adonaï, et dans la conversation courante par Hashem.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_juda%C3%AFsme


"selon une tradition" donc les juifs mentaient bien quand ils affirmaient que son nom avait disparu car le grand prêtre le prononcer mais l'orchestre jouer plus fort pour qu'il ne soit pas entendu donc cela ne fait que confirmer que les juifs manipulaient leurs écritures . car le nom de dieu articulé n'existe pas dans les traductions Française de la Thora car en hébreux les voyelles ne sont pas rajoutés mais en français si. donc pourquoi les juifs je parle des hautes autorité religieuse ne reproduise pas la prononciation de YHWH dans les traductions Françaises ? les chrétiens n'ont jamais pu glorifier le nom de dieu a cause des rabbins . mais nous musulman vous affirment que YHWH articulé c'est ALLAH YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-